Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour
Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 13288.html

Cela fait maintenant six mois que mon ex m'a quittée. J'en souffre encore beaucoup aujourd'hui car je n'ai pas réussi à prolonger un silence radio efficace. Revenant régulièrement vers moi pour m'inviter, partager quelques moments ensemble, j'ai toujours eu l'espoir de le voir revenir vers moi. Je réussissais plutot a bien gérer jusqu'a la semaine dernière ou nous nous sommes vus peut etre trop souvent et je me suis mise a espérer de nouveau. Sans résultat. Aujourd'hui, c'est déprime tous les jours.

Hier il me contacte pour que je lui rende un service (lui prêter des affaires pour les besoins d'une soirée avec des potes). J'ai trouve Ca tellement blessant de donner l'impression de de servir de moi que j'ai envie aujourd'hui de tout balancer, de refuser tout contact avec lui. Je compte donc lui proposer de se voir le plus naturellement du monde et lui expliquer la démarche.

D'un, est ce une bonne idée ? Pour moi, je ne puis plus supporter d'être ue amie au rabais. Et en étant aussi amoureuse que je le suis actuellement, je ne peux pas me comporter en vraie amie.

De deux, parmi votre expérience, avez vous réussi a rester ami avec votre ex ? Comment Ca s'est déroule ? termine ? J'ai besoin de conseils ! Cette amitié, cette Histoire, je la croyais éternelle :-/

Salut Celeste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi, je n'y suis pas arrivé, pourtant j'ai éssayé, mais tu vois, pour ma part , ca dur depuis fevrier dernier, nous etions tres proches et apres la séparation j'aurais du couper les ponts (pour créer le manque... comme on dit!) mais je ne l'ai pas vraiment fait car c' etait trop douloureux de prendre ce risque et j'avais toujours un peu d'éspoir, mais tu vois, mon ERREUR,notre ERREUR c'est de rester présent et au final, l'autre se réconforte dans son ego et se dit (-cool je l'ai toujours sous la main) et il continue de vivre sa vie !!! et nous on se retrouve comme des cons jusqu au jour ou il/elle rencontre un connard!!, tu vois ce que je veux dire?

Alors je vais te dire ce que j'ai décidé, c'est de changer completement ma facon de voir la suite. Cesser d 'etre présent. disparaitre completement.
Ne plus etre gentil, mais sans etre agressif, ou violant ou insultant, je crois que la meilleur facon de se preserver, c'est deja le SR STRICT DE CHEZ STRICT,,,
l'effacer de facebook, msn etc pour eviter du stress de plus...
et si elle m appelle je ne reponds plus.
Il faut un moment donner ne plus se faire marcher dessus, tu comprends? il faut que tu comprennes qu'il perd quelqu' un de genial, mais que tu n es pas une marionnette.alors a partir de maintenant SR TOTAL
Et si vous devez vous remettre ensemble ca se fera mais PAS D AMITIE PAS DE FRIEND ZONE
Merci pour ta réponse qui corrobore ce que je pensais.
Maintenant, j'ai toujours été du genre à chercher la conciliation plus que la rupture brutale. Je ne me vois pas disparaitre du jour au lendemain, déjà il ne comprendra ptet pas la démarche. Je voulais donc le voir une dernière fois pour lui expliquer la situation. Comprendra ou pas, je m'en fiche mais je souhaiterai quand même qu'une dernière fois, il soit conscient que je l'aime depuis six mois tous les jours un peu plus fort mais que je renonce à notre amitié (qui semblait lui importer) et notre amour. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Mais bon, dans l'esprit, le résultat est le même : je ne dois plus souffrir. Donc qu'il sache que je ne veux plus le voir ou pas, Ca ne change pas grand chose a mon avis.

Merci pour vos avis en tous les cas !
Bon bah Céleste, au moment où tu décides de stopper ca, moi qui te pronais ma décision dure et ferme de ne pas être amie avec mon ex, voilà que je viens de l'appeler pour qu'on se voit. C'est super faible mais il me manquait tellement. Surement que je vais le regretter et qu'après ce rdv je vais etre au 36e dessous. Mais bon c'est tellement dur de ne pas l'avoir dans ma vie.

Juste pour info, la première fois que je l'avais récupéré je n'ai jamais fait de SR et ca avait marché. Je me dis que si ca a marché une fois...
Salut Celeste,

Je te comprends, ta réaction est normale: ça fait quand même 6 mois que vous avez rompu, et dans ton cas on n'a l'impression que l'amitié t'as faite plus souffrir qu'autre chose, ça t'a un peu empêché de tourner la page. Effectivement, le SR strict est peut-être ta dernière carte, mais surtout ta dernière carte pour te reconstruire. Et lui parler très franchement te fera aussi beaucoup de bien.

Moi ma situation n'est pas tout à fait la même, mais j'aimerai ton avis si tu veux bien...
J'ai donc commencé mon SR tout de suite après la rupture, ça fait environs un mois et demi.
SR qui a été entrecoupé par mon ex à plusieurs reprises d'abord sur skype (discussions banales, mais aussi justification, pleurnichouillage de sa part, cuplabilité etc) puis la semaine dernière il est venu me voir à trois reprises à l'école, il cherchait à renouer de façon amical mais ne cachait pas qu'il était troublé de me voir et que c'était dur pour lui et m'a aussi demandé si et à quelle fréquence il pouvait me dire bonjour, si on pouvait être cordial voir amicaux l'un envers l'autre et qu'il aurait vraiment détesté qu'on s'ignore. J'ai fait l'indifférente et lui ai dit que oui, on pouvait se parler, pas de problème, on est adulte après tout et amenés à se croiser régulièrement en plus. Le soir même, il revient me parler sur skype pour "s'excuser" si notre conversation semblait bizarre, mais qu'il voulait savoir comment je ressentais les choses par rapport à lui. Je l'ai un peu envoyé ballader prétextant que j'étais au tel.
Mais, pour clore le truc une dernière fois et qu'il arrête de pleurnicher, de se justifier etc je lui ai renvoyé un message (toujours sur skype) en faisant biiiiieeeen comprendre que c'était clair pour moi et que oui pas de pb pour se dire bonjour ou se parler, le tout sur un ton plutôt cool et amical. Il a répondu une heure après et s'en ai suivi une conversation de près d'une heure, c'était sympa et vraiment détendu contrairement à quand on se voit en personne, MAIS est revenu systématiquement (j'avais beau insister voir m'énerver) sur le "nous", la rupture et les conséquences et des allusions du genre "je pense tous les jours à toi depuis qu'on s'est quittés, tout ici me rappelle toi", "c'était très dur pour moi lorsque tu travaillais dans ma salle: je n'arrivais pas à me concentrer et te regardais souvent", "tu es une fille super, c'est tellement dommage, tout les mecs voudrait t'avoir et avec moi ça ne marche pas... ça me frustre, c'est compliqué la vie", "je voudrais qu'on arrive à se parler comme avant". Voilà à quoi j'ai eu droit!!!! nan mais c'est de la torture là, qu'il le pense ok mais qu'il me le dise... :?
Il est passé deux jours après chez moi, sac sur le dos, en route pour la gare (il est parti au Canada pour les fêtes) et m'a laissé mon violon (que je lui avais prêté mais pas récupéré depuis la rupture) qu'il va reprendre à son retour (je lui avait dit qu'il pouvait le laisser chez lui)... et un sac de restes de son frigo lol trop sympa!!!! Ensuite on se dit au revoir et s'avance pour me faire.... la bise (pfff) et une ptite caresse sur le bras en prime.
Voilà donc où on en est, maintenant retour au SR strict pendant au moins 3 semaines, et au retour des vacances je vais lui montrer qui est le maître à bord :D
Pour l'instant on n'a pas évoqué l'amitié (il connait à peu près mon point de vue là-dessus), et s'il veut être "potes" je lui dirai "ok, pas de soucis" comme si ça n'avait pas d'importance, sauf qu'après je fais ce que je veux MOI, accepter, refuser, ignorer, je ferai comme ça me chante :twisted: tout en le laissant venir, je ne compte faire aucun pas vers lui quoiqu'il arrive (en tout cas pas encore). Je sais qu'il va revenir me demander mon violon: "ok vas-y prends le ;) attends 2 minutes j'ai quelque chose pour toi..." et là je lui tends un sac Auchan avec ses affaires qui trainaient chez moi. Aussi, un ami (qui m'aime plus que bien héhé) va venir me rendre visite fin Janvier, on ira faire un ptit coucou à mon ex dans sa salle de classe tiens! :P
Je n'élabore pas de plan ou quoi, c'est simplement me sentir forte et inverser les rôles. Je sens déjà que je vais mieux et que je me détache petit à petit. Vive les vacances et vive le SR! :F
Moi je pensais a tort qu'être une amie me suffirait. Contrairement a toi, c'est son manque de sollicitations qui m'a fait perdre mes moyens. Il était d'accord pour qu'on se voit en tant qu'amis mais me donner jamais de nouvelles ... Et je me suis rendue compte que ça me suffisait pas, que j'agissais pas en tant qu'amie, que je voulais plus ... Je pense qu'il n'est pas possible d'être amie avec son ex si on a toujours des sentiments ce qui est apparemment ton cas et le mien.
Il était amical, enfin je crois. ça se passait super bien, complicité, il avait quelques jalousies sur mes sorties, mais très bien. C'est juste que c'était toujours moi qui proposait, qui envoyer des sms. Il n'a jamais fait l'effort de le faire : donc c'est dur de savoir si il avait vraiment envie ou pas. Au final j'ai fini par lui dire qu'il n'avait qu'a me contacter si il voulait me voir, et ça réponse m'a tué : "Pourquoi ça serait a moi de t'envoyer un message, je vais pas le faire toute les semaines non plus!" Je lui ai donc dis que j'attendais pas un message toute les semaines, juste qu'il me fasse savoir si il voulait qu'on se voit, ce a quoi il a répondu "On se voit si toi tu veux me voir ..." BREF, je me torturait et il ne prenait aucune décision donc j'ai couper les ponts après cette discussion ...
Nessa a écrit :Ouais je vois, effectivement dans ta situation il semblait bien sur de lui et de tes sentiments pour lui. Dans ce cas le SR est inévitable pour lui remettre les idées en place.
Exactement, et j'ai donc bien compris a ce moment là qu'il ne comptait pas revenir. Donc le sr la je le fais pour moi, je suis certaine que ça lui fera aucun effet. Le temps soigne les blessures.
Nessa a écrit :Luce, perso ca m'a l'air plutôt bien engagé ton histoire, il a l'air d'être encore un peu accro...
Ouai, après ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il se reprend, et se persuade que c'était la chose à faire, que "c'est la vie" :x "mais que faire?" :-Uzi

Mais oui, il m'avait dit qu'il avait des sentiments, ptèt pas aussi forts que les miens... Il a même dit à mon meilleur ami lors d'une soirée qu'il m'aimait, de quelle façon, je ne sais pas trop du coup... :?
bonjour tout le monde,

moi aussi je suis concernee par l'amitie car mon ex et moi faisons partie d'un groupe d'amis chez qui regulierement on fait une soiree chez l'un ou chez l'autre 1 fois par mois
cela fait 4 mois que je suis separee jusqu'a maintenant on s'est eviter c a dire une fois lui ne voulait pas venir car il avait peur qu'on se fasse du mal a se revoir apres c moi
au moment de la rupture il m'a dit je souhaite qu'on reste ami mais je vois que ce n'est ni evident pour lui comme pour moi
moi perso je lui ai toujours dit que ce sera pas possible
la le reveillon cette annee se fait chez moi j'ai donc invite tout le monde y compris mon ex il m'a dit qu'il venait ce sera la 1er fois qu'on se reverra depuis al rupture je ne sais pas du tout comment ca va se passet dur je presume du moins pour moi le voir toute la soiree sans le toucher ni l'embrasser impossible
j'ai donc dit amon groupe d'amis qu'apres ce reveillon je me retirait du groupe
sinon je vais esperer a toutes les soirees et souffrir tout le temps apres ma decision est prise je ne epux pas rester en face de lui simplement en ami
je dois dire egalement que depusi 4 mois je n'ai eu aucune nouvelle de mon ex bizarre lui qui tenait tant a ce qu'on reste ami
on s'est juste croise un soir fait la bise et il a dit a une amie a moi que ca lui avait remué les tripes pourtant c lui qui ne veut pas revenir
tout ca pour dire que quand on a des sentiments c impossible sinon on souffre
l'amour et l'amitie sont deux choses compeletement differents
a ce propose pensez vous que le fait que mon ex ne m'apelle pas m'ignore alors qu'il voualit qu'on reste ami voudrait dire qu'il aurait encore des sentiments pour moi??
Le mieux, c'est de ne pas te faire de films. Ne penses pas qu'il pourrait avoir des sentiments pour toi. Je l'ai fait, je suis tombée de haut : je n'ai finalement aucune preuve de l'inverse, mais encore moins de ce que j'aimerai avancer.

J'ai connu une amitié quasi fusionnelle avec mon ex, tellement exceptionnelle que certains ne comprenaient pourquoi on n'était pas ensemble depuis le début. Maintenant, tout est parti en fumée. Durant les six mois de rupture, nous nous sommes évités les trois premiers et nous avons progressivement repris le chemin de l'amitié durant les trois derniers mois. Mais voir cette évolution positive m'a fait espérer et tellement que la semaine dernière, j'en étais à recroire à mes chances. Cette semaine, je n'ai pas eu de nouvelles, si ce n'est pour un service qu'il voulait que je lui rende. Je suis tombée de haut (car j'interprète aussi facilement les signes positifs que les négatifs) : j'avais l'impression de n'avoir de nouvelles que quand je lui suis utile. Bref, aujourd'hui, c'est une déprime conséquente et j'ai l'impression d'être revenue cinq mois en arrière. C'est catastrophique.

Je ne peux pas décemment jouer au yoyo avec mon moral comme cela ou je vais à la casse direct. Je n'ai pas pu bosser une seconde aujourd'hui à cause de ça, les larmes me montaient systématiquement aux yeux. Ah si, on aurait pu se voir ce soir, mais ça aurait été à l'arrache, à la va vite, donc sans aucun intérêt pour moi, si ce n'est de me faire plonger de plus belle, constatant son désintérêt.

Je ne suis pas sure qu'il en soit conscient. Pour lui, j'ai tourné la page. Mais pas du tout. J'aimerai avoir la force de lui dire qu'il ne faut plus que l'on se voit, qu'il faut tourner la page. Il a rompu notre amour, à moi de rompre notre amitié. Mais je pense que ça lui ne fera rien du tout.
merci celeste c ce que j'ai fait moi je le lui ai dis et il sait tres bien qu'apres le reveillon il ne me reverra plus
me faire des films oui je sais qu'il n faut pas mais il a tellement insiste pour garder cette amitie il en pleurait meme quand je lui ai dis que moi je ne pourrai pas que sa reaction aujurd'hui me fait dire que s'il s'en foutais il m'apellerai de temps en temps or il ne le fais pas et en plus quand il me voit ca lui remue les tripes que faut t-il comrpendre?
Céleste lui retirer ton amitié, ca ne peut pas ne rien lui faire du tout, au pire ta présence lui manquera mais il fera avec, au mieux ses sentiments pour toi se réveilleront. Je sais pas comment ils font pour rester en face de nous après tout l'amour ressenti des deux cotés, et que ca ne les dérange pas plus que ca. Moi ca me tue de pas pouvoir le couvrir de baisers quand je le vois :oops:
Ce que tu dis me conforte dans ce que je compte faire: je vais subtilement lui faire comprendre qu'il y a une limite à ne pas franchir, mais peut-être qu'il s'en doute déjà... si il insiste pour avoir plus je le remet à sa place, lui rappelle que c'est lui qui a voulu rompre et qu'on ne met pas tout dans le même sac. Cependant on s'est dit qu'on resterait en bon termes (discussions occasionelles, "bonjour" par ci, "salut" par là...)
Et surtout je ne laisserai pas durer une situation qui ferait que je me prend la tête à longueur de journée. Peut-être que j'essaierai de le bousculer même, s'il n'est pas très clair...
SR TOTAL, PLUS DE FACEBOOK, PLUS DE MSN PLUS DE TEXTO, PLUS DE MAIL, IL FAUT QUE LES EX COMPRENNENT , CAR SI ON RESTE A LEURS DISPOSITIONS, ILS SE RECONFORTENT DANS LEUR EGO ET LEUR FIERTE, DE SE DIRE : TU VOIS J ARRIVE A LE GARDER SOUS LA MAIN:
DONC SOYONS DIGNE...C EST A L EX DE REVENIR PAS NOUS !!!
2 SOLUTIONS,, LE MANQUE, OU BIEN PAS LE MANQUE, IL N Y A QUE LE TEMPS QUI LE SAIT...
LE SR C EST POUR SOIT AVANT TOUT