Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Sept mois de rupture, deux mois de SR, une reconstruction en bonne voie, une métamorphose physique, un début d'abdication et je l'aime encore plus qu'avant. De dépendance il n'y a pas, j'ai toujours pu vivre sans lui. Mais il me manque. J'ai envie de lui dans ma vie. Mieux qu'avant. Mais je n'ai plus les cartes en main. Monsieur m'a remplacé (depuis le départ) et ma remplaçante est redoutable d'efficacité même si leur histoire sonne un peu faux (j'interprète peut-être mais je ne suis pas la seule à le ressentir comme ça). J'ai envie de le séduire à nouveau, doucement, mais il est amoureux d'une autre et je reste là, bête, un peu perdue... Lorsqu'on se croise, on s'embrasse, on parle brièvement, avec un trac certain des deux côtés. Il a entrepris depuis samedi de venir chercher ses affaires en attente chez moi. Il en a récupérées quelques-unes, samedi, je les avais laissées en évidence et il est venu en mon absence comme je le lui avais demandé (il a toujours les clés). Il devait passer cet aprem pour une nouvelle fournée mais je me suis dégonflée, parce que je n'avais aucune idée de comment être, de comment l'aborder et je n'étais pas vraiment au meilleur de ma forme. Fatigue, mal de dos, p'tite baisse de moral et j'aurai pu être caustique... Pourquoi ? Parce-qu'il évite d'être avec moi, sa nouvelle moitié est d'une jalousie féroce, il est devenu un peu paillasson sur les bords. Il est toujours un peu pris de panique lorsqu'il me croise et qu'elle est dans les parages... C'est pathétique ! Pathétique aussi mon incapacité à être une Fatal. J'arrive même pas à zieuter les steaks potentiels. Faut quand même que j'envisage de passer à autre chose et de mesurer mon pouvoir de séduction, même si ce que je veux le plus, c'est récupérer monsieur... Comment qu'on fait ???? Je l'aime, il a toujours des sentiments pour, de ça je suis sûr, mais il est tjs sur un petit nuage avec ma remplaçante et surtout il veut que sa nouvelle histoire réussisse pour lui c'est une question de cohérence (sic !)... Je n'ai pas envie d'être pressée dans ma reconquête mais je veux la démarrer, là maintenant et ça même si ça me demande des mois. Alors à votre avis je fais comment ? C'est con d'être aussi empotée à 40 ans, avec pourtant un joli tableau de chasse à mon actif. Aurais-je oublié comment on fait après 10 ans de vie commune pour séduire steaks et poulets ? C'est surement parce que j'aime mon boulet bien plus que les autres steaks ou poulet de mon ancienne vie. J'attends vos conseils, les filles et les gars de JRME. Merci d'avance.

Salut Zarziboulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pas facile...parole d'empotée de 43 balais !!

Je ne suis pas au mieux de ma forme non plus en ce moment, donc, pas trop de bons conseils, mais si tu tiens à lui, soit tenace. De +, si tu es sûre qu'il a encore des sentiments, ça, c'est un bonus appréçiable !
Comment fait-il pour supporter une jalouse maladive ??? :shock: ...il me semblait que les hommes fuyaient ça à grandes enjambées !! Décidement, dur dur de les comprendre (enfin...pour nous c'est un peu pareil :oops: ).
Moi non plus je ne sais pas comment il fait avec sa jalouse maladive, lui qui tient plus que tout à sa liberté. Bah, c'est encore le début, ça ne fait que trois mois qu'ils vivent ensemble. Oui il a des sentiments pour moi, c'est un bonus mais pas une garantie de réussite. :oops: Faut que je trouve le bon plan d'attaque, celui qui va me rendre irrésistible tout en me protégeant si ça ne fonctionne pas.
et bien ma belle SR, avant tout pour TOI TOI et TOI !!!! il faut justement que tu profites de ce temps pour faire un travail sur toi...Je te conseille d'aller acheter notre bible ici => pourquoi les hommes adorent les chieuses
Tu y trouveras plein de petits trucs pour t'aider et te booster dans cette phase de reconquête...Le temps t'aidera ensuite à être prête et irresistible lorsque tu le verras...

Allez ma belle ne désespère pas...en effet, tu as la chance de savoir qu'il a encore des sentiments pour toi !
Je ne fait que ça de travailler sur moi... J'ai dégoté la perle des psy, j'ai changé pour de vrai, tout le monde le voit et me le dit (sauf M. Ex) et le truc qui apparaît c'est que j'aime M. Ex de plus en plus et pourtant cette histoire a plus que jamais un goût d'impossible. Je désespère. Si, si... :? Je vais me plonger dans la bible Fatal, histoire de voir. Mais je ne sais pas si c'est la perspective d'attaquer les 41 ans qui fait ça mais je flippe, je doute, je n'arrive plus à croire dans les histoires d'amour. Même la mienne, faut dire qu'elle a toujours été tordue. C'est con mais souvent quand ça casse qu'on se rend compte que ça aurait pu ou du marcher.
J'ai arrêté de me dire ça fin août. Le jour où elle a voulu m'arracher les yeux parce que j'étais là ou elle était. Mon Ex en est amoureux, c'est la seule vérité que je connaisse. Lorsque je lui ai demandé pourquoi sa nouvelle chérie était jalouse, si elle doutait de lui ou d'elle il m'a répondu : c'est des histoires de filles.
Je ne veux plus interpréter (j'ai des ratés j'avoue) ça fait trop mal. Tout à l'heure j'ai croisé la dame en question dans sa voiture à lui et ça a suffi à me laminer. J'étais pas bien aujourd'hui ok mais en la voyant je n'ai pas pu m'empêcher de me faire un film. Un moment de faiblesse impardonnable. Mais merci pour ta réponse Elea. En plus tu as peut-être raison dans ta façon de voir.
Je sais que c'est facile à dire, mais je ne pense pas que l'âge soit en jeu, c'est plutôt la fatigue et le rassemblement des sources vitales ainsi qu'à un moment, l'occasion (souvent une rupture) de définir ce qu'on veut ou pas, dans sa vie). Une de mes amies qu a vécu coup sur coup deux ruptures (l'une après dix ans de vie communes, l'autre une passion de dix mois) et la perte de son job a aujourd'hui la vie qu'elle a toujours rêvé d'avoir (avec un homme qui a 12 ans de moins qu'elle soit dit en passant). Il me semble que tu as été épuisée par toute cette histoire et que quand tu parles d'âge, ce dont tu parles en fait, c'est de bilan et de nouvelles directions. Il est assez significatif, comme tu le dis, que ton amour croisse alors même que tu le penses inaccessible parce qu'amoureux d'une autre. Tu l'aimes vraiment. Tu l'as dit, tu peux vivre sans lui, mais tu l'aimes et sa relation n'est sans doute (en partie bien sûr) qu'une manière de se prouver qu'il a trouvé "le bon chemin" Il se trompe peut-être, et alors? le sablier ne s'arrêtera pas parce qu'il se trompe, et tu n'as pas envie d'aller vers d'autres hommes, je le comprends, mais c'est peut-être aussi parce que profondément, tu aspires maintenant à quelque chose de plus stable qui impliquerait que ce soit un homme qui vienne vers toi! Ce ne sont que suppositions, bien entendu, en tous cas j'ai l'impression que tu es sur la bonne voie! En latence peut-être, mais sur la bonne voie...
Tu as raison. Je suis à un tournant. Ton analyse est absolument pertinente. Maintenant quant à la bonne voie, je ne sais pas. Je suis sur une autre voie c'est certain. Cette rupture a au moins le mérite de m'avoir fait évoluer. Je me suis posée. J'ai pris du recul, sur moi, mon vécu. Sur ce que je ne veux plus. Vous m'avez aidé, vos histoires m'ont éclairé, aidé à tenir... Le chemin n'est pas terminé puisque là je bloque aussi sur le boulot. Là encore il va falloir que je fasse le tri. Comme je l'ai fait pour mes amis. Je m'en suis découvert tout plein de nouveaux depuis que M. Ex a pris la tangente (pour se protéger, je dois l'avouer. Et oui je pense qu'il se trompe de chemin mais là c'est son choix). D'autres se sont éloignés aussi. Ma vie a changé c'est vrai. Mais je fais quoi de mon amour pour M. Ex ? Je ne suis pas prête à aimer un autre homme. Je ne dis pas que je ne craquerai pas pour un steak un de ces quatre. Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie là tout de suite. Oui j'attends peut-être qu'un "poulet" passe. Je suis encore un peu perdue et pas encore prête à laisser tomber M. Ex, ses défauts, sa mauvaise foi, son comique de répétition. Tout ce qui m'a longtemps exaspéré. Je ne me rendais pas compte à quel point je pouvais l'aimer ce grand nigaud. Comment ai-je pu être aussi sotte, aussi aveugle, aussi indépendante aussi. Là tu vois, il va s'accrocher à ma remplaçante parce qu'il ne veut pas lui faire du mal. A moi il pouvait en faire parce que j'étais la super costaud de notre histoire, dixit M. Ex.
Mon amie (ça me gêne un peu de parler d'elle sans qu'elle soit au courant mais je suis persuadée qu'elle serait ravie que son expérience puisse être bénéfique pour d'autre) a aussi et toujours été le "pilier" dans sa relation de 10 ans. Elle l'était vraiment, pour le quotidien, comme pour les décisions. Il ne voulait pas fonder une famille, elle l'a quitté et en a fondé une, de famille avec un autre, parce qu'elle était prête, et apte. Ca ne l'empeche pas d'avoir encore des sentiments pour son ex et de dire parfois "on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait" en pensant à lui, mais elle s'épanouit ;)
Un beau témoignage... C'est vrai que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait... J'avance, je m'épanouis même si j'ai toujours des coups de blues. Par moment je ne me reconnais plus lorsque je me zieutes dans la glace, c'est curieux cette sensation. :roll: Je crois que mon amour pour M. Ex (qui fait beaucoup d'efforts pour me fuir) m'aide à avancer. Il n'est finalement pas si stérile. Je dois tout de même avouer que c'est difficile depuis quelques jours. De le voir, jouer les amoureux transis avec ma remplaçante me fait beaucoup de mal et en même temps je ne vais pas déménager pour eux. Il faut que j'assure, que j'affronte le regard de la dame lorsqu'elle me nargue (elle fait ça très bien). Tu m'aides vraiment à y voir plus clair, Elea. Merci du fond du cœur.
je t'en prie Zarziboulette, c'est un plaisir! tu comprends bien que dans cette situation, où toi tu es nourrie par ton amour même non vécu actuellement, et elle, rongée par son angoisse, celle des deux qui vit la plus belle histoire, c'est toi! On gagne en densité d'être quand on aime comme tu aimes, c'est beaucoup plus spirituel qu'une crise de jalousie! Quant à déménager pour ne plus les voir, tu es à mon avis trop forte pour en avoir besoin (mais pour des gens plus fragiles ça peut parfaitement être une option) Courage à toi! ;)
Medio, j'ai bien lu ton post Stratégie de la Reconquête, j'adhère à presque tout mais concrètement tu suggère quoi comme plan d'attaque et pas seulement pour moi, même si là il est temps que j'élabore un plan de bataille. Je vais lire la bible des Fatales, prolonger encore un poil mon SR mais comment faire pour que le temps devienne un allié et pas un ennemi ?
M. Ex passe ce soir chercher ses affaires (celles que j'aurai retrouvé d'ici 18 h 30...) et ça me met le cœur en miette. Nul hein ! Surtout après 7 mois de rupture. Bref j'ai 2 h 30 pour me préparer à faire bonne figure et je ne sais pas comment faire. Là, tout de suite, j'ai envie d'être méchante avec ma remplaçante. Oui je sais, ça ne me regarde pas leur histoire mais depuis hier je n'arrive pas à être zen. J'ai envie de mordre, d'être désagréable. Je savais que ce moment arriverait mais là c'est duraille. En me raisonnant je me dis que ça ne change rien à la reconquête, qu'au contraire être débarrassé de ses affaires va me libérer mais je n'ai pas la tête à la raison.
Si quelqu'un à des conseils avant que je brûle mes chances, que je fasse tout de travers... Je me demande si la phase SR n'est pas finalement plus facile que la phase reconquête. Help je suis en train de craquer...
Oui, la phase SR est plus compliquée que la phase reconquête car tu sors d'une bulle auto-protectrice pour te lancer dans la bataille avec les risques inhérents à la reconquête...

Il faut surtout garder son self-contrôle et éviter tout débordement de ta part. Un bon conseil, ne t'observes pas, c'est-à-dire à chaque chose que tu diras ne te poses pas la question "ai-je eu raison de dire cela ?". Au combat, tu tires d'abord et tu ne te demandes si pas si tu as appliqué les consignes du sergent ! ;) C'est pour ensuite, l'analyse, là c'est de l'action.

Il vient avec elle ?
Je dois faire preuve de bon sens quoi ? Je la joue cool, tout en fomentant un plan d'attaque pour plus tard... Zarzi, courage ça va le faire !!!! :mrgreen: Une respiration ventrale, ton plus beau sourire, un peu de trompe couillon sur la binette (j'ai une tête de déterrée, trop de fêtes, de fluctuations de moral). Je sais que tu as mille fois raison Médio mais j'ai hachement la frousse de craquer. Un mauvais pressentiment... Je l'aime tellement cet andouille que je suis "cape" de faire un faux pas, alors que depuis 2 mois j'ai fait un sans faute.
J'ai le cerveau lent aujourd'hui... Mais ce que tu me conseilles c'est de la jouer cool. Vraiment cool. Bonjour, bonsoir. Ca va ? Ca va... Pas d'allusion à Mme, au passé, au présent. Je joue le détachement le plus total. Un conseil encore (je vais en avoir besoin de tout plein dans les semaines à venir), je dis quoi quand il part ? Bêtement au revoir ou à bientôt, tu passes quand tu veux... Ca sera bref parce-que je reçois 8 personnes à dîner et que rien n'est prêt mais j'ai pas envie de rater ma sortie.
Moi, c'est mon attitude... pas d'illusions sur son mec ou éventuel mec, sur notre relation passée, sur le présent. Juste ce pour quoi on doit se voir.... on arrive même à se piquer des crises de fou rire !

Après, c'est à bientôt, bon WE à toi, si t'as besoin, tu n'hésites pas. Point. Ca passe très bien.
Merci Médio. Grâce à toi j'ai garder mon calme. Je n'ai fait aucune allusion médisante à ma remplaçante, je suis restée zen. J'ai demandé des nouvelles de ses enfants, de son boulot (le même que le mien)... On a parlé de tout et de rien. Il avait l'air un peu embarrassé et pas en meilleure forme que moi, finalement ses affaires avaient l'air de l'intéresser assez moyennement. Il revient mardi matin chercher les papiers qu'il n'a pas voulu prendre, je les lui ai pourtant tendus... Bizarre. Enfin pas d'interprétation, de films. Bref j'ai assurée grâce à toi. Merci et si tu as besoin d'un peu de soutien n'hésite pas. Je ne suis pas une Fatale (pas encore) mais je connais un peu les garçons et les états d'âme de paupiettes, j'ai tout un tas de copines qui partent en live en ce moment et leurs maris, fiancés sont un peu largués. Pas facile les histoires de cœur.
Peut-être... D'autant que des affaires il en a plein mes placards, ma bibliothèque... Elles étaient là devant son nez. Même la clé qu'il m'a demandé il a eu du mal à la prendre. Curieux mais il ne faut pas que j'interprète. En tout cas merci les filles et les garçons. Et toi tu en es où Elea ?
Curiosités d'Ex. Le mien est donc parti de chez moi à 19 h 30, sans une partie de ses papiers (des trucs sans importance qui traîne dans mes tiroirs depuis 6 ans au moins), me disant je repasse mardi. Et puis 1 h après, mes invités installés, il téléphone pour avoir ses papiers. Je demande pourquoi comme ça d'un coup, alors que je les lui avais préparé 1 h avant. Réponse : "je besoin de réfléchir à ma vie... :shock: Tu veux pas les laisser sur ton paillasson." J'ai dit non pcqu'il n'a pas les clés du hall d'entrée et que je n'avais pas envie de laisser ouvert. Et puis je ne suis pas à disposition tout de même. Bref c'est curieux les Ex, surtout que ses papiers n'ont aucune importance. Je dois en penser quoi ? Rien sûrement, mais bon du coup il passe demain matin. Une p'tite voix me dit que je vais avoir du fil à retordre.
En ce moment j'aimerai avoir ton optimisme Elea :( , mais je pense que c'est ma remplaçante qui lui a fait un vélo parce qu'il n'avait ramené qu'un blouson et quelques CD. Il allait pas bien hier soir, c'est évident. Et comme avec elle il doit avoir la patate, être amoureux, souriant pour lui faire plaisir (c'est ce qu'il m'a expliqué au début de l'été), les coups de blues c'est pour les autres, moi par exemple même si depuis juin nous n'avons qu'un minimum de discussion. Je vais peut-être me refaire un p'tit SR pour voir, la méthode a du bon. En tout cas ce matin je le laisse téléphoner avant de passer et si je ne peux pas répondre (mes invités m'ont laissé un chantier incroyable ) je ne rappelle pas.
D'après moi ton calme d'hier a forcément fait son petit effet! (sinon il ne voudrait pas venir aujourd'hui!) après c'est sûr que tu n'as pas à jouer le rôle de la maman consolatrice chez laquelle il se retape de sa dure vie avec sa copine! D'ailleurs à dire vrai je ne trouve pas ça très classe de sa part de parler des défauts de son amie ou des cotraintes que son couple lui impose. Personne ne l'a forcé à avoir une relation avec elle! surtout pas toi!
Je ne connais pas ton ex mais le mode "confidence" est peut-être la seule manière qu'il ait trouvée pour amorcer une reonquête; De "je suis pas trop bien avec elle" à "tu veux pas revenir?, c'était mieux avec toi" il n'y a qu'un pas!
Ça serait assez son style à ce grand nigaud... Le Hic c'est que ce n'est pas à moi de revenir mais à lui. C'est lui qui est parti de chez moi. M. Ex ne sait pas vivre seul. Jusqu'au mois de juillet un pote lui prêtait sa maison, il aurait très bien pu y rester mais il a choisi au début de l'été, par facilité, parce qu'il était amoureux de s'installer chez ma remplaçante. Là il doit se demander comment en partir (une supposition, j'essaye même de laisser cette idée loin de moi), d'autant qu'il y installe ses affaires et s'il en part il faudra d'abord qu'il retourne faire un petit tour dans la maison de notre pote parce que je ne suis pas décidé à faire bouche trou ou maman consolatrice... S'il revient il faudra qu'il ai bien réfléchi. Un petit détail, lorsqu'il m'a parlé de sa nouvelle conquête (il y a des mois, là il n'aborde plus le sujet) c'est parce que je l'y ai poussé. J'ai un côté épouvantable parfois. Bon j'attends qu'il se manifeste...
Je suis bien d'accord avec toi Julz. Bon là, M. Ex vient de m'appeler pour me dire qu'il n'avait pas pu passer, comme si je ne m'en étais pas rendu compte. Devrait passer demain (si je suis dispo) ou mardi... Mais c'est bizarre cette façon de me téléphoner pour dire qu'il vient, qu'il vient pas. Ses affaires il doit venir les chercher depuis des mois et à chaque que l'on s'est croisés il me disait je te bigophone pour mes affaires et rien. Là ça frise le harcèlement.
Pas facile à suivre nos Ex.
Ouais ! Pas facile à suivre ces mecs...moi, ça me rassure plutôt de voir ça, je suis souvent en train de chercher le pourquoi du comment et en fait....bah faut pas chercher, sont bizarres et pi c'est tout ;) !! Du coup, ça démystifie un peu mon futur rdv...

Cela dit, pour ton affaire, c'est sûr que je me poserais plein de questions. Ce n'est pas anodin ce qu'il fait et puis, j'en rajoute une couche sur sa nana mais, une jalouse, c'est vraiment difficile à supporter à la longue, tous mes ex me l'ont dit !! Mais, comme ils sont bizarroïdes, ils mettent un temps fou à analyser la chose et puis peut-être, z'ont peur de perdre leur fierté à faire machine arrière.
lepèrenoëljycrois a écrit : Mais, comme ils sont bizarroïdes, ils mettent un temps fou à analyser la chose et puis peut-être, z'ont peur de perdre leur fierté à faire machine arrière.
Pas faux !!! Mais si c'est une question de fierté mal placée, est ce que ça vaut tout le mal qu'on s'inflige ?
Il s'est fait du bien en me quittant. Je le sais et tant mieux pour lui. Moi ça m'a permis d'aller mieux, de me poser un peu... C'est difficile cette situation mais il y a aussi plein de choses positives. S'il se fait du mal en se forçant à être heureux avec sa jalouse, tant pis pour lui. Mais je comprends aussi sont besoin de cohérence, cette envie de faire que sa nouvelle histoire marche, ce à quoi je n'ai jamais cru... Ce qui compte c'est que j'ai de moins en moins mal. J'ai pleuré deux mois, été en colère jusqu'à il n'y a pas longtemps encore et puis grâce à vous, à mes amis ça va de mieux en mieux. D'ailleurs là j'en attend une demi-douzaine pour une répétition. On doit devenir des supers claudettes pour samedi prochain. Un moment d'égarement mais on va bien rire. :mrgreen:
Elle essaye. Hier soir je me suis forcée (c'est mes potes qu'amenaient une partie du dîner) mais je n'ai pas regretté. Là j'adorerai ne pas aller à la fête de samedi prochain, mais c'est ma fête d'annif (avec 9 mois de retard). C'est con mais j'ai l'impression d'être obligée d'aller à un enterrement de première classe. Va falloir que j'en parle à M. Psy. Allez Haut les Cœurs !!! Je vais faire chauffer "Alexandrie-Alexandra"... A tout à l'heure peut-être (si mes copines ne m'ont pas fait mourir, je n'ai plus l'habitude de faire la claudette...)
Mon bouleto préféré m'a appelé à midi. Lui : "T'es pas libre là pour mes affaires ?" Moi "Je bois un café avec des cop's mais je peux être chez moi dans 5 min" (c'est pas bien je sais, j'aurai dû le faire languir mais bon). Lui : "Ben non c'est pas grave je passerai demain...". Moi : "Non je ne suis pas libre..." Lui : " Tant pis, plus tard alors. A plus. BISOUS...". Waouh !!!! Il a dit bisous un truc qu'il ne m'a pas dit depuis mai, au moins. Je n'ai pas relevé, je me suis abstenue de répondre bisous, comme j'ai longtemps fait (avant mon dernier SR, 2 mois quand même). Bouleto s'attendrirait-il ??? (m'a même embrassé quasi sur la bouche samedi en partant ce qu'il ne faisait plus non plus). Je ne fais aucune supputation, je ne me fais pas de film, je m'interroge à peine en fait. Y'a juste un truc qui me titille, va-t-il trouver un truc pour me téléphoner demain ? Depuis jeudi dernier il m'appelle quand même tous les jours... Au final peut-être que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Quand je pense que je n'ai pas encore trouvé de plan de bataille pour THE RECONQUETE !!!! :roll:
J'adore ses excuses à deux balles; Zarziboulette!
Et je suis ravie pour toi!
Tu n'as aucun plan à monter pour la reconquête, c'est à Lui de te reconquérir!! (et en plus, là, on est sûr qu'il va le faire!)!
Fais toi les ongles, ou un ciné, il est mûr, là! ;)
Mouais !!! Si seulement tu pouvais avoir raison Elea. Je vais peut-être tenter le cierge à Sainte Rita, vous savez la sainte des causes perdues parce-que ma remplaçante ne va pas abandonner la partie comme ça et bouleto est un être faible, pas fortiche pour la vie en solo et son histoire avec ma remplaçante est pour lui plus cohérente que la nôtre... Il commence à mûrir mais il n'est pas encore prêt à tomber. Je connais mon bouleto très, très bien. Là il a besoin de mon épaule, de mon côté Mama, c'est tout...
Tout à fait et j'ai grandement besoin de conseils aussi !

Pour ton histoire je ne pense pas que tu veuilles être la bonne amie chez qui il vient pleurer ses malheurs avec sa nouvelle conquête, donc on barricade les portes !
C'est ce que je fais. Il vient (pour ses affaires, uniquement pour elles) mais je fais tout pour qu'il ne s'épanche pas... Maintenant j'avoue que si la reconquête ne fonctionne pas j'opterai pour l'amitié (la différence d'âge entre nous permettra ça, je pense). C'est quelqu'un de très important pour moi et nous étions seulement ami au départ... En fait notre histoire est une histoire d'amitié qui a dérapé. J'ai mis longtemps à m'apercevoir que je l'aimais.
Remarque c'est la première fois que j'éprouve le besoin de rester en contact avec un Ex. Les autres fois que j'ai été larguée ou que je sois partie ça a été terminé. Et chez moi lorsque c'est fini, c'est fini. Inutile de ramper, de supplier, d'essayer... Je n'ai aucun mal à tirer des traits, sauf là. Peut-être parce que l'histoire n'est pas finie. Je ne sais pas. Je ne comprends pas à vrai dire. Jamais je ne me serai même vu sur un forum à chercher un moyen de récupérer un mec, fusse mon bouleto préféré ! L'âge peut-être ! Bon j'arrête avec ça à 41 ans on est encore jeune et désirable.
justement zarzi! sur le "on reste amis" plus que sur tout le reste je crois que l'âge a un impact. parce qu'on se dit "bordel, ça a pas marché, mais on a tant de points en communs! à mon âge je n'ai pas pu autant me tromper!" Moi j'ai 30 ans donc c'est plus facile, on sait que l'ex ne sera pas le père de nos enfants, puisqu'il est parti, (et on a été amis trois ans avant de sortir ensemble) mais je crois qu'en fait, la donne est la même, au niveau des faits, non? ;)
Entièrement d'accord... Sauf que je ne me suis jamais dit : "je n'ai pas pu me tromper à ce point sur lui". L'idée de l'avoir mal jugé ne m'est pas venu à l'esprit une seule fois. Bouleto est un mec bien. Un peu paumé mais bien. L'histoire a déraillé d'elle-même... Il ne sera pas le père de mes enfants parce que je n'en ai pas voulu (il me l'a proposé il y a 4 ans...) et que là pour le coup j'estime que la DLC est atteinte. Mais attention c'est sans regret. Mais je suis d'accord avec toi, l'amour n'a pas d'âge et il n'y a pas d'âge pour les chagrins d'amour, les déceptions, les regrets (même si je ne regrette pas d'avoir croisé le chemin de M. Ex). Bon c'est un peu confus tout ça, je vais aller me coucher, demain je travaille aux aurores. Bonne nuit les p'tits loups...
Un conseil ! A votre avis, m'imposer (discrètement) là où est M.Ex (et parfois ma remplaçante) peut jouer en ma faveur. Genre tu vois je suis là, je vis, je te plais je le sais alors... ??? Il faut que je bouge, que je m'affirme, il faut que je gêne ma remplaçante qui a pour gros défaut d'être une vraie jalouse et M. Ex n'aime pas qu'on lui casse les pieds trop longtemps !!! Des conseils ziouplait, j'ai pas encore acheter la bible des Fatales.
Coup de blues... J'ai égaré, pour ne pas dire perdue, la superbe montre que M. Ex m'a offert et c'est moral dans les chaussettes là : J'adore cette montre, je l'ai déjà perdu lui, pas la montre en plus... ( Nou-nouille la fille je sais !) Et en plus je viens de tomber sur ma remplaçante qui m'a encore fusillé du regard. Seul truc positif, en me voyant téléphoner elle a appeler M. Ex pour être sûr que ce n'était pas avec lui que je discutais. Si, si, ce n'est pas une supposition en l'air, je connais un peu la dame. Elle s'est d'ailleurs installée au café où j'étais, fief de M. Ex après le boulot, pour qu'il n'est pas l'occasion de venir me dire bon soir si l'envie m'était venu d'y rester. Jalousie quand tu nous tiens ! Enfin devant la dame je suis restée de marbre, sûre de moi, j'ai assuré comme une bête. Là que je suis rentrée c'est moyen, j'avoue. A part ça j'ai appelé M. Ex (moyen je sais ) pour voir si ma montre n'était pas tombée dans le carton d'affaires que je lui donné samedi, il doit me rappeler, mais bon vu que l'autre mégère va lui tomber dessus dès qu'il sera arrivé, je crois que je vais devoir attendre demain... Dur, dur la reconquête.
Courage !
On en ch... tous pour reconquérir la personne qu'on aime vraiment.
C'est dur mais si on y met vraiment du coeur, ça finira par se voir j'en suis convaincu.
Parfois même je pense que notre position nous permet de deviner que nos ex prennent des mauvais chemins. En tout cas des chemins dont ils sortiront un jour.

La reconquête c'est ça de tout façon.
Des hauts et des bas. Des gros moment d'intimités avec son ex qui font avancer la chose et des grosses déconvenues et déceptions.
Le tout c'est de toujours garder la tête haute face à elle/eux.
Tu as raison Bougnagouille, il faut que l'on assure devant nos Ex, j'y arrive plutôt bien la plupart du temps (en fait depuis que l'on échange un minimum) mais qu'est-ce que je m'en veux une fois seule d'être aussi, aussi... je ne trouve même pas de mots, enfin si : nouille :roll: . Le pire c'est que je sais que cette andouille a toujours des sentiments pour moi. Il y a des gestes, des mots, des absences de mots qui le prouvent... Aïe, aïe, être flageolante pour une montre c'est tout de même pitoyable.
Super week-end, je rentre et je n'ai qu'une idée en tête aller sur la boîte mail de M. Ex. Hier soir il était invité (ma remplaçante aussi, sûrement) à l'anniversaire d'une amie commune et je rêve d'aller voir les photos qu'elle n'a pas manqué d'envoyer à M. Ex. Empêchez moi de craquer, je sais que je vais me faire du mal et que c'est limite malhonnête mais j'en crève d'envie. J'essaie de me raisonner en me disant c'est bof pour démarrer une reconquête et achever ma reconstruction... Help !
Moi aussi je faisais comme ça.
J'ai regardé des photos de ses vacances avec son copains.
Et puis un jour je les ai croisé en vrai tous les deux main dans la main.
J'ai même travailler près d'elle alors qu'il était là également...
Et bien tout ces événements m'ont permis de comprendre et de me faire abandonner ma reconquête. ^^
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer très fort mes ex (ce que j'explique dans mon poste).
P'tit coup de mou depuis 2 jours. M. Ex me manque. J'ai cette pu*** de sensation qu'il ne va pas bien. Con hein ? Pas de nouvelles depuis une dizaine de jours. Je l'ai croisé la semaine dernière, une bise de bonjour, comme ça... Ce matin là, il avait l'air gêné, je l'avais invité à ma fête d'anniversaire, sachant qu'il ne viendrait pas, il n'est pas venu mais ça eu l'air de l'embêter que tout le monde devant lui me demande comment c'était. Depuis il ne réclame même plus ses affaires, alors qu'il y a deux semaines c'était vital... Je sors, je m'amuse, j'abdique petit à petit mais par moment, il me manque, j'ai envie de l'appeler pour lui demander de revenir, pour lui dire que je l'aime... Je ne le ferai pas, il a choisi de vivre avec une autre. Pourtant la dernière fois qu'il était chez moi, j'aurai pu tenter un truc. Pourquoi ne l'ai-je pas fait ? Parce que ce n'était pas le moment, c'est ce que je pense. Autre chose curieuse sa nouvelle "moitié" est de plus en plus souvent seule. Fini les mamours en public. La dame me toise différemment d'ailleurs (oui, oui j'interprète...). Est-ce qu'elle sent qu'elle n'a plus rien à craindre ??? L'a-t-elle repris en main parce qu'il lui échappait ? Aucune importance en fait... Le seul truc c'est qu'il me manque. Je cicatrise, j'avance (pas vite) mais il me manque. Un manque différent de celui du début plus serein moins douloureux, c'est bizarre... Encore un post pour ne rien dire mais ça fait du bien.
Je te comprends...et je te souhaite bien du courage, d'autant que tu le croises souvent.
ça ne doit pas être évident pour toi comme pour lui. Comment ne plus penser à quelqu'un quant il est là sous notre nez ?

Moi Monsieur ex ne se ballade pas sous mon nez (trop loin...ça n'aide pas non plus), mais il me manque aussi. Plus de nouvelles depuis un mois. On devait se voir mardi dernier et malgré 1 mail + 1 sms, je n'ai eu aucune réponse de confirmation.

Comme toi, je me dis que peut-être il va mal, qu'il est peut-être de nouveau malade (il passait un examen fin octobre), donc, non, ce n'est pas con de penser ça. J'ai connu cette situation cet été lorsqu'il ne me contactait plus, alors bon, je laisse tomber, je morfle de trop...ça me déplaît mais voilà, que faire de +, visiblement, il n'a pas envie d'un contact quelqu'il soit, pourtant, il paraîssait sincèrement content que l'on se voit...Bref...

Je te souhaite du courage. Il faut je pense rester stoïque et croire que le temps est notre allié, et laisser faire...c'est long, mais il faut laisser faire...
Oui, seul le temps est notre allié avec le lâcher prise. Effectivement j'ai M. Ex sous mon nez assez souvent. Je l'ai croisé vendredi soir avec ma remplaçante qui dès qu'elle m'a vu a repris les gestes tendres. Ce fut un coup de poignard. Je pensais être guérie habituée à les voir se "mamourer" sans complexe devant moi. Ben non !!! Par contre j'ai la certitude aujourd'hui que M. Ex me fuit. Il a failli craquer il y a trois semaines (déjà !!!!) et je pense qu'il a pris peur. La dernière année de notre couple a été très éprouvante pour lui. Pour aussi d'ailleurs. Mais il y avait bcp de sentiments entre nous et notre histoire a encore un goût d'inachevée. Je ne le récupérerai peut-être pas, je n'arriverai peut-être pas à être son amie mais il va rester quelqu'un d'important pour moi et moi pour lui. Il va falloir que j'apprenne à faire avec ça. J'avais le moral dans les chaussettes ce matin, ça passe un peu, grâce aux Post de Sapias et Elea. Allez haut les cœurs ! Et merci à toi.
Salut Poulette,
je compatis à ta douleur, car j'ai la même impression que toi malgré seulement 6 mois de relation houleuse.
Je vais bientôt avoir 36 ans, un enfant issu d'un mariage tragique....et que des boulets à ma liste. Pourtant on me dit belle, intelligente, dynamique et pleine d'humour :shock: On me présente un collègue le jour de la Saint valentin , j'en tombe amoureuse même s'il n'est pas mon genre du tout....là il sent quand même que ça coince de mon coté donc il met les bouchées doubles et est plein d'optimisme pour l'avenir : mon caractère, nos gamins respectifs...et blabla......et je me prend dans la gueule au moment ou je baisse la garde et je finis par y croire "je ne sais pas s'il y a finalement une place pour une femme dans ma vie " et vlan!!!
Biensur , ce n'est qu 'un égoïste, emprisonné dans son passé et qui se complait dans sa peau de victime.qui passe son temps à se plaindre...et dès qu'il peut il enfourche son vélo et part seul 2 mois pédaler à petaouchnok...
Son coté barouderur m'a fasciné, sauf que je n'avais pas compris que c'était sa façon de fuir la réalité et de régler ses problèmes affectifs.
Ouais malgré tout ça, je l'aime.............et je n'arrive même à imaginer qu'un autre puisse me toucher ou occuper mes pensées........quelle merde !!!
ALORS ON FAIT QUOI TOUTES LES 2???

Par contre, je suis prête à parier que ton ex ne tiendra pas longtemps, ça ne fait que 3 mois, sois patiente , il ne pourra pas supporter ses crises longtemps. Là il va faire le max pour que ça marche vu le bordel qu'il a foutu et surtout il ne veut pas s'avouer qu'il s'est planté.....il reviendra....
Par contre toi, en attendant, force toi, ouais je sais c'est facile , force toi à rencontrer d'autres mâles même si ton coeur lui appartient , l'un n'empêche pas l'autre....et surtout coupe les ponts , laisse le déguster sa nouvelle vie, et interdit lui de venir te voir ou t'appeler....disparais pour qu'il soit face uniquement à son nouveau bonheur :lol:

bises

Zarziboulette a écrit :Tu as raison. Je suis à un tournant. Ton analyse est absolument pertinente. Maintenant quant à la bonne voie, je ne sais pas. Je suis sur une autre voie c'est certain. Cette rupture a au moins le mérite de m'avoir fait évoluer. Je me suis posée. J'ai pris du recul, sur moi, mon vécu. Sur ce que je ne veux plus. Vous m'avez aidé, vos histoires m'ont éclairé, aidé à tenir... Le chemin n'est pas terminé puisque là je bloque aussi sur le boulot. Là encore il va falloir que je fasse le tri. Comme je l'ai fait pour mes amis. Je m'en suis découvert tout plein de nouveaux depuis que M. Ex a pris la tangente (pour se protéger, je dois l'avouer. Et oui je pense qu'il se trompe de chemin mais là c'est son choix). D'autres se sont éloignés aussi. Ma vie a changé c'est vrai. Mais je fais quoi de mon amour pour M. Ex ? Je ne suis pas prête à aimer un autre homme. Je ne dis pas que je ne craquerai pas pour un steak un de ces quatre. Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie là tout de suite. Oui j'attends peut-être qu'un "poulet" passe. Je suis encore un peu perdue et pas encore prête à laisser tomber M. Ex, ses défauts, sa mauvaise foi, son comique de répétition. Tout ce qui m'a longtemps exaspéré. Je ne me rendais pas compte à quel point je pouvais l'aimer ce grand nigaud. Comment ai-je pu être aussi sotte, aussi aveugle, aussi indépendante aussi. Là tu vois, il va s'accrocher à ma remplaçante parce qu'il ne veut pas lui faire du mal. A moi il pouvait en faire parce que j'étais la super costaud de notre histoire, dixit M. Ex.
J'habite une petite ville Yamore et ma remplaçante habite mon quartier, fait ses courses sur le même marché, bref difficile de ne pas la croiser surtout qu'elle me cherche l'autre. Lui, depuis 10 jours il fait tout pour disparaître de ma vie mais on est amené à se croiser, en ville, au bistrot (j'ai décidé de ne plus m'enterrer comme je l'ai fait au départ pour les laisser se déguster comme tu dis...). Je ne sais pas si il va revenir. Ca a été compliqué entre nous. Les derniers mois je ne pouvais me plus le toucher. Rien à voir avec lui mais je n'ai pas su lui expliquer pourquoi. Au moment de la rupture on s'est expliqué mais il m'a dit (des mots seulement ça) qu'il ne me pardonnerait pas... Je sais que ce n'est pas vrai, je le connais mon boulet mais bon... Pour les mâles oui peut-être que je craquerai même si mon cœur est à lui. Il ne faut jamais dire jamais mais pour l'instant je n'y arrive pas. J'ai envie de faire d'abord les choses pour moi, prendre le temps d'être bien avec mes nouveaux amis. Il faut aussi que j'arrive à me défoncer au boulot. Un boulot que j'adore mais là je sèche, j'y arrive plus, faut que je mette toute mon énergie au travail... Ce qu'on va faire toutes les 2 ? Sortir la tête de l'eau, de notre histoire pour forcément mieux puisqu'on est riche de cette nouvelle expérience. Au fait bienvenu parmi nous.
M. Ex me fuit... C'est bizarre comme situation et moi pauv' pomme je suis de plus en plus attiré par lui. Tout à l'heure j'ai eu une envie folle de le voir, je suis sortie et il arrivait en voiture. Il ne m'a pas vu mais là encore ça m'a fait bizarre. L'avait l'air triste et malheureux comme la pluie (je le connais un peu après 10 ans). Bon je fais quoi à votre avis ? Genre rien, absolument rien c'est à lui de revenir (parle plus de ses affaires depuis début novembre) ou je me plante là où il est, mine de rien, sûre de moi, séduisante, drôle comme avant (j'ai pas franchement retrouvé l'envie de rire mais je suis sur le bon chemin...). Vos avis m'intéressent.
Tu sais avoir l'air triste... Il peut y avoir des milliers de raisons pour ceci. Donc ne cherche pas à comprendre, encore moins interpréter.

Ensuite tu as l'air encore dans la dépendance, donc je conseillerais de rester en SR...
Tout n'est pas cicatrisé chez toi apparemment... :?
Non, non, Julz je ne suis pas dans la dépendance, je ne l'ai jamais été. Je suis même quelqu'un de très indépendant. Ça a d'ailleurs été un problème entre nous... Je peux vivre sans lui, très bien même. Oui il peut être triste pour mille raisons, je les connais pour la plupart, ce que je veux dire c'est qu'il n'est plus heureux comme au début de son histoire avec ma remplaçante. Bien sûr j'interprète mais je le connais un peu mon asticot... Qu'importe en fait. Quant au SR, il y a belle lurette que je n'appelle plus. Je rappelle si il a essayé de me joindre (ce qu'il ne fait plus depuis presque un mois) c'est tout. Si je n'ai toujours pas renoncer à le récupérer c'est parce qu'il est important pour moi, qu'il fait, que je le veuille ou non (c'est compliqué à expliquer), partie de ma vie. Je fais aussi partie de la sienne et c'est visiblement ce qui semble le gêner. Sans doute parce que sa nouvelle compagne est férocement jalouse. Julz nous étions amis il y a 10 ans et j'aimerai au moins retrouver cette amitié. La différence d'âge entre nous devrait permettre ça. Mais c'est compliqué de conquérir à nouveau quelqu'un avec qui on a vécu 8 ans. Notre histoire, et celles d'avant moi, l'ont blessé, il panse ses plaies, je respecte ça mais je n'ai pas envie de passer à côté de la suite, les histoires inachevées me posent problème. Des Ex j'en ai d'autres mais lorsque ça été terminé, ça été terminé. Je ne suis pas une fan de l'amitié entre Ex. Là c'est différent. Je lui, je nous laisse du temps mais je ne veux pas abandonner. Je ne sais pas si je suis claire là... D'autres avis ? Merci Julz pour ton écoute.
Chaque histoire est différente bien sûr, Zarziboulette, mais moi aussi j'ai été amie pendant longtemps avec mon ex avant que nous soyons ensemble, nous nous parlions tous les jours et j'ai bien sûr aussi espéré quand il a rompu, qu'un jour nous serions à nouveau amis. Je sais maintenant que ce n'est pas souhaitable pour moi et j'ai préféré renoncer à tout pour recommencer vraiment une nouvelle vie, sans lui. Pour moi c'était la seule solution possible. Courage à toi! ;)
Bonjour Julz !

Ça m'a touché que tu t'intéresse à mes états d'âme. Merci. Je n'ai pas trop le temps pour un compte rendu précis,là tout de suite mais je reviendrai ce soir. Pour faire court, je vais de mieux en mieux mais M. Ex me manque autant. Je le vois, un peu, on discute un peu, il me jette des regards, c'est curieux, drôle parfois... Et puis hier soir, je l'ai croisé avec un joli bouquet de fleurs pour ma remplaçante et mon p'tit coeur s'est brisé en mille morceaux... Con, hein !!! A ce soir et merci d'être là.
Salut Zarziboulette,
comme tu as l'air plus zen que moi. J'aurais besoin stp d'un petit conseil.
Comme tu le sais je bosse dans la même boit que mon ex. Vendredi soir a lieu le gala de Noël. Je me suis inscrite avec une bande de collègues il y un mois, je ne peux donc me désister même si j'en ai franchement envie. Je viens d'apprendre qu'il y allait aussi. Vu ce qui vient de se passer (le lapin que je lui posé pour le concert) je ne sais pas comment me comporter. L'ignorer, biensur mais à quel point, faire comme s'il n'existait pas , tourner les dos dès que je sens sa présence? lui adresser au moins un regard "fatal"....un peu la merde quand même la situation. J'avais espéré ne plus le rencontrer avant au moins 1 mois....j'ai même deserté cantine et cafet...
Danser avec des mecs ?
le tout en fait pour ne pas en fait griller mes chances de reconqête, même si je suis sûre qu'elles sont carrément nulles...

merci d'avance pour ta réponse.

Tu fais comme si de rien était, il est ton Ex ok, mais aussi un collègue comme un autre. Tu dis bonjour s'il s'approche, un sourire si il t'évite (nos Ex ne sont pas toujours courageux), bref tu fais comme si tu étais très contente d'être là, contente de voir tes collègues, tu parles, tu ris, tu t'amuses, tu souris... Bref tu es toi. Pas facile ? Pas facile du tout mais tu vas voir on y arrive très bien même si après on a comme une p'tite boule à l'estomac ou dans la gorge. Montre lui que la vie roule pour toi et que tu ne crains pas ce type de situation. Je fais ça tout le temps quand je croise M. Ex et ça marche. Il peut être tout tendre avec ma remplaçante (il est à calquer dans ces cas-là, mais bon c'est ça qu'il aime p'tit chéri et qu'il avait pas avec moi, je déteste les effusions en public...) et me lancer des ces regards. Des regards à ne rien comprendre. Mais c'est un autre sujet. Voilà pour les conseils. Si tu en as à me donner je prends. Les questions que je me pose ? Faut-il que je fasse la morte ou que je m'arrange pour être là où il est. Je vais souvent boire un café dans notre bistrot, il me fait la bise, m'offre un verre, pose des questions insignifiantes et me lance de ces regards. Il est comme tout gêné. Je ne sais pas si je dois jouer sur le manque ou mettre le paquet sur la séduction à donf... ?
Salut Zarziboulette,
désolée pour le retard de réponse mais j'étais privée de connection. Je voudrais te proposer de lui tendre une perche. Tu as fait le jeu de la fille qui va bien , qui peut vivre sans lui , ça a marché, il s'en est rendu compte...donc maintenant même s'il est avec sa grognasse, tente de passer de l'autre côté. Sinon s'il en avait rien a faire, pourquoi tous ces regards??? Essaie de trouver une tactique mais directe, par via message ou tel, approche le maintenant differement....en te rappelant ce qu'il aime chez une femme, et biensur ce qu'il te reprochait. de toute façon , il est dans une mauvaise situation, il est parti avec une autre, toi tu lui montres que tu t'en sort et part orgueil il lui sera difficile de t'avouer qu'il s'est planté.
De toute facon, avec un si long travail et SR, tu ne risques rien maintenant.
bon courage et bises
Bonjour Yamore, j'ai suivi ton conseil je viens d'envoyer un mail à M. Ex pour que nous buvions un pot ensemble vendredi dans la ville voisine, nous aurons moins de chance de rencontrer ma remplaçante qui fait le forcing pour le garder... Je ne risque effectivement rien si ce n'est un refus, un mensonge... Il n'avouera pas qu'il s'est planté, qu'il n'est pas heureux comme au début de leur relation mais ma remplaçante lui apporte pour l'instant plus que je lui ai est apporté les derniers temps. Je crois qu'il n'a jamais vu tous les efforts que j'ai fait pour lui, toutes les couleuvres que j'ai avalé pour qu'il aille bien, qu'il remonte la pente et qu'en il l'a gravi il est parti... M'enfin j'ai passé l'éponge, ce qui n'empêche que j'ai besoin de lui dans ma vie, d'une façon ou d'une autre... Et toi, ta sortie c'était comment ? Tu n'as rien raconté... Bises à toi et merci pour tes conseils. Tu as raison je passe à l'attaque.
et bien une situation très loufoque :
Je l'ai ignoré pendant près de 2 heures. Je lui ai dit bonjour une première fois comme à un collègue. Je crois que ca lui a fait un drôle d'effet. je me suis éclatée pendant 2 heures avec des collègues pendant 2 heures en lui tournant le dos, et finalement j'ai craqué et je suis aller danser avec lui. J'ai eu droit à "j'ai bu mais pas assez pour ne pas remarquer que tu es la plus belle de la soirée" et "tu sais je t'ai cherché partout ce soir" "j ai eu peur que tu ne sois pas venu et surtout que tu sois avec quelqu'un"..........et la cerise sur le gâteau c'est que je n'ai pas arrêté de me faire draguer, lui vert de jalousie et moi comme si de rien n'était. Lui qui rentre tôt et qui deteste danser, est resté à m'attendre......donc finalement devant toutes ses attentions (même si je suis sur que c'est aussi son coté macho devant ses potes genre c'est moi qui l'ai eu), exceptionnelles car ce n'est pas son genre du tout, on est rentrés ensemble, on a fait l amour mais pas terrible, normal fatigués et surtout moi avec tout le stress accumulé la libido est partie en vacances. on a passé Le lendemain ensemble et j'ai eu droit a plein de pics de jalousies (je jubile)....on s'est quitté samedi soir et depuis rien....Moi c'est SR, j'en ai déjà trop fait et surtout j'ai repris le contrôle de la situation, c'est ce qui m'importait (oui l'égo). Je m'en fous si ca marche ou non.....

voilà, n'hésite pas et je croise les doigts.

bisous
Ben je viens de voir M. Ex. Assez mal dans ses baskets. Ma remplaçante est en déplacement, enfin je crois. Il était avec son chien à elle et la première chose qu'il m'ai dite : "J'aime pas les chiens...". Lorsque je lui ai dit qu'il n'avait besoin de s'occuper de la bête il m'a répondu qu'il était obligé et ça ne lui faisait visiblement pas plaisir. Mais le plus curieux c'est qu'il avait l'air perdu. Il était débraillé, pour ne pas dire négligé (il est comme ça lorsqu'il déprime, avec moi c'était pareil) il planait (l'a oublié de payer mon café alors qu'il m'invitait), bref il ne faisait ni épanoui, ni heureux... Un signe pour que je m'affirme un peu dans cette relation re-naissante ? Je vais le vivre comme ça, là tout de suite. Quant à ton week-end à toi, je trouve ça plutôt bien non ? Ta façon de gérer me paraît pas mal du tout et je comprends que tu jubiles à le voir ramer et jalouser. Bises à toi et n'hésite pas non plus. Je suis nulle pour moi mais si je peux t'aider...
Salut Yamore ! Oui, oui y a du nouveau. Dimanche dernier j'ai envoyé un mail à M. Ex pour lui proposer de boire un café ensemble vendredi après-midi dans la ville où il travaille et où je devais être ce jour-là pour un magasinage spécial Noël. Il a lu le mail et pas de nouvelles, jusqu'à vendredi 15 h. Il m'a appelé pour me dire ok et on a passé une heure ensemble. Un truc assez surréaliste. D'abord il n'a pas été foutu de me regarder en face pendant tout le temps qu'on a passé ensemble. Enfin si, au moment où il a lancé sa première grenade : "ben moi j'ai fini mes cadeaux, j'en avais juste un a acheter à ma fiancée..." Vlan !!! Gentille je réponds : "et tu fais quoi à Noël ?" "J'imagine qu'on va aller au resto, je sais pas..." Re-vlan !!! J'explique il a toujours détesté les restos et les Réveillons où on doit passer son temps à table. Ma remplaçante sait vraiment y faire, elle a d'ailleurs une jolie réputation à ce niveau là et là la partie est facile M. Ex est gentil voire parfois naïf (même ses potes à lui disent qu'elle a trouvé le pigeon idéal). Et puis pour finir tout il me dit : "Je vais passer chez toi te déposer ton cadeau de Noël..." Wouah !!! Moi aussi j'ai un cadeau alors (j'accepte ou pas ?). Après avoir parlé de lui pendant une heure (m'a même pas demandé comment j'allais, ce que je devenais), il m'a proposé de m'aider dans mon boulot (on fait le même, il a même été mon chef), il reparlé d'acheter un appart ou une maison avec moi (genre chacun son appart comme ça a toujours été prévu) et puis lorsque je l'ai raccompagné, je lui ai proposé d'à nouveau prendre un verre un vendredi au même endroit pour ne pas tomber sur ma remplaçante. Il a dit ok ... Alors OK. Ah oui il m'a aussi demandé de lui téléphoner plus souvent. Mouais !!! Mi-figue, mi-raison tout ça. J'oubliais, ce matin je vais boire un café et sur qui je tombe ? M. Ex et ma remplaçante tendrement enlacés faisant leur marché. Quand il m'a vu, il l'a lâché, lui a pris la main du bout des doigts et ne s'est pas arrêter boire son café... C'est pas gagné je vous le dis. C'est quoi ton impression ? Et à ton avis je fais quoi ? J'appelle de temps en temps, je m'impose discrètement dans le paysage, je lui laisse un peu de temps pour récupérer de sa demi-trahison de vendredi par rapport à ma remplaçante qu'il n'a probablement pas mis au courant de notre RDV... Allez je vais faire quelques courses et j'essaie de revenir faire un tour sur le forum ce soir. Sinon à demain. Et toi tu vas comment ?
Salut Zarziboulette,
vraiment étrange son comportement!!!
Pourquoi lui lacher la main quand il te voit ??
Je n aimerais en aucun cas te donner de mauvais conseils, mais je pense que tu peux continuer tout doucement a faire partie de son paysage. Dans le cas ou ca ne se passe pas si bien que ca avec sa greluche, il a peut-etre besoin d aide , d encouragement.....d un coté il est quqnd meme assez grand pour prendre de telles decision ?
Approche le doucement et etudie son comportement
Bon courage
C'est compliqué les garçons même à la cinquantaine bien tassée... J'ai effectivement décidé de rester dans son paysage, d'ailleurs je fais partie de sa vie, alors !!! Samedi soir nous nous sommes croisés à moult reprises et j'ai fini par leur gâcher leur soirée par ma simple présence, c'est méchant mais ça m'a fait plaisir et je me suis, moi, amusée comme une folle. Comme tu le suggère je pense que ça va couci-couça avec sa "greluche", il fait des efforts quasi désespérés pour être comme elle a envie qu'il soit (je ne suis pas là seule à le dire) et je ne suis même pas certaine qu'il s'en rende totalement compte, mais comme tu dis il est assez grand pour faire le tri dans ses sentiments. Alors je vis ma vie et adviendra que pourra. En tout cas c'est sûr je reste dans le paysage (on habite le même quartier, on fréquente les mêmes bars, les mêmes bureaux...), je n'ai pas l'intention de laisser le terrain libre à ma remplaçante qui supporte de moins en moins que je fréquente les mêmes personnes qu'elle, et je rajoute que les personnes en question m'apprécie visiblement plus qu'elle mais elle est tellement fausse qu'il n'y a que sur les hommes qu'elle arrive à faire illusion (on a les satisfaction qu'on peut). Et toi tu vas comment ? Je n'ai pas été faire un tour sur ton post. D'ailleurs j'y vais de ce pas.
bonjour zarzi,

je viens de lire tout d'un post d'une traite!
je trouve que tu t'en sors comme un chef!

je ne ferais pas mieux!
Bon laisse nous des messages si t'as besoin d'aide.
Entre nous ton ex, il me fait un peu penser à Jacques sur l'autre post!

Ce serait bon que vous échangiez je suis sure que même sans le vouloir il te donnerait des idées, mais pour le moment Jacques il a pas trop envie de poster sur les topics des autres :(
En tout cas t'as pas besoin de mes coups de pieds! tu divagues tu es parfaite.

Bon courage
Salut Albane,

Tu as raison M. Ex a un peu de Jacques et moi un peu de l'ex de Jacques. Va falloir que je le fasse venir sur mon post... En tout cas, là tout de suite j'ai le moral dans les chaussettes. Il me manque furieusement depuis la fin de matinée et rien n'y fait. Je suis allée déjeuner avec des amis, je me suis baladée, là je vais aller acheter quelques cadox de Noël mais j'ai une grosse boule dans la gorge et j'arrive pas à expliquer pourquoi. Même après 8 mois de rupture j'arrive encore à flancher... :cry: C'est pathétique !!!!
désolée, si je suis un peu indiscrète zarzi, mais pas d'autres hommes pour te remonter l'ego à l'horizon?

un vrai échange avec qq1 qui te trouve extraordinaire, te ferais sans doute du bien.

mais si tu préfères me répondre par MP ou pas du tout je comprendrai, c'est juste une piste... elle vaut ce qu'elle vaut
Non Zarzi, ce n'est pas pathétique, c'est simplement humain, moi aussi ce soir il me manque à en crier, moi aussi j'ai ce petit qq chose en moi qui ne vit plus, on a le droit je pense de flancher à un moment où à un autre, et le site est juste là pour nous entendre et échanger plutôt que de se laisser tenter à le faire avec notre Ex.
Demain sera un autre jour, certainement meilleur, du moins il faut le souhaiter.

Allez, on se soutien et on peut aussi pleurer, d'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire, au moins ça soulage.

Bises
ZArzi,

désolée, je suis peut être à côté de la plaque, mais il ya qqch qui m'intrigue à la lecture de ton post. tu sors bcp, tu reçois bcp, il ya tjrs du mouvement dans ta vie et c'est fondamental pour ne pas sombrer.

Mais à la lueur de ta boule d'angoisse, je me demande si en fait tu ne fuis pas qqch?
peut être que si tu savais quoi, cela t'aiderai à mieux comprendre, te comprendre et à avancer? non?

bon ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas psy hein juste une question
Bon, qu'est ce que je vois ? Les filles se cachent pour déprimer dans leur coin.

Je constate que zarzi est aussi victime du syndrome du craquage de fin de matinée. Il doit y a avoir une explication technique à ce syndrome.

Je dois dire que zarzi a bien du mérite, je ne m'imagine pas dans quel état je serais après autant de temps à côtoyer régulièrement mon "ex" et sa "bientôt future ex"

Plus sérieusement, j'ai lu les articles de zarzi, je n'arrive pas bien à profiler "mr ex". Il y a quelque chose qui m'échappe: il ne semble pas bien avec "mle future ex" pourtant il persiste. Il y a quelque chose que j'ai raté ? Ce n'est pas seulement la différence d'age avec zarzi. Je n'y crois pas. Alors ?
jacques48 a écrit :Bon, qu'est ce que je vois ? Les filles se cachent pour déprimer dans leur coin.

Je constate que zarzi est aussi victime du syndrome du craquage de fin de matinée. Il doit y a avoir une explication technique à ce syndrome.
le coup de barre juste avant le déjeuner?
:D

C'est assez logique quand même juste avant le repas c'est l'heure où l'attention se relache du boulot et où on vérifie ses mails perso par ex, où on va papoter avec le collègue de bureau après la gestion des pbs du matin, où on s'autorise le coup de tel perso, remarquez le auprès de vos collègues ou subordonnés :) .
Fatalement on pense donc à nos ex!
puisqu'on relache la pression.
le coup de blues avant le déjeuner, souvenez vous à l'école c'était le moment où on regardait dans la cour en baillant aux corneilles
Je rentre des courses (avant de ressortir boire un verre avec des potes) et je vous trouve-là, Albane, Jacques, Pat, le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait plaisir. Oui Albane je fuis certainement quelque chose, quoi je ne sais pas, j'y travaille très sérieusement avec mon psy, mais bon je n'ai pas encore trouvé la réponse. D'autres hommes ? J'en ai été grande consommatrice à une époque mais là j'avoue que M. Ex m'a un peu coupé l'appétit et puis comment dire j'ai tendance à les impressionner ces grands gaillards. Je crois que je les intimide, même M. Ex semblait parfois terrorisé. Je n'ai pourtant rien d'un dragon. J'ai du caractère, trop peut-être, je suis entière, têtue comme une bretonne (pas mieux que les montagnardes Jacques), je ne me livre pas beaucoup, j'aime écouter les gens mais pas parler de moi, même si ça change un peu, bref je ne suis pas parfaite mais bon...
Jacques moi non plus je n'arrive pas à profiler M. Ex. Il est parti pour la différence d'âge, parce qu'il n'allait pas bien, parce qu'on ne se touchait plus (j'ai fait un blocage un jour et j'ai pas voulu y prêter sérieusement attention), parce que je lui rappelle une période de sa vie qu'il a envie d'oublier... Je ne sais pas. Il n'a pas l'air d'aller bien mais ça n'a peut-être rien à voir avec ma remplaçante (que personne n'aime autour de moi). C'est un indécis né, lui aussi est en fuite. La seule chose que je sache et finalement depuis pas si longtemps c'est que je l'aime. J'ai beau me dire qu'il a 19 ans de plus, que je peux trouver 1 000 fois mieux, rien n'y fait. Je ne suis même pas certaine que j'arriverai à nouveau à faire confiance à un mec. Déjà qu'avec lui j'avais eu énormément de mal. Je crois d'ailleurs que c'est le jour où mon histoire de Q avec lui s'est transformée en histoire d'amour que tout à flancher. Finalement je suis peut-être comme les boulets de certaines "forumeuses", incapable de m'engager, de me lâcher à fond, de ne pas cogiter sur tout, de ne pas tout intellectualiser...
Autrement Albane c'est aussi dans ma nature de recevoir des gens, d'avoir des amis, d'être là pour mes proches. Certaines de mes copines disent que j'ai un côté mère Thérèsa, d'autres me voient plus dans le rôle de la mama italienne (j'ai les cheveux noir corbeau, le teint mat, la poitrine généreuse...). Et puis j'ai l'impression de m'être tellement mis entre parenthèse pendant les 3 dernières années que j'ai comme besoin de me rattraper, de sortir, de me faire des nouveaux amis... Si seulement je pouvais mettre autant d'énergie à travailler. En fait je crois que je suis en train de me retrouver. Ca fait du bien et en même ça panique parce que je ne sais pas du tout où je vais. Bon je vous laisse pour une heure ou deux. Merci pour tout. C'est une bonne idée le MP Albane... J'y pense !
Zarziboulette a écrit :Oui Albane je fuis certainement quelque chose, quoi je ne sais pas, j'y travaille très sérieusement avec mon psy, mais bon je n'ai pas encore trouvé la réponse.!
Tu trouveras si tu le veux vraiment, courage!
Zarziboulette a écrit :D'autres hommes ? J'en ai été grande consommatrice à une époque mais là j'avoue que M. Ex m'a un peu coupé l'appétit
Je comprends, moi tout pareil, mais ça revient tu verras! sans pour autant tomber dans la fuite en avant hein?
Voir que tout refonctionne normalement "est rassurant" parfois
Zarziboulette a écrit :et puis comment dire j'ai tendance à les impressionner ces grands gaillards. Je crois que je les intimide, même M. Ex semblait parfois terrorisé. Je n'ai pourtant rien d'un dragon. J'ai du caractère, trop peut-être, je suis entière, têtue comme une bretonne (pas mieux que les montagnardes Jacques)
Je comprends tout pareil pour moi :lol: mais je ne suis pas têtue, juste certaine de mon bon droit :D
Zarziboulette a écrit :je ne me livre pas beaucoup, j'aime écouter les gens mais pas parler de moi, même si ça change un peu, bref je ne suis pas parfaite mais bon...
tout pareil encore!!
Zarziboulette a écrit :Jacques moi non plus je n'arrive pas à profiler M. Ex. Il est parti pour la différence d'âge, parce qu'il n'allait pas bien, parce qu'on ne se touchait plus (j'ai fait un blocage un jour et j'ai pas voulu y prêter sérieusement attention), parce que je lui rappelle une période de sa vie qu'il a envie d'oublier... Je ne sais pas. Il n'a pas l'air d'aller bien mais ça n'a peut-être rien à voir avec ma remplaçante (que personne n'aime autour de moi).
LA différence d'âge est sans doute un prétexte. Mais que peut se dire un homme qui a 19 ans de plus que toi et qui ne te fais plus d'effet si ce n'est que tu n'a plus envie de lui parce qu'il est trop vieux!, parce qu’il ne te satisfait plus !
En plus question ego bonjour le coup! et donc besoin de se rassurer sur son potentiel séduction!
En plus il doit t'en vouloir de ne pas avoir porté attention à ce pb et aux difficultés que cela engendrait entre vous.
Tu sais avec mon mari on avait 3 ans de différence et pourtant on a rencontré les mêmes difficultés et il m'en veut de ne pas m'être faite soigné, de ne pas avoir attaché d'importance à sa souffrance découlant de cette absence de désir!
Zarziboulette a écrit : C'est un indécis né, lui aussi est en fuite. La seule chose que je sache et finalement depuis pas si longtemps c'est que je l'aime. J'ai beau me dire qu'il a 19 ans de plus, que je peux trouver 1 000 fois mieux, rien n'y fait. Je ne suis même pas certaine que j'arriverai à nouveau à faire confiance à un mec. Déjà qu'avec lui j'avais eu énormément de mal. Je crois d'ailleurs que c'est le jour où mon histoire de Q avec lui s'est transformée en histoire d'amour que tout à flancher. ).
Pour avoir envie de s'engager, il faut que l’autre nous montre son envie d’engagement aussi, j’ai cru comprendre que ce n’était pas votre fort à vous deux, en plus tu l’a materné c’est cela ?
Quelle femme de ta trempe, indépendante y tout aurait envie de s’engager avec un homme à materner. Avec un indécis qui ne sais pas s’il veut ou pas prendre l’histoire au sérieux
Cette histoire vous convenait à tous deux très certainement pour des raisons que tu as du voir avec ton psy et qui s’expliquent par votre propre vécu à tout deux.
Zarziboulette a écrit : Finalement je suis peut-être comme les boulets de certaines "forumeuses", incapable de m'engager, de me lâcher à fond, de ne pas cogiter sur tout, de ne pas tout intellectualiser... ).
Le fait de cogiter et d’intellectualiser les choses n’empêche pas de s’engager dans une histoire d’amour ! en revanche ton incapacité à t’engager doit venir du comportement de ton boulet ! et de ton propre vécu (pourquoi avoir choisi ce boulet justement !)
Zarziboulette a écrit : Autrement Albane c'est aussi dans ma nature de recevoir des gens, d'avoir des amis, d'être là pour mes proches. Certaines de mes copines disent que j'ai un côté mère Thérèsa,
Je comprends, ce que je voulais dire c’est que cette façon d’avoir toujours qqch à faire, des gens à voir et des amis à recevoir me paraissait à moi qui suis extérieure, comme une façon de fuir

Moi aussi j’adore recevoir, aider mes amies, etc… mais j’aime aussi être seule chez moi, j’ai l’impression qu’on se ressemble un peu zarzi mais je ressens chez toi, peut être me trompe-je, comme une volonté de meubler le vide.
Zarziboulette a écrit : d'autres me voient plus dans le rôle de la mama italienne (j'ai les cheveux noir corbeau, le teint mat, la poitrine généreuse...).
on se ressemble on se ressemble sauf pour le teint !
Zarziboulette a écrit : Et puis j'ai l'impression de m'être tellement mis entre parenthèse pendant les 3 dernières années que j'ai comme besoin de me rattraper, de sortir, de me faire des nouveaux amis... Si seulement je pouvais mettre autant d'énergie à travailler. En fait je crois que je suis en train de me retrouver. Ca fait du bien et en même ça panique parce que je ne sais pas du tout où je vais.
Je sais Zarzi ça fait peur mais qu’est ce que cela fait du bien d’être de nouveau soi, sans compromission à ce que tu penses que l’autre attends de toi ! Sans reniment de soi
Tu as raison on se ressemble beaucoup et je te rassure j'adore aussi être seule, avec un bon bouquin (j'ai un faible pour les polars), mes chats, de la sique que j'aime, un bon film... J'ai comblé des vides pendant trois ans on mangeant plus que de raison. Là c'est fini, plus besoin de combler de vide, même pas l'absence de M. Ex qui je dois l'avouer n'a pas vraiment le profil du boulet.... Oui j'ai joué les infirmières, j'aurai pas dû mais bon... Ce n'est pas son âge qui m'a coupé le désir (il est plutôt très séduisant et fait pas son âge du tout) mais plutôt mon passé. Et s'il m'en a voulu (je crois qu'il m'en veut encore un peu, de moins en moins, mais un peu tout de même) ce n'est pas ma désertion sous la couette mais mon silence. Je n'ai pas su lui dire ce qui n'allait pas (j'ai percuté tard faut dire...), quand on s'est quitté j'ai pu parler, dire les choses, mais sans doute trop tard. Sa réponse : "Finalement je ne suis pas si bien avec "truc", mais tu aurais dû me dire ça avant..." Voilà. En même temps je savais au fond de moi qu'il n'était pas prêt à entendre ce que j'avais à dire. Chose étonnante je n'ai pas de regret... Joyeux Noël Albane et merci pour tout.
Oups, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire aujourd'hui ! Quoi ? Et bien j'ai téléphoné à M. Ex ce matin pour lui souhaiter son anniversaire, si, si ! Je sais je n'aurai pas dû (combien de fois n'ai-je pas conseillé aux uns et aux autres de ne pas le faire) mais c'est fait. Il a été content, tout se passait bien jusqu'à ce qu'il me dise qu'il était parti en Normandie dans sa famille. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, sûr, sauf qu'il a fallu que je lui demande s'il y était avec sa fiancée (comme si je ne le savais pas). Il m'a dit oui et là je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher : "Elle en a de la chance elle..." Il m'a souvent promis de m'y amener et ne l'a évidement jamais fait. Agacé (on l'aurait été à moins), il me lance "Tu vas pas commencer..." Conclusion je crois que je ne suis pas encore apaisée et très sereine sur notre histoire passée. Moi qui n'ai jamais été jalouse me voilà transformée en quasi harpie... En fait ce qui m'a fait mal c'est que j'ai eu là tout d'un coup le sentiment qu'il avait toujours eu honte de s'afficher dans sa famille avec moi (pour eux j'étais l'amie chez qui il était en stand by...) ou qu'il s'est carrément de ma gueule pendant 8 ans... Non mais je rêve !!!! Comment je peux encore être aussi conne après bientôt 9 mois de rupture. Bon cette fois je ne bouge plus le petit doigt et ce n'est pas moi qui lui présenterait mes vœux pour la nouvelle année. Tant pis, nous ne serons plus amis comme avant notre histoire et peut-être que je vais me décider à poster dans "Je ne veux plus récupérer mon ex". La prochaine étape ???? Purée que ça fait du bien d'écrire tout ça. Bon si quelqu'un a des conseils, des témoignages je prends parce que quelque chose me dit que ça va être dur pour moi dans les prochaines semaines... Bon dimanche à tous.
Bonjour Zarzi, je suis vraiment désolée pour toi, non je ne pense pas qu'il se soit moqué de toi pdt toutes ces années.
Et rassure-toi dans ces moments difficiles, nous faisons tous des interdits, mais c'est plus fort que nous, et ça, personne n'y peut rien, c'est instinctif, et après on regrette, mais tant pis c'est fait.
Hier nous étions invités à déjeuner chez mes beaux parents, tous les trois, c'était un peu surréaliste comme "avant" avant qu'il me quitte.
Ce midi il est venu déjeuner avec mon fils et moi, et à quitté la maison à 13h30, disant qu'il était fatigué, et qu'il voulait se reposer( tu parles!!!!).
Mon fils lui a demandé s'il comptait repasser ce soir et il a répondu "oui".
Je t'avoue qu'hier, lorsqu'il m'a raccompagné après le déjeuner, je me suis retrouvée seule à la maison ( mon fils était avec ses potes), et là une fois de plus j'ai craqué et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai fait semblant d'aller bien depuis que mon fils est là et je dois dire que lorsque je me retrouve seule, le masque tombe et la réalité me revient en pleine figure.

Tu vois nous sommes tous dans le même état, ça fait 6 mois qu'il a déménagé, et j'espère encore comme une conne, qu'il me revienne, alors qu'il ne montre rien pour moi.

Faut-il être désespéré pour imaginer son retour???????
Je pense qu'on les aime encore, alors qu'eux sont passés à autre chose... Le bien file le parfait amour, il est content il peut s'afficher avec une nana de presque son âge, il m'a dit que ça n'était pas la femme de sa vie mais qu'il était bien, qu'elle au moins le soutenait, lui disait ce qu'il avait envie d'entendre (elle est conne, superficielle, je sais je la connais...), bref c'est la femme parfaite et moi une parfaite imbécile (là j'interprète mais bon...). Elle a une jolie maison, des enfants parfaits et brillants, un mari qui ne l'oblige pas à divorcer (ça ne se fait pas dans leur milieu, une vraie bourge en plu...) bien qu'ils soient séparés... Bref je ne peux pas rivaliser. Allez, c'est pas grave je vais tout investir dans mon boulot, mes amis et vogue la galère... Lorsque j'irai mieux (que j'aurai enfin pu pleurer, fait le tour de ma vie avec mon psy) je songerai peut-être à quelques aventures sentimentales mais pour moi c'est terminé les mecs à plein temps. En 20 ans j'ai suffisamment donné. En tout cas merci Pat et pensez à toi, toi aussi, refait ta vie, tu le mérites comme nous tous ici. Bises. ;)
Zarzi, je n'arrive pas à m'imaginer avec un autre, je ne pense même pas être capable d'aimer un autre, alors penser à refaire ma vie, est absolument inimaginable, je n'ai jamais cru que l'autre quitterait son mari, et je pense encore qu'elle ne le fera pas ( je peux me tromper, mais depuis presque un an, qu'il m'a annoncé son désir de me quitter pour elle, il en est toujours au même point: RIEN)
Il me dit que son amour reviendra peut-être un jour et qu'il ne faut jamais dire " JAMAIS"

Mais en attendant je n'avance pas, et c'est de pire en pire, comment me sortir toute ces années, tout ces souvenirs, de la tête.

Je la hais tellement d'avoir brisé notre couple pour une pauvre histoire sans intérêt, faite de mensonges et de manipulations et j'en passe.....

Bref, encore une journée sombre et triste...............
Refaire sa vie n'inclut pas forcément de vivre avec un autre homme. Moi non plus je n'envisage pas la situation, là maintenant... Il faut apprendre à vivre pour soi d'abord et avant tout. Il y a une vie sans nos Ex et surtout ne fait pas comme moi, ne focalise pas ta hargne sur l'autre femme. Je l'ai fait et ça ne rime à rien. Ça fait du bien sur le coup d'imaginer tout ce que tu pourrais lui faire à l'autre murène (pneus crevés, crêpage de chignon, insultes...) mais elles n'ont pas obligé nos Ex à nous quitter et à jouer les amoureux transis jusqu'à en devenir bête, sans cervelle, sans jugement... ILS Y SONT ALLES TOUS SEULS comme des grands, en sachant ce qu'ils faisaient, en sachant qu'ils allaient nous faire mal. En partant ils ont d'abord pensé à eux. Ça m'a mis en colère mais s'il est parti s'est qu'il en avait besoin, s'est qu'il devait le faire... Je n'ai pas su le garder tant pis pour moi... En même temps on se relève toujours. Tu vas y arriver, seulement 6 mois, 9 mois, un an c'est parfois court pour tourner la page. Si j'ai pu progresser ces derniers temps (j'ai des rechutes comme aujourd'hui mais c'est globalement vachement mieux) c'est en apprenant à être égoïste, c'est en fonçant parfois tête baissée, en faisant des conneries (je suis journaliste et depuis des mois je n'arrive plus à écrire, j'ai négligé mon travail mais je crois que c'était nécessaire pour avancer pour redémarrer)... Un comportement qui m'amène au pied du mur et qui m'oblige à réagir aujourd'hui (un peu risqué comme comportement mais on se soigne comme on peut). Ce matin j'ai fait une connerie (quoique...) mais là depuis tout à l'heure (un peu grâce à toi) j'ai retrouvé la niaque. On doit vivre pour nous. Tu as beaucoup donné à ton mari, pense à toi. S'il doit revenir dans 1, 2, 3 mois ou plus, tu dois avoir changé, être forte, prête à le reprendre, à pardonner, à oublier ta "remplaçante". Tu dois être la Pat que tu étais avant de le connaître, celle que tu as secrètement rêver d'être. C'est dur, très dur mais avec l'aide de ton psy et de tes amis (regarde les comme s'ils n'étaient que tes potes à toi...) tu vas y arriver. J'y crois très fort à ça. Bises.
Bon ben je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment pas la frite ce soir !!! M. Ex doit rentrer demain, passer me voir je sais pas quand et je ne sais même pas si j'ai envie de le voir !!! Aïe, aïe, c'est le deuxième effet magie de Noël !!! Heureusement ce soir je sors, encore Albane. En fait c'est épuisant les fêtes de fin d'année. Finalement ce n'est peut-être que ça mon coup de blues, pas assez de sommeil, trop de bonnes chaires, trop d'excellents crus...