Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir!!! Voilà mon premier post:)

Comme je le dis dans mon titre, je n'ai pas encore tout à fait le coeur à racontez mon histoire en entier mais je veux bien essayer ( je me dis peut être que ça me fera du bien ensuite^^).

Voilà , donc j'étais avec mon copain depuis un ans on a partagé la même école. Il est plus jeune que moi mais on s'est de suite entendu. Pour moi ça a été presque le coup de foudre et pour lui aussi je pense on avait une réel union (nous somme musiciens tous les deux). On avait par contre quelques soucis de communication ce qui amenez souvent à des disputes. Et c'est en parti pour cela qu'il m'a quitté il y a maintenant un mois donc. Mais aussi pour sa passion pour la musique. Je suis aussi passionnée de musique mais lui a une attache particulière avec, je ne sais pas comment vous expliquer cela. Mais pour lui comme pour moi ça a été notre plus belle relation amoureuse:)

Quand il m'a quitté ça a été très dur car il n'a pas "osé " me dire qu'il ne voulait plus de moi. Il a juste dit " je ne veux plus de relation" car c'est trop dur pour moi j'ai besoin d'être seul. Mais à côté de çà il m'aimait encore jusquà la dernière fois que je l'ai vu c'est à dire la semaine dernière^^je ne sais pas si ça a changé depuis. En me quittant il pleurait et se mettais dans tous ces états. Mais là depuis quelques semaines je suis à bout car son language n'est pas clair et je n'ai plus la force de l'interpréter alors que c'est lui qui m'a quitté (on se croirait un peu dans un monde à l'envers). C'est pourquoi j'ai décidé de mettre en place le SR. Lui voudrait bien rester en contact avec moi (même sil me contact pas vraiment ^^).
Donc voilà...j'espère qu'il va revenir mais il a l'air vraiment ferme dans sa décision. J'avais déjà fait plusieurs tentative de SR c'est pourquoi je me force à vous l'écrire ici en espérant trouver du soutient :)

Merci de m'avoir lu^^ si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne soirée!

Salut Clémence!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai vécu la mm chose que toi, sauf que ce n'etait pas un amour pour la musique mais pour l'armée...
Je sais ce que tu vis. Au bout de 8 mois c'est toujours aussi difficile.
Je te conseille de ne pas faire les memes erreurs que moi à savoir garder contact avec lui des le debut. Je n'ai mis en pratique le SR qu'au bout de trois mois et c'est surement la plus grave erreur que j'ai commise.
Le SR c'est bien mais c'est très dur. Il ne faut pas lacher quitte a eteindre ton telephone pendant des jours entiers, partir loin, sortir H24... Tout ca j'ai essayé de le faire mais ca n'a pas super bien fonctionné. Apres l'amour de mon ex pr l'armée etait bien trop fort par rapport a celui qu'il avait pour moi... Peut etre que comme vous avez la mm passion, il se dira que sa décision est stupide.
Essaye de prendre du recul. D'ici qq semaines, tu pourras tenter de le recontacter s'il ne l'a pas deja fait avant.
Courage, je suis de tout coeur avec toi.
Frimousse
Merci Frimousse ton message me réchauffe le coeur :D
Bein j'ai gardé contact avec lui pendant un mois...dailleurs il répond toujours au téléphone quand je l'appele même plusieurs fois dans la journée. Par contre il ne répond plus aux texto et il dit qu'il ne peut tout simplement pas répondre car mon humeur change de jour en jour. C'est pour ça que j'entame mon SR surtout pour pouvoir avoir une humeur fixe avant de le recontacter. Histoire d'éviter de passer du "Je t'aime encore" à "t'es qu'un connard de toute façon" :-Bra Donc toi tu pense que le SR n'est pas bien ? Toute façon je comptais faire le SR seulement deux semaines maximum. J'ai mon piano à récupérer chez lui donc je vais être obligé d'y retourner à la fin de la semaine prochaine donc je pensais qu'une période de SR jusqu'à ce que je le revois me semblait bien.
Qu'en pense tu ?
Si le SR est bien ms il ne faut pas qu'il soit trop court ni trop long. je ne sais pas si deux semaines suffisent Apres si tu as besoin de ton piano il est vident que tu dois aller le chercher (moi aussi étant pianiste je sais ce que s'est de ne pas avoir son instrument pr jouer ;) ) ms par contre Apres tu pourras peut être réentamer un SR... Apres faut voir la réaction qu'il aura. Moi Ca ne lui faisait ni chaud ni froid. Il pensait que je l'oubliais... Ms non.
En mm TPS je suis pas forcement de bons conseils qd on voit que Ca fait 8 mois que je me suis séparée de mon ex et que depuis je ne lai pas revue et que je n'arrive pas a avoir une explication...
Courage. On peut se soutenir mutuellement si tu veux. En plus je pense qu'on doit avoir le mm âge en plus de la mm histoire.
Merci pour tes conseiles bon ou pas j'apprécie le geste :P

Oui tu as raison je pense. Je voulais faire ça faire un SR jusqu'à ce que je récupère mon piano puis une fois récupérer réentamer le SR genre une semaine puis le recontacter après^^.

Oui ça commence à être dur sans mon piano, j'en ai un mais c'est un synthé c'est beaucoup moins agréable comme tu le sais. Tu es pianiste depuis combien de temps ? Tu joue quoi comme style ? ^^

Ca lui faisais ni chaud ni froid pour ton ex ? :( attention les militaires sont très fier (je ne fais pas une généralité mais mon ex d'avant était militaire aussi alors si je peux te donner quelques conseils je le ferais mais là cette fois c'était moi qui était partie alors je sais pas si je pourrais mais on peut toujours essayer^^

Bah moi à chaque fois qu'on s'est vu il m'a fait des sous entendu. Du genre "c'est frustrant de t'avoir en face"..."t'inquiète pas ça va aller je toublie pas et les gens que tu aime ici t'aimeront encore quand tu reviendras (oui j'ai changé de ville mais jsuis pas torp loin 2h00 en voiture c'est pas la mort :lol: )

C'est vrai qu'on a une histoire similaire. Je suis ok pour se soutenir mutuellement c'est avec grand plaisir. J'ai 24 ans moi et toi ?

J'essairai de trouver tes anciens poste pour savoir comment tu vis ces 8 long moi !! Bien que je peux déjà te le demander ici...j'imagine que c'est très dur ? Il t'a recontacter en 8 mois ?
je fais du piano depuis que j'ai 8 ans et j'en ai 23. Je joue beaucoup de classique mais j'avoue avoir beaucoup de mal a en faire seule. Jusqu'a lannée derniere je prenais des cours. Cette année j'ai arreté car je n'ai plus le temps mais je regrette....

Sinon pour ta reprise de SR après avoir récupéré ton piano c'est une bonne idée mais a mon avis une semaine ce n'est pas assez... Je dirais plutot 3 semaines voir mm un bon mois.

De mon coté, je ne l'ai pas vu et j'ai fais un SR pendant un mois et demi. Ca a été très dur et comme d'hab c'est moi qui l'ai recontacté. Je dis cm d'hab car c'est toujours moi qui le recontacte. Comme tu dis les militaires sont fières et surtt celui la ! Impossible d'avoir une moindre explication...a ^part : "jte fais souffrir, tu seras plus heureuse sans moi, trouve toi un autre mec t'auras pas de mal, je veux pas de copine j'ai pas le temps pr ca, jveu etre commando et donc espérance de vie de 35 ans" (tt ca c du bidon). Je sais que c'est fini j'attend juste qu'il me dise de vive voix : "je ne suis plus amoureux". (le jour ou on c quitté c'est moi qui est un peu décidé et je lui ai dit je t'm il m'a répondu moi aussi...sauf que moi g t tres enervée de son comportement de la semaine passée dc j'ai agit sur un coup de tete...)
Histoire compliquée.

depuis je l'ai eu au tel la semaine derniere et il a eu le culot e m'appeler "ptte puce" ce qui etait mon surnom...
Voila je t'ai résumé brievement l'histoire.... mais tu peux lire mes post c'etait "besoin d'aide..." et "mon ex m'appelle ptte puce apres 8 mois"

voili voilou, je ne suis pas sure que tout ca te remonte le moral ms bon...
Remonter le moral peut être pas mais ça fait du bien de discuter un peu :)

Ok moi aussi je joue beaucoup de classique^^et j'étais dans la même école de musique professionnelles de mon ex qui lui y ai encore.

C'est marrant j'ai droit aux mêmes phrases que toi du genre: J'ai pas le temps d'avoir de relation, "je peux pas gérer une relation alors que je me gère pas moi même ""mais je t'aime et je veux pas t'oublier".

En fait, lui il me dit toujours: "on fait comme tu veux" quand je lui demandais s'il voulait couper les ponts ou pas que lui il aurait préféré ne pas couper les ponts mais que si j'étais mieux sans lui parler alors il respecterai mon choix.

Je ne l'ai pas encore entendu me dire qu'il ne m'aimait plus. Le fois ou j'entamé le SR il revenait me parler deux jours plus tard sur msn juste pour savoir comment j'allais mais à chaque fois qu'il venait c'était horrible parce qu'il ne peut pas s'empécher de dire ce qu'il pense donc j'ai jamais pu couper les ponts comme il fallait. Après on s'est revu une fois quand je lui ai dis que j'allais partir à Bayonne. Il a voulu passer la soirée avec moi et a repris toutes les habiteus d'avant. On a beaucoup discuté c'était bien mais après ça c'était trop dur pour moi et il m'a laissé partir...soit disans parce qu'il m'aime. Et là depuis ça bein je l'ai un peu harcelé et je m'en veux d'ou la nécéssité du SR. Donc voilà j'avoue que je ne le comprend pas. Puis la dernière fois que je l'ai vu c'était à l'école (tous les jeudi il y a un concert des ensemble de l'école et j'étais encore sur Bordeaux à ce moment là donc je suis allé voir mes amis jouer. Et dans la semaine il m'a reproché de lui avoir fait la gueule alors que pas du tout...voilà et là en ce moment enfin jusquà hier il répond à chacun de mes appels mais plus à mes texto donc j'espère que le SR va le faire réagir je sais que ça le frustre de pas savoir ce que je fais il me l'a dit la semaine dernière. voilà pour plus de détail j'aurais besoin d'avis maintenant pensez vous que j'ai encore une chance ?
je ne sais pas si tu peux le recuperer mais le bon point c'est qu'il te repond toujours qd tu téléphone... Essaye de ne pas aller sur msn ou facebook pour ne pas qu'il ai de tes nouvelles de maniere indirecte.
C'est dur je sais mais c'est un tres bon moyen de savoir s'il tient a toi...
C'est vrai bein facebook en fait il en a crée un pour la musique donc il doit avoir genre 10 amis et que des mecs je l'avais demandé en ami au début de notre séparation mais il n'a pas accepté j'ai pas insisté donc on ne se voit pas sur facebook.

Msn c'est vrai que je l'ai souvent allumé même si je ne suis pas forcément sur l'ordi mais je vois qu'il se connecte pas de toute façon ou alors il m'a peut etre enlevé...après je sais qu'il na pas de temps en ce moment enfin j'essay de ne pas trop me poser de question. Après msn ça va il ne peut pas vraiment avoir de mes nouvelles directement si on ne se parle pas ^^ et on ne ça pas sur facebook donc du coup ça va :)

Ca y'est c'est ma première soirée de SR ouf la journée commence à être longue du coup l'appart est nikel ahahahah
Hé hé t'inquiète ça va je trouve de quoi m'occuper. C'est vrai que ça sera mieux quand je reprendrais le boulot^^.

En attendait je prépare des chansons j'essay de composer deux trois dur mais c'est dur dur quand le moral n'y ai pas. Surtout que j'ai un peu de mal avec la musique en ce moment :D
BY UnJourUneAutreVie
Je comprend mieux ce que tu voulais me dire sur mon poste. Car je trouve que votre relation n'a pas de fin, il manque une partie de franchise sur la rupture...vouloir plus de temps pour sa passion oui mais pourquoi ne pas faire une place pour toi la dedans ?!?

Est ce que tu était trop présente dans votre relation, as t'il besoin de plus d'espace. Un SR un peu plus long peut être une bonne chose pour lui, pour savoir si il tient vraiment à toi il te recontactera.
Mais j'ai l'impression que pour toi, afin que tu puisses avancer tu as besoins de plus d'explications, la véritable raison de cette séparation, il doit y avoir autre chose qui le gêne. Comme tu le dis vous avez des problèmes de communication, as t'il toujours avouer ce qu'il pensait réellement de votre relation, est ce que rien ne le gêné ?
Personnellement, je ne pense pas que l'on puisse mettre un amour de coté pour une passion. On peut accorder moins de temps et d'attention à sa partenaire au détriment de la musique (quand à ça c'est à l'autre de l'accepter, de passer derrière une passion...), mais on ne le lâche pas à moins que ce soit un frein pour avancer. Etais tu trop présent pour lui ?

Actuellement il sait que tu es là pour lui, il peut se concentrer dans sa passion tout en se disant "si ca va pas, elle est là", mais si tu n'étais pas là est ce que sa musique aurait toujours le même son....
Si il t'aime encore, il reviendra après que tu lui ai laissé du temps pour réfléchir. Si tu ne le revois pas avant, lorsque tu le reverras pour ton piano pousse le à bout pour te dire les choses clairement. S'il a toujours des sentiments pour toi ? Si il n'y a vraiment que la musique qui compte pour lui ? Ou si ce n'est qu'une excuse qui cache un autre problème dans votre ancienne relation ? Poses lui les questions qui t'aiderons à avancer, quel était vos problème de communication ? Est ce que cela pouvait s'arranger ?

Ca ne risque pas d'être simple malheureusement mais il te faut connaitre la vraie raison pour laquelle il a rompu. Ne repart pas de chez lui sans avoir répondu à tes questions de façon claire. Cela te permettra de savoir vraiment ce qu'il attend et si il est toujours attaché à toi. A partir de ce moment tu pourras entreprendre un SR qui t'aidera davantage à avancer.
J'ai l'impression que ton SR actuel et plus pour le faire revenir que comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là.

Désolé si mon message est un peu confu et répétitif...en tout cas bon courage à toi, il va te falloir de la patience et tenir bon.
Merci de m'avoir lu "un jour une autre vie".
Ne t'excuse pas ton message m'aide beaucoup et il n'est pas du tout confus :)

Tu as raison je vais lui demander la prochaine fois que je le vois les questions que je me pose afin de pouvoir bien réentamer le SR quitte à passer un peu pour une cruche mais du genre: "excuse moi mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu m'avais quitté...c'est parce que tu ne m'aimais plus "? Et je verrais bien sa réaction à ce moment là je pense.

Après je ne sais même pas si il sait que je suis là pour lui car j'ai changé de ville pour l'oublier et il le sait...enfin je suis rentrée chez mes parents pour me ressourcer et je lui avais dit que c'était pour l'oublier donc je pense que mon Sr ne fait que amplifier le fait que loin de lui je vais pouvoir l'oublier...çc'est peut être bénéfique je ne sais pas ça me fait un peu peur.

Sachant qu'il fait quelques erreurs à son école alors qu'il n'en n'avait jamais faite peut être qu'il commence à se sentir un peu seul.
BY UnJourUneAutreVie
Si cela peux t'aider alors j'en suis ravi.

Lors de notre discussion, j'ai posé toutes les questions qui m'ennuyai de manière le plus simple possible et ainsi avoir des réponses claires...malheureusement je n'était pas en état de bien tout saisir, trop de choses c'étaient passées en si peu de temps. Mais j'ai réussi à lui faire dire ses sentiments actuels : qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle ne voulais plus de moi comme compagnon...ce fut dur mais ca me permet de tenir et j'essaye de garder cette image en tête pour ne pas faire demi tour, ne pas revenir vers elle alors que cela ne sert plus à rien. Mais plutôt pour me dire que je dois avancer, ne pas me laisser aller...que ce n'était pas la bonne et que je finirai par trouver quelqu'un qui me correspond, qui répond à mes attentes et qui sera me faire vibrer pour éternité...

Je te remercie de m'avoir inviter à laisser un commentaire sur ton histoire, car cela me fais du bien de parler avec de nouvelles personnes et d'écouter d'autres histoires...courage.
"Un jour une autre vie" merci de ton soutient ça me fait du bien moi aussi de parler et de découvrir d'autres histoires".
Merci encore pour tes conseils.
C'est bien qu'elle t'es dit la vérité moi c'est ce que je veux aussi.

Merci Frimousse pour ta pensée:) ça va je tiens. Hier soir je suis sortie donc c'est mieux passé mais j'ai fait une petite bétise:( j'avais un peu trop forcé sur la bouteille on va dire et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit à son frère en lui disant qu'il me plaisait alors que c'est pas du tout vrai. Je ne me souvenez pas lui avoir envoyé ce message même. J'ai vu ça ce matin dans mes messages envoyés la honte:( du coup j'ai de suite envoyé un message en expliquant que j'étais complètement bourée et que je ne le pensais pas du tout ...purée encore heureux qu'il m'ai pas répondu. J'espère qu'il ne va pas en parler à mon ex je vais passer pour quoi moi :( rolalal merci l'alcool. Vous devais me toruvez folle je me sens mal vous avez pas idée. Quelqu'un peut expliquer le comportement que j'ai eu ? Je crois que je vais allé en parler à ma psy la semaine prochaine parce que je vous avoue que je me retrouve con va savoir pourquoi je lui ai dit ça (pour rendre jaloux mon ex ? ) mais c'est tordu purée plus jamais je bois de l'alcool moi en période de SR...je suis mal barrée à mon avis maintenant.pfff qu'elle naze.
Ba l'alcool a du te permettre de faire qq chose que tu avais envie. je ne dis pas qu'au fond e toi, son frere te plait, loin de la. Mais que tu montres a son frere que tu ne vas pas bien depuis ta rupture avec ton ex et que tu te dis que peut etre il le lui répercutera...
Mais les gens avec qui t'etaient ne se souvienne pas pk tu lui a envoyé ca... ?
Oui c'est vrai dans mon dernier message ou je me suis excusé à son frère je lui ai avoué que j'essayé d'oublier mon ex donc son frère et que du coup je sortais souvent et je buvait pas mal et que du coup je faisait un peu 'ni'mporte quoi' sans non plus faire grand chose. Donc ouais c'est vrai que j'avais envie de lui parler mais j'avais essayer de lui envoyé plusieurs messages mais il m'avait plus répondu après donc voilà. Mais non je l'ai envoyé à 5h00 du matin en rentrant de soirée donc je pense que j'étais toute seule à ce moment là. Personne donc pour me dire le pourquoi du comment. Mais je pense que si il est pas con il ne dira rien à mon ex. C'est vrai qu'à plusieurs reprise j'avais voulu le voir car avant on faisait beaucoup de soirée avec lui et mon ex et c'était super mais je sais pas il me répond plus depuis un petit moment pourtant des messages bateau du genre salut ca va jfais une soirée si tu veux venir voilà...et c'est vrai que j'aurais bien aimé qu'il vienne pour qu'on discute un peu de ce qu'il s'est passé" mais je crois que je le soul un peu ou qu'il le voit venir mais bon ça je m'en fiche à la rigueur. Mais Frimousse tu as raison j'avais beaucoup envie de parler de ça avec son frère donc peut être que c'était un mioyen pour qu'il répond à mes messages alors qu'il ne le faisait plus. Mais dois je en parler de ça avec mon ex ? Ou dois je le laisse me poser des question si jamais il apprend par son frère ?
plusieurs petites choses :
- non n'en parle pas à ton ex, ca ne fera rien avancer. Laisse couler. tu verras s'il est au courant, s'il l'est tu lui expliqueras, sinon tant mieux.
- ensuite c normal que son frere ne te reponde pas a chaque fois. Il est le frere de ton ex donc c'est evident qu'il essay d'installer une distance entre vous histoire que tu passes a autre chose. Et c'est normal. Le frere de mon ex a fait pareil et je le croisais tous les jours a la fac. Des que je lui parlais de mon ex, il se braquait et me disait "je ne m'occupes pas de vos histoires". Il n'a pas a jouer l'entremetteur ou le conciliateur.
C'est ca qui est dur, tu quittes qq un et du coup tu quitte tout un groupe d'ami, sa famille...
Ms je pense qu'il faut rentrer dans le jeu et essayer de ne plus garder contact avec ces gens. J'avoue te dire ca mais ce n'est pas évident et je n'ai toujours pas réussi apres 8 mois. J'ai encore vu sa mere lundi...

Pour le moment continue ton SR, ne lui dis rien et avec le frere laisse couler aussi...
Merci tu me rassure Frimousse. Parfois j'ai l'impression d'être un peu folle avec tout ça et de me prendre la tête pour des broutilles aussi. Mais ce que je comprend pas c'est que quand je lui envoyait des messages à son frères je lui parlait pas de mon ex...je lui disait juste que je voulais le voir. Mais peut être se doutait il que j'allais vouloir parler de ma relation avec mon ex. Pourtant au tout début quand je lui ai envoyé un emssage à son frère pour lui dire qu'ils allaient me manqué (car ils sont 4 frères donc voilà je me suis beaucoup attaché à eux)il m'a répondu que j'allais les manqué aussi. Alors que là çafait quelque mois qu'il ne répond plus du tout je t'avoue que ça me fait du mal quand même. Mais bon. Oui tu as raison je ne vais rien dire à mon ex puis au pire il n'a qu'à s'intéresser à ma vie si il veut des explications :D
oh:( j'espère que tu tiens le coup.

Moi dimanche je serai à ma première semain de SR et je dois tenir jusqu'à mercredi prochain pour récupérer mon piano...faut que je tienne.

En plus aujourd'hui c'est un peu particulier. Comme je vous l'ai dit tous les jeudi à l'école y'a un concert des élèves et avant j'y allais souve,t on va dire que c'est le premier ou je n'y vais pas et ou je ne suis vraiment plus sur Bordeaux. Je sais que quand on s'est quitté il faisait que me demander si je continuerai à venir aux concerts du jeudi avec un gout amer il me disait ça car je lui avais répondu que je pourrais pas tout le temps. Donc j'espère qu'il aura une pensée pour moi ce soir quand il verra que je ne viendrai pas.
Et voilà comme prévut de mon côté je me sens pas bien ce soir je déteste le jeudi à cause de ces foutus concerts...:( je suis sûre que lui passe une très bonne soirée et qu'il ne remarque même pas que je ne suis pas venue ce soir. Ca commence à me déprimer j'ai tellement peur qu'il sorte avec une fille ça y'est la peur reprend le dessus...ça ira mieux demain je me dis. Je vais essayer de penser à autre chose mais je crois que le jeudi ça sera quasiment mission impossible.

En plus il n'a toujours pas répondu à mes mails alors qu'il disait ne pas pouvoir me répondre car je changeait tout le temps d'avis donc il ne pouvais pas répondre correctement alors que là ça fait 5 jour que je ne change pas d'avis et qu'il ne me répond toujours pas...bon ok la semaine prochaine ils ont évaluation donc il doit stresser à mort le connaissant mais c'est pas une raison...ouais je vous avoue ce soir j'ai pas vraiment d'espoir :(
a mon avis s'il t'a demandé si t'allais continue a venir au concert ca va lui faire qq chose de ne pas t'y voir... ca se trouve il n'y ai pas allé de peur de t'y voir.
Et puis pr le fait qu'il sorte avec une autre, peut etre ms que pr une raison : pour t'oublier !!! Nous sommes inoubliables dc ils doivent se trouver une substitution pr ns zapper ms ca marche pas a tous les coups !
Regade la tv ou ecoute un super cd comme ca tu assisteras a un concert dans ton chez toi ! Regarde le film le "concert". l est bien
Merci ça me remonte un peu le moral:)

Bein disons qu'il NOUS faut un plan d'attaque donc on va s'y attardé toutes les deux si tu veux ça sera plus sympas :) vu qu'on a l'air d'avoir un peu "les mêmes" :oops:

Je te propose que dès qu'on a une idée on se l'envoit sur notre poste :p histoire de se le faire partager toutes les deux hi hi.

Bon déjà quand le revoit tu disons à peu près toi ?

Moi je le revois en fin de semaine prochaine...
Oui moi le SR je compte bien le tenir jusqu'à mardi soir pour lui demander si je peux venir chercher mon piano jeudi ou vendredi puis si il est au concert jeudi je le reverrais jeudi soir.

Pour toi jusqu'au mi janvier...bein franchement je sais que c'est long mais je vois bien un SR aussi vois jusqu'à quand tu peux le tenir et si tu craque vraiment on avisera. Là je pense que tu pourra v raiment voir ses sentiments et si sa se trouve d'ici là c'est lui qui t'aura rappeler. Tu en pense quoi ?

Sinon moi si je le revois jeudi soir (je risque de le revoir jeudi soir et vendredi seul à seul pour le piano). Comment pense tu que je dois me comporter au concert (surtout que peut être que je jouerai c'est pas sur)genre je vais le voir lui taper la causette toute souriante ?
BY UnJourUneAutreVie
Aie aie aie clémence !!! Tu déroge au SR. Tu dois stopper, calme toi, prend une bonne et longue inspiration. Tu regrettes ce que tu as fais hier, c'est sur que c'était pas une bonne idée mais tant pis on fait tous des erreurs... c'est mon premier véritable SR mais je pense pas que te mettre minable en ce moment soit une bonne idée (moi j'évite une seule goute d'alcool parce que je sais que je ferai une bêtise).
Tu l'as assez contacté pour le moment, tu dois le laisser réfléchir, et toi aussi tu dois réfléchir...prend du temps pour toi...change un peu tes habitudes...tes sentiments vont un peu se débloquer et tu seras plus à même de te poser les bonnes questions, et les bonnes questions à lui poser. Mais pour l'instant il n'y a rien de mieux qu'un SR pour tous les 2. Si demain tu devais reprendre une relation avec lui, je ne crois pas que ce serai pour longtemps avant la prochaine rupture.
Tu as besoin de te calmer, de te vider la tête (je sais c'est pas facile, je deviens fou parfois), de voir des amis, familles. Jusqu'à Mercredi plus un mot à ton ex et pense à toi ce que tu veux vraiment dans la vie (a par lui bien sûr). Comme le dit Frimousse ce soir regarde une bonne comédie, une bonne douche et essayer de faire une bonne nuit. --> Mais surtout STOP, SR radical jusqu'à Jeudi, ca n'arrangera rien les choses si tu le contactes bien au contraire.

Désolé si je suis un peu dur dans mon écrit mais je pense que c'est nécessaire. ;)

Pour t'occuper je te propose ce site, qui m'a permis de m'occuper un peu l'esprit et de penser à des choses au quel je n'avais pas réfléchi depuis longtemps...
http://dayzeroproject.com

Bon courage et ne craque surtout pas.
moi aussi je pense SR jusqu'a jeudi et limite tu lui parles de récuperer le piano lors du concert !! Mais d'ici là motus et bouche cousue !!!
Pour la soirée, comporte toi comment d'habitude, NATURELLE est le meilleur comportement possible. tu peux lui taper la causette mais pas troptrop qd mm. Soit pas agressive ni jte renvoi ds les roses. Gentille.
Voila c tout.

Moi jpensai pas faire un sr total. Mais lui envoyer un sms disons lundi ds la soiree pour savoir comment c t passé sa soutenance, pr lui montrer que j'y ai pensé. Ou mm le matin...
Et puis apres ba on verra...
Coucou!!

Désolée je me suis peut être mal faite comprendre j'ai pas contacter mon ex mais son frère :) oui c'est aussi compliqué mais justement pour parler de mone x avec lui mais il n'a pas rpéondu donc tant mieux^^

Sinon j'ai une opportunité énorme et là je flippe à mort y'a plus qu'à espérer qu'il soit au concert jeudi prochain. Voilà je vous explique je suis pianiste à la base mais je chante pour le plaisir. Mon ex ne m'a jamais vu chanté et là je dois faire une scène d'une chanson avec les gens que je choisit c'est une opportunité qui n'arrive pas deux fois. Et on veut choisir une chanson qui envoit le paté comme on dit bien rock (oui je chante du rock en fait j'ai jamais chanté sur scène à part une fois mais pas du rock...) donc là je suis en plein choix de chanson si vous avez des idées là faut que je mise tout dessu pour le faire craquer :p
Demain je vais leur proposer "I love rock and roll" ça fait peut être un peu bateau mais y'a moyen de faire un bon duo à la voix ( y'a un mec qui chante avec moi aussi) et de bien s'éclater. Qu'en pensez vous? Si j'arrive en jupe sexy avec des bottes et qu'en plus je monte sur scène pour chanter franchement si il me remarque pas même un tout petit peu alors là je saurais plus quoi faire...je ne sais pas pourquoi je sens qu'il ne vas pas être là comme de par hazard ^^
BY UnJourUneAutreVie
Salut !!!

I love rock & roll c'est très bien. Et ne t'inquiète pas il te verra, ca ne l'aura pas rendu aveugle de pas te voir une semaine ;). Mais surtout part pas la bas en disant je chante pour toi, remarque moi. Tu part t'éclater, passer un bon moment, jouer de ta passion. Après je ne sais pas si tu comptes lui parler. Mais si jamais tu ne le revois pas ou tu ne lui parle pas. Tu le verras le lendemain et là tu auras le temps de lui dire ce que tu as besoin de lui dire en intimité...donc va s'y le coeur léger et pour toi avant tout.
Je suis d'accord avec un jour une autre vie. Vas y pr toi, ne te met pas trop tropen avant non plus. Soit naturelle. Pr la jupe et les bottes si habituellement tu t'habille cm Ca alors oui, sinon Ca va faire g un peu tt sorti pour le faire craquer. Ms soit sexy qd mm! ;)
Et "i lové rock and roll" est une très bonne chanson. J'espère que qq un te filmera et que tu ns enverra Ca. ;);)

Ps: parfois qd je lis tes post j'ai l'impression que tu es moi. En plus on utilise pas mal d'expressions communes. Comme de par hasard...
C'est vrai qu'on a pas mal d'expressions communes :lol: bon fialement je chanterai "I hate myself for loving you de la même personne" elle est mieux mais dur à chanter quand même du coup j'ai un peu la pression ^^

Non je ne vais pas trop me mettre en avant non plus. Oui les bottes et la juppe j'ai l'habitude mais c plus bottes plattes kickers ce genre là quoi je sais que lui il a toujours adoré comment je m'habillais:)

Pff et bein j'ai toujours pas de nouvelles...je pense qu'il n'en n'a plus rien à faire ou qu'il s'est trouvé quelqu'un :( oui je commence à paranoier un peu là mais c'est la première fois qu'il ne me donne pas de nouvelles aussi longtemps même au début quand on devait couper les ponts il venait quand même me parler sur msn bien que je l'ai bloqué. Mais oui une question sur msn quand on bloque et qu'on supprime quelqu'un la personne peut venir nous parler ? Comment ça fait si elle vient nous parler, comment ça lui affiche à elle ?

Ce que je comprend pas c'est qu'il ne répond toujours pas à mes mails alors qu'il en avait soit disant envie et que c'était parce que je changeait d'avis...bon toute façon je laisse passer mon SR puis je verrais après.
Le choix de chanson ne serait pas un signe envers ton ex ???? C'est fait exprès ou pas ??
Je ne pense pas qu'il t'oublie en une semaine. Je pense que le SR est utile pour les deux pour voir ou vous en etes, si la rupture est une bonne décision.... Mais une semaine c'est trop peu pour que tu te dises qu'il t'as oublié.
COURAGE

moi aussi j'ai un ptt coup de blues aujourd'hui...
BY UnJourUneAutreVie
J'ai l'intuition que tu as choisi cette chanson pour lui ??
C'est sur qu'en une semaine il ne t'a pas oublié. Le SR que tu fais et peut être trop court par contre mais tu as besoin d'avoir une discussion franche et ouverte avec lui.

Moi je vais entamer mon premier mois de SR et je commence enfin à comprendre ce qu'elle m'a dit à la fin. Je ne pense pas qu'elle reviendra et je crois qu'il faut mieux pour moi même. Elle m'a dit des choses sur notre couple et sur notre avenir qu'elle ne m'avais jamais dis et sur lequel je pensais qu'on était d'accord. Je ne préfère pas la revoir de peur de craquer et que si jamais ca reprend ca ne sera plus pareil et surtout je ne pense pas que cela donne lieu un véritable avenir...je viens d'avoir ce déclic que maintenant...c'est un peu dur mais c'est mieux de ne pas se mentir et de voir la vérité....on verra ce que donne l'avenir...

Cela ne veux pas dire que c'est le cas pour vous bien-sur, chaque relation est différente. Mais il faut avoir tous les éléments, bien les comprendre et ne pas ce jeter dans un simple manque et envie.

Bon courage à vous je sais que ce n'est pas facile tous les jours. Mais il faut avancer...
mieux vaut comprendre tard que jamais. Si tu penses qu'elle ne reviendra pas, c'est sur qu'il vaut mieux passer a autre chose. Moi mon coeur et ma raison ne sont pas toujours d'accord...
Pour le moment je me mets dans mon travail pour penser a autre chose mais ce n'est pas facile.
Le SR de Clémence est court mais elle a besoin de son piano (lol) et elle est amenée a le rencontrer de tps a autre. Mais apres je pense qu'il faut qu'elle essaye d'en reprendre un. Mais pas forcément total... Ca ne sert pas forcément a grand chose.

Unjouruneautrevie tu vas quitter le forum ou tu restes avec nous encore un peu ???
BY UnJourUneAutreVie
Malheureusement je sais que je vais avoir encore des coups de blues on n'oublie pas quelqu'un qu'on a aimé et qu'on aime encore...
Je fais pareil à fond dans le boulot même si c'est pas toujours facile de se concentrer (heureusement qu'il me plait, ca facilite le manque de l'autre), et à fond dans de nouvelles activités. Après c'est vrai que moi j'ai la chance de ne plus du tout la voir c'est mieux pour passer à autre chose...il me semble que toi aussi frimousse tu ne le croise plus.
SR total ou pas total je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir le dire, c'est à clémence de s'auto-gérer sans faire de bêtises (comme le sms à son frère :p). Mais il ne faut pas l'harceler :) .

Et pour ta dernière phrase, non je viens tout juste de débarquer, je ne compte pas partir comme ça, j'ai besoin de vous tous pour avancer ca m'aide beaucoup à ne pas craquer. Je commence juste à me sentir mieux, mais le travail et loin d'être terminé (surtout me connaissant).
BY UnJourUneAutreVie
Si le coeur t'en donne l'envie, tu trouveras mon histoire ici :
Une histoire qui m'empêche d'avancer
Je me doute que c'est difficile de pas craquer et d'avancer lorsque qu'on pense qu'il y a toujours une possibilité...mais combien de temps peut on tenir à attendre l'autre !!!
N'est il pas mieux de se donner une autre chance avec quelqu'un qui voudra vraiment construire une histoire avec nous...
BY UnJourUneAutreVie
Je te comprends, j'ai parcouru un long désert avant de trouver mon ex et j'ai peur de retourner dans ce voyage. Même si cette fois je sais que je n'ai plus les même attentes et je pense qu'il sera moins long mais j'ai le même problème plus trop l'occasion de rencontrer quelqu'un d'autre, tous mes amis sont en couple...ca aide moins pour les sorties et faire de nouvelles connaissances mais bon il faut y croire, on ne sait jamais ce que demain nous réserve.

En parlant de ça, j'ai vu un très bon film que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu, "500 jours ensemble" j'ai vraiment apprécié car il n'est pas du tout ridicule, très touchant avec une fin "différente" de ce genre de film.