Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Angie
bonjour à tous,
je me joins à votre petit comité "alcolique anonyme accro aux ex" :)
mon histoire toute bete , je m'en veux beaucoup,
je l'ai connu an Avril dernier, il paraissait très subjugué par moi et moi je me la suis joué un peu (trop) indifferente, j'avais mes raisons liées à ma précédente relation qui était trop fusionnelle qui m'avait beaucoup fait souffrir et je ne voulais pas une reproduction, pour me proteger...
donc j'ai été un peu trop enfantile, je ne sais pas ce que je veux, je veux prendre mon temps, le pauvre ramait pour avoir l'honneur de m'inviter à diner, parfois j'annulais au dernier moment ou bien lui disais que j'avais un truc entre copine (oui j'ai été une vilaine fille,)
au bout d'un moment il en a eu marre il a pris ses distance, m'a fait un ultimatum (ho l'ignoble maitre chanteur!!) soit on se voit beaucoup plus, soit on arrete,.... j'ai accepté et c'est lui qui n'a plus voulu!!! (le monde à l'envers quoi!),,,, j'ai essayé de rattrapé le tir mais le salaud rancunier s'est renfermé dans sa grotte, plus de nouvelle, ,,, il m'a souhaité joyeux anniv en Aout dernier quand meme,
donc au bout de trois mois c'est a dire début novembre, je l'ai recontacté sur fB de manière legere et très cool et je ne m'attendais à rien en effet (c'est peut etre l'efficacité du SR inconciente, en plus je ne suis pas du genre à déprimer cent spt ans, j'aime trop la life), et là il saute sur l'occas ciné , diner et m'avoue vouloir un truc qui dure longtemps avec moi et un truc bien qui irait loin ,,,,,,,et j'ai vraiment voulu faire des éfforts car je m'en voulais beaucoup du premier tir raté
seulement voila j'ai encore tout gaché car j'ai rien changé à mes habitudes car je voulais qu'il prenne le temps de vraiment me connaitre profondément plutot que cette image de femme/enfant immature que je lui donnait ,, genre qui aimait un peu trop la vie et qui voulait en profiter (j'ai 33 ans et lui 37) . .... rebelote il a encore disparu sans en répondant de manière évasif à mes msg (genre j'ai trop de boulot je te fais signe bientot)...je lui ai ecris un email en lui ouvrant mon coeur en lui disant que j'auvais voulu faire un truc bien avec lui car j'avais regretté notre premier faux départ dependant j'ai pris du recul, et ne regrette pas d'avoir voulu nous donner une seconde chance car j'en avais envie,,, je pense que c'est quelquun de bien ,,, seulement on a du mal à etre sur la meme longueur donde ce sont des choses qui arrivent,,,,, que je preferais fermer les parentheses la tete haute plutot que sur des silences qui ne veulent rien dire,,, c'était une question de respect,,,
Il m'a répondu en me disant qu'il voulait une hoistoire simple et vraie et qu'avec moi il a l'impression que ça ne sera jamais simple, genre je suis trop imprévisible et capricieuse,,,,, j'ai pris ça comme un deuxieme chantage genre "change ou ça me casse",,, je l'ai envoyé balladé en lui disant " t'as raison MB.... (pour pas dire gros con ;;lol) ça ne sera jamais simple avec moi,,," je l'ai zappé de mon Fb (hou la sauvage que je suis,, ai je bien fait ?),,plus de contact depuis deux semaines,,
seulement voilà je veux vraiment qu'on vive cette histoire.... je ne sais pas comment rattraper le tir sans avoir l'air de lui courir après.
je vous demande de l'aide!!! les girls et les boyz,,,,,,
Modifié en dernier par Angie le 07 déc. 2010, 20:43, modifié 1 fois.

Salut Angie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
uppp,, helppp vos avis...

je suis très douée pour donner des conseils avisés mais quand ça me concerne c'est toujours mon foutu orgueil qui prend le dessus !!

qu'en pense tu petite mollécule ?
d1 tu t'exprimes tres bien quand il ne s'agit pas de toi lol,mais c'est normale dans l'emotion on est moins objective!

Déja c'est pas bien d'etre avec quelqu'un avec qui ont ne partage pas les memes sentiments,commence déja par mettre un peu d'ordre dans tout ça,fais le point.
Essaie de le faire rapidement car comme tu l'as ecris tu ne veux pas faire souffrir,je compte sur toi!
As tu vraiment envie de t'engager dans une relation et sur du long terme?
d'apres ce que je lis j'en ai pas l'impression.
c un peu plus délicat que ça en fait,
j'ai rencontré le deuxieme j'avais vraiment voulu faire un truc sympa sans arrière pensée,, et je pense que j'aurais pu avoir des sentiments pour lui, ... si l'autre n'était pas revenu dans ma vie,,

mon ex est revenu (et s'est rebarré) dans cette nouvelle relation toute fraiche et ça m'a completement chamboulée ,,
du coup je pense , comme toipetite ùmollécule , que je vais rompre cette relation nouvelle le temps d'etre plus dispo dans ma tete, que me ex revienne ou pas q'importe (je me suis jamais trouvé ainsi entre deux, j'ai du mal à gerer et me sens mal),,,,,,,, mais que c'est dure de faire souffrir aussi!!!! c'est vraiment affreux..... je comprends pourquoi les mecs préferent fuir que de rompre les yeux dans les yeux...

quand à savoir ce que je veux,, je pense en effet avoir une certaine soif d'indépendance et peur de l'engagement et mon ex m'avait donné envie de me lancer sans me poser de questions.... ça m'arrive tellement rarement que j'ai voulu y croire.
Angie a écrit :je suis très douée pour donner des conseils avisés mais quand ça me concerne c'est toujours mon foutu orgueil qui prend le dessus !!
:lol:

Là encore je me reconnais un peu, enfin je veux dire à la place de ton ex, sauf que le mien est dans un autre style, et n'est pas orgueuilleux.
Le mien m'a larguée pour la troisième fois il y a un mois, il a eu beaucoup de mal à prendre cette décision visiblement et a pas mal souffert lui aussi (peut être encore). Je me dis que cette fois c'est ptèt la bonne :( aux dernière nouvelles il était sacrément paumé lui aussi de vivre un échec supplémentaire, car c'est lui qui a mis fin à toutes ses relations passées si courtes soient-elles, moi j'étais sa première "vrai" relation et il tient malgré tout beaucoup à moi de ce fait. "J'aurait tellement voulu que ce soit TOI" raaaah :-Bam

Sans déconner j'ai l'impression que dès que vous êtes avec nous vous flippez et voyez tous les mauvais côtés et dès que vous nous avez plus vous vous en mordez les doigts, comme un enfant qui reprend de l'intéret pour un jouet dont il se lasse que sa maman va vouloir donner à la croix rouge :D dsl, je ne veux pas être brutale mais je souffre moi aussi et ai beaucoup de mal à comprendre! donc dans mon cas je ne vois pas ce que je pourrai te conseiller Angie :(
J'ai vécu la même situation que toi, sauf que les deux etait là une ex puis une nouvelle(t offusque pas je suis homo et j'ai ton age..) ça été terrible de faire un choix décisif car je ne voulais faire soufrire personne vois tu.

Faut prendre sont temps,tu as besoin de te retrouver,de faire peut etre le deuil de ton ancienne relation pour y voir déjà plus clair et ne pas te ré engager aussi vite apres une rupture quitte a passer par une période de solitude temporaire,ça aide.
Angie a écrit :mais que c'est dure de faire souffrir aussi!!!! c'est vraiment affreux..... je comprends pourquoi les mecs préferent fuir que de rompre les yeux dans les yeux...

quand à savoir ce que je veux,, je pense en effet avoir une certaine soif d'indépendance et peur de l'engagement et mon ex m'avait donné envie de me lancer sans me poser de questions.... ça m'arrive tellement rarement que j'ai voulu y croire.
Là j'ai vraiment l'impression d'entendre mon ex... presque mot pour mot :(
En tout cas ça m'intéresse de te lire, je continue d'en apprendre. ;)
je compatis à ton histoire Luce,, c'est pas évident, est ce que t'as essayé de faire quelque chose pour sauver la relation ou bien t'as juste accepté,,,

jai aussi cette impression que quand c'est acquis ça ne rassure pas les hommes c'est justement quand c'est très compliqué qu'ils ont moins peur et envie de vouloir que ça marche,
encore que ça varie d'un homme à l'autre,,, et du coup ça fait peter les plombs avec des questions sans réponses
ptite molécule a écrit :J'ai vécu la même situation que toi, sauf que les deux etait là une ex puis une nouvelle(t offusque pas je suis homo et j'ai ton age..) ça été terrible de faire un choix décisif car je ne voulais faire soufrire personne vois tu.

Faut prendre sont temps,tu as besoin de te retrouver,de faire peut etre le deuil de ton ancienne relation pour y voir déjà plus clair et ne pas te ré engager aussi vite apres une rupture quitte a passer par une période de solitude temporaire,ça aide.
Non t'inquiete Petite Mollécule, je ne m'offusque pas (je suis plutot second degré et très autodérisoire ça aide :twisted: ), j'aime bien te lire tu parais avoir beaucoup de sensibilité, ,,, c'est exactement ce qu'il me faut en effet du recul,,,,
et toi si je comprends bien tout est rentré dans l'orde par rapport à ton choix vu que t'avais l'opportunité de faire un choix entre le deux .
Angie a écrit :je compatis à ton histoire Luce,, c'est pas évident, est ce que t'as essayé de faire quelque chose pour sauver la relation ou bien t'as juste accepté,,,
Donc comme je l'ai dit, il y a eu trois ruptures pour nous (à chaque fois c'était lui):

1. Il me quitte (peur de s'engager, on est trop différents, décalage blablabla, mais va ptèt regretter dans le futur...) au bout de 4 jours il revient sous ma fenêtre avec ses lettres d'amour en me disant qu'il regrettait et qu'il voulait reprendre

2. Pareil, peur de s'engager, de voir l'avenir à long terme, de sentir ses ailes coupées: là je ménerve et part mais reviens une heure après et le rassure, lui dit qu'on n'a pas à se prendre la tête et que j'étais "cool" qu'on allais vivre notre histoire au jour-le-jour. Ca à marché, il était motivé à nouveau il voulait vraiment y croire.

3. Re-belotte, il n'y arrive pas (pleurait beaucoup) il se sent piégé, plus lui-même, qu'il joue un rôle, qu'il n'est pas avec moi pour les bonnes raisons et que ça joue sur ses sentiments envers moi. Mais encore: je suis une fille géniale, belle et douée, il ne veut pas me perdre que notre histoire à été la plus intense qu'il ait eu et qu'il sera tenté de "revenir" justement au moment ou il devra repartir dans son pays, car il y a des chances qu'on ne se revoit plus après.

Le tous avec quelques semaines d'intervalle.

Depuis, SR et bien déterminée à m'y tenir meme si j'ai parfois l'impression que je vais craquer. Puis aussi le truc c'est qu'il commence à me recontacter, à en savoir sur moi par mes amis (si je vais bien).
oui, j'ai choisi la nouvelle qui me semblait plus me correspondre a ce moment là.
Mais re échec malheureusement 2ans apres,TERRIBLE :?
Casse départ :cry: snif.

:-1 oui je suis en effet quelqu'un de tres sensible,beaucoup dans le ressentie donc a fleur de peau,ça va je gère lol :-Ban
faut pas regretter petite mollécule, t'as choisit ce qui te correspondait à lépoque, tu es exempté de regret, ,,, au moins t'as été au bout des choses,,,,
moi je suis du genre à regretter ce que j'ai pas pu faire (comme dans le cas présent) , que de regretter ce que j'ai déja fait ,,,,, malgré mon coté apparent très superficiel (très trompeur) je suis très fleur bleue aussi, mes ex m'ont toujours regretté car j'ai toujours été authentique dans la relation tout en restant assez legere et fun dans la life,

Luce t'es comment dans la vie de couple avec lui, collante dépendante ou indépendante ?
il est essentiel de changer dans un sens ou dans l'autre je pense,
Je n'ai pas de regret Angie..
j'aurais simplement voulu avoir une relation durable avec "elle" et ce malgré les difficultés qu'on avait ensemble!

Peu de gens on vraiment envie d'être dans la durée.... et préfere la voix de la facilité.

Trop de gens ignore qui "il sont vraiment" quand il engage dans une relation et les dégats que peuvent causé une rupture a "l'autre..en soi" quand il s'apercoive que finalement il ne sont pas pres,pas a la hauteur.
Angie a écrit :Luce t'es comment dans la vie de couple avec lui, collante dépendante ou indépendante ?
il est essentiel de changer dans un sens ou dans l'autre je pense,
Non je ne suis pas collante du tout, indépendante oui si l'on veut... je le laisse respirer et moi aussi j'ai besoin de mes moments de solitude mais il devait sentir que j'attendais plus d'engagement de sa part, donc une certaine pression. Je fais plutôt attention en fait, j'essaie de bien doser, je suis un peu du genre à donner si je vois que l'autre me donne aussi, je me suis déjà faite avoir... mais je sais que c'est pas bon.
Ce qui est bizarre c'est qu'il m'a même dit à un moment que c'était lui qui menait le bateau dans notre couple, en gros ouai il y en avait que pour lui et je pense que c'est surtout de ma faute en fait... j'aurait du m'imposer beaucoup plus, mais j'ai tellement peur de décevoir d'aller contre sa volonté... j'ai tendance à reproduire les mêmes schemas dans mes relations en plus :(