Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kyle
Donc voilà aujourd'hui mon ex m'a envoyé un msg dans l'après midi, après 1semaine 1/2 de silence radio. Je n'y ai pas répondu tout de suite histoire d'avoir les idées en place( et lui montrer que j'étais pas très disponible).

voici son msg " Coucou, je voulais savoir comment tu allais? Quoi de beau? Bisou". J'y ai répondu 2h plus tard par ceci :

"Hello. Je vais bien merci. Je vais visiter une salle de théâtre et là je mange du chocolat. J'espère que tu vas bien, bisou". Un truc tt bête quoi.

Elle me répond en disant " Oh moi aussi je veux manger du chocolat pff lol et sinon ça va rien de spécial à dire lol".

Voilà ap je ne veux surtt pas me faire de films, je me force à garder la tête froide. Et je ne répondrai pas à ce msg car pour moi il ne demande pas de réponse. Je maintiens mon sr

Mais sinon, qu'en pensez vous?? Merci d'avance
BY admin

Salut Kyle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Clémence
Oui je trouve que c'est bon signe car n'importe quel écrits de messages prouve qu'elle a pensé à toi. Et je trouve aussi que tu as très bien réagit. Que projette tu de faire maintenant ?
BY Kyle
Merci pour vos encouragements, j'en ai grand besoin! :)

Sinon Clémence, je comptais maintenir le silence radio. Lors de la rupture elle a évoqué le fait qu'elle était paumée, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait et qu'elle voulait se retrouver. Donc je me dis que je dois laisser seule pour qu'elle puisse faire ce travail sur elle-même. Elle avait aussi l'impression que je tenais plus à elle que elle à moi. Je vx donc être distant pour lui montré que je ss pas acquis.

Ca va paraître bizarre ce que je vais dire: J'ai très envie qu'elle revienne( sinn je ne serais pas sur ce site^^) mais pas "maintenant". parce que :

- la rupture est récente ( 1sem 1/2) et pour les raisons qu'elle a invoqué, le délai est trop court pr qu'elle ait réfléchi,ce serait trop superficiel.
- j'aimerais "profiter" de mon sr pr me retrouver aussi et lui montrer (au moment de la reconquête?) le nouveau "moi" qui est plus épanoui.
- je veux ê sûr qu'elle revienne pour les bonnes raisons.

Merci de votre soutient, je vous soutiens également! Je crois qu'on en a tous besoin pcq c'est duuuur!!!
BY Clémence
Coucou !!

Si tu te sens de tenir encore le SR (surtout après qu'elle t'ai recontacter ce qui doit être encore plus dur j'imagine), je pense que c'est bien comme ça si elle reviens comme tu le dis elle aura bien eu le temps de réfléchir. Mais ta situation semble plus "correct" dans le sens plus réparable que la mienne alors j'espère que tu vas la récupérer:)
BY Kyle
Hello Clémence,

Je ne te cache pas que c'est très dur.Recevoir des nouvelles de son ex fait qu'on se retrouve dans l'attente car on aimerait en avoir d'avantage. Donc dans un premier temps je me force à ne rien espérer, ne rien attendre. Et ce qui me fait tenir c que je crois en l'efficacité de la méthode.

Lors de notre rupture, ojectivement, je suis resté digne et je me suis mis tout de suite en silence radio.Sans commettre d'interdits.L'étape marquante a été que je me ss retiré de facebook. Du coup elle n'avait aucun moyen de savoir comment j'allais etc et je pense que c cette curiosité qui l'a poussée à me contacter.

Maintenant je ne sais pas si ma situation est "correcte": Elle m'a dit qu'elle voulait ê amoureuse mais qu'elle ne l'était pas. Donc elle se met bcp de pression.Il manque le petit "truc". Ce qu'elle ressentait n'était pas suffisament assez fort.Mais en gros,elle veut faire un travail sur elle donc je ne maitrise rien. Tout ce que je peux espérer c que mon asbence crée un manque qui déclencherait ce "tit truc". Ma stratégie c'est de la laisser venir. Rien n'est sûr...
et toi? Quelle est ton histoire?
BY sadness
Hallucinant. Là, je suis obligé de parler.

J'y vois trop de points communs.
voici son msg " Coucou, je voulais savoir comment tu allais? Quoi de beau? Bisou"
J'ai reçu exactement le même message vendredi dernier, après un SR de 16 jours... c'est dingue.

Enfin, sauf que moi elle me demandait implicitement si j'étais encore en colère après elle :

"Coucou, tu dois être en colère après moi pour m'avoir supprimé de MSN et de Facebook, mais je voulais juste avoir de tes nouvelles, j'espère que ça va ?"

En fait non, c'est pas du tout le même. Mais dans le ton, dans la finalité, c'est la même chose.

Elle et moi, ça fait plus de 2 mois qu'on est plus ensemble.
Sinon Clémence, je comptais maintenir le silence radio. Lors de la rupture elle a évoqué le fait qu'elle était paumée, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait et qu'elle voulait se retrouver. Donc je me dis que je dois laisser seule pour qu'elle puisse faire ce travail sur elle-même. Elle avait aussi l'impression que je tenais plus à elle que elle à moi. Je vx donc être distant pour lui montré que je ss pas acquis.

Ca va paraître bizarre ce que je vais dire: J'ai très envie qu'elle revienne( sinn je ne serais pas sur ce site^^) mais pas "maintenant". parce que :

- la rupture est récente ( 1sem 1/2) et pour les raisons qu'elle a invoqué, le délai est trop court pr qu'elle ait réfléchi,ce serait trop superficiel.
- j'aimerais "profiter" de mon sr pr me retrouver aussi et lui montrer (au moment de la reconquête?) le nouveau "moi" qui est plus épanoui.
- je veux ê sûr qu'elle revienne pour les bonnes raisons.

Merci de votre soutient, je vous soutiens également! Je crois qu'on en a tous besoin pcq c'est duuuur!!!
Amusant. Elle m'a dit la même chose, de la même façon. Et j'ai également eu la même attitude que toi. Qu'elle revienne, mais pas comme ça, pas n'importe comment, qu'elle revienne oui mais pour de vrai, pas sur un coup de tête sans savoir réellement pourquoi.

Tu adoptes la bonne attitude, je pense.
Je ne te cache pas que c'est très dur.Recevoir des nouvelles de son ex fait qu'on se retrouve dans l'attente car on aimerait en avoir d'avantage. Donc dans un premier temps je me force à ne rien espérer, ne rien attendre. Et ce qui me fait tenir c que je crois en l'efficacité de la méthode.

Lors de notre rupture, ojectivement, je suis resté digne et je me suis mis tout de suite en silence radio.Sans commettre d'interdits.L'étape marquante a été que je me ss retiré de facebook. Du coup elle n'avait aucun moyen de savoir comment j'allais etc et je pense que c cette curiosité qui l'a poussée à me contacter.

Maintenant je ne sais pas si ma situation est "correcte": Elle m'a dit qu'elle voulait ê amoureuse mais qu'elle ne l'était pas. Donc elle se met bcp de pression.Il manque le petit "truc". Ce qu'elle ressentait n'était pas suffisament assez fort.Mais en gros,elle veut faire un travail sur elle donc je ne maitrise rien. Tout ce que je peux espérer c que mon asbence crée un manque qui déclencherait ce "tit truc". Ma stratégie c'est de la laisser venir. Rien n'est sûr...
et toi? Quelle est ton histoire?
Pareil, pas d'interdit, directement un SR, suppression de Facebook, etc.
Mais je ne peux que te conseiller de faire très attention à la méthode :

Et ce qui me fait tenir c que je crois en l'efficacité de la méthode.

Je ne sais pas comment tu vois la chose, mais si tu te trouves dans une situation similaire à la mienne sur certains points (tempérament de l'ex, circonstances de la rupture, etc.), ne fais pas n'importe quoi en suivant "bêtement" une méthode. Je te trouve réfléchi et plutôt objectif sur la situation, ce serait dommage de gâcher cette capacité en suivant comme un robot une méthode (j'exagère volontairement).

Mon conseil : prend en compte la méthode (en tout cas, pour ce qui est d'aller mieux sans vouloir reconquérir, c'est du tout bon), il y a toujours des conseils intelligents. Mais je crois que tu es davantage capable de récupérer ton ex par toi même, en agissant uniquement de ton propre chef, que de suivre cette méthode. Tu en es largement capable.

Question : elle disait vouloir être amoureuse... elle a quel age ? Et toi, tu as quel age ? Votre relation a duré combien de temps ?
BY Kyle
Hello Sadness,

J'aimerais bien lire ton histoire pour en connaître les détails. Mais d'après ce que tu dis, c'est vrai que c'est très similaire! Pour la méthode c'est vrai que ce n'est pas une recette de cuisine (ce serait trop facile héhé). je vais prendre ce qui me semble bien à savoir le sr et ce que ça implique. Je veux profiter de ce moment pour moi mais apma reconquête ça me regarde moi et ce n'est pas une "méthode" qui va m'indiquer ce que je dois faire. Mais je n'en suis pas encore là ;). Pour le moment le mot clé est PATIENCE, mm si c'est pas toujours évident...
Pour répondre à ta question, j'ai 22ans et elle 19. Il faut savoir que sa première relation sérieuse a duré 3ans et elle avait 15 ans 1/2. C'est elle qui y a mis fin pcq il était trop jaloux et que cela faisait un moment que la relation se dégradait. Mais ça reste son premier amour. Elle est sorti avec d'autres ap ms ça n'a jamais été sérieux. D'après sa soeur je suis sa deuxième relation sérieuse, dans le sens où elle m'a présenté à sa famille etc. Notre relation a duré 3mois seulement.Ce qui laisse un arrière-goût pcq il y avait une très grande complicité ms elle ne s'est pas totalement défaite de son passé. Elle voudrait ressentire ce qu'elle ressentait pr son 1er amour ms c'est impossible et elle le sait. Elle se torture ac ça. Un jour elle m'avait dit " j'ai peur de ne pas réussir à t'aimer". La phrase qui résume bien la situation. Je te soutien dans ta quête ;)
BY Kyle
je crois qu'elles idéalisent un peu trop les choses et passent à côté de l'essentiel de la vie.
Oui totalement. Je lui ai dit qu'elle voulait trop contrôler les choces, qu'il lui fallait "lacher prise". Car ça ne marcherait jamais, que ce soit avec moi ou un autre( j'ai dit ça en toute objectivité). C'est pour ça que je ne veut pas briser ce sr pcq elle doit faire un travail sur elle même.

Haha c'est vrai que ça ne veut pas dire grand chose. Etre amoureux est une chose, être heureux en est une autre. Et je ne pense pas me tromper en affirmant que nous l'étions. C'est ce qui lui a rendu les choses difficiles.

J'ai vu que tu avais eu une histoire assez rude :s. Prend soin de toi, pense à ta reconstruction. Merci pour tes conseils;)