- 01 nov. 2008, 19:43
il n'y a pas de quoi Sofiane, je le fais avec plaisir.
Moi perso je n'y crois pas trop à l'amitié avec une ex. Si elle vit loin de toi, oui ce serait pensable. Mais là je pense qu'elle veut te garder sous la main. S'assurer que tu ne fasses pas de rencontre jusqu'à ce qu'elle se stabilise avec le nouveau. Si tu joues à ce jeu, sachant que l'aime (et crois moi, elle le sait aussi), c'est à tes risques et périls.
Elle utilise (inconsciement peut etre) l'influence qu'elle a sur toi, l'amour que tu as pour elle, comme planche à sauter. Redeviens franchement indépendant d'elle (comme c'était le cas lorsque vous avez faites connaissance). Ne le lui dis pas, n'y fais pas allusion. Elle le remarquera directement et réagira. Car d'après moi, les femmes ne croient qu'aux faits (actes), les paroles mieleuses elles les entendent depuis leur tendre enfance.
Attention, tu ne dois pas devenir méchant, arrogant ou quelque chose dans le genre. Restes toi meme, mais ne perds pas ton objectif des yeux. À savoir:
- te reconstruire
- regagner ton indépendance affective
- ne pas hésiter à draguer d'autres filles
En d'autres mots tu dois l'aider à assumer SON choix de te quitter, ceci tout en restant ton "ami".
Tu verras comment elle réagira. Toi tu peux encore profiter du fait qu'elle est dans le doute avec l'autre, puisqu'elle choisira très probablement la stabilité (donc toi), si tu agis comme décrit par JRME. Alors ce sera à tes conditions, genre vous devez avoir une discussion franche pour reprendre UNE NOUVELLE RELATION (oui il s'agira d'une nouvelle relation et non la continuation de l'ancienne Merci Medio pour ce passage). Puisque vous devriez savoir ce qui n'a pas marché avant pour mieux repartir.
Il important de savoir ce qui l'a poussé à faire ce pas, et toi dis lui ce que tu as sur le coeur tout ceci en précisant que c'est dans le but de faire mieux dans le futur (donc pas dans le sens de la culpabiliser), tu voies un peu.
Mais maintenant, ca doit être un SR SR SR...
Ne sois plus à sa disposition. Si elle te tel, tu décroches pas, et tu rappelles (c'est important que tu rappelles, tu dois le faire) le lendemain ou 2 jours plus tard. Les SMS tu les réponds now avec un léger retard (le lendemain par exemple). Tout en te concentrant sur toi, en draguant de nouvelles filles. ELLE DOIT SENTIR QU'ELLE PERD LE CONTROLE SUR TOI.
Aides la à assumer.