Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilie0112
Bonjour,

Voilà après un SR mon ex et moi nous nous sommes "retrouvé" nous passons de très beau moment ensemble, au fur et à mesure on s'est vraiment rapproché en quelque semaines mais nous ne sommes pas encore ensemble ... il a peur de ne pas pouvoir me rendre heureuse, de me faire du mal, il se rabaisse tout seul . Je lui ai dit que le simple fait d'être ensemble je serai heureuse, vu qu'on s'est séparé nous avons tiré des leçons, nous passons de merveilleux moments, nous parlons très bien ! j'ai éssayeer de le convaincre avec toute sortes d'arguments, d'action, d'attention... mais il a vraiment peur et je le crois il est sincère, je le sais qu'il n'abuse pas de moi.

Je le vois ce week end, que faire pour le convaincre qu'on peut se permettre de se donner une seconde chance? comment lui donner un déclic ? un cadeau ? un nouvelle attention? Des paroles ?

aidez moi s'il vous plait
BY admin

Salut lilie0112!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La routine, des disputes pour rien vers la fin et dc il n'étais plus sûre de ces sentiments...
maintenant il me dis qu'il m'aime mais qu'il a peur de me rendre malheureuse dc il réfléchie si on doir revenir ensemble ou pas mais je trouve le temps long...
lilie0112 a écrit :La routine, des disputes pour rien vers la fin et dc il n'étais plus sûre de ces sentiments...
maintenant il me dis qu'il m'aime mais qu'il a peur de me rendre malheureuse dc il réfléchie si on doir revenir ensemble ou pas mais je trouve le temps long...
Ne sois pas si impatiente, laisse-lui encore du temps. T'as la chance d'envisager un nouveau départ avec ton ex, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce serait bête de tout gâcher parce que t'es pressée que vous vous remettiez ensemble, non ? ;) Les choses évolueront naturellement, t'en fais pas pour ça ^^
j'espere... j'ai tellement peur qu'en fin de compte il m'envoie sur les roses , alors que j'ai travaillé sur moi même et dc j'ai fais de gros éfforts...

merci de m'avoir donner une réponse e tout cas =)
tu n'as pas à le convaincre de quoi que soit, ni attention supplémentaire ni cadeau..il a choisit de te quitter , point barre.
C'est à lui d'avoir le déclic..maintenant vous avez repris contact, ça se passe bien et il apprécie les moments que vous avez passez ensemble c'est une bonne chose, redevient celle qu'il à connut au début de votre histoire, c'est une nouvelle relation .......
dc ne soit pas trop disponible, tu es joyeuse, et sûre de toi montre lui que tu as confiance en toi, que ta vie est remplie, que tu es capable de vivre sans lui, parce que tu as plein de projet et que ta vie continue..crée de l'attraction, du mystère , fais un pas en avant et 2 en arrière c'est aussi à lui de te reséduire, t'es pas une serpillère qu'on jette et qu'on reprend à loisir, affirme toi...

j'espère t'avoir aider un peu..
car l'expérience m'a appris : " respectes toi et on te respectera "
go!!!
Oui j'ai bien compris, je fais déjà tout ça, et lui aussi j'ai ceci ...néanmois c'est l'impréssion qu'il me donne ( il n'est pas souvent dispo, le peu qu'on se voit c'est pour passer un bon moment, je sens qu'il me reséduit comme au début avec de petite attention).
J'ai l'impréssion qu'il me retient jusqu'au jour ou il sera décider, c'est une très bonne chose, je suis consciente. Mais vu que cela fait un mois que c'est comme ça... je stresse qu'il dise non et je ne sais pas quand il va me dire une réponse.
je crois qu'il a vraiment peur que si on reprend une relation qu'on ne sois pas heureux car il veut qu'on revive ensemble, et que ce soit une relation qui dure si on se remet ensemble.

Alors j'aurais aimer une astuce pour lui enlever cette sensation de me rendre malheureuse si on revenait ensemble, mais si je dois encore attendre et continuer ainsi je vais continuer.
Je suis d'accord avec ce que te conseillent les autres. Laisses le venir petit à petit vers toi, c'est déjà très bien parti. Surtout ne le presse pas il va fuir. Laisses les choses se faire, ca se fera aturellement parce que la vous êtes très bien partis, il t'as dit qu'il tenait à toi alors laisse faire.

En tous cas tu as beaucoup de chance alors profite et beaucoup de bonheur à tous les deux !
j'ai l'impression qu'il a peur de ne pas être à la hauteur de tes attentes..tu as dû lui mettre ( inconsciemment) la pression ou la barre très haute, dc il doit se dire que quoi qu'il fasse ce n'est pas assez bien pour toi..

c'est un probleme entre lui et lui , manque de confiance en lui peut etre.. je le connais pas et suis pas psy..

mais pour qu'il se sente en confiance, ..je te conseille:
ne fais aucun reproche, et encourage- le " de temps en temps " ( t'es pas un glaçon non plus) dans ses démarches..ne pas en faire des tonnes hein..mais le remercier quand il dit ou fait quelque chose qui te fait te plaisir, d'une manière sobre et polie.. (mais uniquement quand il se bouge le cul..)
pas de compliment ni de message gnian gnian à l'eau de rose même quand il te manque ..reste détachée, et retiens toi tant qu'il ne fait pas un pas vers toi..

allez..sois forte et courage!!
coucou lillie
oui moi aussi ,je trouve que tu as deja bcp de chance de renouer avec ton ex alors va y doucement laisse lui le temps et ca va se faire
combien de temps a dure votre rupture? et peut tu nous dire qui a fait le premier pas pour que vs vs revoyez? et qui a rompu
lol bcp de questions qui interesseront bon nombre d'entre nous
allez courage tu tiens le bon bout
alors notre relation a duré deux ans nous avons habité ensemble. Il m'a quitté et nous sommes resté a peu près deux semaine sans rien se dire, ni se voir. C'est lui qui m'a appellé un midi pour savoir quand est-ce que je reviendrais pour récupérer les affaires qu'il me reste chez lui, je lui ai répondu que je ne savais pas que je l'appellerai . Je l'ai rappellé donc pour reprendre mes affaires un samedi apres midi et je crois que ce n'étai qu'un prétexte parce que non seulement il ne m'a pas aidé mais il me regardais de la tête au pied sans bouger avec un petit sourire, je n'ai rien dit j'ai pris mes affaires et je suis partie ( j'étais trés souriante, agréable avec lui ).

Ensuite c'est lui qui m'a rappellé pour qu'on se revoit ... on s'est mis a se voir régulierement et au fur et à mesure nous nous sommes rapproché sans jamais parlé de la rupture, sans jamais s'enerver non plus. On profitait du moment ... et voilà aujourd'hui cela fait un mois que ça dure qu'il n'est pas sur de vouloir revenir avec moi de peur de me rendre malheureuse.