Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
:( Bonsoir les JRME !

Grosse tristesse pour moi ce soir !

ça fait deux mois qu'il est revenu. Au début tout allait pour le mieux, j'étais heureuse, lui aussi, j'étais soulagée puis ce weekend, tout à basculé !

Je vous explique : J'ai fait un gros travail sur moi même, j'étais hyper chiante, je me suis radoucie, j'ai été plus tolérante, plus relax, je ne lui ai fait aucun reproches, j'ai voulu profiter de nos retrouvailles. Lui était tout doux, il avait l'air heureux aussi.

On s'est disputés samedi. La raison : il ne veut pas fêter le nouvel an avec moi (comme l'année dernière, il veut le faire avec ses copains "sans copines", et on s'était disputé là dessus déjà, on l'avait fait chacun de notre coté). Puis une réflexion méchante qui m'a faite partir.
On ne se dit plus "Je t'aime", il ne m'ajoute pas sur facebook, il ne veut pas passer le nouvel an avec moi, ... que des choses, pour lui "insignifiantes", qui me font douter. J'ai l'impression qu'il fait de moi son plan cul du dimanche.
Hier on a parlé sur msn. Bilan : il trouve que je suis trop sérieuse, que ce n'est peut-être pas la relation qu'il attendait, qu'il regrette parfois d'être revenu. Tout était dit. Il voulait continuer la conversation le lendemain. Je lui ai envoyé "tu me re-largues et tu veux qu'on en reparle demain" auquel il a répondu "je ne te largue pas, pour une fois que je veux en parler, qu'on règle ce qu'il ne va pas, qu'on arrange les choses"... sauf que ce soir, il ne me dit rien.
j'ai peur et j'ai besoin de soutient !

Salut Lopita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Arrete de te prendre la tête, laisse le vivre, il ne veut pas passer nouvel an avec toi ? Soit tu le passeras avec tes amies et amis et tu vas t'éclater parce que tu n'as pas besoin de lui pour vivre. Il ne t'ajoute pas sur fb ? Qu'importe ? Il est avec toi et pas avec une autre, il veut garder un peu de son intimité ce n'est pas un crime. Ce n'est pas parce que vous ne vous dites pas que vous vous aimez qu'il ne t'aime pas. Après s'il est vraiment peu attentionné et qu'il ne te montre clairement pas qu'il veut etre avec toi, dans ce cas oui tu peux t'inquieter. Mais ne t'en fais pas pour si peu et surtout relativise.
Rappelle le et fais lui savoir que tu ne souhaite pas le brimer, que tu penses parfois à tort que quand il te repousse c'est qu'il ne t'aime pas. Va relire les hommes préferent les chieuses et tu comprendras. C'est difficile je sais mais ca passe aussi par ca pour que tu te détaches de lui et que tu ne retombes pas dans des excès qui font que tu vas le placer au centre de ta vie.
je sais pas quel age vous avez tous les 2..? mais un mec qui veux pas passer le nouvel an avec sa chérie..bah...ça pue!!

Lopita, programme toi un reveillon d'enfer avec tes copines, tes potes..et reprend le pouvoir!!!

Tu fais un bon Sr, tu ne l'appelles plus ,tu ne le sollicite pas, tu ne prends pas de ses nouvelles..tu vis ta vie, s'il t'appelle tu réponds poliement, tu lui montre que tout va bien et que tu es heureuse, s'il veut te voir tu ne te rend pas trop disponible, sans fermé la porte mais tu as plein d'activité et ta vie vie ne tourne pas autour de lui..
Laisse le venir à toi! y'a pas d'autre solution si tu veux le garder..

Mais moi à ta place je changerais de mec :lol: :mrgreen:
Merci Nessa pour ta réponse. Tu as raison, il faut que je relativise. C'est pas facile de se voir placée au 3ème plan après 3 ans ! C'est énervant de faire des efforts pour qqun qui n'en tient pas compte. En fait, on dirait qu'il recommence tout à 0... comme si tu construisais un château de cartes à 2 et que l'autre balayait tout d'une seule main... :-Coch

Cocazero, tu es trop cool ! Tu avais répondu à mon premier sujet et tu réponds au deuxième ! :P
J'essaye de me faire discrète et de ne plus lui poser de question... je prend sur moi quoi ! Mais je veux pas revivre ce que j'ai vécu cet été. Là je le voit s'éloigner, je flippe, je peux pas m'amuser.

Donc hier, on devait s'expliquer : il s'est endormie.
Il est quand même venu sur msn, j'ai essayé de lui faire comprendre que je passais l'éponge.
Il n'a rien dit du tout, genre.... bizarre... juste qu'il n'étais pas en colère contre moi, "pourquoi je le serais ?!" et que "tout allait bien entre nous"... qu'il était "trop fatigué pour réfléchir". En gros, faut pas que j'le saoul ! Génial ! J'suis hyper rassurée !

Merci beaucoup, les gars !
Jeudi soir, je suis allée à Rome. Il ne m'a pas donné de nouvelles pendant 3 jours ! Samedi, je lui envoie un truc du genre "Je suppose que tu ne veux pas qu'on se voit ce weekend?" il répond "comme tu veux, on se fait un ciné demain?". Gros soulagement. Nous nous sommes vus hier donc ; l'ambiance était un peu tendax au début : pas vraiment de gestes tendres, l'air ailleurs, des questions sur Rome pour "meubler", au bout d'un moment, ça s'est détendu, il me prenait le bras au ciné, m'embrassait, posait sa tête sur mon épaule. ça allait mieux. Le problème, c'est qu'on a pas crevé l'abcès ! Il m'a juste dit qu'il n'avait pas regardé son portable du weekend (il a un Blackberry depuis peu de temps, JE SAIS qu'il est scotché à son téléphone !), j'ai évité le sujet du nouvel an,... le problème c'est que son meilleur ami (qui ne me porte pas dans son coeur) à l'appart de sa copine ce soir là, qu'il compte bien en profiter (la tromper éventuellement!)... et mon mec suit !
Bref. Je voulais donc qu'on reprenne notre conversation sérieuse ce soir, mais il ne répond pas (encore l'excuse du "je ne regarde plus mon téléphone").
C'est tellement louche ! Il refuse la communication ! Si il tenait vraiment à moi il me rassurerait un peu non !?
loool ! Lopita..decidement on se suit..je m'apperçois que tu avais également répondu à mon histoire :D

bref...ma grande..tu te poses trop de questions et te prends trop la tête..tkt c'est logique, vous vous êtes retrouvé il y a peu de temps et les blessures du passé sont encore ouvertes..et ç'est ça le problème!

Il faut vraiment que tu profites des moments que tu passes avec lui sans penser à ce que demain sera, les discussions sérieuses , les mecs y z'aiment pô ça...ça leur prend la tête..

fais comme si c'était une nouvelle histoire , une nouvelle conquète..est-ce que quand tu commences une relation avec un nouveau mec tu le bombardes de question sur l'avenir ?? et bah NAN ..tu vis, tu aimes, tu profites et tu avances petit à petit avec lui..voilà.

Ne vous étouffez pas, laissez faire les chose, et lachez prise ..éclatez vous ts les 2.. le reste suivra en son temps!!

take care!!
T'as raison Cocazero ! Merci !
J'veux bien éviter les discussions sérieuses, mais quand même... la communication, c'est la base du couple ! J'le sent pas ce nouvel an avec son pote, là... il fera quoi quand l'autre se fera la moche !?
Je suis un peu trop parano, mais ça me tue qu'il soit aussi catégorique : il ne veut vraiment pas qu'on soit ensemble ce soir là ! C'est archi bizarre !
J'vais suivre tes conseils CocaZ... mais j'suis quand même sceptique sur ce qu'il a en tête !
oui la communication c'est la base ..mais dans votre cas, c'est trop fragile.

la confiance aussi est une base sinequanone!! ..tu t'en fous de son pote débile qui fais de la merde, ça ne veut pas dire que ton homme est raccord avec son comportement, mais voilà les mecs entre eux ils ne se jugent pas c'est l'amitié avant tout..c'est lui qui t'en a parler , non ?

donc il ne te cache rien , c'est déja ça, et ça ne veut pas dire que ton mec serait capable de faire la même chose.

essaye de lui faire confiance, et qui sait..tu pourrais avoir une bonne surprise..après sa soirée entre mecs, il aura peut etre envie de finir ce reveillon avec toi..si tu ne lui laisses pas le souffle et la chance de te montrer ce dont il est capable pour toi..tu ne le saura jamais.

encore une fois Lopita..testes-le..laisse le venir sans pression et là tu sauras vraiment ce qu'il éprouve pour toi.
Bonjour à tous !

Lors de notre dernière dispute, avant le nouvel an, complètement désespérée par la situation, je lui avais envoyé ce (long) mail :

"Ouai donc, ça fait environs deux semaines (depuis que je suis partie de chez toi) que c'est trop chelou entre nous et ça commence à me peser vénère. Surtout que tu voulais qu'on mette les choses au clair (ça m'a tellement rassurée quand tu m'as dit ça), puis finalement, rien.
Donc, je disais :
"Louise dit : (22:48:21)
faudrait juste que tu me rappelle le genre de relation que tu voulais avec moi ... pck là j'suis un peu paumé.... si on est censé se voir 3 fois par mois, à peine communiquer et tou …."

Parce que là, t'es juste en train de me faire payer ce que je t'ai fait "avant". T'es toujours à me reprocher mon comportement d'avant, des choses que j'ai dites avant, comme si rien n'avait changé ! Sauf que, en juin ou juillet, quand tu m'as dit "tu pourras juste t'attendre à de l'amitié de ma part" bin jai méga morflé, j'étais un zombie, j'ai tout regretté, j'ai énormément réfléchie, je m'en suis voulu et tout et tout et j'ai surtout essayé de changer.

Quand t'es revenu, je t'ai accueilli à bras ouverts, plus amoureuse que jamais, décidée à être une copine cool, tolérante, confiante, j'voulais me faire pardonner. Et toi, tu comprends même pas ça. Tu me rabaisses tout le temps, tu me sorts tous les dossiers de l'année dernière, on peut même plus avoir une conversation normale, tu fais rien pour me rassurer, t'as pas un mot gentil…
En fait c'est comme si t'avais inversé les rôles mais en mille fois pires !

(...)

Donc soit tu veux aller de l'avant, me faire confiance, me donner ma chance et je ferais tout pour pas que tu regrettes, soit on continu à vivre "comme avant", comme maintenant quoi et ça va stagner. Voilà.
J'ai pas l'impression de demander la lune mais en même temps j'ai la grosse impression que tu n'as pas du tout envie de t'investir un micron de plus. Donc, let me know, qu'on en parle !"

Curieusement, ça l'a fait changer : le lendemain il était Ok à 100% pour que l'on passe le nouvel an ensemble avec nos amis. Il m'envoyait des sms mignons, il me couvrait de baisers. Et mon mail y était pour quelque chose.

Mais ça n'a pas duré longtemps : la semaine dernière, j'ai décidé de travailler quelques jours pour les soldes en tant que vendeuse. Pour cette raison, nous ne nous sommes pas vu le weekend dernier.
Jeudi, mon responsable de boutique m'appelle pour me dire qu'on me prend en cdi en temps partiels, j'étais hyper contente, j'avais vraiment besoin de ce job !
Hier, il me rappelle pour me dire que finalement, on ne m'embauche plus.
Bref. J'étais dégoutée et triste. J'avais besoin d'en parler à mon copain, de passer un peu de temps avec lui.
Il m'appelle pour me dire que ce soir (hier soir), il a envie de rester seul chez lui, que samedi soir, il dort chez son meilleur ami, et que dimanche soir, il sera trop fatigué pour qu'on se voit. Il m'a proposé un ciné cet après midi (samedi) et m'a dit :
"-Je te sens déçue.
-Oui, je vais de déception en déception. Salut."

Pas de nouvelle depuis. Je comprend qu'il veuille être seul une soirée. Mais il n'est pas là quand je vais pas bien.
Il était avec son pote tout le weekend dernier, il remet ça ce weekend. Et moi dans tout ça ? Il ne me dit rien. C'est le même problème du mail. Je me sent mise à l'écart.
J'ai l'impression de m'investir à fond pour rien , je n'ai pratiquement aucun retour, aucun soutien alors que je suis aux petits soins pour lui.
Je le trouve immature et égoiste. Alors, pensez vous que ça en vaille encore la peine ?

Merci