Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chrysis6
Bonjour à toutes et tous,

Celà fait quelques mois que je parcours ce forum et que je poste à droite à gauche ,j'ai enfin décidé de poster mon histoire ,d'un bloc cette fois.
D'une pour avoir vos avis sur la globalité ,de deux car peut être que de tout coucher par écrit me fera du bien.
J'espère ne pas être trop longue et je vais tenter de résumer la majorité des choses.

Je pose le décor ,moi et lui ,relation de 6 ans et mariés depuis + de 3 ans,relation fusionnelle ,amour et tout et tout,avec bien evidemment les quelques petits moments d'enguelades que peuvent vivre les couples mais rien de grave.

Depuis 2 ans nous bossons au même endroit,climat tendu car le sujet du soir,le boulot ,le principal sujet d'enguelades ,le boulot.La vie de couple s'en ressent sévèrement.
Juin 2010,grosse enguelade,sujet->je ne m'en souviens même +,j'en arrive a lui dire froidement->divorce ,là lui ,décomposé et colère.
S'en est suivi qq jours ou il était distant et ou j'ai eu droit au "je sais+ si j'ai des sentiments ,ce que tu as dit a tout cassé" ,ok j'ai fait ma fille mais à bout parfois on s'emporte...

Fin juin ,on part chacun de notre coté chez nos parents pour "reflechir" ,au retour du week end ,lui->on se sépare,on divorce,je vais me trouver une maison ,j'ai pris une chambre a l'hotel...moi->sur le cul (désolée de l'expression)
Il est resté 1 mois à l'hotel en cherchant sa maison qu'il a trouvé au final.
En parallèle ,je suis passée comme bcp ici par tous les stades désespoir,cogitation,colère,me disant qu'il allait réaliser.
Il y avait des signes flagrants qui montraient qu'il se butait dans sa décision ,il avait enlevé son alliance ,mais la gardait sur lui ,ne pouvant se résigner a la lacher ,il disait ne pas etre sur ,que peut etre devant le juge il n'aurait pas le courage de signer (bonjour le manipulateur),et plein de petits trucs comme ca qui me faisaient espérer.

Je persistait a lui dire qu'on ne divorcait pas pour des conneries pareil mais non "décision irrévocable" ,tout le monde autour de nous ne comprenait pas ce petage de cable ,y'avait que lui visiblement...
A un moment j'en ai eu marre ,je me suis reboostée ,sortie avec les amis ,plus sexy ,souriante,resultat chez lui ,colère "c'est quoi cette attitude?"(faut comprendre les mecs des fois a suivre z'etes pas evidents...)
Vu que les choses trainaient (il a finalisé sa maison en aout),j'ai décidé d'aller voir une avocate.
Cet été il a pris des vacances dont une semaine ou j'ai fait un sr strict fin aout(oui c'est court) ,le dernier week end ,je l'ai eu au tel et j'ai parlé de l'avocate ,on s'est vu l'apres midi meme ,et là il m'est tombé dans les bras limite en pleurant "mais non bien sur que je veux pas divorcer,je sais pas ce que j'ai,cette semaine j'ai réalisé..."bon ok.Le mois a l'hotel non c'était juste pour réfléchir (ben c'était pas trop ce que t'avais dit hein)

Il est revenu a la maison depuis (oui j'en entends dejà ,mais qu'elle est conne ,je sais oui mais l'amour...)
Depuis c'est spécial,bisous ,calins niet ,il dit qu'il a besoin de se retrouver avant de retrouver le couple,que ca reviendra tout seul si on recrée notre complicité blablabla.
Bon ,admettons il faut de toute facon et ca je l'ai bien compris ,que je vive pour moi ,mais pas evident dans cette situation (oui jeee saiiis je suis bien b(c)onne ^^)

En fait il est toujours la tete a fond dans son taf (principale source du probleme),la maison il ne l'a pas abandonnée ,on va y déménager dans peu de temps.
Mais là j'ai récupéré un zombie "j'ai + envie de rien ,mon coeur est vide,je veux pas aller voir un psy c'est que des cons,arrete avec tes discussions t'as pas changé ,encore que quand je le laisse tranquille il veut tout savoir de ce que je fais....(bon là ok il a pas tord mais merde)
De + ,il y a d'autres signes bizarres comme cet été (bon la nuit pas contre qd il dort ,ses mains se souviennent bien par contre que je suis là^^) ,mais sinon ,depuis un moment ,je la joue fatale ,mais du coup je lui dit moins de choses ,et ca ca l'ennuie,il a meme (chose impensable avant) été lire tous les sms de mon portable y'a peu!!
Il est immature ,en vrai dépression ,il se fout de moi ?
Je sais qu'il faut que je pense a moi ,je m'y efforce ,mais je reste persuadée au fond de mon coeur que c'est l'homme de ma vie (oui je sais encore après tout ca y'en a qui seraient parties depuis longtemps mais bon^^)
Dès que j'essaie de lui dire qu'on peut pas laisser pourrir les choses comme ca ,il prend ca dans le mauvais sens ->dans le sens ou il croit que c'est des reproches ,que je lui re-rappelle encore qu'il a un probleme qu'il n'arrive pas a resoudre,que je veux le pousser,alors que non ,j'aimerai juste qu'il ouvre les yeux sur le fait que ce qui lui est arrivé ,arrive parfois ,mais qu'a un moment ,il faut etre adulte.
J'ai pas envie d'en arriver à un nouveau "bon je me barre" pour le faire réagir quand meme,ca a marché une fois ,pas deux peut être.
Je ne veux pas le perdre,mais j'ai l'impression qu'il est bien paumé lui même.
Il souffre ,il sait qu'il me fait souffrir ,il sait aussi qu'au final ca peut déboucher sur une séparation pour de mauvaises raisons ,mais ca ne le fait pas réagir.
Si vous avez eu la patience de lire mon placard,merciet vos avis sont les bienvenus,car là j'ai vraiment l'impression de me débattre dans le vide.
BY admin

Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chrysis6
Au secours ,j'ai vraiment besoin de vos avis,
Que je vous raconte mon horrible week end,cette fois je crois que c'est bel et bien fini ,enfin je sais pas trop.
Le week end a commencé comme tous les autres ,il se lève et hop ->pc ,vers 14h je monte et commence a regarder les adresses de garages pour aller voir pour une voiture ,ben oui va ptete falloir y penser ,j'ai eu mon permis y'a bientot 3 semaines ,ca j'ai pas laché l'affaire heureusement.
De là il me dit bon on decolle vers 16h si tu veux on va faire qq garages ca ril voulait prendre un bain avant ,bien.
15h45 toujours devant le pc ,"bon je vais juste me laver les cheveux et on y va" ok,il s'est pas lavé du week end...
Bref on a rien trouvé,on a rediscuté du fait que c'est hors de question que je prenne la voiture ,la sienne toute seule,super.
Je bouillait un peu ,le soir on a passé plusieurs heures a discuté ,toujours de la même chose (son problème).
Le dimanche arrive,réveil et hop devant le pc et oui j'ai remis ca sur le tapis,on a été discuter en bas.
De la le plus gros problème qu'il a finalement maintenant ,c'est qu'il a + confiance en moi après ce quqe j'ai dit en juin (divorce ) + le fait que je lui avait pas raconté tout sur ma relation avec mon ex,quelques trucs pas top que t'as pas forcement envie de partager--->bon super.
Il m'a dit que si je l'avait trompé ca aurait été pareil.....c'est moi ou il exagère?
Par contre moi vu ce qu'il me fait depuis ces derniers mois,j'ai rien a dire ,si je dis que "et moi la confiance là avec tout ce que tu m'as fait!!"->ben ca y est je compare et je m'en prend encore + dans la tronche.
Cette semaine j'étais donc en arret suite a mon état qui est un peu de sa faute il m'a dit "a un moment j'ai meme cru que tu prenais un arret pour jouer sur le pc"--->pardon???
Il me dit que dès que le soir il rentre et je suis pas là il pense que je me suis barrée!!!Non mais ca va pas bien!!
Après qq heures il est remonté sur son pc,je l'ai suivi et là oui j'ai abusé ,j'étais si énervée que j'ai dit "bon ok je démissionne et je vais prendre l'air un semaine chez mes parents" la dessus il a tellement crié que j'ai eu peur ,je suis descendue aussi sec,il m'a suivi ,il hurlait ,j'étais morte de peur.
De là il a re pété un cable,"non ,là c'est fini ,on discsute pendant des heures du fait que j'ai pas confiance et là voilà ,tu me dis que tu as compris et tu recommence ,là je peux plus"
Il est parti pendant 3h ,a son retour ,j'ai juste eu droit à un "non ca passe pas,je peux +" ,depuis pas un mot.

Je sais que cette semaine pour lui va etre dure niveau taf,donc je dis rien mais je le trouve vraiment déguelasse de tout me mettre sur le dos ,il dit que j'ai pas changé en provoquant des discussion sans fin ,mais lui depuis 3 mois fait pas d'effort (je pense qu'en effet il est physiquement et nerveusement à bout ,mais ca c'est pas ma faute )

Du coup là je me tais comme une pauvre merde ,comme si c'était moi la fautive,j'en peux +.
Je reprends le taf aujourd'hui mais j'en ai pas la force ,j'ai pas le choix.
Je vais rentrer j'aurais pas un mot,je sais pas s'il va me foutre dehors ou s'il se sent coincé car le déménagement est en coUrs ,ou s'il va se calmer.
Je m'en veux d'avoir été loin dans mes paroles ce week end et de ne pas m'etre controlée,mais il me met les nerfs en pelote et comprend pas que je le supporte +,et le pire c'est que tout est de ma faute et je culpabilise encore comme une conne.
Il refuse toujours d'en parler a quelqu'un ,je sais + quoi faire,j'ai pas la force de partir dans mon etat ,et lui me dirait ciao de toute facon c'est sur.
J'ai eu droit hier a la fin à ,non mais me touche pa s,non tu m'aimes pas tu fais que me faire souffrir,mais merde a la fin il veut quoi?
Chuis a bout et je trouve le moyen de l'aimer encore ,je suis vraiment conne.
J'ai besoin de votre aide,c'est vraiment car je lui remet le nez dans les problèmes qu'il me colle tout sur le dos?C'est des paroles de dépressif?Il a des sentiments il me l'a redit ce week end,mais enfouis sous un gros tas de merde et de fatyique psy et nerveuse.
Il a le coeur vide et + envie de rien (merci son putain de taf,ou je suis aussi ),mais il se reconnais +,veut se retrouver.
J'ai été trop loin ce week end ?Il va se calmer?
Je sais + ou j'en suis,je compte + le nombres de personnes qui m'ont dit de me barrer mais je peux pa sm'y résoudre ,oui je me respecte peut etre pas moi meme ,et je pense que je m'en veux aussi,mais je reconnais tellement pas cette personne devant moi,il dit lui meme qu'il se reconnait pas non + et que ca lui fait peur.
Je suis perdue ,je commence a avoir des idées très noires,je pleure tout le temps,et ca c'est pas moi du tout,et devant lui ca e fais chier de pleurer aussi ,ca fait faible.j'en ai marre de souffrir.
Au secours.
BY Chrysis6
Je dois aller bosser dans 1/2 h (on bosse au meme endroit),j'ai qu'une envie ;c'est chialer ,m'enfermer dans ma chambre ,disparaitre,tout oublier.
Pourquoi il fait ça?Pourquoi il monte tout en épingle,pourquoi il se renferme et gueule a chaque fois .
Pourquoi tout est toujours de ma faute?Oui je suis chiante ,c'est une raison?Je sais pas ,peut etre a cause de son état physique et mental induit par son taf ,du coup j'en prend + dans la tronche.
Pourquoi j'ai pas ce putain de déclic qui me ferait me dire "mais barre toi ma belle" ,pourquoi je supporte ca,pourquoi ces montagnes russes.
Chuis trop lache ,chuis a bout.
En finir ,j'ai meme pas le courage pour ca non +.
BY robbie1233
hey slt chrysis6,

A la lecture de ton histoire, je pense que tu as compris que ton ami ne sait plus où il en est réellement. C'est ce que je ressens à travers ton récit en tout cas. Le problème, c'est que les gens qui hésitent, dans ces situations là font mal aux autres et les empêchent de vivre en fait. Je sais que tu as des sentiments etc, mais fais tout pour te vider la tête et tenter de passer à autre chose, je sais à la vue de ta situation c'est dur, mais il faut essayer de penser à autre chose,de t'amuser avec tes amis etc, prendre du temps pour toi. Ton amie a besoin de faire le point et toi tu n'es pas là pour être la fautive de tout ses malheurs. Vie, et au bout d'un certain temps, où tu auras bien ralenti les contacts avec lui, vous en reparlerez, il aura eu le temps d'y penser etc, après je ne peux pas te donner l'issue de tout ça mais bon.
Voilà j'espère que ce que je dis te servira, courage ;)
BY ranim
Coucou

bon mon avis c'est que tout les deux vous êtes à bout nerveusement et vous vous cherchez. Et de plus il est vrai qu'être tout les deux dans le même lieu de travail ça doit pas aider, imagine vous vous supporter au travail et en plus à la maison. C'est lourd ce rythme..

Tu peux pas rechercher ailleurs un autre poste? je sis que c'est dur en ce moment mais je pense pas que tu puisses continué comme ça!

Et le mieux pour le moment c'est de ne plus lui dire je quitte la maison, puisqu'il te la dit il n'a plus confiance en toi. Donc, là il faut calmer le jeu, et être un peu plus zen, essaye de retrouver une complicité avec lui...

En tout cas ne pas lui remettre toujours les même histoires sur le tapis, car il sature.

Biz ma douce
BY ranim
Juste une chose personne ne mérite qu'on en finisse pour lui ou elle, oui tu l'aimes et tu es fatiguée mais il ne faut pas penser à ça. Il faut être forte ma douce et même si c'est dur tu vas remonter tout ça, vois des amies, va faire du sport avecune amie, massages etc mais ne te renferme pas.

Si tu as besoin on est là!!! Et le travail si tu en peux vraiment plus n'y va pas fait un arret de travail et cherche autre chose toute cette semaine.

Je peux dire des bétises mais en tout cas c'est ce que je ferai mais il est vrai que je ne suis pas à ta place.

On est là si tu as besoin.
BY Chrysis6
Merci beaucoup,vos paroles me réchauffent un peu le coeur.
Aujourd'hui ,je ne l'ai pas croisé au boulot,je n'avais qu'une peur ,qu'il ne soit pas là qd je rentre,il est là ,mais couché dans la chambre,a priori il dort ,enfin je suppose...
J'en arrive à me dire qu'il s'est couché exprès pour ne pas me voir c'est grave.
Que comme on doit déménager dans pas longtemps il est coincé ,donc il reste mais il m'évite.
Que comme il a une semaine super dure au taf ,ca va durer jusqu' a ce week end et que là ca va me tomber dessus.
J'en ai marre d'avoir peur sans cesse,chuis pas comme ca à la base et je lui en veux aussi de m'avoir poussée à cet état là.
Aujourd'hui au taf ,j'étais un zombie,pensant a ce soir,j'ai vu un collègue qui a mangé avec lui,lui il délirait ca allait,tant mieux pour lui remarquez.
Devant mon pc je tremble,j'ai la hantise d'aller me coucher ,j'ai trop peur que comme je disais ,ce week end ai cassé qqchose et que ca soit irréparable (encore que ca veut dire que si on casse pour ça,merde alors faut pas pousser).
J'ai l'impression que la pression qu'il a au taf ,fait que sa colère envers moi ,ne retombe pas.
Je sais +...
Et qu'est-ce que je m'en veux d'être tombée si bas...
BY Chrysis6
Quelle horrible nuit,j'ai cauchemardé ,je me suis réveillée au moins 50 fois.A chaque fois il était bien là il dormait.
Ce matin,même pas un bonjour,je lui a fait son café moi->eh ben tu t'es couché tôt,pas de réponse ,t'as bien dormi->non,c'est les seuls mots auxquels j'ai eu droit.
Quand je rentrais dans un pièce ,il en sortait ,comme par hasard.
On dirait qu'il m'évite vraiment ,il me regarde même + qd il passe a côté de moi,me parle +,remarquez que notre enguelade date de dimanche et là sa semaine va être très hard niveau pression.
Je fais les montagnes russes ,avec plutot des phases en bas:
*J'ai l'impression d'être une merde ->il me reproche de parler des pb et d'avoir des discussions chiantes ou je pète des plombs->je recommence dimanche.
*Mais je me dis que merde ,c'est aussi sa faute si on en est là s'il gère pas la pression et les problèmes.
*J'ai peur qu'il m'évite pour m'annoncer qu'il me quitte ce week end tout ca pour laisser passer sa semaine de taf sans crise.
*Mais d'un autre côté ,je me dis qu'il gère peut être une chose a la fois,là le taf ,moi j'existe pas,mais qu'également s'il voulait il serait à l'hotel ,chais pas.
*J'ai peur qu'il me jette ce week-end je sais pas comment car on est marié et /ou qu'il se re-barre.
*Mais je me dis qu'on a prévu des déménageurs pour aller dans la maison dans 15j qu'on peu pas tout chambouler comme ca .
*Je me dis que ce week end ca va me retomber dessus une fois qu'il aura géré le taf.
*Mais je me dis aussi que la pression va baisser et qu'il va se calmer.
*Je me dis que la pression retombe pas et qu'il a toujours l'air mi-en colère,mi-je peux crever il s'en fout
*Et que malgré tout dimanche il est parti 3h pour tenter de se calmer même si visiblement ca a pas marché.

Je me dis je veux pas que ca recommence la majeure partie du temps et parfois quelques micro-secondes->barre toi c'est qu'un con.

J'ai + la force de quoi que ce soit,là je lui fout la paix mais du coup comme indifférence ,ca fait mal et t'as envie de lui parler ,mais tu sais que si tu le fais ca sera pire.
C'est horrible.
BY Chrysis6
Toujours en pleine cogitation...
Son attitude de ce matin passe et repasse dans ma tête et j'arrête pas d'imaginer.
M'éviter ,ne plus vouloir me supporter ,être couché qd je rentre,qd il entend que je monte ce matin ,il descend...
Il me déteste à ce point,au point de ne plus vouloir m'adresser la parole ou avoir un quelconque échange avec moi?
Ce matin (car comme déménagement dans 15j y'a des carTons a faire) ben j'en ai fait qq uns en pleurant ,ne sachant pas si ce soir ou ce week end ,j'allais avoir un "non mais c'est pas la peine les cartons c'est fini" .
Il gère même pas le déménagement ,il gère rien d'ailleurs,ses notes de frais du taf,quedalle ,on paie tout,il est allé chez le doc,les papiers de remboursement niet ,il se lave a peine,prend pas soin de lui,le déménagement ,c'est lui qui voulait un pro qu'on soit tranquilles,il a rien géré ,j'ai tout trouvé toute seule,je parle meme pas d'un seul truc a faire dans notre appart actuel ,ca ,ca fait des mois qu'il fait + rien.
La maison ou on va (celle qu'il avait choisie lors de son pétage de cable ,ca fait un mois et demi qu'il y a pas mis les pieds...)
Dites -moi que ce genre d'état retombe a un moment et que tu fous pas tout sur le dos de ta femme,au qu'au moins a un moment tu realise bordel!!???
BY Chrysis6
Bon ,je suis toujours dans les montagnes russes .
Hier soir monsieur a été un peu moins froid ,assez en tout cas pour que ca me fasse drole après ces deux jours de tronche glaciale.
Mais bizarrement ca me rassure pas.
On dirait que j'ai pas confiance en lui ,oh ben dites donc c'est étrange ca?? :evil:
Je me ressasse ses paroles de dimanche "je peux pas ,non ,non c'est fini,je pourrais + te faire confiancce,c'est fini,ca passe pas " et je me dit que peut être dans sa ptite tête il se dit ->j'ai dit fini ,elle a compris que notre couple était fini ,elle me lache ,donc je me calme" ,du coup je m'attends a un scud ce week end.
Pourtant on a pas reparlé de séparation ou quoique ce soit ce week end,je continue cette semaine a faire les cartons pour notre déménagement dans moins de 15 jours,donc une partie de moi peut pas penser qu'il se re-barre ,mais comme il l'a deja fait et que je l'ai mis a bout ce week end,je flippe.
Oui encore et encore ,je ne me respecte pas et ca ca me fait mal aussi,d'etre dans cette phase.
Je sais que mon mari doit etre qq part sous cette couche de merde,c'est ca qui me fait tenir je pense.
Il a plus confiance en moi pourtant il m'en a fait 10 fois + ,il va jusqu'a fouiller mes sms alors que j'ai rien a me reprocher ,il a pas confiance car qd je fais une crise je dis que je vais me barrer,il a peur ou quoi?Chuis une conne de fille oui!
J'ai promis d'arreter ca ce week end,je m'y tiens ,mais j'ai peur et je me sens comme une merde d'avoir peur,marre!
Désolée pour ce monologue ,je sais meme plus si écrire sert a qqchose.
BY Chrysis6
Bon petit up car encore besoin de soutien et de vos avis.
Déménagement fait,échéance du 31/01 (ou mr va prendre sa décision ,on continue on stoppe) qui approche.
Son comportement est paradoxal.
Il a rien foutu dans la maison depuis qu'on y es ,je me suis tapée quasi tout a déballer ,en fait il fait rien du tout,menage ,vaisselle ,bouffe ,se laver limite,il va taffer,point.
Il est parfois souriant,parfois aimable comme une table.
Par contre c'est vrai que du coup moi je fais tout ce qu'il y a a faire et j'arrete pas ,et egalement ,depuis sa crise ,j'ai eu mon permis ,ca j'ai pas laché heureusement ,donc plus indépendante.
Ben avant hier ,il m' a fait une drole de crise que je sais pas comment interpréter:
C'est parti d'une connerie:
"tout facon maintenant tu me dis + rien ,tu fais ta vie et ca a l'air de bien t'aller..."pardooon?
"Et puis la semaine dernière ,t'es pas allée prendre un pot le matin avec un pote,sans me le dire?"->pardooon?(faux,le pote en question bossait ,il imagine des trucs c'est hallucinant...)
Donc obligée de lui dire->ben non je vais pas bien ,j'attends que tu te decoinces,et si je fais pleins de trucs ,c'est que tu fais rien (bon j'ai dis ca avec d'autres termes)

Donc c'est quoi ca?
-Jalousie?
-Me pousser a bout que ce soit moi qui craque?
-Il me teste?

Chuis perdue.
Un pote en commun au taf dit que par contre pendant la journée il parle de moi parfois,mais pas en mauvais termes,en terme de mari qui parle de sa femme.
PAr contre moi a la maison,j'ai un robot...
J'en ai + que marre ,au secours...
J'ai changé ,vraiment et je l'ai pas fait pour lui ,mais ca va toujours pas.
Je pense sincerement qu'il fait un complexe d'inferiorité et qu'il est jaloux de moi (a cause du taf -->je precise qu'on est dans la meme boite depuis 2 ans ,qu'il a une reputation de merde et que moi non,j'ai recemment eu une promotion et me suis fait plein de potes,ben desolée...)

Re au secours...
BY Chrysis6
PS ->je suis désolée ,je poste de gros placards en général ,je ne poste pas souvent ,sauf quand vraiment je suis totalement paumée,et là c'est la cas...
Merci à ceux qui auront le courage de me lire.
BY Chrysis6
J'ai vraiment besoin de vos avis:

Je continue et surtout si vous avez des commentaires n'hésitez pas car il y a des comportements qui sont incompréhensibles pour moi ,si vous pouviez m'éclairer j'arrêterai peut être de devenir dingue:
Le week end dernier ,pot entre collègues ,monsieur y vient (miracle) ,au bout d'un moment on change de bar,moi je suis le mouvement(week end m'en fous) ,lui veut rentrer dure journée ok.
Une heure après je regarde mon portable 2 appels manqués ,2 messages froids->Mr qui m'avait appelé pour un pretexte + que bidon ,2 fois de suite.
Je le rappelle ,là je me suis fait engueler (le pretexte des message n'a meme pas été évoqué) ->T'es nulle tu bois ,t'es inconsciente (ps j'ai bu juste un verre...) bon ok ,j'avais l'impression d'avoir 14 ans...
De retour a la maison ->sermon 1/2 h ...j'ai pas suivi...

D'autre part dans son taf ,c'est très tendu pour lui ,il ne s'en sort pas +mauvaise réputation,de mon coté promotion et pas mal appréciée (on est au meme endroit) -->vous pensez qu'il y aurait de la jalousie là dedans?
Si oui il ne l'avouera jamais ....mais irait-il jusqu'à mettre son mariage en péril pour ça?
Lui qui n'a jamais aimé les femmes soumises et potiches ,il en a une qui reussi et finalement ca le blesse dans son orgueil de male ,c'est cohérent?
Si oui je sais pas trop quoi faire...

J'angoisse avec cette échéance du 31/01 ou il doit "prendre sa décision" ,je vois bien qu'il arrive pas a gérer au taf ,j'essaie (comme une nouille ) d'etre là pour lui ,et d'ailleurs lui un "et toi cmment ca va au taf ou autre" je peux crever pour en avoir un mais bref.

Je me la joue femme d'intérieur et femme active au taf ,le tout avec le sourire ,sans trop montrer mon angoisse (meme si ca se voit).
Mais j'ai presque l'impression parfois que du coup ca le met en colère !!

Au secours!!!
BY totoche2207
Bonjour,
Alors, vous en etes ou? Je vais tenter d'éclairer un peu ta lanterne pour répondre aux questions que tu te pose.
Oui son comportement est un des signes de la dépression et oui c'est fort probablement a cause de votre boulot...ta promo etc
Un conseil, tente de le rassurer, de l'épauler pour qu'il remonte doucement la pente et reprenne confiance en lui mais surtout arreter de vous insulter et vous balancer tout a la figure, cela n'arrange rien mais au contraire le renforce dans le peu d'estime qu'il a encore en lui.
A la limite il se dit qu'il n'est plus assez bien pour toi (boulot) et que c'est probablement pour cela que tu lui a dit que tu voulais divorcer. RASSURE LE sur tes sentiments et la valeur qu'il a pour toi.
Donne nous des nouvelles