Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ploumploum
Bonjour a tous,

Je viens me lacher ici, apres deux semaines de SR ce soir elle me manque enormement.

En bref voila mon histoire (que j’ai deja posté ailleurs sur ce forum).

Voila je me suis séparé de mon ex fin juin, apres une engueulade.

Apres 1 mois je lui propose de se remettre ensemble, elle refuse.

Deux semaines plus tard je lui dit ses 4 verités et qu l'on devrait plus se voir. A peine 10 jours se passent et elle reprend contact par e-mail. D'abord je reste distant et froid, mais fini par accepter de se rencontrer et de faire des choses ensembles.

Depuis nous avons toujours eu contact, au moins une fois par semaine.

En octobre je lui annonce que j'ai toujours des sentiments, elle me dit etre attirée et etre interessé par une reprise, mais voila fin novembre j'ai sa reponse: non.

Je n'ai pas insisté, et j'ai décidé de me mettre en SR.

Le lendemain elle me rappele pour une histoire d'argent qu'on avait pas fini de regler, j'ai été poli et je n'ai rien demandé.

Il ya 2 semaines, elle casse le SR avec un e-mail ou elle ecrit que ca lui manque de passer du temps avec moi, que je suis une personne importante et dans son coeur, que c'est difficile pour elle de ne pas m'appeler mais qu'elle a besoin de temps, car quand elle se sens seule ou lui arrive quelque chose, elle pense d'abord a moi et que ça la bloque et elle veut d'abord ne plus etre dependante avant de me rappeler.

Le lendemain je lui repond, "Ton message n'est pas clair et porte a confusion, et je ne comprends pas pourquoi tu l'as envoyé. Pour moi tout est clair maintenant et une amitié entre nous n'est pas possible".

Voila ça fait 2 semaines.

Durant toute cette periode j’ai fait quelques rencontres et samedi dernier, lors d’une soirée bien alcoolisé j’en ai parlé avec une amie commune qui est aussi sa coloc, on a abordé le sujet car elle (la coloc) a fait une rencontre qui n’a pas abouti comme elle le voulais, je voulais lui remonter le moral. La GROSSE connerie que j’ai realisé le jour d’apres.

Ce soir je me sens nul, et mon desespoir est profond. Est-ce que l’irattrapable est rattrapable?

Merci d’avoir lu
BY admin

Salut ploumploum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sadness
Durant toute cette periode j’ai fait quelques rencontres et samedi dernier, lors d’une soirée bien alcoolisé j’en ai parlé avec une amie commune qui est aussi sa coloc, on a abordé le sujet car elle (la coloc) a fait une rencontre qui n’a pas abouti comme elle le voulais, je voulais lui remonter le moral. La GROSSE connerie que j’ai realisé le jour d’apres.
Tu as fait quoi avec la coloc ?
BY ploumploum
Avec la coloc! C'est une amie, on a juste discuté, et j'ai étalé ma vie et parlé de mes rencontres.

En fait je ne veux pas que mon ex saches quoi que ce soit de ce que je fait, et en ce moment je ne veux rien savoir d'elle, mais avec des amis communs, surtout quand ce sont de tres bons amis, c'est difficile a gérer.

Donc dans mon cas je me dis que j'en ai trop dit et que cela me porte prejudice.

Mais bon d'un autre coté c'est MA vie!
BY ploumploum
J'en reviens pas,

SR a 22 jours, elle a jamais tenu aussi longtemps sans me contacter.

Hier soir elle débarque sans me prevenir, je me suis d'abord dit "il faut que le jette", mais je ne l'ai pas fait et on a commencé a discuter.

A peine assise, elle éclate en sanglot, je lui manque, je suis important pour elle, je merite pas ça, elle veut pas que je souffre, elle se sent comme la méchante de l'histoire etc...

J'avoue que ma fierté et mon ego on été boostés! Et les idées de vengeance sont passés dans mon esprit. Mais je suis resté détaché, posé et pas émotionel.

Elle a insité pour resté dormir, j’ai accepté, elle a voulu dormir a coté de moi. On se couche et bien sur apres 10 min on fait l’amour. Je me dis que le lendemain elle va regretté.

A ma surprise, le lendemain elle semblait pas vouloir partir. Je prépare un p’tit dej, on discute un peu et elle me lance “j’espere que ça n’a rien cassé entre nous”. Je ne repond pas.

Je lui propose un massage, elle accepte et on refait l’amour. Ce moment et le moment de tendresse qu’on a eu apres, je ne le regrette pas.

Enfin il faut que ça se finisse, je lui parle de ce que je vais faire dans la journée, et elle me dit qu’elle voudrait qu’on la passe ensemble. Mais bon il ne vaut mieux pas. Elle s’en va et me dit encore qu’elle espere que je ne vais pas regretté d’avoir couché avec elle.

Avec un peu de cynisme je lui dit qu’on se reverra surement, elle me repond “c’est certain”.

Que faire? La contacté ou attendre et me remettre en SR? J’essaye de ne pas me faire de films mais il me semble que j’ai des chances.

Merci de vos conseils.
BY sadness
Oui, tu as des chances. Il s'est passé la même chose pour ma part il y a 2 ans, sauf qu'elle a regretté le lendemain en se demandant si elle ne faisait pas une connerie... mais ça a fini par marcher au final ;)

Pour le SR, oui si tu veux... tant que tu ne l'ignores pas quand elle se pointera la prochaine fois.

Garde à l'esprit que si elle t'a quitté, elle pourrait le refaire à tout moment. Tant que tu ne connais pas les raisons exactes de son retour : préserve toi.

C'est bien ce qui t'arrive néanmoins, vas y doucement, ne cède pas à ces caprices, mais ne la rejète pas pour autant.
BY ploumploum
Merci Sadness,

Tu as raison et il faut que je trouve ce juste milieu.

C'est vrai que je suis sur un nuage depuis cette nuit, mais il faut surtout pas que je m'emballe!

Je vais me remettre en mode SR, ça me donnera la distance et le détachement qu'il me faut.

Ça prendra peut-être deux autres semaines mais elle me recontactera, j'en suis sûr! Il faut que je soit cool et lucide à ce moment la!

Comme disait un mes patrons "on n'attend pas le bon moment, on le prépare!".
BY sadness
ploumploum a écrit : Comme disait un mes patrons "on n'attend pas le bon moment, on le prépare!".
Je l'interprète peut être à ma façon, mais c'est plein de bon sens et ça veut tout dire. ;)
BY ploumploum
Bon aujourd’hui je me suis pris la tête avec cette question: devrais je faire le pas et la contacter.

Depuis cette fameuse nuit, pas de nouvelles, et ça me travaille, c’est pas un bon signe du tout.

Je panique un peu et suis dans les montagnes russes, un moment je me dis “qu’elle marine” et le moment d’après c’est “je n’ai qu’a lui donné un signe”.

C’est la question qui tue: l’attente ou l’action?

J’essaye de me dire que tant que je me pose cette question il vaut mieux que je ne fasses rien, et les hauts et les bas s’enchainent…

Vous feriez quoi?
BY sadness
Patiente activement sinon.

Plus sérieusement, observe les actes et va dans ce sens, tout en veillant à garder : politesse, respect, dignité, etc. enfin les bons trucs quoi :)

Fais pas un SR, ce serait bidon. Pour autant, montre lui que t'es quelqu'un et que tu n'as besoin de personne pour diriger ta vie. Ça n'empêche pas pour autant de lui dire qu'elle est importante pour toi.
BY ploumploum
Bon je me suis dit la nuit porte conseil.

Je sais qu’elle passait Noêl avec sa famille (600 bornes) mais qu’elle passe le jour de l’an ici.
Je lui ai envoyé un texto simple, “salut, t’es déja revenu en ville?”

Je l’ai envoyé il y a une heure, pas de reponses.

Maintenant j’essaye de ne pas me mettre trop en attente. On verra.
BY Celeste
Oui, surtout vas faire autre chose. Rien de pire que de consulter son téléphone toutes les deux minutes pour voir si elle a répondu ... et constater qu'elle n'a rien répondu.

Moi, généralement, les rares fois où j'envoie un texto, je le fais juste avant un truc qui va m'occuper longtemps. Un cours de sport, une réunion etc etc. Alors certes, j'y pense parfois pendant, mais au moins, je suis pas accrochée à mon tel :p Bon, cela dit, j'ai moins la hantise de la non réponse vu que s'il y a une question, il me répond systématiquement. Moi, je suis plus au stade de la peur de la déclinaison quand je lui propose de faire un truc ensemble. Chaque chose en son temps (aussi court soit il)
BY ploumploum
Merci pour vos réponses,

Je crois que vais aller faire un tour dans le parc, en laissant mon tel chez moi. Je sens la panique monter, et il ne faut surtout que je perde pied et renvoi un autre texto ou appel ou e-mail.

Généralement elle me répond de suite, en la connaissant si elle ne repond pas c'est qu'elle m'en veut ou elle cogite. Mais bon je ne suis pas dans sa tête!

Je vous tiens au courant!
BY ploumploum
Bon je panique trop et trop vite, elle viens de me repondre, un sms plutôt sympa:

“Salut, je suis arrivé hier soir après un voyage bien trop long… Je suis avec deux copines qui vont restés jusqu’au 2 jan. On m’a dit que t’as passé un super Noël! Comment vas-tu?”

Bon maintenant il faut que je répondes, je pensais à un truc du genre:

“Je vais bien merci, j’espère que tu as passé du bon temps chez tes parents, on en parlera peut-être plus tard! Passe un bon reveillon!”
BY mathilde1975
pour t'apporter mon aide moi dans ton texto, je marquerais pas on en reparle plus tard mais plutot a l'année prochaine suivit de lol, vu que cest dans un jour.
tiens moi au courant.
et puis au stade de ton histoire , je pense que un joli texto demain a minuit sera le bien venu.
Surtout la elle est avec deux copine ne la harcele pas cela irait en ta défaveur, laisse la tranquille et demain tend la perche en souhaitant la bonne année.
courage tu es sur la bonne voie
BY ploumploum
Merci Mathilde1975,

J’ai suivi ton conseil et j’ai envoyé le texto, c’est vrai qu’il est mieux comme ça!

Je vous tiens au jus!
BY ploumploum
Bonne année a tous, j’espère pour vous que vos voeux de reconquête se réaliseront!

Pour ceux qui aurons le courage de lire, voici mon début d’année concernant mon ex.

Un peu avant 1 heure du mat je lui envoi un texto:
“Salut, voila une bise virtuelle pour te souhaiter une bonne année, amuse toi bien!”

Après ça je me suis dit “laisse ton tel avec ta veste et éclate toi avec tes potes!”.

4h30 du mat je change de boite, donc recupère ma veste et regarde mon tel, deux messages d’elle:

Le premier à 2 heures du mat:
“Salut, bonne année à toi aussi, meilleurs voeux et je t’envoi une énorme bise”

Le second à 3 heures:
“Ça te dit qu’on se voit”.

L’alcool aidant, je lui ai répondu que ça me dirait bien et lui demande ou on peut se retrouver, elle me répond qu’elle ne sait pas trop comment venir de mon coté de la ville.
Comme j’étais pas très loin d’une gare routière je lui dit qu’on peut s’y retrouver.

10 min après elle m’appelle, elle est en route, la batterie de son tel est presque morte et elle me rappelera quand elle sera arrivée.

Moi n’étant pas très loin je me dit, je vais prendre mon temps, j’ai tellement pris mon temps que je n’ai pas entendu mon tel quand elle a appelé! Je l’ai remarqué 15 min plus tard!
J’essaye de l’appeler, sa batterie est morte, je tombe direct sur sa messagerie.

Il faut que j’y aille. Ça m’a pris encore 10 min avant d’y arrivé. Le hall de gare est immense et bondé. Après presque 30 min de retard je ne sais même pas si elle est la et si elle y est, comment la trouver?

Bon je me decide a faire un tour du hall, au cas ou… Je fait deux pas et on se tombe dessus!

On prend un taxi direction mon appart, je me demande si je fait pas une connerie, ça ressemble un peu a un plan Q.

Ce matin, comme la dernière fois, elle me dit qu’elle ne regrette pas, au contraire. Elle se sent bien et protégé en ma compagnie et chez moi. Je lui manque, elle a peur de me perdre et elle se demande de plus en plus pourquoi elle se force à ne pas m’appeler.

Elle a ses amies en visite chez elle et donc a du partir rapidement. Mais elle me propose de s’organiser une balade et de passer plus de temps ensemble quand elles seront partis.

Un detail, elle m’a dit avoir supprimé mon numéro avant la soirée car elle avait peur de m’appeler et de se faire jeter. Non seulement mon texto lui a fait énormement plaisir mais lui a donné la possibilité de me contacter.

Je sais que c’est pas gagné tant qu’elle ne me dit pas “je t’aime”. Mais je voudrais vous remerciez pour vos conseils, sans ça je me serais probablement mis en SR et j’aurai raté tout ça!

J’attends la suite…