Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY theman
Bon, me revoila parmis vous !!!
j entame mon 11 eme jour de silence radio, je ne vais plus sur facebook, et ne donne aucune nouvelle.texto, mail,,,etc...
Je rentre en France ( suis dans un pays européen) dans 1 semaine.suis parti 15 jours.
Le fait d'etre ailleurs me fait du bien, j'y pense moins et je flirt un peu mais bof, pas completement dispo (vous me comprenez),donc il me faut du temps encore et encore malgrés une amélioration et un changement sensible.
En fait, je pense que je suis dans la phase ABDICTION, j'ai plus l'envie irrésistible de donner de mes nouvelles réguliérement, ce qui je suppose la réconfortait dans son égo jusqu a présent (á se dire :- cool je l'ai toujours dans ma poche, on est pote maintenant !!! pffff) je me reconstruit peu a peu et suis las d'avoir patienter autant de mois, presque 10 mois !!! á jouer au mec cool et détaché et présent, ras la casquette!!!!
j'ai fait de belles rechutes pendant cette période,fais quelques interdits , mais rien de pathetique, (supplications, larmes,harcelements,menaces,,etc...) je n'ai jamais pu tenir mes silence radio plus de 3 semaines maxi avec des recontactes mais ca n a rien fait avancer pour autant!!! et la miss me voit comme un ami je pense... DUR DUR

comme m a conseillé plusieurs jremistes , j entame un REEL SILENCE RADIO,le fait de ne pas etre en France me facilite la tache, PLUS AUCUN CONTACT mais j'appréhende tout de meme mon retour ,un peu l'impact de celui ci, quand la miss va vouloir de mes nouvelles un jour ou l'autre.et le manége de me cacher en quelque sorte,,, alors, tjrs ambigu comme reponse nan???
Mais une question ne pensez vous pas que si elle insiste, dois je lui dire que je préfére ne plus avoir de contact? ou faire le muet total rien du tout...ALORS LES FILLES UN CONSEIL POUR MOI? Merci
BY admin

Salut theman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY amande7
Poursuis ton SR, c'est bien comme ça ;) le plus longtemps possible, plusieurs mois!

Et si elle te recontactes, réponds un peu froidement, comme si tu ne la connaissais pas vraiment. Sois distant. C'est tout ce que je peux te conseiller, je sais pas quoi dire d'autre.

Moi, ca fait bientôt 4 mois de SR et je ne sais pas comment je réagirai si mon ex me recontacterait :roll:
BY theman
merci de ta reponse amande 7
je n ai pas trop le choix de tout maniere, ah moins d 'un renversement de situation c 'est plutot mal barré !!
Donc en effet la distance entre elle et moi ne peut que me reconstruire et PEUT ETRE , je dis bien peut etre créer un manque.
Donc, elle m appelle d'ici quelques jours par exemple, je reponds ou non a ces coups de fils? ca c'est pas évident... genre je reponds distant, ca peu mal se passer a mon avis, genre "tu veux pas me parler?" etc... ou bien je ne reponds pas...??
BY amande7
Tu n'as qu'à répondre au deuxième ou troisième coup de fil. Fais toi désirer ;)

Oublies mon conseil de "sois froid et disant" c'était pas très bien formulé, du moins dans ton cas! :? ce conseil là était plutot approprié dans les situations ou l'ex a fait beaucoup de mal à l'autre ( mon cas par exemple :roll: )

En fait, Il s'agit de bien doser, de trouver le bon équilibre! : quand vous parlez, sois pas ni trop froid mais ni trop gentil non plus. Fais en sorte de rester toi-même, sois posé, cool, à l'aise, genre " tout va bien dans ma vie, j'assure, je suis en harmonie avec moi-même" voilà!

Sois polie avec elle, demandes lui quelques news mais sans aller trop loin dans les détails!

Genre, évites surtout les questions qui peuvent faire mal comme " et alors, tu as retrouvé quelqu'un?"
Evites également les questions comme " tu feras quoi avec qui, quand" etc etc elle pourrait se sentir épiée en douce.

Donc, en gros pour résumer, fais le mec détaché et tranquille qui s'intéresse UN PEU à la vie de son ex ( car la base de toute bonne communication est la réciprocité, elle ne doit pas être monopolisée) mais sans non plus s'attarder sur les détails, sans vouloir trop de précisions.
Je suis certaine que ce comportement la titillera un peu ! :D
BY theman
merci Amande,
c'est ce que je pensais faire, car me cacher et ne plus repondre du tout serait je pense un peu pueril et rester toujours en retrait , ca me derrange.
Quand elle m a quitté nous en avons parlé, et ca n' a pas été un drame pathetique comme certains, mais je ne dis pas pour autant que je n en ai pas et je n.en souffre pas, car toute séparation est dur.
Maintenant doser, c est pas evident et puis je fais ca deja depuis quelques mois, mais si c est la seule solution, pourtant des fois j ai vraiment envie de la rayer completement de ma vie.
BY theman
19eme jour de silence radio
je ne l ai pas appellé depuis mon retour de voyage, elle non plus.
je l ai supprimé de facebook.
Maintenant j en suis a me dire que si elle me contacte je l envoi se faire ... gentillement.
j-ai été trop gentil je crois et j,en ai ma claque. et finalement faire le mec cool et détaché ca n'avance pas a grand chose et comme tu disais il y a qu'un réel silence radio qui peut créer le manque...mais bon meme ca je n'y crois plus.
J'ai aussi le pressentiment qu'elle a rencontré quelqu un, et pour moi c'est impossible de faire le pote dans ces cas lá.
les fetes arrivent, si elle m envoit "bonne année" je ne repondrais meme pas, je n'en ai meme pas envie.
BY Ataraxie
Moi j'ai abdiqué aussi en rentrant de l'étranger il y a 15 jours.
Je sais elle a quelqu'un elle m'a quitté pour lui, même si elle ne veut pas se l'avouer, je l'admirai mais maintenant je suis content de ne plus être avec elle.
Courage et tient bon.
BY theman
C est dur dur d'avoir donné sans rien avoir recu,
Oui j'essaie á présent d'abdiquer car je ne peux pas etre son pote, c'est ce qu'elle attend de moi, pourtant j'ai essayé de tenir durant tous ces mois avec des silences radio, puis des rechutes... Je me disais que peut etre... il y aurait un espoir, mais ca n'a jamais rien donné.
Je l ai viré de facebook.je l'avais déja fait, mais cette fois il faut que je tienne.
J'appréhende tout de meme un signe de sa part surtout pour la nouvelle année, j hésite encore a ne pas répondre ou bien lui dire que je ne veux plus qu' elle me contacte.Mais ce qui est sur c est que je veux sortir de cette histoire.
Qu'en pensez vous les filles?
BY amande7
Si elle te contacte, tu lui réponds poliment. Et si elle continue de te parler, dis lui en gros "écoute, je préfererai ne plus avoir contact avec toi, c'est mieux ainsi pour moi"
BY theman
je viens de lui envoyer par mail, une chanson que je viens de finir d enregistrer avec les paroles,,, ( suis musicien)
sans aucun message pas de bonjour ou rien de cela,juste le titre, car elle l aimait bien cette chanson. c est tout. ( ce n est pas une chanson d'amour, sinon je ne l aurais pas envoyé)
c' est un peu mon cadeau d adieu. voila.
J attends rien de plus, et je n ai pas du tout envie de la voir ou de la contacter. je reste en sr.
Maintenant si elle m appelle, je ne repondrais pas je reste en sr.
Bonsoir,

c'est touchant ce que tu racontes....tu as tenu 10 mois...!! je te tire mon chapeau..

..je risque d'être dur mais ne la contacte plus....sort la de ta vie, de tes pensées!!!!

le plus ambigu c'est que tous et toutes attendons un signe de notre EX mais dès que l'ex fait signe de vie...on se retrouve tous sur le carreau aprés...

Daje tu t'es rendu compte quelle ne voulait que ton amitié...

MAIS JE PEUX COMPRENDRE QUON NE PEUT ETRE AMI AVEC LA PERSONNE QUE LON AIME...

ne la contacte plus....elle va surement ressurgir un jour étonnée de ne plus avoir de tes nouvelles....mais ne continue plus à espérer....ça te fait trop de malll
BY theman
oui j'aurais pu tourner la page depuis longtemps, mais voila ca a duré 10 mois de haut et de bas, mais maintenant je me détache, je me soigne petit a petit, je sais que j ai toujours été bon et ca c est le plus important.
Maintenant la vie continue, la solitude est la, mais, mieux vaut etre seul que mal accompagné.
le temps nous sépare peu á peu , ainsi va la vie.
J'espere ne pas avoir commis un interdit en lui ayant envoyé une chanson par mail que j ai enregistré, c est une chanson qui va figurer sur mon nouvel album, ce n est pas une chanson dedicace, mais elle m avait vu la chanter il y a 1 an. voila.
JE RESTE EN SR
BY amande7
Je lui répondrai " merci, bonne année à toi aussi" et basta.

Couper les ponts, être distant c'est quelque chose, mais on n'est pas pour autant mal éduqués ;) tu as quand même partagé quelque chose avec cette fille, ce n'est pas une totale inconnue, et tu peux lui souhaiter réciproquement qu'elle réussisse son année.
BY theman
Putain c'est dur dur depuis quelques jours, je me pose pleins de questions a savoir, si j'ai finalement eu raison de la virer de facebook, je doute, mais je tiens.
Pas de réponses de sa part depuis mon mail envoyé il y a 3 jours avec la fameuse chanson.
BY amande7
Maintenant que tu l'as viré de facebook, quand c'est fait c'est fait. Elle comprendra bien que tu ne veux plus être trop proche d'elle.

Continues ton silence, si tu risques d'être le gars insistant ou qui ne sait pas ce qu'il veut ;)
BY theman
J'ai decidé de l'appeler lui ai laissé un message sur son répondeur pour prendre de ces news,,, elle m a de suite rappelé dans la mn.
on a discuté un peu de mon voyage, détendu, on a pas parlé de fb ou quoique ce soit sur notre relation, ca a duré un peu moins de 10mn.
Aucune allusion.
a la fin de la conversation elle me dit " on se tient au courant pendant les vacances.
car je pars et elle aussi
moi de mon coté elle du sien en famille.
Maintenant je ne bouge plus. sr
tres delicat. qu en penses tu toi?
BY amande7
Ben, elle te considère comme un pote quoi...en tout cas ça en a tout l'air. C'est ce que tu voulais?

Maintenant si elle veut te recontacter, c'est à son tour de t'appeler, tu l'as déjà fais une fois, c'est bon.
BY theman
thank u amande 7,
les fetes vont passer et puis on verra bien, j enverrais mes voeux après elle, voila et si je n ai rien , j envoi rien. mais j,en doute.
Comme tu dis c est a elle de faire l'effort, mais je joue avec le feu, je le sais bien;;; la FRIEND ZONE et j'ai tenté un ultime recontacte.
Je suis sortie de mon sr apres 28 jours, réapparu ( 8mn au tel) on s'est pas vu depuis début Novembre ,maintenant il faut que j'assume, j'en ai conscience, mais en tout les cas, je retourne dans mon SR. pas trop le choix
Bon noêl à toi, et merci de tes conseils....il n'empêche que je ne la rajoute pas en ami sur facebook.
elle a bien du le voir çà !!!
BY amande7
Tu as décidé de te mettre en SR et de la virer de facebook...c'est pas un appel de 8 min qui va obliger de la rajouter en amie sur facebook non? Ca voudrait dire qu'en te remettant en sr après, tu vas la revirer encore? enfin stop, te casses pas la tête avec ce genre de truc. Tu noteras qu'elle non plus, elle ne te réinvite pas en ami

Allez, mets ces questions inutiles de coté, et profites bien des fêtes! :-Lov
BY theman
salut Amande, bonne annee a toi.
Bon, pour te dire que je n ai rien recu, pas de bon noel ni bonne année, du coup, je n ai rien envoyé, qu en penses tu? ais je raison de garder le sr strict?
BY lily2011
pourma part je dirai oui et c'est ce que j'ai fait!!
la nouvelle année ns incite a se souvenir des meilleurs moments de2010 et là elle n'a pas de msg de toi mes des bons souvenir avec toi et si tout cela lui mank elle fera le pas vers toi
tiens bon!!! courage
BY theman
je lui ai envoyé un bonne annee a toi, pas de bises, etc... elle m a repondu de suite que tous mes projets aboutissent.
Donc maintenant plus qu'a retourner dans ma caverne de SR, dur dur !!
comment faire pour la recuperer? faudrait un miracle !
BY amande7
Salut Theman, bonne année à toi aussi!

Ben, qu'elle t'ait répondu c'est une bonne chose, ensuite ben...à toi d'avviser. Elle est libre?

Moi, je n'ai pas non plus envoyé de sms "bonne année" à mon ex. Lui non plus. Enfin, je le lui ai souhaité de façon indirecte: son meilleur ami m'a envoyé un sms de bonne année, je lui ai répondu " merci à toi aussi, et bonne année à ceux qui sont avec toi" LOL. Mais pas sûr qu'il ait transmi le message ;) Et à vrai dire j'ose pas le contacter directement, j'arrête pas de reporter le jour ou je le recontacterai. J'ai trop peur qu'il ne me réponde pas :( après 7 mois de SR ça me décevrait beaucoup.
BY Sharlya
Coucou....

Je m'incruste :) Amande tu as réussi à tenir un SR de 7 mois??? c'est super!!! Je t'envie c'est très courageux...
theman je pense que tu devrais repartir dans un SR strict et la laisser venir à toi...
BY theman
sharlya
je l ai redemandé en ami sur facebook je me sentais de le faire apres 1 mois de sr, juste des voeux de nouvelle annee et 1 coup de fil sinon aucun contact.
elle a accepté.
ce matin je me suis connecté sur la tchat chose que je n avais pas fait depuis le 24 novembre,
elle est venue me dire un coucou, je lui ai repondu, je ne me voyais pas ne pas lui repondre,
elle m a demandé si j allais bien etc... je lui que tout allait bien sans rentrer dans les details.
lui ai dit que ca faisait un bye que l on s etait pas vu ( depuis 2 mois) et si elle avait un moment pour boire un verre. elle m a dit en fin de semaine ca l arrangait,
polis, j ai coupé cours a la conversation.
voila ou j en suis, mais je suis assez detaché vis a vis de tout ca a present, je sens que j ai pas mal avancé.
Maintenant si on se voit , je pense que ce sera pour renouer contact doucement,elle a surement quelqu un donc je ne prevois rien de special, juste boire un verre avec elle...etre moi meme c est l essentiel et on verra au feeling.
j attends qu'elle m appelle, je lui ai lancé une perche...
BY Sharlya
Si tu te sentais prêt alors tu as bien fais de le faire... Et elle t'a répondu ce qui veux dire que tu as eu raison de faire ce pas vers elle... Maintenant vas y doucement pour ne pas gâcher tes chances de reconquête et comme tu dis attends qu'elle vienne à toi, tu lui as tendu la perche... En tout cas, je pense que c'est un bon point qu'elle veuille bien prendre un verre avec toi...

Tiens nous au courant de la suite ;)
BY theman
je pense que c est dangereux le sr,
ca laisse l autre se dire bon ben maintenant je peux vraiment passer a autre chose, c est un peu la roulette russe,je concois que c est avant tout pour se détacher de l autre et reprendre du poil de la bete, mais c est a double tranchant.
En ce qui concerne le manque, ca !!! on en sait rien! surtout avec quelqu un qui ne montre pas trop ces sentiments.
bon moi je l ai fait ce sr et plusieurs fois, mais celui la etait costaud, effacer de facebook etc... car j en pouvais plus d etre dans cette situation de la friendzone sans resultat, maintenant je n ai pas fait 7 mois de sr, a ce jour et pour tout le max c est 1 mois a peu pres sans contact.
donc effectivement c est court , donc je vais y aller mollo ! je reste tres tres prudent surtout si elle a rencontré quelqu un, ca risque d etre encore plus compliqué.
Maintenant qu elles options pour les retrouvailles??
Je vais la re séduire doucement il va me falloir beaucoup de temps, courage et de volonté et de finesse. :-Old
BY amande7
Resalut Theman! :D comment vas-tu?

Je suis contente pour toi, tout semble s'être bien passé, tu as agi comme il fallait ;) maintenant c'est elle à de te rappeler, pour le verre. Comme tu l'as dis, tu lui as tendu la perche :mrgreen:

Moi je vais essayer de recontacter mon ex demain ou jeudi soir, par un sms. Je stresse un peu, je pense à toi, car nous sommes dans la même situation...ou presque!

Dangereux le SR dis-tu? ouais, ca dépend des situations.
Il y'a peu de temps, j'ai réfléchi et me suis rendue compte que si j'étais toujours en colère contre mon ex, ce n'est plus pour ce qu'il a fait dans le passé ( avec le temps, j'ai fini par tirer un trait dessus) mais justement, de m'avoir imposé un SR long ( voire définitif) et strict! :(

Le SR, on est d'accord, c'est fait à la base pour qu'on se détache de l'autre, qu'on s'accoutume à notre solitude nouvelle. Et le bon moment pour faire un SR, selon moi, c'est de le faire juste après la rupture.

Et là ou je pense ou le SR est dangereux Theman, c'est lorsque l'autre nous l'impose carrément à un très mauvais moment (dispute, découverte de choses qui fâchent).
C'est la grosse connerie que mon ex a faite, il m'a imposé le SR le jour meme (bien après la rupture) ou j'ai découvert qu'il m'avait trompé et s'était probablement dépucelé avec moi.

Il n'aurait pas imposé le SR, je suis quasi sûre que lui et moi serions réconciliés depuis longtemps, apres quelques discussions. Or là, c'est comme s'il m'avait abandonné, jeté de sa vie, me plantant moi et mes questions. Et ma colère.

C'est carrément plus de la colère, mais de la haine que j'avais pour lui, de m'avoir rayé de sa vie ( me bloquant de msn, facebook) aussi radicalement, alors que les choses étaient loin d'être réglées entre nous.

Ce SR ne m'aura pas apaisée, juste prolongé ma souffrance/haine. Je l'ai perçu comme une épine dans le pied qui m'a empeché d'avancer. Là au bout de 7 mois, je parviens à avancer, mais cette épine me gêne toujours. Une solution? l'enlever en recontactant mon ex.
BY amande7
Sharlya a écrit :Coucou....

Je m'incruste :) Amande tu as réussi à tenir un SR de 7 mois??? c'est super!!! Je t'envie c'est très courageux...
theman je pense que tu devrais repartir dans un SR strict et la laisser venir à toi...
Euh si tu veux, le SR c'était pas moi qui l'ait décidé :roll:
BY Sharlya
Coucou Amande!

Je suis allée lire ton histoire pour essayer de mieux te conseiller...
Effectivement le SR n'était pas de ton initiative mais malgré tout tu as été très courageuse de tenir de ton côté pendant 7 mois...

Je pense qu'effectivement, si tu te sens prête, reprendre contact avec ton ex t'enlèverait peut être cette épine dans le pied qui te gêne tant pour avancer...

Comment comptes tu reprendre contact?
BY amande7
Quelle histoire as tu été lire? J'en ai posté plusieurs ( à propos de la même histoire), celle qu'il faut lire c'est "Tendu le SR ouille" dans Les Interdits ;) en tout cas merci!

Et pour le recontacter, je vais le faire par sms, genre " Salut toi, je voulais savoir ce que tu devenais, et te souhaiter une bonne année. Bisous"
BY Sharlya
Oui oui j'ai lu la bonne histoire!!! :)

Je pense qu'il est vraiment temps pour toi d'enlever cette épine de ton pied, pour pouvoir enfin comprendre et avancer!

Pour le sms, je pense qu'il est bien tourné... Léger et neutre mais avec une petite touche "affective" avec le 'bisous"... Ni trop ni pas assez, lol! Même si tu dois être stressée, je pense que c'est bien de l'envoyer, mais ne sois pas trop déçue si jamais il ne te répond pas de suite... Tu m'as l'air prête et décidée donc j'imagine que tu as déjà dû envisager cette possibilité ;)

Tiens nous au courant alors! :) Et bonne chance!
BY amande7
Ce qui me pousse à le recontacter, c'est surtout par rapport à l'occasion de la Nouvelle année. Je vais pas lui souhaiter bonne année en Février, ce serait un peu dépassé :D

Et puis j'ai dans l'idée que si j'attend que ce soit lui qui fasse le 1er pas, me recontacte, je peux encore attendre longtemps...eh oui, je lui ai pas souhaité son anniv' le 26 décembre, et lui ne m'a pas souhaité bonne année le jour de l'An, alors...

Ca me soule, j'aurai tellement préféré que ce soit lui qui me recontacte et non l'inverce! non mais...c'est lui qui m'a imposé le SR, a fait le plus de conneries, et c'est encore à moi de me bouger le cul pour lui! :x
Quand il a coupé les ponts, il a été dire à une amie commune " je me fais du souci pour elle, veille sur elle" et plus tard " l'essentiel c'est que je n'ai plus de contact avec elle" ou " je ne compte pas la recontacter".

Comment voulez vous que ça donne envie de le recontacter quand vous avez eu vent de telles choses?? :cry:

Enfin, je pense que je vais devoir mettre ma fierté de côté. C'est maintenant ou jamais.
Et j'espère qu'il va répondre, sinon je vais être mal...

Je vous tiens au courant :D et Theman aussi, tu nous tiens au courant ;)
BY theman
moi le silence radio c etait pour sortit de la friendzone qui a duré trop longtemps,,,car ca n evoluait pas...mais de son coté si elle me percoit toujours comme un ami,, ca risque d etre compliqué et puis il y a peut etre un next maintenant, en meme temps c est peut etre pas plus mal, car tout est rose au debut, mais apres ca se gate!!
il faut que je la joue fine, j attends de voir si elle m appelle apres cette perche lancée...mais j arrive maintenant a ne plus souffrir de son absence comme auparavant,,, je me suis habitué...
Mais un truc qui est important c est d etre digne d avoir aimé...et de n avoir jamais fait du mal a l autre.
BY amande7
Ok Theman, eh bien j'espère que ton ex te recontactera très vite! ;)

Moi CA Y'EST C'EST FAIT: je me suis ENFIN décidée à envoyer un sms à mon ex, dans lequel je lui dis " Salut toi, ça? Je voulais juste savoir ce que tu devenais, et une souhaiter une bonne année, bisous" et j'ai "signé", au cas ou il m'aurait supprimé et n'aurait pas reconnu mon numéro.

Je l'ai posté il y'a quelques minutes ( 18h50), et là mon téléphone est posé à l'écart de l'autre côté de ma chambre, je stresse, je n'ose pas aller voir si j'ai un message ou pas. Ca va te paraître bizarre, mais j'ai à la fois peur qu'il me réponde pas, mais aussi peur qu'il me réponde ! :mrgreen: LOL j'appréhende beaucoup.

J'espère que toi et moi on ne va pas être déçus, on aura suffisament souffert comme ça! Allez courage Theman, on est forts!! :D

P.S: je pense que ce qui m'a motivé à lui écrire, c'est le fait d'avoir croisé la fille avec laquelle il m'a trompé dans la rue...
BY theman
amande esperons qu il te reponde !! ne stress pas, tu as bien fait, et n ai pas peur, sinon il le sentira, essaie d etre detachée et funny, et surtout si il t appelle surtout pas de :' tu me manques". et ne parlez pas de votre relation derniere, ca risque de le braquer...prends juste des news...

Moi j ai pris les devant finalement, l ai appelé et n ai pas attendu qu elle le fasse, apres tout je suis un mec , je dois tenir les reines!!
appel detaché message sur son repondeur, elle m a rappelé quelques minutes apres, on doit se capter, dimanche, je n espere rien de special, juste renouer le contact, on va surement faire une ballade.
je prefere la garder dans mes parages finalement que la zapper. au risque de retourner dans la friendzone , je prends ce risque.
vais un peu la titiller tranquillement pour voir un peu comment elle reagit, avec de l'humour c est important.
l important c est qu on passe un bon moment ensemble.
BY amande7
Oui, je l'espère ici! on est dans la même situation, on leur a tendu la perche. Je trouve ça bien que tu ais pris les devants, et elle t'a vite répondu!

Moi je n'ai pas d'autre choix que d'attendre une réponse de sa part, car je me vois mal lui envoyer un 2ème sms, quoique je dise je pourrais me faire passer pour la fille insistante, ou qui nourrit trop d'espoirs.

Jusqu'ici il ne m'a pas encore répondu. Peut-être parce qu'il est affairé et n'a pas eu le temps de consulter ses messages, peut-être parce qu'il n'a plus de crédit, peut-être réfléchit-il ou peut-être ( et c'est l'hypothèse la plus dure à admettre) il est fermement décidé à ne plus me parler, même après 7 mois de SR :? il peut aussi décider de me répondre plus tard, de me faire languir, histoire de me "tester". En tout cas j'espère qu'il ne me fera pas mariner plusieurs jours avant de me répondre, ce serait vraiment sadique! :cry:
BY amande7
J'oubliais, merci pour tes conseils Theman ;) ne t'en fais pas, s'il venait à m'appeler, je saurai exactement comment me comporter.

Eh oui, depuis le temps que je traîne, lis et poste sur ce forum, je m'y connais à force dans le domaine JRME! :lol:

De toute façon ça m'étonnerait qu'il m'appelle, ce ne serait pas son genre. Mais je saurai quoi répondre dans les sms ( en fonction de ce qu'il me dit et de la façon dont il le dit ^^)
BY theman
tu sais c est pas parcequ il ne te reponds pas que tout est perdu...
et dans mon cas c est pas parce que elle me reponds que tout est gagné...
rien est acquis rien est figé, je pense qu il faut essayer d etre zen...
BY amande7
Oui, il faut savoir rester zen, c'est sûr :-Old

Il est bientôt minuit, et IL N'A TOUJOURS PAS REPONDU!!!

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Quel crétin, dire qu'un coup il m'avait sorti " c'est quand même con de perdre contact avec quelqu'un qu'on a aimé" :shock:

Non c'est bon, ca va aller. Il répondra peut-être demain ;) bonne nuit!
BY amande7
Re salut Theman, des nouvelles?

Bon j'ai reçu une réponse de mon ex en début d'aprem, ou il a simplement répondu "Salut Amandine, bonne année à toi aussi. Bisous"

Voilà...et maintenant ma question est Et Maintenant?? :roll:

Eh oui, qu'il m'ait répondu c'est déjà bien, mais c'est pas suffisant, il semble ne pas vouloir prolonger le contact. Déjà le fait qu'il ait tardé à me répondre, on dirait qu'il a bien hésité avant de me répondre quand meme, et qu'il a fini par se dire " bon allez, je vais lui souhaiter aussi une bonne année, si ça peut lui faire plaisir". Je ne sais pas s'il veut continuer le contact ou pas.

Ce soir je me sens bien triste :(
BY theman
il t a repondu, c est deja bien, donc ...
n interprete pas, ne le recontacte pas de suite attends qu il reaparaisse, ca peut prendre du temps mais il le faut,,, attends 2 semaines minimum et la tu peux le faire,,, il faut te rebooster!! sortir de cette dependance affective,,, car si tu le recontacte de suite, il sentira ton desarroi et ca le fera rester dans ces acquis!!
BY amande7
Suite à son message, j'avais répondu "merci". C'est tout.

Mais là, un ami en commun qui fréquente le même établissement que lui m'a rapporté que mon ex lui a parlé de mon message. Je lui ai demandé ce que mon ex lui a dit d'autre, si, à partir de ce message, il serait éventuellement partant pour une nouvelle amitié. Mon pote m'a répondu que mon ex ne voulait plus me parler.

C'est dur, dur dur...
BY theman
SR STRICT, TU TE RECONSTRUIS ET TU FAIS PLEINS DE CHOSES POUR TOI, TU AS DES AMIS NON? ALORS TU LES VOIS, TU FAIS DU SPORT, TU BOUGES, ET TU NE BOUGES PLUS MEME SI C EST DUR!!
BY amande7
" C'est quand meme con de perdre contact avec quelqu'un qu'on a aimé" qu'il disait. Et il parlait à son autre ex, se faisait même un petit ciné avec elle, cette s***** qui l'avait trompé avec quelques uns de ses propres amis à lui!

Mais quel crétin, mais quel crétin de m'avoir sorti ça. Il a gardé contact avec toutes ses ex, pourquoi pas avec moi.
BY theman
On s est vu dimanche,
reprise de contact sympathique, ballade etc...aucune allusion au passé, en meme temps ca fait presque 1 an,,, mais depuis mon sr, je ne l avais pas revu depuis 2 mois.
l'ai pas trouvé en super forme, l ai sentie un peu tendu au debut, et puis apres ca s est bien passé, je l ai fait rire, ce qui est important je crois, l'humour !!!
Maintenant c est la que je vois que j ai fait un énorme travail,,, ca m a pris du temps, mais je me sens beaucoup plus serein, j etais moi meme et c'est tout!!
Je n attends rien et c'est mieux comme ca.
elle sait que je suis la et je pense qu'elle etait contente de me voir.
Ma souffrance a changé,elle s'est atténuée, je le sens vraiment.
je ne dirais pas qu elle a disparu, mais elle est moins intense, le SR c'est pour soit avant tout, c'est vrai !!!
je dirais que j' ai eu raison de prendre mes distances.pendant quelques temps.
Pour la suite.?.?.? je ne sais pas. je prefere rester détacher et ne plus prevoir quoi que se soit..
car plus on se prends la tete et plus le stress et l angoisse monte et ca ne donne rien de bon.
Maintenant quoi faire pour la suite??
Je ne veux plus m user a la recuperer, elle sait que je suis la, je la laisse venir...si elle doit revenir... c est pas moi qui décide a ce niveau.
BY amande7
Coucou theman,

Contente que tout ce soit bien passé pour vous :) ton SR a porté ses fruits! tu as été comme il fallait, neutre, sympathique, tu l'as fais rire etc

Ta souffrance n'a pas totalement disparu mais le plus dur est derrière toi! maintenant libre à elle de revenir ou pas, si elle le veut. De toute façon on ne peut pas forcer les choses.

Tu as raison de ne plus te prendre la tête à la récupérer, maintenant que le plus dur est fait, laisse toi vivre, amuse toi, profites de la vie ;)

Moi, l'autre jour, quand mon ex m'a répondu et que j'ai su qu'après par son pote qu'il ne voulait plus me parler, je lui ai envoyé un tout dernier sms, tard le soir " Et j'espère que tu as oublié ou que tu oublieras ce dont je t'ai durement accusé, c'est ce que je voulais te dire en ce début de nouvelle année".

J'ai tenu à lui envoyer ce sms pour lui montrer que je lui avais pardonné, que je n'ai plus grandchose contre lui. Depuis, je ne fais plus rien, je me suis replongé en SR strict.
De toute évidence, s'il ne veut pas me reparler, même après 7 mois de SR, je ne vais pas le forcer. Moi je lui ai montré que j'avais avancé, pardonné, maintenant s'il veut qu'on se recontacte, c'est à lui de le faire, point barre. C'est dur, mais bon :(
BY amande7
Je fais le bon choix...LOL en même temps je n'ai PAS le choix! :mrgreen:

Tu vois, je t'envie beaucoup: tu es en paix avec toi-même tout en étant en contact ( et en bons termes, surtout) avec ton ex. Moi j'ai toujours gardé contact avec mes ex, c'est vrai que ce n'était pas rose entre eux et moi au début après la rupture, mais on a toujours fini par se recontacter, se réconcilier, etc

C'est la réconciliation dont j'ai en partie besoin pour avancer, car en étant en bons termes avec eux, mes ex, j'ai su les oublier progressivement et sûrement.

Or, mon dernier ex ne veut même plus me reparler, pourtant je ne nous voit pas nous oublier "fâchés", car je l'ai énormement aimé et lui aussi, c'est un mec pour qui j'ai eu un vrai coup de foudre, à qui j'ai donné ma "1ere fois" etc.
Espérons qu'avec le temps, j'aurai droit à un petit recontact avec lui, à le revoir un peu, tout comme toi avec ton ex :|
BY theman
Tu sais dans ton cas comme dans le mien, il y a de la souffrance, moi j ai du l'apprivoiser pour ne pas sombrer.
Je n'ai pas le choix, c est pour cela que j' ai dit stop dans ma tete, car cela faisait presque 1 an que j etais en montagne russe etc...ca bloque dans tout !!
Et puis je pense que c'est égoiste de forcer quelqu'un á vous aimer, bien sur c'est douloureux de l' accepter, moi je l'aimais,elle, elle m'aime bien, et ca c est la difference !! je l'aime toujours mais je ne veux plus etre dans cette dépendance affective, car tu sais notre probleme c est la dépendance.L'autre ne percoit pas cela comme ca.
nous avons une grande difference d'age et nos attentes sont differentes c'est pour cela que ca ne marche pas. trop tot ?? pas trop tot?? c est la vie.
Je reste aupres d'elle si un jour elle a besoin de moi,elle sait que je suis la.
Je n'exclue pas de faire une autre rencontre, mais c est encore trop tot pour moi, bien sur je ne suis pas un moine! mais je suis un peu fatigué affectivement, il faut du temps pour se reconstruire...
Alors la reconquete tu vois !!! je vais y aller mollo !! Le sr comme je l'ai dit c est pour soit avant tout,fais le pour toi !!!! car on lit souvent sur ce forum si il/elle doit revenir il/elle reviendra... J ai enfin ouvert les yeux!! apres tout ce temps!!
BY amande7
Mais moi je ne veux pas le forcer à m'aimer, j'ai bel et bien fais une croix dessus sur notre relation amoureuse passée. Ce que je veux c'est une RECONCILIATION AMICALE, et non faire comme s'il n'avait jamais existé.

Sans indiscretion de ma part, tu as quel âge? et ton ex?
BY amande7
:shock: Ah ouais quand même, sacré écart...enfin je ne m'attendais pas du tout à ce que tu ais 44 ans en tout cas :mrgreen: j'avais dans l'idée que tu ais le même âge que moi, à savoir 19 ans
BY amande7
Ah non c'est l'inverce, c'est toi qui en a 27.

On aurait pu croire que c'est toi qui l'a largué, et non elle, car plus on est jeune, plus on a peur des "engagements". Pourquoi t'as t-elle quitté exactement?