Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous !

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus mis les pieds ici mais voilà, j'ai sérieusement besoin de votre aide, je suis en pleine déprime de fait d'une attirance par une fille. Mais avant petit présentation même si je l'avais déjà dans la section adéquate.

Je me prénomme Romain, j'ai 22 ans et suis en école d'ingénieur. J'ai vécu un premier amour de 3 ans, il y a maintenant 3 ans. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, et je considérais la gente féminine jusqu'aujourd'hui comme des briseuses de coeur. Très peur de me réengager et de replonger dans un noir plus qu'obscure. Mais voilà, j'ai rencontré cette fille, samedi soir ...

Je l'avais déjà rencontré 2 fois auparavant, car c'est une amie d'une très bonne amie, mais je ne lui avais pas plus parlé que ça ...
Mercredi soir dernier, pour avoir quelques infos sur la soirée de samedi, je me décide à la contacter par sms, nous en échangeons de premier, et elle semble réceptive. On se charrie et on se dit à samedi.

Voilà que nous sommes samedi, une très bonne soirée, je danse avec elle, on discute pas mal, on semble assez proche (confirmé par un ami qui nous "observait").
Mais voilà, je suis GAUCHE et MALADROIT avec les demoiselles qui me plaisent. Si bien qu'après avoir discuté, je lui dit que je la trouve très jolie.
La miss se bloque, se lève et s'en va ... et m*rde, j'ai foiré ... ou pas.
Plus tard je retourne sur la piste de danse, et on se rapproche de nouveau : elle me sort la cravate du Pull, me relève le col ... je pensais que c'était sur la bonne voix.
( on arrêtait pas de se lancer des regards profond, des sourires, ...)
Mais voilà, je fais encore une boulette, l'alcool n'aidant pas.
Je me rapproche d'elle et mes mains se baladent sur ses hanches et l'une d'elle fini sur ses fesses. Elle se rebloque, et s'en va...

Plus tard, je lui propose de la raccompagner en voiture, car elle habite sur ma route. Dans la voiture, elle s'endort ... donc discussion impossible.

Le lendemain matin (dimanche), je reçois un texto d'elle qui me souhaite un joyeux anniversaire et me remercie de l'avoir raccompagnée.
Je la remercie à mon tour et lui dit que j'ai passé une très bonne soirée à ses cotés, lui demandes si elle n'est pas trop comateuse,...
Et depuis plus de nouvelle, ça ne fais même pas 24H.
Je ne veux pas faire le lourd, alors je ne la contacte pas, mais sacré nom de dieu, ça me bouffe !!!!

Mon amie m'a dit qu'elle sortait d'une relation de 3 ans, il y a 3 ou 4 mois...

fin bref, tout ça pour dire que j'ai très envie de l'inviter à aller boire un verre, à faire connaissance, ... mais je ne sais pas comment m'y prendre...

S'il vous plait, aidez moi ! Dois je la recontacter ?
Selon vous, ai je une "touche" ?

Merci à tous ceux qui m'ont lu et me soutiendront :)
Modifié en dernier par lapin le 11 avr. 2011, 15:25, modifié 1 fois.

Salut lapin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou, alors comme je suis une fille de 22 ans, je vais essayer detre de bon conseil!

Je pense que tu devrais attendre quelques jours avant de lui envoyer un message lui proposant daller boir un verre..vu ce que tu raconte, a mon avis elle a du remarquer quelle tinterresee, mais si elle aussi est interressee elle te repondra assez rapidement, ou en qq jours vu que cest la periode des fetes elle sera peut etre pas dispo.. Tu sais si elle reste dans le coin pour les vacances? Si non attend le debut danne pour lui proposer, de tout facon tu na rien a perdre!

Après si elle ne te rep pas , je te deconseille dinsister, c'quelle est pas interresee pour linstant en tout cas, et les filles aiment pas trop les mecs qui insistent troop et qui st un peu lourd..

Après,pour tes "boulettes" ne tinkiete pas, c'normal que si tu as un peu eu la main baladeuse elle tai repousse, ca veux pas dire quelle nest pas forcement interresee..

Voilou jespere que ca taide un peu, si besoin , je peu essayer de te conseiller si tu es un peu destabilise face a une fillle qui te plais bien ^^

Good luck!
Merci de tes conseils pioupiou :)

Pas de nouvelles depuis mon dernier message de Dimanche. Je tente le tout pour le tout en lui en envoyant un ce soir ou demain ... Mais je ne veux surtout pas paraitre lourd ni insistant, je ne veux pas la forcer, et je veux que ça paraisse naturel. Je m'emballe toujours dans ces moments là ..
Une petite aide ?
Hey les gens !!

Y a t'il quelqu'un pour me conseiller sur l'envoi d'un texto !
Au point ou j'en suis, ça passe ou ça casse ! Je n'en peux plus d'attendre alors je vais foncer sans forcer !

Je pensais à un truc du genre :

"Hey la documentaliste ! un chocolat chaud demain, sans mitaines ni cravate, ça te dit ? I's gonna be Legen ... wait for it ... dary !! "

Sobre simple et court, non ?

>>> L'histoire des mitaines et de la cravate, on a pas arrêté de se titiller et se chercher avec samedi dernier ...
Moi çà me semble pas mal en effet!

Comme tas dit ta rien à perdre, tu verra a quoi ten tenir suivanr ce quelle te repond!!

Par contre apres essaye de ne pas attendre toute la nuit a checker n tel voir si elle ta répondu ^^
haha en effet oui, vu l'heure je ne m'attends pas à une réponse (qui sait ?) mais elle l'aura à son réveil :o peut etre que ça lui annoncera une bonne journée ou peut etre ne répondra pas ...

Merci encore pioupiou !
Rendez vous pris avec la demoiselle cet apres midi. Et pour être au mieux, quelques questions:

> Dois je payer l'addition ou chacun paie séparément ?
> Dois je m'excuser de ma vulgarité de l'autre soir ? (main aux fesses, elle vient de me le rappeler dans un de ses textos... )
hey!

Ah ben cest super si elle tas répondu postivement!! Tu la vois quand?

Elle tas dit quoi exactement sur la "main au fesses"?

Sinon pour laddition moi je te conseille naturelment de payer et si elle veux partager tu insiste quand meme ( bah si c'est la premiere fois et que j'est jute un café tu peu bien linviter ^^)

Tiens nou au courant!
Bon j'vous raconte comment ça s'est passé ...

Avant de se présenter, elle m'envoie un sms savoir si elle invite un ami en commun... ami qui voulait sortir avec la miss (et qui est grand : 1m96). Ne voulant et ne souhaitant pas le dire cash, je lui réponds : " tu peux lui demander si vraiment tu as peur de moi :D"

On se retrouve donc à notre point de rendez vous, elle se pointe avec 10 min de retard, rien d'extraordinaire mais bon dieu ! ça caille !!
Je lui demande si finalement l'ami vient, et me répond que je ne semblais pas en avoir envie. Je lui réponds que peu m'importait et que ce n'est pas moi qui avait besoin d'un garde du corps !
Et là, c'est la cata !
Ouverture : elle me fustige avec : " mais tu m'as mis une main la dernière fois, elle était insistante, et j'ai pas calculé sur le coup, j'ai du la retirer en force ..."
Excuse confuse de ma part, très gêné, ...
Bref, on s'installe dans un café et la discussion commence, on parle de tout et de rien, je ne sais pas la quitter des yeux ..
Et voilà qu'elle me parle de notre ami en commun, qui voulait sortir avec, et qui s'est montré insistant à en mourir. Bref, elle conclue la discussion par un : "je ne sais pas pourquoi un homme et une femme ne pourrait pas être simplement ami..." >>> dois je me sentir concerner ? :D
Ensuite, je lui demande si elle voyage beaucoup, et manque de peau, c'est la boulette ! Elle me dit que "pas trop" et qu'elle faisait un voyage par an avec son ex, dans des hotels all in ou tu ne visites pas. (genre de truc qui me gonfle mais pk pas...)
Bon point positif, j'ai fait l'éloge de la Pologne sans savoir qu'elle était d'origine Polonaise :)

Par la suite, elle me demande mon passé amoureux, deuxième bourde ! Comment aurais je pu faire pour éviter la conversation. J'ai décidé d'en parlé franchement sans honte, pour lui montrer que je n'étais plus attaché au passé et que seul l'avenir était important !

En conclusion, une bonne après-midi mais pas plus ... je ne sais pas à quoi m'attendre !!!

Elle m'a recontacté le soir même, savoir ce que j'allais faire pour noël.

Et aujourd'hui même je reçois un message : "Joyeux Noël !! =)"

J'ai envie de lui répondre :
"Hey mademoiselle ! Je te remercie pour ton originalité et ta créativité textuelle !
Tu as eu le dernier parfum d'Yves Saint Laurent ? le dernier Twilight en DVD ?
Have you met Santa Fe ? :D
Merry Xmas ! et à bientôt !? "

PS : le clin d'oeil a Barney a fait son petit effet =)
BY blackspiritual
mmh en faite elle à l'air chiante :lol: elle s'offusque pendant 10 ans pour une main sur les fesses en soirée, elle aime pas voyager sauf dans les all inclusive chiant et en plus de ça elle est pose des questions sur ton passé amoureux pfff lol ( bon je plaisante un peu hein )

Vous avez reussi au moins à vous trouvez des points communs ?
+1 avec black spiritual...

T'as encore le droit d'aimer voyager sans être obligé de faire comme elle pour la satisfaire (par rapport à ton : ça me gonfle mais pourquoi pas).
Et puis comme dit elle en fait toute une histoire pour les mains aux fesses....
BY blackspiritual
Ah oui c'est clair je suis d'accord avec lamaskeuse pour le coup du voyage si c'est pas ton truc c'est pas ton truc. Moi je sais que j'aime les filles qui aime un minimum voyager et s'interessent aux choses .... Pas qui font les poissons pané au bord d'une piscine pendant 2 semaines

( MAis on s'enfou c'est pas mon topic :lol: )
BY fleura
Joyeux noel à toi Lapin et à tout ceux qui me liront.
A mon avis, cette nana là, ne voit en toi qu un simple pote tres sympa, mais qui surtout, lui fait beaucoup de bien à son égo .... car comme elle sait qu elle te plait ( parce qu elle sait c est sur ) elle entretient cette situation comme une caresse narcyssique . Nous les femmes adorons etre entourrée de prétendants meme si nous savons pertinemment que ça n ira jamais plus loin ( ou alors juste un soir de déprime )....
C est dur, ce que je dis mais c est la triste réalité pour certaines femmes, pas toutes et heureusement. Ces femmes en question laissent planer le doute car cette situation les amuse, les flatte...
Une chose est certaine, si tu lui plaisais, tu le saurais, car elle t aurait envoyé des signaux tres clairs, un peu comme ceux qu elle a reçu tres clairement de toi.
Néanmonis, meme si elle n est pas concquise pour le moment, tout peut changer.... car tout dépend de toi surtout, de comment tu la séduis.
Je n affirme rien, je ne suis sure de rien, je donne juste mon avis .
BY blackspiritual
MMh il y a des chances que fleura ait raison. Si je dis ça c'est que je suis dans une situation un peu similaire je pense. Bon mon premier rendez vous avec elle c'était mieux passer que pour toi apparemment mais la suite n'est pas tres concluante. Je lui envoie de ces signaux assez terrible quand même. Je sens bien que ça lui plait mais on peut pas dire qu'elle m'en envoie des masses. Alors je pense que mon ptit jeu doit lui plaire mais il y a de grande chance que ça n'aboutisse pas .

Pourquoi je raconte ça ? Parce que la question c'est de savoir si c'est bien ou pas ? Moi je dis que c'est bien à la seule condition de savoir fixer un stop. Mon stop à moi ce sera le second rendez vous. Si ça évolue c'est cool mais si c'est status quo et bah next. Moi je pense je serai fixé courant janvier. Mais je trouve ça pas mal même si ça mène à rien ça donne l'impression de pas végéter dans le célibat xD ....

Quoi je dois arreter de raconter ma vie sur les topics des autres ? ok :lol:
"Mais tu sais, plaire à une femme ne tiens parfois qu à trés peu de choses...lol "

:-1 C'est bien vai ce que tu dit la :)

Les premiers rdv c'est toujours délicat de savoir ce que pense l'autre et çà se joue à pas grand chose!
BY fleura
hihihi Perso je ne suis pas vénale, mais tu as raison de te méfier, ces petites là sont en pleine voie de développement,lol
Plus sérieusement, si on devait me séduire ça passerait je crois par de la suggestion, tres finementsuggérée...lol
par exemple, si l on me suggére que je ne m ennuierais pas avec lui, c est bingo, lol.....je lui saute dessus...hihihi
je plaisante, mais à peine !!! lol
pioupiou04 a écrit :Alors alors, ou ca en est cette histoire?
héhé ! et ben avec un peu beaucoup de retard, je viens vous donner de mes nouvelles... et vous demander des conseils =)
Je vais essayer de faire concis parce qu'il y a pas mal de chose à raconter !

Depuis notre dernière rencontre, je ne l'ai plus contacté. On s'est revu par le biais d'amis en commun mais c'est tout... enfin pas vraiment !

Je reçois un texto le 13 Février : " Salut, ça va ? ça serait possible de se voir cette semaine ? Avec la fac en ce moment j'ai plus bcp le temps mais on peut s'arranger. Bonne soirée, bisou"
Rendez vous fixé, on décide de manger un midi ensemble.
Tout se passe bien, même trop bien, bon feeling, je la raccompagne au métro et il est temps de se dire au revoir, c'est long, il me semble que nous ne souhaitions pas en finir là (je devais retourner au boulot), elle semble attendre quelque chose et j'ai la maladresse de lui tendre ma joue. (merde !) Elle m'invite à son anniversaire quelques jours plus tard et me dit de lui envoyer des textos plus souvent.

Son anniversaire :
Déjà, je suis le seul à ramener un cadeau (!?) la soirée se déroule normalement, je ne lui parle pas trop mais parle plutôt avec les mecs. Minuit : on va en boite. On danse puis elle fait une approche comme elle me l'a déjà faite... je réponds mais ça ne va pas plus loin. A 5H du mat', je fais un malaise et décide de rentrer, je la cherche dans la boite et fini par la trouver. Je lui dis que je m'en vais, elle semble triste (?), je passe ma main dans sa nuque, le pouce sur la joue, et lui fait la bise, mes levres en contact direct avec sa joue...

Suite de ça, on échange quelques textos mais pas trop ! On se revoies chez nos amis..
Elle m'invite chez elle (avec d'autres) mais je ne peux pas...

le 30 mars, nouveau texto :
"Hello! Cmt vas-tu ? Vendredi je finis mes exams à 12h30, dc si tu veux, on peut manger ensemble du midi =) Bisou"
J'accepte, et on passe une très bonne journée, resto + shopping + ciné

le 6 avril, nouveau texto :
"Hello! Cmt vas tu? Ma mère a du partir ce matin, c'était imprévu. Dc si tu veux passer, t'es le bienvenu ;) bisou"
Je lui réponds que je suis déjà au boulot et que je peux pas passer. En fait, elle m'invitait pour le soir -__-" et me réponds à 21h00, je lui dit que c'est pas trop tard mais me réponds que ça va être short et me demande ce que je fais vendredi soir et samedi ?

Tout se passait bien jusqu'à ce week-end

Rdz vous fixé samedi, on va se ballader, on se pose dans un parc, on fait quelques courses, on discute pas mal... Elle se confie même en me parlant de choses personnelles qui la touche! ...
Bref, l'heure de se dire au revoir approche, je la raccompagne chez elle.
En bas de chez elle, elle m'indique la direction du métro et je lui réponds que : je vais retourner en ville rejoindre des potes dans un bar. Je n'ai pas fini qu'un "OK Salut" explose de nul part, elle me tend sa joue, je bloque, je suis choqué !
Je lui réponds que si je la fais chier elle peut me le dire directement et que je peux me casser. Elle me dit de pas le prendre comme ça. Je lui réponds qu'elle n'a pas à me dire salut aussi sèchement et froidement alors que je n'ai rien dit de méchant, et je décide de m'en aller.
Je l'entends m'interpeler, je reviens vers elle, et me donne pour raison : "ben ça faisait un bon moment qu'on discutait en bas de chez moi, fallait se dire au revoir, voilà tout !" (ça ne faisait pas plus de 2 min qu'on parlait. Je n'ai pas accepter son excuse et je suis parti en ronchonnant, dégouté, .. Je l'entends me rappeler et me dire de pas faire la tête, mais je ne me retourne pas et trace ma route.

30min plus tard, elle m'envoie un texto:
"Fais pas la tête, j'ai passé une bonne journée ;) bisou"
Je lui réponds 1Heure plus tard:
"C'est pas une question de faire la tête mais mettre un terme à une aprem sympa, se faire jeter comme ça... jsuis deg..."

Voilà la petite histoire...
Donnez moi vos avis et conseils s'il vous plait !
Pourquoi a t'elle réagit comme ça ?
Est ce moi qui l'est mal pris alors qu'elle ne pensait peut être pas à mal ?
A chaque rendez vous, elle évoque succinctement son ex, que dois je conclure ?
Je devais organiser un repas demain soir avec elle et quelques potes, plus trop envie du coup.. dois je le maintenir?

Merci de m'avoir lu !