Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
voila le but de ma question est de savoir si la raison de la rupture quand il y a de l'amour mais que l'iun des deux ne peut pas donner a l'autre ce qu'il attend (vivre ensemble ds l'immediat par exemple) pensez vous que ce soit une raison suffisante pour que la rupture soit definitive
cette question car je vois des couples se dechirer pour ca alors que moi je pense que quand l'amour est la il est plus fort que tout et tout s'arrange
et croyez vous que dans cette raison de rupture il y a une chance pour qu'il y ai un jour reconciliation
merci de vos avis
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Ceci n'est que mon avis personnelle.

On peut ne pas se sentir pres pour vivre avec quelqu'un..et les sentiments ne sont pas remis en cause pour autant.
Si la personne n'est pas prête...lui laisser du temps peut suffir.
En revanche si la personne n'étant pas prête a s'engager dans une vie commune avec l'autre...et décide de rompre,
cela n'est en aucun cas le réel fondement,la raison.. pour mettre fin a la relation si justement il y a de l'amour sincère envers sont partenaire.
Il y aurait autre chose qui ne va pas.
merci de ton avis petite molecule

voila j'ai 2 exemples devant moi le mien en premier mon ex voulait qu'on vive ensemble c pas que je ne sois pas prete mais pour l'instant des difficultes materielles nous en empechent le probleme c qu'il n'a jamais voulu en aprler avec moi et ne se voit surement pas attendre donc je me posait la question si cette histoire pouvait esperer trouver une issue positive ou si mon ex qui a pris la decision d'aretter juste pour cette raison n'en demordrait pas
et puis un couple d'amis qui etaient super amoureux m'ont annonce aussi qu'ils se separes pour cette raison
et moi je trouve que c du n'importe quoi car on ne passe pas a cote de son amour juste pour une raison comme celle ci
je me vois mal moi perso me dire je ne reste pas avec celui que j'aime car il veut pas vivre avec moi de suite et en trouver un autre non si je l'aime je pense que c une raison suffisante et tres importante pour rester a cote de celui qu'on aime
voila en gros je parle pour mon cas
mon ex m'a quitte il y a 4 mois
pour la seule raison soi disant que je ne peux ds l'(immediat vivre avec lui
est ce qtu pense que c irremediable ou non?
pense tu qu'il a pris du recul pour voir s'ilo pouvait se passer de moi et si oui il tournera la page juste pour cette raison
ou peut t-il au bout d'un certain temps se dire que c n'importe quoi et qu'il revienne sur sa decision?
comme il est borné peut t-il recraquer en me revoyant et reconsiderer la chose ou restera t-il camper sur sa position
je sais personne n'est ds sa tete mais ai je une chance de le recuperer?
mais au bout de 4 mois j'ai bien peur qu'il se soit rendu compte qu'il pouvait se passer de moi
Coucou sisijolie,

Je sais que tu avais un peu suivi mon histoire, et qu'en quelque sorte moi c'était le contraire, il m'a largué parce que je voulais "plus" et que lui n'était pas prêt... Et comme toi je pense aussi que quand on veut on peut... donc quand on aime réellement ça ne devrait pas être une raison de rompre... C'est qu'il y a un souci au niveau des sentiments quand même pcq moi je sais très bien que j'aurais patienter... mais lui a fuit...
coucou casirauff tu lui a dit que tu etais prete a patienter?
moi je trouve ca absurde mais le mien est tellement borné et fier que je ne pense pas qu'il revienne sur sa decision le probleme est qu'on en a jamais reellement parle il a fuit aussi car il voulait plus peut etre voyait t-il que pour l'instant je pouvais pas lui donner mais quand meme
je sais que je lui plais enormment physiquement et sexuellement on s'entendais tres bien alors.... et quand il me voit ca le remue fortement crois tu que j'ai une petite chance pour quand il me reverra pour le reveillon il realise qu'il passe a cote du bonheur?
C'est exactement pareil moi, sexuellement et physiquement, je sais que je lui plais énormément et d'ailleurs il s'en cache pas de me le dire... comme il se cache pas de dire à tout le monde que j'ai un "sale caractère"... C'est un peu gros qu'il dise ça, juste pcq il m'a trouvé étouffante ne veux pas dire que j'ai un sale caractère, parce que je faisais absolument tout pour lui... Il était malade j'étais là, il voyait ses amis je faisais son repassage (alors que bon on habitait pas ensemble et ça faisait pas des années non plus), je lui ai payé un we pour son annif, je le gatais d'attention,... bref tout ça il a bien oublié...

Pour en revenir au sujet, moi il a fuit... parce qu'il sait très bien que je l'aurai attendu le temps qu'il fallait mais je crois qu'il s'est dis "oui elle m'attendra 3 ans, mais elle sera infernale pendant ses 3 ans" alors il a jeté l'éponge sans voir... Je crois qu'il a pris peur suite à une conversation que j'avais eu avec lui, fin c'était plutôt un monologue parce qu'il ne répondait pas... Tu vois moi il habitait en collocation avec un contrat de 4 ans et moi j'avais dis que pour moi c'était pas possible d'envisager encore ça longtemps du au manque d'intimité et j'en avais marre de voir toujours ses copains quand je le voyais... Alors oui je peux dire que j'aurai fais la concession d'attendre, mais lui quelle concession il a fait? aucune il s'est barré en pensant qu'à sa personne... moi il disait que j'étais egoiste d'vouloir ça et vis versa pcq lui ne voulait pas... Bref...

J'espère qu'il s'en rendra compte, tout comme le mien... J'espère qu'il change d'avis et envisage une "solution" mais pour ma part à par me répeter "non je ne reviendrai jamais"... donc je pense que c'est cuit... et les sentiments il me dit qu'il en a plus... ou qu'il est confut, mais pour le moment son discours est claire et super négatif pour moi pcq il campe sur sa décision... je sais pas ce que le tiens a pu te dire, mais j'espère que t'as un peu plus de "chance" que moi et qu'il est moins catégorique... :-(
MALHEUREUSEMENT le mien est tout aussi categorique sauf que moi il ne me reproche rien a part cela j'espere vraiment QU'ils vonT se rendre compte car moi il me manque toujours plus encore plus fort qu'au debut
ca fait combien de temps que vous etes separes
moi presque 4 mois ca commence a faire et je me dis qu'il reussit bien a vivre sans moi je dois pas lui manquer tant que ca et j'ai bien peur que meme si aiu reveillon il craque en me voyant il campe sur ses positions c nul de reagir comme ca quand l'amour est la mais peut etre qu'ils ne nous aiment pas autant que nous on les aime et c bien dommage je me vois mal faire ma vie sans lui
aucune discussion il a tout eviter pourquoi? je ne sais pas reste une incomprehension
j'en ai marre je vloudrais tant qu'il se rende compte que je lui manque et qu'il revienne
Pareil tu sais... Il est méga catégorique sur le fait qu'il ne fera pas demi-tour alors qu'il criait à tout le monde que j'étais la femme de sa vie (et mon caractère à l'époque, je l'avais déjà...mais je t'avoue que j'ai été insupportable, bon à mes yeux il a rien fait pareil fin en gros ni lui ni moi on a su mettre de l'eau dans notre vin, mais à l'entendre la méchante sorcière qui a fait tout capoté, c'est moi et uniquement moi ;) )

Je sais pas pour le réveillon, regarde moi vendredi je l'ai vu, la soirée ça s'est méga bien passé, il avait craqué et on jouait comme si on s'était jamais quitté... et pourtant le lendemain... J'ai l'impression qu'il a envie de se laisser allé, qu'il se laisse allé puis tout a coup un petit démon qui toc à sa tête pour lui dire "Ne retournes pas avec, oublies pas l'enfer que c'est avec elle". C'est con mais c'est ça.

Pour ce qui en est pour revenir au sujet... Parfois on dit qu'il y'a des gens qu'on rencontre pas au bon moment... c'est un peu ça au final... Malheureusement... Je trouve ca tellement con je te jure...
oui moi pareil je trouve ca con sauf que moi je ne lui ai pas fait vivre l'enfer puis on a 45 ANS A NOS AGES autant reflechir a 2 fois avant d'accumuler les histoires
moi il est toujours tout seul depuis 4 mois il souffre de solitude mais il est tellement borné que j'ai bien peur que sa decision soit irreversible
et moi je souffre je ne l'oublies pas j'y arrive pas je vis mais je n'arrete pas de penser a lui avec nostalgie il m'a dit que ct pareil pour lui recemment mais ne veut pas revenir en arriere il prefere s'efforcer de vivre avec mon souvenir mais trouver une autre histoire ou il aura ce qu'il cherche
pfff que c nul malheureusement je crois qu'il faut que je me fasse a l'idee que plus jamais non plus jamais je ne serai dans ses bras
Je suis beaucoup plus jeune que toi, mais comme on dit qd il est question d'amour... l'âge importe peu et tu le vois bien les histoires sont similaires...

Je lui ai pas fait vivre un enfer (c'est ce que lui prétend et c'est ce que les autres lui font entrer dans la tête aussi!) non plus tu sais mais il y avait un fossé niveau attentes...

Et pareil que toi, je sais qu'au fond il souffre d'être tout seul... en même temps n'importe qui dirait que la vie est mieux à deux que tout seul... ça fait toujours du bien quand tu as qqun qui t'aime... mais comme toi le bien est borné, surement influencable par ses connaissances, rancunnier et fier... J'ai l'impression que même si il voulait revenir il le ferait pas pour pas passer pour un "mou" de rechanger sa décision ou de ce que les autres pourraient dire...

C'est tellement con, ça pourrait être tellement simple si l'on pouvait se donner une deuxième chance, je suis sûre que tu penses pareil...