Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon ex m'a quittée il y'a 7 mois au bout de 7 ans sans explications, j'ai appliqué 2j après la rupture les conseils du site, je me suis forcée à ne pas appeler etc... J'ai fait un SR de 2 mois puis de 4 mois...

Et bien quelle super mauvaise idée, quand mon ex m'a larguée, il y avait des raisons, il pensait que je ne l'aimais plus et qu'il ne me rendait pas heureuse, et qu'est ce que j'ai fait avec mon silence, ben je lui ai confirmé que oui....
Direct après il s'est remis avec un semblant de sosie à moi...

Et mon silence l'a aidé à faire n'importe quoi, comme s'installer chez elle, ou bien partir en vacances chez moi à peine 3 mois après ou même la demander en mariage à peine 6 mois après notre rupture...

GENIAL NON ?? Merci JRME qui dit de fermer sa gueule coute que coute et d'encaisser sans rien dire... VRAIMENT GENIAL

A la suite de cette annonce, j'ai essayé de reprendre contact avec lui pour avoir confirmation qu'il se mariait bien, sans succès j'ai appelé sa mère... qui me l'a confirmé..

Puis j'ai enfin eu de ces nouvelles, miracle, et on s'est revu MIRACLE n°2, j'ai envie de dire que dans mon cas, la méthode "NO COMMUNICATION" c'est la loose totale, à cause de quoi, je ne le récupererait p'tre jamais, et ça je ne m'y fais pas !

A la suite de quoi j'ai sorti la grande artillerie au rdv, j'ai pas reprocher... Mais je lui ai dis que j'avais toujours des sentiments pour lui et que pour avancer j'avais besoin de comprendre, il est resté quasiment 5h avec moi.. Il m'a pris dans ses bras et quand je lui ai demandé de me dire qu'il ne m'aimait plus, il ne m'a jamais répondu !!!
Il m'a dit de ne rien changé que j'étais parfaite malgré tout... :shock: :shock: :shock:

Et j'en passe, j'ai fini par pleuré et oui suis pas une machine, et lui il avait les yeux larmoyants, et j'aime autant vous dire que tout au long de notre relation, il n'a pleuré qu'une fois quand il a appris que son père était malade du cancer.

Tout ça pour vous dire, que voilà aujourd'hui c'est p'tre mort pour toujours parce que j'ai écouté vos conseils à la con, et que je n'aurais jamais du coupé la communication parce que pour la récupérer faut faire des pieds et des mains...

Donc PAS MERCI a JRME pour ses vieux conseils !

Salut sunrises!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es en colére et ça peut se comprendre,enfin moi je te comprends....celà dit il ne faut pas rejeter la faute sur unee méthode que tu n as pas su appliquer. Je m explique : es tu passée en mode "reconquete" apres ton silence radio ? c est là tout l intéret de la méthode et cette phase est capitale pour récupérer son ex. Cette phase demande plusieurs rdv avant d obtenir des résultats. As tu essayé au moins d aller jusqu au bout de cette méthode?
Le silence radio seul, s il n est pas suivi d une reconquete ne sert absolument à rien....et dans ce cas ce n est pas la faute de la méthode, c est de la tienne si tu n as pas su allerjusqu au bout de la reconquete.
Ne le prends pas mal, j essaie juste de discuter avec toi et de comprendre ce qui a réellement cloché dans ton histoire....
Je précise un truc en passant :
non seulement tu n as pas tenté de reconquete depuis 7 mois, en plus tu te remanifestes pour le revoir 7 mois apres et uniquement quand t apprends qu il va se marier avec, pour courronner le tout, toute l artillerie lourde.
Excuse moi mais là, pour moi, tu as mal appliqué la méthode.
Je n interprete rien,je me base uniquement sur ce que tu racontes.
Donc je résume : ton ex t'a plaquée il y a 7 mois, sans même te dire pourquoi, s'est mis direct avec une autre et va se marier avec elle ? Et bien sûr, c'est uniquement parce que tu ne lui as pas donné de nouvelles pendant quelques mois ? Y a pas un truc qui cloche dans ton raisonnement ? On efface pas une histoire de 7 ANS en quelques malheureux mois sans news, s'il t'a quittée c'est sans doute qu'il y réfléchissait depuis un sacré bout de temps, preuve en est qu'il en a demandé une autre en mariage (il était donc passé à autre chose d'où la rupture) Tu es en colère je peux le concevoir, mais je n'ai pas l'impression que tu aies réfléchit sur pourquoi votre relation n'a pas marché, ce qui explique certainement pourquoi il ne reviendra pas. Y a jamais de rupture quand les deux partenaires sont heureux...
Oui, vous avez sans doute raison, pour comprendre ou J AI merdé il faut lire mon histoire et sa fin PITOYABLE !!

Quand c'est arrivé, la rupture, je pense qu'au lieu de disparaitre du genre : ça me satisfait pleinement ton idée, j'aurais du justement insister pour avoir des explications coute que coute..

Oui je suis d'accord avec toutes les 2, par contre il a essayé de me contacter avant l'été... et moi j'ai pas pris l'appel... sur les conseils des gens qui disaient de ne pas se rendre dispo bla bla et c'est pas faux juste dans mon cas, c'était pas une bonne idée.

Ensuite, mon ex me ment certainement un peu, car j'ai voulu savoir ce qui le poussait à se marier si vite, il m'a dit, que pour l'instant, il n'y avait pas de date, ni même d'alliance, ni rien...
Cette fille il l'aurait rencontré sur ses dires, un mois environ avant que ça ne pete...

J'ai eu beau passé 5h avec lui, j'ai pas eu le temps de lui poser toutes les questions qui me tournent et retournent dans ma tête...

Tout ce que je vois, c'est qu'au départ on m'a dit mais c'est ton égo qui morfle.. tout ça...

Ben oui, c'est sur il a morflé.. mais je chiale toujours par moment, c'est donc que mes sentiments ne sont pas du vent et ne s'envoleront pas comme ça...

j'ai quitté le forum aussi en juillet sans l'avoir prémédité...

Là je reviens, pour l'ouvrir parce que le SR faut pas l'appliquer à toutes les situations, dans mon cas c'était débile, sans avoir obtenu une explication.... Et avec tout ce qui se passait... Il fallait justement que je réagisse et pas que je laisse les choses arriver comme ça...

Bon, j'ai quand même fait un truc... Une vidéo de tous nos souvenirs des 7 dernières années, et il a été très touché à première vue et quand on s'est quitté, il m'a dit que c'était la plus belle déclaration qu'on ne lui ai jamais faite, que c'était magnifique...

Après, j'en sais rien de ce qu'il pense vraiment... Mais il m'a dit je dois y aller, mais t'inquiète pas on aura l'occasion d'en reparler, on va se revoir...

Ok, tout à l'heure soit une semaine environ après l'avoir vu, je lui ai envoyé un mail, avec la dite video a télécharger et un p'tit message qui disait," quand es tu dispo pour un resto, bonnes fêtes" , ça veut dire que je ne lui mets pas la pression pour la date quand même mais bon que ça ne tarde pas trop.

Voilà !
Il t a donc quitté pour une autre, voilà la vraie raison. Ce n est pas comme tu le crois parce qu il pensait que tu ne l aimais plus...
Quand il t avait recontacté en juin, c était l occasion de partir en mode reconquéte. Dommage de ne pas lui avoir répondu, mais bon c est fait....
Le silence radio t aura au moins permis à ne pas commettre trop d interdit, c est déjà ça....
Pour ce qui est de la communication, s il en aimait une autre au moment de la rupture, je ne vois pas ce que tu aurais pu lui dire pour le faire changer d avis. Dans un cas pareil, rien ne vaut un bon retrait, quitte à réapparaitre plus tard,une fois reconstruit et determiné le reséduire plus que jamais....
Oui, Fleura, je pense que tu as raison.... Sauf que... pendant l'année qui a précédé je me suis éloignée de lui, l'histoire est longue, j'allais jusqu'à refuser ses propositions, sans lui expliquer pourquoi, il a donc cru que je ne l'aimais plus, il en a beaucoup souffert... Je suis un vrai detective si je veux.. Et j'ai pu voir des messages qu'il avait publié sur des forums, il disait qu'il était malheureux car il ne se sentait plus aimé, et c'était pas du tout ça..
Les dernières fois ou il m'a dit "je t'aime" je n'ai pas répondu... ben oui je suis en grande partie responsable de ce qui m'arrive...

Mais je comprends qu'il ai sauté dans les bras d'une autre qui est tombé au bon moment, ça l'a réconforté de voir qu'il pouvait encore être aimé...

J'ai sincèrement merdé à un tas de niveaux, le sentiment de culpabilité m'a bouffé et ce jusqu'à l'os... Parce que c'est justement un problème de communication qui nous a tué.

Là je me dis, plus jamais ça... Et comme il a refusé de me dire qu'il ne m'aimait plus... Ben ça me laisse une petite lueur d'espoir... Et là je vais tenté une reconquête parce que je n'arriverais pas à vivre avec l'idée que j'ai rien essayé.
Merci Fleura et avec plaisir.... Je croise les doigts... Tu connais Coline du forum qui connait toute mon histoire en détails....
J'ai toujours été en contact avec elle même lorsque je ne publiais plus rien sur le forum...

J'espère que mon mail d'aujourd'hui ne restera pas sans réponse...
Je vien de lire ton poste sunrises.. et là j'ai comme une enorme angoisse car ton histoire ressemble un peu à la mienne, cela fait bientot un an que je n'ai plus de ses nouvelles, et j'ai bien peur qu'aujourd'hui c'est un peu trop tard!! Trop de distance... Que j'aurai du tenté le tout pour le tout, prendre mon couage à deux mains et lui prouvé combien je l'aimé !! J'ai commis pas mal d'interdit au debut de la rupture puis je suis passé au SR pour me faire oublié et peut etre crée un manque, après un sms, un mail qui es resté sans réponse... je suis repartis en SR pour six mois. Cela ma permise quand meme de comprendre pourquoi sa avait cassé, nos erreurs, grandir et faire un enorme travaille sur moi. Mais peut etre c'est il dit que finalement je m'enfouté de lui et qu'il ne compté pas bcp pour moi!!! Alors que c'est tout le contraire, je me suis remise en question pour lui, je me suis battu pour etre meilleure... mais dans le silence. J'suis perdue aujourd'hui.. Je veux le reconquerir, je l'aime encore tellement. Faut que je tente encore et encore, je ne baisserai pas les bras tant que je ne saurai reelement pas ce qu'il pense... si entre nous deux c'est vraiment mort.
Bonjour Cha,

J'espère que ton petit ventre va mieux cette semaine...

Voici la vidéo que tu as pu visionner la fois passée, tu peux la télécharger, elle s'ouvrira ensuite via Itunes.
ici pour le téléchargement :
Voici le nom d'utilisateur à rentrer :
le mot de passe est :

passé un certain délais, elle ne sera plus sur le site de free

J'y ai fait quelques modifications avant de la finaliser, et c'est un peu toutes mes tripes, ma vie, notre vie...

J'ai encore plein de questions sans réponse, et il me reste tellement à te dire...

Serais tu ok, pour un resto un midi, voir un soir, je ne connais pas tes dispos, un indien ou un japonais ?

Tu as aussi le droit de m'appeler...

A bientôt, bonnes fêtes.

bises

ps : Fleura je sais que tu vas me dire que c'est un peu trop, mais... il m'a laissé une porte ouverte, j'essaie de m'y engouffré...
Il a répondu... LOL mais quelle réponse (de merde) et qui ne mène à rien LOL

Bon je fais comment pour renverser la vapeur, sachant que je lui propose de se voir, et que Mr me répond plus bref tu meurs, et pas du tout de date...

Salut,

A l'occasion nous rediscuterons. Je jetterai un oeil.

Passes de bonnes fêtes.

Bise

J'ai envie de dire GÉNIAL, paye ton vent quand même !! mais au moins il me parle maintenant...

J'ai envie de lui répondre ça.. du style essaie pas de me rouler vieux filou... tu vas pas te débarrasser de moi comme ça Ah ah ah lol

"Hé hé ben dis donc, tu parles plus brièvement que ton ombre ou même que notre ami Pépin... le bref....
En fait j'ai tenté de prendre de tes nouvelles là en te demandant si tu allais mieux... et aussi savoir quand tu étais dispo...

Et je constate que tu m'as mis le plus royal des vents, bon je sais qu'on est le 21 décembre et que la coutume veut qu'on chante "vive le vent..." m'enfin tout de même !!"

Savez vous, Mr, que cette réponse, n'est pas du tout celle que j'attendais ?? Oui oui, vous le savez...

Bon et donc c'est quand l'occasion ?
Salut Fleura,

en fait oui, mais il m'a dit texto "c'est plus un délire" c'était le premier a critiquer nos potes quand il le faisait et ce au bout de 10 ans de vie commune...
Ah ah ah il me fait bien rire, de toutes façons le connaissant et entre ce qu'il dit et ce qu'il fait vraiment... y'a une énorme marge, il m'a dit qu'il n'avait pas de bague, pas de date que rien n'était définitif...

Et moi veut pas qu'il se marie même si ce n'est qu'une simple formalité en mairie.. mais bon il doit quand même y penser... même s'il ne compte pas le faire tout de suite comme un peu tout ce qu'il veut faire... en fait !
Si sa next le pousse.. p'tre qu'il en arriveront là plus vite, mais nan... j'veux pas lol

Bon je lui ai balancé la réponse telle quelle, parce qu'il me parle tout coinços et que je trouve ça nulle... super nulle...

donc s'il pouvait se détendre un peu...
Bonjour sunrises,

En gros ce n'est ni ta faute, ni celle à ton ex, mais celle du site et des personnes qui y donnent des conseils :shock: :shock: :shock:

Maintenant en restant objectif, ton ex ta largué, et comme il a su te laisser, il aurait pu revenir s'il le désirait vraiment, s'il regrettait de t'avoir largué, et s'il avait assez de sentiments pour cela.

De plus un homme qui part après 7 ans de relation et ce sans aucunes explications, c'est plus que limite, donc oui en ce qui te concerne le SR était la bonne option, tu aurais due lui courir après ?

Au final tu apprends que visiblement il a connu sa nana 1 mois avant la rupture, ben d'un coup ça devient plus clair et ça explique surtout le pourquoi il est pas revenu vers toi, il avait une autre femme dans sa vie, tout simplement, et ça n'a rien avoir avec ton silence.

Bon courage.
Lola94,

hmm, j'aime les gens qui parlent sans tous les tenants et les aboutissants.. bon.. ne dis donc pas d'âneries.. voyons, j'ai une très bonne notion du pourquoi il m'a quitté, mais le silence, ne pas essayer de savoir pourquoi, l'entendre de sa bouche, laisser les choses se faire comme ça... V'la l'erreur, ça lui a facilité la vie... et le SR dans un cas comme le mien, c'est vas y j'ai pris une baffe et je tends l'autre joue en me forçant à la fermer... Mauvaise idée, ça lui a rendu service plus qu'a moi.
Là je reviens, pour l'ouvrir parce que le SR faut pas l'appliquer à toutes les situations, dans mon cas c'était débile, sans avoir obtenu une explication.... Et avec tout ce qui se passait... Il fallait justement que je réagisse et pas que je laisse les choses arriver comme ça...
En effet... on est jamais mieux servi que par soi même.

C'est pareil pour ma part, à la différence où mon SR a été motivé par ma volonté de ne pas devenir fou. Mais je sais que ce n'est pas comme ça que je l'aurai récupéré... je voudrai bien tenter mais je ne peux plus la récupérer, c'est au delà de ce que je suis capable de faire.

Le problème de la méthode, c'est qu'elle ne couvre que quelques cas de figure. En pratique, elle s'avère bonne la plupart du temps. Encore faut il avoir le recul nécessaire pour trancher si cela doit s'appliquer à nous, ou pas... de toute évidence, il faut comprendre la rupture avant de se laisser guider par une méthode, afin de prendre le temps d'évaluer la pertinence de celle ci...

En d'autres termes, si tu es perdue, que l'incompréhension fait partie de ton quotidien, repose toi sur cette méthode. Si par contre tu as un certain recul, que tu as bien conscience du ou des problèmes, puise les réponses à l'intérieur de toi... c'est évident qu'une personne qui quitte l'autre, sous pretexte qu'il n'y avait plus de preuves d'amour, ne risque pas de revenir après un bon gros SR...
sunrises a écrit :Lola94,

hmm, j'aime les gens qui parlent sans tous les tenants et les aboutissants.. bon.. ne dis donc pas d'âneries.. voyons, j'ai une très bonne notion du pourquoi il m'a quitté, mais le silence, ne pas essayer de savoir pourquoi, l'entendre de sa bouche, laisser les choses se faire comme ça... V'la l'erreur, ça lui a facilité la vie... et le SR dans un cas comme le mien, c'est vas y j'ai pris une baffe et je tends l'autre joue en me forçant à la fermer... Mauvaise idée, ça lui a rendu service plus qu'a moi.

Lol zen c'est bientôt noël ;)

Parce que de ta fenêtre à toi ce n'est pas une ânerie que de devoir "courir" après un homme qui à partagé sa vie pendant 7 ans (quand même) pour savoir le pourquoi du comment ?

Bref si tu veux te conforter que c'est la faute à ton silence qu'il n'est pas revenu, libre à toi.
sadness a écrit :
En effet... on est jamais mieux servi que par soi même.

C'est pareil pour ma part, à la différence où mon SR a été motivé par ma volonté de ne pas devenir fou. Mais je sais que ce n'est pas comme ça que je l'aurai récupéré... je voudrai bien tenter mais je ne peux plus la récupérer, c'est au delà de ce que je suis capable de faire.

Le problème de la méthode, c'est qu'elle ne couvre que quelques cas de figure. En pratique, elle s'avère bonne la plupart du temps. Encore faut il avoir le recul nécessaire pour trancher si cela doit s'appliquer à nous, ou pas... de toute évidence, il faut comprendre la rupture avant de se laisser guider par une méthode, afin de prendre le temps d'évaluer la pertinence de celle ci...

En d'autres termes, si tu es perdue, que l'incompréhension fait partie de ton quotidien, repose toi sur cette méthode. Si par contre tu as un certain recul, que tu as bien conscience du ou des problèmes, puise les réponses à l'intérieur de toi... c'est évident qu'une personne qui quitte l'autre, sous pretexte qu'il n'y avait plus de preuves d'amour, ne risque pas de revenir après un bon gros SR...

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Moi suis énervée d'avoir appliquer le SR, parce que je me suis forcée et que tout le monde me le disait et qu'en fait c'était juste à coté de la plaque pire même en faisant un SR je minimisais toutes mes chances de comprendre ou de le faire revenir... Je lui facilitais la tâche, pouf claquement doigts, après un pauv'coup de fil, t'as gagné tu me jartes de ta vie au bout de 7 piges, sans mal tac et je disparais, là j'ai montré que n'avais aucune estime de moi, ben oui, tu m'as filé une claque, et en plus je t'ai dis merci !
ben oui le SR, c'était cool, mais pour mon EX !

Lola, suis zen et puis noël j'm'en cogne en fait... mais ce que je tue à expliquer c'estla ligne, plus haut. Je ne t'en veux pas de ne pas comprendre un quart de ce que je dis, comme je te disais les tenants et les aboutissants, j'ai ma dose de culpabilité...
Les occasions manquées, les occasions que j'aurais du manquer... tout ça...
Pour info il a répondu :

Ca na rien a voir, je ne suis pas chez moi en ce moment et c'est gênant tout simplement.

Je suis désolé que tu ais mal pris mon dernier message c'était pas le but.

Bise

et moi j'lui en ai mis une p'tite couche gentiment...

Je ne l'ai pas vraiment mal pris, j'ai juste trouvé qu'il était super sec et concis... ça m'navre... et bon je t'ai répondu sur un ton humoristique.. tout de même :)

Je pensais que tu avais le contrôle sur ton espace perso, téléphone, messagerie...
A première vue ce ne serait pas le cas.. j'en suis désolée pour toi.
je pensais que ce serait plus simple par émail, mais en fait pas tant... Je comprends pas les moments ou l'on peut te contacter sans déranger en fait...

Et ça me navre de te paraître insistante là c'est sur, mais ça ne répond toujours pas à ma question quant à disponibilité...
En fait, je me dis que c'est un peu un défit de te voir... On dirait que tu n'es pas libre de tes agissement et de tes choix.
C'est triste :(

Bisou
En même temps, s'il est en couple, ce serait un peu délicat de sa part d'aller vagabonder au resto avec une ex, à quelques temps de son mariage. Ca peut se comprendre qu'il ne paraisse pas libre de tout de ses mouvements ;)

Quoiqu'il en soit, bon courage à toi, toutes ces situations sont difficiles à vivre :(
lol, mais sa next JE L'EMMERDE royale ! le but c'est qu'elle dégage et vite...

désolée c'est brute de décoffrage mais moi perso j'ai toujours eu de bons rapports avec mes ex, d'autant plus qu'il était super pote avec l'un d'entre eux..
quant à son mariage tant qu'il sera pas effectif, pour moi ça ne sera que du vent...
Et je viens de découvrir des choses ce soir, et j'vous assure que ça me donne une 2e mini lueur d'espoir...
sunrises a écrit :

Puis j'ai enfin eu de ces nouvelles, miracle, et on s'est revu MIRACLE n°2, j'ai envie de dire que dans mon cas, la méthode "NO COMMUNICATION" c'est la loose totale, à cause de quoi, je ne le récupererait p'tre jamais, et ça je ne m'y fais pas !

Il faut remonter vers juillet 2009 pour te raconter ma premiére rupt ...

En ce moment là je me suis vue coller un sr à mon ex avant mm que je découvre le site oubien avoir lu la méthode!

C'était tellemnt simple dans ma tete que je suis passée en mode silence sans mm chercher à comprendre quoique se soit dans le comportement de mon ex!
En résumé, je sortait avec mon ex pendant 3 mois quand j'ai remarqué qu'il propose rien que de flirter dans notre bureau...en fait je lui laissais son rythme dans l'éspoire qu'il se corrige mais j'ai fini par réaliser qu'il est complétemnt à coté de la plaque.En mois de juillet il devait partir en congé alors que moi je bossais tjr...il a rien proposé pour les we !

Selon son rythme,S'il est pas au bureau cela dit qu'on va pas se voir !
Il est venu une fois ,sous prétexte de régler un truc,à la boite.On est restés qq tps dans mon bureau ensemble vu que c'était un peu libre...

QQ jours aprés j'ai remarqué que le monsieur ne faisait aucun effort pour me voir ou contacter...je me suis arretée de l'appeler, de lui texter...bref...j'ai pris mes distances.

Aprés presque 20 jours de sr, mon ex est rentré de son congé.Il avait l'air embarassé que je l'ai pas contacté mais il me parlait tt de mm d'un air dragueur une fois rentré au boulot...bref..l'abcés a été crevé!il m'a dit que c'est moi qui avait coupé les ponts , qu'il a une next et que je dois tourner la page!

Certes nos histoires ne sont pas identiques .Peut etre que dans mon cas c'était la bonne chose à faire en ce moment là ...enfin j'ai du merdé en appliquant le sr à ma maniére mais en gros mon ex m'a reproché le fait que j'ai arrter de l'appeler (je ne le regrette pas de l'avoir fait)...il s'attenadait que je lui réexplique ce je que je voulais!
Avec un ptit recule je me suis rendue compte que je lui ai facilité la tache comme tu le dis dans ton post...que je pouvais le remettre à sa place tt en communicant...à la limite attendre qu'il rentre de son congé par ex.
J'ai réalisé que ça lui ressemble pas de me courire aprés si je joue l'indifférente(c'était au début,mnt ça a changé ;) )...

J'ai fait les régalges nécéssaires coté sr avec mon ex.J'avoue que j'ai bcp appris sur le site en recevant des conseils comme en lisant les histoires des autres...j'ai mm regrétté de ne pas avoir découvert le site au début de ma relation!mais je pése le pour et le contre de tt chose dite de bonne foi pour m'aider et m'épauler.

Rien qu'à la semaine passée , j'ai bien réfléchie au fait de répondre ou pas aux textos et appels de mon ex le jour de l'an.Il a du insisté pour me souhaiter bonne année alors que j'ai été en sr...si je l'ai pas faite , il aurait penser que je veux plus de lui tandit qu'il a proposé de me sonner à minuit pour me dire qu'il a préféré passer la soirée à me parler au tel, qu'il est pas parti en boite comme il l'hab chaque fin d'année et le plus important c'est un fort indice qu'il pas de next....

La méthode est bonne ,je trouve.Mais il faut l'appliquer avec intelligence et en fonction de l'ex...il faut lui trouver sa dose sinon ça risque des complications!
Vraiment, moi je trouve que ça manque de communication dans cette histoire... Un homme qui s'en va au bout de sept ans sans dire le pourquoi du comment, sans parler à l'autre ? Et l'autre qui laisse faire et s'enferme dans le silence ? On se croirait dans un film de Bergman.. juste avant l'explosion verbale finale :-) Sauf que là elle a pas eu lieu, cette explosion..
Bon, je jette pas la pierre, mon ex n'est pas expansive, et elle refuse de me donner la moindre explication.. Si, une :" ça marche plus, j'ai plus d'envie de toi.." ce qui est vrai, mais parfaitement infantile comme explication, en montrant une méconnaissance de ses sentiments profonds et de la mécanique de l'amour. Mais au moins je lui ai envoyé à la gueule, mon missile, avec gentillesse, en expliquant pourquoi je l'aimais, pourquoi je tenais à elle et que j'essayais de comprendre, que ce serait sympa de sa part de me donner une idée de ce qui n'a pas marché et pourquoi elle ne veut pas qu'on en parle...
Après quoi, SR...
Et là, j'ai rien à me reprocher. J'ai "dit ma phrase" comme dit Godard..( Jean Luc) Elle pourra toujours aller lire mes textes pour se donner le courage de me faire signe si elle en a envie. Je lui ai donné mes raisons de revenir vers moi. Si elle ne le fait pas, c'est pas ma faute. Mais au moins le SR m'aura servi à me reconstruire.