Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà j'ouvre ce petit sujet pour savoir comment allez vous gérez cette période avec vos ex.
Pour ma part je ne sais pas du tout comment m'y prendre sachant que je suis en sr et qu'une fois par semaine en moyenne je reçoi un texto de mon ex pour prendre des nouvelles...
A vos claviers :roll:

Salut stefane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi comment je vais gérer ... Bonne question , je n'ai même pas l'impression que Noel approche car je n'ai encore rien acheté ... D'habitude je choisisais le cadeaux de " mon chéri " puis ceux des autres , hors cette année pas besoin de choisir un cadeaux pour lui ( et croyais moi c'est une chose horrible pour moi , si nous avions rompu peut de temps avant noel je lui aurais offert un cadeau , mais la j'ai peur qu'il le prenne comme un geste autre que " l'envie de lui offrir parce que j'en ai envie " et pas pour l'acheter ou me racheter , donc je n'offrirais rien même si ça me fait mal . )

Je ne lui souhaiterais pas non plus Noel et le nouvel an , car M. ne daigne pas ni m'écrire ni me répondre depuis 5 mois ... Alors je ne vais pas lui souhaiter , j'enverrais un message a son frère bien sur en lui disant joyeux noel à lui et ses parents . Et puis voila .

Toi si elle t'écris je pense que tu peux lui souhaiter ... Ou bien attendre qu'elle te le souhaite pour lui souhaiter ensuite , mais si elle est là pour toi je pense que tu peux ( moi je le ferais ) .
Après attend d'autres avis , car les miens sont peut-être des fois pas les meilleurs ( je dis ça car je n'arrive pas avec ma propre histoire mais bon ... )
Évidemment c'est très dur, surtout si comme moi, vous aviez prévu quelque chose pour le nouvel an bien avant la rupture :roll:
Ma solution pour ne pas trop souffrir? Partir. Je fais un voyage pour les fêtes, histoire de me vider l'esprit, voir des endroits que je ne connais pas, qui ne se rattache pas a lui. Je ne compte pas lui envoyer de message, et je pense pas non plus qu'il le fera. Je sais que ce sera surement difficile a passer, mais j'ai quand même hâte de passer en 2011 .... nouvelle année, nouvelle vie.
:arrow: Je préfère oublier les fêtes, faire en sorte qu'elles passent le plus vite possible !!
Je ne connais pas ton histoire Stefane, mais si mon ex me demanderait encore de mes nouvelles chaque semaine, je me dirais que c'est que je lui manque et au lieu de me mettre en SR, j'essaierai d'arranger les choses au lieu d'être ici :roll:
Bon courage.
Maria a écrit ::arrow: Je préfère oublier les fêtes, faire en sorte qu'elles passent le plus vite possible !!
Je ne connais pas ton histoire, mais si mon ex me demanderait encore de mes nouvelles chaque semaine, je me dirais que c'est que je lui manque et au lieu de me mettre en SR, j'essaierai d'arranger les choses au lieu d'être ici :roll:
Bon courage.
J'suis tout a fait d'accord avec ça ...
Je rêverais de recevoir des messages de lui ...
Et j'ai du mal a comprendre le SR quand l'ex écrit ...
( Après ça dépend des raisons de la rupture mais même , si l'ex écrit c'est qu'il/elle en a envie , il suffis de ne pas trop parler de vous desuite et des sentiments , mais moi j'lui répondrais c'est sur ... )
Je suis d'accord avec toi aussi Bebiiboo23. Et moi aussi je lui répondrai je pense, après comme tu dis, tout dépend de la rupture ... etc
Mais de manière générale, c'est bien dommage d'être ici alors que cela pourrait être simple.
Pour ma part j'apprehende ! SMS ou non, depuis 2 jrs j'ai envie de l'appeler mais elle est avec son next (enfin je crois) je suis au taff et j'arrive pas a me concentrer en y pensant les larmes arrivent !

J'aime pas cette période !
les ex s'est tabou, on y arrivera tous à bout !

courage ! La periode de fete tombent mal surtout si l'ex nous a quitté y a pas longtemp :p

Que leur next leur fassent la misère !

Courage ! courage ! faut tenir bon. Laisser vos ex envoyé le sms de bonne fete !

Je me retiens à mort de le faire. Ils nous ont quitté tant pi pour eux
Maria a écrit :Stefane, mais si mon ex me demanderait encore de mes nouvelles chaque semaine, je me dirais que c'est que je lui manque et au lieu de me mettre en SR, j'essaierai d'arranger les choses au lieu d'être ici
Va faire un tour sur mon histoire, forum mon histoire, c'est un peu compliqué mais je m'y attache au fait de garder espoir, son dernier message mais laisser de l'espoir... j'ai un peu l'impression qu'elle se cherche encore. Sachant qu'elle est avec quelqu'un depuis deux mois...
Moi je ne vais rien faire du tout :D

Enfin si, je reviens en France donc je vais voir ma famille, mes amis, bref j'aurais un planning assez rempli pendant 2 semaines (un peu de glandouille aussi hein, faut pas déconner c'est les vacances), donc je compte biiiieen en profiter et le zapper au moins pendant 2/3 semaines et au retour, bon je ferai ptèt moins ma maline mais je vais continuer à l'éviter un peu et faire en sorte d'être la plus canon :P :F
En tout cas je veux revenir avec un moral d'acier et je crois que je suis plutôt bien partie.

Je ne cache pas que je vais aussi espérer qu'il envoie un ptit mot, ça me ferait hyper plaisir, mais je vais me préparer au pire... il est en train de s'éclater de l'autre côté de la planète à l'heure qu'il est, donc il se peut qu'il me zappe lui aussi. S'il écrit un truc, je lui répondrai vite fait, 1 voire 2 jours plus tard.
J'aime bien ton attitude Luce,

Mais j'hesite quand meme a rien faire, moi aussi je rentre en France elle non ... elle est "bloquée" la ou elle est. Au mois je vais voir ma famille et puet etre amis.

En tout cas je te souhaite de bonnes fetes
Ben c'est que dernièrement j'ai remarqué que plus je faisais rien, plus il "vient" et moins il est clair dans son discours, alors ce serait bête de m'arrêter en si bon chemin, surtout que je vais mieux ces derniers jours, et je vais penser à ma gueule un peu, nan mais oh!

Moi je dis que c'est justement l'occasion de le zapper! les ex ne méritent pas qu'on gâche cette période en famille, moi j'aime ma famille et eux au moins ne vont jamais me larguer, mes amis non plus d'ailleurs... Ils sont là pour moi, je le sais et je me dois d'être à la hauteur pour eux (et ne pas pourrir l'ambiance en me cloîtrant dans ma piaule par exemple).

Puis comme on dit, "l'appétit vient en mangeant", allé du nerf!!! :-Ban

Et bonnes fêtes à vous aussi!
J'ai parcouru ton histoire ... il est deja parti 3 fois il me semble ...

Nous nous sommes a 1 partout, je l'ai "trompé" elle a un next. J'ai voulu la quitter on s'est remis ensemble et elle m'a quittée...
Par contre la je prends tres cher sur le moral ... elle je sais pas ! elle a tjrs son next !!

BORDEL !!!!

Bonnes fetes et tu as raison je vais essayer de n epas pourrir l'ambiance, vivement le retour en france !
Quentin a écrit :J'ai parcouru ton histoire ... il est deja parti 3 fois il me semble ...
Oui, donc raison de plus! j'en ai chié pendant 2 mois pendant lesquels il était complètement paumé, déprimé... Un autre mois pourri en prime pour l'après rupture. Et il se prend toujours le choux j'ai bien l'impression. Il m'a dit "je ne vais pas bien si tu ne vas pas bien", alors que je me suis bien gardé de ne RIEN lui dire sur ce que je ressentais depuis notre rupture, ah si: je lui ai dit que ça allait bien, que je tournais la page petit à petit et que c'était clair pour moi. Mais rien à faire, il s'imagine toujours que je suis au 4ème sous-sol... Et si je montre que je suis bien aussi sans lui, qu'est-ce qu'il se passe?! ben on verra, au moins ça fera avancer le chmilblic.
Bonsoir Stefane
J'ai lu un peu ton histoire .... pas évident ... (comme toutes les histoires) j'avoue que dans ton cas, je ne saurais pas très bien comment réagir. Si on doute de la confiance de l'autre, c'est dur d'avancer ensemble, alors peut être que tu fais bien de ne rien envoyer pour les fêtes. Ce n'est que mon avis.

En plus vous êtes 2 Stéphane sur le forum !!! Stephane et stefane :mrgreen:

Bebiiboo23 je n'ai rien écris.

J'espère vraiment à fond que les fêtes passeront vites :roll:
Courage à vous.
Moi qui adoré les fêtes de fin d'années, la elle me me laissent un sacré gout amer... Moi qui était avec mon ex pour les fetes, très heureuse et mille et un projets communs en tete... Je n'aurai jamais pensé que un an après j'en serai à ce point, seule dans mon appartement. Sans aucune nouvelle de lui... Alors j'ai hate que ces fetes passent au plus vite et surtout que cette maudite année 2O1O ce termine !
De mon coté, si je reste chez moi a rien faire, je sais que je vais penser à lui.

alors je vais faire les fetes avec ma famille.
au moins, comme Luce, je sais que je vais passer de bons moments.
et ca me permettra de ne penser a rien (enfin, pas trop quoi!)