Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Thiuth
Les sites traitant du sujet « comment récupérer son ex » étant souvent trop vaste, je poste mon histoire ici en espérant avoir des conseils un peu plus personnalisés.
L’année dernière (au mois de juillet), j’ai rencontré quelqu »un pour la 1er fois alors que ça faisait depuis plus d’un an qu’on parlait sur internet. On s’est plus pu moins sautés dessus dès le 1er rendez-vous (plus même ^^). Faut savoir qu’on a 13ans d’écart et environ 20 – 30km entre nous ce qui facilitent pas une relation amoureuse.
On s’entendait très bien, plein de gouts communs (mais pas d’amis vu la grande différence d’âge), je dois bien avouer que sexuellement c’était super, plus que génial, bref… J’ai fait pas mal d’erreur, j’avais tendance à toujours vouloir avoir de ses nouvelles, à lui envoyer plein de SMS dans la journée, à faire une crise pour rien. Petite précision, je suis encore jeune (17ans) donc bon, j’avais pas encore « la main » si je puis dire…
Après 6/7 mois de passion toride (bon, y avait pas que la passion, y avait aussi de l’amour, si si, je vous jure !), arrive le moment fatique. Après une super semaine sans embrouilles, monsieur part en week end pour l’anniv d’un de ses potes. Pendant tout le week end j’ai eu aucun nouvelles, alors outre le fait que ça me fasse enormément chier, j’ai compris qu’y avait quelque chose qui cloché. Et evidement, étant donné avec lui j’ai toujours eu de bonnes intuitions, y avait bine un truc. Monsieur avait revu une ancienne connaissance. Bon, sur le cas de cette sale petite… (je vais rester polie ^^’) il faut que je développe, ça vaut le coup !
Il était une fois… L’histoire se passe il y a deux ans. Les deux protagonistes se connaissaient et d’après Monsieur, se tournaient autour. Seulement voila, il ne s’est jamais rien passé et un jour, Madame est partie pour son boulot. Mais voila qu’un autre beau jour, madame revient, montre (sois disant) qu’elle est interessée pour avoir une relation avec ce qui était encore « mon mec ». Elle savait parfaitement qu’il était pas célibataire, mais étant sans état d’âme, elle n’a pas hésité à me le « piquer » (j’ai l’impression de raconter l’histoire d’un gosse qui pique le gouter d’un autre dans la cour de l’école, bref, continuons…)
Donc lui, comme un gentil petit toutou bien docile, il rapplique, je me fais donc larguer.
Je plonge dans une sorte de déprime, le supplie de ne pas me larguer, la traite ouvertement de conne devant lui lui disant qu’il sait pas ce qu’il perd mais pas ce qu’il gagne, qu’un jour elle le quittera pour son boulot comme ce fut le cas il y a deux ans. J’ai fait tous les interdits possibles et imaginables, même le chantage au suicide (oui bah je suis pas fière !). Tout ça s’était déjà y 7mois (environ).
Une autre précision, sortant avec quelqu »un de (bcp) plus agé que moi et étant tout les jours dans un environnement « sectaire » (lycée) je m’en suis prise plein la geule. Une ancienne « amie » a réussi à m’isoler de tout le reste de mes « amis », a débaler ma supposée vie à tout le monde. Mais à l’époque c’était pas grave, j’étais encore avec lui et ça me faisait rien de perdre tout ce qui était des amis (l’amour avant tout pour moi). Evidemment, maintenant, c’est plus du tout pareil, je me suis retrouvée seule au monde comme pas possible presque du jour au lendemain donc voila… Mais tout ceci est une autre histoire.
Bien donc, après avoir fait bien tout ces petits interdits, je l’ai encouragé à tenter sa chance avec l’autre grognasse (oups, c’est sorti tout seul) en lui disant de se dépécher. Bien sur, je lui ai dis tout ça en me disant « plus vite il sera avec elle, plus vite la claque que je lui prédis arrivera » Inutile de préciser que cette claque, je l’attends toujours… ^^
J’ai vaguement essayer de passer à autre chose, j’ai dragouillé mon prof de maths (Ô Rage ! Ô désespoir !) ce qui fut un échec total (il était pas célibataire, alors bon…)
Au mois de Juillet, je suis partie 3 semaines en Finlande en colo ce qui m’a permis de bien reprendre du poil de la bête, de voir du monde, de penser à autre chose, d’être dans l’incapacité la plus totale de communiquer avec lui. Je suis revenue d’Helsinki, la 1er chose que j’ai fait c’est de changer de coupe de cheveux, et un peu de look. Le changement (moral et physique) est tellement « grand » et bénéfique que des personnes peu proches de moi comme mon prof de gratte ont reconnu que ce voyage en Finlande m’avait fait beaucoup de bien.
Maintenant, je suis d’aplomb pour récupérer mon ex parce que je le veux vraiment, c’est pas un simple caprice, j’ai eu beau rencontrer le type le plus beau que j’ai jamais vu et flirter avec j’ai pas réussi à l’oublier. C’est pas non plus parce que c’est ma 1er vraie histoire sérieuse, je veux le récupérer parce que je l’aime tout simplement comme une dingue et que c’est avec lui que j’ai envie de faire ma vie… Je pourrai encore débiter pas mal de conneries mais je vais m’arreter.
Il se trouve que ce voyage en Finlande (ma terre promise, terre de tous les espoirs xD) m’avait tellement bien réussi que j’avais pris la décision de plus lui parler. Je lui ai donc envoyé un mail dans lequel je lui disais vraiment TOUT mais TOUT ce que je pensais et ressentais pour lui (je lui ai en autre répéter que je l’aimais) mais c’était parce que j’avais l’intention de plus jamais lui adresser la parole. D’habitude il répondait pas aux mails, mais là, il y a répondu en me disant que mon mail lui faisait plaisir et notament « Mais j’avoue qu’il m’arrive de penser à toi et à notre excellent entente intime. je suis nostalgique parfois de nos ébats. Ca veut pas dire que je suis pas comblé mais j’avoue que t’avais une fougue que j’appréciais » fin de citation. Surtout donné moi votre avis sur ces quelques lignes. Est ce que ça veut vraiment dire qu’il est comblé ?… Pour lui, la notion de « nostalgie » n’induit pas celle de regret, mais pour moi oui. Mais je me dis que s’il utilise des mots sans trop réfléchir dessus c’est encore plus révélateur de son inconscient.
Depuis, on a échangé d’autre mails, et quand je les lis, j’ai pas l’impression d’avoir à faire avec un type en couple, j’ai l’impression de parler avec un célibataire parce que quand il me dit « J’ai trés envie de te revoir » ça me fait réfléchir. Pour moi, qui suis une littéraire, « j’ai trés envie de te voir » c’est pas pareil que « ça me ferait plaisir de te voir » enfin, j’interpréte peut étre trop comme j’ai envie que soient les choses.
En ce moment, il déménage. Je vous laisse imaginer le dessaroi dans lequel je suis tombé en apprenant ça, je me suis dit déménager=appart’ plus grand= pièce en plus si vous voyez ce que je voulais dire (oui, parce que madame veut se poser et bien ! avec mari et tout le tralala, c’est lui qui me l’a dit !). Oui donc, il a pas internet et plus de portable (parce qu’il n’a plus de boulot et c’était son portable pro).
Je sais pas quoi faire ! Les sites conseillent de provoquer des rencontres au hasard grace aux amis en communs mais on en a pas, c’est compliqué. J’ai vraiment besoin de quelqu’un d’un peu plus doué en séduction que moi pour m’aider !
Des points en ma faveur:
Les filles qui jouent de la guitare le fascinent (un point)
D’apres une étude trés sérieuse, les hommes sortant avec une femme plus jeune (au moins 10ans de moins) ont une plus longue esperance de vie (un point en plus pour moi)
Il appréciait ma fougue (encore un de plus !)
Il a quand même cru à notre histoire parce que je l’ai entendu dire « si un jour on a des enfants » ou encore « t’imagine quand j’aurais 40 ans t’en auras 27″ voila quoi ^^
Je ne veux pas compter les points de l’autre, j’adopte la méthode passive, je ne parle pas d’elle elle n’existe pas ^^’
Pour vous, un mec qui dit a son ex qu’il va venir la voir alors que l’endroit où elle habite est pas sur sa route et qui balance comme « prétexte » « me raconter ton périple nordique et autre » est ce que c’est suspect ? Surtout que la seule fois où on s’est parlé sur msn j’ai été assez froide (enfin c’est vrai que sur internet ca se remarque pas trop).
[Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu !]
Au cas où, je laisse mon adresse mail: [email protected]

Merci beaucoup à ceux qui m’ont lu et encore un plus grand merci à ceux qui m’apporteront leur aide !!

Salut Thiuth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mouais, c'est possible sauf qu'il m'aurait peut-être pas dit juste avant qu'il était en "ménage"...
Je voudrais juste savoir si mon cas est désespéré, si j'ai vraiment des chances de le récupérer... Bref, qu'on me donne des conseils vraiment personnalisés parce que je peux pas faire passer des messages par des amis en communs vu qu'on en a pas. Qu'on me dise si j'ai raison d'interprêter ses dires de cette façon...
En fait, je crois que j'ai surtout besoin d'être rassurée parce que cette entreprise de reconquête me démoralise un peu parfois ^^'
Je pense comme Rostam, dès que j'ai lu :
« Mais j’avoue qu’il m’arrive de penser à toi et à notre excellent entente intime. je suis nostalgique parfois de nos ébats. Ca veut pas dire que je suis pas comblé mais j’avoue que t’avais une fougue que j’appréciais »
Il ne te parle que de vos ébats dans ce foutu mail, alors que toi, tu lui as déballé tout ce que tu avais ressenti et que tu ressens encore : de l'amour !

J'en ai connu un autre un peu comme le tien. Il avait beau me dire qu'il était amoureux de sa copine, ça ne le dérangeait pas de me dire qu'il avait très envie de moi ! Donc, les hommes peuvent être honnête et dire qu'ils sont en couple, et espérer avoir un plan cul discret à côté.
Alors après avoir lu ton histoire... Je vais te dire mon ressenti...

D'après ce que j'ai lu, j'ai la même impression que les autres, Monsieur était bien content de se taper une midinette de 17 ans, ce qui lui manque c'est votre rapports sexuels POINT.

T'imagines bien que la nana avec qui il est, il l'a désiré à une époque... il a vécu une déception, et finalement elle est revenue... (en gros ce que chacun espère ici). Il n'a pas hésite 5 secondes avant de te lâcher comme une merde... ça c'est aussi quelque chose à prendre en compte !!!
Et maintenant il te dit simplement que ton cul et ta fougue lui manque, mais il te dit aussi qu'il prend un appart plus grand pour pouvoir se poser avec sa nouvelle copine...
Pour moi ça me semble clair que votre histoire était bien sympathique, mais qu'il a choisit sa nouvelle pour réellement se poser.
S'il t'avait réellement aimé, il ne t'aurait pas jeté dès que Madame Ex a pointé le bout de son nez...
Et ça se comprend, une midinette de 17 ans contre une femme posée, avec une situation, qu'il a désiré avant et qui a été frustré de ne pas avoir, indépendante ect... bah désolée, mais pour le moment sauf cas exceptionnel tu ne fais pas le poids...
Certes tu as ta jeunesse, ta fougue, ect... mais ça ne dure qu'un temps !
Tu me fais penser au livre "Mademoielle Liberté"!

Peut être vous retrouverez vous dans quelque années... quand il en aura marre de la routine avec sa femme... il se dira, "oh et si je me retapais la petite jeunette là... c'est vrai ça... pourquoi pas..."

Mais pour le moment il ne veut clairement pas être avec toi, sinon il aurait quitté sa femme... et surtout il ne t'aurait pas jeté dès la première occasion...
Ne sors pas la distance, et l'âge ect... 30 km c'est vraiment rien, et l'âge ... on passe au dessus quand on aime réellement une personne.

Mon conseil, c'est laisse le, il semble avoir choisi sa vie... fait la tienne de ton côté... sans draguer tes profs de lycée par la même occasion... on est pas dans un film...
Il m'a jamais dit que s'il déménageait c'était pour mieux s'installer avec sa nouvelle compagne. Ca, c'est ce que moi je m'imagine, et si l'envie m'en prend je peux imaginer bcp de choses très loin de la réalité.
Et dans son mail, il me parlait pas que de ça "nostalgie", il a aussi dit qu'il ne voulait en aucun cas faire parti de mes projets et que si aucun de nous deux n'attendaient quelques chose de l'autre, on pourrait se revoir dans de "bonnes" conditions.
Et si Monsieur ne cherche qu'une deuxiéme relation pour pimenter sa vie quotidienne, j'ai suffisament relu les conseils de JRME.com pour savoir qu'il est hors de question que je sois la 4éme roue du carosse, c'est elle ou moi. Ma volonté est assez grande pour que je puisse affimer que ca sera moi (faut avoir confiance en soi, même si ça peut tirer par la prétention parfois ^^').
Je pense faire le poids face à une personne plus agée et sois disant plus stable. Je compte pas faire 10ans d'études, et comme vous l'avez si bien dit, l'âge n'a pas tellement d'importance, surtout que mentalement, il a pas 30ans (lui même le dit). Et puis moi, j'augmente son espérance de vie ^^
Effectivement, il a pas hésité 5secondes avant de me larguer, mais deux jours.
Mais bon maintenant, quand j'apprend que Monsieur l'appelle par mon prénom... Bah voila... Je veux pas partir dans une interprétation philosophique de ça, mais bon, ça s'appelle quand même un lapsus... Et pour Freud, un lapsus est toujours une manifestation de l'inconscient... Une hypothèse d'interprétation ?....
Après, je suis plus jeune, mais je me prend peut être moins la tête, je suis pas hyper jalouse... J'ai beau avoir 17ans, mes projets peuvent tout à fait concorder avec les siens, malgrè que lui en 30...
S'il avait eu juste envie de me sauter, il aurait pas attendu plus de 2ans avant de pouvoir le faire et, le connaissant, je pense que le fait que j'en ai à peine 16 à l'époque l'aurait calmer.
Je vais dire un truc hyper con: je pense sincèrement que c'est l'homme de ma vie. Oui, c'est très con, même moi je le reconnais, mais je le prendrai nettement moins bien si quelque me le dit. Alors je dis pas ça parce que la 1er histoire vraiment sérieuse qu'on vit on pense toujours que c'est la bonne et blablabla, mais parce que c'est ce que je ressens au plus profond de moi, et je suis sure de pas me tromper (dite que je suis prétentieuse). En plus, avec lui, j'ai toujours eu de bonnes intuitions.
S'il m'avait pas vraiment aimer, il aurait pas essayé de me récupérer à un moment où ça n'allait pas entre nous deux.
Je sais que la majorité des gens pense que si un mec de 30 ans et avec une de 17, c'est forcément pour le cul, mais après tout ce que je me suis prise dans la geule par rapport à ça, j'ai appris à défendre mes opions. Et croyez le ou pas, on s'est vraiment aimés. Et non, je ne fais pas l'autruche.
Si à l'époque j'avais pas été aussi désespérée, j'aurai jamais essayer de draguer mon prof de maths, qui, entre paranthése, n'était que le remplacant de ma prof normale, il était même pas prof et avait moins de 30ans. Je me suis jamais crue dans un film, ni dans un livre. Et cet écard m'aura au moins permis de reprendre confiance en moi, c'est pas ce qu'il faut aprés une rupture ? Et avoir des "aventures" c'est pas ce qui est conseillé ?
Thiuth a écrit :Il m'a jamais dit que s'il déménageait c'était pour mieux s'installer avec sa nouvelle compagne. Ca, c'est ce que moi je m'imagine, et si l'envie m'en prend je peux imaginer bcp de choses très loin de la réalité.
Et dans son mail, il me parlait pas que de ça "nostalgie", il a aussi dit qu'il ne voulait en aucun cas faire parti de mes projets et que si aucun de nous deux n'attendaient quelques chose de l'autre, on pourrait se revoir dans de "bonnes" conditions.
Et si Monsieur ne cherche qu'une deuxiéme relation pour pimenter sa vie quotidienne, j'ai suffisament relu les conseils de JRME.com pour savoir qu'il est hors de question que je sois la 4éme roue du carosse, c'est elle ou moi. Ma volonté est assez grande pour que je puisse affimer que ca sera moi (faut avoir confiance en soi, même si ça peut tirer par la prétention parfois ^^').
Je pense faire le poids face à une personne plus agée et sois disant plus stable. Je compte pas faire 10ans d'études, et comme vous l'avez si bien dit, l'âge n'a pas tellement d'importance, surtout que mentalement, il a pas 30ans (lui même le dit). Et puis moi, j'augmente son espérance de vie ^^
Effectivement, il a pas hésité 5secondes avant de me larguer, mais deux jours.
Mais bon maintenant, quand j'apprend que Monsieur l'appelle par mon prénom... Bah voila... Je veux pas partir dans une interprétation philosophique de ça, mais bon, ça s'appelle quand même un lapsus... Et pour Freud, un lapsus est toujours une manifestation de l'inconscient... Une hypothèse d'interprétation ?....
Après, je suis plus jeune, mais je me prend peut être moins la tête, je suis pas hyper jalouse... J'ai beau avoir 17ans, mes projets peuvent tout à fait concorder avec les siens, malgrè que lui en 30...
S'il avait eu juste envie de me sauter, il aurait pas attendu plus de 2ans avant de pouvoir le faire et, le connaissant, je pense que le fait que j'en ai à peine 16 à l'époque l'aurait calmer.
Je vais dire un truc hyper con: je pense sincèrement que c'est l'homme de ma vie. Oui, c'est très con, même moi je le reconnais, mais je le prendrai nettement moins bien si quelque me le dit. Alors je dis pas ça parce que la 1er histoire vraiment sérieuse qu'on vit on pense toujours que c'est la bonne et blablabla, mais parce que c'est ce que je ressens au plus profond de moi, et je suis sure de pas me tromper (dite que je suis prétentieuse). En plus, avec lui, j'ai toujours eu de bonnes intuitions.
S'il m'avait pas vraiment aimer, il aurait pas essayé de me récupérer à un moment où ça n'allait pas entre nous deux.
Je sais que la majorité des gens pense que si un mec de 30 ans et avec une de 17, c'est forcément pour le cul, mais après tout ce que je me suis prise dans la geule par rapport à ça, j'ai appris à défendre mes opions. Et croyez le ou pas, on s'est vraiment aimés. Et non, je ne fais pas l'autruche.
Si à l'époque j'avais pas été aussi désespérée, j'aurai jamais essayer de draguer mon prof de maths, qui, entre paranthése, n'était que le remplacant de ma prof normale, il était même pas prof et avait moins de 30ans. Je me suis jamais crue dans un film, ni dans un livre. Et cet écard m'aura au moins permis de reprendre confiance en moi, c'est pas ce qu'il faut aprés une rupture ? Et avoir des "aventures" c'est pas ce qui est conseillé ?
Je vais peut être paraitre vieux jeu... mais tant pis je vais dire ce que je pense.

Une mec de 30 ans qui s'intéresse à une gamine de 17 ans à tout simplement un grain pour moi... et c'est à la limite de la maladie. Pourquoi ?
Parce que tu auras beau me dire "je suis mature", "j'ai vécu", "je ne suis pas naïve", "je sais que si... je sais que ça...". Tu restes une enfant tout simplement, tu es au lycée...
Tu n'es pas naïve, mais tu veux quand même récupérer un mec qui t'a jeter en hésitant... OH excuse moi... pas deux minutes... mais deux jours... c'est énorme.

Bien évidement qu'il t'a déjà dit, t'imagines quand t'auras 27 ans... j'aurai gna gna gna, "quand on aura des enfants... gna gna gna". Et c'est normal que tu y crois, tu as 17 ans... moi aussi à 17 ans je croyais naïvement ce que les hommes te disent pour mieux t'attendrir... Parfois ils le pensent, je ne vais pas partir dans le cynique et le pathétique de la vieille fille aigrie avant l'âge. Bien entendu que certains le pensent... et heureusement ! Mais dans ta situation permets moi de douter, quand on se voit avoir des enfants avec une personne, on ne la largue pas en deux jours lorsqu'un "amour manqué" repointe le bout de son nez.

Surtout, s'il s'était rendu compte qu'il avait fait une erreur, je doute aussi du fait qu'il te raconte comment cela se passe avec sa nouvelle copine, "elle veut se poser... ect". Bien sûr à cela tu vas me répondre, que non il ne te raconte pas ce qui se passe avec sa copine. Et pourtant en te parlant d'elle aussi librement... il te place bien en tant qu'ex/pote/à qui je raconte ma vie pour être bien certain que tu comprennes qu'on se ne remettra pas ensemble.

Ensuite il veut bien te revoir, si il est bien clair entre vous que rien ne sera ambïgue... excuses moi, c'est exactement ce que je disais à mon ex encore amoureux de moi qui voulait me revoir...

Donc voilà tu voulais des avis, et des conseils personnalisés, tu voulais qu'on te rassures... bah désolée, de mon avis... je ne vois pas de bonnes nouvelles.
Maintenant je vois que tu es persuadée que tu vas le récupérer (tant mieux, effectivement faut avoir confiance en sois), mais dans ce cas pourquoi vouloir venir ici pour te faire rassurer ??
Quant à l'histoire de ton prof de maths... remplaçant... tu n'as que 17 ans, c'est ton prof... voilà ou est le problème, avec tous les types qu'il y a partout... tu vas draguer un de tes profs... pour moi... il y a un souci de ce côté là...
Moi aussi j'ai déjà eu une attirance pour un de mes profs, lyccée/fac... mais il y a cette retenue que toutes les gamines devraient avoir... à savoir je n'ai que 17 ans... et c'est mon professeur... Faut avoir une sacrée confiance en sois pour croire qu'à 17 ans, on peut réellement intéressé un professeur, ou même une personne de 30 ans à la base...
Je comprends que tu crois pouvoir "satisfaire" un homme de 30 ans puisque tu l'as déjà fait... mais je persiste à dire que ton ex à un grain...

Enfin voilà, j'ai peut être des idées arrêtées... je suis peut être une coincée du cul ect... mais pour moi une gamine de 17 ans... aussi intelligente/posée que tu penses l'être ne devrait pas intéresser un mec de 30 Ans... à part si celui ci à un grain, et et qu'il aime se taper de temps en temps de la midinette... et (geckette style, vulgaire au possible) en décapsuler quelques unes pour le plaisir du sport!
Et à part porter un jugement de valeur sur nous, t'apportes quoi d'autre ? A part le traiter d'attardé et moi de conne, tu fais quoi ?
Tes idées, tu comptes les faire évoluer un jour ?
J'accepte les critiques et les remarques, mais pas les insultes et les jugements infondés.
L'enfance, c'est de 0 à 12ans, je reste peut-être une "adolescente" mais pas une enfant.
Mais c'est vrai, je suis totalement naîve, après m'être fait jeter comme une merde par mon père, je crois encore tout ce que peuvent dire les hommes, c'est évident, de toute manière, je suis tellement conne...

Il me parle pas d'elle ni de ce qui ce passe entre eux. Jamais. Ta théorie comme quoi il veut faire de moi son amie tombe à l'eau, désolée.
Les seules fois où il m'a parlé d'elle, c'est quand on était en train de rompre.
C'est pas dans son habitude de s'intéresser à des filles plus jeunes. Ah oui, petite précision, on s'est rencontrés sur internet, j'avais menti sur mon âge, il croyait que j'en avait 19 alors que j'avais 15/16.

Et sinon, t'es qui pour juger notre histoire ? Hein, t'es qui ? De quel droit tu te permet ça ? J'ai pas dit tout ça pour me faire insulter ! Je me laisserai plus faire, je me suis suffisament fait insulter ! Je te permet pas de me juger en disant que je vais pas bien parce que je préfére les hommes plus agés.
Mais tratez moi de salope puisque vous le penser, JE M'EN FOU ! Je suis à fait en accord avec ce que je fais !
Et que tout ça gène l'opinion commune qui bien souvent se trompe, qu'importe ! Je veux vivre ma vie comme je l'entend, aimer qui je veux (homme ou femme, plus agé ou pas). Je permet pas qu'on me juge sans me connaitre, ni qu'on m'insulte !
Ca te dérange ce que j'ai vécu ? Je m'en fou que te ne crois pas en l'amour qui a pu avoir entre nous, c'est pas toi qui l'a vécu, t'étais pas là pour le voir ! Alors de quel droit tu nous juge comme ça ?!
Je suis pas venue ici pour me faire insulter.
Modifié en dernier par Thiuth le 15 déc. 2010, 14:13, modifié 1 fois.
Donc je t'ai insulter ? en te disant que tu étais naïve de croire qu'un homme qui t'a jeter en deux jours pour une nana qu'il a connu il y a quelque temps, va vouloir se remettre avec toi, et qu'il t'aime secrêtement depuis 7 mois... et que c'est donc pour ça qu'il reste avec sa femme actuelle ...

Il t'aime tellement qu'il reste avec une autre pour qui il t'a quitté ???

Je ne vais pas débattre mille ans... tu demandes des avis, qu'on te rassures dans le fait que tu vas le récupérer.
Je te donne mon avis, et non je ne vais pas te dire qu'il va revenir, que oui vue son comportement ça se voit qu'il regrette déjà... Puisque je ne le pense pas...

Maintenant si tu mets dans des états pareils parce que des avis ne vont pas dans ton sens tu n'as pas terminé !
Et non de ce côté là mes idées (malheureusement pour moi peut être) n'évolueront pas... une gamine de 17 ans, n'a rien à faire avec un homme de trente ans, et ne devrait même pas avoir l'idée de draguer son professeur de lycée...
Dans ce cas... acceptons qu'une gamine de 15 ans sorte avec un type de 28 ans...

Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit, c'est ma façon de voir les choses !! peut être arriéré ... tant pis... peut être qu'un jour ça sera super tendance qu'une gamine de 15 ans se fasse troncher par un type de 30 ans... mais dans mon monde, ce sont des personnes qui ont des soucis à régler.
J'ai jamais dit ni même pensé qu'il m'aimait en secret...
D'où tu sors ça ?...

J'accepte que les avis n'aillent pas dans mon sens mais réduire notre histoire à un simple plan cul, non, j'accepte pas.
Mais moi, qu'une fille de 15ans sorte avec un 28, ça me fait rien. Je ne juge pas, moi. Je ne réduis pas leur histoire à un simple plan cul, moi.

Tu t'es déjà demandé si ton monde c'était le "bon" ou à défaut de l'être, si y avait pas des trucs à changer dans cette vision ?
Tu penses que les personnes plus jeunes elles en ont pas des soucis à régler ?
Je ne pense pas que quiconque t'aie insultée. Il y a un décalage entre ce que tu es venue chercher (des conseils personnalisés pour récupérer ton ex) et la réaction des posteurs ("ne courre pas après un homme de 30 ans, tout ce qu'il veut c'est un plan Q"), décalage qui te rend amère, c'est compréhensible.

Si malgré les diverses réactions, tu ne veux pas laisser tomber, alors applique la méthode (SR strict, dignité, travail sur soi, etc.) et un jour, si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez. En réalité, tu gagnerais du temps en passant directement à l'abdication. Si le destin doit vous réunir, il le fera. En attendant tu ne perdrais pas ton temps à penser à lui.
Thiuth a écrit :Il me parle pas d'elle ni de ce qui ce passe entre eux. Jamais. Ta théorie comme quoi il veut faire de moi son amie tombe à l'eau, désolée.
Mon ex ne me parle jamais de son next. Jamais. Il m'est même arrivé de demander, parfois avec insistance. Elle ne m'a jamais répondu. Jamais dévoilé ses sentiments pour lui ou bien où elle en était de sa vie avec lui. Pourtant elle veut toujours divorcer... Donc cela ne veut pas dire grand chose.
Thiuth a écrit :J'ai jamais dit ni même pensé qu'il m'aimait en secret...
D'où tu sors ça ?...

J'accepte que les avis n'aillent pas dans mon sens mais réduire notre histoire à un simple plan cul, non, j'accepte pas.
Mais moi, qu'une fille de 15ans sorte avec un 28, ça me fait rien. Je ne juge pas, moi. Je ne réduis pas leur histoire à un simple plan cul, moi.

Tu t'es déjà demandé si ton monde c'était le "bon" ou à défaut de l'être, si y avait pas des trucs à changer dans cette vision ?
Tu penses que les personnes plus jeunes elles en ont pas des soucis à régler ?
Je pense que des adultes n'ont pas à coucher avec des enfants ! Et à 15 ans... oui tu es une enfant ! à 17 ans, tu y ressembles moins, mais tu restes une enfant ! encore bien innoncente pour comprendre tous les vices !

Je n'ai pas dit que ton histoire était un plan cul, je dis qu'elle était malsaine car un homme de 30 ans qui s'intéresse à une gamine de 15 à un problème...
Peut être a-t-il été amoureux de toi, mais en tout cas aujourd'hui il ne l'ai plus, puisqu'il t'a quitté il y a 7 mois pour une FEMME avec qui il est encore maintenant !
Voilà ce que je dis !

Tu ne penses pas qu'il t'aime secrètement depuis 7 mois ? alors qu'est ce qui te fait dire qu'il va quitter sa femme pour revenir avec toi ? et qu'il te regrette ?
Je ne comprends pas ton raisonnement, que demandes tu en venant ici ?
Les propos étaient insultant... Quand on me dit qu'une fille de 17ans qui sort avec un mec de 30 doit avoir un probléme, ce sont des propos insultants.
Je suis pas amère, j'accepte la critique, pas les propos insultants ! C'est ça qui me rend amère et je suis pas venue ici pour le devenir.

Non, je veux pas laisser tomber. Ca fait depuis plus de 8 mois et je veux toujours pas tomber.
Le SR ? J'en ai fais un de 4 mois ! Et là, je suis de nouveau dedans, mais c'est un SR cette fois vu qu'on peut plus communiquer.

"Mon ex ne me parle jamais de son next. Jamais. Il m'est même arrivé de demander, parfois avec insistance. Elle ne m'a jamais répondu. Jamais dévoilé ses sentiments pour lui ou bien où elle en était de sa vie avec lui. Pourtant elle veut toujours divorcer... Donc cela ne veut pas dire grand chose."
Oui, mais ça veut au moins dire qu'il ou elle n'essait pas de faire de soi son ami ou confident. Donc la théorie de mademoisellecontinue de se noyer.

JE SUIS PAS UNE ENFANT !!!!! De quel droit tu dis que j'en suis suis une ?! Tu me connais ? Je ne crois pas.
Et t'en fais pas, je suis pas si innocente que ça ! Oh oui j'ai beau n'avoir que 17 ans !
On a 13 ans d'écart, pas 15 ! J'insiste car je suis dans un âge où les années comptent beaucoup, la preuve... Vous étes tous choqués par la relation que j'ai eu...

Mais moi, je ne sais pas s'il est toujours avec... Mais peut-être que vous si. Alors partez pas dans des conclusions hatives.
Ce qui me fait dire qu'un jour il la quittera (si c'est pas déjà fait) ? Je suis persuader que c'est l'homme de ma vie (là, tu te diras surment "pauvre petite enfant naîve" j'utilise le mot que tu aimes tant à placer) et que je sais qu'elle est pire que moi. Cad plus possésive, plus jalouse etc etc... Je sais pas si mes sources sont très sures mais bon...

En tout cas, en venant ici, je demandais pas à ce qu'on juge ma relation ou nos sentiments respectifs. J'ai perdu tous mes amis de l'époque à cause de cette histoire alors j'attendais peut être une oreille attentive. En tout cas, ce que je voulais c'était des conseils pour le récupérer et surtout pas à avoir à lire les mêmes choses qu'on m'a dit à l'époque.
Mon avis est le même, quelque soit l'écart d'âge, et a été la "règle" de mes 3 dernières ruptures : certains hommes quittent une relation amoureuse parce qu'elle ne leur convient plus ou qu'ils ne sont plus amoureux, mais ça ne les dérange pas du tout de demander ou de faire allusion au sexe par la suite ! Le sexe et l'amour peuvent être plus dissocié que chez les femmes !

Toujours selon mon expérience, alors oui, on a l'impression d'avoir encore un certain pouvoir sur eux quand ils nous sortent ce genre de chose. Mais en même temps, ça m'a souvent permis de désidéaliser notre ancienne relation, en me disant, il ne pense qu'à ça, alors que moi je souffre et que je pense aux moments romantiques de notre histoire, et l'autre me balance une simple histoire de fesses !
Mon oncle et ma tante ont exactement 13ans d'écart. Ils sont toujours ensemble malgrè le "grain" certain qu'ils ont dans la tête...

Je remercie Allelluia pour m'avoir donné son avis de façon très diplomatique. Même si ça fait pas plaisir à entendre, ça passe mieux, beaucoup mieux.

Enfin ce que tu me dis, je refuse toujours de le me dire, j'en suis consicente, mais ça fait mal à entendre.
Bon bien calmons le jeu... on va dire tout ce que tu veux entendre...

Ohhhhh ma bellleeeee ! t'en a de la chance, une histoire comme la tienne c'est si rare, d'une telle pureté... c'est forcément l'homme de ta vie oui, vous êtes fait l'un pour l'autre!!! Il n'y a pas de doute à avoir la dessus puisque de toute façon il a hésité au moins 2 jours ENTIER avant de décider de te larguer pour une autre pour qui il avait déjà des sentiments à une époque !

Tu as raison, recontacte le maintenant après 8 mois ... c'est sur, tu vas le récupérer. Puis une relation entre une FEMME de 17 ans, et une homme de 30 ans, c'est tellement beau... ils ont tellement de choses en commun à partager... une FEMME de 17 ans à vécu tellement de chose,
qu'elle est vraiment super intéressante... C'est vrai... quoi de plus intéressant qu'une jeune FEMME DE 17 ans (qui te rallonge ta vie en plus) ?? Elle pourra lui raconter ce qu'elle a appris à l'école aujourd'hui Tandis qu'il sortira d'une réunion de travail dans laquel il aura présenté un nouveau plan marketing !!

Donc voilààà franchement fonce !!!!! puis en plus il ne t'a jamais parlé de sa copine actuelle... sa prouve bien qu'il ne fait pas de toi une confidente ... ALORS LA C EST LE POINT FORT QUI PROUVE QUE C EST L HOMME DE TA VIE !!!!
En plus tu es moins jalouse, et moins possessive que sa femme actuelle (choses que tu sais par le biais du saint esprit, puisqu'évidement il ne t'a jamais parlé de sa femme!!! Oh peut être avez vous des amis en commun sa femme et toi ? ah non puisque lorsqu'elle était au lycée tu devais être en CP!! Bon... alors tu le sais on ne sait pas comment... surement parce que c'est lhomme de ta vie... ça se ressent ces choses là)

Donc voilààààààà
tout les éléments prouvent que tu as raison, qu'il faut foncer ! qu'il t'attend, qu'il va tout quitter pour toi ! et que tu ne vas pas te heurter à un mur en reprenant contact!!
Puis franchement... faut être débile pour croire que s'il t'avait réellement aimer il ne t'aurait pas quitté pour une femme ??? Franchement ça prouve quoi hein??? c'est les paroles qui comptent, les actes... c'est du bidon !
Thiuth a écrit :Ce qui me fait dire qu'un jour il la quittera (si c'est pas déjà fait) ? Je suis persuader que c'est l'homme de ma vie...
Tu te trompes. Ce n'est pas en fonction de ce qu'il représente pour toi mais plutôt en fonction de ce que tu représentes pour lui qu'il reviendra ou non. Par exemple, mon ex est la femme de ma vie et pourtant elle est toujours avec son next et veut divorcer. Cela veut dire qu'à ses yeux je ne suis rien, malgré qu'aux miens elle soit tout.
Thiuth a écrit :J'ai perdu tous mes amis de l'époque à cause de cette histoire alors j'attendais peut être une oreille attentive. En tout cas, ce que je voulais c'était des conseils pour le récupérer et surtout pas à avoir à lire les mêmes choses qu'on m'a dit à l'époque.
Si tous tes amis et puis ensuite toutes les personnes du forum te disent la même chose, tu devrais plutôt commencer à te poser la question de savoir si ce n'est pas les autres qui ont raison? Ça me rappelle la blague du type qui est sur l’autoroute et qui entend à la radio un flash spécial disant: "Attention à tous les automobilistes circulant sur l'autoroute, il y a un véhicule qui roule en contre sens entre les sorties de X et Y. Nous recommandons la plus grande prudence". Et le type regarde devant lui et se dit: "La radio se trompe. Il n'y a pas un seul véhicule en contre sens mais des centaines!".

Bref, perso je ne juge pas ta différence d'âge mais je persiste à penser que ce gars ne t'aime pas, pour l'instant, mais qu'un plan Q ne lui déplairait pas.

Vis ta vie et tu verras dans qques années...
Oh mais ne t'inquiètes pas, je n'ai rien contre la différence d'âge... mais ça depend à quel moment de la vie.
J'ai plusieurs couples dans ma famille qui ont 15 ans d'écart ! même 18 !

Mais elle se font quand l'un à 30 ans et l'autre 45...

bah quand l'un a 12 ans et l'autre 27 ... ne mélangeons pas tout.
Thiuth a écrit :Tu crois que c'est la peine d'être cynique et méchante comme ça ? Ca t'apportes quoi de l'être ?
Je suis déjà assez mal comme ça, pas la peine d'en rajouter.

Fais un copier-coller de mon message, relis le dans 10 ans... et tu diras que je n'étais pas si méchante et cynique que ça...

ça te semble débile tout ce que j'ai écris ? et pourtant c'est ce que tu demandes qu'on te dise indirectement pour te rassurer.
[a Rostam]
Tiens ça me fait penser à une citation "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
Et à une blague du même genre que la tiennes: Un type avec un haut de forme va chez le médecin. Il enléve son chapeau et le médecin découvre qu'il a une grenouille sur la tête. Il observe et remarque que la grenouille est vraimment soudée à la peau du crâne. Il demande donc au patient comment cela est arrivé. Et c'est la grenouillee qui lui répond "oh vous savez, au début c'était juste une petit ampoule sous le pied."
Tous mes amis de l'époque ne m'ont pas dit ça. Ca a en a choqué certains bien sur, mais tous ne m'ont pas dit qu'il m'aimait pas et blabla... En fait, y en que 2 qui ont été vraiment méchant avec moi... Et tout le monde sur le forum ne me dit pas la même chose, j'ai reçu certains MP qui étaient plutot simpa.

Aprés je suis assez d'accord avec ce que tu m'as dit. Si on doit se retrouver, on se retrouvera. Mais peut être qu'il est "écrit" que je dois partir dans une "croisade" pour le récupérer ^^

Après tout ce que tu m'as dit, oui c'est cynique et méchant de dire ça. Je cherche pas à ce qu'on me dise tout ce que tu viens d'écrire, ça c'est le genre de truc qu'on te balance quand t'envoie "ex" au 7 10 10 et c'est pas ce que je veux.
PS: Je cherche pas le conflit.
Geckette a écrit :Oh mais ne t'inquiètes pas, je n'ai rien contre la différence d'âge... mais ça depend à quel moment de la vie.
J'ai plusieurs couples dans ma famille qui ont 15 ans d'écart ! même 18 !

Mais elle se font quand l'un à 30 ans et l'autre 45...

bah quand l'un a 12 ans et l'autre 27 ... ne mélangeons pas tout.

N'exagére rien s'il te plait, j'en ai pas 12. 12 et 27, oui là je suis d'accord ça choque et c'est moralement non acceptable. Je sais que je suis à un âge où les années comptent beaucoup et que c'est pourquoi que les reactions sont si virulentes à mon égard. Mais c'est pas une raison pour manquer de respect et dire tout ce que tu dis.
Tout ce que t'écris, je l'ai déjà entendu, de la bouche d'une personne que je croyais mon amie mais qui a été beaucoup plus loin que toi dans la méchanceté. J'ai l'impression de revivre cette période de ma vie et c'est pas trés plaisant pour moi. Si c'est pour me dire ce que tu dis, arrête toi s'il te plait, j'ai pas besoin de la méchanceté des gens, je l'ai suffisament supporté.
Thiuth a écrit :Après tout ce que tu m'as dit, oui c'est cynique et méchant de dire ça.
Je ne suis ni cynique ni méchant. Je n'ai pas abordé ta différence d'âge. Je suis juste le dernier d'une foule de gens qui essayent de t'ouvrir les yeux. Après, il existe peut être une possibilité que l'on ait tous tort. Mais je ne baserais pas ma vie la dessus. Ca, c'est l'expérience...
@ Thiuth

Je comprends le faite que tu sois à la recherche du reconfort par rapport à ton histoire qui doit etre à cet age sans doute douleureuse.Le but de poster son histoire est d'avoir des avis différents sur le sujet et parfois mm l'avis qui est pas plaisant peut nous ouvrire les yeux sur des choses ...

J'ai constaté que la discussion a mal fini plus haut et que tu t'es sentie vexée par Geckette au fait qu'elle t'a dit que t encore une enfant et que ça semble naive de croire qu'un gars de 30 ans puisse etre sérieux avec une jeunette...etc..

Bah, permet de te dire que c'est la voix de la raison Thiuth, et que les détails que tu donnes dans ton récit confirment que ton ex t'a jetté pour une autre ...mnt si c'est sérieux ou pas entre eux ..ni toi ni qq un d'autre peut se prononcer sur ça du coup personne n'est au courant de cette histoire.

çA se comprends que tu dit avoir des sentiments pour lui et que tu veux te remettre avec mais ne vois tu pas là que c'est ton coeur qui parle plutot et nn pas ta raison?

Si on demande les avis des autres c'est que à la base on arrive pas à s'en sortir seule ..n'est ce pas?qu' à la base on a des doutes sur le fonctionement des choses dans notre histoire.Thiuth, tu t'es pas fait attaquer mais conseiller par des gens qui ont bien peur pour toi il me semble.Geckette a raison quand elle dit que t'es encore jeune pour comprendre tt chez un mec et que t'es pas en mesure de savoir les vices qui puissent exister...ça ne dévalorise en rien pcq t'es jeune ..c'est une vérité nn?

C'est choquant ou décevant de lire ce qu'on s'attendais pas à entendre comme réponses mais je trouve ça mieux qu'etre bléssé par un manipulateur..excuse moi tu va dire que je connais pas le gars pour que je parle de lui comme ça mais dis toi qui 'il a assez d'expérience dans la vie par rapport à toi et que tu peux pas nier ce fait.
DANA je suis d'accord avec toi, mais il y a des façon de dire les choses.

Si on est ici c'est parce que forcément ça va mal, bien évidemment on cherche du réconfort mais on reste lucide aussi.

Je ne cherche pas a blamer ou defendre qui que ce soit, mais il y a des façon de dire les choses et de parler au gens. Sans juger, sans etre crue ni etre négative.
Ninousha a écrit :DANA je suis d'accord avec toi, mais il y a des façon de dire les choses.

Si on est ici c'est parce que forcément ça va mal, bien évidemment on cherche du réconfort mais on reste lucide aussi.

Je ne cherche pas a blamer ou defendre qui que ce soit, mais il y a des façon de dire les choses et de parler au gens. Sans juger, sans etre crue ni etre négative.

Moi nn plus je ne cherche à blamer ou défendre qui que ce soit.Je ne dit pas que c'est permis d'etre cru ou cynique en conseillant les autres qui souffrent à la base et qui viennent poster à la recherche d'une oreille attentive comme le dit bien thiuth... je voulais dire tt simplemnt qu'on demande l'avis des autres bah il faut s'attendre à ce que ce soit pas de notre gout et qu' à partir de cet ensemble d'avis aussi différents et opposés qu'on puisse se forger une vision tenant compte de tt les détails qu'on a du les négliger et que les autres ont pu les voir pare ce que ils sont en dehor du probléme et que le recule les a bien fait réaliser...

Peut etre que Geckette a du oublier que thiuth est fragile à cet age là et qu'elle devais aller un peu plus doucemnt avec elle mais au final il y a des choses positives qui ont été dites à thiuth (Tt les posteurs se sont mis d'acc sur le fait que la prudence est de mise).thiuth,a mon avis, concentre toi sur le fait que tu veux régler ton pb ...que t'as la possibilté d'en avoir un éventail d'avis , tu n'as qu'a les analysé(mm les plus crus ;) pour voir ce qui convient à ton histoire.T'es déja consciente du fait qu'il te faut des conseils personalisés ...courage à toi!
Le problème, ce n'est pas qu'on juge la différenc d'âge mais le fait que ce mec n'agit pas comme un mec amoureux, c'est tout. C'est ça que tu dois entendre, au lieu de te crisper sur la question de l'âge.

Perso, à 17 ans, j'ai moi aussi craqué pour un type beaucoup plus âgé que moi (mais bien âgé encore que le tien), sauf que lui, il a fait bien plus que craquer : il est tombé amoureux (oui, je pense qu'il avait un grain pour n'aimer que les jeunettes, mais bon, on va pas faire sa psychanalyse ni la mienne sur le forum). Et en quelques mois, c'était plié : il avait tout quitté pour moi, je connaissais sa famille, ma famille le connaissait et on s'installait ensemble. Et pourtant, la situation était bien plus compliquée que la tienne au départ (je ne vais pas détailler en public). Résultat des courses : un homme amoureux, qui s'installe avec moi, m'épouse, me fait un enfant et avec qui ça dure plus de dix ans !

Tout ça pour te dire que oui, ça fait mal de se dire qu'on représente juste une bouffée d'air frais pour un mec, mais c'est ça le truc : est-ce que ce mec t'aime, oui ou non ? Et franchement, désolée mais ses actes ne sont pas ceux d'un homme qui aime du fond de son coeur.
Et tu sais quoi ? tu mérites bien mieux qu'un mec qui te complimente juste sur ta fougue au lit.

Bon courage... ça fait très mal tout ça, bien sûr, et on le comprend tous et toutes.

P.S. : au fait, tu as vu le film "Une éducation" ? je suis sûre que ça te parlerait et t'aiderait à avancer !
Perso, moi je me suis pas crispée sur la différence, mais c'est plutôt les autres...

Mais comme je l'ai déjà dit précèdemment, j'accepte les opinions qui vont pas dans mon sens. Si j'en voulais vraiment pas, j'aurai pas pris le risque de poster mon histoire parce que je sais très bien que la majorité n'est pas avec moi.

Oui, t'as raison, c'est mon coeur qui parle et je préfère que ce soit lui plutôt que ma raison qui elle, calcule toujours tout, prend toujours en compte les avis des autres avant de se lancer etc etc...
Ses actes ont peut être pas été ceux d'un homme amoureux, ceux sur la fin, c'est certain puisque s'il m'avait aimé à ce moment là, il m'aurai pas largué. Mais pendant le peu de temps de notre relation, c'était différent malgrè le fait qu'il soit pas hyper disponible à cause de son travail...

En tout cas, merci pour vos messages, même si ils font pas toujours plaisir ^^