Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comme promis, voilà mon post sur la stratégie et la reconquête. Avant toute chose, vous me direz mais qu’elle est ton expérience de la reconquête ? Je vous répondrai : nulle ! Je ne fais que livrer mes cogitations, matinées de ce que j’ai pu lire sur le forum, de ma propre préparation à la reconquête et de ma passion pour la stratégie en générale ! Alors soyez indulgent, n’oubliez pas que c’est VOUS qui faites votre stratégie et bonne reconquête ! ;)

Et donnez vos avis, aussi !!!! :mrgreen:

« Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur » Winston Churchill

Vous venez de finir votre SR et votre décision est faite : vous voulez le/la reconquérir…. Bravo, vous avez tout faux ! Vous ne VOULEZ pas, vous aller TENTER de le/la reconquérir. Le stratège est lucide et pas idéaliste. Le SR vous a servi justement à écarter tout optimisme béa et idéalisme mal placé. Votre ex n’est plus votre chéri(e) mais une proie, certes une proie spéciale mais une proie quand même. Dans reconquête, il y a conquête. Et toute conquête demande du labeur, des larmes et de la sueur. Il y aura un prix à payer mais la reconquête n’est pas aisée. Donc pas d’illusions, que du concret. :idea:

Un but, deux issues
Vous avez un but : le/la reconquérir. Mais vous devez rester lucide, il y a deux issues : vous réussissez ou pas. La reconquête amoureuse sera totale ou ne sera pas. Pourquoi ? Parce que votre reconquête est double : vous allez tenter de reconquérir votre ex mais aussi VOUS ! Car vos actions seront guidées par votre réflexion du SR autrement dit par les NOUVELLES BASES que vous voulez mettre en place dans votre future relation. Vous devez éviter à tout prix une victoire à la Pyrrhus. Petit rappel : Pyrrhus, roi de Perse, affronta les Grecs. Il obtint la victoire mais son armée subit tellement de pertes qu’il ne put jamais exploiter sa victoire et fut ensuite vaincu par les Grecs. Votre reconquête ne doit surtout pas vous coûtez tellement d’efforts, provoquer tellement de rancœurs ou d’amertume que vous ne seriez pas capable de réussir à mettre votre nouvelle relation sur les rails. Gardez cela bien en tête !

Le Stratège aime le temps et l’espace !

Le temps est un allié si vous le maîtrisez, un ennemi si vous le subissez. Votre reconquête ne doit pas devenir une quête éperdue et … perdue. Vous devez aussi vous montrer patient : souvenez vous que le temps pour vous se dilatera fortement par rapport à votre ex car vous aurez fixer des délais ! Donc soyez attentif si vous devenez impatient. De même, vous ne devrez JAMAIS réagir à chaud. Trouver une méthode, pour pouvoir échapper aux décisions immédiates. La seule décision à chaud que vous devrez prendre sera celle qui scellera votre succès.
Maîtriser votre espace, refusez le combat si vous ne connaissez pas le terrain ! Le stratège choisit le lieu de son combat ! Le restaurant qu’il a repéré, le pub ou le bar qui le met à l’aise. Refusez autant que faire se peut que ce soit votre ex qui décide des endroits où vous allez le/la retrouver et le moment, ne serait-ce que pour éviter les mauvaises surprises et … les importuns !!
Napoléon disait qu’on pouvait lui opposer n’importe quel adversaire, à partir du moment où il choisissait le lieu et l’heure de la bataille, il était certain de vaincre. Et il n’a jamais perdu une bataille qu’il n’a pas voulu…..

Le Stratège est créatif !
Vous devez être créatif…. Quand je dis créatif, inutile Messieurs, de ramener 4 potes avec des chapeaux mexicains et des mandolines pour lui jouer le sérénade sous son balcon à 2h du mat ‘ et vous, Mesdemoiselles, d’installer un poteau au milieu de son salon et de lui faire un lap dance !! La créativité doit résider dans le fait que vous devez innover pour le/la reconquérir et lui montrer que vous avez changé. Vous ne la/le re-séduirez pas avec votre méthode d’autrefois car vous avez changé, lui/elle aussi et vous devez l’intriguer, l’étonner, bref, continuer dans la droite ligne du SR !!! On vous avait dit que le SR, c’était pas idiot !!

Le Stratège reste factuel.
En aucun cas, vous ne devez modifier votre stratégie pour elle mais en fonction des faits et pas de vos interprétations. Vous avez fixé la trame de votre reconquête, vous vous êtes fixé(e) des limites de temps, vous avez votre scénario en tête mais vous devrez improviser (créatif et intuitif !) tout en respectant votre but. Exemple : vous lui proposez un RDV, elle/il vous dit « la semaine prochaine, si tu veux bien ». Le seul fait qui compte ? Elle n’a pas dit NON. Le reste, c’est de la supputation. Et la supputation n’a jamais aidé un stratège à prendre une bonne décision ! Les faits rien que les faits. Vous avez une intuition ? Parfait, vérifiez là par des faits.

Le Stratège sait s’avouer vaincu définitivement ou pas.
Vous aurez à essuyer des « revers ». C’est normal. N’ayez pas peur d’effectuer un repli stratégique, un petit SR, bref, ne vous obstinez pas ! Cela vous paraît-il naturel de rester sous la mitraille alors que vous avez un mur à 2 mètres de distance ?? Non, bien sûr. De même, le stratège doit savoir tirer les leçons des faits, même si c’est douloureux. Oubliez votre égo, si vous ne réussissez pas, vous êtes déjà exceptionnel car en faisant cette démarche de reconquête, vous avez déjà été plus loin que beaucoup qui n’oseront jamais sauter le pas malgré leur envie.

J’ai l’avantage de connaître le « terrain » !
Bravo ! Mais vous allez vous prendre les pieds dans le tapis dès le départ. Votre défunte relation ne vous apportera rien car si il/elle se souviendra des bons moments, il/elle se souviendra aussi des mauvais… inutile donc de tenter le Diable….

Il/elle a quelqu’un !
Pas de sentimentalisme ! Vous avez un but, respectez-le, respectez-vous ! Votre remplaçant(e) doit être éjecté(e) prestement. Si vous ne pouvez pas supporter de le faire, inutile d’aller plus avant. L’autre est une variable au problème que vous souhaitez résoudre et vous avez pris des cours de math pendant vos SR. Pas de pitié ! D'ailleurs, votre remplaçant(e) en a-t-il/elle eu pour vous ? :twisted:

Une dernière chose : « La Chance, cela ne s’attend pas, cela se provoque » [Médio en préparation de reconquête !!]

Salut IN_MEDIO_STAT_VIRTUS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Votre reconquête ne doit surtout pas vous coûtez tellement d’efforts, provoquer tellement de rancœurs ou d’amertume que vous ne seriez pas capable de réussir à mettre votre nouvelle relation sur les rails. Gardez cela bien en tête

Ben moi ça passe de la tête à l'estomac, ça me file la nausée cette reconquête, donc à mon avis la relation ne va pas se remettre sur les rails! Je vais peut être attendre le prochain train ;)

Bravo et merci pour tes posts extra IN_MEDIO
C'est un vrai plan de bataille que tu proposes.
Je suis d'accord avec toi en tout cas, du sang, de la sueur et des larmes. ^^

C'est un peu bizarre de se dire qu'on doit échafauder des plans pour reconquérir quelqu'un parce que par essence, l'amour on ne le maitrise pas. Et puis c'est encore plus dur lorsque quelqu'un a pris votre place. C'est une variable que tu ne peux maitriser.
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :
« Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur » Winston Churchill
Ah c'était pas dans Fame ??? :mrgreen:

Bon moi j'ai un conseil dans la reconquête, faut savoir être créatif mais aussi vicieux et tordu ! Etre plus plus boulet ou paupiette que l'ex !
Badock a écrit :Je confirme.....mais persiste à continuer.
Il va sans dire que le Stratège n'abandonne pas à la première difficulté et sait ré axer sa stratégie ! ;)
Morgane a écrit :Résumé: Fatale Ariane a, après moult efforts :evil: , récupéré HSV :D , et est bien déterminée (n'est-ce pas?) à rester une Fatale! :twisted: pour rendre HSV encore plus fou d'elle qu'il ne l'est déjà! ;)
Cela s'appelle une synthèse ! :lol: :lol:
Alors d'abord, ce n'est pas une stratégie en tant que telle que j'expose mais certains points à vérifier ou certains principes dans la reconquête qui me semble important de respecter (par exemple rester lucide, ne pas tomber dans les illusions, maitriser la notion de temps, savoir lâcher prise ou stopper, etc, etc.).

Ensuite, c'est à chacun de faire sa propre stratégie amoureuse : autant de stratégies que de personnes ! Après chacun fonctionne à sa manière. Par exemple, pour ma part, même avec une stratégie bien huilée, je fonctionne énormément à l'instinct !
oui le temps est très important dans la phase de reconquête ! il faut bien se dire que la reconquête ne se fera pas du jour au lendemain...je suis en plein dedans et les étapes s'étalent plutôt sur des semaines et non des jours....je veux dire par là qu'à chaque semaine son action...tout doit être réfléchis, pesé, pensé ! ça prend une énergie folle ! et c'est justement si on agit sur la durée que cela peut éventuellement fonctionner...le temps fait son oeuvre...je suis en phase de reconquête depuis près de 3 mois...je l'ai revu en août, 2 fois en septembre et 2 fois en octobre...
Il faut mettre en place un plan d'attaque et essayer de s'y tenir le plus possible (tout en agissant parfois au feeling). Pour ma part, mon plan de reconquête s'étale jusqu'à fin décembre pour le moment...
Une vraie stratégie proche d'une conquête de territoire ! ;)
Et moi comment je fais, meme en étalant ma reconquete ca ne marche pas puisqu'il me relance pas pour manger avec lui!
Il n'a meme pas les couilles de me dire qu'il n'avait surement pas envi!
Donc franchement qu'il arrete de me sourir quand on se croise, qu'il m'évite complement au moins ca sera clair!

Donc en gros j'abandonne, j'ai honte mais j'abandonne!
Je pense que je lui enveré ce sms debut decembre car normalement je passe dans le batiment a coté mais je le déménagment complet se fait en mars donc il est possible que je revienne de temps en temps dans le batiment actuel!
Mais je ne sais pas je me tape j'aurai aimé lui envoyé pour le weekend de 4 jours la semaine pro mais ca fais encore tot!

Je vais lui ecrire ca!
j'ai encore quelque sentiment pour toi, je pense que de ne plus te voir me permettra de toublié definitivement!
malgré le sms que je n'aurai pas du voir puis celui que je n'aurai pas du recevoir et les sms méchants que je t envoyé sous la colere, je te souhaite d'etre heureux!biz
peut etre mais je pensais etre plus forte que ca donc c'est pour ca que j'ai honte!
d'habitude je n'abandonne jamais dans tout ce que j'entreprend!Meme si c'est dur je vais toujours jusqu'au bout pour réussir!
Mais la c'est au dessus de mes moyens!ca fais 5 mois et j'en peu plus de me dire si je l'invite qu'est qu'il va repondre...blablabla
Il ne veut pas et bien tampi pour lui , et peut etre tant mieux pour moi ca m'evitera de ressasser le passé (bien que j'y repense encore!)
C'est vrai que je suis sur la voix de la guérison, mais je sais que si je mange avec lui et si je revois bien c'est petit trait de visage que j'adore, c'est encore me faire du mal et etre encore stressé!

Que penses tu du sms, et quand dois-je lui envoyer?
A mon avis, la première phrase est superflu, inutile de montrer une quelconque faiblesse ! Tu n'as qu'une seule info à lui donner : pour toi, "c'est fini, tu as décidé de tourner la page définitivement. "
La seconde phrase - à mon avis - est un bon mea culpa sans en être un !! ;)

Attends de voir l'avis de Mira, Ariane, Morgane... pour confirmer mon avis ou l'infirmer ! :!:
oui c surment mieux de mettre simplement ca:

je pense que de ne plus te voir me permettra de toublié definitivement!
malgré le sms que je n'aurai pas du voir puis celui que je n'aurai pas du recevoir et les sms méchants que je t envoyé sous la colere, je te souhaite d'etre heureux!biz

en quelque sorte ca sera un sms d'adieu!meme si il s'en tape!
Mais toujours parfait!!! comme notre Médio national :-Blue :-Blue :-Blue
Il/elle a quelqu’un !
Pas de sentimentalisme ! Vous avez un but, respectez-le, respectez-vous ! Votre remplaçant(e) doit être éjecté(e) prestement. Si vous ne pouvez pas supporter de le faire, inutile d’aller plus avant. L’autre est une variable au problème que vous souhaitez résoudre et vous avez pris des cours de math pendant vos SR. Pas de pitié ! D'ailleurs, votre remplaçant(e) en a-t-il/elle eu pour vous ? :twisted:
J'éjecte, j'éjecte!!! Ou plutôt je laisse mon ex pourrir sa propre VDM et ne plus avoir son exutoire admiratif (moi :-Lov ) pour lui remonter le moral....

Et moi, je me montre merveilleusement fatale et distante :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Elle ne fera pas le poids celle-là :F :F :F Déjà qu'il doit lui cacher notre amitié :lol: :lol: :lol: pour profiter d'elle :-Liar

Problème mathématique :

Un dépendant manipulateur cachotier mais qui ne supporte pas la moindre réflexion/ obligation + une manipulatrice qui paye/offre/possède tout et qui lui donne au compte goutte en le prenant pour un serviteur = :-Party :-Party :-Party