Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vois sans cesse des commentaires négatifs sur facebook: outil du diable etc
C vrai facebook peut vraiment vous gacher la vie ! Avez vous eu une mauvaise expérience avec facebook ?
COmment arrivez vous à éviter d'aller voir le profil de votre ex ?!

Salut Marlene!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonne question!

Vous allez voir que mon ex à moi est un peu bizarre... Au bout d'un mois seulement il change son statut "en couple" en "célibataire" (ça m'a tué sur place... moral qui rechute), pour ensuite supprimer son profil 4-5 jours plus tard (le soir même où il est revenu me parler pour la première fois face à face), là encore: le choc... c'est con mais facebook donne l'impression qu'on appartient aux amis ou pseudo-amis et vice versa d'une certaine façon, et putain ça rend accro en plus cette connerie. Oui, j'avoue que j'allais au moins tous les jours sur son profil, pas pour matter ses photos, mais juste pour vérifier ce qu'il faisait par le biais de commentaires, si y avait une pouf qui rodait dans les parages...
Quelques jours après, pendant une conversation skypienne, il me sort comme ça, sans rapport à la discution en cours, qu'il avait supprimé son facebook qu'il allait desfois voir mon profil, que FB était un truc pourri et qu'il s'était barré de là car ça rendait les choses plus difficiles encore. Comment prendre ça... j'en sais rien, si ça se trouve c'était peut-être pour éviter que moi j'aille sur sa page...

Donc finalement il m'a plutôt rendu service! :D
Modifié en dernier par Luce le 17 déc. 2010, 18:31, modifié 1 fois.
ah oui je vois ! eh ben ! c vrai il t'a rendue une fière chandelle là !! peut être que lui aussi allait voir ton profil et se faisait des films !!! moi à cause de facebook (pourtant je n'ai pas accès au profil de mon ex) j'ai découvert lui et sa next en train de s'embrasser (sa photo de profil) ! Après en fouinant un peu je découvre que je peux accéder au mur de sa copine !! l'horreur: je vois leur vie ensemble, j'apprend qu'elle vit déjà chez lui !!! j'ai droit aux déclarations d'amour enflammées ! tout pour m'enfoncer encore plus ! tous les progrès que j'ai fait grace au SR sont réduits à NEANT !!! outil de malheur, je regrette l'époque où ça n'existait pas, et ou la vie des gens restait privée !!!
Alala FB ... Une horreur.
Déjà l'ex prend plusieurs jours avant de changer son "statut" en célibataire : effondrement en le voyant, puis en voyant l'avalanche de commentaires étonnés de tout le monde ...
Les jours qui suivent vous pouvez pas vous empêcher d'aller sur sa page toute les 5 minutes ;.. pff.

J'ai fini par désactiver mon compte. Et puis 1 mois après la rupture j'ai passer le cap, j'ai réussi a le supprimer ainsi que ses amis. Il a très mal réagi, il m'a dit qu'il l'avait mal pris, du coup il a supprimer ma famille et amis de sa liste ...

Deux mois plus tard il bloque son profil, je n'ai accès qu'a sa photo de profil : je ne vois ni mur, ni ses amis rien ... Au final c'est une bonne chose, j'ai réussi a me "détacher" plus vite pour mon imagination débordante ...
oui je crois qu'il n'y a plus aucun espoir mais c vrai qu'au fond j'espère aussi voir qu'il ne sont plus en couple par le biais de cet outil mais je crois que c pas prêt d'arriver ! là je rêve plus de vengeance :s, je le hais de m'avoir fait ça !
Il faut que j'arrête d'y aller sinon ça va me pourrir la vie et je n'arriverai jamais à me remettre !
....et toi tu continues à parler à ton ex ?
Oui, enfin c'est lui qui vient me voir, soit sur skype, soit en personne. Moi je bouge pas d'un poil. Je lui ai juste envoyé un message pour qu'il arrête de se justifier et de culpabiliser, qu'il fallait maintenant passer à autre chose, et qu'on pouvait se dire bonjour et être cordial, bref se comporter en adulte (c'est ce qu'il voulait), mais a toujours du mal à ne pas en reparler... en tout cas la dernière fois. Peut-être que ça changera.
Pour ma part, je me suis retiré de facebook.

Ap la rupture elle continuait de regarder mon profil( elle mettait "j'aime" sur plusieur de mes liens). Mais j'allais toujours voir son profil moi aussi. Et je trouvais ça un peu malsain pcq j'avais l'impression de l'espionner. Et je voulais prendre du recul sur plusieur choses donc depuis le 1er décembre j'ai disparu de ce site^^. Quelques jours plus tard elle m'a envoyé un sms pour prendre de mes nouvelles dirons nous.

J'ai l'impression que cela a donc un peu joué en ma faveur pcq sans ça elle n'a aucun moyen de me "voir". Et je pense que c'est cette curiosité qui l'a poussée à me contacter. Ac des sites commes facebook, je trouve que c'est plus difficile de créer un manque pcq on a un accès "façile" aux infos,news de l'autre. Rien que le fait de voir sa photo nous rassure.C'est pq je trouve que si on prive l'ex de ça, c'est tjs intéressant.

Et ça m'aide pr le sr, c ma façon de ne pas ê dépendant pour pouvoir me reconstruire.

voilà voilà :)
oui c clair que c pas plis mal quand on ne voit pas leur compte !!!! Monroe tu t'épargnes bien des souffrances
sinon je trouves ta théorie intéressante kyle ! c clair qu'au final si on supprime même notre compte facebook on disparait complètement et ça je pense que ça peut faire peur à l'ex !
FB en période de rupture est pour moi mon pire ennemi ... tres dur de lutter ! Je l'ai supprimée de kkes temps apres ma rupture car j'allais sans cesse voir ce qu'il se passait ... bien sur il y a avait bcp de provoc mais ca fait mal. Aujourd'hui je regarde tjrs si elle a changé ou non ca photo de profil, vais voir si il y a un truc sur son next... enfin bon outil du diable :twisted:

Voila mais je vous promets je me soigne et me raisonne en y allant de moins en moins ... qd je serais pret je couperai le SR
Quentin, quand et comment comptes tu couper le SR ? Tu n'as pas peur qu'elle soit distante si elle a un next ?
je te pose la question car moi comme je l'ai expliqué il a une next, je crois même k'ils vivent ensemble ! Ils ont l'air amoureux...même si je sais pas s'il est avec elle pr les bonnes raisons.
Je pensais du coup poursuivre mon SR encore 2 mois le temps que la période "tout beau tout nouveau" passe un peu afin d'augmenter mes chances.
A ce moment là, je ne sais pas si je lui enverrai un sms ou si je vais le voir à la sortie de son boulot (je me dis que s'il me voit ça remuera surement plus de choses en lui !) ?
je n'y crois plus vraiment pas m'y pense...
Marlene mon histoire est un peu particuliere ...comme toute ! Alors pour l'instant le next j'en ai pas peur, il est la depuis 2 sem tout au plus et je suis pas sur qu'il soit toujours la. Mon ex m'a dit qu'elle tenait profondemment a moi donc de tte facon on finira avec une amitié. Pour l'instant je la laisse vivre sa vie car nous sommes sur 2 pays differents. Je vais lui donner un tout petit signe de vie pour le nouvel an (carte ou sms) histoire de montrer que je pense a elle quand meme, que mon SR est une forme de respect pour sa vie privée. Je pense meme envoyer mes voeux a ces parents. On verra.

Elle va rentrer en France dans kkes mois et moi aussi a ce moment la j'ai assez de moyens a ma disposition pour savoir ou je pourrais la retrouver ... voila je garde confiance.
d'accord je comprends...c vrai que s'il est là que depuis 2 semaines tu n'as surement pas grand chose à craindre !
Dans mon cas aussi nous sommes ds 2 pays différents et je dois m'installer dans son pays fin janvier (c pas fait exprès, c'était prévu d'avant la rupture). Je me dis qu'une fois là bas il sera plus facile d'agir.
Effectivement si ton ex tient bcq à toi je comprends que tu restes assez souple dans le SR.
Tiens nous au courant pour la reconquête !
Pour l'instant mon ex me preserve ... c aussi ca la difference ! elle a tout fait pour ne pas me faire de mal ... c'est pour ca que j'ai confiance en elle et que je l'aime, meme dans la rupture elle me preserve ... moi je l'ai pas epargnée, alors aujourd'hui je vais montrer une presence tres discrete ... mais un presence :)

Bon courage a toi, et resiste a FB :) d'apres le film Mark Zuckerberg a construit ce site pour corriger ces fautes avec sa copine ...
Moi mon expérience facebook:

Nous avons vécu 2 ans dans la même ville, elle a déménagé dans un autre pays(800km).
Elle me dit un soir sur facebook sur le chat, qu'elle prefere etre honete et me quitter, je dis ok car je m'en doutais.
Deux trois jours plus tard je vois qu'un homme met un coeur sur son facebook, j'ai eut une montée de colère comme j'en ai rarement eut et ayant ces mot de passe me connecte et je découvre qu'elle a trouvé une relation par internet avec quelqu'un d'encore plus loin.
J'ai de suite suprimé des mes amis, j'ai désactivé mon compte et j'ai fait la demande de supression de compte.
Je savais que si je retournai dessus je soufrirai énormément.
Moral de l'histoire elle n'est plus avec lui, elle regrette de ne plus être avec moi mais elle ne sait pas ce qu'elle veut et moi aussi.
Facebook c'est le mal et sa fait mal.
Fb c'est un outil qui permet de rester en contact avec des gens qui ont du s'eloigner, mais certains confonde cet outil avec la vraie vie. Moi les "je t'aime" je prefere les dire a la personne concernée au moins ils sont sincères ...

Tu aurais peut etre pas du desactiver ton compte, tu avais d'autres amis dessus, la supprimer elle, oui si ca t'aide mais pas ton compte au complet ...

Courage
mon fb je l'avais gardé pour elle donc comme je l'ai suprimé elle a comprit que c'était pour qu'elle ne sache pas ce que je faisais, elle a assez mal prit d'ailleur.
Plus besoin de courage mon sr m'a bien aidé je suis plus fort qu'avant, on se parle en ami ces derniers temps mais on a tjs des sentiments.... un processus galère s'annonce^^