Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY civod
Bonsoir à tous,

Je suis assis seul sur mon canapé que nous avions choisi ensemble, dans mon salon que nous avions décoré et aménagé ensemble et devant mon ordinateur, qui d'ailleurs n'est pas le mien car mon ex doit le récupérer, et c'est un peu la grosse déprime. Alors je me lance, voici ma petite histoire.

Il y a 6 ans j'ai rencontré une fille exceptionnelle. On s'est rencontré la 1ère fois dans un pub grâce à des amis en commun, au début on a pas accroché car moi timide et renfermé et elle extravertie et un peu fo-folle. On s'est revu, on est d'abord devenu amis et puis on est tombé amoureux et ce qui est drôle, c'est que c'est notre différence de caractère qui nous a attiré.

On était vraiment bien ensemble et puis on a décidé de se mettre en ménage, mais depuis 1 an tout a commencé à se détériorer.
C'est à ce moment qu'elle a parlé de mariage et d'enfant, ce qui est assez naturel dans un couple de 5ans. Mais moi, j'avoue que j'ai un peu paniqué, je n'étais pas prêt à avoir un enfant. Elle m'a dit que c'était à partir de ce moment qu'elle a commencé à se détacher de moi, elle n'a pas compris mon hésirtaion.
Depuis ce moment, ce sujet est devenu un peu tabou car je ne voulais pas subir son empressement, je me suis braqué. La communication dans notre couple s'est donc dégradée, et nos projets communs se sont arrêtés : après les weekend en amoureux, après avoir trouvé chacun un boulot stable, après les voyages, après notre emménagement, après la nouvelle voiture, le mariage devenait naturellement la prochaine étape, donc si pas de mariage, cul de sac.

Depuis plusieurs mois elle était devenu distante avec moi, elle sortait de plus en plus avec ses amis, elle a perdu 10kg, elle a commencé à me reprocher ma timidité, mon manque d'initiative.... En juin, nous avons eu une discussion et elle m'a avoué avoir pensé à une séparation, mais elle a pris le temps de la reflexion. Et le 13 octobre dernier, elle m'annonce qu'elle veut partir, qu'elle n'éprouve plus de sentiments pour moi, qu'elle veut vivre pour elle et ne penser qu' à elle, je lui ai répété que je l'aimais que je voulais faire ma vie avec elle (je sais, vous allez me dire que c'est un peu tard mon vieux), mais rien n'y a fait.

Ce qui me fait mal, c'est que d'une part sa décision a été réfléchie pendant plusieurs mois (elle n'a donc pas agi sur un coup de tête) et d'autre part qu'elle est partie en sachant qu'elle devrait quitter l'appartement (je l'ai acheté seul), qu'elle n'aurait plus de voiture, en gros qu'elle repartait avec ses vêtements et ses souvenirs.

Y a t-il en un espoir qu'elle revienne ?
Est-elle partit en pensant que je ne l'aimais plus et que je ne la retiendrais pas, une façon de se protéger ?
Qu'en pensez-vous ?

Après quelques interdits, je suis maintenant en SR mais le doute me ronge, l'angoisse ne me quitte plus et je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle.

Dans l'attente de vous lire, je vous dis à bientôt.
BY admin

Salut civod!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY leana17
salut, je me retrouve un peu dans ton histoire
mon ex et moi nous étions très différents quand à nos caractères mais ça a été le coup de foudre entre nous.
il avait vraisemblablement peur de l'engagement, et dès le départ il a été très clair sur le fait qu'il ne voulait pas d'enfant, éventuellement un mariage....
il a 33 ans et est très "psychorigide" dans sa façon de voir la vie ( il a besoin de tout contrôler, il réfléchit beaucoup...) :shock:
moi je suis "trop gentille" , rigolote, et trop dépendante affectivement. :oops:
je pense que tu dois lui laisser du temps, le SR est bénéfique, il se peut qu'elle se rende compte que malgré vos différences vous pouvez fonder quelque chose de solide.
en attendant prends sur toi et tiens ton SR, profites en pour ne penser qu'à toi, occupes toi de toi.être égoïste pour une fois ça ne fait pas de mal.
je te souhaite bon courage, à bientôt sur le forum. et dis toi que tu n'es pas le seul dans cette galère. bisous :P
BY Elea
Leana 17, la différence c'est que civod n'a pas dit dès le départ, contrairement à ton ex, qu'il ne voulait pas d'enfants! Toi, Leana, tu as toujours vécu ta relation enconnaissance de cause, l'ex de Civod a été déçue! c'est totalement différent!
Autant je comprends parfaitement que tu n'as pas a reprocher à ton ex un décision qu'il t'a énoncée dès le départ, autant je comprends parfaitement que l'ex de Civod en ait eu assez dans ces conditions, le SR? oui sans doute, mais surtout tu vas devoir mettre le paquet pour la reconquerir et te demander si tu es enfin prêt à l'engagement dont elle a envie! Courage!
BY commejaimerais
Bonjour Civod,

Une question: pourquoi tu ne voulais pas te marier?
BY civod
Pour répondre à ta question commejaimerais, le mariage ne représentait pas quelque chose d'important à mes yeux, emménager ensemble et faire un enfant, c'est je pense la plus belle preuve d'amour que je pouvais lui apporter.
Mais c'est surtout, étant très introverti, le fait d'être le centre de l'événement, avoir tous ces yeux braqués sur moi qui m'ont fait paniqué. Je ne suis absolument pas à l'aise lorsqu'il y a du monde autour de moi et encore plus quand je suis le centre d'intérêt, je perd mes moyens, je ne trouve pas mes mots, un vrai timide quoi....
Il s'ajoute à cela, que mon ex lorqu'elle veut vraiment quelque chose, elle insiste, elle en parle tout le temps, ma réaction naturelle a été de me renfermer, j'avais besoin de prendre mon temps pour assimiler la situation.

Pour elle, comme elle me le faisait remarqué, "les filles, dès l' âge de 6 ans elles pensent au mariage". Plus sérieusement, elle m'a fait comprendre que le mariage était important surtout pour porter le même nom que moi, elle en a souffert car son père et son frère n'ont pas le même nom de famille qu'elle (oui je sais, c'est bizarre, son père ne la pas reconnu tout de suite ...), elle voulait en fait fonder une famille qui porterait le même nom.
Avoir un enfant, elle le sait, je l'ai toujours voulu mais la condition était le mariage.

Aujourd'hui, ma vision est totalement différente, j'ai compris ce qu'elle voulait et je me suis dit qu'il fallait que je laisse de côté cette angoisse pour aller de l'avant.
Malheureusement, au moment ou moi je me sentais prêt à faire le pas, je l'ai senti s'éloigner, elle m'a même dit le jour de son départ qu'elle n'en avait plus envie, qu'elle voulait vivre pour elle.
J'ai l'impression que nous n'avons pas évolué à la même vitesse.

A-t-elle été déçue à ce point pour ne plus vouloir se marier et avoir un enfant avec moi ?
Ou bien même avec un mariage, en serions nous arriver au même point aujourd'hui ?

Trop de questions me viennent, je n'arrive pas à comprendre.....

Vos avis pourraient m'éclairer.
BY commejaimerais
Honnêtement, le fait que tu aies paniqué sur le moment et que tu te sois renfermé, dans la mesure où avec le recul tu es prêt à aller de l'avant, ça ne me semble pas une raison suffisante pour renoncer au mariage et à avoir un enfant avec toi.

Donc à mon avis, soit il y a d'autres raisons plus profondes que je ne connais pas (peut-être que ta "panique" l'a déçue à cause de son histoire personnelle, mais ça c'est son problème et c'est pas de ta faute; ou peut-être que ça l'a fait prendre conscience d'autres problèmes dans votre relation), soit elle manque totalement de maturité.

Accessoirement, si elle veut fonder une famille à nom unique, sait-elle qu'elle a la possibilité aussi de te donner son nom? (En Russie il était possible également à une époque de prendre un nom composé des noms des deux conjoints, je ne sais pas si en France c'est possible).
BY civod
Bonsoir à tous,Mon histoire suite : je l'ai revue...Après quelques interdits au début de la rupture, 1 bouquet de roses et une lettre, (je suis heureusement tombé assez rapidement sur ce site), j'ai appliqué à la lettre un SR, je suis sortis, j'ai parlé et j'ai essayé de me reconstruire et de prendre du recul. Et puis je suis retombé sur un post de Medio qui indique à très juste titre que le SR ne veut pas dire "black out total" surtout lorsque l'on a besoin de règler des problèmes d'ordre financier.Lundi dernier j'ai donc décidé de l'appeler pour règler cette question, je voulais qu'elle voit que je prends mes responsabilités. Elle a eu l'air heureuse de m'entendre et accepte un  rendez -vous ce vendredi autour d'une verre.Une heure avant le rdv, elle m'appelle pour me demander si ça ne me dérange pas qu'elle m'attende "à la maison" pour reprendre son expression.Là on se voie pour la première fois depuis 5 semaines, retrouvailles génées, j'opte pour la bise "appuyée", et finalement elle préfère se faire un café à la maison, elle se sent bien dans l'appartement qu'elle ne pouvait plus encadrer il y a quelques mois. On commence à parler de sa nouvelle vie, elle vit chez une copline d'une collègue qui lui loue son appartement, elle s'est achetée une voiture d'occasion, elle découvre seule la vie de tous les jours avec ses contraintes, ménage, courses, manger..., et très vite elle m'avoue qu'elle regrette la vie que nous avions avant materiellement parlant..., elle avait l'air déprimée et en pire état que moi.
Après 2 heures de discussions, je lui propose d'aller manger un morceau et encore une fois elle accepte avec plasir.
Je la questionne sur son interprétation de mon SR et me dit qu'elle a été étonnée de mon mutisme et même véxée, mais que finalement c'était mieux comme ça.

Je n'ai même pas craqué, ni cris, ni pleurs, j'ai essayé de prendre le plus de recul possible, et pour un premier contact après 5 semaines, ce fut assez positif même si je ne fais pas trop d'illusion car je l'ai quand même trouvée distante, j'avais l'impression qu'elle me parlait comme à un bon pote, une manière de se protéger ?
Je pense repartir en SR quelques jours et lui proposer une autre sortie ou attendre que ce soit elle qui propose ?

Vos avis sont les bienvenus.
BY civod
Bonsoir,Depuis le 1er rdv avec mon ex qui remonte à environ 3 semaines, nous nous sommes revus chaque semaine et le plus souvent à son initiative, tout se passait bien et je commençais à sentir une volonté de rapprochement de sa part. Mais ce soir, patatra... elle m'annnonce que lors d'une soirée bien arrosée elle est sortie avec son collègue qui vient comme par hasard de rompre avec sa copine. Et là tout l'espoir accumulé pendant ces derniers jours s'effondre..... j'ai réussi à me contenir même si elle a dû se rendre compte que j'avais changé de couleur. J'ai changé de sujet rapidement, je me suis controlé pour ne pas craquer malgré le retour fulgurant de la boule au ventre, les jambes en coton, les tremblements des mains, bref j'ai fait bonne figure mais là je suis anéanti.Elle m'a dit qu'elle ne savait pas s'ils allaient continuer à sortir ensemble. Mais pourquoi me dit elle tout cela ? Elle me considère peut-être comme son confident et dans ce cas là dois-je lui dire que je préfère prendre de la distance?Veut-elle me tester pour connaître ma réaction et dans ce cas dois-je lui dire ce que je ressents, que je l'aime et que ça me fait souffrir au risque de repartir à la case départ ?
BY Joker
Soit c'est un test, soit elle est conne.
Désolé mais comment peut on penser 5 secondes que la personne avec qui on a partagé sa vie sur le fil du temps passe de "amour de sa vie" à juste "un pote!!!!!!!!"

De la connerie à l'état pure!!!!
BY civod
Peut-être parce que cela faisait un an que notre couple battait de l'aile, et que son amour s'est tranformé en amitié, je ne sais pas.
En tout cas je préfère l'idée du test mais dans ce cas, il faudrait que je lui fasse comprendre que je tiens toujours à elle sans tomber dans le méléodrame (pleurs, supplication...).
BY civod
Ce qui me fait rire (jaune :cry: ) c'est que le gars avec qui elle est sortie regroupe tous les critères dont elle ne voulait pas :
C'est un collègue, il a une fille, c'est un pompier volontaire (réputation de dragueur), c'est un fumeur.
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais.
J'ai toujours combattu ce genre d'idées arrêtées et elle me prouve aujourd'hui que j'avais raison.
CA M'ENERVE !!!!!!!!!!!!!!!
BY Albane
oui je comprends civod
mais elle a peut être besoin de se prouver qu'elle peut séduire à nouveau ?
et puis si elle est partie après un an de réflexion c'est qu'il y a autre chose que ta peur du mariage!
Parce que tu lui as donné des preuves de ton engagement!
Il y a forcément autre chose! la prise de conscience, qu'une fois le mariage et l'enfant là qu'aurait elle voulu encore que tu fasses pour avancer dans votre relation?

Je m'interroge car ton histoire m'évoque la mienne...
Mon ex et moi étions très différents de caractère, mais coup de foudre et puis j'ai quitté l'homme avec qui j'étais pour lui, puis nous avons emménagé ensemble puis mariage, puis achat d'un âppart puis bébé puis maison de campagne et là qu'il a tout ce qu'il voulait il déprime et se barre.
Parce que notre couple ne lui apparte pas le bonheur!
Quand la recherche du bonheur passe à travers des étapes plus qu'à travers la présence de l'autre, il y a un malaise qui forcément sort à un moment donné.

Ne serait ce pas le cas de ton ex?
Si c'est cela alors il faudrait qu'elle fasse un vrai travail sur elle pour apprendre à se satisfaire de ce qu'elle a sans en vouloir toujours plus!
Sinon vous allez tous les deux dans le mur.

Mais peut être que je me trompe et qu'elle n'est pas comme cela!

Bon courage quand même
Le SR devrait te permettre de reprendre un peu de terrain
BY civod
"Quand la recherche du bonheur passe à travers des étapes plus qu'à travers la présence de l'autre, il y a un malaise qui forcément sort à un moment donné."

Merci Albane pour ta réponse.
Et oui je pense que tu as raison, il y avait un malaise et c'est pour ça que je considère que cette rupture était une necéssité, que notre relation devait finir, je m'aperçois aujourd'hui que cette relation me rendait malheureux.
Ma philosophie est de recontruire quelque chose mais sur de nouvelles bases et certainement pas de reprendre notre relation précédente.
Je suis conscient qu'elle doit faire un travail sur elle même.
Et ce qui me redonne espoir c'est qu'elle commence à comprendre les reproches que je pouvais lui faire, plusieurs fois elle m'a répété "je te comprends maintenant, tu avais raison". Vivant aujourd'hui seule elle se rend compte de toutes les charges financières à supporter (j'ai eu le tord de payer trop facilement les frais de la maison,du couple), de l'entretien d'un appart etc......
Elle regrette la vie qui auparavant l'ennuyait. C'est le monde à l'envers.

Par contre ce qui me fait peur, c'est que toute cette remise en question profite à mon successeur et non à moi.....Arghhhhhhhhhh
BY civod
Bonsoir à toutes et à tous,

Bientôt 6 mois que nous sommes séparés, début de reconquête début décembre mais sans vraiment de résultat :( , on se voit régulièrement, on se fait quelques sorties, des plateaux télé devant notre serie préférée, on se rend des services..., vous me direz c'est déjà pas mal, il n'y a pas de sa part une volonté de couper les ponts. Mais j'ai l'impression que je m'enlise dans une relation d'amitié.

J'ai aujourd'hui envie de faire bouger les choses, de tenter quelque chose au risque de la perdre définitivement.

Elle m'a quitté car elle pensais que je ne voulais pas m'engager avec elle, je n'avais pas réussi à la rassurer, et ces derniers temps elle m'a envoyé avec ironie des reflexions du genre : "j'ai bien dû partir vu que monsieur ne voulait pas s'engager".

J'ai l'impression qu'elle attend que je réagisse, jusqu'à présent je suis resté détaché car je ne voulais pas brusquer les choses, je voulais y aller en douceur et trouver les bons mots pour lui dire que je l'aime et que je veux faire ma vie avec elle.

Soit j'ignore ses réflexions (peut-être d'ailleurs que je les interprète mal),
soit je me lance au risque de la perdre ?

A votre avis ?
BY Magou
Moi je dirais qu'il y a deux possibilités:
- soit effectivement, elle a toujours des sentiments pour toi et veut que tu réagisses en lui prouvant que tu peux t'engager et donc faire le 1er pas.
- soit elle te lance des petits pics en faisant référence à votre relation en pensant que ça ne te "touchera" pas ds la mesure où vout êtes amis maintenant.

Quoiqu'il en soit, toi tu ne veux rester amis avec elle...au contraire
Visiblement, tu as toujours des sentiments et tu veux la reconquérir...donc je pense que c'est le moment d'agir avant que vous ne soyez trop complices, que votre relation se transforme en amitié...

Après, soit ça passe ou ça casse.
Mais de tte façon, je ne pense pas que ce soit très sain pour toi de rester amis avec elle si vraiment elle est décidée à poursuivre sa route seule...car tu n'es pas encore prêt pour ça, ça te ferait souffrir plus qu'autre chose.

6 mois ce sont écoulés...je pense qu'il faut que tu tentes qque chose.
Quoi ? je ne sais pas...mais tu dois être fixé, de manière à ce que toi aussi tu puisses continuer ta vie !!

En tout cas, je te souhaite bon courage !!!
BY becca2345
On ne peut pas savoir ce qu'elle pense.

En six mois tu as pu prendre du recul, faire un travail sur toi même mais tu as toujours des sentiments pour elle. Alors je te dirais que quelque part tu n'as rien à perdre à tenter. Son amitié te fera plus de mal sur le long terme puisque tu n'auras plus aucun droit sur sa vie privée.

Fais attention quand même à toi et bon courage.
BY Algo
J'ai envie de te dire tente le tout pour le tout...Fonce et tu seras fixé...
Je penses qu'elle te tend une perche que tu dois saisir.
BY civod
Merci pour vos réponses.

Elles me confirment ce que je pensais.

J'en ai marre d'être dans l'attente, je veux une fois pour toute être fixé, j'en ai besoin pour avancer et surtout je ne veux pas avoir de regrets, je veux pouvoir tout tenter et me dire qu'au moins j'aurai essayer.

Maintenant, il va falloir que je me lance.
J'avais pensé à la meilleure preuve d'engagement que je puisse lui apporter, vous aurez deviné : une demande en mariage :)
Peut-être est ce trop radical, mais au moins je serais fixé une bonne fois pour toute.
BY Albane
je te parie que tu vas te ramasser en beauté!

on ne demande pas à qq1 de l'épouser pour la reconquérir!

c'est pitoyable!

dis lui combien elle te manque, combien tu as compris ce qu'elle te demandais, que aujourd'hui , si tout allait bien entre vous tu voudrais faire ta vie à ses cotés mariage, pacs, concubinage qu'importe!
mais ce qui compte...c'est qu'elle sente que tu es un mec présent... pas de fausse déclaration en contradiction avec son vécu...

amicalement
BY Magou
civod a écrit : Maintenant, il va falloir que je me lance.
J'avais pensé à la meilleure preuve d'engagement que je puisse lui apporter, vous aurez deviné : une demande en mariage :)
Peut-être est ce trop radical, mais au moins je serais fixé une bonne fois pour toute.
Franchement, j'en sais rien...
C'est quitte ou double !!!

On la connait pas donc on sait pas trop ce qu'elle attend...
Il n'y a que toi qui puisse vraiment savoir ce qu'elle attend de toi...

Mais si tu le fais, faut que t'en ai vraiment envie...pas de regrets ensuite...

Réfléchis bien.
Mais si tu décidés d'aller jusqu'au bout, je te souhaite bonne chance !!!
En même temps, c'est digne d'une scène de film...ça peut être très romantique et elle ça peut la faire craquer...on ne sait jamais !!
BY becca2345
Aïe la demande en mariage ...

Il va falloir lui faire tout en lui montrant que tu as pris cette décision non pas pour la faire revenir mais parce que tu veux t'engager avec elle pour la vie. C'est à double tranchant parce qu'elle peut ne pas répondre favorablement à ta demande surtout si elle pense que tu n'es pas capable de t'engager mais si tu veux tenter, fais le ...

Elle peut aussi craquer et te dire oui directement ;).
BY Filou
Moi je pense que la demande en mariage est une tentative de reconquête de bien mauvais gout... :roll:

Tu as une ouverture pour la reconquérir, ne fonce pas pour autant tête baissé comme un bourrin (pardonne moi l'expression mais la demande en mariage...hum).

A ta place, je profiterai de chaque moment passé avec elle pour la séduire avec des gestes simples et mots simples également (pas de "je t'aime", pas de "tu me manques")...Mais plutôt des mots que tu sortirais à une fille que tu as rencontrée et qui te plait beaucoup.

Stp, pas de demande en mariage, tu vas tout gâcher. Préfères lui montrer ton intérêt pour elle avec délicatesse.
BY civod
Merci pour vos réponses.

Effectivement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais la situation n'évolue pas et ça me ronge.
Par moment je sens qu'il y aurait la possibilité de recommencer quelque chose, et à d'autre moment je sens que ce ne sera pas possible, que je ne suis qu'un ami parmis d'autres, je n'arrive pas à avoir un avis sur ses sentiments envers moi, peut-être qu'elle même est perdue.

Peut-être que je me trompe mais je pense que par fierté ou parce qu'elle baisse les bras, elle ne fera pas le 1er pas car selon moi, elle a rompu en pensant que je ne la retiendrais pas et qu'elle prenait cette décision à ma place. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ce serait une décision prise par dépis.

Voilà pourquoi il faut que j'agisse, que je lui dise ce que je ressens sans tomber dans la supplication.
Jusqu'à présent j'ai essayé de renvoyer une image poistive de moi, quelqu'un qui assume son célibat, qui se débrouille seul etc..., mais du coup cela ne la conforte t-elle pas dans sa décision ?

Je me laisse encore quelques jours de reflexion pour savoir comment agir.
BY Filou
Oui Civod, peut-être que ce n'est pas définitivement perdu.
Difficile de le savoir mais il ne faut surtout pas précipiter les choses.

Je ne sais pas de quelle façon tu pourrais y arriver mais une chose est sûr c'est que ce n'est pas en lui faisant une proposition de mariage que tu vas lui faire changer d'avis.

Si tu as une ouverture, vas y mollo en la re-séduisant. La question du mariage ne peut se poser uniquement si tu l'as déjà reconquise et que vous avez finit par retrouver de nouveau la route du bonheur.
Pour l'instant c'est loin d'être le cas puisque tu es dans le brouillard.
BY JRR
Bonjour civod.
La demande en mariage est une très très très très mauvaise idée.
Voici mon conseil d'un point de vue masculin.
Tu l'amenes prendre un verre dans un endroi sympa.
Très important vous vous installez "au bar" pour avoir une vraie proximité.
Puis tu discute avec elle et tu continues jusqu'à atteindre une vraie complicité et là tu la regardes dans les yeux et tu prends délicatement sa main, tout doucementsans un mot. A cette instant tu devrais être capable de lui communiquer tout en amour, pas en parole mais en acte.C'est là que tout ce joue. Après tu relache sa main et tu repars dans la conversation.Si elle ne réagit pas violamment à cette action ce sera le signe que tu peux aller plus loin mais sans brusquer les choses.
Bonne chance
JRR
BY civod
Vous avez probablement raison.
Merci encore pour vos conseils.

JRR, C'est vrai que c'est pas mal l'idée de lui prendre délicatement la main. Je l'ai déjà testé mais en pretextant une excuse du style "fais voir ta main, tu as la peau toute sèche", et elle s'est laissé faire. Elle ne s'oppose pas à moi, c'est pour ça que c'est difficile.

Je vais devoir me creuser pour trouver des techniques de séduction.

En tout cas si vous avez d'autres conseils de séduction pour le piètre séducteur que je suis, je suis preneur.
BY JRR
N'inventes plus d'excuse pour prendre sa main. "Just do it" (comme le disait la fameuse PUB).
La clé est "LA CONFIANCE", et c'est en définitif le but du SR: regagner la confiance, se retrouver soit même.
Il ne s'agit pas d'être bon ou piêtre séducteur, il s'agit de montrer à l'autre sa confiance en soit, qu'on sait qui on est , et qu'on sait où on veut aller.
C'est plus facile à dire qu'à faire. Je rencontre le même probleme avec mon ex.
Une dernière chose, agit par petit pas.
Bon courage.
JRR
BY Algo
Gardes aussi tes distances, ne tombe pas dans l'amitié ou tu risque de te perdre...
C'est à double tranchant, peut-être pire que le SR, qui peut l'être également...
BY nath84
Conseil de fille

Moi aussi j'ai attendu une demande en mariage qui pour moi était la plus belle preuve d'amour qu'on pouvait me faire (l'enfant existant déjà mais par accident). Cette demande n'étant jamais venue, je me suis éloignée et maintenant j'ai plus envie de le revoir alors que j'ai tout fait pour le reconquérir mais voila... une fille c'est compliquée!!!!!

Il ne faut pas lui faire ta demande maintenant mais lui prouver au quotidien que tu envisages le futur avec elle sérieusement que tu veux t'engager dans des projets avec elle, que tu lui fais confiance entièrement..... alors tu lui prouveras vraiment que l'avenir se fait à 2 et si elle t'aime toujours (ce que je pense!!!!) elle reviendra et la demande en mariage sera toute naturelle
BY civod
Oui, toute la difficulté est là :?

Il faut à la fois être présent, passer des bons moments avec elle mais aussi savoir se retirer et prendre ses distances pour ne pas devenir son meilleur pote.

C'est pour ça qu'entre 2 rdv je me mets en SR et je me retiens pour ne pas l'appeler, mais c'est vraiment une torture.
BY silain
salut civod, a mon avis nath84 à raison. Pour moi on ne demande pas en mariage une femme qui n'habite pas sous son toit et qui est parti depuis 6 mois. Prends le temps de lui montrer que tu as changer, que ces mois d'éloignement ton appris et que tu es prêt à envisager autre chose maintenant avec une femme. Elle ou pas. Si elle t'aime mon pot elle va te revenir dans pas longtemps. Après l'effet papillon, c'est l'effet boomerang. lol. Mais à une condition : que toi tu sois en accord avec toi même, que tu saches ce que tu veux vraiment avec cette fille sinon ça replantera et c'est pas le but
BY Albane
c'est du grand n'importe quoi!

on ne demande pas qq1 en mariage pour le reconquérir règle n° .... de JRME

là tu continues en mode carpette, mais bon fait comme tu veux si tu veux te prendre un rateau!

elle t'a quitté! elle ne veut pas que tu l'épouse mais que tu la laisses tranquille! reconstruit un futur et si la reconquête aboutie va pour la demande en mariage!
pas dans l'autre sens!
BY civod
Merci pour vos réponses.

En fait j'ai pensé à cette solution la dernière fois que j'ai vu mon ex lorsqu'elle m'a lancé qu'elle avait dû me quitter car je ne voulais pas m'engager.

Je sais que la demande en mariage est un interdit de la méthode mais pour moi elle représentait la meilleure preuve d'engagement que je pouvais lui apporter, et oui c'est peut-être du grand n'improrte quoi Albane mais la douleur nous fait faire n'importe quoi...

Mais vous avez raison ce n'est pas la bonne solution.

Par contre comment faire pour lui prouver mon engagement, dois-je lui en parler directement ?
Dois-je lui en parler sur le ton de l'humour comme elle elle le fait ?
BY Albane
toi seul la connait...et toi seul sait quel est le mode de communication le meiux approprié...
Mais là je ne te vois pas du tout prêt pour une reconquête...
As tu enfin pu te retrouver toi même, savoir pourquoi tu ne voulais pas t'engager....as tu réfléchis ou seulement tentes tu encore par tous les moyens de la reconquérir?
BY JRR
Salut civod
Surtout ne lui dis rien. Elle ne va pas y croire. Seuls les actes comptent.
Clairement; elle a actuellement ce qu'elle veut, ton amitié. Elle sait pertinement ce que tu ressens pour elle, mais comme elle ne te donnes que son amitié et que tu l'acceptes, elle s'en accomode.( c'est une forme de lacheté, je trouve...) Et toi tu as quoi:RIEN. Je suis désolé de te le dire mais il faut que tu reviennes en SR.
Bon courage
JRR
BY civod
Bonjour,

Pour te répondre Albane, avec le recul je me rend compte que (c'est au moins un point positif de la rupture) quand on aime quelqu'un, qu'on est bien avec elle, il faut aller de l'avant et arrêter de se poser 36 000 questions, je suis du genre à voir d'abord le mauvais côté des choses, c'est mon côté anxieux, et il faut que j'apprenne à PO-SI-TI-VER.

JRR, je suis d'accord quand tu dis qu'elle s'accomode de cette amitié, cela lui permet de se déculpabiliser et d'amoindir le mal qu'elle a pu me faire, mais je sais aussi que le jour ou elle aura quelqu'un, elle voudra m'oublier et j'aurai alors tout perdu, son amour et son amitié :cry:

Par contre, aujourd'hui je ne sais pas si cette amitié est pour elle une finalité ou bien un moyen de renouer progressivement une relation amoureuse, en me tendant des perches par exemple.

Pour l'instant c'est donc SR et je verrais bien...
BY JRR
Je pense qu'elle ne le sait pas non plus. Pour le moment elle est la grande gagnante de l'histoire.Le SR est la seule solution que tu as à ta disposition actuellement.PENSES A TOI!!!!
BY poupette
J'aime bien les conseils de JRR, je trouve sympa l'histoire de la mains.

Le jour où tu te lances tu dois être sur ou plutôt convainquant dans tes gestes.

Maintenant tu l'as compris pas de demande en mariage, en fait tu dois plutôt lui montrer que tu veux t'engager par des faits et pas par des mots (on est d'accord la demande est verbale...) ; je te conseille d'éviter l'humour! Moi je me rends compte aujourd'hui que souvent on me prenait au sérieux quand je voulais montrer du détachement ou de la légèrté : simplicité...simplicité...simplicité !
Tu pourrais par exemple l'interroger elle sur ses projets à plus ou moins loin terme et aviser à ce moment là....
Pourquoi ne pas lui proposer une sortie un peu spéciale genre une journée prolongée ou un week end à thème et voir...

En gros tu lui lances un tronc d'arbre (mais avec une porte de sortie si tu réalises que tu fais fausse route) normalement si elle attend que tu te lances pour la reconquérire elle devrait y voir UN signe et du coup t'en donner aussi non?

C'est un peu moins direct que la demande en mariage, et je pense que tu devras lui expliquer tes craintes et ton manque de confiance qui te bloquait à ce sujet.

Voilà en espérant t'avoir aidé...
BY steph74
une de mes copines etait avec un mec depuis 6 ans et ils vivaient ensemble mais lui ne semblait pas vouloir s'engager plus que ca. Elle ne revait que de mariage et de bebe donc elle a decide de demenager et de voir si ca le ferait reagir...Eh bien 4 mois apres, il la demandait en mariage, se sont maries en aout dernier et elle attend un bebe pour fin juin...
BY Filou
steph74 a écrit :une de mes copines etait avec un mec depuis 6 ans et ils vivaient ensemble mais lui ne semblait pas vouloir s'engager plus que ca. Elle ne revait que de mariage et de bebe donc elle a decide de demenager et de voir si ca le ferait reagir...Eh bien 4 mois apres, il la demandait en mariage, se sont maries en aout dernier et elle attend un bebe pour fin juin...
C'est une grande différence ça!
Ce n'est pas une rupture ferme mais un comportement qui avait pour but de faire réagir l'autre et de mesure si l'autre éprouve toujours des sentiments amoureux.
Peut-être que pour Civod c'est un test mais peut-être pas.
Le mieux serait de tâter le terrain pour le savoir, prouver son amour par des faits et avoir une discussion franche les yeux dans les yeux.
BY civod
Merci de m'avoir lu, ça fait du bien d' être soutenu :)
et merci pour vos conseils.

Pour l'instant je vais la laisser venir, je suis depuis quelques jours à nouveau en SR et curieusement je me sens bien, enfin c'est un grand mot mais disons mieux.

Je ne sais pas si c'est le beau temps, le sport ou le regard de certaines demoiselles qui se retournent dans la rue pour admirer mon corps d'athlète 8-), (oui ça fait du bien à l'égo) mais je reprend peu à peu confiance en moi.

Je sens qu'elle va bientôt me recontacter, et je vais progressivement "tâter le terrain" comme dirait Filou pour enfin savoir si elle me teste ou si vraiment il n'y a plus rien à espérer, dans ce dernier cas je devrais abdiquer pour de bon...

Mais je n'en suis pas encore là, pour l'instant je vais aller profiter du soleil 8-)
BY civod
Mon intuition s'est révélée exacte.

J'ai reçu 3 appels en absence et 2 messages vocaux de la part de qui ? De mon ex bien sûr.

Tout excité à l'idée qu'elle voulait me voir :P , elle me demandait simplement si elle pouvait passer chez moi pour récupérer des dossiers sur l'ordi..., pour son collègue :x

On s'est vu 45 min, on a échangé quelques banalités pendant qu'elle était sur l'ordi mais franchement j'avais l'impression que je ne l'intéressais pas...

Une fois qu'elle a eu fini, je lui demande si elle veut manger un morceau, elle me répond avec un sourire que ce soir elle sort, :? , décharge électrique dans le coeur, j'avais envie de lui demander avec qui mais j'ai juste répondu, "ah ok tu sors".
Elle a dû comprendre que ça m'a fait mal, elle m'a alors répondu comme pour me rassurer qu'elle sortait avec des copines.

On doit se revoir cette semaine chez ma cousine.

Voilà, ça m'a laissé une mauvaise impression, le fait de la voir apparamment heureuse me fait terriblement mal, surtout qu'elle le soit sans moi (là c'est l'égo qui parle).

La vie continue...
BY Algo
Bonsoir Civod,

C'est dur de constater que pour eux, la vie continue et qu'ils sont heureux comme ça, mais ça ne peut être qu'une apparence aussi. Histoire de montrer que le choix était le bon!

Comme tu le dis la vie continue, même si le soleil brille moins pour nous, mais il brille aussi pour nous...

Après nos ex, on se sent seul, les habitudes sont perdues, les projets ne resterons que projets, mais nous en n'aurons d'autres. Le chemin de l'acceptation est semé d'embuche, d'envie de démission, de souvenirs douloureux, mais tout tunnel à une fin...
BY civod
En parlant de projets, j'ai eu ma mère au téléphone tout à l'heure qui garde mon petit cousin de 3 ans, et elle me dit "quand est ce que tu nous en fait un ? ". Ma mère parfois elle est très forte pour me remonter le moral, SUPER :!:
BY poupette
civod a écrit : Une fois qu'elle a eu fini, je lui demande si elle veut manger un morceau, elle me répond avec un sourire que ce soir elle sort, :? , décharge électrique dans le coeur, j'avais envie de lui demander avec qui mais j'ai juste répondu, "ah ok tu sors".
Elle a dû comprendre que ça m'a fait mal, elle m'a alors répondu comme pour me rassurer qu'elle sortait avec des copines.

Tu aurais pu répondre "ok, ce sera pour une autre fois peut être" : détachement, pas plus intéressé que ça, et surtout pas ce goût amer d'avoir été pris en pitié (je sais c'est facile à dire avec du recul)

Et comme tu étais de nouveau en sr tu aurais aussi pu lui dire au lieu de la laisser venir chez toi (surtout si c'est dur de la voire) lui demander quels fichiers elle voulait récupérer et les lui envoyer... non?

A méditer pour les prochaines fois, moi je sais que fonctionner comme ça, m'a été profitable : tjrs un peu de distance par rapport à ce qui est dit ou demandé en face quand il me l'a reproché j'ai dit que pour le momment je ne pouvais pas faire autrement.
BY Albane
civod a écrit :En parlant de projets, j'ai eu ma mère au téléphone tout à l'heure qui garde mon petit cousin de 3 ans, et elle me dit "quand est ce que tu nous en fait un ? ". Ma mère parfois elle est très forte pour me remonter le moral, SUPER :!:
Ah les mères....

moi qui était comme une huitre

lors de mon premier chagrin d'amour j'ai eu droit à un de perdu.... :(

lors de mon second chagrin d'amour, j'ai eu droit à qu'est ce que tu as encore fait pour qu'il te quitte?.... :roll:

finallement depuis j'en parle avec mon père! :lol:
Modifié en dernier par Albane le 08 avr. 2009, 11:52, modifié 1 fois.
BY civod
finallement depuis j'en parle avec mon père! :lol:[/quote]

:lol:

J'ai eu droit aussi de la part de ma mère à " de toute façon c'était pas une fille pour toi " :o

SYMPA.

Vaut mieux en rire.
BY Albane
Le SR n'a pas pour but de faire revenir EX comme un toutou Camille!

Mais de se reconstruire, d'être plus fort, moins dépendant, de devenir un nouvel être!

tant que tu penseras que le SR a pour but de faire réagir ton ex...tu te planteras et n'avanceras pas... Le SR est avant tout pour toi!
BY civod
Bonsoir,

Petir bilan de ma soirée.
J'étais invité avec mon ex ce soir chez ma cousine et son copain.

La soirée se passe plutôt bien jusqu'a ce que mon ex parle d'une de ses soirées bien arrosée post rupture, ou j'apprend qu'elle a couché avec un soi disant pote :o ,
je blêmis, j'étais à 2 doigts de me lever et de partir, je sais que je devais m'attendre à ce genre de chose mais ça fait un p...ain de choc quand même, finalement je me suis contenu pour montrer mon détachement.

Ce qui m'a rassuré, enfin c'est un grand mot, c'est qu'elle en a parlé comme la "pire soirée de sa vie", elle avait trop but et le gars en a profiter pour lui charger encore plus des bonnes doses d'alcool, quel enf....ré de m...de :evil:

Là je me dis que ce sera la dernière soirée avec mon ex, que je ne veux plus entendre ses histoires de c..l.

Et là, quelques minutes plus tard elle sort à ma cousine : " je dis souvent à mes collègues que si je voulais revenir, il me reprendrait" (en parlant de moi) :shock: ,

elle se tourne ensuite vers moi et me lance : "hein tu me reprendrais ?" :shock: :o ,

je lui répond : "Mais tu m'as pris pour une girouette ou quoi? " :twisted: , même si au fond de moi je n'avais qu'une envie, c'était de lui dire "mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii".

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve curieux qu'elle me pose ce genre de question.
Est ce un moyen pour elle de se rassurer, de savoir si je lui plais toujours ?
Est une façon de me dire qu'il y a encore une porte ouverte ?

En tout cas je suis assez fier de ma réponse, si tu me veux ma vielle, il va falloir te battre :twisted:
BY becca2345
:shock: :shock: non mais attends elle te dit qu'elle a couché avec un autre gars comme par hasard en plein milieu d'un repas avec des membres de ta famille et ose dire que tu la reprendrais ... J'aurai trop aimé voir sa tête quand tu lui as répondu :lol: :lol: bien envoyé ;)

Par contre, je ne suis pas sûre du tout que de te dire qu'elle a couché avec un autre avant te demander si tu la reprendrais est une ouverture. Je trouve aussi qu'elle te manque de respect en parlant de sa coucherie et en disant juste après qu'elle est sûre que tu la reprendrais. Ou alors, sa coucherie c'est faux et elle a voulu te faire réagir mais à mon sens, cette demoiselle a besoin de se faire remettre d'urgence à sa place.
BY emeric
coucou , je suis tres mitigé sur ceux genre de chose..les femme peuvent ètres bien bizzare desfois.car d'une cela peut ètres faux ..juste du teste pour voir..pieger..il y a longtemps je pensait que aimer c etait pas posseder...et que l'on pouvait accepter les coquinerie exterieur finalement..car les sentiments vont plus loin que ça.mais c bien envoyer ces clair ! et cet tout a ton honneur !
BY Albane
Excellente réponse et excellente réaction à son histoire de coucherie...

Cela dit! Quel manque de respect! Elle a quel âge ta paupiette?
Parce que cela peut s'appeler de l'immaturité, ou alors c'est du sadisme, ou encore une petite allumeuse…
BY civod
Elle a quand même 28 ans ma paupiette...

Son gros défaut c'est de dire tout ce qui lui passe par la tête sans réfléchir, elle ne sait pas tenir sa langue, à l'époque ça nous a d'ailleurs valu pas mal d'enguelades.

Je dirais que c'est plutôt de l'immaturité, de la naiveté, je ne sais pas... mais en tout cas c'est clair que c'est un manque de respect.
BY steph909
ouais, ben si elle te re-veut, fait la ramer...

dur a encaisser devant la famille, elle devrait avoir honte d elle pour le coup!

bien repondu ;)
BY jepositive
salut civod !

t mon ex ou quoi? lol, il pourrait dire ça de moi........

c marrant sur ce forum, garçons et filles se regroupent instinctivement un peu avec des mix de tps en tps!!!!

biz à tous et courage : nous sommes sur le même navire!!!
BY jepositive
ah non jviens de lire plus haut, moi je parlais du fait de dire tout ce qui lui passe par la tête.

prends du recul, ce genre d'attitude ça peut être une carapace un bouclier, elle a peut-être peur de t'aimer et te faire du mal est le seul moyen qu'elle à trouvé....
En te racontant cette histoire pathétique, elle essaie peut-être d'attirer ton attention, c'est certes immature mais la maturité est un grand mot qui n'a rien à voir avec la valeur humaine d'une personne.
après je dis ça.... je dis rien :-)
BY Albane
ah ouais?

parce que là question valeur humaine on est au top peut être?

si on dit qu'elle est immature c'est peut être pour éviter de dire que c'est une petite allumeuse egocentrée et sans aucun interêt?
cela dit si elle agis ainsi pour le reconquerir, cela démontre une absence de respect pour elle (elle picole et couche avec le premier venu....cela m'arriverait, je ne m'en vanterais pas) et pour lui en lui disant devant sa famille si je claque des doigts tu arrives hein mon toutou?

je crois qu'il est urgent que tu fasses un vrai SR !
BY poupette
Je suis d'accord avec albane!

Vous étiez un couple ouvert? Parce que là elle abuse! Aucun respect ni pour elle ni pour toi!!!

Ou alors elle est vraiment très très mal dans sa tête, elle ne s'aime pas et à l'heure actuelle ne peut donc pas aimer quelqu'un d'autre....

Mon pauvre civod, essaye de prendre plus de recul encore, là tu peux rien faire!

Laisse le temps couler, occupe toi de toi (pour toi!) tu verras plus tard.... partie comme elle est ton ex n'a pas encore été au bout de son truc (faut qu'elle touche le fond avant de remonter) et si tu es présent ça te fait du mal (et de toute façon ça ne l'aide pas)

Pense à toi, protège toi

Et que la force......
BY civod
C'est pas pour la défendre mais je pense que ce qu'elle a dit n'était même pas calculé, ce n'était pas une volonté de me faire du mal, c'était plus pour dire "j'étais maheureuse, j'ai fait une connerie et je regrette", bien sûr c'est pas très fin...

Mais cela ne change rien au fait qu'elle l'a quand même dit et qu'elle m'a fait du mal, et aujourd'hui je me demande si j'ai vraiment envie de la récupérer, j'ai le moral dans les chaussettes :cry:

La voir me fait en réalité souffrir, sur le moment je suis content, j'ai envie de l'embrasser, de la serrer dans mes bras mais dès qu'elle parle de sa nouvelle vie, de ses sorties, j'ai mal.

Plus de 6mois que nous avons rompu, je perd espoir, et parfois je me sens ridicule de penser qu'un jour nous pourrions recommencer quelque chose.

Donc oui maintenant ce sera SR ferme et peut-être même définitif..., j'ai une vie à vivre moi !!!

En tout cas merci de me lire et de m'apporter du réconfort.
BY steph909
Je pense que les ex savent tres bien ce qu ils font et ce qu ils disent avec leur consequence pour nous!

Ils se croient le centre du monde car on veut les recuperer...

La solution? Le mépris ou l indifférence!

Oui, SR et s il est définitif, ben il est définitif!!

Courage Civod
BY Albane
oui courage...

je sais combien c'est dur... mais les entendre raconter leur vie et surtout ce genre de chose c'est pire...
prends soin de toi
BY Filou
C'est d'une indélicatesse de te dire ça quand même! :evil:

Attends, tu n'es pas son pote, tu es quand même son EX quoi, quelqu'un qui a compté dans sa vie. Ce genre d'informations est inutile et à proscrire, surtout que ça ne la valorise pas non plus à tes yeux.

J'aurais été toi, dès l'instant que qu'elle m'aurait demandé si je la reprendrais quand qu'elle m'aurait donné le feu vert: Bah là je lui aurais dit que je ne sors pas normalement avec des sal...es. :evil:

Attention, ton EX n'en est pas une, mais je lui aurais répondu ça pour lui rendre la monnaie de sa pièce, non mais. T'en qu'à faire, elle n'avait qu'à te montrer des photos ou videos de la scène pendant qu'on y est.
BY becca2345
je suis d'accord avec steph909, on veut tellement les récupérer qu'on les place au centre du monde, ce dont ils se rendent bien compte. Mais tu n'es pas un paillasson, ni un jouet, tu es un être humain avec des sentiments et on réfléchit avant de parler :roll: enfin chez la plus part des personnes ou alors c'est une idiote (désolée de dire ça mais je le pense).

Une erreur ? Je ne pense pas que ce soit le mec qui l'ait forcée à boire autant ... Donc quand tu fais quelque chose tu l'assumes ;)

Courage
BY jepositive
albane j'ai pas dit que ct un ange mais que c'est dur de se faire une opinion à partir d'un post !!!!!

merci de respecter mon ouverture d'esprit si ça plait pas : MERDE :)
BY jepositive
poupette c bien de pas réflechir ça t'aidera sûrement ds la vie !!!!!

non sérieux ls filles je suis pas méchante, mais l'attitude de l'ex de civod traduit surtout un besoin d'attirer son attention, de la pire des façons mais bon c'est pas pire que si elle l'ignorais totalement et je trouve qu'il s'en sort très bien sans vos petits jugements à 2 francs.

je vois pas mal de choses très bien sur ce forum, mais aussi pas mal de conneries et ce soir je dis merde à tout ce que j'exècre : jugement moral basé sur des préceptes sociaux et intolérance, c'est insuportable
BY steph909
Heu, je vois mal faire une soirée avc mon ex et avec mes cousins par exemple qu elle connait et qui savent que j ai encore des sentiments et que la d un coup au milieu du repas elle dit qu elle était bourrée et qu elle a couché avec je ne sais qui :shock:

Jepositive, désolé mais y a d autres moyens plus respectueux d attirer l attention!!

Mais bon allez, on va te donner raison : Civod, cool elle a attiré ton attention, elle veut se remettre avc toi, ouais!

Si a chaque fois qu elle veut attirer ton attention, elle fait la meme chose...

A moins qu elle mente! La ca serait aussi maladroit mais un peu plus compréhensible on va dire.

"jugement moral basé sur des préceptes sociaux et intolérance, c'est insuportable"

explique moi please 8-)

Courage Civod en tout cas, dur dur j imagine... ;)
BY Albane
tu as parfaitement raison! je positive continue de positiver ...
l'ouverture d'esprit c'est parfait et c'est comme cela qu'on excuse tout et n'importe quoi!

tu as le droit de ne pas partager mon avis et moi je tien !

donc je ne vois pas pourquoi tu insultes ceux qui pensent autrement que toi....une forme d'ouverture d'esprit sans doute....

Je n'aime ni les moutons, ni les faux derches, ni les ventres mou , ni ceux qui n'ont pas d'opinion, ni ceux qui trouvent que tout est excusable en fonction du point de vue dont on se place...il est des choses que personnellement je ne tolère pas et cela n'engage que moi...

Je ne prends personne à partie...

je te rappelle juste ce que disait Claudel... la tolérance il y a des maisons pour cela!

Quand aux jugements moraux si tu lis le français au lieu de RE AGIR tu verrais que je ne juge ni le fait qu'elle picole, ni qu'elle s'envoie en l'air mais le fait qu'elle le dise à son ex et en présence de sa famille en plus...

Donc je maintiens egocentrée et immature voire sadique, tout cela démontre très certainement une personne en plein mal être mais elle n'a qu'a se soigner... Civod n'est pas là à mon sens pour l'excuser mais pour se sortir de cette rupture et ce n'est pas en l'encourageant à la plaindre que tu l'aideras...

MAintenant je crois que tu disais que tu parlais et réagissais souvent sans réfléchir...
je te crois sur parole la démonstration est excellente!
Modifié en dernier par Albane le 10 avr. 2009, 23:22, modifié 1 fois.
BY jepositive
"la tolérance il y a des maisons pour cela"... oulala moi j'aimerai que le mode entier soit tolérance!!!!!!!! :) :) :) :) :) :)
Je préfères positiver sur la nature humaine.

Steph je ne dis pas à Civod de courir la récupérer ou d'accepter ses excuses.
D'ailleurs,il sait ce qu'il fait, il n'a l'air d'avoir ni haine ni pitié et la seule réponse à ses doutes n'est pas les insultes envers quelqu'un qu'il a aimé au point de venir ici.

j'ai peut-être réagis un peu fort mais vous Albane a rejeté mon idée que son ex n'est pas qu'une petite pute méprisante (il a accepté le repas avc ls cousins) d'un "ah ouais?"
Tout n'est pas forcément noir ou blanc mes amis largués ;)

Civod devrait peut-être avoir une explication avec elle ou laisser passer du tps, je vais lire son histoire, mais moi je me balade et je vois direct des choses violentes ça me blesse!
BY Albane
arrêtes de réagir!

je n'ai pas employée le terme de pute mais de petite allumeuse!

au fait je positive Albane est un prénom féminin je suis une femme ...
Sinon le masculin serait Alban!
Modifié en dernier par Albane le 10 avr. 2009, 23:27, modifié 1 fois.
BY jepositive
jviens de lire la suite de ton msg Abane
oui, il m'a quitté car je suis trop véhémente, chiante...
mais je suis aussi spontanée et je crois que ça va avec :)
Mais il avait ses mauvais côtés lui aussi

ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se formaliser d'une attitude post rupture, c là où on montre nos pires côtés et je crois qu'on est tous à peu près d'accord là-dessus.........
BY jepositive
j'ai compris que tu étais une file Albane, je t'agressais pas....

je voulais juste te dire de respecter mon opinion et donc toutes les opinions aussi!

no stress
BY Albane
je ne stresse pas!

et tu a parfaitement le droit d'avoir un point de vue divergent du mien...
en revanche je n'accepte pas que tu me dises merde !

je suis tout aussi véhémente et chiante que toi! et c'est même un atout dans mon job ! mais en revanche j'évite d'insulter mes contradicteurs...

pour le reste tu penses et fais crois ce que tu veux...
BY jepositive
ok, ce n'était pas intelligent de ma part, j'oublies souvent que les insultes blessent autant que certains mots, bref on va pas discourir sur le topic de ce pauvre Civod, qui s'en sort très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage Civod et continues à être Zen :) :)
BY JRR
La juger d'une manière où d'une autre ne sert à rien. De toutes les manière CIVOD lui pardonnerait tout. Ca ne sert à rien de se torturer la tête. Tant que qu'on essaira d'analyser les faits et gestes de nos ex, on arrivera à rien, on est loin de la reconstruction, donc de la reconquête. Le jour où tu te dira "JE", tu seras prêt civod. Pour le moment tu en es loin. La seule solution pour y parvenir: le SR STRICTE. Tu ne devrais la revoir que pour parler de vous, dans tous les autres cas, tu expédies les choses.
Crois moi j'en suis à mon énième SR. je coupe les ponts pendants plusieurs mois en me faisant violence, je me sens alors bien et confiant puis elle m'envoie un coucou et là je m'effondre et je foire la reconquête. OUI je l'aime mais je dois ABDIQUER, je dois pousuivre ma vie, penser à moi,me dire que l'amour m'attend au coin de la rue.
BY jepositive
oui JRR, penser à soi avant de penser à l'autre, c'est une dure tâche mais nécessaire pour aller de l'avant!

on y arrivera, c'est la vie :)