Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zaza95
bonjour,

voila mon histoire, j espere avoir votre avis car je ne sais plus trop quoi en penser.

j étais en couple officiellement depuis 5ans, mais c était le début de la fin ça se passait assez mal,
en mars 2009 j'ai rencontré un homme avec qui y'a eu un super bon feeling et directe une grande attirance, on s appelait des nuits au tel ect mais il était marié et ça se passait mal pour lui aussi. on s appelait tout le temps des nuits au tel et la journée, mais sans se voir sans rien de physique.
ça a duré 6 mois comme ça, et j'ai décidé de coupé contact avec lui parce que la situationme dérangeait.

en mars 2010, soit un an plus tard, on s est retrouvé, on a repris contact, il était en instance de divorce, et moi j étais officiellement célibataire.

on a donc décidé de se mettre en couple; c était l'amour fou avec projet d'avenir etc, et ce jusqu'a septembre ou on a eu pas mal d'embrouille, faut dire que je luii prenait pas mal la tete pour des conneries, et il avait déja des histoires personnelles à régler.
donc il m'a dit c est fini, je t'aime mais pour ton bien vaut mieux que ça soit fini parce que mon avenir est incertain.

je l'ai super mal vécu, une semaine aprés la rupture je l'ai appelé, je voulais connaitre la vrai raison ça me paraissait invraisemblable.

il m'a avoué, qu'aprés notre embrouille sa femme est revenu le voir chez eux, qu elle voulait ser réinstaller avec lui. qu avec moi c était trop intense et qu une fois marié on se serait trop embrouillé, qu au moins avec elel c était un long fleuve tranquille et que dans la vie fallait faire des choix, qu on a pas toujours ce qu'on veut mais on prend ce qu'il y'a de mieux,
il avait aussi des soucis de justice qui pouvait lui tombert dessus à tout moment, et qu ill pouvait pas m imposer sa.

j'ai donc remis tout son amour en doute, lui qui était comme un fou derrière mois durant ces 2années, qu a chaque instant de la journée durant ces 6 mois on était l'un sur l autre, que 2 jours avant notre rupture on s était vu, il m a dit que c était magnifique qu il m aimait comme un fou.

bref j ai pas compris, il se remet en couple, ne me l avoue pas au début, et veut garder contact avec moi, continuer à m appeler.

j ai arreté de répondre à ses nombres appels, pendant 3 semaines plus de news.

en novembre on s est reparlé, et y avait toujours de l'amour, ça fait un mois qu on s appelle comme avant, matin soir etc

il dit m'aimer, que je suis celle qu il aime, qu il est perdu, mais que c est comme ça, il ne peut ne pas m appeler, j avoue moi aussi qu il m apporte beaucoup je l'aime toujours, il est plus qu un ami, connait tout de moi, si j ai un truc je sais qu il sera là,
il m a dit, qu il en marre de penser aux autres, qu il veut qu on se voit, que je lui manque.. mais à coté de sa il me dit que je mérite mieux que ça.

avec sa femme, il se passe rien, niveau intimité depuis qu ils se sont remis en couple ensemble, j ai l impression que je suis plus avec lui qu elle, puisqu on sappelle toute la journée, puis il rentre il dort et m appellle juste aprés.

je sais que si je veux le voir il vient, mais je veuix pas de sa, a coté de sa j ai besoin de lui parler au tel, on est trop complice et si proche.

j arrive pas à avancer moi, je suis fatiguée de tout sa, mais je suis trop faible avec lui ou dans ma vie pour me détacher de lui.

Je comprends pas, il aime qui dans l histoire? comment comprendre cette situation.

qu en pensez vous

merci de m avoir lu, dsl c super long
BY admin

Salut zaza95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleura
coucou zaza,
Si je comprends bien, il ne l a jamais quittée sa femme ?
Si c est le cas, il t a peut etre bien balladée, non ?...
J ai l impression, contrairement à ce que tu crois,qu il sait ce qu il veut : une femme ( sa femme ) et une maitresses ( toi ). Il vous veut toutes les 2 peut etre, et il ne veut pas choisir car la sitution lui convient telle qu elle est.
Ce ne sont que des suppositions, à toi d y réfléchir et d essayer d y voir plus clair dans sa situation et dans ce que tu VEUX toi...
Une derniere question, ont ils des enfants à charge ?
BY zaza95
fleura a écrit :coucou zaza,
Si je comprends bien, il ne l a jamais quittée sa femme ?
Si c est le cas, il t a peut etre bien balladée, non ?...
J ai l impression, contrairement à ce que tu crois,qu il sait ce qu il veut : une femme ( sa femme ) et une maitresses ( toi ). Il vous veut toutes les 2 peut etre, et il ne veut pas choisir car la sitution lui convient telle qu elle est.
Ce ne sont que des suppositions, à toi d y réfléchir et d essayer d y voir plus clair dans sa situation et dans ce que tu VEUX toi...
Une derniere question, ont ils des enfants à charge ?
je te remercie de m avoir lu c était long

il ont lancé la procédure de divorce en mars, et quand elle est revenu en septembre ils l ont annulé.
sinon non ils n ont pas d enfant.

oui je pense que la situation lui convient, meme si c est pas tout rose avec sa femme.
je pense qu il a besoin de moi comme j ai besoin de lui, dans le sens ou on s écoute on rigole on parle beaucoup ensemble, chose qu il ne doit pas faire avec sa femme.

me concernant je suis en ce moment dans une phase difficile et sa présence dans ma vie est un plus, au moins quelqu'un a qui parlé.

mais je ne suis pas sa maitresse, car depuis qu il s est remis avec elle, y a rien de physique on ne sait meme pas revu, juste on se parle au tel, meme si le fait de se voir n est pas exclu.

j'en sais trop rien.... il est tjrs là jaloux si j ai besoin de lui il est là, il me dit que je suis la femme qu il aime etc.. mais il est quand meme resté avec sa femme au final
BY fleura
Tu m as l air d avoir la tete sur les épaules et tu n es donc pas sans savoir que rester en contact avec lui, entretiendra cette relation à 3.
Si tu laisses faire les choses comme elles se présentent actuellement sans réagir...tu rentreras dans une relation qui ne te conviendra pas, et tu en souffriras meme si pour le moment, elle semble combler ta solitude.
Le fait qu ils n aient pas d enfants est plutot une bonne chose non ? ( c est un point de vue personnel )
A mon avis, tu devrais prendre tes distances face à cet homme en faisant un silence radio de quelques semaines, le temps qu il réfléchisse sur ce qu il désire réellement , seulement, si tu choisis cette option, ne le préviens pas, surprends par ton éloignement...
Profite de cette période pour te recentrer sur toi meme, tu verras ça fais un bien fou...
BY roimarco
moi je peux te dire en tant qu'homme que ce gars-là se moque de toi.
Je pense qu'il t'aime bien et qu'il aime bien sa femme aussi. La question est: est-ce que tu vas accepter de te faire traiter comme une femme de deuxième classe.
Je vais te dire la vérité que tu connais peut-être: tu ne te sortiras jamais de cette impasse tant qu'il sera en relation avec sa femme.
Alors tu as deux options,1) soit tu l'oublies et que tu le rayes complètement de ta vie, même si c'est difficile à accepter. 2) soit tu lui dis que tu ne veux plus le voir ni lui parler ni rien tant qu'il n'a pas régler complètement et définitivement cette histoire avec sa femme. Concrètement, ça veut dire qu'il doit choisir entre toi et sa femme.
Moi je te dis que tu vas toujours patauger dans cette merde tant que tu ne choisiras pas une des deux options que je t'ai mentionnées plus haut. Tu peux bien demander conseil à un million de personnes si tu veux, tu vas voir que l'avenir me donnera raison. Si tu ne m'écoutes pas tu vas constater concrètement ce qui va arriver: tu vas continuer d'être traitée comme une femme de seconde classe, une maîtresse rien de plus. C'est ce que tu veux? à toi de voir et de prendre ta décision. C'est tout ce que je peux te dire
BY zaza95
fleura a écrit :Tu m as l air d avoir la tete sur les épaules et tu n es donc pas sans savoir que rester en contact avec lui, entretiendra cette relation à 3.
Si tu laisses faire les choses comme elles se présentent actuellement sans réagir...tu rentreras dans une relation qui ne te conviendra pas, et tu en souffriras meme si pour le moment, elle semble combler ta solitude.
Le fait qu ils n aient pas d enfants est plutot une bonne chose non ? ( c est un point de vue personnel )
A mon avis, tu devrais prendre tes distances face à cet homme en faisant un silence radio de quelques semaines, le temps qu il réfléchisse sur ce qu il désire réellement , seulement, si tu choisis cette option, ne le préviens pas, surprends par ton éloignement...
Profite de cette période pour te recentrer sur toi meme, tu verras ça fais un bien fou...
oui je pense aussi que je vais couper contact comme j ai fais y'a un mois, mais cette fois ci je vais le prévenir que je préfère ne plus qu on se parle.

le pire c est qu il m'a coupé de tout le monde, j avais des amis etc il m'a fait tout retirer de facebook msn etc,
il m'a mis dans sa bulle, comme un gourou et jusqu'a présent.

vaut mieux que je m éloigne de lui ça c est sur.
BY zaza95
roimarco a écrit :moi je peux te dire en tant qu'homme que ce gars-là se moque de toi.
Je pense qu'il t'aime bien et qu'il aime bien sa femme aussi. La question est: est-ce que tu vas accepter de te faire traiter comme une femme de deuxième classe.
Je vais te dire la vérité que tu connais peut-être: tu ne te sortiras jamais de cette impasse tant qu'il sera en relation avec sa femme.
Alors tu as deux options,1) soit tu l'oublies et que tu le rayes complètement de ta vie, même si c'est difficile à accepter. 2) soit tu lui dis que tu ne veux plus le voir ni lui parler ni rien tant qu'il n'a pas régler complètement et définitivement cette histoire avec sa femme. Concrètement, ça veut dire qu'il doit choisir entre toi et sa femme.
Moi je te dis que tu vas toujours patauger dans cette merde tant que tu ne choisiras pas une des deux options que je t'ai mentionnées plus haut. Tu peux bien demander conseil à un million de personnes si tu veux, tu vas voir que l'avenir me donnera raison. Si tu ne m'écoutes pas tu vas constater concrètement ce qui va arriver: tu vas continuer d'être traitée comme une femme de seconde classe, une maîtresse rien de plus. C'est ce que tu veux? à toi de voir et de prendre ta décision. C'est tout ce que je peux te dire

merci de ton point de vue d'homme

c est peut etre plutot qu il aime personne. Il accepte de se remettre avec sa femme et dpuis 3 mois rien de physique, ils se voyent à peine, et a coté de sa il continue à m appeler toute la journée et le soir.
comme j ai dis plus haut il se montre protecteur avec moi, et me dis meme qu a l heure actuelle JE SUIS SON PLUS GROS SOUCI, à moi toute seule je suis UN GROS TRAVAIL
qu il veut me protéger qu il s inquiete pour moi etcccc

je pense qu il me manipule, par pure égoisme il me garde

et concernant sa femme, je ne pense pas qu il l a respecte en vu de ce qu il me dit..

bref.. je pense que je vais couper contact avec lui sans rien mettre comme ultimatum je ne veux pas etre la cause de leurs distance ...
BY waibina59
salut zaza,c par pure coincidence mais j ai ma seur qui a eu le meme probleme que toi .7 ans d amour fou . ma seur en avait mare parcequelle avait brise sa vie pour lui en sacrifiant ses plus belles annees ,elle s est eloignee de lui pendant un an ,(venue en france et elle a reussi a y voir clair ,et sa passion s est amoindrie).aujourd hui lui est encore avec sa femme .et ma seur a un projet de mariage.moi perso je te conseille de faire un long sr ,de te retrouver,et s il t apelles tu lui demanderas de faire un choix.je sais que c est tres dur...(je comprend qu il t aime,mais il n est pas capable de prendre une decision.prend la toi meme ,et de cette maniere tu vas le mettre devant un mur,moi personnellement je ressens que c est toi qu il choisiras,par rapport a ton histoire).fais toi confiance et tu verras.bonne chance.
BY zaza95
waibina59 a écrit :salut zaza,c par pure coincidence mais j ai ma seur qui a eu le meme probleme que toi .7 ans d amour fou . ma seur en avait mare parcequelle avait brise sa vie pour lui en sacrifiant ses plus belles annees ,elle s est eloignee de lui pendant un an ,(venue en france et elle a reussi a y voir clair ,et sa passion s est amoindrie).aujourd hui lui est encore avec sa femme .et ma seur a un projet de mariage.moi perso je te conseille de faire un long sr ,de te retrouver,et s il t apelles tu lui demanderas de faire un choix.je sais que c est tres dur...(je comprend qu il t aime,mais il n est pas capable de prendre une decision.prend la toi meme ,et de cette maniere tu vas le mettre devant un mur,moi personnellement je ressens que c est toi qu il choisiras,par rapport a ton histoire).fais toi confiance et tu verras.bonne chance.
moi je ne mets ma vie de coté pour lui, ça va mal dans ma vie pour divers raison, et accessoirement il y'a lui...mais si je rencontre quelqu'un qui me plait il ne sera pas un obsactle pour moi, j ai pas un amour démesuré pour lui,

avec le temps je couperai contact

mais tu sais

lol sinon je pense que tu ressens trés mal les choisis, sinon il m aurait choisi des le depart ^^