Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY reveuse85
Bientôt un an qu'on s'est quittés...entre pause et rupture officielle, moments où j'ai cru qu'il reviendrait...

Véritable envie d'avancer dans ma vie, et j'ai même réussi, je me sens mieux dans ma peau, j'ai beaucoup plus confiance en moi et j'aime ma vie telle qu'elle est aujourd'hui. Cette rupture m'a sans doute fait beaucoup fait avancer..

..Oui mais voila ça ne passe pas, les mois passent et je crois que je l'aime toujours. Il m'a recontacté ces derniers temps pour que l'on se revoit mais j'ai décliné feignant d'être occupée.

Peur de le revoir encore, de replonger dans ce manque...et en même temps il est toujours en moi, j'ai l'impression que ça ne passera jamais.
BY admin

Salut reveuse85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Angie
le fait d'oser empeche justement le regret et permet d'affranchir la peur,

je pense que c'est pire de se dire qu'est ce que ça aurait pu etre si j'avais......
que de se dire je souffre parceque j'ai essayé,,,
BY marie38
mais si ça va passer...
Tu as réussi à reconstruire ta vie, à te retrouver bien...
Tu as la nostalgie de l'amour que tu as eu pour lui, non?
Tu revivras un bel amour pour quelqu'un d'autre un jour.
Si ça se trouve, tu le reverrais maintenant et tu le trouverais banal!
Qu'as tu ressenti quand tu l'as entendu au téléphone?
peut-être juste l'exitation, le bonheur qu'il ne t'a pas oublié...Mais qui sait...l'idéal que dont tu l'a enveloppé s'est peut-être un peu évaporé depuis ta reconstruction perso.
Et comme tu dis! Tu ne vas quand même pas retomber dans un "amour" qui te fait mal!
L'amour ça fait du bien! Si ça fait mal...tu jettes, tu pars, tu penses à toi!

;)
BY reveuse85
Oui, j'ai cette nostalgie de notre histoire.

J'hésite vraiment entre le revoir : ne serait-ce que pour savoir si je ressens encore quelque chose pour lui une fois face à lui ? ou est-ce qu'il ne s'agit que des souvenirs de nos moments passés ensembles ?

Ou couper les ponts définitivement ? pcq finalement ça n'a jamais été le cas. Entre les moments où je tentais à tous prix de le récupérer, et maintenant où il prend régulièrement de mes nouvelles. Je ne trouve pas ça sain de rester en contact avec son ex, et si je décide de couper les ponts j'ai besoin de le lui dire. Oui, mais voila la question que je me pose c'est si j'en suis capable sans regretter ?

Je n'arrive pas à m'intéresser à qqn d'autre, même après presque une année de rupture. Je crois que je n'en ai pas envie.

Parallèlement je m'installe seule pour la première fois (je pars de chez mes parents), et il ne le sait pas. Je ne peux pas m'empecher de me demander ce que ça lui ferait de le savoir.
BY brigite
Bonjour rêveuse 85. tu t'es recontruite après ta rupture, tu quittes le domicile de tes parents pour t'installer seule, tu es donc indépendante et forte. il veut te revoir. très bonne nouvelle. accepte le rendez vous avec dignité et détachement, parle lui comme à un ami, ne va pas plus loin pour l'instant. soit pressée de le quitter. et attends son prochain coup de fil, ne sois pas à ses pieds: tu finiras par savoir s'il t'aime ou pas.et tu pourras prendre ta décision.courage.
BY reveuse85
Merci Brigite de ta réponse.

Pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de le voir, donc je vais laisser passer du temps.

Quand il m'a proposé de se revoir, il voulait m'inviter pour revoir nos photos de notre année en Australie chez lui, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de se voir chez lui. Qu'en pensez-vous ? Je pensais plutot faire une contre-proposition dans un lieu neutre.

Je pensais aussi l'inviter dans mon nouveau chez moi, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
BY brigite
Bonjour rêveuse 85, tu as absolument raison de lui donner rendez-vous dans un endroit neutre, où vous n'avez jamais mis les pieds ensemble! Comme si vous refaisiez connaissance. ne parle pas du passé qui peut faire mal, mais plutôt de tes projets, ton déménagement, tes activités, soit souriante et positive, et laisse le te redécouvrir. encore une fois, écourte le rendez-vous, ne va pas plus loin pour l'instant, laisse faire le temps qui est ton plus grand conseiller. courage.
BY marie38
ok avec brigitte.

prends ton temps, écoute toi...
Vois le dans un endroit neutre et écourte le rdz...Montre bien que tu tiens les rênes.Ne le laisse pas reguider ta vie.
L'homme est un chasseur.
Quand il a sa proie...il s'en lasse!
BY reveuse85
Coucou, me revoila.

Après plus de 3 semaines sans news que ce soit moi ou lui, je reçois comme message cette nuit : "Passe une bonne nuit. Tu me manques énormément en ce moment, je ne sais pas pourquoi."

...je sais pas quoi lui répondre !
BY Allelluia
Ca m'a l'air d'être bon pour toi pour passer à la reconquête ... :) Si tu les souhaites bien évidemment !

Quoi dire ? Peut-être un simple : "Merci pour ton message, ça m'a fait plaisir" ?!
BY reveuse85
ça me parait trop direct direct de lui répondre ça...Je voulais lui répondre au début "je ne sais pas quoi te répondre", mais peut etre que c'est trop froid.

Ou bien "peut être à cause des fetes de fin d'année ?"
BY Allelluia
En même temps, il a été direct ! ;)
Et puis, c'est direct, mais sans être larmoyant, désespéré ou étouffant ! De plus, c'est seulement dire que ça t'a fait plaisir, et non que lui te manque également !
S'il t'envoie une perche, je suis d'avis qu'il faut que tu l'as renvoie d'en une moindre mesure.
BY Allelluia
Et le "ça m'a fait plaisir", restes un peu ambigu tout de même.
Après tout, ça peut être seulement d'avoir eu de ses nouvelles ou qu'il pense à toi (ça fait tjrs plaisir de savoir qu'il y a des gens qui pensent à nous, hein ?! lol)... Libre à lui de l'interpréter comme il veut.
BY reveuse85
Oui mais je trouve que ça flatte trop son égo.

Je cherche une réponse qui lui laisse penser qu'il y a une mini porte ouverte mais que s'il veut revenir il doit ramer sévère !
BY Jenny34
Et pourquoi pas tout simplement : "Merci beaucoup pour ton message". Le simple fait que tu lui répondes laisse penser que tu n'en as pas complètement rien à faire mais en même temps, tu n'en dis pas trop et il se pose des questions !

Ce n'est que mon avis :)
BY reveuse85
Et vous pensez quoi de : "etant donné qu'il est 15h je ne vais pas te souhaiter aussi une bonne nuit, mais par contre je te souhaite une bonne journée..sous la neige"
BY Allelluia
Je trouve que ton message n'est pas très encourageant pour lui ! Mais bon, vu que t'as dit que tu voulais qu'il galère, ça suit ton idée.
En même temps, avoir attendu autant de temps pour lui répondre seulement bonne journée, c'est un peu bizarre, non ?!
BY reveuse85
J'ai finalement répondu : "merci pour ton message, mais je ne vais pas te répondre bonne nuit toi aussi étant qu'il est 16h mais passe une bonne journée...sous la neige".

Voila c'est un peu entre les deux...on verra !
BY reveuse85
Coucou les loulous,

Je viens vous donner quelques news. Suite à ma réponse, il m'a renvoyé un sms pour me décrire ce qu'il avait fait pendant sa journée et me demandais si je n'avais pas oublié de venir chez lui pour voir les photos et vidéos de notre année passée à l'étranger (il m'avait déjà proposé il y a un peu moins d'un mois mais j'avais décliné en disant être très occupée pour le moment).

J'ai alors répondu en disant que je n'avais pas oublié mais que j'étais toujours très occupée étant donné que je suis en plein déménagement, ce qu'il ne savait pas du tout et qui représente un grand changement car jusqu'à présent nous habitions chacun chez nos parents respectifs (lui a pris son appart il y a quelques mois).

De là il enchainé les questions à propos de cet appart : où, quel quartier, quel taille, quartier bien fréquenté...et pour finir : "tu m'inviteras un jour dans ton appart"...ce à quoi je réponds : "oui je te ferais visiter un jour si tu veux" et il renchérit "ba j'espère bien que tu me feras visiter (alors qu'il venait déjà de s'inviter) + et j'attends de tes nouvelles".

Donc voilou les news ! Demain c'est son anniv donc je compte lui envoyer un ptit message très simple pour le lui souhaiter.

Mais pour la suite je ne sais pas trop entre :
- accepter son invit' chez lui pr qu'on regarde les photos
- l'inviter dans mon appart
- se voir plutot dans un café pour boire un verre
- ou ne rien faire et le laisser encore insister

En fait je ne sais vraiment pas ce qu'il veut et je ne veux pas me faire "piéger" s'il cherche juste à me revoir pour savoir s'il m'a toujours sous le coude...

Des avis ?
BY Choupetta
Jean_Pietre a écrit :Reveuse 85, vous devriez vous voir dans un lieu neutre.

Courage ma belle ;)
je plussoie.. dans un lieu neutre ... et j'ajoute : "pas trop vite" (et peut-être "pas trop longtemps" genre après, tu as un rdv où te rendre absolument !) (pour éviter de décrocher à un moment et de lui montrer que tu es (trop) sous le charme ;)