Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vinc92
Hello,

Voilà hier j'ai rompu après 10 jours mon SR, j'ai appelé de façon décontracté sans parler de notre relation...
elle en a parlé elle mais pas moi... elle m'a dis qu'elle était toujours célibataire mais toujours en phase avec sa décision de séparation. en revanche elle ma dis pourquoi pas se faire une sortie pendant les vac de noël ... je ne sais pas trop quoi en penser ? J'ai seulement répondu pk pas la balle est dans ton camp. Pour se dire en revoir je lui ai dis "salut miss" elle ma répondu pas de ça entre nous ça fait dragueur tu sais que j'aime pas. Je lui ai donc dis en revoir avec son petit surnom quand on était ensemble, et elle m'a répondu je préfère ça ...qu'en penser également ?
un coup elle est catégorique sur sa décision mais certaines phrases peuvent laisser penser le contraire... je suis de nouveau en SR !
help besoin de vos conseils !
merci

mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 14358.html
BY admin

Salut vinc92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chlt3
Je ne connais pas toute votre histoire mais c'est déja bon signe le petit surnom, ect...
Je pense qu'au fond ce n'était qu'une pause et qu'elle va revenir tôt ou tard !
Ne t'en fais pas ;) laisse la un peu seule de son côté, occupe toi l'esprit, sors et tu verras que ce n'est pas qui couriras après :)
BY vinc92
merci pour ta réponse tu trouveras mon histoire plus complète ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 14358.html

mais elle est tellement catégorique sur sa décision que j'ai du mal à y croire. elle me dis je ne veux pas te laisser de l'espoir ou être ambiguë avec toi ...
pareil se revoir pour une sortie je sais pas quoi en penser.. maintenant c'est à elle de proposer je ne dois pas lui en reparler ..
BY chlt3
Je suis allée voir ton histoire :)
Je pense qu'elle se dit que c'est fini car qql chose à fait qu'elle ne peut plus!, mais au fond, tu ne peux pas tout arrêter comme ça, ni tourner la page, ou trouver qq'un d'autre!
Ca fait déjà un certain temps que tu es avec elle, et elle ne peut pas t'oublier comme ça!
Je pense que ça vous a fait du bien ce moment de silence radio, à toi, comme à elle!
En vous revoyez, tu verras mieux ce qu'il en est! les sourires, les regards, les gestes, tout!
Si vous passez un agréable moment, attend toi un msg de sa part ("ca m'a fait plaisir..."), ou même de la revoir les jours d'après.
Montre lui qu'elle a fait une erreur, que tu es celui qu'il lui faut !
BY vinc92
Merci pour tes conseils pour le moment je suis de nouveau en silence radio et ce au moins juska Noël ... Elle dis que les disputes on tué ses sentiments alors je suis moins optimiste que toi car si elle m aime plus je ne peux plus faire grand chose. Oui le SR a sûrement fait du bien mais il était trop court je pense que pour réfléchir il faut au moins 1 a 2 mois ... Je lui offert un cd av nos photos lors de notre séparation elle me dit quelle ne la tjs pas regarde car elle a peur que Ca lui fasse mal. Je lui ai dis si c'est clair dans ta tête que tu n y pense plus Ca ne te fera pas de mal. Elle la répondu justement je ne suis pas encore prête ...
BY Celeste
Hello
Surtout ne te fais pas de films. Mon ex a eu la même attitude au moment de notre séparation. Quelle chance, je me suis au départ, il me facilite les choses. Pas vraiment, en fait.
Pire, il m'avait dit qu'il souhaitait qu'on se revoit normalement pour voir si ca pouvait remarcher entre nous. Quelle chance bis ! J ai même eu le culot de le remercier pour son message.
Du coup, depuis plusieurs mois, je rêve d'un retour, d'un renversement de situation. D'autant plus que nous sommes collègue, donc le SR est quasiment impossible.
Cela dit, ta démarche est la bonne. A tout prix, ce doit etre elle qui te doit te proposer de vous voir. Les premiers mois, j'ai été insistante pour qu'on se fasse des cinés, des restos etc... Distance entre nous deux, silences de mort, c'etait pas tres agréable... Donc Bengale pas mon erreur. J'ai du laisser couler deux ou trois semaines sans contact, sans propositions. Et il a fini par me recontacter. Je ne me souviens plus si c lui ou une amie en commun qui nous a invite a la même soirée mais toujours est il qu'au final, c'est lui qui m'a propose de se voir pour un ciné, puis un repas chez lui etc... Bref, créer un manque fonctionne mais j'ai beaucoup de mal a l'instaurer, du fait de notre proximité géo et qu'il a pas mal d'amis avec qui il s'muse et m'oublie.

Pour le moment, si j'ai un conseil a te donner, c'est de résister a l'idée de l'inviter car elle y verra toujours anguille sous roche. Mon ex m'avait "avoue" qu'il avait peur, a chaque fois que je l'invite, que je lui demande de revenir sur sa décision. Si elle t'invite, ce n'est qu'elle est ok pour revenir dessus forcément mais qu'au moins, elle a confiance en toi pour ne pas remettre en question sa décision.
BY chlt3
Votre rupture est trop récente !
Elle te fait croire qu'elle est sûre d'elle mais c'est tout le contraire !
Je suis peut être optimiste, mais je prefere vivre avec un peu d'espoir et le sourire, plutôt que le contraire !
Pour informations, mon copain et ex en même temps, m'a toujours laissé tomber mais il est toujours revenu après qql semaines!
Alors ne t'en fais pas, si elle ne revient pas tout de suite, mais elle reviendra c'est sur !
BY vinc92
Merci pour ta réponse. C'est ce que je lui ai dis j ai dis la balle est dans ton camp pour se revoir elle ma répondu ok Pk pas. Il y a une semaine avant le SR elle m avais dis non pas de projet de se revoir il faut tourner la page ... De plus je lui ai dis que sa décision de de séparer était la bonne on avai besoin de sa car on s engueulais trop. Maintenant j ai change de mon cote et je souhaite la récupérer ! Elle me dis elle que si on est fait l un pour l autre on de retrouvera ... Elle me manque tellement ..
BY chlt3
Et elle a tout à fait raison!
Si vous êtes fait l'un pour l'autre, vos chemins se recroiseront :)
Ne perd pas espoir, rien n'est perdu !
Attend son msg ou son appel, passez un agréable moment, montre tes changements, et tu verras que tu l'a retrouveras :)
BY vinc92
merci pour ta réponse encourageante ! moi je suis moins optimiste ... a l'écoute c'est totalement mort, après elle me répète qu'elle ne peut pas dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau ...
je suis donc en SR de nouveau et comme tu le dis j'attends son message ou appel pour éventuellement se revoir ...
BY chlt3
C'est elle qui t'as proposé une sortie, alors si elle t'en a parlé c'est qu'elle en a envie, et donc c'est à elle de t'écrire :)
Les vacances viennent de commencer alors tu n'as pas à t'en faire !
Bonne chance et courage, tu vas la retrouvée :)
BY vinc92
Oui est le vacances pour elle c'est la Apres Noël donc je dois patienter. Elle n a pas propose d' elle meme mais elle a dis Pk pas. Je lui ai refilé me bébé en disant que la balle était dans son camp elle ma répondu ok ! En tout k il y a 10 jours elle disait non que c était pas prévu de se revoir... J'ai du mal a comprendre les filles parfois! Elle a encore quelques affaires chez moi mais semble pas pressé pour les reprendre....
BY chlt3
Si elle ne souhaite pas reprendre ses affaires tout de suite c'est qu'au fond ce n'est pas fini pour elle !
Déjà ce qui est bien, c'est qu'elle a changé d'avis pour que vous vous revoyez comparé à il y a 10 jours !
C'est déjà un bout début je trouve!
Je pense (c'est mon avis bien sur) quand te voyant, ca va vous faire du bien et que ca va recommencer!
A toi d'être patient jusqu'à ce qu'elle te propose la rencontre :)
BY vinc92
Oui je dois surtout pas être celui qui propose. Elle a repris presque tt ses affaires mais il est reste un petit sac quoi. Oui c'est sur que c'est mieux mais dans sa tête c'est sûrement se revoir en amis.. Et je pense aussi Qu elle dis Ca pour me faire plaisir et gagner du temps elle penne proposera peut être jamais ... Elle ma répète ne pas vouloir me donner d espoir et pour elle dire l avenir on verra si on se retrouve c'est pas de l espoir mais la réalité ! Difficile de voir la différence !!!
BY hematome
Reste encore en SR vinc92 si tu veux la récupérer: zero news à noel, zero news pour le nouvel an. rien avant mi ou fin janvier. Elle va se poser 50 000 questions.
BY vinc92
Oui j'ai repris mon SR mais lors du premier de 10 jours elle ne ma pas contacte... Elle la dis c'était pour pas te déranger si tu m oubliai... Apres comme je lui ai dis que la balle est dans son camp pour de faire une sortie maintenant oui c'est SR ... On verra bien.. Je me demande comment passe si vite a autre chose Apres 7 ans de relation comment ne pas hésiter ... Et oui un SR elle va de poser des questions mais moi sans nouvelles je m en pose Bcp aussi c'est Ca qui est difficile ! Apres comme tu dis la période des fête est propice a la nostalgie je pense aussi .....
BY hematome
7 ans c'est beaucoup. On ne peut pas oublier comme ça mais essaie de vivre au jour le jour. dis toi que c'est pas la fin du monde. La vie continue. essaie de t'occuper comme tu peux. voit du monde. 10 jours de SR, c'est trop peu et là elle risque de te prendre comme un pote quoi. De te siffler dès qu'elle sait pas qui appeler pour une sortie car c'est confortable,mais c'est pas ce que tu veux. Le but c'est de créer un manque sentimental, qu'elle se pose des questions. donc fais comme si tu allais bien, que tu n'etais pas plus affecté que cela. ça va beaucoup l'intriguer.
BY vinc92
yes merci c'est exactement ce que je souhaite qu'il arrive :) je suis de nouveau en SR on verra si elle me propose de nous voir. je ne pense pas qu'elle veuille faire ami ami elle sait que c'est impossible entre nous ... oui je pense que tu n'oublies pas 7 ans comme ça elle m'a dis que c'etait pas facile pour elle non plus ... qu'elle ne cherche pas à tout pris un nouveau mec, mais que la vie de couple lui manquait parfois ... mais qu'elle pouvait pas rester avec moi par confort ... je me dis que si elle est tombé amoureuse une fois c'est possible de le redevenir en se revoyant dans quelque temps :)
BY hematome
je pense qu'elle a encore des sentiments et que tu peux encore la récupérer, mais Essaie de bien comprendre ce qu'elle te reproche, pour que quand tu la revois dans 1 mois ou 2, elle puisse voir qu'elle s'est trompée. ;) Donc surtout pas de disputes quand tu vas etre en phase de reconquête. quoiqu'il arrive, tu prends sur toi hein!! :mrgreen: parcequ'elle a l'air de te reprocher les disputes alors tu peux peut etre t'améliorer la dessus.
BY vinc92
ha oui et je suis ok avec elle on se prennais trop la tête et pour elle c'est ca qui a fait disparaitre les sentiments ... mais quand je lui dis si on se dispute plus les sentiments peuvent peut être revenir elle ne reponds ou dis qu'elle veut passer à autre chose et que l'avenir nous dira si on doit se retrouver
BY vinc92
news ! elle se remet à commenter mes statuts facebook à l'instant ! cela peut être considéré comme un texto ?! bref j'ai eu un souci dans mon appart je le marque sur facebook et direct elle commente ...
BY chlt3
Ba c'est bien ton histoire avance :)
Deja elle fait un pas vers toi en commentant tes status FB !
Et tu sais des disputes dans un couple y'en aura toujours, mais si tu peux faire des efforts au niveau de ça tant mieux :)
Et 7 ans ca ne s'oublie pas comme ça, tu ne tourne pas la page tout de suite!
Donc ce n'est pas parce qu'elle ne t'ecrit pas qu'elle ne pense pas à toi!
Laissez vous le temps de vous retrouver :)
BY vinc92
oui je sais pas si cela avance mais en tout cas je suis en SR depuis hier et là elle commente mon statut 3' apres que j'ai posté ! donc c'est elle qui est revenue ... après elle s'inquiétai surement pour le pb de mon appart ... j'ai pas répondu pour le moment ...
oui il nous faut du temps le SR de nouveau peut peu être changer les choses ...
7 ans tu l'oublies pas mais elle elle ne me montre pas grand chose sur comment elle se sent !
elle ne peux pas de toute façon je pense
BY vinc92
Petite news du matin ! Comme raconté hier elle a commenté un de mes statuts Facebook alors qu'elle ne le faisait pas depuis la rupture (2mois). Sa soeur a également commenté mon statut alors que mon ex lui avait clairement dis de ne pas me parler...
enfin j'etais bloqué dans la conversation instantané je ne pouvais plus la voir connecté et depuis 3 jours je suis débloqué ... tout cela n'est peut être que des coïncidence .. j'ai du mal à tenir mon SR elle me manque et j'ai envie de lui dire JE T AIME !!! je me défoule donc sur le forum !
je ne sais plus quoi penser elle est tellement sure de sa décision même si certains geste ou parole sont parfois troublant...
BY vinc92
hello,

je ne sais plus quoi faire j'ai du mal à tenir mon SR et je n'arrive plus à bosser. Impossible de me concentrer sur autre chose... je fais bêtises sur bêtises au boulot ...
Je tiens mon SR mais c'est très dur je veux la récupérer à tout prix ...
BY vinc92
personne ?!! j'ai envie de lui écrire de lui dire de revenir que je l'aime...j'ai peur que le silence radio fasse qu'elle m'oublie, qu'elle n'est plus du tout envie de me revoir !
c'est horrible :(