Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Smile
#283741
Voilà.

Je lui avais écrit une lettre, dans laquelle je disais que j'avais changé, que j'allais mieux, que j'avais compris mes erreurs et que je l'aimais toujours, que je lui proposais un dîner galant en espérant repartir sur de bonnes bases.

Il m'a finalement écrit sur MSN, alors qu'il n'y allait plus depuis des mois. Il m'a simplement dit qu'il a été touché par ma lettre, qu'il est content si j'ai pu ouvrir les yeux sur tant de choses... Il m'a également dit qu'il était désolé, que son coeur était vide. Qu'il se sentait incapable d'aimer, pour l'instant, et qu'il était très bien en étant célibataire. Soit...

Il m'a demandé de ne pas être frustré, que la vie m'apportera d'autres moments merveilleux. Et que je devais l'oublier, et vite car finalement, nous ne pouvons pas être amis (J'imagine qu'il m'a dit ça car il a vu que j'étais attaché à lui). Il a terminé son message par un "Une dernière fois, je t'embrasse. Adieu".

C'est dur... J'étais encore rempli plein d'espoirs. J'y croyais vraiment. Je pensais que j'allais "marquer un point" avec cette lettre, en jouant la carte de la sincérité. Je me suis secoué ce mois-ci, dans ma tête ce n'était qu'un break. Mais non, il est passé à autre chose. Il préfère soi-disant sa vie de célibataire. Même si je ne le crois pas trop, je pense plutôt qu'il était épuisé par nos disputes et que nous étions incompatibles (d'après lui). Je pense juste que j'ai démarré sur de mauvaises bases, avec mon manque de confiance et mon immaturité.

Je vais donc tourner la page à mon tour et l'oublier. Après tout, je n'ai pas le choix. C'est fou comme bizarre : quelqu'un entre dans votre vie, vous apprenez à le connaître, vous vous attachez, vous l'aimez... et il disparaît.

Ce message ne vous remontera pas le moral, désolé. Mais chaque histoire est différente, ne comparez pas la mienne à la vôtre. Tout ce que je peux dire, c'est que le SR a du bon : il permet de réfléchir sérieusement et de vous secouer. J'ai attendu un mois avant de contacter mon ex. Et durant ce mois, j'suis sorti, j'ai fait du sport...

Vos réponses sont les bienvenues. En tout cas, je m'en vais du site...

Bonne continuation à vous tous.


(Mon histoire : "je vais bientôt le contacter")
#1344808

Salut Smile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#283750
coucou smile,

comme je te comprends mon histoire ressemble a la tienne
j'y ai cru et j'y crois encore quoique de moins en moins voila 4 mois que c termine au debut je pensais que ce n'etait pas possible et tout comme toi 1 mois apres je l'ai apelle pour essayer de repartir sur de bonnes bases et la pareil que toi meme reponse a qq chose pret
ca fait mal mais j'ai continue a esperer puis 3 mois de plus se sont ecoules et toujours rien il vient chez moi pour le reveillon car il veut qu'on reste ami mais je sais que ca va me faire souffrir je n'arrive pas a l'oublier et malgre tout j'espere toujours un petit sign e de sa part au reveillon meme si je sais qu'au fond de moi ca n'arrivera pas mais aujourd'hui me sens completement livree a moi meme et realise que le miracle n'arrivera jamais alors tout comme toi je n'ai pas le choix il faut que je l'oublies mais je ne pourrais le faire qu'rapres ce fameux reveillon
bonne continuation c dur mais on a pas le choix
#283755
Tu as au moins "une chance"... Lui, il ne veut plus me voir et ni être amis. Donc je dois l'oublier car je ne le reverrai plus jamais. D'autant qu'il partira bientôt vivre à 1000 km d'où je viens... Je devais faire le réveillon avec lui, Nouvel An... Toi, tu as la chance de le voir. Moi non.

Alors secoue-toi. Sois belle, intéressante, drôle, pimpante, sympathique, attirante. Mets le paquet au réveillon. Le but est de le reséduire, le charmer... Il a été amoureux de toi une fois, il peut l'être à nouveau une autre fois. Après, ne te fais pas d'idée : ça te coûte rien d'essayer, mais sois forte si ça échoue. Si ça n'aura rien changé.

Crois-moi, si moi j'avais pu avoir une chance de le revoir, pour un dîner, j'aurais mis tout le paquet pour lui taper dans l'oeil. Le charmer, le séduire.

Bon courage
#283803
merci smile c ce que je vais faire mais j'aurai prefere de plus le revoir du tout car je sais qu'il est borné qu'il ne reviendra pas sur sa decision et je sais qu'apres ce fameux reveillon je vais repourner a la case depart ce que j'ai souffert au debut de la rupture je le sais et je ne veux plus vivre ca car meme si 4 mois apres je souffre encore qu'il me manque terriblement je vais qjuand meme un epu mieux disons que je m'habitue au manque et la j'espere car le revoir te fait esperer pour un resultat que je connais d'avance
ce n'est pas le faire carquer qui me pose souci je sais que quand il me voit kil est mal c qu'kil est borné et meme si ca lui fait mal et qu'kil me trouve belle et attirante il ne reviendra pas sur sa decision
#283829
Bonjour Smile,

Je me doute que tu as mal, mais tu as bien fais comme tu le dis au moins tu est fixé, et tu va pouvoir avancer, sans être dans l'attente, mais si ça ne va pas être évident les premiers jours.

Ton ex a au moins l'honnêteté d'être clair av toi, et de ne pas te laissé dans l'espoir comme beaucoup le font.

Quand au fait qu'il ne veuille pas être ami, ma foi c'est très bien, c'est mieux, une amitié après une histoire d'amour ne fonctionne jamais lorsque l'un des deux éprouve encore des sentiments ce qui est ton cas, ça aurait été possible s'il n'y avait plus de sentiments d'un côté comme de l'autre, mais là tu aurais continué à souffrir, tu aurais dues faire semblant, c'est beaucoup mieux ainsi, et puis qui sait un jour à défaut d'être ensemble, vous serez peu être amis.

Je te souhaite beaucoup de courage, et comme tu le dis tu n'as pas le choix, donc à toi d'avancer dans ta nouvelle vie.

Pour finir, malgré la douleur que tu dois éprouver je te trouve très lucide dans tes propos et pleine de bon sens.


Bon courage.
#283833
Mon ex aussi a été honnête, je ne vois pas le mal-la, qui te disait que grâce à ta lettre et à ta sincérité, ton ex reviendrais? Je sais que c'est demmage, mais tu devais ty attendre un peu.

Mon ex aussi a été honnête et j'ai été fixé.
Ce n'est pas tout les ex qui sont récupérable :? Malheuresement, le mien m'avait vraiment remplacée, au début jy croyais pas, j'ai souffert, pour il m'a récupérer pour se consoler de sa rupture avec elle. Donc, se faire récupérer de cette façon étais celle ou je my attendais le moins, et oui j'ai été très bléssé. Ça fait 8 mois et depuis, on ne s'est pas reparlé, il ne veut pas rester ami avec moi. Tanpis c'étais un con de toute façon.

Mais aumoins je te souhaite courage :-1 et Bravo pour la lettre :-Bra
#283881
EN lisant vos messages je réalise qu'il faudrait que j'arrete d'esperer autant qu'il revienne, car le connaissant il aura une réaction comme vos exs.. Il à été clair au momment de la rupture en me disant quil voulait rester amis et de ne pas me faux espoirs..mais moi jespere toujours

Je precise, la rupture CT il ya une semaine et demie, apres 2 mois dune relation courte mais intense, avec des sentiments,de la complicité des projets, qui aparament sont repartis pour lui aussi vite qu'ils étaient aparus..

Le connaissant il est assez borné, et d'un coté je me dit quil ne reviendra pas en arriere.. D'un autre coté, il n'y avait pas de problemes dans notre relation, juste vers la fin des fois il était plus distant, et qd g demandé pkoi :un jour il me sort, tu es vraiment une fille geniale mais je n'ai plus les sentiments que "je devrai avoir au bout de deux mois " ( dixit le mec qui me disait je taime au bout d'une semaine..)

Pour l'instant je suis en SR depuis qq jours ( apres avoir essayé les explications et les pleurs, ce que je regrette amerement..), je sort, jessaye de rencontrer des gens, me changer les idées.. mais au fond je n'arrete pas d'esperer quil mecrive, m'appele, et de le recuperer un jour qd il se rendra compte à quel point on était compatibles et à quel point la complicité quon a reussi à avoir si vite etait rare.

Dernier point, ( peut etre que jinterprete trop et que je cherche des explications là ou il n'y en a pas) mais quand je lui ai demandé ce qui avait cloché pour lui, il ma dit quil n'en savait rien, qui était bien avc moi, mais quil netait plus fou amoureux , quil ne le savait pas pourquoi..et puis en discutant il a avoué quil avait un peu fait marche arriere inconsciament apres s'etre attaché et embalé aussi vite.. En effet la derniere fille quil avait aimé lui a brisé le coeur en le trompant, qq mois auparavant..

Bref quen pensez vous, puis je esperer de le reconquerir , à quel momment dois je me faire une raison?
#283925
Je vous trouve assez défetiste en fait ... parler d'echec je trouve ca nul. J'ai vécu une histoire d'un an et demi avec une personne que j'aime profondemment. Cette rupture m'a anéanti (anxyolitique, psychologue, nuits blanches ...) et pourtant je veux y croire pour différentes raisons !

La première c'est que la vie est un combat permanent si on baisse sa garde ou si on baisse les bras on se retrouve dans la situation ou nous sommes tous aujourd'hui et que nous nous retrouvons sur ce forum.

La seconde c'est que d'y croire me permets de me reconstruire pour atteindre un objectif, qu'il soit réalisable ou non. Plus on met la barre haute plus on est motivé pour l'atteindre.

La troisieme c'est que j'aime cette femme et que je ferais tout pour être a nouveau avec elle sauf si cela doit la rendre mallheureuse.


Alors pour moi il n'y a pas d'echec possible, nous sommes séparés depuis 4 mois et elle a retrouvé quelqu'un depuis 1.5 semaine. Je suis en silence radio depuis 2.5 semaines et c'est dur, je continue a voir la psy toutes les semaines et je remonte la pente. Parfois je prends mon telephone parce que j'aurais envie d'entendre sa voix mais jeme raisonne. Est ce que je veux retrouver mon ex ? OUI OUI et OUI ... et je ne considère pas l'echec comme une reponse. Pour consulter mes amis ayant vécu cette situation et pour en parler avec la psy je peux vous assurer que les étapes inscrites sur ce site ne peuvent que fonctionner si on trouve la force de se reconstruire !! Si votre ex vous a aimé les sentiments sont là, vous avez un passé, vous lui avez apporté quelque chose. Alors effectivement il y a eu un accroc mais rien d'impossible en tout cas pour moi ... Cela prendra le temps qu'il faudra mais le jour ou je serais pret je pense pas qu'elle resiste parce j'aurais tout préparé ...

Voila pour ma part ...
Modifié en dernier par Quentin le 16 déc. 2010, 20:05, modifié 1 fois.
#283935
je suis d'accord avec toi quentin moi je suis ds ton cas relation d'1 an et demi rupture de 4 mois mais j'ai peur que d'y croire encore et toujours m'aneantisse comme au debut de la rupture il me manque de plus en plus fort c horrible je le vois au reveillon je me dis que ce sera la soiree ou tout peut arriver mais en meme temps s'il ne bouge pas malgre que ca lui remue les tripes de me voir (mais il est hyper borné) je sais que je vais etre mal et apsser mon premier de l'an quand tout le monde sera parti a pleurer
moi aussi il a ete clair 1 mois apres la ruptre au debut de la rupture non il disait qu'il lui fallait du temps puis 1 mois apres il avait pris sa decidion de ne pas revenir en arriere et cela fait 4 mois que je n'ai plus de nouvelles donc faut se faire une raison s'il vient quand meme au reveillon c qu'il est reste dans l'hypothese d'une amitie
motif de la rupture pas tres claire : mr voulait plus de temps avec moi
#283941
Tu as la chance de le revoir ... moi non ! Tu le vois au reveillon tout peut arriver mais a mon avis et de tous les conseils que j'ai eu ... c'est reste inaccessible !!!!!!!

C pas ce soir la que tu vas le recup !! C ce soir là que tu vas le piquer au vif ! Je suis un mec ... Fait toi belle, parle avec lui mais pas trop longtemps, montre que tu t'es reconstruite sans lui ... dragouille d'autre mec même si tu n'es pas interessée .. provoque la jalousie mais ne montre pas d'émotion .... 2 eme round pour toi, tu as le temps de t'y préparer, lui non ! et je te garantie qu'il ne s'attends pas a une telle réaction !

A toi de voir une seduisante et inaccesible ... après ca tu pourras tjrs lui proposer de boire un verre un autre jour ... mais ne lache pas tout ce soir la sinon ca sera de l'acquis pour lui !! trop facile
#283943
merci quentin je peux pas draguer d'autres mecs ce sont tous des potes communs
belle et seduisante ca oui lui parler dur dur mais je ferais l'effort rire danser m'amuser ca oui apres concernant les emotions ca va etre dur de ne pas les montrer on s'est pas revus depuis fin aout ca va faire bizarre tu croiis que rien ne peut arriver ce soir la? meme en dansant ou en se croisant ds les couloirs je precise que ca se fait chez moi en plus ou ca va lui rapeller tous les we ou il venait dormir toi etant un mec tu craquerais pas ce soir la????
dkis moi ce que tu ferais comme ca je m'y preparerais lol
#283945
Bien sur qu'il risque de craquer c'est a toi de ne pas le faire ! si tu le laisse gagner ce soir là, tu ne le reverras certainement pas le lendemain !

Pour ma part je vais passer cette soirée en famille alors qu'elle sera dans les bras d'un autre ... je vais pleurer tout ce que j'ai... mais meme si elle m'ecris un sms je ne repondrai que le lendemain et pourtant je serais ce soir là le plus heureux des hommes !!

C'est a lui de te seduire et pas l'inverse ... si c'est toi qui va a lui je doute de la réussite a part pour la nuit mais je ne pense que se soit ton souhait ... recontacte le plus tard ;)

Moi c'est que je pense ...
#283950
oui je n'irais pas le seduire ca c sur c lui qui a pris la decision par contre j'ai peur que s'il craque et pas moi ben apres ca soit trop tard car lui une fois qu'il est chez lui il se persuade d'avoir pris la bonne decision puis c un mec bien et je pense que s'il craque ce soir la il y aura discution certes le lendemain mais ca pourrait aboutir a qq chose je precise que depuis notre rupture il est seul pas de nouvelles copines tout comme moi d'ailleurs et en plus lui a tres peur de la solitude
merci de tes conseils ;)
#283958
De rien et j'espere que cela fonctionnera pour toi.

Moi je vais attendre et c'est long, trop long ... j'espere qu moins un sms mais je n'y crois pas ! Non pas qu'elle en aura pas envie ... mais pour l'instant ca ne changera rien la distance entre nous et trop grande :oops:
#284337
Moi je ne veux plus le récupérer et je venais faire un tour et j'ai vu quelqu'un qui a ouvert les yeux. Pourquoi essayer de récupérer quelqu'un en vain?
Pourquoi se faire du mal quand l'autre n'a pas envie de nous?
Bien sur qu'on peut récupérer la personne, mais qui dit que ça va marcher?
Désolé mais ce n'est pas tout le monde pour qui ça marche...

Faut être réaliste dans la vie, desfois il faut accepter de tourner la page.
Le mien m'a remplacé, et j'étais comme vous, 24 heures sur 24 entrain de pensé qu'il reviendrait pour moi Non! J'avais perdu 10 mois d'attente pendant que lui passait à autre chose! Il a passé à autre chose 1 mois après la rupture, et moi au bout du 4e mois j'avais décidé de le récupérer..... si je viens ici aujourd'hui ce n'est pas pour lire les histoires du Sr mais pour aider les gens qui ont decider de tourner la page et pour m'aider moi-même qui a été très bléssée. La preuve: Pendant que j'essayais de récupérer mon ex; il était entrain de reprendre avec son autre ex (celle avec qui il m'a remplacée) J'étais tellement naîve, je ne savais même pas qu'il sortait ensemble.

Bref... on a repris et il ma tromper au bout d'une semaine?
Et tu dis que je prend ça pour un échec?
Oui un échec de l'avoir connu.. mais certaines personnes ne sont pas encore la.
Je me rendais malade pour l'avoir dans ma vie, j'avais maigri, j'étais jaune, j'étais angoissé.
Surtout j'avais espoir, non c'est tout.
#284338
Tu sais mamitacos, toutes les histoires osnt différentes, quand on poste kke chose ici, c'est a mon avis pour avoir du reconfort. Moi je connais mon ex, je la connais très bien et je suis surtout conscient de ces defauts et de ces qualités. Moi j'ai envie de me battre parce que je peux t'assurer que sans cette volonté j'aurais fait une tres grosse connerie. Aujourd'hui j'ai envie d'y croire non seulement parce que je l'aime mais surtout pour ne pas m'enfoncer plus dans la depression.

Cette histoire que j'ai vécu je l'ai pas assumé a cause de ma peur de l'engagement, alors aujourd'huii je travail sur moi pendant mon SR, je consulte meme une psychologue. Lorsque je rentrerai en France je me sentirai mieux, je retrouverai famille et amis et je me reconstruirai plus vite. Et lorsqu'elle aussi rentrera en France kkes mois apres moi je serais present pour la reseduire.

Alors c'est vrai je n'y arriverai peut etre pas, mais peut etre aussi que mon SR m'aura servi a me garder en vie avec l'espoir que je nourri, et peut être que dans kkes mois je me sentirai tellement en vie que je n'aurais meme plus envie de la séduire parce qu'une autre aura pris sa place.. mais je suis pas inquiet elle reviendra .. c juste que ce jour la ca sera peut etre trop tard pour elle ..

Voila comment je vois les choses ... et donc pour moi pas d'echec possible, soit je gagne soit je gagne ...
#284341
Je ne sais pas ça fait combien de mois que vous avez rompu.
Mais essaye, qui ne tente rien n'a rien.
Je comprend ce que tu veux dire...
moi aussi j'ai passé par une dépression, j'étais suicidaire
mais j'ai fini par ouvrir les yeux car le temps fini par guérir les blessures.
Je te souhaite du courage, mais je croyais connaitre mon ex mais en le récupérant j'ai vu qu'il avait changé... et ça ma faite chier de perdre mon temps.
Mais bon ce n'est pas la même histoire pour tout le monde...
Sauf que le mien m'a faite suée, a été un porc, ce n'étais pas une relation saine.

Aujourd'hui je travail pour ne plus idéaliser mon ex comme je l'idéalisait avant... je l'idéaliser trop c'est ça qui m'a penché vers la dépression, je réapprend aussi à revivre ma vie. Le problème c'est que je ne la vivais plus ma vie pour un bonhomme seulement. Je n'ai rien contre les gens qui veulent récupérer leur ex mais le mien je renonce. J'espère que je m'en détacherais complètement un jour que j'arrêterais de me poser des question aussi. Pour le moment ça va plus ou moins voila!
#284344
On tombe tous un jour sur un salop ou une salope. Pour ma part elle a essayé de me proteger tant qu'elle pouvait et sans faire expres je ne l'ai pas epargnée ! J'ai rejetté inconsciamment ttes mes peurs et mes doutes sur elle..

Je la comprend aujourd'hui et je peux te dire que sans cette rupture je ne serais pas allé voir une psy pour regler mes problemes qui m'empeche d'evoluer. J'aurais reellement changer quand j'irais la retrouver !

Voila on a pas tous la meme histoire :)
#284345
Cela fait 4 mois que nous avons rompu et seulement 3 sem que j'ai un SR pour qu'elle puisse vivre comme elle l'entend, c ma derniere preuve d'amour pour elle :-Heart

Mais nous ne sommes plus dans le meme pays d'ou la rupture j'espere bcp du retour en France qui est un projet commun a la base