Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir !

J'ouvre un nouveau sujet parce que là.. je sais plus quoi faire.
Après de multiples péripéties (à suivre dans mon roman-photo "Je craque et je le recontacte.. ou pas ?" catégorie Silence Radio) et des sms confus, je me suis décidée à envoyer un mail à Ex pour avoir enfin des réponses précises, parce que j'en avais ras le bol d'interpréter (et c'est pas bien d'interpréter nous le savons tous !!)

Je lui ai donc demandé, entre autres, s'il ne m'aimait plus, si ça lui manquait de vivre avec moi, s'il était plus heureux sans moi, s'il avait déjà pensé à revenir (depuis 6 mois), etc.

Voici donc, en avant première, la prose/réponse de mon cher et tendre :

------------------------------------
"Bonjour toi,

Tu n'as pas à t'excuser d'être passée à l'improviste la dernière fois. Ce n'est rien, mais je pense toujours que ce n'était pas une bonne idée. En tout cas pas comme ça ni à ce moment là.

Si j'ai pensé à te retenir ou aller chez toi pendant ces 6 derniers mois? Bien sûr que j'y ai pensé. Mais je m'en empêche. Dans l'immédiat ça serait si simple... Une fois de plus on oublie tout et on recommence à zéro? C'est sûr que ça serait chouette. Mais quid de la durée dans le temps? Nous avons déjà vécu ça, et voilà où ça nous a mené... :-/ A quoi bon foncer de nouveau dans le mur?

"tu le penses vraiment, que j'ai jamais été heureuse avec toi?". Je n'ai pas dit que tu n'avais jamais été heureuse avec moi. Et je l'ai été aussi. Je dis que, vu notre expérience commune, que je ne pense pas pouvoir te rendre heureuse toute une vie. Voilà. Et inversement, je ne sais pas si je pourrais l'être.
Je crois que depuis le début nous ne sommes pas au même niveau: j'ai l'impression que tu m'as toujours "trop" aimé. Que tu m'as toujours aimé comme je ne serai jamais capable d'aimer. Et donc ça amène obligatoirement des incompréhensions, des choses que j'ai pu faire qui me semblaient tout à fait normales voir attentionnées, et qui à toi t'ont parues comme déplacées ou vexantes. Mais que veux tu faire contre cela? Que tu m'aimes "moins", que je t'aime "plus"?! Ca n'a pas de sens...

"j'ai l'impression que tu cherches à te persuader (et me persuader aussi ?) que non, décidément on est pas faits pour être ensemble". Complètement. Nous avons été ensembles, nous nous sommes séparés, on a recommencé... Tu connais notre histoire. Si tout était si évident que tu le prétends, comment tu expliques cela? Des disputes ok, cela peut arriver, mais au point de saturer comme ça et de se séparer? Tu ne vois pas comme ça nous a ruiné à chaque fois? Ca finira par nous user de nouveau.

Ce que tu me dis me touche. Je sais que tu ne vas pas bien...

Si je suis plus heureux sans toi? Non.
Si je suis malheureux aujourd'hui? Honnêtement je ne pense pas. Mais une chose est sûre, c'est que je ne suis pas heureux.
Si je ne t'aimes plus? Je n'arrive pas à répondre à cette question. Quoi qu'il puisse arriver, tu auras toujours une place en moi. C'est tout ce que je suis capable de te dire. En tout cas je ne suis pas capable de te répondre "non", si c'est ça que tu voulais entendre.
Si je te réponds par pitié? Ca ne va pas de dire des trucs pareils...
Si ça me manque de vivre avec toi? Oui. Ca me manque.
Si tu étais invivable? Bien sûr que non. Mais il nous manquait un je ne sais quoi pour nous booster je crois.

Tu voulais une réponse honnête et franche, et bien la voilà, je viens de répondre à toutes tes questions. Je n'ai pas triché..."
----------------------------------

Je suis contente qu'il m'ait répondu, je ne pensais pas qu'il le ferait, et je suis contente de ses réponses (qui prouvent bien que je suis loin de lui être indifférente), mais évidemment, pas de ce qui en "découle". Enfin je sais pas comment l'expliquer, mais normalement quand on quitte quelqu'un, c'est parce qu'on estime qu'on sera plus heureux sans lui non ??? Or il me dit noir sur blanc, que non il n'est pas plus heureux sans moi, qu'en effet ce serait chouette qu'on retourne ensemble, etc. Je comprends ce qu'il me dit, je ne suis pas bornée au point de nier qu'on avait des problèmes, mais à ce moment-là, il devrait donc être plus heureux maintenant que je ne suis plus là non ? Sinon, quel intérêt...

Je sens une migraine poindre.

Salut BarneyStinson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton ex est quelqu'un de bien, de posé et qui te respecte. Ce n'est pas rien.Je ne sais pas s'il t'aime encore (lui même ne le sait pas), mais ce que je vois c'est que même si tu lui manques et n'est pas pleinement heureux sans toi, il a envie d'essayer de voir où sa vie le mène sans toi, si tu es celle avec qui il veut faire sa vie (et l'on sent ses doutes) ou si un autre bonheur l'attend et il veut le découvrir.
Il tient à toi c'est sûr, mais pour l'instant il ne se voit pas passer une vie avec toi, du moins c'est ce que je lis de son message. Je ne dis pas que la vie ne vous réunira pas un jour, mais pour l'instant je pense que vous devez suivre votre propre chemin pour le savoir.
Ça prouve que c'était une belle histoire, avec une personne intègre qui te respectait et rend votre rupture assez belle aussi (pour l'instant tu souffres, c'est normal, mais tu auras toujours en tête ce respect et cette affection, ce qui t'aidera dans tes futures relations. Jamais tu ne te diras "j'étais avec ce gros con" ce qui salirait votre histoire)
Hello everybody,

"Je reviens vers vous en ce moment décisif" (hahaha bon c'est pour les fans du Seigneur des Anneaux cette réplique, cherchez pas !)

Suite à ce petit mail charmant je pensais que je n'aurais plus de nouvelles du dit ex puisque bon bah tout avait été dit. C'était mal connaître l'énergumène.

Voici deux semaines je dirais, je reçois un sms de l'énergumène en question qui me dit :
"Je devrais sans doute pas le dire, ça ne fait pas avancer les choses, mais je pense à toi."
Je ne réponds pas, je pense qu'il sait depuis le temps que moi je pense constamment à lui et j'en ai marre de me faire des films pour rien.

Suite à ce sms il vient me parler plusieurs fois sur msn, de tout et de rien. Il a l'air très intéressé de savoir ce que je fais de mes vacances. Je lui dis à un moment que mon téléphone est en réparation et que j'ai une bouse infâme en remplacement. Il me dit direct "Oh, tu veux que je te prête mon ancien tel à la place ?". J'ai bugué un instant, me retenant de lui dire la réplique qui me brûlait les doigts, à savoir "Tu comptes me l'envoyer par téléportation étant donné que tu ne veux pas me voir ?" et ai simplement répondu "Non, ça va." Après coup je l'ai regretté, j'aurais dû vraiment lui demander comment il comptait me le faire parvenir (vous allez me dire "par la poste" mais c'est pas le plus pratique quand même pour prêter un téléphone..).

Bref, voilà, plusieurs petites choses de ce genre. Après plusieurs discussions msn, je commence encore à me faire des films (oui, jetez moi la pierre, c'est mal je le sais !) et on finit par avoir une petite discussion à ce sujet sur msn toujours. Je lui dis que je comprends pas pourquoi il vient me parler s'il ne veut plus de moi dans sa vie, que je veux bien essayer de lui parler mais que ça ne me suffit pas, que je serai pas son amie, qu'il ne doit pas croire parce que j'accepte de lui parler que je ne pense plus au reste pour autant parce que ce n'est pas le cas du tout blablabla.
Il me répond qu'il sait bien tout cas, qu'il sait que c'est important pour moi, il me dit aussi "Dans l'absolu je ne sais pas si je suis en mesure de t'en donner plus à l'instant t" (je la recopie celle-là parce que je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire par là), blabla.

Bon.
Admettons.

Suite à tout ça, je me remets à cogiter 24h/24, à espérer, et je me dis que ce n'est pas possible pour moi, cette situation. J'ai donc écrit et envoyé ce mail :

-- "Tu avais raison, te parler fait pire que mieux, et toi ça t'est juste complètement égal, alors à quoi bon.
Je veux tout ou rien. Je ne veux pas des miettes que tu veux bien me lancer quand l'envie t'en prend. :(
Quand je t'ai dit que ça ne me suffisait pas, je pense que tu as bien compris que tu aurais beau me parler chaque jour sur msn, ça ne me suffirait pas quand même, ce n'est pas ça que j'attends.
Ca m'énerve moi même de changer tout le temps d'avis comme ça, mais j'ai juste beaucoup de mal à me tenir à mes décisions parce qu'elles me font souffrir.
Mais je vois que toi tu t'y tiens parfaitement bien depuis sept mois, que tu n'as jamais eu un instant de regret, bien que tes décisions me fassent souffrir également, et je ne peux m'empêcher de me dire que lorsqu'on "aime" quelqu'un, on ne le fait pas souffrir comme ça... Donc tu vois, tu n'as pas su me dire dans ton mail que tu ne m'aimais plus, mais cette phrase répond à ta place.
De même je pense que tu m'as menti dans ton mail, oh inconsciemment sûrement, pour ne pas me faire de mal. Mais je crois que si tu n'étais pas plus heureux sans moi, tu serais revenu. Ca ne te manque pas vraiment de vivre avec moi et tu penses peut-être à moi parfois (rarement), mais uniquement quand tu t'ennuies je suppose.
La preuve tu peux très bien laisser couler un mois et demi ou plus sans avoir aucune de mes nouvelles et ça ne te manque pas, quand j'espère chaque jour un message de toi qui ne vient pas. Pathétique.
Si tu es sûr et certain de ne plus jamais vouloir de moi dans ta vie, alors inutile d'y surgir de temps en temps. Chaque fois j'espère, et ça me fait chaque fois plus mal.

J'ai rêvé cette nuit que tu mourais, et lorsque je me suis réveillée je pleurais. Idiot hein, puisque je ne t'ai pas vu depuis sept mois, tu pourrais bien être mort depuis le temps, ça ne changerait rien.

Bref, tu trouveras bien une fille à un moment qui t'aimera moins que moi, avec qui tu auras moins de choses à partager qu'avec moi, et avec qui tu ne sauras pas plus qu'avec moi si ça durera toute une vie et si vous vous rendrez heureux réciproquement.....

Voilà, je n'attends pas de réponse, considère juste que je n'existe plus. Peut-être qu'un jour tu te diras que finalement je te manque trop (au bout de 7 mois ça m'étonnerait), on verra alors si je suis toujours là à ce moment..." --

Donc, je n'ai pas eu de réponse à ce mail, je n'en aurai pas je suppose. Ce que je me demande c'est : Est-ce que j'ai bien fait de lui envoyer ça ? Est-ce que ça sert à quelque chose ou pas ? Ou est-ce que j'aurais dû me faire violence et continuer à lui parler de tout et de rien sur msn dans l'espoir que ça change quelque chose ?

Félicitations à ceux qui ont tout lu et merci pour les éventuelles réponses !
Moi je pense que tu as bien fait. A un moment donné on ne peut tout simplement plus faire semblant ou se "cacher"!! en plus ton ex (comme le mien) n'est pas clair, normal que tu lui mettes les pendules à l'heure non?! et en plus de ça, ça montre ta force de caractère, ce que tu veux vraiment et ce que tu ne veux pas.
Bon, après je n'aurais peut-être pas tourné les choses tout à fait de la même manière, mais au moins tu as pris les choses en mains. Est-ce que ça t'as fait du bien?

Si mon ex continue à me faire des allusions, je pense que je ferais comme toi, parce que bon hein... Merde quoi!!! :-Uzi
Merci de ta réponse Luce !

C'est tout à fait ça oui, même si je ne me cachais pas vraiment puisqu'il sait très bien ce qu'il en est de mon côté, mais ça me tue de devoir faire comme s'il n'était rien pour moi, et devoir me contenter des miettes qu'il me lance, comme je l'ai dit dans mon mail.

Après j'espère toujours que recevoir un mail comme ça ça fait réfléchir, mais je me leurre sûrement, après tout ce temps... :(

Ca fait du bien d'écrire ce qu'on a sur le coeur oui, mais je sais que je ne dirai plus ça dans quelques temps et que je n'aurais plus aucune nouvelles de lui. "C'est toi qui l'as voulu" me direz-vous. Oui. Il n'empêche...

(Sinon, tu compte écrire un mail tourné de quelle manière toi ?)
Il fallait que tu prennes une décision de toutes façons non?! à un moment donné il faut faire un choix pour que tu puisses avancer. L'autre solution ne t'aurait fait souffrir que d'avantage en fait. Les miettes ça fait plaisir sur le coup mais à chaque fois on retombe de plus belle...

Quand je dis que je n'aurais pas tourné le mail de la même manière, c'est qu'en fait pour ma part, j'aurais été plus discrète sur ce que je resents, sur le mal que ces "miettes" me font (auto protection), mais c'est aussi comme ça que je suis et mon histoire est différente. Moi j'aurai plutôt tendance à lui mettre le nez dans son caca en appuyant plus sur le fait qu'il n'est pas cohérent et que maintenant faut arrêter de tortiller du cul: ça nous fera pas avancer.

Mais je n'en suis pas encore à ce stade: il est reparti au Canada pour les vacances donc pas de news pour l'instant. Avant de partir, il a repris contact plusieurs fois avec moi, on s'est même reparlé plusieurs fois face à face (on se croise de temps en temps puisqu'on est dans la même école) et a commencé à me sortir des trucs incohérents. Moi je n'ai pas bronché une seule fois, sauf à un moment où il venait un peu trop voir si je n'étais pas descendu au 4ème sous-sol... je lui ai envoyé un message rapide suite à une discussion skype, j'en avais marre qu'il soit si compatissant et qu'il me "victimise" sans arrêt, donc en gros j'ai été ferme (mais sympa) en lui disant stop, qu'il faut tourner la page et qu'on allait pas revenir là-dessus 107 ans. Il a répondu presque aussitôt, il était content que je vienne lui adresser la parole je pense (oui, mon SR c'est du béton armé hihi), s'en ai suivi un discussion (skype toujours) où il m'a fait des allusions encore plus incohérentes. J'ai beau être impassible ou ferme, j'ai l'impression que ça lui donne plus envie encore de chouiner et de reparler de "nous". Donc on va voir comment ça va se passer à notre retour, peut-être que ce break des vacances lui rafraîchira les idées, si possible en ma faveur...
Oui c'est sûr, ça ne m'apportait rien de lui parler comme ça et j'ai l'impression que pour lui c'était parfait, il avait tous les avantages (il savait que j'allais "bien", avait régulièrement des nouvelles de moi, sans plus s'engager.), ça ne pouvait pas durer comme ça. Et puis aujourd'hui c'est son anniversaire, il verra bien mon silence comme ça.

Pour le mail oui j'aurais ptet dû essayer d'insister sur ses incohérences aussi mais il est tout le temps incohérent lol il aurait même pas compris je suis sûre..

Et sinon j'ai lu les grandes lignes de ton histoire et il y a plus de similitudes que tu le penses, par exemple mon ex et moi aussi en sommes à notre troisième rupture, certes sur un temps plus long que toi, sur 5 ans ;)

Bref, j'aimerais bien avoir ton inflexibilité, moi je flanche tout le temps :(
Oui je te comprends, pour ça que j'essaie de ne pas lui donner satisfaction en me retenant de lui montrer quoique ce soit... je ne sais pas si ça marche, enfin si cela à un effet sur lui mais au moins je me préserve. Mais parfois en jouant la fille impassible mais cool et sympa, j'ai aussi l'impression que c'est tout bénef pour lui, mais peut-être pas, je ne sais pas... pour ça qu'à un moment je pense qu'il faut creuser un peu, voire briser la glace.

En effet il y a des similitudes, pour ça que je me suis intéressée d'avantage à ton histoire. Si tu veux qu'on parle en MP ou autre n'hésite pas. ;)
On s'est séparé 3 fois dans une période courte (2mois) car je pense qu'il avait énormément de mal à prendre sa décision. Je ne le considère pas comme un salaud, car c'était difficile pour lui aussi et je l'ai bien constaté, il est passé (ou passe encore) une sale période dans sa vie, n'empêche que je ne vais pas lui faire de cadeau pour autant!
j'avais les larmes aux yeux quand j'ai lu ton mail (lui aussi forcement), sérieux , je trouve trés bien ce que tu lui as écrit tu as été sincère et tu as ciblé tous les points surtout en lui précisant que peut etre avec une autre qui l'aimait moins il sera pas non plus heureux
je connais pas votre histoire mais en lisant son mail je pense qu'il a rompu à cause de lui pas de toi , il a peur de l'avenir
en tout cas tu gère :-Clap
Oh merci sassou ça fait plaisir de voir que mon mail touche quelqu'un, même si c'est pas lui, lui il a pas de coeur :lol:

Il a peur que ça ne marche pas entre nous sur la durée parce qu'on a déjà essayé et que ça n'a pas marché. Je le comprends mais trouve ça idiot en même temps puisqu'avec n'importe quelle personne on peut se poser cette question, rien n'est écrit...

Je sais pas si je gère particulièrement puisque bah il est toujours pas revenu 7 mois après lol mais merci quand même :-Blue
Honnêtement je pense que tu as bien fait de mettre les choses au point, et j'ai beaucoup aimé la tournure de ton mail : pas trop longue, claire, mature et carrée. Rien à redire, je pense que tu devais le faire pour clarifier la situation.
BarneyStinson a écrit :Oh merci sassou ça fait plaisir de voir que mon mail touche quelqu'un, même si c'est pas lui, lui il a pas de coeur :lol:

Il a peur que ça ne marche pas entre nous sur la durée parce qu'on a déjà essayé et que ça n'a pas marché. Je le comprends mais trouve ça idiot en même temps puisqu'avec n'importe quelle personne on peut se poser cette question, rien n'est écrit...

Je sais pas si je gère particulièrement puisque bah il est toujours pas revenu 7 mois après lol mais merci quand même :-Blue
halaaalaaa c mecs moi aussi il m'a sortie cette phrase une fois :( mais kecki n'a pas marché ????? ca m'eneeerve les mecs qui disent ça mais ils pensent qu'ils peuvent trouver une femme avec qui ils vivront sans problemes sans embrouilles toutes leur vie?????, sérieux ils cherchent la perfection or que ca n'existe pas dans un couple y a tjrs des hauts et des bas il faut etre fort et régler ce qu'il y a à régler et compensé les mauvais moments par les bons moments :evil:
mes parents sont mariés depuis 33ans et y a tjrs des problemes et des incomprhensions mais ils cherchent tjrs des solutions pr aller mieux

il faut pas s’arrêter à chaque petit obstacle ...... sont faible les hommes d'aujourd'hui :-Uzi
" il faut pas s’arrêter à chaque petit obstacle ...... sont faible les hommes d'aujourd'hui "

Pas tous les hommes Sassou toi même tu sais :lol: :lol:

j'avoue les gens croient qu'ils vont trouver quelqu'un sans avoir d'accrochage durant leurs vie mais c'est impossible comme tu l'as dit il faut parler et trouver des solutions et pas se barrer au premier conflit
Fedor a écrit :" il faut pas s’arrêter à chaque petit obstacle ...... sont faible les hommes d'aujourd'hui "

Pas tous les hommes Sassou toi même tu sais :lol: :lol:

j'avoue les gens croient qu'ils vont trouver quelqu'un sans avoir d'accrochage durant leurs vie mais c'est impossible comme tu l'as dit il faut parler et trouver des solutions et pas se barrer au premier conflit

hahahaa oui c vrai toi t'en es l'exception alors :D
je rigole mais c decevant de voir qu'ils sont pas aussi fort que l'on croyait :evil:
Fedor a écrit :j'avoue les gens croient qu'ils vont trouver quelqu'un sans avoir d'accrochage durant leurs vie mais c'est impossible comme tu l'as dit il faut parler et trouver des solutions et pas se barrer au premier conflit
Touuuuuuuut à faiiiiiit :-1
Mais mon ex est un vrai handicapé des sentiments, faut limite le torturer pour savoir ce qu'il pense et pouvoir en parler... Du coup c'est plus facile de dire "oulala non bah on est incompatibles hein c'est tout" c'est plus facile et on a pas à se remettre en question..
sassou a écrit :mes parents sont mariés depuis 33ans et y a tjrs des problemes et des incomprhensions mais ils cherchent tjrs des solutions pr aller mieux
Pareil, je sais pas si c'est notre génération qui abandonne maintenant au moindre problème ou si c'était juste moins "facile" de se séparer dans le passé mais ... Enquête à mener :lol:
BarneyStinson a écrit :
Fedor a écrit :j'avoue les gens croient qu'ils vont trouver quelqu'un sans avoir d'accrochage durant leurs vie mais c'est impossible comme tu l'as dit il faut parler et trouver des solutions et pas se barrer au premier conflit
Touuuuuuuut à faiiiiiit :-1
Mais mon ex est un vrai handicapé des sentiments, faut limite le torturer pour savoir ce qu'il pense et pouvoir en parler... Du coup c'est plus facile de dire "oulala non bah on est incompatibles hein c'est tout" c'est plus facile et on a pas à se remettre en question..
sassou a écrit :mes parents sont mariés depuis 33ans et y a tjrs des problemes et des incomprhensions mais ils cherchent tjrs des solutions pr aller mieux
Pareil, je sais pas si c'est notre génération qui abandonne maintenant au moindre problème ou si c'était juste moins "facile" de se séparer dans le passé mais ... Enquête à mener :lol:
:lol: c claire ...
Messieurs dames..

Après 15jours de SR drastique, je viens à l'instant de voir que j'avais reçu un email, je vais voir. C'est lui. Mon coeur rate un battement.

"Je ne sais pas répondre à ton mail...

Mais j'y pense chaque jour, chaque nuit, depuis que je l'ai reçu..."

....... qu'en dites-vous ?
Salut

Moi j'ai bien aimé ton histoire qui me parait tres instructive. Au départ ton ex a essayer de mettre les choses au clair avec plus ou moins de succès car au final, je crois que sa réflexion n'était pas aboutie. Dommage ou non ... si mon ex avait pu être aussi clair ca aurait été un grand pas.

Mais bon derriere tu lui a bien clarifié les choses tel que tu les ressentais et ca je pense que c'était important pour qu'il prenne conscience de son geste.

Pour ma part je pense qu'il essaiera de revenir ...

J'ai écrit une lettre manuscrie a mon ex pour lui dire les choses (je te l'avais fait parvenir en MP il me semble) j'éspere qu'elle aussi de son côté elle sera claire sur ces intentions .. la lettre arrivera aujourd'hui ou demain. On verra mais si j'avais reçu un mail clair comme celui de ton ex je pense que j'aurais tourné la page plus facilement.
Finalement j'lui ai répondu, euuh samedi soir, j'ai envoyé ce mail :

"Tu y penses mais rien ne change..
Pourquoi tu me dis ça si aucun acte, aucune décision ne suit ?
Ca me touche que t'y penses mais ça ne suffit pas, ça fait que me faire encore espérer dans le vide.
Tu as fait ton choix, j'ai dû faire le mien en conséquence, je ne flancherai pas cette fois. C'est pour cette raison que je t'ai bloqué et supprimé de msn. Le prend pas mal c'est juste que.. à quoi bon ? :( "

Et aucune réponse depuis, il m'énerve incroyablement. Il vient m'envoyer son petit mail pourri pour que j'ai encore de l'espoir et après plus rien, putain mais il est juste cruel ou quoi ?!
Bon, Ex m'a répondu, il a fait :

"J'ai du mal à te répondre. Sans doute parce que tu as raison oui, je ne devrais pas dire ça.... J'ai vu que tu m'avais bloqué sur MSN. C'est comme l'anniversaire [je lui ai pas souhaité, j'avais commencé mon SR drastique.], ça m'a fait mal au coeur mais peut être que c'est une bonne chose, je n'en sais trop rien..."

Pfffffffffffffff. J'sais même pas quoi en tirer de ses réponses.
BY fleura
Bonjour barthney,
Je ne comprends pas pourquoi tu l as bloquée et supprimé de msn, alors qu il revenait vers toi. Ce n était pas grand chose mais c était un premier pas qu il faisait en te recontactant et en souhaitant renouer le dialogue avec toi. Il est venu de lui meme te parler, ce n est pas toi qui l avait incité et tu lui as coupé l herbe sous le pied en lui posant une sorte d ultimatum ( c est tout ou rien). Je comprends qu il soit perdu et qu il ne sache plus comporter avec toi.
Il ne voulait rien te promettre sans doute parceque c était encore confus dans son esprit mais il avait fait un pas vers toi. Ce n est pas en lui mettant la pression comme tu l as fait qu il se bougera, c est en le laissant venir à son rythme, et celà, tu l en as empéché.
Loin de moi l idée de vouloir te culpabiliser, mais là j estime que si la situation n avance pas, ce n est pas entièremnet de sa faute, tu as contribué à celà en le freinant dans sa reprise de contact.
Une reconquéte doit se faire tranquillement, en renouant le contact dans un premier temps, de telle sorte qu un jeu de séduction se recrée jusqu à donner l envie à l autre de se revoir.
En réponse à sa démarche de vouloir te reparler,tu lui as exprimé du rejet...tu avais sans doute raison, il ne le conteste pas d ailleurs, mais il semblerait que c est tout ce qu il a retenu ( tu veux le rayer de sa vie)....et c est ce qu il te reproche dans son dernier mail ( à tort ou à raison ).
J ai l impression que vous etes entrés tout les deux dans un dialogue de sourd, vous ne vous comprenez pas car vous avez des attentes différentes....toi tu veux tout ou rien, et lui voudrait renouer le contact et y aller doucement.
Qui a tort qui a raison, on s en fiche apres tout, l essentiel est de savoir que vous tenez l un à l autre encore, meme apres tout ce temps.
Je serais toi, je procéderais différemment...j accepterais de rester en contact avec lui, et laisserais faire les choses naturellement, sans les bousculer, en le laissant revenir de lui meme parcequ il en a envie et non parceque je le lui aurais demandé.
Bonjour fleura, merci de ta réponse.

Je ne sais pas trop si tu as raison, moi j'ai préféré coupé court à ce contact parce que j'avais le sentiment que lui voulait juste avoir de mes nouvelles, me savoir en vie et à peu près bien c'est tout, et je me suis dit que si j'acceptais d'en rester à ce contact dérisoire, il aurait tout ce qu'il voulait, et moi je me serais encore fait des films 24h/24..

C'est pas comme si notre rupture datait d'il y a un mois, ça fait 8 mois maintenant... Alors oui je suis maladroite, mais je ne sais plus quoi faire.

Je me connais, je sais que jouer la bonne copine pendant des semaines en attendant peut-être, hypothétiquement, autre chose, ça va pas le faire et je vais vite craquer. :(

Jsuis paumée..
BY fleura
je ne crois pas du tout à la théorie de "la bonne copine " dans ton cas :D ....il y a des sentiments entre vous, c est évident, meme lui reconnait les siens.
Tu était parti en reconquete et tu arretes tout brusquement parceque tu n as pas la patience de le laisser venir à toi ( si c est de la peur, je te comprends car je connais bien ce sentiment, mais des fois il faut se lancer, histoire de ne pas vivre avec des regrets )...il a essayé mais il s est prit un vent :lol: . Je comprends qu il hésite maintenant et qu il ne sache plus sur quel pied danser.
Je serais toi, je repartirais en silence radio ( strict ) quelque temps, histoire de le laisser bien mariner , puis je reviendrais lui parler en tout bien tout honneur, quelque temps plus tard, avec la ferme intention de le reconquérir.
Je dis bien, que c est ce que je ferais moi, avec un regard objectif sur la situation....si toi, tu as envie d abdiquer, ce qui peut tres bien se comprendre, alors ne répond pas à son mail de ce matin et disparait pour de bon.
voilà, ce que j en pense :)
Non j'ai pas la patience et surtout je ne sais pas mentir, je ne sais pas cacher mes sentiments, ça se voit direct quand je déteste quelqu'un, alors quand j'aime, bah c'est pareil, ça crève les yeux..
Et c'est vrai, j'ai peur, peur d'essayer encore une fois de me rapprocher et de me prendre encore un mur, comme je m'en suis déjà pris une paire ces 8 derniers mois...
S'il voulait revenir tout doucement en me disant "j'ai des doutes, je ne sais pas ce que je veux, je suis perdu", j'accepterais de patienter, mais il ne me dit RIEN, je ne sais pas ce qu'il veut, ce qu'il pense :(
Je n'ai pas envie d'abdiquer, j'en suis incapable de toute façon, donc j'ai répondu à son mail mais à mon avis, il va encore répondre à côté comme d'habitude...
J'arrête pas de changer d'avis, il va finir par me prendre pour une schizophrène.
BY fleura
tu sais ce qui lui manque à ton ex pour coopérer davantage ? c est que tu lui manques grave !!! et qu il se dise ENFIN " ben merde, je crois que je l ai perdu "...au secors, il faut qu elle me revienne...et qu il se bouge vraiment !!!!
Mais pour ça, tu sais ce que tu dois faire, hein ?
BY fleura
Tu as deux options :
_ soit tu acceptes de renouer le contact avec lui comme il le voulait précédemment, mais vu qu il est indécis, tu risques de bien ramer surtout si tu n es pas patiente
_soit tu te réfugies dans un s.r. strict des maintenant, de maniere à te détacher un peu de lui et de créer un véritable manque chez lui. Si tu choisis cette option, ne réponds pas a ce qu il va te répondre (c est juste un conseil ) meme si sa réponse appelle à une réponse :) ...ça sera l occasion de lui montrer que tu n es plus là et de marquer un premier point ;)
_la derniére option renoncer à lui, mais on oublie car ce n est pas ce que tu souhaites.
Je ne veux pas influencer ton choix, c est à toi de voir en fonction de tes possibilités
J'ai tous lu, et la première chose qui me vient à l'esprit c'est où sont ces coui... :/

Je ne connais pas son histoire personnelle ni ce qu'il a vécu, mais un homme doit apprendre à assumer ses décisions et les choix qui en découlent, apparemment il n'y arrive pas, alors stp ne rentre pas de ce cercle d'indécision à 2 balles qui te fait mal plus qu'autre chose, apprends-lui par ton SR en quoi sa décision consiste, un SR en béton armé pour lui montrer que c'est maintenant ou jamais, que s'il continue à faire l'escargot ben tant pis pour lui... Est-ce que réellement tu veux un homme qui soit autant indécis dans sa vie?? Merde quoi, pourquoi c'est pas mon ex qui me courre après, tssss

PS: sorry mais c'est le trop plein d'émotions qui m'a poussé à m'exprimer de la sorte... pcq'au fond je ressens la même chose que toi. Y a qu'à lire ma brique d'histoire pour comprendre que je serais prêt à bcp pour elle... http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 14642.html
Bon je pense que vous avez raison tous les deux..

Je dois revenir à mon SR, de toute façon je n'arrive à rien comme ça et j'en ai ras le bol de cet échange de mails stérile.
Alors je ne répondrai pas, et puis le connaissant, ça va encore être un message "tiède" qui n'appellera pas franchement de réponse... Mais ça va être dur quand même !
Courage Barney, il doit penser à toi très souvent, c'est évident. Ses messages sont super frustrants, mais je crois - du moins j'espère - qu'il ne tiendra pas encore longtemps comme ca. T'as l'air d'être une fille cool (ton pseudo en dit long à ce sujet ;) ) j'espère que tu ne souffres pas trop, et surtout même si je ne le connais pas, je sais qu'on regrette tot ou tard une fille cool.
Je pense que ce que je te dis ne t'aide pas, car il ne faut pas entretenir l'espoir, mais bon j'le ressens trop comme ca.

Allez pour te remonter le moral, la danse de la banane :-Ban
Bonsoir,

Si je peux me permettre un mot... Je trouve que ton ex est indécis. On voit qu'il pense à toi, que ça le fait chier cette situation, et je mettrais ma main à couper qu'il a encore des sentiments pour toi. Mais visiblement, il a peur de faire le grand saut.
Pourquoi ne pas le pousser ? Le secouer, pour qu'il se lance ?

Un autre truc que je comprends pas... Il t'écrit, il semble avoir des remords. Puis toi, tu lui dis "j'ai pris ma décision" "pourquoi tu m'écris ?" On dirait que tu le repousses. Au lieu de l'encourager à se conduire une bonne fois pour toute comme un mec et prendre sa décision ! (en ta faveur).
Ou même, juste lui proposer de se voir, autour d'un verre, "comme ça".

Suis presque sûr que si tu lui proposes ceci, il accepterait. Après tout, c'est qu'un verre, il n'y a rien de mal ? C'est pas une demande en mariage.
Smile, oh oui qu'il est indécis...

J'ai essayé pleiiiin de fois de l'inciter crois-moi, j'ai fait tout ce que j'ai pu, mais rien à faire il est buté/borné/tous les adjectifs synonymes.

Du coup j'essaie une autre méthode en lui faisant comprendre qu'il va finir par vraiment me perdre s'il reste campé sur sa décision..

Et si j'lui proposais un verre, il refuserait (jsuis allée le voir à l'improviste fin novembre il m'a dit que j'aurais pas dû venir..) "blabla, pas une bonne idée, ça va faire pire que mieux, va remuer le couteau dans la plaie", je l'entends d'ici... :roll:
Je pense alors, que c'est ta dernière carte...
Faut espérer qu'il revienne et qu'il ouvre les yeux.
Sinon, envoie-lui carrément un message poignant, en disant que tu l'effaces de ta vie (même si ça va être dur, mais peut-être qu'il va se secouer!).

Mais ta méthode n'est pas mauvaise. J'espère qu'elle apportera ses fruits !
Bonjour,
je me permets de m'insérer dans vos discussions parce que je pense que:
1. certes ton ex est indécis, et il doit complètement paumé, et pour cause...
2. il fait le premier pas et toi tu le renvoies dans ses 22 direct, et paf dans ta g*****
3. bref je suis d'accord avec Fleura, ça me parait être un beau dialogue de sourd, parce que tu as encore beaucoup de choses à lui reprocher et que tu es encore beaucoup trop dans l'émotionnel.

Patience, Patience et encore Patience, sont les mettre mots de la reconquête, alors si tu n'es pas sereine, et force est de constater que tu ne l'es pas.... remet toi en SR et fait le point sur ce que tu veux vraiment.

Tu ne peux pas lui dicter son comportement car tu veux le réconquérir, alors il faut mieux mettre un peu d'eau dans son vin, établir un peu de "paix" et de sérénité dans cette phase qui est longue et pas forcément linéaire. Je pense que tu en sauras beaucoup plus sur ce qui s'est réellement passé de son côté quand tu auras rétabli un climat de confiance avec lui, mais là sans t'en rendre compte tu lui mets une pression d'enfer, ultimatum et tout. Tu sais qu'à jouer à ce petit jeu, tu risques vraiment de le perdre.

Si son comportement te gonfle trop et bien, passes à autre chose... Je ne sais pas moi mais si tu es en reconquête, tu dois le laisser venir, petit à petit, il a encore besoin de temps, et bien laisses lui tout le temps qu'il voudra, mais ne lui demande pas des comptes tout de suite.

Bon voilà, je voulais rajouter ces petits commentaires, parce que je trouve que votre histoire elle part un peu en vrille là.
Je suis pas cooonvaincue que ce soit moi qui le rembarre à longueur de temps (c'est lui qui refuse qu'on se revoit (et c'était en tout bien tout honneur hein j'avais absolument rien insinué), qui me dit que le fait de se parler ça fait pire que mieux, et tant d'autres.), surtout étant donné que ça fait 8 mois que j'attends mais bref, j'ai compris, SR !
salut barney
je viens de tout lire
je me reconnais ds ton histoire a une exception pres c'est que nous il n'a jamis voulu nous donner une deuxieme chance paf premier conflit on se quitte il ne veut plus revenir en arriere et pourtant il a encore des sentiments mais refuse tout dialogue meme de me voir il m'ignore totalement car il dit qu'il n'y a que le temps qui fera qu'on s'oubliera et je sais pas des amis qu'il est tres malheureux
comme toi cela fait 5 mois que j'ai tout essaye lettre mail pour lui faire ouvrir les yeux
comme le tien il est borné obtu et tres fier
donc j'ai decide egalement de couper les ponts je sais que ca l'arrange a lui puisuq'il ne veu plus qu'on se voit mais j'espere et d'une me reconstruire petit a petit et de deux qu'il prenne vraiment conscience de ce qu'il perd il voulait qu'on reste ami non de toute maniere moi c impossible et j'ai essaye au reveillon je l'ai invite et visiblement il m'a ignore trop dur pour lui de venir ds la meme piece que moi ou venir normalement me parler
donc je te suis sr srtict il n'aura plus de mes nouvelles et puis on verra s'ils tiennent vraiment a nous ils reviendront sinon c qu'ils ne tiennent pas vraiment a nous
alorsje te souahite bon courage
si l'ex vous dit qu'il ne vous aime plsu, mais vous croyez qu'il dit ca parce qu'il est en colère et a bout mais vous savez qu'il vous aime, est-ce que vous croyez qu'il vous aime encore et si c'est vraiment mort ??
sissjolie a écrit :salut jenny
je pense qu'on ressens ce genre de chose il est vrai que desfois on est aveuglee par l'amour mais au fond de nous on sait s'il nous aime encore ou pas
je sais qu'il m'aime encore, il ne veut juste pas l'avouer...

et je pense aussi qu'il ne veut plsu m'aimer car il souffre trop en ce moment... il est dnas un cercle vicieux, il m'aime mais cet amour le fait souffrir alors il veut arreter de m'aimer pour arreter de souffrir, mais ca ne se fait pas comme ca se débarasser de sentiments, on ne peut pas se forcer a ne plsu aimer quelqu'un !!

oui il m'aime encore, il est juste trop en colère et a bout en ce moment...
je sais bien !!

j'aimerais juste lui redonner le gout de revenir, car il sais que je en suis pas comme ca et que je suis encore celle dont il est tomber amoureux... j'aimerais juste qu'il se rende compte que l'on peut etre heureux...

mais là je ne sais plsu comment faire pour qu'il s'en rende compte !!! premierement je dois arreter de le pousser ca je sais, mais est-ce que je dois le reséduire? lui foutre la paix? les deux ??

ahhhhh pourquoi l'amour nous fait agir ainsi bordel ????
Tu te montre pas. tu disparais. Tu fais ta vie. Tu t'occupes de toi. va danser, sors avec des copines, fais toi belle pour toi et ta fille. Essayes de te sentir mieux dans ta peau, et par pitié arrete de le harceler!!!
Dans quelque jour tu y verras déjà plus clair puisque tu n'auras plus ses paroles en tête.
Il m'aime, il m'aime plus ???
On s'en fout, de toute façon c'est quand même la merde...
Le plus important c'est que cette merde s'arrete, et que tu puisse y voir CLAIR....
je fais tous les efforts possibles pour m'en sortir je te jure: thérapie, médecin, déménagement, relooking, sorties avec des amis... je fais tout pour me sentir mieux et me retrouver...

mais putain je l'aime cet homme et malgré le fait qu'il me dit un tas de vacheries, il réussit toujours a me redonner un petit espoir et m'adoucir avec ses belles paroles et a me refaire tomber plus tard... un très beau manipulateur... et moi comme une belle conne je l'aime et veut arranger les choses quand je sais que lui n'en a rien a foutre...
je crois que je vis l'étape la plsu diffile en ce moment: réaliser et accepter que c'est temriner et passer à autre chose...

une fois cette étape la franchit, c'est plsu facile de se virer de bord et de tourner la page...

mais en ce moment je suis en plein dedans et c'est très dure !!
merci !!

alors récapitulons: sr total, ne plus le contacter et encore moins le harceler, vivre ma vie, tourner la page, lui foutre la paix, etre rayonnante quand je le vois, etre heureuse snas lui et arreter de l'idéaliser...

en gros c'est ca...

vous voyez je sais tout ce qu'il faut faire et comment agir... mais je dois vous avouer que j'ai la chienne, je bloque et j'agis n'importe comment et je m'enfonce dans le trou que j'ai moi-meme creuser...

résultat: moi qui voulait arranger les chose, je l'a comme pousser a me quitter...
Après les choses faut les faire dans le bon ordre. parce que si tu fais n'imp ça n'ira pas mieux...

De 1 : Tu étreints ta rupture avec lui... c.A.D : Tu pleures les larmes de ton corps pendant 3 jours pas plus... S'il veut te voir, NIET!!!
De 2 : Tu recommences à te faire belle. pour toi. Tu prévois un planning chargé qui te permet de penser à autre chose, et ça te fera remonter dans ton estime de soi.
De 3 : Tu sors. Amis, copines, ciné, que sait-je, fais toi du bien.
De 4 : Tu fuis les hommes, tu n'es pas prete pour une relation, et tu ferai n'importe quoi.
De 5 : tu es radieuse, et tu aimes ta fille.

J'ai certainement oublié quelques points, mais je penses que les essentiels sont présents.
A moins que quelqu'un ait quelque chose à rajouter....