Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY perrin38
Salut à tous.

Voilà, ça fait une semaine jour pour jour que je suis en SR. Et mon ex n'a pas non plus essayé une seule fois de me contacter... pas un sms, pas un mail, pas un appel, RIEN!!!

Aujourd'hui je l'ai vu dans le cadre de mon travail, il m'a complètement ignorée...

C'est trop dur!!! il me manque!! Je fais tout pour tenir le coup, mais je ne comprend pas son ignorance. Qu'est ce que ça veut dire?
BY admin

Salut perrin38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Monroe
Courage à toi, je me souviens du début, chaque minutes est un supplice, tiens le coup!
On n'a pas vraiment d'explication pour leur silence ...

- Il ne veut pas te faire espérer des choses
- Il a tourner la page
- Il a peur de craquer en te voyant triste et co ...

Impossible de savoir.
BY perrin38
Ben quand il est arrivé la première fois pour une visite professionnelle, je l'ai salué gentillement, puis j'ai continué mon travail. Tout le temps qu'il était là je ne l'ai pas regardé, j'ai fait comme s'il n'était pas là, je rigolais avec mes collègue, en gros j'ai fait en sorte de me montrer joyeuse... Quand il est reparti je l'ai resalué gentillement.

puis en fin d'après midi il est revenu en tant que "patient" (je suis secrétaire médicale), et là il est allé directement en salle d'attente, sans venir s'annoncer (c'est moi qui suis à l'accueil). C'est mon patron qui m'a prévenu discrètement qu'il était là. Et quand il est passé devant moi il ne m'a même pas calculée....

Pourtant j'ai vraiment montré que ça ne me faisait rien de le voir. Comme c'est conseillé dans la méthode du SR...

On s'entendais super bien, je ne comprends pas qu'il soit ignorant comme ça... j'ai l'impression que je lui ai fait la pire crasse qu'il existe et qu'il m'en veut à mort, alors que je n'ai rien fait...
BY perrin38
Pour quelle raison un homme ne veut plus voir une personne, et l'ignore quand il la croise, alors qu'il l'a aimé très fort (d'après ce qu'il disait), et qu'elle ne lui a rien fait de mal...?

Je voudrais des avis de femmes et d'hommes svp... je ne comprend pas pourquoi il me renie...
BY Quentin
Eh bien ecoute pour ma part j'envoyé des news a mon ex ttes les semaines (ok ca faisait parti des interdits mais je ne connaissais pas ce site) puis un jour j'en ai eu marre et desespéré je lui ai demandé pourquoi elle ne repondait pas pourquoi elle m'ignorait !

Sa réponse : pour ne pas te faire de mal, je vois que tu vas pas bien et je voulais pas en rajouter ...

Attention aux signes envoyé par l'autre ils osnt parfois trompeur ...
BY perrin38
Ben moi ça fait 10 jours que je suis en SR. Je n'ai rien fait, pas de sms, appel, mail,etc.

On s'est croisé vendredi à mon travail, et tu trouvera ci-dessus ce qu'il s'est passé...

Toi qui est un homme, j'aurais besoin de ton avis sur mon histoire. Peut-tu aller voir stp dans le forum "mon histoire", le topic "que dois-je faire, et en penser" stp? Bon j'ai ecrit un roman...lol. Mais si tu as un moment, je souhaiterais que tu lise et que tu me donne ton avis stp. Je sais que vous les hommes vous ne réflechissez pas de la même manière que nous les femmes... Et j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex. Je n'arrive pas à avancer comm ça...

Merci d'avance.

et les avis et conseils d'autres hommes et femmes sont les bienvenus... :mrgreen:
BY Quentin
Perrin38,

J'ai parcouru ton histoire (c vrai que c un roman !!! lol) et ca à l'air compliqué, je vis quasimment la même a 3 ans près (elle 28 moi 33 !). Je ne suis pas dans la tête de ton ex, mais il a l'air assez perdu tout comme moi. Sauf que du coup, moi elle en a eu marre et ma quittée.

Je pense qu'effcetivement ton ex ne doit pas vivre des moments faciles mais qu'il ne veut pas t'imposer ca. Je pense qu'il a besoin de faire le point sur sa vie, dans ces conditions je ne sais pas dire si le Sr est la bonne formule. Très difficile comme situation surtout pour toi, si tu deviens trop envahissante il fuira (suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais ...) du moins je pense ... il a besoin de kk'1 sur qui se reposais et si il a perdu ces amis c un moment tres dur (je peux en parler je suis suivi par une psychologue pour depression et reprise confiance en moi !)

Peut etre que tu peux lui dire que tu es la si il a besoin de toi et a mon avis il faut que tu sois patiente ! le brusque pas, conseil lui d'aller voir une psychologue si il peut meme si c'est delicat (ca peut etre tres mal p pris..)

Je ne sais pas quoi dire d'autre ... si tu as des questions n'hesites pas !
BY perrin38
Le dernier mois qu'on était ensemble, quand il pleurait assez souvent, je lui ai conseillé d'aller voir un psy. il m'a répondu qu'il était assez grand pour s'en sortir tout seul...

Puis je lui ai déjà dit que j'étais là pour lui s'il avait besoin. Le jour où il m'a quitté en pleurant, je lui ai dit que s'il n'allait pas bien, il pouvait m'appeler. Il m'a dit "oui". Mais voilà, j'ai fait la con la semaine d'après en faisant "l'interdit" de l'appeler, et de pleurer au téléphone... Et depuis plus de nouvelles, il m'a enlevé de facebook le lendemain, et quand on s'est vu vendredi, la première fois c'est moi qui l'ait gentillement ignoré, mais en le saluant quand même, puis quand il est revenu quelques heures après, il ne m'a même pas adressé un regard!!!

Ma collègue m'a dit qu'il fallait que je tourne la page, et quand je lui ai dit que j'avais l'impression d'être une merde et une étrangère à ses yeux, elle m'a dit "c'est pas vrai". Mais quand je lui ai dit que moi j'aimerais rester en bon terme et continuer à avoir des contact avec lui, mais que j'avais l'impression que ce n'est pas ce qu'il veut, elle m'a répondu " Non je crois que ce n'est pas ce qu'il veut. Je pense qu'il faut que tu te fasses une raison. Il faut que tu avances et que tu penses maintenant que à toi. Il ne reviendra pas. On en rediscutera si tu veux."

Donc à mon avis il lui a parlé, et c'est vraiment mort!!! Mais même malgré ça, je ne comprends pas pourquoi il y a 2 semaines il me dit qu'il a peur de regretter, et que maintenant il ne veuille plus entendre parler de moi...
BY Quentin
Je pense que malheureusement va falloir être patiente et le laisser faire son dueil et ces demarches tout seul. Mon ex m'a demandé de consulté une psy en mars 2010 j'ai commencé en novembre 2010 apres la séparation... c'est la que j'ai pris conscience des problemes que j'avais .. et de l'aide qu'il me fallait.

Aujourd'hui je me reconstruis et peut etre que je la retrouverais ...

Je ne sais pas quoi dire d'autre !
BY perrin38
Oui j'espère qu'il ira mieux, et qu'il se rendra compte que je lui manque...

Et toi, quel est l'objet de votre rupture?

C'est bien de parler avec un homme du même age que mon ex, ça me permet d'essayer de vous comprendre... lol

Et si tu as besoin de conseil aussi n'hésite pas...
BY Quentin
Nous avons vraiment une forme de communication différente entre homme et femme :)

Moi nous nous sommes séparés fin sept a cause de la distance et de notre peur reciproque de nous investir. 1.5 an de vie commune "gachée" a cause de ma mutation sur une autre Ile ... enfin apres ca tout c ecroulé autour de moi, j'vais pas d'amis, ma famille etait loin et j'avais perdu la seule qui me tenait debout ..carelle n'a pas aimé mes doutes, le fait que d'autres me tourne autour et que j'ai eu des doutes !!!!!!

Aujourd'hui je me reconstruis a l'aide d'une psychologue qui m'aide enormement, j'ai supprimée mon ex de tout (FB, msn, Skype ..) ainsi que certains amis reciproque. Puis ensuite j'ai bravé ts les interdits, declaration d'amour et meme harcelement (je suis pas fier) suite ce harcelement tel j'ai eu honte et suis rentré en SR ... depuis j'ai appris qu'il y avait un next ... mais j'ai le moral, il ne la connait pas comme moi je la connais et je sais qu'elle ,'est pas prete donc je garde espoir et je continue a me reconstruire ...

dans un futur a 6 mois nous serons de nouveau en France tous les deux et j'essaierai de la reconquerir. Au premier de l'an je me rsiquerai a un sms .. juste pour lui dire que je suis tjrs la ...

Voila un ciourt resumé de mon histoire
BY perrin38
ah oui effectivement ta situation est compliquée... pas facile de maintenir une relation à distance, je l'ai vécu il y a quelques années (même si uniquement 200 km nous séparaient... ce n'était pas à l'autre bout de monde mais bon...).

Et tu es en SR depuis combien de temps? elle n'a pas essayé de te recontacter?

Si je peux te donner un conseil, (même si je ne la connais pas), ne fait pas de SR trop longtemps, car vous avez déjà la distance qui vous sépare, donc je pense que ça va ne faire que l'éloigner encore plus. C'est d'ailleurs surement (à mon avis) à cause de la distance qu'elle a un next. Elle doit se dire que de toutes façon tu es loin, et qu'elle ne va pas t'attendre pendant des mois alors que tu n'es pas à ses côtés... Je sais ce n'est pas de ta faute, mais essaye de lui montrer de temps en temps que tu es là. Sans lui dire qu'elle te manque, mais en prenant de ses nouvelles de temps en temps.

Si tu attend ton retour sans lui donner de tes nouvelles entre temps, je pense que ça ne servira à rien...
BY Quentin
Oui la situation est difficile mais pas desespérée .. je prefere regarder la coupe a moitié pleine !! Cela fait 4 mois que nous sommes séparés, nous sommes resté en contact très longtemps apres ca, elle a été tres malheureuse et moi aussi ! En 3semaines de SR pas de contact avant ca, nous nous etions eu au tel ou elle me rassurée sur le fait qu'elle veuille rester seule, qu'elle se faisait draguer mais qu'il n'y a vait rien !

Donc la je respecte sa decision de vouloir "profiter" de l'endroit ou elle est ! Au 1er de l'an j'enverrai un mot ( carte ou sms j'arrive pas a me decider) et peut etre aussi a ces parents que je connais !

Histoire de lui montrer que je suis là, garder un contact si possible mais un contact assez lointain pour pas tomber dans l'amitié ...

Essai de faire pareil ! c pour ca que je disais que le SR dans ce genre de situ n'est pas forcemment bon trop longtemps ...

Qu'en penses tu ?
BY perrin38
Ben pour toi je penses que tu devrais plutôt l'appeler plutôt qu'un sms. Ils le disent dans la méthode JRME. Ils disent qu'il vaut mieux un appel bref plutôt que quelque chose d'écrit. Après à toi de voir ce qui te semble le mieux.

Moi pour ma part, je ne pense pas que je vais lui souhaiter joyeux noël ou bonne année. Vu son comportement de vendredi dernier, j'estime que c'est à lui de le faire en premier... Et puis si ça se trouve il s'attend à ce que je le fasse justement. Donc si je ne le fais pas, je me dis que peut-être il se demandera pourquoi, et que ça va le faire cogiter un peu.

Après s'il a vraiment dit à ma collègue qu'il ne voulait plus entendre parler de moi, je ne vois pas pourquoi vu que je ne lui ai rien fait (à mon sens...). Mais ça je le saurais demain quand je verrais ma collègue.

Et puis si c'est vraiment le cas, qu'il ne veut plus me voir, pourquoi il ne vient pas récupérer ses affaires tout de suite...? :x Oh là là je me prend trop la tête!!
BY Quentin
Te prend pas la tête laisse le temps faire son office soit pour toi soit pour lui ... Tu ranges ces affaires dans un coin et tu n'y touche plus ! Comme ca toi ca te permets d'avancer aussi sans lui, le problème ne vient pas de toi mais de lui, c'est lui qui se prend la tête.

Moi j'aimerai bien l'appeler, après 3 semaines de SR complet ca commence a être dur. Pour la nouvelle année j'ai très peur (c'est assez masculin ca je crois !) qu'elle me reponde pas, que je la dérange avec son next etc etc ... j'ai surtout peur de prendre très cher et de souffrir de nouveau . Je suis enncore tellement amoureux et je viens de passer par des etapes tellement difficiles que j'ai peur de tout gacher avec un appel !

Ca fait chier cette situation !
BY perrin38
Effectivement vous vous bouffez la vie avec vos peurs vous les mecs!!! mdr ;)

Ben écoute pour toi je pense que l'appel pour souhaiter une bonne année (ou un joyeux noël si tu veux le faire avant) est très approprié. Tu l'appelles, si elle répond tant mieux, tu lui souhaite une bonne année, tu lui demande comment elle va etc. Tu ne reste pas trop longtemps au tél, sinon ça gache tout. Puis au moment de raccrocher tu lui dis que ça t'a fait plaisir de l'entendre. Sans lui dire qu'elle te manque, etc. Fait comme s'il ne s'était rien passé entre vous auparavant, et que t'essayais de la séduire pour la première fois.
Si elle répond pas, pas grave. Mais ne laisse pas de message sur son répondeur, attend 2 ou 3 jours après et rappelle la. Ne la harcèle pas surtout. Je sais, ça ne va pas être simple!!! Mais essaye de prendre sur toi.

Moi je n'ose pas demander à ma collègue ce que lui a dit mon ex vendredi... j'ai peur que ce soit vraiment négatif!!! Mais en même temps, quand j'y repense, il n'y a aucune raison pour qu'il m'en veuille de quoi que ce soit, et surtout la rupture n'est pas une rupture comme les autres. Ce n'est pas comme si on ne s'entendait pas, qu'on s'engueulait tout le temps, etc. Bien au contraire, ça se passait vraiment bien entre nous. Il était juste pas bien dans sa tête à cause de tous ses pb à côté, même si ça n'avait rien à voir avec notre couple.

Peut-Etre qu'il m'évite car ça lui fait trop de mal de me voir... je sais pas... mais j'aimerais bien que ce soit le cas dans un sens.

Et pour ses affaires, difficile de les mettre dans un coin, je suis en plein travaux chez moi, et je n'ai rien pour ranger... En plus c'est lui qui faisait mes travaux, du coup ça n'avance plus car je ne peux pas faire ça toute seule... Et il y a une fuite de gaz chez moi, c'est son boulo et ça fait 1 mois que j'attend pour qu'il regarde d'où ça vient... On dirait qu'il ne s'inquiète pas beaucoup pour moi...
BY Quentin
30ans est un age de merde pour certains mecs, on se pose des questions, doit on s'investir ou non ? est ce la bonne pêrsonne ? surotu quand on a deja connu un echec ! pas facile a vivre et du coup vous etes impliquées malgrès vous.

Ne demande pas a ta collegue tu risques d'avoir la mauvaise information au mauvais moment ... j'ai essayé d'avoir des infos d'une amie en commun et la seule chose qu'elle a su faire c faire tomber mon moral bien en dessous de 0. Ca sert a rien.

Toi seule connait ton ex, pas ta collegue, en plkus tu es meme pas sur qu'il ait parlé de toi..

Je vais lui envoyé un petit mail tout simple pour Noel histoire de tater le terrain :
"Salut

Je tenais a te souhaiter un joyeux Noel un peu avance alors voila :

Joyeux Noel

J’espère que tout va bien pour toi"

et je l'appelerai peut etre pour la nouvelle année.

Tu peux me dire pourquoi on se prend autant la tete pour nos ex ?

En tout cas ca fait du bien d'en parler !
BY perrin38
Oui ton mail je pense que c'est une bonne chose. C'est simple, pas de prise de tête, pas de question sur votre couple, pour moi c'est parfait. Et pour l'appel au nouvel an, ne le fait pas direct le 1er janvier. Attend 2 ou 3 jours pour voir si elle va le faire d'elle-même. Et puis comme ça ce ne sera pas trop proche de ton mail de noël.

Bon moi j'ai posé la question à ma collègue. C'est elle qui a engagé la discussion, elle lui a demandé comment il allait, il a dit que ça allait, qu'il ne bossait pas beaucoup en ce moment car il n'avait pas envi (alors que c'est un gros bosseur), qu'il ne savait pas encore s'il allait vendre les parts de sa boîte (alors qu'au début où on s'est rencontré il était fier d'etre arrivé jusque là), qu'il sortait presque tous les soirs (alors que je ne l'ai pas connu très "bringueur"), puis elle m'a dit qu'il avait beaucoup de cernes sous les yeux et qu'elle ne l'a jamais vu avec cette tête là. Comme elle me dit, même s'il dit qu'il va bien, on n'est pas dans sa tête. Puis il lui a dit que sa femme continuait à le faire chier pour la vente de la maison (qui se fait vendredi), elle lui demande 10000 € de plus alors qu'ils avaient trouvé un accord il y a un mois. Il lui a dit "plus je lui en donne, et plus elle en demande"!! donc je pense que ça n'arrange pas son état d'esprit.

Puis par rapport à moi, elle lui a demandé quand est-ce qu'il comptait venir récupérer ses affaires, car il faudrait qu'il se montre clair avec moi, il lui a répondu qu'il fallait qu'il passe les récupérer le plus rapidement possible. Mais 4 jours après il ne m'a toujours pas appelé pour venir les récupérer... Il lui a dit qu'il n'avait personne d'autre dans sa vie. Et elle m'a dit qu'il ne lui a pas demandé comment j'allais... Mais qu'il ne lui a pas dit non plus qu'il ne voulait plus me voir.

Alors je ne sais pas trop comment le prendre, ni quoi faire... Ma collègue me dit que c'est trop tôt, pour moi et pour lui, pour qu'on se revoit.

T'en penses quoi toi avec tes idées d'homme?? lol

Et oui ça fait vraiment du bien de parler!!!
BY Quentin
Oui je suis d'accord avec toi pour l'appel, j'attendrais un peu ! surtout qu'on a un decallage horaire important vu que je suis rentré en France pour Noel !

J'ai un peu modifié le mail :
"Salut

Je tenais a te souhaiter un joyeux Noel un peu avance alors voila :

Joyeux Noel

J’espère que tout va bien pour toi, que Jade arrivera sans problèmes et que tu auras une boite de Pyrénéen."

Tu sais quand il y a rupture, c'est qu'il y a des problemes, mais ce ne sont pas forcemment des problemes de couple mais des problemes perso ... ma copine a ces soucis a regler et moi les miens après ca nous empeche pas de penser l'un a l'autre.

Elle est passée par les etapes de fetes, de nouveaux amis ...etc mais je reste persudé qu'elle n'est pas bien. Que ces amis lui manque tout comme sa famille ! Elle ne s'attachera pas a son next ... ou alors c le bon et elle fera sa vie avec lui !! dans ces acas la j'ai rien a dire.

En ce qui te concerne laisse le faire ces erreurs je pense, laisse le tomber au fond du trou il en a besoin pour repartir ! Et ce jour si tu en la force tu seras la pour le sortir du trou. Fait comme moi, un peu de patience moi ca fait 4 moi que nous separés et je ne la juge pas bien au contraire je la plaint ! aujourd'hui je suis en famille pas elle et je sais que c tres dur !!

Soit patiente et n'ecoute pas les "on dit " !
BY perrin38
Oui pour ta modif de ton mail c'est bien. Mais ne mets rien de plus.

ça fait 4 mois que vous n'êtes plus ensembles???!!!! ah ouai!! moi ça ne fait que 3 semaines... Je ne tiendrais pas jusquà 4 mois je crois!!!

Et oui j'ai l'impression que mon ex s'enfonce de plus en plus. Mais il a dit aussi à ma collègue que c'était clair dans sa tete (vis à vis de moi). Donc je pense qu'il ne m'aime plus. S'il m'aimait, il m'aurait contacté au moins une fois, ne serait-ce que pour prendre de mes nouvelles je pense. Mais ça fait 15 jours que je n'ai aucune nouvelles...

Moi aussi je le plaint, et je m'inquiete bcp pour lui... mais je ne peux rien faire malheureusement, même si je voudrais l'aider...

ah là là vous les mecs alors!!!! MDR!!!
BY Quentin
Non je ne mets rien de plus .. ca sert a rien mais si tu savais a quel point j’ai envie de l’entendre … la voir !! c horrible comme sensation.
Oui ca fait 4 mois, mais seulement 3 semaines sans contact, je venais juste de lui sauver son travail et puis il y a eu un malentendu ! Elle m’a posé une question bête, j’ai mal réagi alors qu’elle voulait juste du réconfort.
Je sais qu’à cette saison elle n’est pas heureuse car elle ne peut pas rentrer avec ces parents. Et c pas son ex qui va changer ca. Les pyrénéens sont ces chocolats préférés .. Tu crois que le next le sais ? non ! Aujourd’hui je la connais par cœur, nous avons les mêmes peurs et nous étions bien ensemble. A moi de lui montrer que je suis capable de la rassurer si elle le veut encore.
Laisse ton ex s’enfoncer ce n’est pas grave on en meurt pas, il a besoin de sortir, tant mieux ! il faut qu’il règle ces problèmes, il ne peut pas se relancer dans une relation sans régler la précédente.
Il sait que tu es la et si tu l’aimes tu le laissera revenir le jour ou il voudra mais ne t’arrete pas a lui ! Peut etre qu’un autre mec va essayer de rentrer dans ta vie, soit il est bien soit tu rendras ton ex jaloux 
Ah lala vous les nanas !!! MDR !!!
BY perrin38
Je te comprends, moi aussi j'ai envi de l'entendre, de le voir, d'être dans ses bras, etc.

J'ai acheté un livre qui s'appelle "Les hommes viennent de Mars, et les femmes de Vénus". J'ai commencé à le lire, et par rapport à ce que tu me dis quand ton ex voulait juste du réconfort, ça me fait penser à ça. Ils disent dans se livre que les hommes ont des "réponses à tout" quand leur femmes ont des problèmes, alors qu'elles ne cherchent QUE du réconfort... Plusieurs personnes m'ont conseillé ce livre, alors je l'ai acheté (et pourtant je déteste lire!!), au moins ça pourra peut-etre me permettre de comprendre le fonctionnement des hommes... Et de ne pas me planter la prochaine fois!! lol. Si ça t'interresse, je te conseil de l'acheter, c'est pas cher, je l'ai payé 7€...

C'est bien que tu montre à ton ex que tu la connais bien. Je pense que ça lui fait plaisir, en tout cas moi ça me ferait plaisir... ;-)

Et oui je laisse mon ex seul se foutre encore plus dans la merde. Tant pis pour lui dans un sens, il ne sait pas qu'il perd une femme exceptionnelle!!! MDR!! En parlant sérieusement, j'espère que tu dis vrai, et que quand il ira mieux il reviendra vers moi. De tous les mecs que j'ai eu, c'est le seul qui m'a rendu heureuse, et qui m'a prouvé qu'il m'aimait très fort... Donc je ne pense pas retrouver quelqu'un comme lui malheureusement...

pfff il me manque c'est horrible!! j'aimerais savoir si je lui manque aussi... mais je ne penses pas
BY Quentin
On m'a conseillé ce livre il parait qu'il est vraiment tres bien, j'ai voulu l'acheté mais je me suis trompé !! J'ai un livre sur les bebes a la place ! mdr
Il parait que lire ce livre pour les relations de couple est vraiment tres bien, c'est vrai qu'on parle pas du tout le meme language ... mais bon !! C'est de votre faute a vous les femmes :)
J'espere que ca va lui faire plaisir, je ne sais pas .. on verra ! certains jours je me dis que ca sert a rien et que je l'ai perdu definitivement ! ou qu'elle reviendra qd elle sesera bien planté.. j'ai oublié de précisé qu'elle se cherche actuellement ?

J'espere aussi que ton ex reviendra mais si tu veux mon avis c comme pour moi il faudra que tu ailles le chercher sinon ... hop hop pas tout de suite !! tu as rien ecouté a ce que j'ai dit !! repose ton telephone :) voila ... laisse le mijoter un peu ... apres une amie ma donné une technique : le sms par erreur ! je m'explique, tu envoies un sms a ton ex mais genre ca ne ne lui ai pas destiné ...juste histoire de le rendre jaloux ... mais ca un peu plus tard ...

Y'a que des femmes pour penser a ca ...

Moi je retente un contact a Noel et debut d'année apres j'abandonne ! je vais pas gacher ma vie eternelement pour elle, elle aussi elle rate kke chose :)

Voila, je me dis qu'elle a une amie qui s'appele Perrine ..j'spere que c pas toi :)
BY perrin38
Confondre un livre pour les couples avec un livre sur les bébé... ah là là c'est bien les hommes ça!!! ;)

Moi aussi il y a des jours où je me dis que tout est perdu, qu'il ne reviendra jamais, sinon il l'aurait déjà fait...
J'ai un copain qui l'a croisé cet après midi, il était tout seul et marchait dans les rues, il n'est pas allé bosser apparemment... Il lui a parlé, il lui a dit qu'il n'avait pas l'air bien, puis il n'a pas répondu... Mon pote m'a dit qu'il avait une sale tête. Je lui ai demandé si c'était la tête d'un fétard qui ne dors pas beaucoup, et comment elle était comparé à ce qu'il a pu voir quand j'étais avec lui, il m'a répondu "non je dirais que c'est plutôt la tête d'un dépressif... et je pense qu'il fait une dépression"... Mais bon il n'a toujours pas demandé de mes nouvelles!!!

je m'inquiète vraiment pour lui. Je ne sais pas si je dois l'appeler... en même temps je me dis que s'il n'était pas bien et qu'il avait vraiment besoin de moi, il l'aurait déjà fait... Pfff je sais pas, je suis dans le flou total.

Le sms par erreur, je l'ai déjà fait, mais sans le faire exprès cette fois... lol. Mais dessus je parlais de lui... et il l'a très mal pris.. donc je ne préfère pas tenter le coup. Et si tu veux mon avis, je pense que ce n'est pas une bonne idée pour toi non plus... Elle risque de se dire "ah ben je vois qu'il n'a pas perdu de temps à me remplacer"... ou un truc dans le genre. Surtout que, d'après ce que j'ai compris, elle t'a quitté en parti parce que des femmes te tournaient autour...

Moi je pense que je vais attendre jusqu'à la fin de mes vacances, le 10 janvier. je sais qu'il sera en vacances aussi, car on devait partir ensemble... donc je préfère le laisser s'amuser, puis je pense qu'il sera bien entouré... donc il ne me répondra pas. Je préfère attendre qu'il reprenne le boulo.

Puis pour ton ex qui a une copine qui s'appelle comme moi... ça dépend, elle habite où? lol
BY Quentin
Pour m'etre aussi lancé dans la grande aventure de la depression, je peux te dire que c'est pas drole et si tu n'en prend pas conscience tu n'en sort pas comme ca ... moi j'etais chez ma meilleure amie au canada qd j'en ai pris conscience, tout aurait du bien se passer et pourtant je pensais a mon ex en boucle, je me mettais a pleurer ou piquer des crises pour rien !! enfin a rien comprendre et la je me suis dit qu'il me fallait de l'aide ... a mon retour je suis allé voir une psycholgue !! ca fait vraiment du bien !
De plus elle m'explique le fonctionnement des femmes et pourquoi mon ex réagi comme ca, il se peut qu'elle se trompe mais moi ca m'aide !!

Quand je parle de mon ex, il y a parfois d'emotion que les larmes remontent parce que je m'inquiete pour elle, ca sert a rien, elle a des amis et une famille. Prends plutot soin de toi que de penser a lui. Tu vois moi je me suis inquitais, je l'ai aidé qd elle etait dans la merde et pourtant aujourd'hui ... y'a un next ! et en plus elle ne prend pas non plus de nouvelles !! mais mon espoir est la et m'aide a avancer ...

D'ailleurs je pense envoyer des voeux a ces parents courant janvier " je vous souhaite une bonne année 2011 ainsi qu'a votre famille avec une pensée particuliere pour xxx"

Mon ex habite dans la caraibes ! moi aussi d'ailleurs mais pas sur la meme ile ! d'ou le probleme. elle devrait rentrer en avril ... et la ca serait cool. Mon plan garder un contact discret jsuque la et tenter de la recup a son retour ..
BY perrin38
Bon ben si ton ex habite dans les caraïbes, ce n'est pas moi son amie... lol

tu as gardé contact avec ses parents? Parce que si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ce soit utile que tu leur envoie tes voeux... malheureusement, ils font parti de la famille de ton ex, donc pas (ou plus) de la tienne... Mais à ton ex oui, tu peux le faire, c'est différent.

Moi pour mon ex, plusieurs fois je lui ai dit qu'il faisait une dépression (je sais ce que c'est, j'en ai fait une il y a 7 ans...). Au début il me disait que non, c'était juste une mauvaise passe. Puis plus le temps passait, plus je voyais qu'il s'enfonçait. C'est là que je lui ai dit qu'il n'arriverait pas à s'en sortir seul, et qu'il devrait voir un psy. Et là il m'a répondu "non je suis assez grand pour y arriver tout seul, je n'ai besoin de personne..."
Puis quand il m'a envoyé un mail il y a 15 jours (1 semaine après la rupture, mais il l'avait écrite quand on était encore ensemble), il me dit que j'ai surement raison, qu'il doit faire une petite déprime. Mais je ne peux pas insister tout le temps pour qu'il se fasse aider malheureusement... et je ne sais pas quoi faire d'autre, j'aimerais tellement pouvoir l'aider...!!

Je sais qu'il n'a pas de next, il l'a dit à ma collègue... Je pense qu'il n'a pas du tout la tête à s'engager dans une relation... même pas avec moi malheureusement...

C'est dur d'être patient sans le voir, ni lui parler, et surtout de savoir qu'il est mal...
BY Quentin
Et oui toute la difficulté est la ..la Caraibes !!! c'est un autre monde qui a fait de gros dégats !! C'est bien pour les vacances mais c'est tout !

Je n'ai pas gardé de contacts avec eux mais nous avons passés la nouvelle année ensemble l'an dernier ! On s'apprecie mutuellement et je pense meme qu'ils appreciaient me voir avec leur fille !!

Tu peux pas forcer quelqu'un a voir un psy, c'est une demarche tres personnelle je peux te le dire. Si il n'est pas pret ... tant pis ! faut pas le materner ! ca viendra plus facilement d'un ami que de toi.

Je sais a quel point c'est dur, surtout en cette période de Noel mais justement .. moi je me dis que ca peux la faire reflechir. Je ne sais meme pas si elle va me repondre ou si elle pense encore a moi. j'ai souvent envie de craquer mais ca sert a rien, pour ma part il me reste 2 jours avant le mail !

Mais ca risque aussi de me mettre le moral a 0 si j'ai pas de réponse !

On est un peu "con" de se torturer ainsi :)
BY perrin38
Le problème c'est qu'il m'a déjà dit qu'il ne parlait pas à ses amis de son mal être. Il disait n'en parler qu'à moi, car il savait que je le comprenais, et que je serais là pour lui à chaque fois qu'il en a besoin. Il ne voulait pas en parler à ses amis, car il ne voulait pas les inquiéter, ou aussi par fierté, ne pas montrer qu'il est mal...

J'espère que tu dis vrais, que les périodes de fêtes font réfléchir...

ça va, tu n'as que 2 jours à attendre pour ton mail... tu as de la chance. Je pense qu'elle te répondra. et que ça lui fera plaisir. Moi je n'ose pas. Et puis je préfère voir s'il va le faire de lui-même...

Je crois qu'on doit être un peu maso à se faire souffrir en attendant un signe de l'être aimé... lol
BY perrin38
Comment peut-on aimer très fort une personne, et ne plus lui donner de nouvelles du jour au lendemain...? Et l'ignorer quand on la voit?

Je ne comprend pas.