Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:cry: je suis un peu paumée là...

Bon, alors je suis en pseudo SR depuis un peu plus d'un mois, "pseudo SR" car mon ex a plus ou moins repris contact au bout de 2 semaines et demie de SR (j'ai commencé le SR juste après la rupture), d'abord en venant me parler sur le chat' de skype (2 fois à qq jours d'intervale) et depuis cette semaine il venu me parler 3 fois à l'école. A chaque fois je suis cordiale et montre que je tiens le coup et pas complètement fermée.

La première fois il m'a un peu "coincée" de manière à ce qu'on parle, juste de choses normales, mais il a eu du mal à cacher son stress et ses émotions.

La deuxième fois (hier) il vient me dire bonjour et tapper la discute alors que je bossais tranquillement à mon établi, bon, j'ai géré mon stress les 2 fois donc ça allait.

Et aujourd'hui, pour des raisons "logistiques" il a fallu que je déménage et que j'aille bosser dans sa salle :o du coup j'arrive dans la salle: il était là pile en face à parler avec 2 autres personnes et me dit bonjour avec un grand sourire puis me dit "joli bonnet!". Bon, je dis merci brièvement et cherche une place pour travailler. A un moment il voit que je galère un peu et me dit qu'il y a de la place près de son établi et que je pouvais m'y mettre si je voulais. Nan mais ça va pas ou quoi!!! non c'est pas ce que j'ai dit :mrgreen: je l'ai plus ou moins ignoré et j'ai clairement montré que je préférais m'assoir de l'autre côté de la pièce.
ensuite je redescends chercher des affaires et il m'attendait dans l'autre salle pour me parler à nouveau (seul à seul).
Donc là, il me demande si ça me dérange qu'il vienne me parler, me dire bonjour et tout, sachant qu'il a son meilleur ami dans ma situation et que ce dernier refusait l'amitié de sa copine, que ça le faisait souffrir qu'elle le traite en simple pote (mais bon dans ce cas c'est lui qui a merdé et qui le regrette aujourd'hui), donc c'est pour ça aussi que mon ex a voulu savoir ce que j'en pensais et qu'il comprendrait si je ne voulais pas. Il a dit qu'il savait que c'était difficile vu que j'ai sûrement encore des sentiments et que lui aussi (à différents degrés) et que c'était aussi très dur pour lui, qu'il a le coeur qui bat à 100 à l'heure dès qu'il me vois/me parle.
J'ai répondu que non ça ne me dérangeait pas, que ça m'était égal, mais j'ai pas pu m'empêcher de lui demander ce qu'il imaginait par être "amis" (ai-je mal fait? :? ), il m'a dit
qu'il voulait simplement être amical, comme avec n'importe qui ("n'importe qui???!!!!") et que malgré notre rupture il pense toujours du bien de moi, que ça n'a pas changé. Puis après, y a eu un petit blanc, je me dis que j'aurai pu être plus ferme et concise, mais même si j'ai montré un peu d'indifférence et su gérer mes émotions j'ai l'impression d'avoir été un peu dans l'attente, comme si j'attendais qu'il continue de me parler, mais bon, après je lui ai dis que je retournais bosser.
Plutard, il est parti avant même la fin de son cours, sans dire au revoir :? (il est d'habitude très acidu....)

Pfff je reste sur ma faim à chaque fois, ça m'a brisé le coeur... je me suis sentie conne vraiment, j'ai pas su quoi dire, j'ai pas dit grand chose en fait, j'avais pas d'idée.
Demain on bossera encore dans la même salle, et je me demandais si j'irai pas le voir à son établi pour lui rendre des affaires et puis pour discuter de son travail (il repare le violon d'une amie de ma mère) et lui montrer que j'arrive très bien à être amie et détachée (même si c'est dur)... sauf que ça voudrait dire que je stoppe mon Sr là?!! c'était pas ce que j'avais prévu! j'ai l'impression qu'il tien les rennes, je suis désemparée...

Qu'aurai-je du faire à votre avis? :? et que faire maintenant du coup?! est-ce plutôt positif tout ça?

Merci pour votre aide!

Salut Luce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou !!

Je viens de lire ton histoire. Ton ex a l'air à l'écoute de toi et a l'air d'être encore très attaché à toi surtout si il ne contient pas bien ses émotions et qu'il a visiblement toujours envie de se retrouver un peu avec toi pour discuter.

Je trouve que tu as bien réagit quand même tu ne t'ai pas laissé déborder par tes émotions. Je te conseil de continuer le SR et de le laisser venir encore un peu...enfin après si tu te sens prète à rompre le SR tu peux puisqu'il a fait le premier pas. Je t'avoue que c'est délicat.

Mais c'est vrai que si demain vous vuos retrouvez dans la même salle ça serait l'occasion et passerai plus pour du "bein je te parle tant que t'es là "plutot que de lui envoyé un message ou tu lui montrerai que tu pense à lui:)
Clémence a écrit :Coucou !!

Je viens de lire ton histoire. Ton ex a l'air à l'écoute de toi et a l'air d'être encore très attaché à toi surtout si il ne contient pas bien ses émotions et qu'il a visiblement toujours envie de se retrouver un peu avec toi pour discuter.

Je trouve que tu as bien réagit quand même tu ne t'ai pas laissé déborder par tes émotions. Je te conseil de continuer le SR et de le laisser venir encore un peu...enfin après si tu te sens prète à rompre le SR tu peux puisqu'il a fait le premier pas. Je t'avoue que c'est délicat.

Mais c'est vrai que si demain vous vuos retrouvez dans la même salle ça serait l'occasion et passerai plus pour du "bein je te parle tant que t'es là "plutot que de lui envoyé un message ou tu lui montrerai que tu pense à lui:)
Qu'il ait envie de discuter avec moi je suis pas très sûre... j'ai 'impression qu'il veut à la fois briser la glace, soulager sa conscience et qu'il n'y ait plus de malaise quand on se croise. Je ne sait pas s'il a vraiment envi d'être ami: il a dit "être amical, comme avec n'importe qui"... :? franchement ça pue ça... en même temps je me souviens que je lui avais déjà dit qu'être amis avec ses ex c'était niet pour moi, c'était pas possible. Peut-être qu'il voulait montrer qu'il ne s'emballait pas non plus en ce qui concerne une amitié... surtout si son meilleur pote lui dit que c pas forcément possible, ni la meilleure idée qui soit. En tout cas il m'a aussi suggérer de venir le voir ou lui parler aussi, que j'étais la bienvenue.

Non je ne me sens pas prête de rompre le SR, c'est pour ça que je ne sais pas quoi faire vu qu'il vient régulièrement tater le terrain, mais je ne me vois pas faire la pimbêche, ou l'envoyer chier (l'ignorer de temps en temps à la rigueur). En fait il repart voir sa famille au Canada la semaine prochaine pour la période des fêtes et moi pareil, donc je comptais sur cette période (3 semaines) pour faire un bon SR et me refaire une ptite santé. Après je vais voir ce qu'il se passe... donc en gros, je pense que "ouai je veux bien être amicale", s'il vient je le laisse parler et je dis 2-3 conneries, mais je vais pas pour autant aller le voir pour tapper la discute... Pensez-vous que c'est une bonne idée?

Autre chose, lorsque je parle avec lui, c'est surtout lui qui parle, et moi... ben je dit pas grand chose.... je ne sais pas quoi dire, et aussi je me retiens de faire une boulette. Si je n'ai pas beaucoup de répondant, il risque de se lasser à force non? et donc de plus venir me parler? pensez-vous qu'il faudrait changer d'attitude?
Il est venu à l'instant me parler sur skype (sur la messagerie instantanée, je ne me connecte pas souvent):

lui: Salut t là?
moi: Dsl je parle avec ma soeur là (bon c'était pô vrai hein :mrgreen: )
lui: ok, pas de soucis
lui: en fait je voulais juste m'excuser pour aujourd'hui si c'était bizarre. J'essayais d'être curieux et voulais te demander comment tu te sentais par rapport à moi, si et à quelle fréquence je devais te dire bonjour
lui: je pensais que je te demanderai
lui: bonne nuit, je vais me faire à manger
moi: ok, salut!

Putain ça me rend dingue, il rajoute une couche là!! et me met clairement (involontairement) en position de victime! mais merde!!!!! :x il remue le carambar dans la carrie ou quoi?! qu'en pensez vous? :(
Le carambar dans la carrie :lol: énorme cette expression au passage :-1 ^^

Reste zen. C'est marrant il a un peu le même language que mon ex au début pareil il voulait toujours savoir comment il devait se comporter par rapport à moi. Ne lui en veut pas trop il a l'air de ne pas trop savoir s'exprimer...je me trompe peut être mais on dirait vraiment le même comportement que mon ex donc je voulais savoir si il savait s'exprimer ? Genre si il baffouiller souvent même quand tu étais avec lui et tout...
Non il ne bafouille pas particulièrement, par contre il m'a dit que son coeur battait la chamade, il a même mîmer le truc pour que je visualise bien :lol:

Mais ce comportement, ça voudrait pas ptèt dire qu'il y a quelque chose là-dessous? Mais peut-être aussi qu'il cherche juste à être sympa et fait en sorte qu'on ne soit plus mal à l'aise quand on se voit. Il faudrait que j'arrive à inverser les rôles là, j'essaie de ne plus être la victime, sauf qu'en agissant comme ça il ne m'aide pas.

J'ai encore des affaires à lui, et lui a mon violon (il n'arrête pas de jouer dessus d'ailleurs tellement il est génial d'après lui :mrgreen: ), donc ça va donner des prétextes pour se revoir. Mais je me demande si un jour on pourra au moins reparler comme avant, retrouver une certaine complicité, car là c'est tendu...

Tu en es où avec ton ex Clémence?
Moi je ne trouve pas que tu aies mal réagis ! au contraire, t'as plutôt bien géré, j'en connais des masses qui lui aurait déjà sorti les violons, se serait jeté à son cou en disant "pitiééééé reprends moio si tu coeur bats encore pour moi, pitiééééééééé"

Non moi je trouve que t'as pas mal assurée !
C'est vrai qu'il n'arrête pas de te placer en victime, et la prochaine fois qu'il tente d'en rajouter une couche sur le "ouais je sais que ça peut te faire du mal qu'on soit ami...", coupe le en lui disant "écoute, t'as rompu, ce sont des choses qui arrivent, t'as pris ta décision, donc voilà je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se dire bonjour, arrête de te prendre la tête. Notre histoire est finie, il n'y a pas de quoi en faire un plat maintenant"

Montre lui que tu n'es pas la victime pour laquelle il essai de te faire passer.
Bon, ouf! c'est juste que je me suis un peu trouvée nulle de pas avoir ma réponse prête et bien sentie :twisted: j'aurais pu être un peu moins... molle. Ché pô...

Non, je n'ai jamais rampé après un mec, et je ne le ferai jamais, j'ai trop de fierté! :mrgreen: (enfin, faut jamais dire jamais hmmhmm).

Ca vous paraît faisable pour une reconquête? car je ne sais pas encore ce que je vais faire... Son comportement peut paraître ambigüe non? c'est possible un largueur sûr de sa décision qui se soucie tant que ça de sa larguée?
Luce a écrit :Bon, ouf! c'est juste que je me suis un peu trouvée nulle de pas avoir ma réponse prête et bien sentie :twisted: j'aurais pu être un peu moins... molle. Ché pô...

Non, je n'ai jamais rampé après un mec, et je ne le ferai jamais, j'ai trop de fierté! :mrgreen: (enfin, faut jamais dire jamais hmmhmm).

Ca vous paraît faisable pour une reconquête? car je ne sais pas encore ce que je vais faire... Son comportement peut paraître ambigüe non? c'est possible un largueur sûr de sa décision qui se soucie tant que ça de sa larguée?

Bah oui c'est possible, la preuve...