Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou.

J'adore ce forum, on se sent moins seul avec son chagrin.

Ma situation est un peu particulière dans la mesure où j'allais très mal vers la fin de la relation avec mon ex.
En dépression et très dépendante, je l'ai tyrannisé et empêché de vivre. A tel point qu'il est parti.
J'étais si desesperee que j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire : harcèlement au téléphone, SMS larmoyants, chantage au suicide. Je n'étais plus en mesure de réfléchir et d'agir avec raison.
Forcément, ça a renforcé sa méfiance et sa colère à mon égard. Lui qui voulait être un peu tranquille, c'était raté.

Allant mieux et réalisant mes erreurs, j'ai opté pour le SR. Depuis 6 mois, avec 2-3 messages "anodins" pour avoir de ses nouvelles. Auxquels il n'a pas répondu. En fait, il a une copine depuis 6-7 mois, ce qui rend les choses encore plus compliquées.
C'est quelqu'un de très droit, pas du tout manipulateur ou à essayer de me garder sous le coude "au cas où". Donc, il est avec elle et le connaissant, se sentirait coupable vis-à-vis de parler avec moi compte tenu de la relation très très forte qu'on a eue (4 ans ensemble).

Du coup, je ne veux pas le braquer et lui rappeler des mauvais souvenirs de moi en le sollicitant trop mais le SR ne marche pas non plus car je sais que par gêne et par volonté que la situation soit claire, il ne m'appelera pas (même si j'imagine que parfois il pense un peu à moi vu notre vécu).

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je l'aime profondement et je ne veux pas le faire fuir.
En plus, on n'a presque jamais l'occasion de se croiser par hasard...

Si vous avez un conseil, ce serait merveilleux.
Je suis tellement triste de ne même plus lui parler...
Merci !

Je ne sais vraiment pas comment faire.

Salut lullaby19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as essayé de lui téléphoner ? (evidemment s'il ne répond pas aux sms il se peut qu'il ne réponde pas aux appels, mais qui sait...). Pourquoi ne pas lui envoyer un mail ? Bon pour l'instant ton but c'est de réussir à faire qu'il te reparle, ensuite il te suffit de lui faire comprendre que 4ans passés dans la vie de quelqu'un c'est dommage de les effacer comme ca et que tu souhaites que vous gardiez contact, sans arrière pensée. Malheureusement pour l'instant tu devras te contenter d'une relation amicale pour éviter de le faire flipper à nouveau. C'est ensuite en renouant un contact innocent que les choses peuvent évoluer en lui montrant comme tu as changé.
Bon je m'enflamme tu n'en es pas là encore. Ca doit être dur de ne pas avoir eu de contacts pdt 6 mois, j'espère que ca va un peu mieux pour toi maintenant.. ?

Courage.
Nessa a écrit :Tu as essayé de lui téléphoner ? (evidemment s'il ne répond pas aux sms il se peut qu'il ne réponde pas aux appels, mais qui sait...). Pourquoi ne pas lui envoyer un mail ? Bon pour l'instant ton but c'est de réussir à faire qu'il te reparle, ensuite il te suffit de lui faire comprendre que 4ans passés dans la vie de quelqu'un c'est dommage de les effacer comme ca et que tu souhaites que vous gardiez contact, sans arrière pensée. Malheureusement pour l'instant tu devras te contenter d'une relation amicale pour éviter de le faire flipper à nouveau. C'est ensuite en renouant un contact innocent que les choses peuvent évoluer en lui montrant comme tu as changé.
Bon je m'enflamme tu n'en es pas là encore. Ca doit être dur de ne pas avoir eu de contacts pdt 6 mois, j'espère que ca va un peu mieux pour toi maintenant.. ?

Courage.
Peut-être qu'elle devrait passer par la vieille méthode de John Alexander avec la rédaction du courrier.
Merci pour vos messages.

En fait, quand j'essaie de téléphoner, il ne répond pas (même en appel masqué).
Ça, c'est depuis sa next...
Le mail, c'est plus facile. Je sais qu'il me lira avec intérêt. Mais j'ai peur qu'il ne réponde pas. C'est son nouveau truc. Je suis bien obligée de faire avec. :-(
Deja pour moi, c'est important de lui dire certaines choses.

C'est quoi la méthode de la lettre ?
Lui écrire pour lui dire qu'on est une nouvelle personne et qu'on va bien etc ?
J'avais essayé il y a 8 mois. Il m'avait renvoyé un très gentil mail pour me dire qu'il était très content pour moi et qu'il me souhaitait d'être heureuse...
C'est vraiment pas l'"animal" standard dont la jalousie ou l'égo est piqué si vous dites que tout va bien.
J'etais sortie avec un mec qui a eu exactement la réaction classique quand on s'est séparé (doute, demde pr qu'on se voie, curiosité sur ma nouvelle vie etc).
Là, je suis tombée sur un cas beaucoup plus compliqué. Plus généreux aussi. Et c'est pour ça que j'en suis raide dingue. Il est juste incroyable... Et je ne sais pas si on peut avoir la chance de rencontrer quelqu'un comme ça deux fois dans sa vie.
Oui il a l'air d'avoir le comportement de l'ex idéal, du moins quand le but est de tourner la page. Moi je trouve de toutes façons qu'une lettre ca donne trop d'importance à l'autre, et en l'occurence ca irait à l'encontre de l'effet que tu recherches, càd paraitre détachée. Un mail c'est bien, s'il veut te répondre c'est facile. Mais je pense que pour qu'il te réponde faut vraiment que tu lui démontres que t'es plus amoureuse de lui, sinon il te laissera continuer ton deuil.
Bonjour,
J'ai lu ton histoire.
Quelles sont les raisons de votre rupture?(j'ai bien compris que tu ne voulais pas le perdre etc...)Connaissait-il sa next....avant votre fin à vous deux?

j'ai malheureusement l'impression que lui vit son histoire avec sa next et que pour le moment il a tourné la page sur vous deux.

J'ai envie de te dire...suis leur relation...et sois présente sublilement si ça tourne au vinaigre....entre eux deux!
Donc écris lui de temps à autre des messages pour prendre de ses news...mais à mon sens tous les 3 mois ça devrait bien lui suffire.
Il pourra retourner vers toi dans un moment de peine...et là, il sera réceptif à celle que tu es maintenant!
Tu dis que c'est un homme droit, un homme bien, alors...courage!
Bonsoir Lullaby,

A la suite de ton témoignage, je me retrouve beaucoup dans le tiens sur pas mal de détails... je souhaite aussi le recontacté après bientot 11 mois de séparation pour moi ( 1 sms après 2 mois et 1 mail après 5 mois qui sont resté sans réponse de sa part et 6 mois de SR total depuis ).. j'ai voulu le coup de fil mais pour l'instant je m'y sens pas prete du tout. Alors en deuxième option je fais essayé très prochainement le sms pour prendre de ses nouvelles.
marie38 a écrit :Bonjour,
J'ai lu ton histoire.
Quelles sont les raisons de votre rupture?(j'ai bien compris que tu ne voulais pas le perdre etc...)Connaissait-il sa next....avant votre fin à vous deux?
Coucou.

En fait, j'avais tendance à en vouloir toujours plus (je voulais qu'il passe plus de temps avec moi, je râlais s'il ne pouvait pas me parler au téléphone...)
Et à une époque où ça n'allait pas du tout (je me suis fait licencier économiquement, mes collegues-copines sont devenues de grosses langues de p... du jour au lendemain), je suis devenue tyrannique. Je le faisais culpabiliser s'il n'était pas complétement présent pour moi, je me lamentais sur mon sort... J'ai commencé une dépression. Un jour je lui ai fait une crise pour une broutille et le lendemain, il m'a dit qu'il était exténué et qu'il ne pouvait plus me porter à bout de bras et que j'avais besoin de l'aide d'un professionnel. Il était tellement compréhensif que j'avais fini par le prendre pour ma chose et mon psy, sans en avoir conscience.
Et quand il est parti, là, j'ai dépassé toutes les limites jusqu'à lui dire que j'allais me suicider à cause de lui.
Si les choses auraient peut-être pu s'arranger en quelques temps, ma réaction complètement démesurée l'a traumatisé et l'a fait fuir, de peur de sombrer aussi.

Je suis une thérapie et j'ai compris le poids que je lui ai mis sur les épaules et la méfiance que je lui inspire maintenant.

J'étais son premier véritable amour et je pense qu'il a eu envie de se mettre avec quelqu'un et d'avoir une relation paisible pour oublier ces mauvais moments. Il a rencontré sa next 6 mois après qu'il soit parti.
J'essaie de me dire que c'est bien pour lui, qu'il avait besoin de ça pour cicatriser mais j'ai peur que ça s'éternise avec elle... Si ça pouvait tourner au vinaigre d'ici quelques mois comme vous disiez, ce serait idéal ! Mais bon, ça se passe jamais comme on voudrait...
Fée.néante a écrit :Bonsoir Lullaby,

A la suite de ton témoignage, je me retrouve beaucoup dans le tiens sur pas mal de détails... je souhaite aussi le recontacté après bientot 11 mois de séparation pour moi ( 1 sms après 2 mois et 1 mail après 5 mois qui sont resté sans réponse de sa part et 6 mois de SR total depuis ).. j'ai voulu le coup de fil mais pour l'instant je m'y sens pas prete du tout. Alors en deuxième option je fais essayé très prochainement le sms pour prendre de ses nouvelles.
C'est vraiment horrible quand ils ont décidé de ne pas répondre. Ca te laisse 1000 interprétations et c'est encore pire !
Moi, il m'a plus ou moins fait comprendre un jour où j'ai pu lui parler 1min 1/2 que ça lui semblait la meilleure chose à faire "pour tout le monde". Donc, c'est plus s'abstenir pour ne pas me faire mal, s'engluer dans un échange qui lui fait peur avec moi et pour ne pas blesser sa copine actuelle.
Mais à chaque fois, forcément, tu te dis qu'il t'a oubliée et qu'il n'en a rien à foutre de ta gueule, ce qui est super réconfortant...

Donc, si jamais tu n'as pas de réponse, dis-toi que ce n'est pas forcément de la haine ou du désintérêt. Ne sachant pas trop quoi dire, les mecs choisissent de ne rien dire !

C'est sur que c'est la limite du sms ou autre : tu fais un pas en attendant forcément un retour. Ca met en position de vulnérabilité mais je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.
Le croiser "par hasard" dans la rue ? (ce qui veut dire attendre devant chez lui ou son boulot comme une idiote pendant des heures...)
C'est vraiment pas évident.
Salut à toi !

Ton histoire ressemble sur pas mal de points à la mienne (quelques différences tout de même )

C'est mon premier et unique amour ( et réciproquement ), on est restés 6 ans ensemble. Elle m'a quitté soit disant pour "profiter de sa jeunesse " car elle allait le " regretter plus tard " mais en fait je me suis rendu compte que c'était pour un autre mec. Ca fait un peu plus de 3 mois que je ne suis plus avec et donc un peu plus de 3 mois qu'elle est avec. Elle a voulu couper tout contact mais moi je la harcelais tout comme toi. Elle a fini par ne plus répondre du tout. Ca fait maintenant 2 mois et demi que je suis en SR ( juste un petit message anodin auquel elle n'a pas répondu ).

Donc voilà je suis comme toin je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas non plus l'occasion de la rencontrer ( pourtant on habite à 3 kms l'un de l'autre ). Je me dis que si elle me voyait ce serait différent. J'aimerais lui montrer que j'ai changé. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour tenter de lui reparler.

Tout ça pour dire que je n'ai pas de réponses à tes interrogations, mais que je suis dans le même cas de figure que toi.

Tu as quel âge ? Et ton ex ? Est-ce que tu penses que s'il te voyait, ça lui ferait " bizarre " ?

Courage à toi