Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coeurdartichaut
coucou tout le monde...

je ne suis pas nouvelle ici.......mon histoire s'intitule " une histoire d'amour qui fait mal"...

J'aime ce forum...bien que tous différents....ayant des histoires différentes...nous avons tous un point commun : la DOULEUR.

C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis divers..

Pour préciser je suis une fille, cela fait presque 3 mois que nous sommes séparés....il habite en Italie du SUD...et moi dans le nord de la France....j'ai vécu labas....avec lui..et lui avec moi en FRance...notre histoire a duré 1 an et demi...il était fou de moi...il m'aimait comme personne n'a su le faire jusqu'à présent..bref...encore un point commun avec la plupart des jremistes..

Cela fesait un mois que j'étais en SR....

A notre rupture j'ai commis tous les interdits possibles....sans exception ET CE, pendant 2 mois..

IL ya un mois...je le vois en statut "couple" sur ce satané facebook...depuis...je ne lai plus harcelé....décidée à tourner la page..

SEULEMENT depuis deux semaines il a essayé de me contacter 4 fois....il demande à ma soeur comment je vais ou je suis, il m'a écrit un mail ( 2 phrases :) ) jappellerai ça un mail de politesse..." sava...ke fé tu maintennat?"....puis il a parlé à une amie de son couple ...il prétend être en faux couple...afin de protéger sa cousine trés convoitée par la gente masculine...personnellement je n'y crois pas.....de plus...je lui ai répondu à son mail..en me référant à la méthode....évasive, polie, brève....pas de bisous tu me mankes...il ma répondu quil était heureux de me savoir bien...mais kil avait déçu de constater que javais fait l'amitié sur facebook avec un mec quil n'apprécie pas particulièrement ( cest un garçon qui me regardait trés souvent...un trés bel homme....)....

A quoi joue t-il ?

je n'ai pas donné suite à ce message...je ne veux pas qu'il croit que je tente de me justifier...

déçu? mais moi alors je ne suis pas déçue d'avoir constaté quà peine deux semaines aprés notre rupture il était deja en couple.....et que depuis il en est à son deuxième couple:::

IL cherche à me culpabiliser pour mieux se disculper?

N'essaye til pas de se faire valoir puisque j'étais en SR depuis un mois?

Quand pensez-vous?

JAI vraiment besoin d'avis....
*merci pour votre soutien
BY admin

Salut coeurdartichaut!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nayalexia
bonsoir "coeurdartichaut"!je viens de lire ton histoire et je pense que tu ne devrais pas supprimer cette homme qu il n apprécie pas sa ne lui fera que peur qu il te pique a lui !Ce qui est bon pour toi!Et ne répond pas a son mécontentement évite le sujet reste poli et évasive !
BY coeurdartichaut
merci pour ton message....

OUI c'est ce que je compte faire///

je ne réponds pas encore, mais si je le fais, je ne lui répondrai que par rapport à son travail..

voilaàààààà !!!

DAUTRES AVIS?
BY hematome
Salut coeurdartichaut,
Tu as bien de la chance qu'il te contacte et s'interesse à toi. A mon avis comme tu as commis tout les interdits, ça doit piquer sa curiosité et son égo que tu ne lui cours plus aprés. Alors mon conseil.... fait la fille détachée mais polie, sympa, comme si c'etait une vague connaissance. Surtout ne sois pas trop sympa, mais pas désagréable non plus. juste polie.
moi je te conseillerai de lui répondre. faut faire le SR intelligemment mais surtout ne repond pas immédiatement, mets un peu de temps genre tu es occupée, et tu réponds du style: "ah salut, ça va bien...(trouve 1/2 anecdote qui montrent que tu vas bien: tu as trouvé un stage, tu as eu une promotion, bref qqc de positif même si c'est pas vrai)
il ne faut pas que ton mail soit trop long sinon ça montre que tu lui accordes de l'importance mais il faut que tu fasses passer le message que tu vas bien, que tout va bien pour toi et que tu n'es pas plus affectée que ça par la rupture, que tu vis ta vie.
Pour l'histoire de son faux couple, fais comme si tu n'etais pas au courant. tu es censée ne plus etre interessée par lui donc s'il est en couple ou pas, ça t'es egal (enfin tu fais comme si...)
Pour le mec qu'il n'apprécie pas, rien à faire!! il n'est plus ton mec, il n'a aucun droit de regard sur tes fréquentations. Et oui, il est déçu, et alors? qu'il soit déçu! tu as le droit d'apprécier qui tu veux. surtout qu'un ami sur facebook, ça ne veut rien dire! ça peut etre juste une vague connaissance. Soit tu ne relèves même pas... tu considères qu'il n'a pas à se mêler des gens que tu fréquentes, soit tu lui reponds du style: "ah pourquoi tu ne l'apprécies pas? on s'entend bien pourtant il est... (qualités qu'il n'a pas :-D)." Là tu vas le rendre dingue!!
Sinon tu peux simplement demander la raison pourlaquelle il ne l'apprécie pas et dire que tu t'entends bien avec. rien que ça, je pense que ça va piquer sa jalousie.
Je suis sure qu'avec tout ça, tu vas réussir à le rendre dingue!! tu nous raconteras la suite.
surtout ne lui demande pas de ses nouvelles ou alors juste une petite phrase de politesse style "j'espère que tout va bien pour toi." ou "et toi?" (mais genre par politesse pas par intérêt)
Bref, fais la fille qui ne s'intéresse plus à lui et c'est bien qu'il voit que tu t'interesses à d'autres hommes et que d'autres hommes s'interessent à toi.
BY coeurdartichaut
coucou...

merci hematome pour ton message qui se veut trés persuasif

ce soir il ma parlé....jai miis du temps à lui répondre...

IL posé des questions sur ce mec...il se demande si jlai pas connu quand on était encore ensemble....NON il ne s'était rien passsé...juste des regards car on fréquentait la meme plage, on avait une cabine à coté.....

lorsquil commencait à poser trop de questions je lui ai dit " écoute on arrete de parler la..tu me soules avec ces questions...je pars voir la fin de mon flm" et la il me dit quil pense à mois des fois, quil pense meme que je lui manque......moi je lui aid it que cétait normal car il est loin de chez lui...tout seul ( il bosse en ce moment a 1000 km de chez lui) il ma rpondu que meme lorsquil était chez lui il me pensait.....et il voulait que je le sache...je lui ai dit que moi maintenant je pensais des fois à lui mais différemment, que je garde un bon souvenir...alors il minterroge à savoir pourquoi je pense différemment...et là je lui ai dit kil nété plus celui que jai connu et que maintenant jy pense avec le sourire et non plus dans le mal, la douleur....et la il me dit kil est toujours le meme, et que sa fait plaisir de voir que je suis redevenue forte....que c'était la persoonne ( donc forte) quil avait kiffé au début.....la je suis tombée par terre...il ma redis quil pensait à moi....et là jai dit je te laisse je vais voir la fin d emon film..et là il me fait " pourkoi tu restes pas?" je nai plus répondu je suis partie...

il est bizarre.... je suis partagée entre joie, excitation et grande méfiance..car ça ne sont que des paroles ...il ma dit aussi qau moment de la rupture cétait paskon avé pa de futur ensemble POUR LE MOMENT......il ma dit aussi quil me rejettait car je le soulais...mais que maintenant que je suis redevenue forte cété mieux pour parler....

JSUIS PERDUE
BY coeurdartichaut
cc nayalexia.....non pas de nouvelles depuis..

Hier il a parlé à une amie, c'est une soeur pour moi, cest une amie à lui aussi nous avons vécu tous ensemble preske un an sous le meme toit...il voulait lui parler..de quoi je ne sais pas...mais pour finir il ne l'a pas appelé

En ce soir de réveillon cest particulièrement difficILE...son absence me détruit...

On peut m'offrir la lune...je n'en voudrait pas...mon plus bo cadeau serait sa présence et son amour...comme pr ns tous ici......

JOYEUX NOEL
BY nayalexia
Reste forte ne fait rien de ton coté attend que se soit lui qui donne un signe par contre tu peux t autoriser un message pour le nouvelle ans!
BY coeurdartichaut
bonsoir Nayalexia...

tU AS RAISoN;;

désormais ça sera toujours lui qui me cherchera....

Plus de nouvelles.....même pas un "joyeuses fêtes"

Pour la nouvelle année...envoyer un message sur le portable no possible.....il est en Italie...et je serai en Espagne....il est difficilement joignable sur son portable....mais en tout cas, je nenv errai pas de mail, je ne chercherai pas à le contacter....c à lui de le faire...

sA FAMILLE me contacte, ses amis aussi, pour les fêtes, c'est touchant...ça me va droit au coeur surtout venant de sa famille..
BY nayalexia
c est bien je vois que tu es bien motivé ma belle!C est vrai je comprend que cela te touche et dit toi que c est par ce que tu est quelqu un qu ils estime!même si les circonstances ne sont pas sel que tu veux pour ton Noël j espère qu il sait bien passer quand même et que même si se soit tardivement "le papa Noël" t porte comme cadeaux "le retour de ton ex "Gros bisoux ma belle! ;)