Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous,
j'hésitais à poster mon histoire mais je suis en SR depuis trois semaines maintenant et pour tenir le coup j'ai besoin de devenir active sur le forum.

Alors voilà après 8 mois d'une très belle idylle mon amoureux m'appelle un soir pour me dire que son papa va mourir, qu'il a une semaine tout au plus a vivre (il est à 27ans son papa 60..). Cela fait un mois qu'on ne s'est pas vu et nous étions à deux jours de nos retrouvailles. Ni une ni deux je lui dit que je débarque dans sa famille à l'autre bout de la France pour le soutenir apèrs qu'il m'ai supplier de venir le rejoindre.
Je me retrouve dans une famille que je n'ai vu qu'une seule fois. Là tant bien que mal j'essaye de réconforter mon cheri aider sa maman aux taches ménagères, je vais à l'hopital voir son père mourant dans son lit. Je sens que mon copain est à l'ouest et je met tout ca sur le compte de ce qui se passe et qui n'a pas de nom. le week end arrive et je rentre chez moi car je n'ai pas vu ma famille depuis deux mois et je prefere le laisser souffler avec sa famille car après tout je ne suis pas encore une proche.
Mon chéri m'appelle quelques jours après pour me dire que son papa est mort je retourne dans sa famille pour plusieurs jours j'aide aux préparatifs et à l'organisation des repas, je masse même sa maman pour la détendre (c'est mon métier).
Bref tout le monde me dit que je réagi très bien que je suis très présente sans en faire trop, que tout le monde m'adore et sesn que j'ai la tête sur les épaules. Je me sens rassurée mais dans le même temps mon copain devient énigmatique. Il s'enferme.
Tant et si bien qu'une semaine plus tard quand je vais le voir à Paris il veut faire un break.
Deux semaine plus tard il me quitte par mail.
Puis on se revoit tout un week end et c'est fabuleux. Et il quitte son travaille et part au états unis du jour au lendemain rejoindre une de ses soeurs en me demandant de le rejoindre a paris pour son dernier week end francais...
Deux semaine après son arrivée aux etats unis re mail : Julie je ne peut pas être la mentalement malgré les bons côtés de notre relations je n'ai plus de sentiments. Est ce que tu resterai avec quelqu'un pour qui tu n'a plus de sentiments?
Depuis je suis en SR. Cela fait maintenant trois semaines et je n'ai aucun signe de vie de sa part. il dois rentrer en France fin janvier.
dans l'idéal je ne veux pas donner de nouvelles avant son retour et j'espère qu'a ce moment il pourra m'en dire plus sur ce qui s'est passé et surtout le voir car une rupture aussi lâche et mystérieuse ne me permet pas de faire le deuil convenablement.

Merci à ceux qui auront le courage de lire cela et bon courage à tous ceux qui vivent des situations difficiles.
BY admin

Salut juliebirkin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ranim
Coucou Julie

Bon c'est bien difficile ce que tu vis là, mais je pense qu'il est un peu paumé ton jules suite au décès de son papa, rien qu'au fait quil plaque tout c'est quelque part s'enfuir de la réalité et tu ne peux rien y faire, un deuil d'un parent est toujours difficile à supporter et c'est comme une rupture avec les différentes phases de non acceptation, de repli sur soi etc

je pense que tu ne peux qu'être son amie pour l'instant, ou rester en SR, mais est ce que le SR sera utile dans ce cas là???

En tout cas tu peux lui envoyer un sms pour les fêtes et savoir où il en est. Cette rupture est différente des autres, car il ne remet pas en question ta personne mais il remet en question toute sa vie.

Tu n'as pas de nouvelles depuis?
C'est une situation difficile dans laquelle tu te trouves, et on sent que tu ne veux pas l'étouffer mais en même temps lui montrer que t'es là et qu'il peut compter sur toi. Son père est décédé, et je pense qu'il ne se sentait pas capable de surmonter la mort de son père et de gérer votre couple. Ca peut se comprendre... T'es en SR depuis un petit moment maintenant, peut-être que tu pourrais lui envoyer un p'tit message au moment des fêtes. Si ça se trouve, il attend un signe de ta part. En tout cas, je te souhaite bon courage.
Pour ma part, c'était la même chose.
Suite à un moment difficile, qu'il traverse toujours d'ailleurs, on s'est séparé.
Pareil, il s'est montré ambigu ensuite, sauf que moi je l'ai stoppé.

Ce que je pense c'est que la souffrance personnelle n'est en aucun cas un motif pour faire ce que l'on veut des gens. Je n'étais pas prête à souffrir l'attente d'un type désorienté et pire ! Je n'étais même pas sûre qu'après cette attente il revienne vers moi ou plutôt s'en trouve une nouvelle.

Je sais que c'est dur mais à ta place, je ne l'attendrai pas. Mais pas du tout ! Certes, il traverse quelque chose de difficile, mais lui seul sait réellement ce qu'il veut et peut le découvrir. S'il s'est éloigné c'est justement pour prendre l'air et voir s'il reste attaché à quelque chose, si il ressent des manques.

Il a été sincère en te disant qu'il n'avait pas de sentiments.
Je t'en supplie, ne te fais pas plus de mal que ça en lui prêtant de fausses intentions. Retrouve-toi, passe à autre chose. Il reviendra ou pas et à ce moment là tu aviseras. Mais ne prends pas sa peine pour un devoir, même si tu l'aimes, tu as le droit de prendre l'air toi aussi, étant donné que tu as également perdu quelqu'un que tu aimes... lui.
Voila.
pour Ranim : aucune nouvelle depuis le 17 novembre

pour Choupinette: tu as raison je ne peux pas l'attendre mais en même temps c'est très difficile cette situation quand on aime quelqu'un on ne peut pas tourner la page du jour au lendemain. Mais si je ne lui donne aucune nouvelle c'est parce que je suis consciente des mots durs qu'il m'a envoyés et que je sais qu'il a besoin d'être seul.
Mais en même temps il m'a fait subir l'enterrement de son papa comme si je faisais partie de la famille et m'a demander de l'aider a faire son sac avant son départ aux états unis et pire il m'a confié quelques affaires qu'il voulait récupérer en rentrant....
Oh... C'est dûr... :o Je te souhaite tout d'abord bon courage :)

Après ce que tu viens de dire, je pense que ton comportement est le bon... Je pense que tu dois rester patiente, en te préparant tout de même a de mauvaises choses comme la souligné Choupinette... :(
Essaye de te préserver et de continuer ta vie.

Par contre, à ta place je n'enverrai pas de mail ou de texto pour les fêtes. Pourquoi ?
Pas par méchanceté, mais d'abord pour te préserver du fait qu'il risque de ne pas réponde et de te ramener au point de départ de ton SR, mais aussi de susciter sa curiosité !
Ce message il l'attend peut-être... Le fait que tu ne lui envoie même pas un simple "joyeux noël" ou un "bonne année" va sans doute remuer quelque chose en lui. D'autant plus que la période de profonde tristesse dans laquelle ton ami se trouve doit être propice au regrets et aux doutes : Par rapport à son défunt papa tout d'abord, mais sans doute et surement aussi sur ton compte. Un ex qui vient de te quitter pense autant a toi que tu penses à lui et c'est humain.

Il risque peut-être même de te recontacter d'abord :o

Continue ton SR jusqu'à janvier, même s'il te recontacte. ;)

En tout cas bonne chance et courage :-Party
merci notlolita.
Oui je n'ai pas l'intention de lui envoyer de message. En plus au nouvelle an nous aurions fêté notre première année de relation donc je pense qu'il se douterait de quelque chose si je lui écrit à cette date. J'essaye de prendre soin de moi je suis sous anti-dépresseurs tellement la douleur est grande. Et pourtant je suis jeune et j'ai un caractère redoutable mais l'amour nous fait vivre des choses bien cruelles. Prenons soin de nous, nos ex ne savent pas ce qu'ils ratent. Courage
Oui c'est toujours très dur... Pour ma part j'ai plusieur fois cru que je ne pouvais pas vivre sans lui... Mais je vais y arriver et toi aussi ^^! tout le monde y arrive un jour ou l'autre :D
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de rester aussi longtemps en SR dans ce cas précis... Son père est décédé quand même, ce n'est pas rien. C'est vrai que généralement, quand tout va mal, on a tendance à se raccrocher aux choses positives. Mais parfois, la douleur est tellement vive que c'est difficile de tout gérer. Et puis, votre relation a duré 8 mois, pas 8 ans. Il aurait sans doute réagi autrement si vous étiez ensemble depuis plus longtemps. A toi de voir, mais ce serait bête d'avoir des regrets par la suite...
BY isa73
peut etre faut il lui montrer que tu es là mêm en amie??
sans trop l'etouffer non plus et voir ct il réagit....
la mort de son papa est sans doute pr qqe chose dans sa réaction....mais je sui d'acc pr dire que nos souffrances perso ne doivent en aucun cas rendre malheureux l'autre....

mais ça , ce sont les femmes qui le disent...les hommes!!!!! c'est autre chose...

courage
bisous
BY ranim
Je suis du même avis que pearly, je pense que le SR ne s'applique pas dans ce cas, et je suis aussi d'avis que tu le recontacte pour montrer que tu es là dans ce moment, prendre de ses nouvelles.

Il est vrai qu'il n'aurait pas du te dire ces choses au téléphone, mais il t'a tout de même contacter pour que tu sois là avec lui pour le décès, pour l'aider à faire ses valises, donc ce n'est pas rien, il a des sentiments qui sont surement cachés par le deuil et la souffrance. Il t'a appelé dans les moments difficiles donc tu n'es pas nimporte qui pour lui. Je pense qu'il aura des regrets mais quand on est mal à ce point, on repousse toute aide, on remet tout en question.

Moi je suis d'avis de reprise de contact lente pour prendre des nouvelles et pour les fêtes, peut être que lui le fera avant toi pour les fêtes qui sait....

Je suis de tout coeur avec toi.

Biz
Merci pour vos réponses.
Hier en ajoutant un contact sur skype j'ai vu qu'il était connecté. J'ai fait ma manip remis à jour quelques trucs et je me suis déconnectée. Il n'a pas tentée de me contacter alors que c'était mon premier signe de vie depuis plus de trois semaines ainsi je pense tout simplement qu'il n'a pas du tout envie d'aller vers moi...
C'est dur avant il était le premier a se precipiter pour venir me parler. Je l'ai bloqué pour ne pas avoir a subir cela a chaque fois que je me connecte je trouve éprouvant de me faire ignorer par celui que j'aime et pour qui j'ai été là. Je reprendrai contact en janvier et vous serez les premiers informés de la réponse...s'il y en a une.
J'avoue que j'ai du mal à positiver là.
Peut être qu'il est déjà dans les bras d'une autre.
Qu'est ce que son silence signifie??
Un mois sans nouvelles j'ai peur qu'il m'envoie sur les roses si je le contacte. J'ai peur d'aller vers lui. C'est ridicule mais pourtant...Et puis quoi lui dire? Salut ça va?
J'ai l'impression qu'il va tout de suite voir que ce message n'est pas anodin. Rhhhaaa c'est dur là. Pourquoi il m'écrit pas?
Sujet remonté par juliebirkin le 08 janv. 2011, 18:55.