Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY florent5590
Bonjour, je ne suis plus avec mon ex depuis le 20juin et en SR avec elle depuis le 4 juillet, ainsi qu'avec sa famille depuis fin aout. Je n'ai pas craqué, je pense de moins en moins à elle et je n'en suis plus amoureux.
Par contre ma rupture m'a rapproché d'une fille au mois d'aout. Il s'agissait d'une fille qui était avec moi à la fac et nous nous sommes parlés à ce moment la car elle aussi vivait mal sa rupture qui datait déjà de plusieurs mois.
Jusqu'à il y a deux semaines, nous avions vécu une très belle amitié.
Début octobre, je tente de sortir avec une fille mais ça ne marche pas pis la fille en question arrêta la fac peu après.
Puis au fur et à mesure, ma copine de fac et moi nous nous rapprochons, on s'envoie des sms tous les jours, on se voit le plus possible et on passe des après midi chez l'un et l'autre.
Je me rends compte que mes sentiments sont un peu plus forts.
Puis il y a deux semaines, je passe une soirée mais en ne buvant pas que de Champomy et je lui envoie des sms un peu "bizarres". Elle se dit que c'est l'alcool et ne s'inquiète pas, mais moi je me dis qu'il faut que je tentes, car elle me plait et ça fait 4 mois qu'on est proche. Alors je lui fais plus ou moins comprendre que je désires plus. Suite à ça, on se donne 1 semaine de réflexion chacun de son côté et on voit ce qu'on l'un de l'autre car elle même m'a avouée qu'elle avait envisagée une évolution de notre relation.
Le moment fatidique arrive, et voici en gros sa réponse :

"Je sais que l'on pourrait certainement être très heureux ensemble.
Je t'aime vraiment beaucoup et je tiens à toi, mais je préfère quand même laisser s'exprimer l'amitié plutôt que l'amour qu'il pourrait y avoir entre nous.
Je sais que je ne suis pas prête pour une relation trop sérieuse, même si à terme c'est ce que je recherche.
J'ai besoin de m'amuser, d'évacuer mes problèmes. Ca peut sembler égoïste de ma part, je le sais bien.
Je tiens à te garder près de moi quand même. C'est certainement encore plus égoïste de ma part de te dire ca.
Je sais tout ce que tu peux m'apporter, mais je ne suis pas en mesure de le supporter.

Alors maintenant, le problème est le suivant:
Seras tu capable de rester près de moi par amitié pour moi, ou dois je te laisser partir pour ton bien?"

Voila, que me conseillez vous ? Sachant que cette semaine c'est un peu parti en vrille mais ça c'est calmé, on devait se voir jeudi mais j'ai refusé, pis hier, elle voulait passer me dire bonjour, j'ai dit oui mais à l'heure à laquelle je pouvais, elle devait rentrer, alors elle ma dit qu'on se verrai la semaine prochaine, ce à quoi j'ai répondu : "d'accord, pas de soucis".
BY admin

Salut florent5590!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY florent5590
Des idées ?
On doit peut être se voir la semaine prochaine mais je ne serai sur mon lieu d'étude que mardi et mercredi ensuite je suis en vacances. J'ai 3 jours d'exams début janvier et je reprends la semaine du 24janvier. Donc soit je coupe jusqu'à cette date, soit je reprends contact avec pour revenir et retenter plus tard..
BY fleura
bonjour florent,
L amitié, la pure, la vraie n est possible que s il n y a aucune attirance physique des deux cotés....or là, vous vous plaisez tout les deux, cette relation est donc ambigue. Ce qu elle te dit, c est qu elle n est pas prete mais moi je me demande s il ne lui manque pas juste la petite étincelle qui pourrait l décider à se laisser aller...tu sais cette étincelle qui nait quand on sait se faire désirer. Peut etre que tu devrais changer ton fusil d épaule ( sortir de la friend zone ) et tenter de la séduire, habilement, subtilement....Essaie cette carte, je pense que tu pourrais etre surpris du résultat...
BY florent5590
Donc faut que je continu à correspondre avec, à lui parler autant qu'avant et se voir encore beaucoup mais cette fois ci en ne jouant plus l'ami mais en faisant en sorte de lui plaire.
Par exemple mardi aprem je peux lui proposer à se voir ? Mais je lui dis quoi? :? car on ne sait pas vu depuis que je me suis lancé alors je dois lui dire : "on reste ami", "on se fréquente mais je te veux" :? je vois pas comment faire pour m'en sortir ..
BY fleura
La séduction ne passe pas forcément par les mots, c est plus une attitude, un état d esprit qu il faut adopter pour conquérir son coeur. Je ne suis pas experte en la matiere mais je peux te conseiller un site de séduction tres bien fait pour les mecs...c est " seduction by kamal " les conseils y sont tres bien donnés, c est du concret tu verras...
BY florent5590
oui merci j'irai revoir ce site :) Mais en fait, je cherche à savoir maintenant comment l'aborder mardi. Car je peux lui proposer à se voir, mais je lui dis quoi ? : Que j'ai décidé malgré mes sentiments de continuer à la fréquenter ?
Je cherche juste à retablir le lien, ensuite entre elle et moi ça ira mieux et on s'entendra de nouveau et alors j'essayerais de tout faire pour que ça ailles de mon côté
BY fleura
RIEN , ne lui dit rien et ne lui parle plus jamais de tes sentiments tant qu elle ne t aura pas prouvé qu elle t aime.
Brouille les pistes il ne faut pas qu elle sache ce que tu as en tete, ne sois pas trop son pote, évite d etre trop présent, montre toi sur de toi, ne sois pas trop gentil avec elle etc....etc....la liste est longue mais kamal l explique mieux que moi...lol
BY florent5590
Lol ^^ de toute façon la je serai moins présent entre mi décembre et fin janvier donc ça remettra un peu tout au point.
BY blackspiritual
MMh tu es dans une situation dans laquelle j'ai été avec mon ex avant de sortir avec et de laquelle je suis sorti vainqueur 8-)

Une règle de base je pense c'est comme l'a dit fleura :
- il faut pas que tu reparles de tes sentiments. ca va la faire fuir encore plus

Moi j'ai joué a un jeu habile entre la rendre jalouse et menacé de couper les ponts. J'ai eu du bol à ce moment là une autre fille m'envoyé des messages à la con à la base de "mon amour...". C'était un délire je le savais. Mais j'ai montré ces messages à mon ex innocement pour lui demander ce qu'elle en pensait. Elle est entré dans une colère noire contre cette fille.

Bon elle a pas craqué cependant. MAis ça y a contribué. Le moment décisif a été avant les vacances d'été. Elle s'était trouvé un copain. Je l'ai très mal vécu. Et je lui ai dit ( oui en faite j'ai enfrein la règle de base). J'ai ajouté que je préférais coupé tout contact tant que ça n'allait pas et que notre amitié n'était pas saine. Elle était très mal et elle s'est rendu compte de ses sentiments aussi. Quelques jour plus tard on était ensemble.

Je te le cache pas c'est un jeu dangereux. C'est comme miser le tapis au poker. Mais là elle est dans une zone de confort avec toi. Il va falloir la brusquer un peu !

Seduction by kamal n'est pas un super site je trouve. Il est le meilleur que j'ai lu sur le sujet mais je trouve le ton des articles assez maladroit par moment. Par exemple dire que les gars qui embrassent pas au second rdv sont gays je trouve pas que ce soit intéressant ni pertinent. Et dans les comm' il est dans une arrogance incroyable quand des gens ne sont pas d'accord avec lui. A lire avec esprit critique bien enclenché. En faite en parcourant le site je me suis rendu compte qu'on pouvait presque résumé tout ça dans un algorithme. A aucun moment il ne tient compte des situations , du feeling. Il se contente d'appliquer une recette quoi. De toute façon je n'aime pas les méthodes de développement personnelle c'est juste pour vendre du papier ^^
BY florent5590
Donc en fait, la je vais jouer un jeu dangereux entre : la conquérir et avoir son coeur ou la perdre si elle se trouve un mec.
Je pense être prêt à prendre le risque. Après tout, on a qu'une vie nn ? Et pis la vie fait que les gens passent et d'autres restent.
Mardi je la contacterais pour la voir, et si elle me parle de mes sentiments, je lui dirais que je ne veux plus parler de ça et que je veux continuer à la voir. Le fait de peu se voir en janvier et de ne correspondre que par sms et msn arrangera les choses. Je jouerais sur la jalousie et annulerai au dernier moment certains de nos rdv et soirées.
J'espère que ça marchera sinon ça sera dommage que tout ailles par terre, mais pour gagner il faut jouer :)
BY fleura
D accord avec toi black, c est le meilleur en la matiere avec quelques maladresses ( pour ne pas dire conneries ) que seul un oeil bien avisé, saura mettre de coté...Personne n est parfait mais il met en évidence des conseils interressants qui sont valable également pour les femmes, tout comme le guide " pourquoi les hommes preferent les chieuses " s adapte également aux hommes...( en quelques points biensur )
Pour moi, la séduction fait appel à un bon sens logique avant tout et une bonne connaissance de l etre humain...A partir de là, on peut en tirer quelques regles d or, générales dont " titiller la jalousie de l autre" comme tu l as justement précisé...
BY fleura
florent, si elle remet sur le tapis tes sentiments, dis lui juste un truc du style " t en fais fais pas ma puce, on est ami, et justement puisque tu es mon amie, que pense tu de " unetelle " qui n arrete pas de me regarder à l école, crois tu qu elle a des vues sur moi ? "
Ce n est qu un exemple, ce que je veux te dire c est que le meilleur moyen de la séduire c est de lui faire comprendre qu elle n est pas la seule à te plaire...
Et puis lui dire que tu ne veux plus en parler pourrait etre interprété comme " le pauvre, il souffre tellement qu il n ose plus me dire ses sentiments !!!! " je suis une femme et je te promets que c est comme ça que je le prendrais si on me disait ça...lol
BY florent5590
Je prends note :) mais aussi si je dis que je suis interéssé aussi vite par une autre :? elle risque de pas de penser : "finalement il vaut pas mieux que les autres vu qu'il passe d'une nana à l'autre en 1 semaine" :?
BY fleura
non florent t inquiete, la séduction est avant tout un jeu, et ce jeu consiste, dans ta situation, à la confronter face à ses choix : elle a dit ami ? alors, soit !!! vous etes amis et un ami est libre d avoir prétendants non ?
Au lieu de se dire, quel salaud, il passe d une fille à une autre, elle se dira, et moi alors? oups!!! je ne le lui plais plus ? ( tres bon effet, garanti !!! )
BY blackspiritual
Ouais si tu lui dis "je ne veux plus en parler" tu te mets en situation de faiblesse parce qu'elle va penser que le sujet te touche comme dit fleura. Alors que si tu parles d'une éventuel prétendante elle va se remettre en question peut être.

Ou peut être pas mais c'est le jeu après tout :D
BY florent5590
C'est bon, la machine est en route.
Elle m'a contacté pour que je lui donne de mes nouvelles, alors j'ai profité de l'occaz pour lui demander à se voir demain. Je lui ai dit qu'en début d'aprem, je serais avec une copine qui veut me voir pour un truc important (ce qui est vrai en plus^^). On se voit dans un bar, je lui dirais que je veux qu'on continu comme avant etc... et à un moment je m'échapperais pour lui dire que je dois voir telle copine (une fille qu'elle déteste). La semaine dernière on devait se voir, mais j'avais refusé le bar car je me sentais pas super, et au final j'avais annulé le rdv. La j'ai dis : ok pour ce bar, pas de soucis :)

ça sera une bonne partie de poker :) j'aime le risque, alors risquons tout ^^
BY florent5590
Alors mardi on s'est vu, on a parlé de tout et de rien. Pis j'ai abordé le fait que je voulais continué à la revoir, à faire comme avant etc.. on a bien évité de parler de mes sentiments, ou si on a abordé le sujet, j'ai assez bien détourné.
Dans l'aprem, j'avais dit à un copain de m'envoyer un sms disant : "On peut se voir d'ici 15-20min, j'ai trop envie de te voir <3 Bisous"
A la place du nom de mon pote, j'ai mis le nom d'une fille qu'elle n'aime pas. Alors pendant que nous buvions notre café, Bim un sms reçu. Au début je lui dis qu'une telle veut me voir, et que je dois la voir d'ici 15-20min à la gare. Ma copine m'a dit de faire quand même gaffe, de ne pas retomber dans le piège de cette fille etc.. pis a dit que peut être que mes sentiments iront vers l'autre vu qu'elle réapparait..
Par la suite, je dis que je la vois à la gare et ma copine me demande ce qui me fait rigoler, je dis que c'est le sms, alors elle me dit : "bah montre moi..enfin ça me regarde pas, mais après tout on est ami", alors la elle a vu le coeur (le coeur c'est une habitude que l'autre fille met dans ses sms et ça ma copine le savait) et la un peu traité de salope.
Sauf qu'au moment de partir...elle veut m'accompagner à la gare (j'étais déjà en retard par rapport à l'heure prévue), on arrive devant la gare et elle la cherche des yeux, voyant l'heure, je dis qu'elle a du partir et qu'elle me fait la tête. Bon au final je m'en suis quand même sorti.

Hier soir, j'envoie un sms à une copine, mais avant je fais exprès de l'envoyer à mon "amie", alors 5min après j'envoie : "dsl je t'ai envoyé un sms qui était pour quelqu'un d'autre".
Sa réponse : j'ai vu^^ tu l'aimes bien cette Margaux^^ xD

Et hier soir sur msn, je reparle d'elle, je dis que cette fille au karaté elle joue de ses charmes (sourire et beaux yeux) pour pas que je lui fasses faire des pompes. Alors elle me dit :

elle : elle sait faire, je concède ^^
maligne ^^ bon alors dis moi un peu ? qu'est ce que tu attends ? ^^

moi : pour aller vers elle ?
elle : oui
moi : tu veux te débarrasser de moi?
elle : Nan ^^ca pas ca
mais vu que tu m'en parles ^^
jen déduis qu'elle te laisse pas indiffèrent
BY florent5590
Je pense que je vais arrêter. J'ai pas l'impression que ça marche, la jalousie, si il en a, ne l'affecte pas...elle me dit limite de foncer sur la fille avec qui je parlais par sms.
Avant que je lui parles de mes sentiments, quand nous étions amis, les sms ça n'arrêtaient pas. Aujourd'hui j'ai rien envoyé, son premier sms fut à 13h30, puis après on s'en ai envoyé 2-3 puis plus rien. Non ça recule...même sur le plan de l'amitié ça recule. Je vois vraiment qu'elle met à mort de la distance.......
BY florent5590
D'un accord commun on fait un break sur notre relation. Elle voit que je tiens à elle et plus qu'en simple ami. On a décidé de faire une pause entre nous, donc plus de sms, plus msn, plus rien pendant un certain temps. Je lui enverrais quand même un sms à noël et un au nouvel an. Dans son dernier sms elle me met :
"dsl de ne pas t'aimer comme toi tu le voudrais, dsl de pas t'aimer comme tu le mérites. Je t'aime énormément mais pas suffisamment je pense. Je suis dsl pour tout ça, que faire cette fois sinon te laisser t'éloigner? ...Mais sache que tu auras tjrs une place et que je ne t'oublierais pas. Tu es l'une de mes plus belles rencontres et pour ça tu compteras toujours à mes yeux..."

Auriez vous des conseils ?? Je ne sais plus quoi faire ? J'ai peur que le temps ne la fasses pas venir vers moi, mais plutôt s'éloigner de moi.
A cause des vacances et des partiels, la prochaine fois qu'on devait se voir ça aurai été fin janvier. Que faire ???? :( :-Blue
BY blackspiritual
Mon conseil est de respecter ce commun accord est de faire un break sans reel limite de temps fixé. C'est dur mais c'est le seul moyen pour que tu prennes du recul.
BY florent5590
Oui je pense aussi. De toute façon la jusqu'à fin janvier on aurai juste communiqué par sms et msn voir Skype. Le fait de plus se parler pendant un moment nous fera peut être du bien à tous les deux.
BY blackspiritual
Oui et si tu pouvais éviter d'esperer quelque chose de ce break ce serait encore mieux. Tu vas te mettre dans un état d'attente qui risque de mener vers la frustration
BY blackspiritual
Oui c'est plus facile à dire qu'a faire :lol: . Je sais à quel point c'est pas simple :D