Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Clémence
Voilà tout est dans le titre...je suis nouvelle ici j'ai déjà parcouru pas mal de postes mais j'aimerais avoir des avis généraux. Savoir si mêem dans les cas les plus déséspéré l'ex reprend forcément contact avec vous quelque soit la raison :P

J'attend vos commentaires. Merci d'avance^^

Bonne soirée à tous et à toutes!
BY admin

Salut Clémence!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne crois pas qu'il y ait de règle générale malheureusement. L'ex peut dans de rares cas reprendre contact de lui même bien que la rupture se soit mal passée. Comme il peut ne pas chercher à nous recontacter si nous ne le faisons pas nous, alors que la rupture s'est passée sereinement et qu'on n'a pas fait d'interdits.

L'ex peut ne pas reprendre contact pour différentes raisons : fierté, désir de nous laisser la possibilité de passer à autre chose plus rapidement, crainte d'être mal reçu (si on s'est montré aggressif lors de la rupture), etc.

Ton SR ne doit pas avoir pour toile de fond l'attente permanente que ton ex te recontacte. Ce serait contre productif et t'empècherait d'avancer, de faire de ce SR un moment pour toi, pour te remettre sur pieds, progresser, évoluer, mais toujours pour toi-même surtout.
Après, tu peux avoir une certaine satisfaction en constatant tes évolutions parce que tu imagines la réaction qu'aurait ton ex par rapport à ça. Mais le but est avant tout de te faire du bien à toi.

Pour éviter que le SR ne soit une période d'attente, tu peux te fixer une date (suffisamment éloignée, en fonction de ton histoire) où tu iras le recontacter de toi-même. Ainsi tu évites de rester passive, tu prends davantage les choses en main.

Depuis combien de temps es-tu en SR ? Qu'est-ce qui te fait considérer ton cas comme un "cas désespéré" ?
Je suis en SR seulement depuis hier...

En fait j'en avais déjà fait mais avant il reprenait contact. Et après je me suis mis à ne faire que l'appeler à changer tout le temps de comportement...je lui ai demander de réfélchir en lui envoyant des mails mais étant énervée conastament je changais d'avis tout le temps et avant hier je l'ai appelé en lui demandant pourquoi il ne répondait pas à mes mails alors qu'il disait en avoir vraiment envie. Et il m'a dit qu'il ne pouvait tout simplement pas parec que je changeait d'humeur tout le temps. Jusqu'à hier il répondait tout le temps ou presque à mes appels ( et c'est dire s ils étaient nombreux) mais plus à mes textos ni écrits un peu démesurés. Ce qui me fait dire que je suis un cas désespéré c'est que je l'ai pour ma part harcelé d'appel pendant un mois mêem si il ne m'a jamais dit de ne plus l'appeler (sauf quand j'allais trop loin ) mais si il est énervé il me le dit puis me rapel le lendemain pour s'excuser de s'être emporter contre moi. Mais ça fait un mois que je lui demande plein de truc c pour ça je m'en veut j'aurais du arrêter de l'appeler bien avant. Je pense l'avoir saoulé c'est pour ça que je dis que c'est désespéré et que j'entame mon SR

Je sais que le SR doit être aussi pour moi et même si c'est que depuis hier je me sens djéà mieux de savoir que je ne vais pas l'appeler tous les soirs comem avant car au moins je ne serais plus énervée contre lui.
Et je pense que c'est désespéré aussi parce que on s'est déjà quitté plusieurs fois mais j'aimais bien longtemps mais là il a été ferme: "je ne veux plus de relation comme ça"et "jai aps le temps" mais il prétend m'aimer toujours c'est pour ça que j'ai un tout petit espoir mais alors vraiment très minim.
Bon alors déjà il doit vraiment tenir à toi pour avoir supporté tes appels réptés pendant un mois sans te rejeter. Si en plus il te dit t'aimer encore..
Le SR ne peut qu'être une excellente solution dans ton cas. Ce changement radical de comportement va certainement le surprendre. D'un autre côté il n'osera peut-être pas te recontacter tout de suite de peur que tu ne recommences à l'appeler tous les soirs. Mais ça ne peut que te faire du bien à toi d'arrêter de te torturer avec ça, tu vas enfin pouvoir avancer. N'attends pas de nouvelles de sa part, tiens ton SR pour le moment, tu es certainement sur la bonne voie ;)
Merci Cécile pour ta réponse :)

En fait il me dit pas vraiment qu'il m'aime encore...c'est quand je lui demande si il ne m'aime plus qu'il me dit que je suis vraiment con et qu'il ne vas pas me dire un truc juste parce que j'ai envie de l'entendre ^^ donc j'en déduis qu'il m'aime toujours mais bon...enfin en tout cas il m'aimait à notre rupture à moins qu'en un mois je l'ai fait plus que fuir ^^ je n'espère pas:)

Oui c'est ce que je me disais pour le SR que ça le fera voir que je fais autre chose que de penser à lui:) en espérant que je tienne ^^ merci pour tes conseils.
BY Maria
Non je n'ai plus de nouvelles depuis la rupture.
Dans mon cas, ça a explosé d'un coup. Alors que comme toi, il y avait déjà eu des moments où on se retrouvait ensuite. Je lui ai envoyé pas mal de messages après la rupture plutôt pour lui dire que je m'excusais pour ce que j'ai fait et pour dire tout ce que j'avais sur le cœur. Pas pu me retenir :oops:
On ne peut pas comparer les histoires, chaque cas est différent. Mais s'il te parle encore, c'est encore une chance.
Bon courage à toi
Oops désolée je viens de voir que j'avais écorché ton prénom Maria. Oui c'est vrai que j'ai de la chance qu'il me répond encore au téléphone. Mais c'est pas lui qui vient vers moi ^^ enfin voilà. C'est vrai que toutes les histoires sont différentes c'est pour ça que c'est bien de les partager^^

Merci en tout cas bon courage à toi aussi !!
BY Maria
C'est pas grave c'est qu'un pseudo :mrgreen:
J'espère que le SR aboutira quand même à quelque chose de positif.
Je le fais déjà pour le laisser tranquille et avancer seule.
Courage à toi.
Oui moi c'est pareil j'en ai marre de lui bouffer la vie donc je veux le laisser tranquille.

Mais à chaque fois que je l'ai appelé et qu'à la fin je lui disais " bon je t'embète pas plus" il me répondait en s'énnervant: "arrête de dire ça tu m'embète pas"

Il culpabilise ou quoi ? :shock:
Non il ne culpabilise pas!Juste que c'est chiant qu'une personne nous dise "je t'embête pas plus" alors que si on a répondu c'est que ça nous emmerdait pas!
N'oubliez pas de ne pas tout interpréter dans un silence radio!
courage en tout cas!
BY Nessa
Clémence, je suis un peu dans le meme cas que toi, à savoir que mon ex quand il m'a quittée m'a dit qu'il m'aimait encore, puis je l'appelais souvent il avait l'air plutot content, on s'est meme vus et il était assez ambigu. Pourtant, il nous faut nous faire une raison, s'ils nous aimaient ils ne nous quitteraient pas. Après l'avoir harcelé pour qu'il me dise la vérité il m'a avoué qu'il ne m'aimait plus, qu'il avait seulement un fort attachement envers moi. Je lui ai demandé pourquoi m'avoir dit le contraire, il m'a dit qu'il ne voulait pas me faire de peine.

Alors oui ton ex comme le mien sont respectueux, surement qu'ils veulent nous avoir dans leur vie et que c'est pour cela qu'ils ne se montrent pas réticents au fait qu'on les appelle, néanmoins leurs sentiments ne sont plus les memes.
Je suis aussi en SR depuis hier, après avoir revu une deuxieme fois mon ex depuis la rupture, et lui avoir demandé quelle était la nature de notre nouvelle relation, et qu'il m'ait répondu "de l'amitié", meme si son attitude montrait le contraire.
J'espère comme toi que ce SR lui donnera l'espace nécessaire pour qu'il se rende compte qu'il m'aime et qu'il ne peut vivre sans moi. Mais avant tout je veux me reconstruire, et c'est aussi à ca que tu dois penser.
BY Maria
C'est vrai qu'il ne faut pas tout interpréter. Mais je pense qu'on le fait tous plus ou moins à un moment :mrgreen: on se raccroche à ce qui nous reste.
Mon histoire à fini en dispute. Alors qu'avant on arrivait encore à se parler pour se mettre d'accord et voir où les choses en étaient. La dernière chose qu'il m'ait dit et avec la colère, c'est qu'il me reparlerait quand il en aurait envie :? mais toujours rien de lui. Je me force aussi à ne pas interpréter et ne pas penser à lui (c'est quasi impossible).
S'ils savaient se décider, se serait tellement plus simple.
Je suis d'accord qu'on interprète beaucoup mais il faut se forcer à ne pas le faire parce que c'est ce qui fait le plus mal justement... Après ne pas penser à lui, ça c'est une chose très difficile à faire...A ce moment, il faut s'occuper le plus possible et surtout se faire une raison. Quand de forts sentiments sont en jeu, c'est pas évident du tout...Je sais de quoi je parle...

Il n'y a que le fait qu'ils doivent se décider ou non...Il y a surtout le fait qu'ils doivent être sincère!
Coucou les filles et merci de votre soutient.

Nessa c'est vrai qu'on a un peu la même histoire. Combien de temps après votre rupture t'a t'il avouer qu'il ne t'aimer plus ? Moi à chaque fois que je lui ai posé la question que se soit en face, par téléphone ou par msn..rien n'a faire j'ai eu droit à un "t'es vraiment trop conne, je vais paas te dire quelque chose juste parce que tu as besoin de l'entendre". Voilà sa phrase habituelle. J'aurais aimé qu'il soit honnête.

C'est vrai qu'il ne faut rien interpréter. Surtout qu'on interprète des choses fausse. Et la semaine dernière j'ai mêem cru qu'il avait une copine j'ai eu droit à un " mais bien sur que non je n'ai pas de petite amie, c'est quand que tu vas t'occuper de toi !! :cry: "

Penser à lui oui c'est inévitable. J'espère aussi que notre SR va servir à quelque chose. Enfin pour nous ça c'est sur mais que ça améliorera la situation.

Maria, nous aussi on se disputait souvent à la fin mais jamais il ne m'a dit qu'il ne m'aimait plus alors que moi oui mais sur des coup de têtes :cry:
BY Nessa
Nessa c'est vrai qu'on a un peu la même histoire. Combien de temps après votre rupture t'a t'il avouer qu'il ne t'aimer plus ? Moi à chaque fois que je lui ai posé la question que se soit en face, par téléphone ou par msn..rien n'a faire j'ai eu droit à un "t'es vraiment trop conne, je vais paas te dire quelque chose juste parce que tu as besoin de l'entendre". Voilà sa phrase habituelle. J'aurais aimé qu'il soit honnête.
Une semaine après. Mais tout le monde me l'avait dit : s'il t'aime il ne te quitte pas. Une fois que je l'ai entendu de sa bouche, j'ai été dévastée mais paradoxalement j'ai mieux compris la rupture. Peut etre qu'il t'aime toujours mais ne te fonde pas la dessus, pars du principe que non, et si c'est le contraire et bien dans ce cas il reviendra.
Effectivement il ne faut pas interpreter, moi aussi une semaine et demi apres la rupture je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, et j'ai conclu d'un simple "j'étais chez un pote de classe réviser" qu'il sortait avec une fille, qu'il en était amoureux et qu'il m'avait quittée pour elle (je l'avais meme imagnée physiquement tarée que je suis). Au final lui aussi m'a rassurée. C'est aussi pr ca que le SR est bénéfique. On devient folles à tout interpreter.
Oui t'inquiète pas je ne me fonde pas sur le fait qu'il m'aime encore ou pas je ne le crois pas vraiment de toute façon.

Moi aussi je suis aussi tarée que toi, la semaine dernière je l'avais appelé et il m'avait répondu mais il m'avait dit: "là je ne peux pas te parler". Et je me suis de suite imaginée qu'il était avec une fille et j'ai péter les plombs. Il m'a laissé faire ma crise toute la soirée et le lendemain il m'a laissé un mail pour me dire que j'étais conne et que j'apprenais jamais de mes erreurs :cry: me suis sentie nulle mais je lui en ai voulu d'avoir laissé sous entendre quelque chose enfin je suis tarée moi aussi!!
Interprétation = souffrance à l'état pur.

J'ai fait une bêtise ce week end. Elle m'a convaincu de l'ajouter à nouveau sur facebook... et voilà, j'ai à nouveau de quoi interpréter tout plein de choses.

Je suis faible, fouettez moi.
Voilà je stress...et c'est que ma première soirée de SR!!!:( bizarrement il ne se connecte plus sur msn bon déjà il n'y allait pas souvent...ou alors m' t-il bloqué ? :cry: si c'est le cas pourquoi continuerai t-il de répondre à mes appels jusqu'à hier soir ? je le comprend pas (oui je suis en phase d'interprétation ça me rend dingue. Ca va pas du tout :o
BY Nessa
Bon alors :

Sadness : :F enleve la, ca ne sert strictement à rien de l'avoir sur fb, à moins que tu veux qu'elle ait accès à des éléments de ta vie privée. Tu vas te faire du mal.
Clémence : efface le, tu vas trembler chaque fois que tu vas te connecter sinon. Le vrai SR ca passe par l'élimination de tout élément visuel pouvant te faire penser à ton ex, et te donner envie de le recontacter.
Pour ma part j'ai de la chance il n'a ni fb, ni msn, ni rien, et ca m'aide graaaandement.

Edit : d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il t'aurait bloquée ? Tu te fais des films et tu le sais alors il suffit !
Tu as raison Nessa. Je vais le faire de ce pas car ça n'est pas gérable car jusqu'à ce que je pense à msn ça allait plutôt bien aujourd'hui finalement :D mais en fait je voulais savoir si on le bloque et qu'on le suprime il le vois ça ou pas ? Car j'ai pas envie qu'il croit que le coupe les ponts alors que je lui ai dit qu'on restai en contact. Tu vois ça ferai genre "je te préviens que je coupe les ponts"c'est pour ça si quelqu'un sait si on voit quand on nous bloque ou supprime d'msn je voulais savoir si ça se voyait pour faire ça en toute discrétion :D Pour facebook si on bloque je sais que ça se voit ça amrque "pages désactiver c'est comme si n'existait plus".
Nessa a écrit : Sadness : :F enleve la, ca ne sert strictement à rien de l'avoir sur fb, à moins que tu veux qu'elle ait accès à des éléments de ta vie privée. Tu vas te faire du mal.
Je l'avais supprimé depuis 2 mois... mais elle m'a recontacté, aimerait rediscuter avec moi, tout ça... et j'ai accepté... mais il n'y a rien de ma vie privée sur facebook. Le seul problème, c'est qu'elle, elle en dit assez sur sa vie privée pour que ça m'affecte. Et pourtant, je lui avais bien dit que je ne souhaitais pas y être car je ne voulais pas être tenu au courant de sa vie (sentimentale).
Sadness tu devrais lui redire si ça t'affecte toujours car elle n'a pas le droit dêtre égoiste envers toi. Elle a fait un choix que tu as respecté de te quitté donc tu as le droit de faire le choix de couper les ponts et elle doit elle aussi respecter ce choix là!!!

Mon ex disait qu'il me laisserai choisir si je veux couper les ponts ou pas tant que j'irais bien mais au début il venait toujours vers moi j'ai péter les plombes je sais ce que c'est...avec toujours des phrases sournoises du genre "ça me frustre de pas savoir ce que tu fais ni ou tu es..." j'aurais du répondre un "d'après toi je suis chez moi en train de parler avec toi connard :lol: "pardon je me suis emportée :)

Et Sadness tu sais toi pour le blocage sur msn si ça se voit ?
Par défaut sur MSN, on ne le voit pas avec le logiciel de Microsoft si la personne nous a bloqué. Mais il y a une méthode (si on connait le protocol de communication utilisé) pour savoir si la personne nous a bloqué ou pas. Je n'entrerai pas dans les détails car je n'ai ni l'envie (ni la connaissance du protocol en question, mais en gros, il s'agit d'envoyer des données en rapport avec un échange classique, le retour de ces paquets indiquent plusieurs états, indisponible, disponible, hors ligne, bloqué, etc...) mais il y a des programmes alternatifs qui permettent sans doute de le savoir (peut être "pidgin", voir Google).

Par contre, évite les sites web qui proposent de faire ça... ils se servent de ta connexion pour spammer tes contacts, voir se servir de ton compte comme support d'envoie de virus ou autre...

Sinon ouai. Mais je peux pas lui en vouloir à ce niveau, je lui ai dit que si elle avait besoin de moi, je restais quand même là... je suis trop con.
BY Nessa
Clémence : Tu sais déja si tu comptes tenir ton SR il se rendra bien compte que pour l'instant du souhaites couper les ponts. Donc que tu le supprimes ou non de msn normalement c'est supposé ne rien changer. Mais mon petit doigt me dit que tu n'as pas vraiment envie de faire un SR... De toute facon cette prise de position de ta part ne peut pas avoir de portée négative, il peut ne pas le savoir et meme s'il le sait cela peut le réveiller et lui faire se poser des questions. Et j'ai lu sur ce forum que plus on pensait à qqun, plus on réfléchissait sur cette personne et plus les sentiments s'éveillent. Et pour te répondre, non ca ne dit rien quand tu bloques et supprimes qqun, mais si la personne cherche vraiment à savoir qui l'a supprimée ou bloquée c'est possible par divers moyens je crois.

Sadness : Si elle souhaite vraiment reprendre contact avec toi, il existe les mails, et le téléphone, et aussi les lettres. Bref fb n'a pas le monopole de la communication. Donc efface la et laisse la se démerder si elle veut te parler. PENSE A TOI.
Coucou,
sur msn on ne peut pas savoir si quelqu'un nous a bloqué, par contre si on cherche un peu on peut savoir si on est toujours dans la liste msn de quelqu'un ou pas (cad savoir si on a été supprimé). En ce qui me concerne, j'ai malheuresement compris que c'était fini avec mon ex le jour où j'ai constaté qu'il m'avait supprimé de MSN :(.
Mais je pense que dans ton cas tu ne dois pas t'embarasser de ce qu'il peut penser, il faut avant tout prioriser sa reconstruction. et puis ça risque de provoquer chez lui des sentiments inattendus s'il voit que tu l'as supprimé ^^
Merci pour vos réponses.

Sadness, Nessa a raison si elle veut reprendre contact avec toi l y a bien d'autre bien que cela. Mais on est tous trop con dans ses moments là !! Moi je pense que tu es plutôt compréhenssif que con mais bon :)

Il est vrai que je n'ai pas trop envie d'un SR mais il le faut est bizarrement là tu vois je vais pas tarder à aller me coucher et je suis plutôt contente de ne pas l'avoir appeler (même si j'aurais aimé qu'il le fasse bien sure :lol: ) mais je me sens un peu mieux car je me suis moins posée de questions sur comment il a réagit etc donc c'est un bon point.

Nessa..je pense que tu as raison sur le processus de réflexion chez l'autre "si on peut appeler ça comme ça"^^. Du coup je pense le désacviver de facebook le bloquer quoi? En fait quand on a rompue j'étais en trin de le demander en ami mais il ne m'a pas accepter (il n'à que 11 ami sur facebook et que des collègues mecs de musique). Du coup j'ai enlevé ma demande et je pense le désacvtiver pour qu'il ne puisse plus me trouver. Et comme je sais que ça le frustre de ne pas savoir ce que je fais etc c'est peut -être une bonne idée pour l'énnervé un peu ? :mrgreen: Qu'en pensez vous ?

Merci Marlèe aussi pour tes conseils je vais bien sure vous écouter. :D
Tu as raison Nessa, on me l'a dit en plus, moi même, je lui ai dit lorsqu'elle m'a appelé ce week end. Et pourtant...

J'ai peut être vu ça comme un moyen de mettre fin à cette période "de froid" qui s'était installée entre nous depuis plus de deux semaines, depuis que j'avais commencé à lui dire ses 4 vérités. Mais ça ne me plaisait pas plus que ça d'être en mauvais terme.

Finalement, c'est elle qui a brisé la glace... je pensais qu'elle y était indifférente depuis 16 jours sans aucune nouvelle, et pourtant non, ça l'a blessé visiblement.

Mais tu as raison. Au prochain message "indésirable", c'en est terminé de facebook.

Clémence, pareil, je suis d'accord. Trop compréhensif, trop bon, trop con, c'est du pareil au même j'ai l'impression... je ne suis pas naïf et pourtant, j'agis comme le dernier des imbéciles.
Oui bonne initiative Sadness!! Car je la trouve un peu égoiste. J'espère que tu vas pouvoir résister à cette tentation horrible...

Au fait...j'attend toujours votre avis : est-ce que je le désactive de facebook (encore faut il qu'il me cherche pour me voir mais étant donné qu'on a tous nos amis en commun il finira bien par le savoir que je l'ai bloqué...j'ai même envie de faire un petit truc sadique mais pas de suite je me réserve :lol: c'est mal hein ? :cry:
Clémence a écrit :Voilà tout est dans le titre...je suis nouvelle ici j'ai déjà parcouru pas mal de postes mais j'aimerais avoir des avis généraux. Savoir si mêem dans les cas les plus déséspéré l'ex reprend forcément contact avec vous quelque soit la raison :P

J'attend vos commentaires. Merci d'avance^^

Bonne soirée à tous et à toutes!

Bonsoir Clémence,

Oui le SR fonctionne tres bien dans deux cas de figure:
Le 1er est pour savoir ou tu en ai dans ta vie privé, profite en pour t’aèrer la tete.
Le 2em est pour montré a ton ex que tu n'ai pas esclave de lui, que tu peux tres bien vivre sans lui, c'est ce qui permet de voir s'il t'aime réelment ou pas. S'il t'aime vraiment, il va angoissé a l'idée de te perdre.

Quand tu es en période de SR, par dans l'optique que ces pour oublié ton ex.

Pour moi personellement j'y suis passé, j'ai fais le SR, je pensé jamais arrivé a l'oublié, et un jour, je rencontre une tres belle femme, Comme on peux dire un coup de foudre, depuis ce jours je suis le plus heureux du monde!!! Adieu l'ex, et maintenant je peux t'assuré qu'elle se mort les doitgs.
BIsous
BY Nessa
Voilàààààà, vous avez compris :)

Tu vois Sadness le fait qu'elle t'ai rajouté sur fb signifie surement qque chose: elle ne veut pas que tu coupes les ponts, et en réagissant positivement à cette demande tu l'empeches de flipper un peu et de cogiter. Faut faire le mec désirable et désiré, qui n'a pas de temps à perdre avec des enfantillages.

Clémence mon histoire c'est grosso modo : 3ans de relation, une première rupture au bout de 2 ans, je l'ai récupéré, puis nouvelle rupture il y a 3 semaines (les deux à son initiative). Il m'a sorti toutes les raisons du monde mais aucune qui ne me convainque, son discours était incohérent. Nous nous entendions très très bien, je l'ai sans doute trop mis au centre de ma vie et ca l'a fait flippé. Trop jeune pour s'engager, cétait la raison de notre premiere rupture, j'en ai conclus que c'était la raison de la seconde. Pourtant il a toujours semblé amoureux et prévenant meme qques jours avant qu'il ne me quitte. Ce fut une incompréhension totale de ma part.
Après 5jours de SR je l'ai appelé, puis encore 5 jours de SR je l'ai encore appelé, nous nous sommes vus, c'était ambigu, il me disait des choses bizarres, me regardait avec amour, voulait me rappeler le lendemain, bref il avait tout d'un mec qui regrettait. Puis nous nous sommes revus qques jours apres sur ma demande, et là j'ai compris que je faisais fausse route et que je fondais mon espoirs sur des restes d'habitudes plus que sur de réels sentiments de sa part. Voilà :)

Moi je pense que ton ex réagira très bien au SR ; cad que ca va le titiller. Et comme on dit en amour tous les coups sont permis donc bloque le, supprime le, manipule, fais le flipper. Le truc qu'il faut c'est que tu n'attendes pas qu'il t'appelles, car il se peut qu'il ne le fasse pas, mais pas parce qu'il ne veut pas te parler; parce qu'il va respecter ton silence. Pour un temps en tout cas. Evidemment après on souhaite tous qu'il ou elle nous recontacte. Mais pour le moment n'y pense pas (dur à faire je sais ô combien) et ne vis pas dans l'attente. Délecte toi de ce qu'il peut etre en train de penser.
BY Puppis
Huuummmm. Bon, j'avoue, j'ai pas tout lu. Du tout... :?

Mais je balance quand-même mon expérience d'ancienne: Oui, le SR marche TOUJOURS si on ne le prends pas pour un genre de régime miracle. Ce n'est pas se terrer en attendant que l'ex fasse signe, ce n'est pas se punir pour une pseudo faute, ce n'est pas jouer les princesses coincées dans une tour attendant le miracle.

Si le SR est appliqué correctement, et ça signifie reprendre sa vie en main, réfléchir sur la relation passée et accepter son terme - FI-NI!!!! - , se dire que si ça a échoué c'est parce que ça ne fonctionnait pas, point, pour telles et telles raisons et reprendre son indépendance, et finalement choisir de récupérer l'ex ou non, délibérément, alors oui, c'est toujours un succès (plussoierai l'oncle Ben's)

Et pis, parole d'ancienne, les exs reviennent toujours, surtout quand on en veut plus. :mrgreen:
Nessa merci de m'avoir raconté ton histoire. Moi aussi il est jeune (4 ans de moins que moi c'est pas rien ^^). M'appeler jy crois pas trop qu'il le fera car il m'avait dit qu'il n'osera pas me géner même si on reste en contact. Du coup je vais de ce pas le suprimers d'msn et le bloquer sur facebook :D

En plus je tiens à préciser que j'ai changé de ville quand il m'a quitté donc le SR fera peut être doublement effet...

Sadness, Nessa a raison et je pense que tu dois la faire flipper un peu et puis pour ton moral ça sera que mieux :D courage en tou cas Nessa merci pour tes conseils ça me remet un peu la pêche car j'y croyais plus du tout. Enfin je reste négative quand même mais c'est pour ma survit! ^^

Puppis, merci pour ton mot :lol: pour ce qui est de la reconstruction de soi je peut pas faire mieux j'ai quitté la ville ou était mon ex pour me centré sur moi bien que j'ai mis du temps à entamer le SR. Donc quand il va voir que je suis silencieuse il va forcément se demander ce que je fais puisqu'il ne me verra plus enfin je sais pas c'est l'espoir que j'ai un peu
BY Puppis
Clémence a écrit : Donc quand il va voir que je suis silencieuse il va forcément se demander ce que je fais puisqu'il ne me verra plus enfin je sais pas c'est l'espoir que j'ai un peu
Non mais attends, tu t'en fous de ça! Sérieusement, il t'a quitté, trop con pour comprendre qu'il avait une fille fabuleuse sous les yeux? Tu vas pas en plus maintenant le brosser dans le sens du poil? Genre, hannn, chériiii, tu me cherches, hein, tu me cherches :-Heart ? Que dalle. Il va dégringoler vite fait de son piédestal et c'est à lui de faire pitié (enfin, presque quoi :| :mrgreen: ) mais surement pas de jouer les inaccessibles!

Fixe-toi ça comme but: lui en faire baver d'envie, pas moins.
:lol: :lol: :lol: Tu m'aura fait sourire avec ton commentaire :lol:

Et voilà une nouvelle qui devrais te réjouir Puppis: je viens de supprimer son adresse msn le bloquer de là et le bloquer de facebook. Et je voulais juste savoir si comme on a des amis en commun il peut voir certaines de mes informations même si ej l'ai bloqué ? Je crois pas mais bon ça aurait été tellement le pied pour être sadique :P
BY Puppis
Tu souris: je suis ravie!!

Pour FB, perso moi j'ai carrément viré mon compte mais je suis parfois un peu extrême. En fait, je le redis, tu t'en fous. Tu vis ta vie, sans essayer de donner une fausse image, au contraire: profite de toute cette nouvelle liberté (assez horrible, je sais, et putain ça fait mal) pour te lancer dans tout ce que tu avais envie de faire avant mais n'osais pas plus que ça.

Dépasses-toi, en te disant qu'après tout, si tu es capable de prendre une rupture dans les dents, tu es capable de pleins d'autres choses bien plus agréables, non?

Tu sais, je traverse juste là exactement la même chose, c'est putain de terrible, mais il est hors de question que je me pointe face à lui, au cas où, en pôv' épouvantail pathétique. Alors je me démène pour faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que les regrets changent de camp. Héhéhéééé :twisted:
Oui tu as raison.

Ce que j'avais envie de faire...il y a bien deux choses que j'ai envie depuis longtemps.

Mais ça semble dur voir impossible car je n'arrives pas à me concentrer.

Voilà je suis pianiste et je compose et j'ai la possibilité d'avoir des ingénieur du son géniaux et gratuit pour m'enregistrer un album. Voilà mon premier projet.

Mon deuxième projet: je devais faire une performance ça fait un ans que je dis ça je ne sais pas si vous savez ce que c'est. En fait c'est une mise en oeuvre ou chacun y met son art par exemple j'en ai fait une l'an dernier ou je jouait du piano dans un chateau pendant que des filles exposait leur costumes de mode et on fait ça sous forme de petit film:) c'est très intéressant culturellement et j'avais envie d'organiser le mien en créant encore es musique...mais je n'aime plus ce que je fais et comme il est musicien j'ai beaucoup de mal à me remettre à faire ce que j'aime. Il m'a coupé la chic on va dire :o

Et aussi j'ai l'impression que ses deux projets me semblent insurmontable vu le temps que ça peut prendre mais en même temps ça m'occuperait bien :lol:
et au passage je prépare un projet professionnel pour donner des cours d'éveil musical dnas les écoles dès l'année prochaine:) alors rien de concrès mais je m'y prépare donc effectivement pour ce qui est de lui montrer que je prend soin de moi faudrait que je me bouge plus le c**que ça :) car y'a du boulot:p
Le plus difficile, c'est que tout ne soit ni blanc ni noir.

Vous avez raison, néanmoins. Même si depuis la rupture, je n'ai jamais eu l'initiative de la contacter — mis à part le mois dernier, je voulais juste la voir pour boire un verre après tout ce temps — elle a toujours eu plus ou moins le contrôle, et l'on s'est toujours parlé parce qu'elle le souhaitait.

Même avec ce qu'elle a pu me faire suite à notre rupture, ma colère n'a pas été suffisante. La colère s'estompe, la haine était la mais a disparu, ma rancoeur s'est volatilisée... et qu'est-ce qu'il reste ? La seule chose qui l'emporte, qui persiste, c'est l'amour que j'éprouve encore pour elle, une fois encore. Si on m'avait dit, il y a quelques années, que j'allais dire une chose pareil...

Son attachement envers moi me fait mal. D'un coté, j'ai vraiment envie d'être là pour elle, et je lui ai même dit que je serai toujours là si elle en avait besoin, qu'en cas de force majeure, elle pourrait toujours compter sur moi, quoiqu'il arrive. De l'autre côté, je n'en peux vraiment plus. Cela fait plus d'un mois que je bois tous les soirs, alors que je buvais à peine une bière tous les 15 jours, il y a encore peu... mon travail s'en est trouvé sérieusement altéré, si bien que j'ai pris de moi même l'initiative de prévenir ma hiérarchie pour éviter une catastrophe. Heureusement, je garde une certaine chance dans mon malheur et ils se sont trouvés très compréhensifs... Mon sommeil, qui était très bon même après la rupture, commence à être désastreux. Pour exemple, je me suis couché à 6h30 du matin la nuit dernière. J'ai dormi à peine 2 heures. Là, il est 0h45, et je n'ai même pas sommeil... depuis une semaine, je fais des nuits de 2 à 3 heures. Je commence sérieusement à le ressentir (paralysie du sommeil durant la nuit, trouble de la concentration durant la journée, démotivation, plus d'envie, idées noires).

Je me rends bien compte que tout ça me détruit à petit feu, je me demande même si je dois aller au bout de ma souffrance pour dire STOP une bonne fois pour toutes. Il y a 20 jours environ, je pense y être parvenu... suite à ça, j'ai démarré un SR sans volonté aucune d'avoir des nouvelles de mon ex.

Sans nouvelles et tentatives de me contacter de sa part, je pensais que tout ce qui restait de ses sentiments s'étaient transformés en indifférence vis à vis de moi. Je commençais même à me faire à cette idée et à aller mieux.

Mais ce n'était pas le cas. Elle m'a contacté, elle a compris que j'étais en colère, elle n'a pas voulu me tenir tête, m'a dit qu'elle était blessé de ce que je pouvais penser d'elle. À ce moment là, elle voulait "seulement avoir de mes nouvelles et espérait que j'allais bien".

Cette manifestation d'attention me fait mal. C'est quelque part une chose que je considère comme un vestige de notre relation, un reste qui persiste au delà de la rupture. C'est ça qui me fait mal... est-ce que ça se passerait mieux si elle était indifférente ? Je n'en suis pas convaincu pour autant...

Je n'ai jamais ressenti une telle souffrance dans la longueur. Moi, toujours optimiste, toujours objectif, ne prenant jamais parti, trouvant le bon dans chaque malheur, sachant toujours donner les bons conseils... aujourd'hui, je ne suis même pas capable de m'aider moi même.

Pour reprendre vos termes, que je trouve approprié : la faire flipper, oui... mais si un "SR" doit être effectué à nouveau, ça ne sera pas 16 jours. Ça ne se comptera pas en jours d'ailleurs... là, même si elle ne m'aime plus, elle se dira : "j'ai perdu mon meilleur ami", pour reprendre ses termes qui disait : "même sans parler de l'amour, tu étais mon meilleur ami".

Tu m'étonnes, avec tout ce qu'on a pu se dire durant ces années.

- Fin du monologue -
BY Puppis
Vas-y, sérieusement, mais sans essayer de te comparer ou a impressionner, juste pour le plaisir de faire quelque chose qui te tient à cœur. Je vais pas te mentir, ça risque de réveiller pleins de souvenirs, mais ça n'est pas un mal si tu le fait dans l'optique de progresser (sans haine, plutôt avec affection)

En fait, je trouve tes projets géniaux, et ça me rends même curieuse :mrgreen:

De toute façon, tu n'as rien a perdre, mais de l'amour propre à gagner (et ça tu en as trèèès besoin) sans parler de fierté et de reconnaissance. Je serais la première à t'encourager, sauf que...

....sauf qu'il faut que l'envie vienne de toi, intimement. Sinon, ça n'en vaut pas la peine. Donne toi du temps, pas de pression, que le désir supplante la pseudo-obligation.
Clémence a écrit :effectivement pour ce qui est de lui montrer que je prend soin de moi faudrait que je me bouge plus le c**que ça
Non. Mais NON. Tu le fait pour toi, pas pour faire plaisir à môssieur le pacha. TOI, ok? Toi pour être ce que tu veux être pour l'homme que tu aimes, ok. Mais toi d'abord. (pis si comme moi tu te contentes du strict minimum, grand bien te fasse, ne change pas!!! Parce qu'à ce sujet là, j'en ai des belles pour les soirs d'hiver dans les chaumières :lol: :lol: )
BY Puppis
Sadness,

je sais ce que tu traverses, trop bien, intimement. C'est presque parfaitement pareil: l'incapacité à la colère ou à la rancœur, l'envie de tout faire pour sauvegarder ce qui reste... Et l'amour qui se fout du reste et se maintient et brûle tout comme le soleil à midi en plein Sahara.

Lui aussi tient infiniment à moi, et comme moi aussi je tiens à lui, je vis avec en dépit de la souffrance toujours renouvelée. Alors je dors peu, je mange peu, je fume beaucoup trop, je m'isole, aussi.

Et sa gentillesse me tue à petit feu. Mais tu sais quoi? J'essaie, en tout cas j'apprends à m'en servir, pour en faire quelque chose de mieux. Garder ma confiance en l'être humain. Y'a pas de bonne attitude face à une rupture, la gentillesse brise, l'arrogance casse. On est plus fragile que jamais, mais s'il y a un petit mot, tout inutile, peut-être, que je peux te passer c'est que toute crise et toute rupture est fertile. En surprise avant tout.

Sadness, là, moi, je ne peux t'offrir qu'une seule réponse vraiment sincère. Il va bien falloir que tu prennes la vague en pleine tronche, et ça va faire atrocement mal, mais ensuite, ensuite... C'est un nouveau monde, propre, neuf, clair qui se dessine. Un qui en vaut la peine, mhhhh, si le prix n'était pas si élevé... Je crois quand même que ça en vaut la peine, même si je suis désolée des souffrances que ça coute.
BY Nessa
Son attachement envers moi me fait mal. D'un coté, j'ai vraiment envie d'être là pour elle, et je lui ai même dit que je serai toujours là si elle en avait besoin, qu'en cas de force majeure, elle pourrait toujours compter sur moi, quoiqu'il arrive. De l'autre côté, je n'en peux vraiment plus. Cela fait plus d'un mois que je bois tous les soirs, alors que je buvais à peine une bière tous les 15 jours, il y a encore peu... mon travail s'en est trouvé sérieusement altéré, si bien que j'ai pris de moi même l'initiative de prévenir ma hiérarchie pour éviter une catastrophe. Heureusement, je garde une certaine chance dans mon malheur et ils se sont trouvés très compréhensifs... Mon sommeil, qui était très bon même après la rupture, commence à être désastreux. Pour exemple, je me suis couché à 6h30 du matin la nuit dernière. J'ai dormi à peine 2 heures. Là, il est 0h45, et je n'ai même pas sommeil... depuis une semaine, je fais des nuits de 2 à 3 heures. Je commence sérieusement à le ressentir (paralysie du sommeil durant la nuit, trouble de la concentration durant la journée, démotivation, plus d'envie, idées noires).
Sadness, tu as pensé à consulter un médecin ? Peut etre qu'il pourrait t'aider, parce que tu ne peux pas continuer à te détruire comme ca. Le truc dans cette situation - et je suis comme ca aussi - c'est qu'on se complait un peu dans notre tristesse. Comme si on avait conscience qu'il fallait qu'on se bouge, mais qu'on justifiait notre attitude par cet état de tristesse perpétuel.
Perso ca fait trois semaines que je ne vais plus en cours, bon je suis à la fac donc ca ne pose pas trop de problèmes, je n'y arrive tout simplement plus. Le simple fait de sortir de chez moi me renvoie à ma tristesse, en étant confrontée au bonheur des gens. Alors je reste chez moi, je regarde la télé, j'suis comme dans ma tour d'ivoire comme disait Puppis. J'ai l'impression d'être trop fragile pour sortir et reprendre une vie normale. Alors mes copines m'engueulent mais je n'arrive pas à leur faire comprendre que c'est trop dur pour moi de continuer à vivre comme avant alors qu'il n'est plus à mes cotés. La je me considère en convalescence, et je me donne du temps, je me repose et je réfléchis. (en plus il fait troooop froid pour sortir)
Idem pour les soirées, plus jsuis entourée plus j'me sens seule, je ne me sent bien qu'avec une ou deux personnes.

Pourtant j'ai envie de me mettre des claques de l'avoir mis au centre de ma vie à ce point, de lui avoir tout donné, de m'être projetée.
Cette manifestation d'attention me fait mal. C'est quelque part une chose que je considère comme un vestige de notre relation, un reste qui persiste au delà de la rupture. C'est ça qui me fait mal... est-ce que ça se passerait mieux si elle était indifférente ? Je n'en suis pas convaincu pour autant...
Sadness, moi aussi mon ex était mon meilleur ami, c'est normal après tant de temps, et lui non plus ne tient pas à ce que je sorte de sa vie; parce qu"ils savent pertinemment que nous sommes des personnes exceptionnelles (d'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils sont restés autant de temps avec nous), pour autant il nous faut penser à nous et il n'y a QUE le SR qui puisse nous aider. Meme si ca nous éloigne, crois moi ce que vous avez ne partira jamais. J'ai eu un copain pendant 2ans et demi, après qu'il m'ait quittée j'ai été dévastée mais 3ans plus tard il pense toujours à moi et dit qu'il compare toujours les autres filles à moi. Des qu'on parle on retrouve la meme complicité. Maintenant je n'en veux plus mais tout ca pour dire qu'il faut se donner du temps, et une fois guéri tu pourras reprendre contact ac elle et avoir une relation saine.

Puppis; j'ai lu ton histoire,mais j'aimerais comprendre: tu es séparée depuis mars ? Tu es en contact avec ton ex toujours ? Tu es toujours aussi mal ou les choses se sont améliorées avec le temps ?
Sadness les filles ont raison. Moi je peux pas trop te donner de conseils car on n'étais pas meilleurs amis mais je pense que tu dois prendre que les "bons moments" qu'il reste de cette amitié pour que la suite soit meilleure.

Comme le dit Nessa un médecin peut faire du bien. D'ailleurs je vais voir un thérapeute demain aprem je vous avoue avoir un peu la frousse mais il faut que je remonte la pente et toute seule c'est pas facile. Ca ne m'enchante pas de reparler de mon histoire avec mon ex devant un psy mais je me dis que peut être il trouvera des solutions pour moi. C'est pas donné mais la santé c'est ce qu'il y a de plus précieux. Sadness tu devrais y penser et ça n'est en aucun cas une honte que de voir un médecin. Au contraire c'est se rendre compte qu'il y a un problème et qu'on veut le résoudre je trouve ça plutôt encourageant.
Sinon je suis à mon deuxième jour de SR :D :lol: désolée d'étaler ma joie surtout que ça fait que deux jours mais bon je sais pas c'est comem si je faisais un décompte dans ma tête jusquà la semaine prochaine ou je vais récupérer mon piano chez lui, donc bizarrement je me sens mieux
Hé hé merci.

Bon je viens d'avoir des nouvelles de mon ex par une amie. Je ne lui en avais pas demandé mais elle a pensé bon de me dire qu'il en chier :lol: et ouais c'est sadique mais ça fait du bien. Enfin qu'il avait un comportement bizarre.

En fait ma copine est la petite amie du Directeur de l'école (oui là aussi belle histoire d'amour) donc du coup je sais à peu près tout ce qu'il se passe dans l'école :D Donc elle m'a dit que jeudi dernier, mon ex avait fait n'importe quoi en cours. En fait le jeudi ils ont un cours ou il apprenne un morceau pour la semaine d'après et le joue directement. Et mon ex cette fois ci n'avait pas appris son morceau donc il a eu l'interdiction de jouer. C'est la première fois qu'il n'apprend pas un morceau il est toujours très bosseur d'ailleurs c'est un peu al raison aussi pour laquelle il m'a quitté. C'était la semaine ou je lui disais que c'était sur que je rentrais pas à Bordeaux. Bien sur je garde la tête froide et je n'interprète pas mais je me dis bien fait pour lui :lol:

Un autre truc aussi d'étrange, il a parlé à mon amie pour une histoire de guitare à vendre sur facebook et mon amie a fait une page sur le Directeur ou on peut devenir fan donc elle a dit à mon ex (donc elle sait qu'il admire le Directeur elle a pensé que ça l'intéresserai). Elle lui a dit, bein tiens si tu veux voir la page du Directeur je te file le lien tu peux devenir fan :lol: en rigolant elle a dit ça. Et lui a répondu: je n'aime pas facebook, je n'aime pas les gens, je ne suis fan de personne, j'adore facebook et il est parti (comment dire, contradictoire non ? ). Du coup elle n'a pas bataillé. Je ne l'avais pas encore bloquer ce jour là. Mais je veux dire ça me rassure d'un côté de voir que son comportement est bizarre pas simplement avec moi et qu'il dit un peu n'importe quoi et que des choses contradictoire tout le temps.

Voilà je tiens bon le SR encore et le fait de savoir son "état" parce que pour moi le fait qu'il n'st pas appris son morceau c'est qu'il va pas bien. C'est peut être méchant de ma part mais je me sens mieux :lol:
Pas de nouvelles depuis que je l'ai appelé dimanche...je me demande si j'ai pas fait une boulette d'ailleurs. Avant d'entamer mon SR je lui avais dit: bon ok je vais faire en sorte de faire un effort pour ne plus péter un cable après toi et que la situation devienne plus vivable. Et depuis je suis en SR. Ca fait genre un peu je te préviens ? Je sais pas si j'ai bien fait de lui dire ça...
BY Nessa
Franchement, tu veux pas attendre au moins une semaine de SR avant de te torturer avec tes questions ? T'es trop impatiente meuf, et crois moi dans ce genre de situation ce n'est pas bon du tout.
Allez recentre toi et pense à ton objectif :-Ban .
Oui oui je me recentre!!! recentrons nous :lol: hop je me pose plus de questions ça y'est :mrgreen:

En plus je le vois la semaine prochaine dans le pire des cas donc t'inquiète je vais m'y tenir^^
Tenue et coiffure ça je sais déjà...mais j'avoue que discution avec lui qui n'est pas doué du language !! enfin on n'y ai pas encore donc j'attend de voir mais je sans que je vais passer tout le début de la semaine prochaine à me faire belle :lol:

Sinon Nessa tu as lu les nouvelles que j'ai eu de lui qui ne sont pas très bonnes visiblement. Au moins ça prouve que y'a pas que moi qui en chie :mrgreen:
BY Nessa
Oui, évidemment qu'il ne doit pas être très bien, c'est une épreuve difficile une rupture, même pour ceux qui larguent. Mais attention cela ne veut pas dire qu'il regrette, il faut qu'il réaprenne à vivre sans toi et certains ex y arrivent moins bien que d'autres, alors garde la tête froide hein ?
Oui bien sur je garde la tête froide. Il me l'avait dit de toute façon.."ne vas pas croire que c'est facile pour moi" donc je le crois maintenant.

Surtout que l'an dernier il ne parlait et ne voyait que moi en dehors des cours car il était tellement à fond dans son taf qu'il ne faisait rien d'autre. Là il sort un peu plus (ce que j'appele sortir pour lui c'est manger chez son meilleur pote ou alors aller à un concert dans le meilleur des cas) :D j'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il se confié beaucoup à moi pour la musique comme on était dans la même situation en plus. Et je me souviens quand je lui remonter les bretelles parce qu'il s'organiser mal pour le taf jsuqu'à en devenir malade...il me disait rien mais il pleurait et je crois que y'a qu'avec moi ou il se lache vraiment. Je m'en rend compte vraiment car tous ses potes ont halluciné quand je leur ai dit qu'il avait pleuré en me quittant. Toute façon il me l'avais dit aussi mon ex"tu es celle qui m'a fait le plus rire mais aussi le plus pleuré"...je pense que c'était sincère en fin de compte.
Pour l'instant ton ex reste ce lui qui t'a largué...Donc SR et on ne s'attendrit pas et ne t'inquiète pas pour lui...Toi tu es plus mal...Donc ne pense qu'à toi...C'est ça aussi le SR il faut se rencentrer sur soi et penser à se reconstruire...
Aller courage...Suis passée par là aussi :-)
@ Puppis, Nessa et Clémence

Je n'ai pas répondu car je me battais pour maintenir ma tête hors de l'eau. Mais j'ai lu attentivement vos avis. Merci de votre soutien.

Il me faudrait quelqu'un oui, il me faudrait même une vraie psychanalyse, je traine des choses en moi depuis trop longtemps de toute façon...

Il est 2h03 du matin, il est peut être temps que j'aille dormir. Après une nuit de 3h, et une journée difficile à la capitale à attendre mon train pendant des heures à cause de la neige, je pense que ça ne peut pas me faire de mal.
Coucou gross baisse de moral là...vous pouvez aller voir pourquoi dans mon histoire à " n'a pas encore trop le coeur à vous dire les détails"j'ai besoin de conseils urgent car j'ai fait une boulette:(