Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY etienne_06
Bonjour à tous,
je suis curieux de connaître vos trucs, astuces et témoignages sur des exemples de reconquêtes réalisées avec succès quand votre ex se trouve loin de chez vous, du style vous ne pouvez pas lui proposer un café en bas de chez elle car il vous faudrait prendre l'avion pour la rejoindre!

Merci de vos contributions.
BY admin

Salut etienne_06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY waibina59
bonsoir ,je suis dans votre cas aussi et cherche desesperement personne pour me conseiller .moi en italie lui en france .

excusez moi pour ne pas etre venue en aide. et bonne chance a vous
BY Ariane
Malheureusement je ne pourrais pas vous aider, l'un ou l'autre, car je n'ai jamais été confrontée à ce cas. Je sais que beaucoup de JRME ont été confronté à ça, mais pour la plupart, hélas, ça a échoué (je ne veux pas vous miner pour autant), et depuis ils ne viennent plus. Disons que pour être réaliste, reconquérir son ex est déjà très difficile, mais rajouter une grande distance rajoute un obstacle de taille. Bref bon courage à vous, j'espère que certains ici auront des témoignages positifs à vous donner.
BY coeurdartichaut
dans ce cas je peux me joindre à vous également...

à l'inverse, lui est en Italie, moi en France...

en tout cas, il est dur de reconquérir sa moitié quand celle ci sa trouve loin...

je ne sais pas, as tu des contacts avec elle?
les seuls moyens de communication étant le téléphone et internet...

c'est sur que dans ce cas tu ne peux lui proposer d'aller boire un verre au café du coin, et tu ne risques pas non plus de la croiser dans une soirée ou en centre ville le week end...

Je pense que ça rend la reconquête encore plus difficile, les chances sont amoindries...

PFF quelle idée on a eu aussi d'être en couple avec des gens venant de loin !!
( moi la différence m'attire)

voila......
BY etienne_06
Effectivement pas facile... mais ça aide pour le SR :P

Lorsque nous nous sommes connus, nous habitions la même ville, puis elle a demménagé pour raisons professionnelles, nous nous sommes alors promis de trouver un moyen de se retrouver mais dans mon cas je n'ai pas d'échéances courtes à lui proposer, je veux dire par là que rien n'est possible d'arriver dans les 6 à 12 prochains mois. J'ai partagé avec elle mon plan pour pouvoir la rejoindre, mais je n'ai pas de garanti pour l'instant, et maintenant que nous sommes séparés, je dois vous avouer que je n'ai pas envie de mettre ma carrière en jeu pour elle, trop de risque à ce stade qu'elle ne revienne pas avec moi, même si je bouge géographiquement. Qu'en pensez vous?

Comme vous pouvez l'imaginer, cela a été un des facteurs qui a déclenché la rupture, même si dans le fond je suis sûr que nous avons été profondément amoureux l'un de l'autre, je n'ai aucun doute là-dessus.

Merci,
Etienne
BY etienne_06
Pour répondre à ta question Coeurdartichaut.

Oui je suis en contact avec elle, j'ai repris un SR de longueur indéterminé (dernière discussion datant de dimanche dernier, où on a beaucoup trop parlé de la séparation (interdit) et donc elle a confirmé sa décision, en même temps elle m'a dit: "j'ai besoin de t'oublier" (sic), preuve qu'elle pense encore à moi très souvent.

Maintenant je suis déterminé à passer par la case abdication, car tant que je penserai à elle, je ne serai pas moi, je suis encore trop dans l'émotionnel.

Sinon pour revenir sur la distance, je pense que si les sentiments sont profonds et sincères, la distance est une épreuve, certes, mais dans la mesure où nous avions des projets en commun, cela permet de la relativiser à une étape transitoire, et limitée dans le temps. Elle avait sans doute beaucoup moins d'impatience que moi à ce sujet, pas grave au fond. C'est dans ces moments là que le couple est censé démontrer sa force...

A bientôt,
Etienne
BY coeurdartichaut
Sinon pour revenir sur la distance, je pense que si les sentiments sont profonds et sincères, la distance est une épreuve, certes, mais dans la mesure où nous avions des projets en commun, cela permet de la relativiser à une étape transitoire, et limitée dans le temps. Elle avait sans doute beaucoup moins d'impatience que moi à ce sujet, pas grave au fond. C'est dans ces moments là que le couple est censé démontrer sa force...

je suis tout à fait d'accord avec toi....ces dans ces moments là que le couple doit se montrer fort...à condition que l'amour existant soit assez fort....elle a peut être eu peur....je ne sais quoi te dire....je viens de lire ton histoire.....c'est bien plus compliqué, si j'ai bien compris, elle a des enfants et était en plein divorce.....je pense qu'elle a du prendre peur...il ya tant de personnes qui ont si peur de l'échec qu'ils préfèrent tout abandonner..

Pour ma part je n'ai pas vécu l'amour à distance avec mon ex, mais je vis la "rupture" à distance....d'un sens il est plus facile pour moi d'oublier, car je ne reisque pas de le croiser par ex, cependant, la rupture de contact est bcp plus brutale...
BY coeurdartichaut
et tu as raison sur la fait qu'il est trop risqué de tout lâcher pour elle....car rien ne te garantie qu'elle accepterait de tout reprendre avec toi, une fois que tu auras fait ce lourd sacrifice...

Je pense qu'en amour, du moins c'est la leçon que j'en tire, vaut mieux éviter les lourds sacrifices...à moins d'être sur de pouvoir rebondire....il faut toujours assurer ses arrières..

Chose que j'aurai du faire....

J'ai quitté mon pays, mon travail ( bon c'était une fin de contrat mais on proposait de le renouveler), mes amis, ma famille.... avant de tout quitter j'ai eu une période de doute...et mon ex s'y opposé totalement, je n'avais pas le droit de douter...il n'acceptait pas que je puisse envisager l'echec, et donc, par conséquent un retour en arrière......d'ou l'intéret davoir un plan B si jpuis lappler ainsi...javais même voulu reprendre des cours, je voulais m'inscrire....face à sa colère et son incompréhension, j'ai rennoncé...résultats, il m'a laissée, dans cette merde actuelle, celle ou je nai pas d'emploi....retour chez les parents, je nai pas perdu mes amis fort heureusement, mais ça fait trés mal.....je vais te dire...on s'est quittés je suis rentrée en france...10 jours plus tard j'ai voulu le suprendre et j'ai parcourru 2500 km pour le rejoindre et nous donner une seconde chance ( car c'est moi qui lavais quitté)...il m'a mise dehors, ma laissé dans la m****...sans logement sur place.....et encore une fois...le peu d'amis que javais labas ont été présents et mont aidée...

Tout ça pour dire, et désolée de squatter ta conversation en racontant à demi mots mon histoire, mais les sacrifices NON, tout quitter pour tenter de recoller les morceaux, NON....certes, c'est là la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui faire cependant...tu risques de te bruler une seconde fois...et après, non seulement tu l'auras perdu, mais tu auras tout perdu !!

Si nous en somme là aujourdhui c'est que lhistoire est belle est bien finie...je ne crois pas aux personnes qui se quittent alors qu'ils s'aiment d'un amour fort....( mis à part dans ds cas de diffèrences religieuses, ou contraintes extérieures INSURMONTABLES) lorsque l'on aime vraiment, on peut tout surmonter ensemble....pour conclure, je pense que ces personnes ne nous aime pas assez, ou plus assez......il y avait indéniablement une limite temporelle à leur amour.....c'est pas ce que j'appellerai AMOUR VERITABLE..
BY etienne_06
désolé pour ton histoire,
je ne pense absolument pas quitté mon boulot pour elle, trop de risque. Je préfère la reconquérir avant de faire ce choix.

Quant à ton commentaire sur l'Amour fort et l'absence de rupture, je pense qu'il y a des évènements qui paraissent parfois insurmontables à certain (dans ce cas mon ex) et qu'elle préfère les gérer seule, elle a tendance à se refermer sur elle quand elle est en situation de stress. Bref ça je ne peux pas la changer, ou alors avec le temps.

toujours est il que ça ne change rien de savoir tout ça, c'est pour cela que je souhaite maintenant vraiment me détacher de cette histoire.