Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je viens de voir sa nouvelle copine (je soupçonne qu'il m'a quittée pour elle, on vivait une relation à distance), elle est super jolie, une belle blonde....il a l'air très amoureux.
Est ce que dans ce cas la reconquête a encore un sens ? Quelle tactique adopter ? Sachant que je suis en SR depuis la rupture (1 mois).

Salut Marlene!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je ne pense pas que le fait que la next soit jolie change grand chose.
Enfin c'est clair que si moi mon ex avait une next je laisserais tombé parce que c'est difficile de revenir après ça.
Sinon il y a des ex qui reviennent malgré qu'ils avaient une next, je ne pense pas que ça soit parce que la next n'était pas belle.
Bref sa beauté n'est pas si importante.

Tu ne te trouves pas jolie ?

Il a été avec toi il devait donc te trouver bien, non ?
Moi mais ses actes me laissent penser qu'il l'aime bien plus qu'il n'a pu m'aimer. En plus je soupçonne qu'il m'a laissé tomber pour elle. Certes, elle elle était là et moi à des kilomètres mais on devait emménager ensemble !
Et même si j'étais à son goût, je la trouve plus jolie et je pense un peu plus jeune que moi :(
....c autant d'éléments qui me disent qu'une reconquête est quasi impossible !
Il y a t'il des témoignages de personnes qui ont récupéré leur ex alors que celui ci semblait filer le parfait amour avec sa next ?
oui je pense aussi qu'au début c tout beau tout nouveau ! 3 à 4 mois c énorme..je sais pas si je tiendrai. En plus, si leur relation a commencé au moment où il a changé d'attitude à mon égard, ça voudrait dire qu'ils sont ensemble depuis 4 mois.... je pensais juste lui souhaiter joyeux noel et lui proposer mon amitié (il m'avait proposé de rester amis)...mais ça sera peut être un peu tôt ? Est ce qu'éventuellement mi février ça pourrait le faire (j'aurai derrière mois 3 mois et demi de SR) et à cette époque je serai censée vivre dans la même ville que lui (j'y vais pas pour lui, c'était prévu depuis longtemps et je peux plus faire machine arrière, je vais y suivre des études et bosser).
oui voila si tu pêux attendre fevrier histoire de tater le terrain mais la ca ne sert a rien il est avec sa next et il va se sentir harcele laisse le croire que l'herbe est toujours verte ailleurs
tu sais oui c enorme 4 mois moi ca fait 3 mois et dmei qu'on est separes et je le vis tres mal mais on a pas le choix on le vit par la force des choses ca sert a rien de precipiter si ils ne sont pas prets ils refuseront toutes discutions
oui c sur que là ça le ferait plus chier qu'autre chose d'entendre parler de moi ! comme tu dis ils sont sur leur petit nuage...c dur de les voir si heureux, tourner la page si facilement alors que nous on souffre le matyre ! c injuste !
Je sais qu'en moyenne mon ex reste 6 mois avec une nana, peut être que là ça sera le cas ou pas mais en tout cas c sur que là c trop tôt je suis d'accord. J'espère mettre ce SR à profit pour me reconstruire ! et toi sisi a t'il une next ? comment as-tu réussi à gérer un SR si long ?
Sinon aucun témoignage de personnes vers qui leur ex est revenu alors qu'il avait une next ?
Marlene a écrit :Moi mais ses actes me laissent penser qu'il l'aime bien plus qu'il n'a pu m'aimer. En plus je soupçonne qu'il m'a laissé tomber pour elle. Certes, elle elle était là et moi à des kilomètres mais on devait emménager ensemble !
Et même si j'étais à son goût, je la trouve plus jolie et je pense un peu plus jeune que moi :(
....c autant d'éléments qui me disent qu'une reconquête est quasi impossible !
Il y a t'il des témoignages de personnes qui ont récupéré leur ex alors que celui ci semblait filer le parfait amour avec sa next ?

- Prend soin de toi, va te changer de coupe ou de couleur de cheveux, va choisir un look très féminin avec des talons et tout.
Met toi en valeur, je crois que tu en as besoin ces temps ci.
Prend soin de ta peau (visage et corps), de tes ongles, et tout le tralala.
Si tu veux des conseils je m'y connais plutôt bien.
Surtout ne te compares pas à une autre en disant elle est plus belle, plus jeune (l'huile d'argan c'est bien pour lutter contre les signes de l'âge, le lait d'ânesse aussi et pleins d'autres trucs).
Le sport aussi pour le moral et la silhouette, moi j'aime beaucoup le pilates c'est agréable, ça ne demande pas une grande motivation et c'est vraiment bon pour le moral, la confiance en soi et contre le stress. Mais sinon si tu veux te défouler tu as le fitness.

Travaille sur ton apparence pendant ton SR car ce n'est pas bon d'être complexer et d'avoir peur d'une fille car elle est soit disant (car rien ne dis que c'est vrai) plus belle que soi même.

- N'idéalise pas comme ça cette fille ni leur relation dont tu ne sais pas tant que ça seuls les personnes qui vivent la relation le savent et encore elles ne savent pas forcément tout des sentiments de l'autre.

- Pour le reste ne lui propose pas ton amitié c'est une mauvaise idée, lance toi direct dans un SR. Pourquoi pas d'amitié avec lui ? Tout simplement parce que tu risques de souffrir car il te parlera de sa copine par exemple (si il en parle en mal tu seras contente mais on ne sait pas si il en parlera en bien ou en mal).
De plus si il te classe dans Friend Zone c'est mort pour le reconquérir.
Pour conquérir un homme il faut faire en sorte d'être sympathique sans être la pote.
le mien non pour l'instant n'a pas de nouvelle copine je dois le revoir au reveillon puisque ca se fait chez moi avec nos amis communs et apres si rien ne se passe je fais la morte encore une fois mais pour de bon cette fois
oui c dur de tenir mais je n'ai pas le choix je n'ai pas ete en sr depuis 3 mois le 1er mois j'ai tout tente pour nous donner une 2er chance chose qu'il a toujours refuse puis ke lui ai ecris des mails disant ce que j'avais sur le coeur il ne m'a jamais repondu il a repondu au dernier qui date d'il y a 15 j parce mon mail etait gentil il m'a repondu sur le meme principe donc je n'ai pas le choix meme si je reste ds l'incomprehension la plus totale depuis 15 j rien pas signe de vie mais ce n'est jamais lui qui s'est manifeste pourtant il veut qu'on reste ami
@lotlita: c gentil merci pour tes conseils, là j'ai commencé à prendre soin de moi. C vrai que depuis la rupture je me laissse aller et je me sens moche !
Sinon je ne suis pas si vieille (25 ans) et pas si moche mais après malheuresement les hommes ont tendance à aller d'instinct vers les filles les plus canons :s.
Sinon tu as raison, j'idéalise leur relation alors que je n'en sais rien mais c dur de faire autement !
Je pense qu'effectivement je vais mettre ce SR à profit pour me chouchouter ! Je veux bien suivre tes conseils en la matière ;).
Penses tu que février c bien pour reprendre contact ?
L'amitié c clair que ça risque de faire souffrir :s mais c vrai que j'ai peur qu'il m'oubli définitivement (enfin c peut être déjà le cas...)
Merci pour tout
@Sisi: c vrai je pense que le SR est la seule option qui te reste...en général c en manifestant notre amour et notre besoin que les hommes fuient. Dans mon cas, quand il a commencé à s'éloigner j'ai pas arrêté de les multiplier et je m'en veux, je pense que ça a contribué au choix qu'il a fait :(
moi pareil marlene j'ai tout essayer car je pensais que notre amour en valait le coup et tu vois ca n'a servi a rien au bout d1 mois apres la rupture il avait pris sa decision definitive donc je n'ai pas le choix mais a mon avis c normal de tout tenter au debut deja je ne connaissais pas ce forum et quand l'amour est la tu fais tout pour le sauver tant qu'il est encore temps malheureusement maintenant je crois bien que c trop tard
Février pourquoi pas, en tout cas pas le jour de la St Valentin lol.

Normalement il est conseillé d'attendre 3 semaine / 1 mois pour reprendre contact mais si il a une next c'est peut être mieux d'attendre plus longtemps (c'est que je ferais)
Il est aussi conseillé de reprendre contact quand on a réussi à dépasser la rupture donc fais comme tu le sens.
je sens que la dépression me guette ! comment supporter cette image parfait de bonheur qu'il affiche avec sa next ! la photo reste gravée dans mon cerveau c horrible c comme une maladie qui me ronge de l'intérieur ! Je subis une 2e humiliation car il m'a encore menti ouvertement au moment de la rupture en me disant des choses du genre:
"je n'ai pas de temps pour moi ni ma famille", "je dois me concentrer sur le travail et les études", "la distance", "un jour quand je saurai ce que je veux faire de ma vie je te le ferai savoir", "je ne détruirai pas notre amitié, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve".......................alors qu'en fait il n'y avait qu'une seule et unique raison ELLE !!!
elle est en train de me voler tous les beaux instants qu'on aurait du partager depuis le mois de septembre...enfin s'il n'a pas eu la patience de m'attendre 2 mois c qu'il ne m'aimait pas vraiment :(.
et vous les filles quand vous avez appris qu'il avait une next, comment avez vous géré cette douleur ?