Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yansou60
Bonjour à tous,
Voilà je suis un mec de 28 ans et je voulais raconter mon histoire pour voir un peu ce que vous en pensiez et si j'ai des chances de récupérer mon ex...

Pour ceux qui ont la patience de me lire je vais essayer d'abréger.

J'ai rencontré mon ex en 2002 au lycée,on a 3 ans et demi d'écart.La relation que je vais vous raconter a duré 8 ans en tout.

Au tout début,après une relation de 4 mois bidon j'ai cassé pendant 2 mois car j'me sentais pas à l'aise.J'suis revenu 2 mois après pour 2 mois de couple et j'ai recassé pour 5 mois pour revenir et là la relation a été plus sérieuse pendant 1 an et 2 mois ( Je suis son premier...).

Seulement pendant ces 1 an et 2 mois elle m'a tapé une phase au bout de 5 mois comme quoi elle était plus sûre de ses sentiments etc...mais elle ne voulait pas casser,ça a duré 3 mois où j'ai eu mal au coeur.Donc au bout de ces 1 an et 2 mois j'ai eu de la rancune par rapport à ça et là j'ai cassé pendant un an.
J'ai vécu ma vie tranquille elle était très malheureuse.On est revenu ensemble au bout d'un an car elle avait découvert que j'avais couché avec sa pire ennemie.Elle était malheureuse et par pitié je suis revenu..

Pendant 4 mois j'me suis pas occupé d'elle et au bout de 4 mois elle m'a quitté et j'ai découvert que c'était pour quelqu'un d'autre.J'ai été anéanti et je lui ai tapé un scandale.Elle est revenu au bout d'un mois...Là on a décidé de vivre ensemble et ça a duré 1 an et 4 mois.

Le fait qu'elle m'ait quitté pour un autre mec m'a bouffé au fond de moi et lorsque je suis rentré de vacances j'ai décidé de rompre et qu'elle retourne chez ses parents.Elle était anéantie..

Pendant un an et deux mois nous nous sommes séparés et peu de news...

Nous sommes revenus ensemble et là une nouvelle relation de 1 an et 2 mois elle est revenue chez moi.

Toutes les fois où nous avions cassé y'avait une raison sauf que là en début d'année j'ai déconné...J'ai cassé parce que j'avais envie de m'amuser profiter...ça a duré 4 mois et elle a pris son appart.On est revenu ensemble et là pareil pendant 4 mois j'me suis pas occupé d'elle.

Quand elle est rentrée de vacances elle a décidé qu'elle ne me courait plus après et j'ai essayé de la récupérer pendant 2 mois,cadeaux déclarations etc...ça n'a pas marché...

je suis en SR depuis 4 jours et je ne compte vraiment plus la contacter...

Merci de me donner vos avis.
BY admin

Salut yansou60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY joe78
ça a l'air compliqué tout ça.
Il serait peut être bien pour tout le monde de passer à autre chose si c'est pour casser tous les ans, non?
BY yansou60
En fait j'avais besoin de profiter pendant ma jeunesse et elle pas vraiment.Maintenant je sais que j'ai assez profité et que je veux vraiment m'installer définitivement.Malgré ce passé un peu bidon en quelques sortes je sais que le futur je l'assurerais d'une meilleure manière...
BY Neji
C'est toujours lorsque qu'on perd ce que l'on as qu'on se rend compte de sa valeur.
Je ne veux pas enfoncer le clou, mais ne l'a tu pas bien cherché ?
Votre relation manquais de stabilité, et cette déclaration à toi même qui te fait dire que maintenant tu n'as plus envie de t'amuser, tu ne crois pas que c'est un peu tard ?
Je pense que tu te dit ça surtout parce que tu as l'impression d'avoir perdu totalement le contrôle sur votre relation, je me trompe ?

Je sais que ce que je dit ne t'aide pas. Mais si tu veux vraiment récupérer ton ex, sois honnête avec elle et avec toi même. Ne te lance pas dans des grandes tirades et autres déclarations romantiques si c'est pour refaire les même erreurs ensuite. Prend sur toi, travaille sur toi aussi. Il faut que tu sois capable de lui montrer ton changement de cap quand tu la reverra. Parce que crois moi, si ça fait 8 ans que vous étiez ensemble, je pense que le lien ne sera pas couper comme ça.

Pour l'instant, à ta place, j'observerais un petit SR, puis je la recontacterais au bout de 15 jours / 3 semaine.

Bon courage en tout cas !
BY yansou60
Merci de ta réponse c'est super sympa et tu n'as pas tord sur ce que tu viens de dire.

J'ai tellement peur de la perdre définitivement...Enfin bon.Merci
BY yansou60
Quelqu'un d'autre pourrait me conseiller??
ça fait maintenant une semaine que je suis en SR...C'est dur très dur,on a l'impression que la personne ne réfléchit pas à la situation,qu'elle se détache et qu'on va la perdre définitivement.
BY Geckette
En même temps tu l'as lâché mille fois...
Tu es retourné avec elle "par pitié"
tu as rompu plusieurs fois pour te "venger"...

Es tu réellement certain de vouloir la récupérer ? ou te rends tu compte réellement que tu n'as plus du tout de contrôle sur elle ???
Sincèrement, si ça fait 8 ans que vous vous foutez la misère comme ça... il est fort probable que tu aies dépassé les bornes une fois de plus... et qu'elle soit définitivement passé à autre chose...
Quand on est traité comme de la merde pendant 8 ans, on a pas de mal à trouver mieux quand même... il est possible qu'elle ait trouvé quelqu'un qui ne la lâche pas toute les 5 minutes pour X ou X raisons...

Mise à part te dire de continuer un SR, on ne peut rien te conseiller de plus... Le SR dira si elle est passé à autre chose, ou si elle a encore des sentiments pour toi...

Mais personnellement à sa place, je serai passé à autre chose, et je ne croirais plus un seul mot que tu pourrais dire... Tous nos actes ont des conséquences...
BY yansou60
Oui je vois où tu veux en venir en me disant ça.C'est vrai que je l'ai lâché plusieurs fois sans raisons mais je ne suis pas le seul à avoir commis des erreurs.On en a fait tous les deux.

Je regrette la cassure début janvier seulement.J'suis rancunier et j'y peux rien.

Quand elle m'a quitté j'ai tout fait pendant deux mois,déclarations sincères,cadeaux,qu'on prenne un nouvel appart ensemble pour changer de vie,un mariage en 2011 un bébé etc...Et c'était sincère,j'ai jamais été aussi sûr malgré un passé de merde.

Il y a des couples qui ont une relation normale pendant 8 ans sans cassure mais un jour l'un ou l'autre se rend compte qu'il n'a pas assez profité et casse pour vivre,moi j'ai vécu et le délire ne m'intéresse plus,elle aussi a vécu pendant nos ruptures.

ca fait deux mois que c'est fini et avant ma semaine de SR c'est elle qui prenait de mes nouvelles tous les 3 jours par sms ou appels.Elle voulait qu'on laisse les choses se faire naturellement,seulement des jours elle était contente de me voir d'autres très froide quand je prenais de ses news,c'était pas vivable il fallait que je la fasse réagir et imposant ce SR.

Quand je lui ai dit que c'était mieux de ne plus se donner de news,elle m'a dit ok "vis ta vie, j'ai mal au coeur mais ça passera..."

Qu'en dîtes-vous???
BY yansou60
Je compte la recontacter au bout de 15 jours de SR, pour lui dire que j'ai encore des trucs à lui rendre vu que je déménage genre livres,vestes écharpe...

Une fois en face je compte rester cool aimable zen humour,et ensuite lui dire que je regrette de l'avoir "pris au cou " avant le SR pour qu'elle prenne sa décision pour nous deux,alors que pendant la rupture elle était pas distante du tout,sms appels on se voyait une fois par semaine et ça se passait bien mais j'étais impatient...Qu'en dîtes-vous?
BY yansou60
Besoin de conseils svp...Après une semaine de SR je l'ai recontacté,elle était contente.
Comme j'ai un nouvel appart,pendant une semaine elle m'a contacté tous les jours par sms et elle est venue deux fois chez moi.On a pas du tout parlé de nous,de tout et de rien mais pas de nous.On a mangé ensemble,regarder un film ensemble tous les deux sous la couette mais il ne s'est rien passé j'veux rien tenter,juste pour lui faire passer de bons moments.Et là plus de news depuis 3 jours,sauf un sms de ma part pour un joyeux noel auquel elle a répondu.J'la sent distante j'en peux plus...:-(