Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ixora8
Bonjour à tous...

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce site et c'est la première fois que je fais ce genre de chose...
Mes meilleurs amis me soutiennent et mon frère aussi mais ils ne ressentent pas ce que je vis au quotidien. Vous lire et voir que vous ressentez les même souffrances me soulagent alors merci et bon courage à toutes et à tous.

Pour ma part si vous avez quelques conseils ils sont les bienvenus.
Voilà en fait j'ai un grand grand ex mon premier amour et j'ai toujours rêvé de finir avec le premier du coup c'est difficile. Mais ça n'a jamais marché entre nous du coup on sort ensemble, on se requitte bref le fiasco. Le problème c'est qu'au bout de 5 ans il me connais par cœur et c'est d'autant plus difficile de tirer un trait définitif sur lui.

J'avais enfin rencontrer mon prince le mec génial qui me l'a fait oublié. Une vie de couple épanouissante pendant 2 ans... il m'a fait sa plus belle demande de fiancailles, j'adorais sa famille et eux m'adoraient. Bref on passe les détails... j'ai eu un creux dans ma vie, j'ai déprimé lui a eu des complications au travail et notre couple a battu de l'aile. Et là devinez ce que j'ai fait pauvre idiote, j'ai rompu. Il a tout fait pour me récupérer mais j'avais envie de me prouver que je pouvais me débrouiller seule et j'avais peur de me marier avec lui en ayant encore des doutes. Juste peur de grandir de devenir maman....

Il a vraiment cru que c'était fini et il sort avec une autre fille aujourd'hui: ca va faire 5 mois. Je vis très mal mes regrets. Quand je l'appelle il répond toujours au tel et je sais qu'il a encore des sentiments mais il a trop peur de resouffrir et peur de faire souffrir sa nouvelle copine.Je lui demande de me dire de renoncer il ne veut pas. Croyez vous qu'il est déjà trop tard, qu'il va rester avec elle même s'il avait prévu ts ces grands projets avec moi?

Et pour finir l'erreur que j'ai faite est que je me suis remise avec le grand ex ....
Situation de merde. En conclusion je veux le récupérer en lui prouvant que je veux vraiment être sa femme et la mère des ses enfants, quitter définitivement ce grand ex mais je sais plus quoi faire.
J'ai juste besoin de vos encouragements et de vos avis qu'ils soient crus ou gentils. Merci d'avance
BY admin

Salut ixora8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Emilia
Bonsoir,

Je ne vais pas t'apporter de réponse très encourageante mais juste d'apporter mon témoignage.

Je remonte ton post car j'ai eu aussi un grand amour qui m'a beaucoup perturbée et que j'attendais inconciescement même si lui avait refait sa vie et que j'étais avec un garçon adorable pendant deux ans.

Je ne suis pas retournée avec lui mais au moment de prendre ma décision de m'engager avec mon compagnon, j'ai repensé à l'ex en question et j'ai eu une très grande peur de l'engagement et de fonder une famille comme si par honnêteté vis-à-vis de mon compagnon, je devais faire un deuil définitif avant de dire le "oui" alors que ça faisait belle lurette qu'il n'y avait plus d'espoir et que j'avais réalisé qu'il ne me convenait pas. Comment expliquer, il y a des femmes qui aiment encore leur premier amour des années en étant mariées et moi je voulais que même s'il revennait un jour dans ma vie être sûre de ne jamais quitter mon compagnon actuel.

Je n'ai pas quitté mon copain mais je pense qu'il en a souffert et c'est lui qui m'a quittée car nous devions nous marier rapidement pour des raisons administratives (problème de visa) et parce qu'après deux ans passés ensemble il en éprouvait le besoin à la trentaine. Il m'a rempacée sans que je le sache en me reprochant de ne pas l'avoir aimé autant que lui au début alors que mon amour s'est construit progressivement au fil des mois et que j'étais sincère mais pas prête au moment où il fallait prendre une décision.

Je lui ai annoncé quelques mois après mon intention de l'épouser avant d'apprendre ses fiançailles. J'ai tout fait pour le récupérer et notamment pas mal d'interdits (oups) mais il s'est marié avec ma remplaçante. J'ai éprouvé un immense sentiment de culpabilité et je me suis trouvée très bête et j'éprouve ce sentiment encore aujourd'hui bien que je ne l'ai jamais trompé rien que par le fait d'avoir pu prendre le temps de penser à mon ex avant de faire le "grand saut" car entre temps mon compagnon s'est détaché et a trouvé une fille qui n'a pas hésité à s'engager.

J'ai l'impression de pas avoir pu lui prouver mon amour par cet acte et qu'il s'est dit que je ne l'aimais pas alors que je l'aime.

Je lui ai dit combien je l'aimais mais il m'a dit que c'était trop tard, qu'elle n'avait pas hésité ,elle, et qu'il n'allait pas lui faire de mal. J'espère toujours qu'il me reviendra mais il m'a bien fait comprendre que même s'il se séparait d'elle, il ne reviendrait jamais vers moi, il sortirait avec une autre fille mais pas avec moi.

J'ai été aidé sur le forum par Ariane et Sapias qui m'ont apporté des conseils éclairés.

Si des hommes peuvent me dire si ce genre d'erreur est pardonnable pour vous messieurs, je serais ravie d'avoir votre avis dans mon cas et dans le cas d'Ixora car c'est vrai que je culpabilise énormément, j'ai le sentiment d'avoir été égoiste en n'éffaçant pas mon passé de ma tête bien que j'aimais mon compagnon. Je m'en veux. J'ai l'impression de passer à côté du bonheur par ma faute.

Je précise que je suis plutôt le genre de fille qui s'attache difficilement avec beaucoup de temps mais ensuite une fois que c'est fini, ça peut me tourmenter pendant des années.

Merci par avance à tous pour vos commentaires.
BY Emilia
Bonjour à tous,

Pardon de m'incruster de nouveau sur ton post Ixora mais comme j'ai un gros coup de mou,je me permets de nouveau de remonter le post pour avoir l'avis de membres de ce forum. La nuit a été dure et c'es terrible de se dire que l'on a perdu une personne qui nous aimait en le faisant souffrir involontairement par nos doutes et notre peur de l'engagement. Eux doivent se dire que c'est bien fait pour nous.
BY sissjolie
bonjour
moi aussi je m'incruste dans votre post car je pense qu'en amour faut tout tenter ne pas vivre avec des regrets quand l'amour est la tout est possible ne pas passer a cote alors si tu est vraiment sure de toi cette fois fonce!!!
ecris lui une longue lettre pour expliquer meme si ca ne mene a rien tu auras pas de regret de pas l'avoir fait
c trop bete de passer a cote de son amour et de vivre sa vie avec des regrets
bon courage a toi
BY Emilia
Bonjour Sissjolie,

Ixora a peut-être encore une chance.
Moi j'ai déjà tout tenté mais il s'est marié et me dit que sa femme c'est elle maintenant. Je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, que j'avais eu peur, que j'étais lente à prendre une décision, mais toutes mes tentatives l'ont agacées et il a pensé que je cherchais à détruire son bonheur, ce que je ne me serais jamais permis. ça fera 6 mois de silence fin décembre depuis que j'ai essayé de lui parler. Je sais qu'il est heureux avec sa femme. Si seulement j'avais réussi à dire oui. Même si je l'ai pas quitté, je me suis pas engagée et il a été très vexé. Je suis pourtant malheureuse et il le sait et j'ai si peur qu'elle soit enceinte. C'est une fille très bien qui lui correpond en plus. Il dit qu'il ne reviendra jamais mais vous, auriez vous pu pardonner et aimer à nouveau votre ex?? Je pense que sa nouvelle histoire a chassé la notre comme sa femme lui démontre son amour chaque jour, il est flatté et nous compare.
Je l'ai déjà perdu mais je voudrais tellement qu'on se réconcilie et que ce mariage n'ai jamais eu lieu.
BY sissjolie
bonjour emilia,
malheureujsement en amour je trouve que beaucoup ne font pas d'effort pour comprendre l'autre et ca fait des couples qui passent a cote du vrai bonheur
c sur qu'il est bien avec sa femme il a trouve ce qu'il cherchait mais crois tu qu'au fond de lui il n'a pas de regret? peut etre que non mais peut etre que oui on ne le saura jamais c'est pour cela qu'il faut agir tant qu'il est encore temps ca ne veut pas dire que ca marche mais au moins pas de regret de ne pas etre aller jusqu'au bout
je suis ds la meme situation saug que moi il est encore celibataire mais ne veut pas revenir avec moi car pour lui je n'etais pas assez dispo pourtant je lui ai donne tout mon temps mais bon il cherche mieux je ne fais rien pour l'instant car je dois le revoir au reveillon et je ne voudrais pas tout foutre en l'air en ayant l'impression de le pousser vers moi alors qu'il ne veut pas je vais laisser faire les choses naturellement mais si rien ne se passe je n'aurai plus rien a perdre et en janvier comme je compte aussi quitter notre groupe d'amis communs car pour moi je ne peux pas rester simple ami avec lui je foncerais je pense lui ecrire une longue lettre ou lui telephoner mais la lettre je pense que c mieux c moins intrusif et il se sentira moins agresse et je lui dirai tout ce que je ressens toujours pour lui apres 4 mois de rupture mon amour est toujours aussi fort si ce n'est plus mais ca faut qu'il le sache
je n'attendrai rien en retour mais au moins je saurai que je lui aurait dit vraiment que je lui aurait ouvert mon coeur entierement
apres s'il ne fait rien ben c qu'il en aura decide autrement mais il saura que je l'aime plus que tout
BY Emilia
Je te comprends parfaitement sissjolie.
Je peux juste te dire que paradoxalement ce qui a eu le plus d'effet sur mon ex ce n'était pas de lui dire que je l'aimais plus que tout mais au contraire quand dans un moment de désespoir je lui ai dit que je ne l'aimais plus pour le faire réagir. Puis mon téléphone a sonné et il a cru que j'avais quelqu'un et m'a demandé si je lui pardonnerai. Il a été destabilisé. Et puis voulant lui prouver mon amour, je lui ai dit que non je n'avais personne. Si j'avais finement attisé sa jalousie peut-être aurait il fait plus d'effort mais je n'ai pas voulu jouer ce jeu là mais au fond peut-être ai je eu tord car sa femme a un moment donné lui a dit qu'elle voulait arrêter et lui m'a fait comprendre qu'il la choisissait et que s'il revenait vers moi c'est lui qui le déciderait. Je ne sais plus qui écrivait que l'homme est un chasseur mais le psy que je consulte désormais m'a fait comprendre que ma méthode de lui dire combien je l'aimais n'était pas la bonne, il a fuit car personne n'aime qu'on lui courre après même si je ne suis pas comme ça et j'imagine que toi non plus en temps normal. Finalement ce qui est dur c'est qu'on s'exprime pas facilement et qu'après avoir perdu nos ex, tout sort d'un coup, on se libère de notre amour et eux s'imagine que c'est parce qu'on les a perdu alors que pour ma part, c'est la peur qui a fait que d'un coup je lui ai dit que je l'aimais et que je voulais l'épouser. Mais trop tard. Je pense que pour eux même s'ils aiment les filles innacessibles (juste parce qu'on lâche pas facilement nos sentiments), ils aiment aussi la sécurité et par contraste les filles qui elles expriment leurs sentiments dés le début inconditionnelement comme si ce genre de filles les aimaient direct en les connaissant peu et c'est valorisant pour eux et rassurant.
Il faut jamais perdre de vue que rien est acquis et qu'on cherche toujours ce qu'il y a de mieux pour nous. Certainemnt que cette fille était mieux que moi pour ce qu'il recherchait à cet instant là et que je n'ai pas su faire me preuves face à l'attrait de la nouveauté et avec mes erreurs.
Bonne chance sissjolie mais fait attention à justement ne pas trop l'étouffer et le harceler en voulantcompenser.
BY Emilia
C'est toujours difficile de faire un choix dans la façon de le recontacter mais si ce qui a pêché c'était de pas lui dire suffisament que tu l'aimais, tu peux juste t'excuser et montrer que tu as compris sans lui demander de seconde chance. Il faut alors lui montrer subtilement par ton écrit qu'il lira et relira à tête reposée.
BY sissjolie
merci emilia,
non je ne loe harcele pas ni de le harcelerai jamais depuis 3 mois et demi qu'on est separee je ne l'ai pas harcele j'ai laisse tomber car je me diq qu'il n'y a que lui qui eput decider s'il veut revenir ou pas
je laisse passer le reveillon car de me revoir ca va lui faire qq chose ca c sur et je laisseerai meme peut etre passe le mois de janvier et s'il ne bouge tjr pas je peux juste lui envoyer une lettre c pas le harceler ca juste disant que je l'aime toujours mais que la page est tournee il faut qu'il sache bien qu'il s'en doute que je m'aime toujours quoique ds mon dernier mail c ce que je lui disais alors a quoi bon je ne sais pas je verrais sur le moment pour l'instant je compte sur le reveillon et meme mes amis m'ont dit attend il vient au reveillon ce sera une ambiance particuliere peut etre que.....
donc qui vivra verra
et je suis d'accord avec toi il y a des hommes chasseurs et d'autres qui ont besoin qu'on les rassure sur nos sentiments je ne pense pas du tout que le mien soit chasseur quand j'ai voulu sortir avec lui il a fallu que je lui envoie plusieurs mails (alors que je lui plaisais) pour qu'il se rende compte qu'avec moi ct peut etre posible et qu'un jour il m'apelle alors tu vois je n'aurai rien fait a cette epoque la je n'aurais peut etre ete jamais avec lui
BY sasa
Coucou Ixora,

Ta situation est tres difficile, difficile de la mienne..
Vous avez été fiancé a ce que je sache, et tu as eu peur de l'engagement et t'as rompu avec lui, la difference entre nous et les gens qui viennent sur le forum c'est que c'est nous qui avont rompu, et pas l'EX.

Je comprend tout a fait ce que tu ressens, tu culpabilise, tu dis que c'est ta faute, mais il a aussi sa part de responsabilité, tu avais peur de l'engagement, je pense que tu aurai du lui en parler, le probleme de toute relation, c'est le manque de communication et le fait de tout garder pour sois meme, et un jour on explose, et du coup l'autre personne ne comprend rien, parce que tout simplement il est au courant de RIEN !

Le fait qu'il se mette avec une fille, je pense que c'est pour t'oublier plus facilement, et toi pour te defendre tu t'es remis avec ton EX, moi aussi, j'ai voulu faire sa, montrer que je suis passé a autre chose, que j'etais assez forte pour retrouver quelqu'un d'autre aussi facilement pour qu'il regrette, mais a quoi bon ? On ne fait que se mentir a sois meme.. et donc j'ai preferé rester seul un bon moment, Je n'ai pas de conseil a te donner, parce que je suis pas dans ta situation et donc j'ai pas vecu ce que tu as vecu avec ton ex, mais toute ce que je peux te dire, c'est qu'il faut sauver la situation avant que sa ne soit trop tard, je pense d'un coté que ca l'est deja, ca fait quand meme 5 mois, et je comprend pas pourquoi vous vous en etes arrivé a ce point la..

Mais je pense que tu devrais arreter de te mentir, et te reconcilier avec toi meme, parce que tu t'en veux toujours de ce que tu a fait, et le fait que tu te mette en relation ne regle en rien les choses, tu a besoin de calme et de tranquilité, de moment de solitude , pour reflechir a tout sa, et voir si tu veux vraiment reprendre avec ton ex, ou c'est juste parce qu'il est parti et donc ca te fait un vide..
BY ixora8
Merci sasa tu es géniale.... tu as tout à fait raison j'aurais du rester seule mais je crois que je ne suis pas assez forte pour celà. Je t'envie car je pense que toi tu rencontreras un jour ou l'autre une nouvelle personne avec qui tu seras heureuse et tu vivras une toute nouvelle histoire qui te donnera raison. Oui tu as raison je culpabilise et c'est moi qui l'ai quitté pourtant j'ai mal comme si c'était lui qui m'avait quitté. Et tu as parfaitement raison quand tu dis qu'il est déjà trop tard je suis ds une situation presqu' irrattrapable alors j'attends passivement... c'est nul! Je me dis que le sort tranchera à ma place. Je te félicite d 'être forte parce que être une fille rongée par des sentiments quelqu'ils soient c'est difficile à porter. Je m'adresse à emilia : lire ton histoire m'a rendu très triste parce que s'il est marié en effet je crois que c'est fichu mais comme on dit toujours en amour tout est possible. Je suis vraiment désolée pour toi et espère que d'une manière ou d'une autre ta vie tournera en ta faveur sois patiente et encaisses comme tu peux ta douleur. Au moins tu peux te dire que nous on te comprend. Sinon j'ai adoré tes idées sur les hommes chasseurs! Il est comme ça et c'est vrai que quand je lui dit que je l'aime encore il a peur automatiquement de ressouffrir et lorsque je fais style que je vais plus jamais lui donner de mes nouvelles il a peur. Sa nouvelle copine a 20 ans lui presque 30 et le problème c'est que son frère est comme mon frère donc je vois toujours son frère et il le sait. C'est un pétrain horrible. Mais je fais tout pour ne pas l'étouffer comme tu le dis si bien. Et je suis exactement comme toi mes sentiments pour lui se sont développés progressivement et malgré tout je restais ds le passé parce que mon ex lui me connaissait par coeur c'était rassurant. Et je pourrais tourner la page mais j'avais tellement construit mon avenir sur celui de mon ex que je bloque pour reconstruire de nouvelles choses avec mon grand ex. Je suis coincée. Mais quand je me lève et quand je me couche mon coeur se serre à l'idée de perdre celui que je voulais épouser et d'imaginer que sa nouvelle copine soit la mère de ses enfants me donne envie de vomir. Je m'adresse à sissjolie: je pense que ton homme ds le fond est un chasseur tous les hommes aiment qu eleur égo soient remontés à bloc tous et s'il te repprochait de pas etre disponible ne lui dis pas que tu le sera dorénavent s'il revient il ne te croira pas montres lui plutôt de façon détournée que tu aimerais faire des choses avec lui ou avoir des projets avec lui et par des exemples montres que ds ta vie maintenant tu es un peu plus disponible mais emilia a raison ne surtout pas l'etouffer et bonne chance au réveillon
BY sissjolie
merci ixora a toi aussi bonne chance ds l'avenir moi j'angoisse terriblement je dors plus ca m'enerveeee vivement que ce reveillon soit passee soit il revient soit ben faudra vivre avec mais j'ai mal et cette souffrance qui ne part pas pfff presque 4 mois c horrible on dirait meme que c de plus en plus fort chaque jour qui passe
BY ixora8
oui je suis d accord plus le temps passe plus ça fait mal j'ai perdu 5 kilos et j'ai des semaines ou j'ai des insomnies monstrueuses! Alors ceux qui nous disent que la souffrance s'en va avec le temps jcrois que c'est avec des années et pas des mois! Tu sais parfois je me dis qu'on attends nos Ulysses partis à l'aventure sans nous et que nous pauvres pénélopes faisons tout pour oublier le mal qui nous ronge!!
Fais toi la plus jolie au réveillon pour que malgré toutes ses réticences son cœur puisses à nouveau rebondir... tu sais il parait qu'un cœur qui a été séduit une fois aura toujours un souvenir et une marque de cette affection.... Tu nous raconteras... tu as au moins une chance de le revoir...
BY sissjolie
bien sur que je viendrais vous raconter et bien sur que je vais me faire toute belle et essayer de le reseduire
on me dit qu'il faut que joue l'indiference mais je pense pas que ce soit une bonne solution ne crois tu pas plutot qu'il faut que je joue le jeu de la seduction, danser avec lui rire parler de tout des petits regards qui en disent lonfgs plutot que de l'ignorer car si je l'ignore lui fera pareil et puis il repartira comme s'il est venu
je voualis meme proposer au debut de la soiree aux amis presnts que ceux qui ont trop bu pourrait dornir chez moi pour lui donner envie de rester
qu'en pense tu?
BY ixora8
très bonne idée tu es astucieuse!!!! Et oui je ferais la même chose que toi car l'ignorance est à double tranchant et là tu peux pas te permettre de le perdre... Il m'avait dit qu'il passerait me voir pour récupérer ses affaires mais il ne l'a pas fait et il dit qu'il n'a pas eu le temps... si c'était pas mon histoire je dirais qu'il n'en a plus rien à faire de moi mais quand je l'ai appelé la dernière fois il m'a dit qu'il avait des tests sur facebook!! ( rien que ça ça m'a étonné) et que lorsqu'il a fait celui de: quelle est la première lettre de la femme de votre vie c'est ma lettre qu'on lui a donné et pas celle de sa copine... s'il me dit ça c'est bien ce que ça veut dire non, qu'il doute encore??? Et là silence radio alors je m'efforce de faire la même chose : (
Rassures moi il n'y a pas de rivales à ton jour de l'an?? j'espère pour toi...
BY sissjolie
ben ce soir un copain m'a dit qu'il y aurait une fille de 40 ans (nous on en a 48) une qui est pas trop mal d'apres ce qu'il m'a dit c pour cela que j'angoisse aussi
je sais qu'il faut qu'elle lui plaise qu'il lui plaise a lelle aussi mais j'ai peur trop peur de le voir discuter avec cette fille ou bien danser avec car les mecs et filles celibataires a cette soiree y en aura pas beaucoup