Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Gros interdit...

Alors voilà dimanche je l'ai appelé pour le prévenir que j'allais récupérer mon piano chez lui dans la semaine on était hyper tendu ça se sentait genre juste un "ca va et toi "? on s'est mis daccord plus ou moins sur le jour.Il m'a fait comprendre que jeudi soir il sera au concert de l'école ou je vais voir mes amis. Et il me dit pour le piano" toute façon tu peux venir même quand je suis pas là" j'ai trouvé ça irrespectueux de sa part parec que mon piano je ne peux pas le transporter toute seule du coup je me suis énervée et j'ai dit ouais super je vais pas demander à ton oncle de me porter le piano non plus!!! Aussi j'ai eu des problèmes à cause de lui de harcèlement venant de son ex qui m'avait piraté ma boite mail et tout enfin c'est aller assez loin donc on a une histoire ensemble chez les flics sauf que c'est moi qui ai porté plainte donc je m'en occupe plus que lui. Demain je dois appeler les flics donc je lui ai demandé si il voulait venir à l'audition quand j'aurais la date et il m'a répondu " si j'ai pas cours oui je viendrais" donc voilà encore un manque de respect il peut bien manquer un jour de cours parce que moi son histoire d'ex ça ma bien pourrit toute l'année...du coup j'étais bien en colère contre lui.

Jeudi je vais donc chanter à l'école ou lui il sera donc j'ai pas pu m'empécher de lui envoyer un texto dans la fouler en lui disant " je serais là jeudi donc si tu veux pas me voir tu ferai mieux de ne pas venir parce que moi j'y serais" (pas de réponse il n'a pas de crédit).

Je laisse passer la journée...le soir je pète un cable je me suis dis bref après tout je laisse tombé cette histoire ça me pourrit assez la vie et mont emps donc je vais retirer la plainte ça m'évitera d'avoir à l'appeler et de me faire chier pour rien. Donc je lui renvoit un message vers 23h00je lui dis "bon je retitre la plainte cette histoire commence à me souler c'est long et elels n'auront rien en plus". Il répond pas donc je l'apelle: et il me fait" pourquoi tu m'appele alors que tu viens de m'écrire" j'ai pas pu m'emcpéhcher de lui dire "bein parce que tu répond pas abruti"...enfin après je lui ai dit que donc j'enlevé la plainte il m'a dit ok et je lui ai dit "t'en a toujours rien eu à foutre qu'elle me fasse chier ton ex,la prochaine fois ftu fera gaffe " (genre fait gaff avec ce genre d'histoire quoi" et il n'a pas apprécier il m'aracroché au nez...du coup je lui ai dit par texto que j'étais contente de retirer la plainte comme ça j'aurais pas ebesoin de l'appeler et j'entendraisplus sa voix et ça me fera du bien(:

Du coup évidemment j'ai culpabiliser je l'ai rappeler une demie heure après mais il dormait donc j'ai pas insisté j'ai racroché (oui parce qu'il décrhoce même quand il dort) donc j'ai juste envoyé un message en disant "je voulais juste m'excuser dy 'avoir était un peu fort au tel et par texto".

Voilà j'ei bien merdé et je m'en veux mais toutes ses historie de piano et de flics ça m'énnerve:( mais j'ai tout foiré j'ai pas la force de ratraper ça....

Salut Clémence!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es impulsive comme nana :)

Tu sais, loin de moi l'idée de te rabaisser ou quoi que ce soit hein, mais je te trouve dure avec lui :(.

Avant de te donner plus de conseil je voudrais juste savoir Combien de temps ça faisait que vous étiez ensemble et combien de temps s'est écoulé depuis votre rupture. C'est toi ou lui qui l'a provoqué.

Que dire... Je pense que le mieux qui te reste a faire, c'est d'entamer un ENORME silence radio dans lequel tu ne le contactera ni par appel, ni par texto ni par mail ni par facebook ni par rien du tout... Et surtout, s'il te contacte par pure curiosité, NE RÉPONDS PAS NON PLUS.
S'il vient te voir : Tu n'as pas le temps.

Et ce jusqu'à la date que tu te sera fixée. ( 3 semaines - 1 mois idéalement)

Attention, une seule entorse te fait recommencer a zéro ! Même un "joyeux noel !" ^^

Avant d'entamer ce SR, je te conseille d'écrire une lettre manuscrite comme conseillé par la méthode d'Alexander : Ce n'est en aucun cas une lettre d'amour attention.

Dans cette lettre, tu t'excusera encore une fois de tes emportements :)... Ils aiment bien ça les hommes que tu reconnaisses tes torts, même s'ils ne reconnaissent pas les leurs.
Tu lui dit que tu comprends sa rupture ( si il en est l'origine), que tu as fait le point sur toi même ( fait le réellement d'ailleurs, tu comprendra plus de choses et tu ira mieux), et que maintenant tu ne fera plus les même erreurs... Dis lui que tu vas bien, et que pour le moment la vie t'offre plein de surprises... ça éveillera sa curiosité ;)

Mais n'oublie pas que tu ne dois pas répondre jusqu'a la fins du SR et qu'il commence dès que tu postes ta lettre. S'il reprends un contact insistant avec toi, envoie lui juste un texto pour lui dire que tu es désolée de ne pas pouvoir répondre a ses messages, mais qu'en ce moment tu es très occupée :)

Voilà :-Ban
Ouais je pense que je ne manque pas à mon ex ça c'est sur. C'est vrai qu'on est tendu tous les deux. Mais il était déjà ennervé quand il a décrocher je me demande si il n'a pas mal pris le fait que je le bloque d'msn de facebook et tout mais bon ça c'est pas mon problème à la limite.
moi je te comprends clémence, à ta place je lui aurais arraché es yeux, quel petit con ton ex....laisse le pourrir dans son coin avec sa folle dingue et ne lui accorde plus aucune importance, tu vaux mieux que ça !!!
Heureusement que les s.r. existent....tu vas pouvoir te protéger ainsi.
Au passage, tres mauvaise idée la lettre et ne t excuses plus....courage
je ne connais pas ton histoire Clémence... Je sais pas du tout dans quelles conditions s'est passée ta rupture. Mais si tu es là c'est que tu veux le récupérer je me trompe ?
Rester butée, désagréable et en colère, même si je te comprends et qu'on l'a toute fait, ne t'aidera pas et c'est pour ça que je te conseille vivement d'écrire cette lettre. J'ai testé cette méthode et elle n'est pas superflue. Il y a un certain impact suite à la lecture de cette lettre d'autant plus qu'elle n'ouvre pas au débat contrairement au mail ou au sms.

C'est la meilleure chose que tu puisses faire je pense, et à la place je le ferai. Tu dois commencer ton SR dans de bonnes conditions sinon tu l'agaceras a chaque fois que tu reprendras contact. Vas récupérer ton piano avec l'aide d'amis, et laisse la lettre a sa place.

Vraiment je te le conseille vivement :)
Merci encore de ta réponse.

Normalement, jeudi soir il sera à mon concert mais c'est pas sur je dois chanter. Maintenant qu'il sait que je viens il viendra sûrement pas ^^Je dois récupérer mon piano soit jeudi soir après le concert justement soit vendredi matin ça dépendra de sonemploi du temps. Donc tu me conseil de lui remettre une lettre en même temps ? Mais une lettre ou je m'excuse tout simplement ? ou dois - je lui dire autre chose ?
Clémence a écrit :Merci encore de ta réponse.

Normalement, jeudi soir il sera à mon concert mais c'est pas sur je dois chanter. Maintenant qu'il sait que je viens il viendra sûrement pas ^^Je dois récupérer mon piano soit jeudi soir après le concert justement soit vendredi matin ça dépendra de sonemploi du temps. Donc tu me conseil de lui remettre une lettre en même temps ? Mais une lettre ou je m'excuse tout simplement ? ou dois - je lui dire autre chose ?

Tu veux vraiment la lui couper ???
Va récupérer ton piano avec un autre ami sans qu'il soit dans la maison !
Prouve lui que t'en a rien à faire qu'il soit là ou pas, que ce n'est pas une excuse pour le voir !

Et retire la plainte contre l'autre morue ! pas pour ne pas lui parler, mais tout simplement pour enfin avec la paix et faire table raz du passé !

Là tu le surprendras réellement!! et tu prouveras que t'as pas besoin de lui pour vivre!
le truc au sujet de la lettre c est qu elle prévient que l on va faire un s.r.....or c est une grave erreur, il ne faut jamais prévenir son ex avant de disparaitre, il faut qu il le réalise tout seul, et qu il se pose plein de questions. La lettre elle l averti, le silence sera donc mieux accepté puisqu il en comprendra la raison...
Disparaitre sans dire un mot, c est devenir mystérieux,c est recréer l attraction....
Merci pour vos réponses.

Bein c'est pas une excuse c'est que mon piano il faut le démonter en deux pour le mettre dans la voiture et voilà quoi par respect il pourrait être là pour m'aider car il s'en ai bien servit de mon piano quoi...et je vais pas faire chier un pote pour ça..

Mais je m'en veux d'avoir été dur encore une fois mais il m'énnerve mais voilà maintenant évidemment je culpabilise et j'ai envie de lui dire que je l'aime ou alors de passer à autre chose là j'en ai marre. J'ai envie de lui demander si il m'aime toujours ou pas comme ça si il ne m'aime plus je passe vraiment à autre chose mais la dernière fois que je lui ai demandé i m'a envoyé chier en me disant qu'il n'allait pas me dire un truc faux juste parce que j'en avais besoin.