Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
j ai passais la semaine chez mon ex on a dormi ensemble mais sans faire l amour,elle ma dit qu elle avait quelqu un ds sa vie mais qu elle ce faisais chier avc lui,on a discuté de ns si j avais quelqu un j ai dis nn,com si elle etait contente,on a passé1semaine on a bien deliré ensemble,qu en pensez vs je dois l oublier pour tjs ou attendre la je comprend plus trop bien la,aidez moi svp merci

Salut sofiane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, je sais que Fanette t'avais dit que c'était bon signe, ses réactions... là c'est pareil. Le fait qu'elle ait quelqu'un et qu'elle soit franche sur ce que cela représente pour elle, c'est pas mauvais non plus.

Repars en SR, n'interprètes pas plus que cela... Wait and See !
ben je sais pas in medio mais honnêtement, toi, si tu dis à une fille qui partage ton lit pendant une semaine que tu as quelqu'un d'autre (et même si tu précises que cette autre est un peu ennuyeuse) ça veut dire que t'es dingue de l'occasionnelle que tu as fichue dans ton lit pour faire l'interim? NON!!!! et ça veut aussi dire qu'elle a assez peut de chances de te faire chavirer, non?
Faut arrêter là! non seulement elle a un autre mec mais en plus elle le respecte même pas (oui je vous entends déjà, elle a pas couché) mais bon, elle est fidèle à qui dans l'histoire?
le pire de ts sa,1matin elle ce leve elle m embrasse sur le bras com avant qd on etais ensemble,le soir elle rentre du boulot elle vient vers moi elle me prend ds ses bras,je sais plus c est qu elle ce fait chier avc son nouveau mec non?
Salut Sofiane,

je comprends parfaitement ta situation pour m'y être retrouvé. Je pense franchement que tu as toutes les cartes en main pour la recupérer. Pour ce, tu devrais appliquer les conseils de JRME À LA LETTRE.

Si tu restes à sa merci, ceci lui permettre à elle de prendre de l'envol doucement et sûrement avec l'autre, et lorsqu'elle sera sure qu'elle peut supporter l'autre, elle s'en ira, et crois moi, ELLE RISQUE D'ETRE TRÈS FROIDE ENVERS TOI À CE MOMENT.

Donc tu dois la faire douter MAINTENANT, en lui imposant un SR. Etant donné qu'elle n'est pas encore certainement par rapport à l'autre, elle te recontactera régulièrement (Donc tu reprendras le controle du la situation)

Donc ta seule chance, c'est le SR SR SR SR SR. Tu dois te l'imposer, sinon TU PEUX L'OUBLIER.

J'espère t'avoir aidé comme je peux.
merci de ton conseil en ts cas oui la c est decidé j impose le sr,le pire elle me disait je crois que je vais arreté avc lui car je m ennuie grvae avc il dit rien trop serieux,merci de ton conseil en ts cas merci
Oui Sofiane

Ca prouve qu'elle est en plein doute. Tu devrais en profiter pour te montrer encore plus beau, plus sexy, en gros comme elle t'a connu au départ.

Dans ton SR SR tu prends bien soin de toi etc... tu joues les beaux gosses. Meme si tu ne rencontre pas d'autres filles, tu lui en donne l'impression, sans avoir à entrer dans les détails. Tu dois lui laisser le soin de s'imaginer tous les scénarii possibles.

Puisqu'elle est apparement bien à tes côtés, il fort probable qu'elle se décide finalement pour la stabilité avec PRIME le fait que t'es encore plus séduisant que jamais.

Donc franchement ta situation n'est vraiment désespérée. Elle partira, si elle te sent faible.
Salut Sofiane,

oui malheureusement... Et je pense qui si j'étais tombé sur JRME plus tôt, nous serions encore ensemble aujourd'hui (le site est vraiment, merci JRME).

En fait Je l'ai soutenu durant cette période de doute, en la mettant aux petits soins (comme d'habitude d'ailleur), pensant que je la garderais ainsi. Mais lorsqu'elle a eu la certitude qu'elle pouvait voler de ses propres ailes de l'autre côté, elle est partie et je n'avais que mes yeux pour pleurer. :(

L'essentiel est qu'elle percoive par tes actes, que tu l'apprécies, que tu n'aurais pas de problème de continuer avec elle, qu'elle se sentirait bien à tes côtés etc... Mais que t'es pas à sa disponibilité (en restant mystérieux, jovial, en forme etc...), tant que son objectif est de te quitter.
merci inr pour tes conseil,mais qd elle me dit je t aime maintenant juste en amitié tu penses quoi qd elle dit sa,aimé en amitié sa existe pas,cette semaine avc elle etait cool on ce chamaillé comme des gamins cette,elle ma dit je suis contente k tu sois la,la c est clair je vais suivre tes conseil,c est super sympas deta part de me soutenir merci
il n'y a pas de quoi Sofiane, je le fais avec plaisir.

Moi perso je n'y crois pas trop à l'amitié avec une ex. Si elle vit loin de toi, oui ce serait pensable. Mais là je pense qu'elle veut te garder sous la main. S'assurer que tu ne fasses pas de rencontre jusqu'à ce qu'elle se stabilise avec le nouveau. Si tu joues à ce jeu, sachant que l'aime (et crois moi, elle le sait aussi), c'est à tes risques et périls.

Elle utilise (inconsciement peut etre) l'influence qu'elle a sur toi, l'amour que tu as pour elle, comme planche à sauter. Redeviens franchement indépendant d'elle (comme c'était le cas lorsque vous avez faites connaissance). Ne le lui dis pas, n'y fais pas allusion. Elle le remarquera directement et réagira. Car d'après moi, les femmes ne croient qu'aux faits (actes), les paroles mieleuses elles les entendent depuis leur tendre enfance.

Attention, tu ne dois pas devenir méchant, arrogant ou quelque chose dans le genre. Restes toi meme, mais ne perds pas ton objectif des yeux. À savoir:
- te reconstruire
- regagner ton indépendance affective
- ne pas hésiter à draguer d'autres filles

En d'autres mots tu dois l'aider à assumer SON choix de te quitter, ceci tout en restant ton "ami".

Tu verras comment elle réagira. Toi tu peux encore profiter du fait qu'elle est dans le doute avec l'autre, puisqu'elle choisira très probablement la stabilité (donc toi), si tu agis comme décrit par JRME. Alors ce sera à tes conditions, genre vous devez avoir une discussion franche pour reprendre UNE NOUVELLE RELATION (oui il s'agira d'une nouvelle relation et non la continuation de l'ancienne Merci Medio pour ce passage). Puisque vous devriez savoir ce qui n'a pas marché avant pour mieux repartir.

Il important de savoir ce qui l'a poussé à faire ce pas, et toi dis lui ce que tu as sur le coeur tout ceci en précisant que c'est dans le but de faire mieux dans le futur (donc pas dans le sens de la culpabiliser), tu voies un peu.

Mais maintenant, ca doit être un SR SR SR...

Ne sois plus à sa disposition. Si elle te tel, tu décroches pas, et tu rappelles (c'est important que tu rappelles, tu dois le faire) le lendemain ou 2 jours plus tard. Les SMS tu les réponds now avec un léger retard (le lendemain par exemple). Tout en te concentrant sur toi, en draguant de nouvelles filles. ELLE DOIT SENTIR QU'ELLE PERD LE CONTROLE SUR TOI.

Aides la à assumer.
slt inr ça va merci mon pote pour ts ses conseils,ya 1amie en commun ma dit que mon ex arrette pas de lui poser des questions sur moi,a mon ex je lui ai dis que j avais connu1fille hier cette fille ma appellé pour aller boire1verre ensemble et je lui ai dis a cette ami et la repeté a mon ex,et aujourd hui mon ex a demandé a notre ami en commun ,comment c est passé la soireé et mon ex lui a dit je suis contente pour lui mais sa me fais bizzarre,t en pense quoi elle a tjs des sentiments?
Salut Sofiane

faut pas perdre les pédales... continues ton SR. N'oublies pas l'important est que tu te sentes bien à la fin.

Si elle ne revient pas, c'est que c'était vraiment chez elle. Par contre je pense que le fait qu'elle sache que tu sois entrain d'avancer, lui fera réfléchir sérieusement sur votre sa décision. Et elle fera son choix par la suite.

T'es gagnant ds tous les cas à la fin. Si elle ne revient pas tout de suite, elle aura du respect pour toi, ce qui est une bonne base pour le futur. L'autre option est qu'elle revienne tout de suite, et ton probleme serait reglé je pense :D
slt inr je viens de passer la soireé avc mon ex,elle me dit qu elle devait partir passer le we chez son mec,et finallement au bout de cette soireé je lui dis comme sa "c est bon kite le ton mec si t es pas bien avc"et je lui dis va y appelle le et quitte le,elle me dit"ok je l appelle pour le quitter mais va pas d imaginer que je vais retourner avc toi"tu sais quoi elle la appellé devant moi au telephone et elle la quittait,je pensais pas qu elle allais le faire,mais elle la fait qd meme,et apres on sait prit ds les bars l un l autre et elle me dit " t es content la que je sois seule ta pas envie que je me mette avc 1autre personne " je lui dis oui suis content et en meme tps tu ressentais rien pour lui"a ton avis sa du la faire peur aussi que je me mette avc 1autre fille comme je t ai dis,alors pkoi elle me dit va pas d imaginer que je me remette avc toi meme si on ce voit,t en pense koi?
Orgueil quand tu nous tiens. C'est ca la raison. À mon avis, c'est son reve de revenir avec toi...

C un peu bizarre, mais sois prudent... si elle constate que t'es à sa merci de nouveau. elle recontactera l'autre ou se trouvera un autre.

Sois franc avec elle maintenant, puisqu'elle est seule.
tu vois ce k tu me dis,c est ce kel veut k je sois franc avc elle,mais aussi elle me dit va pas croire que je vais retourné avc toi,on reste juste ami,je sais plus avc elle ,en plus toute la semaine elle me disait qu elle partait en we chez son mec,la elle ma surpris qd elle la apelé,a ton avis tu penses vraiment qu elle veut qu on soit juste pote
Salut Sofiane
"a ton avis tu penses vraiment qu elle veut qu on soit juste pote"

Franchement je ne peux pas t'y répondre, étant donné que je ne la connais pas ton ex. Mais maintenant qu'elle l'a fait ce geste. Ca sonne pour moi comme une preuve qu'elle tient à toi interieurement. Car je voies mal une femme rejetter qqn comme ca pour rester seule (Ca fait plutot marsien ca).

D'après moi soit elle a un niveau, soit elle veut revenir avec toi, ou encore elle veut y réfléchir encore un peu plus.

Maintenant c'est à toi de savoir comment jouer.

Une chose est sure l'indifférence que tu as joué lui fait peter un plomb.

Bravo
slt inr ça va,je sais pas trop encore si elle veut revenir mais comme tu dis,elle me dit la maintenant je suis seule,j attend de voir comment ça va ce passer maintenant,mais je trouve sa bizarre qd meme,et en plus qd elle a quitté son mec,elle me dit passe moi le numero de la fille k je l appelle aussi,je lui dis pkoi "elle me dit juste comme sa pour discuter avc elle"bien sure je lui ai pas donné,mais je pense je sais pas qu elle veut qu on soit juste pote,qd je l ai pris ds mes bras,je l ai pris4fois ds mes bras a l embrasser sur les joues comme avant,on verra bien,si ton ex ne ressent plus rien pkoi ce renseigner vers notre ami en commun ce k je fais,si j ai rencontré1fille, cest sa qui me parait bizarre et lui dire sa me fais bizarre qu il est rencontré quelqu un ,enfin on verra bien,merci inr de ton soutiens