Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous !! 

Alors voila je viens poster un nouveau sujet car je suis très mal. Cela va faire bientôt 2 mois que je ne suis plus avec mon exe, je vais pas raconter de nouveau mon histoire mais elle m'avait quitter car sa nallais plus, on se voilait la face, ma jalousie en était une cause, puis avec du recul je me suis aperçu qu'au final je laimais plus trop. Mais il y a tjr des sentiments je suis toujours attacher a ellle et jai toujours était sincère avec elle. Quand elle ma quittait elle ma dit quelle était bien toute seule et quelle ne voulais pas se remettre avec quelqun. En gros depuis quelle a rencontrer sa nouvelle meilleure amie cela va faire 4 5 mois elle n'est plus la meme, et ma crise de jalousie était sur un copain de son amie en qui je ne fessai pas confiance. Mon Exe me disait qu'ils étaient pote, je la croyait. Sauf que maintenant ce pote est devenu son NeXT depuis 2 semaines et sa me fend le coeur car j'aurais voulu quelle se mette avec n'importe qui mais pas lui. Elle me dit quelle s'est pas pourquoi elle s'est mise avec mais que cetait le choix de tout les 2. Sa s'est fait en soirée mais elle lui a bien dit quelle voulais rien de sérieux. Je pense quelle est en manque daffection. Après 2 ans comment on peut faire sa? Surtout avec celui dont jetait jaloux. Je m'aperçois que mes crises de jalousie envers lui son justifies. Elle répond a mes appels me dit quelle me respect mais en fesant sa je trouve pa du tout. J'ai trop de mal a encaisser cela, elle ma dit que sa s'était fait en soirée et quelle avait coucher avec. Lui a une répute de tchatcheur et je sais qu'il profite d'elle car elle est influençable, je la connais bien elle se laisse vite avoir et n'a pas trop de respect pour elle je trouve mais elle est dupe et elle pense faire bien. Je voulais la reconquerire mais la elle me dégoute je pense lui dire ses 4 vérités. J'avais vraiment envi de rester en bons termes avec elle Parce que je lestime beaucoup, j'avais presque abdiquer et voila qu'hier elle manonce sa. Des avis? Je suis perdu j'en peut plus. Merci de mavoir lu

Salut miiike!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Malheureusement je pense que même si je comprend ta souffrance elle n'a rien à se reprocher vu que vous n'êtes plus ensemble donc ne dis pas ses 4 vérités.
Essaie de te calmer et de te changer les idées
Ne déclenche pas une dispute !
Lolita75 a écrit :Malheureusement je pense que même si je comprend ta souffrance elle n'a rien à se reprocher vu que vous n'êtes plus ensemble donc ne dis pas ses 4 vérités.
Essaie de te calmer et de te changer les idées
Ne déclenche pas une dispute !
Je suis d'accord. Je sais que ça peut faire très mal (et je suis bien placé pour le savoir), mais même après une rupture au bout de 10 ans de relation, si ton ex se tape un mec le lendemain, elle n'a rien à se reprocher puisque vous n'êtes plus ensemble. D'ailleurs, je me demande comment ça se fait que tu sois au courant de tout ça... Je trouve que ça ne t'aide pas à aller mieux, la preuve. Et puis, il n'y a pas forcément plus aucune chance. Ca peut être une relation pansement, juste parce qu'elle a besoin d'affection. A ta place, je garderais ma rancoeur et essaierais d'aller mieux dans un premier temps. Ensuite, tu dis que tu n'étais plus très sûr de l'aimer. Si ça se trouve, tu réagis mal juste parce qu'elle est avec quelqu'un d'autre et que cette personne c'est ce mec dont t'était déjà jaloux. Réfléchis bien, et n'essaie pas de la récupérer pour les mauvaises raisons ;)
Je voulais réagir
je trouve ça trop facile de dire elle a rien se reprocher puisque vous etes plus ensemble ...
pour moi c est pareil que si une personne fais cocu, ça fait le meme mal, tro facile de défoncer le coeur des gens en se protégeant derrière un "toute façon j ai rompu"

Ya un manque de respect total dans ce genre d attitude ...

punaise mais la nature humaine franchement, bref dans quel monde on vit ?
Tu te prend trop la tete !
tu la kiff encore c est sur !!
lache prise , donne plus de nouvelles , elle t appel: t a pas le temps ! elle veut te voir: tu sais pas !
met toi en mode fuck ! genre t es libre ... et moi aussi d ailleur c est cool !
feinte a mort ! esquive ! l indifference la fera refflechir et plus elle refflechira plus son next sera mal barré !
maintenant le fait qu elle ai couché avec c est dur et oui mais bon t aurai un pti boul la tout de suite qui se tortillerai devant toi t y irai pas ?
pour moi le mieu c est : lache prise complet et tu verras ... te prend pas la tete (dur dur mais tu y arriveras maintenant ou dans 2 mois ..)
Moi j'ai vécu la meme histoire, separation avec elognement, nous etions en contact regulier apres la rupture, elle essayait meme de me rassurer en me disant qu'elle etait seule et bien comme ca, qu'elle se faisait draguer tt le temps mais rien ...

Et pouratnt aujourd'hui elle a un next (si il est tjrs la) je la laisse vivre sa vie (je suis en SR depuis 3 semaines) et je sais que ce n'est rien de grave ce next ! Elle a besoin de compagnie et après ? je pense pas qu'il tienne la distance et je connais bien mon ex ! elle va pas s'investir .... alors j'attends et je me reconstruis en attendant !

Fais en autant ! ton ex a le droit de faire ce qu'elle veut .. peut etre que justement ce next lui fera prendre conscience de ta valeur !! moi c cet espoir qui me fait avancer

Bon courage
tu n'as rien a lui montrer elle est libre de faire ce qu'elle veut ... il faut abdiquer si tu veux la retrouver !

Votre relation telle que tu l'as connu est terminee .. je sais que c pas simple !

Mais c ainsi, moi j'accepte qu'elle ait un next meme si ca me fait pas plaisir ! mais ca me donne plus de force pour aller la chercher^plus atrd !
moi aussi mon ex a une next .. et c'est vrai que c'est dur a vivre!
jai tenté aussi de lui faire ouvrir les yeux.. mais lui faire ouvrir les yeux sur quoi?? si lui il est amoureux de cette fille je ne peux RIEN faire apart le laisser vivre sa relation , qui j'espere finira bientot! parcke plus on s'obstine a vouloir les récupérer plus il s'accroche a leur next! fou hien!! :shock:

enfin comme dit quentin, moi il a beau me dire qu'il est amoureux de cette fille temps qu'il n'habite pas encore avec , qu'il n'est pas marier et pas d'enfants! tout reste possible! il se croit peu etre amoureux mais ce n'est peu etre qu'un passage ( ou peut etre pour la vie c'est vrai on en sait rien)..tu connais ton ex tu sais qu'elle ne s'investi pas vrmt dans la relation donc c'est deja un bon point! le mien passe sa vie professionel avant tout! donc c'est deja ca aussi. faut laisser le temps agir, ne pas trop les enmerder ( meme si c'est dur) , les laisser vivre leur petite histoire sur leur petit nuage et voila .. moi ca fait bientot 4mois qu'il est avec et je n'ai pas de nouvelles de lui malgré que je lui ai envoyer quelques sms auquels il n'a pas répondu! il sait que je suis toujours derriere lui donc il ne se fait pas de soucis..il fait disparaitre! faire le mort! on leur a prouver notre amour nos ex savent qu'on les aiment, maintenant c'est a eux a revenir ( ou pas )

mais ne perd pas espoire.. tout peux ariver dans la vie
et puis c'est bientot noel parait que ca aporte des miracle ( ou pas lol) :roll:
C'est bien ca le problème, il savent qu'on leurs court après donc il ne ce font pas de soucis! dont il faut abdiquer!! dure mais c'est la vie...

Certain ne se rendent pâs compte de ce qu'il perd, moi mon ex sais ce qu'elle perd mais son next la retient par tout les moyen et fera tout pour la garder auprès de lui...
oui c'est ce qu'il faut faire! abdiquer! ne plus donner aucunes nouvelles jamais jamais!!
et là peu etre ..
car comme elle/il savent qu'on est là pour eux, ils se la coule douce avec leur next en profite bien..et se dise de toute facon si ca fonctionne pas j'ai toujours l'autre au cas ou!
tant dis que si on part qu'on ne donne plus de nouvelles ect .. ca va les faire reflechir, il vont peu etre meme prendre peur, se dire je le/la perd vraiment!!

enfin, on verra ce que l'avenir nous réserve.. en tout cas il n'y a plus qu'une chose a faire pour nous ABDIQUER!! ( meme si c'est difficiiiiiiiiiiiiiil :shock: )
Difficile le mots et très faible! gardons espoir, avant tout il faut penser à soi, se reconstruire... bonne chance cassie13 car je vois que tu vis plus ou moin la même chose que moi, on se tien au courant sa marche ;)
je suis sur le bon post on dirait !!!
allé un ptit bout de mon histoire !
separation fin fevrier ... (un mec est passer par la , un collegue de boulot , un costau , sportif ... mais pas au courant a ce moment la ...) remi ensemble en juillet aout et debut septembre voila le costau chez elle un soir ou elle devait etre seul bon la j ai pris ma calotte et refin de l'histoire ...
et voila un mois qu' elle est sympa avec moi qu'elle m appel pour boire un café faire une petite partie de dés ... a ce moment la elle me laisse penser qu'elle est seule ...
et ce soir je remmene ma fille et lui demande alors ta vu tata machin et tonton bidule hier ?
ma fille : non j'ai vu Seb ( next ) alors la j attrape mon ex sur le parking et vide mon sac ...
et elle me dit je ne regrette pas sa separation ... bref elle prefere next quoi ...
et ben voila maintenant c est sur je ne veut plus la recuperer !!
j'ai eu en face de moi une menteuse ! une profiteuse ! qui ma caché sa relation tout en sachant que aucune amitié est possible avec moi si elle a un mec !
bon je pense que il faut arreter avec ces methodes le % de reussite est tres faible et finalement on perd un temps tres precieux pour des personnes qui veritablement ne nous merite pas .
mare d' equinter mon ego pour une pouf ecervellé !
j'ai envi de me respecter et le passé est le passé , les bon moment les bon souvenir c est fini
et de toute facon c est toujours de la fin de l histoire dont on se souvien !
je vous souhaite a tous d aller mieux et de rencontrer quelqu un de vraiment bien car si vous ete ici c est que ce n etait pas le cas ...
stephane , cava c'est encore récent si ca tombe ca ne durera pas ..
il faut en moyenne 6mois pour voir la 'vrai' face de l'autre personne et tous ses defaux, apres 6mois ils redesendront un peu de leur petit nuage .. et il se rendront compte qu'ils etaient mieux avec nous. ou malheureusement tout le contraire
Cassie13 a écrit : ou malheureusement tout le contraire
sa j'en doute fort sans me lancer de fleur, et même je suis encore très apprécié de sa famille et très proche de son père avec qui en ce moment je n'est plus de contacte (normal il va pas m'appeler tout les jours) mais j'en ai très souvent, de même avec sa maman.
moi aussi je suis encore de tres bon contact avec ses soeurs! jai encore recu des sms d'elle hier.. mais bon je ne sais pas si ca change quelque chose ou pas qu'on s'entende bien avec leur famille.
le/la next peut aussi tres bien s'entendre avec!
mouai ...
le next de mon ex a une autre nana ( renseignement grace a une amie en commun )
je lui ai dit tout a l heure et elle ma dit quelle le savait !!!
elle ma dit aussi qu'elle ne l'aimai pas mais qu ils etaient bien ensemble ...
ce que je sais c est que la en ce moment c est pas a moi qu elle pense ...
ce que je sais c est que plus on tente de se rapprocher plus on se plante ...
il faut lacher prise totalement , ne rien attendre , car c est de la souffrance que vous aurez en retour ... ( et put.. que je souffre a ce moment )
le seul moyen d attirer a nouveau son ex c est de changer totalement et pour ca il faut au moin .. 2 ans !!
garder vos bons cotés et eliminer les mauvais mais le changement n est perceptible par l autre que tres longtemps plus tard ...
bon moi je change en ce moment parce que j ai pas trop le choix , changement d appart changement de mobilier , nouvelles activitées ...
ne pensez plus a eux pensez à vous et juste à vous ! s'aimer soit meme c est la le secret !
( elle ma largué dans une profonde remise en question ou je n etait pas dans mon assiete , un moment ou je m aimais beaucoup moin ...)
2ans!! c'est long :shock:
il y a des ex qui sont revenu bien plus tot que ca!
c'est vrai qu'il y en a qui ne reviennt jamais mais bon ..

jai décider d'abdiquer de toute facon! il ne saura plus jamais rien de moi!!