Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#33734
Bonjour,
Mon ex m'a jetée comme une vieille chaussette il y'a 2 semaines car "il a des soucis dans sa vie, il veut s'amuser avec ses potes et ne pas avoir a se soucier de qq blablabla". Grosse peur de l'engagement ça faisait plusieurs semaines que je le sentais venir. Malgré l'avoir supplié de me garder et de me laisser une chance, il m'a quand jetée aprés 2 ans de relation (dont 1 an longue distance).
Donc je coupe les ponts avec lui... le fameux SR... Pas d'appel, ni de msn, de mail, rien de rien.. Et aujourd'hui il m'appelle en me disant que je lui manque, qu'il souhaiterait me revoir et même qu'il m'aime(!!!).
J'ai fait la reine des glaces et j'ai juste dit heuuu rien (!!!) "salut bonne journée". Comme je m'en veut!!!! je voudrais lui dire que je l'aime et qu'il me manque aussi mais je l'ai pas fait parcequ'il m'a prise de court et que j'ai l'impression que si c'est trop facile pour lui de me récupérer, il va de nouveau me jeter...
Maintenant je doute: Dois je le rappeler et lui dire qu'il me manque aussi?
OU ne rien faire, prolonger mon Sr, le laisser dans le doute au risque de le perdre et attendre qu'il me prouve qu'il m'aime réellement???

Que faire????
#1340965

Salut la feuille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#33741
Salut

Écoute il a l'air un peu déboussolé ton ex. Il faut donc lui laisser le temps voir ce qu'il veut vraiment et l'engagement qu'il est prêt à prendre avec toi. Je dis ça pour te préserver et ne pas souffrir encore plus par la suite.
Si il revient vers toi, c'est très bien, ne le rejette pas d'un bloc mais ne fait pas non plus celle qui n'attendait que ça. Si tu vois...
Ayez une discussion posée sur votre relation, vos ambitions, mais en se donnant un petit temps de réflexion avant.
C'est à ça que sert aussi le SR. Tu vois ?

Les "anciens" auront de meilleurs conseils à te donner je pense, du moins mieux formulés ;)

Courage ! bises
#33747
Bon, vu les termes que tu emplois, il a l'air d'avoir fait ça un peu à la brutal ! Je rejoins notre Padawan Julz mais je serais plus radical : c'est un peu facile de sortir ce genre de chose, de larguer puis de revenir au bout de deux semaines....

Dans tout les cas, tu continues ton SR ! Il a un problème avec l'engagement ? Il doit le régler avant toutes choses. Et toi, tu dois être ferme pour te protéger. Il veut te revoir pourquoi pas MAIS pas d'interdits (pas de larmes, pas de reproches, pas de décisions hâtives, NO SEX, bien sûr), sur un terrain neutre (resto, bar, etc) et surtout, pas pour entendre "Mamouuuuuur, reviens, j'ai les mêmes à la maison !" ! Non, c'est pour avoir ou tenter d'avoir une discution adulte.

Inutile de lui donner tes sentiments, il doit s'en douter un peu quannd même. Justement, profites de tes sentiments pour être courageuse face à la situation : un couple doit avoir un certain nombre de principes en commun, l'engagement en est un. Donc c'est un sujet qui mérite comme tu le ressens toute ton attention !

Courage, tu as déjà bien commençé !
#33769
je vais te raconter l'histoire d'une...amie :mrgreen:
en couple quelques mois, monsieur décide de faire une crise d'ado tardive, plaque sa nana - évidemment une histoire sérieuse et engageante - faire la fête, se taper des filles bref la vie de djeunz.
Bien sûr il l'a plaquée avec des excuses dignes d'un boulet "pas prêt", "perdu dans sa tête" "sait plus où il en est" "besoin de se retrouver" "ressent plus rien" "doit d'abord penser à lui"...
Et donc après a commencé la fête du slip. Sauf que mon amie, très amoureuse, a fait un SR en pointillé : monsieur refusait qu'elle quitte sa vie, la recontactait à la moindre occasion et lui faisait qu'elle tenait une place à part dans sa vie. Et bien sûr ça a entraîné quelques craquages (mon amie est faible et adore être dans ses bras). Toutefois, pas question pour lui de changer, de se remettre en question ou d'arrêter sa nouvelle vie festive ! D'ailleurs il lui disait qu'il ne l'aimais toujours plus (mais avait besoin d'elle dans sa vie, de la voir, la seule qui compte, fallait pas qu'elle le vire de sa vie, gna gna gna).
Jusqu'à ce jour où, marre de faire des SR qui ne dépassait pas une semaine elle décide de couper les ponts. Et elle lui fait carrément ses adieux ! Car elle souffre trop du yoyo de monsieur qui dit qu'il n'aime plus mais se comporte quand même en homme qui aime.
Et que se passe t-il ? Là il lui avoue qu'il l'aime, qu'il n'a jamais cessé, et qu'il s'en est aperçu depuis plusieurs semaines déjà. Qu'il veut qu'elle revienne. Qu'il en a assez de cette vie de fête, que ça n'a pas de sens. Mais...qu'il est toujours un peu perdu, qu'il faut y aller lentement, qu'il se cherche encore.
Mon amie, ni une ni deux retourne avec lui, essaie de le rassurer et lui dit qu'ils iront à sa vitesse, en douceur. Et ça dure...officiellement 3 semaines, officieusement moins vu qu'ils sont partis en vacances chacun de leur côté au bout de deux jours.
Au retour de vacances il la replaque ! Avec quelles excuses ? Facile, les mêmes ! "pas prêt", "besoin de se retrouver", "perdu", "faire le point"...bonne nouvelle cependant il ne veut plus faire le même genre de bringues que l'été (adieu beuveries et pouffes).
Elle coupe les ponts...une semaine et demi quand le hasard les remet sur le chemin l'un de l'autre.
Au début elle est froide, ne se laisse pas apprivoiser. Mais il lui montre très vite qu'il a besoin d'elle, qu'elle lui a manqué, qu'il est heureux de la revoir.
Elle accepte donc de rester en contact mais en précisant bien que c'est temporaire car elle refuse d'être son amie. Il accepte, ne comprend pas trop (rêve d'une amitié améliorée) mais veut bien réfléchir à une solution. Ils se revoient de temps en temps, amorcent des discussions à coeur ouvert sans aller trop au fond du problème. Elle lui reproche son comportement toujours ambigu, son yoyo, son manque du respect...il comprend plus de chose mais continue de lui dire qu'il ne ressent plus rien, qu'elle doit cesser d'espérer. Elle commence a accepter l'idée que c'est vraiment fini. Même s'ils restent aussi complices. Mais elle continue de lui dire qu'ils ne peuvent rester amis et qu'il faudra bien discuter de l'avenir de leur relation, même si elle doute qu'ils puissent rester proches. Ils continuent comme ça deux semaines pendant lesquelles elle fait des mini SR et lui montre qu'elle a une vie à côté (autres hommes).
Jusqu'à ce qu'il avoue qu'il pense encore à elle, mais a besoin de réfléchir à eux. Ne sait pas où il en est mais que cette fois ça sera la réflexion finale, ça passe ou ça casse. Elle accepte de lui laisser tout le temps dont il a besoin, que cette fois soit la bonne.
Ils se revoient, mais il lui avoue avoir réfléchi, qu'il est sûr de lui et qu'il ne veut qu'elle.
Bref ils se sont remis ensemble et depuis sont très heureux.

Pourquoi cette histoire ? Pour te dire que même s'il change d'avis, il convient d'être prudente. Tu dois être sûre qu'il ait fait un vrai travail sur lui même, qu'il a tourné la page. Car si tu reviens avec lui trop vite, ça va faire comme la deuxième fois avec mon amie. Il était trop tôt, et le travail de réflexion n'avait pas été fait. Tu dois donc discuter, l'aider à réfléchir, mais ne pas revenir trop vite. Prenez votre temps, parfois ça a du bon.

PS : évidemment je parle d'une amie très très proche ;)
#33825
j'ai a peu près vécu la même histoir que " l'amie" d'Arianne
le coup du " jarrive ds une periode ou je me cherche et ou ya pas de place pour ns deux g besoin de fr le point sur ma vie " ( c'est ce qu'il ma dit enfète)
mais par la suite j'ai compris qu'il voulait s'amuser encore avec les meufs
je sais qu'apres moi il a eu un flirt d'été " histoire de séduction" qu'il me dit et puis pour rajouter " mais j'ai d'autres filles avec qui y a posibilités"....OK sympas pour moi!
ah le mieu c'est le coup du " je part en week end pour sérré des meufs" oulalala le couteau remué dans la plais et la je décide de couper tout, comme je dis dans " LE SR sa marche" je l'ai sorti de ma vie mais depui 1semaine il est revenu apres 1mois et demi de "sortage de vie", il veut renouer des liens....dommage que se soit qu'amical hien!
moi il m'a pas dit qu'il m'aimait il ma dit qu'il m'aimait beaucoup...ben moi je t'aime tout court hien!!! enfin bon..les mecs quoi! j'en ai marre d'eux!!!
et du coup Arianne pour ton """""""amie"""""" tout va bien bien??
#33828
Mon amie va très bien et te remercie de ton intérêt !
Bon très sérieusement ça fait deux semaines et il ne cesse de me rassurer sur son sérieux et ses sentiments. J'attends encore un peu (mon amie est prudente !) et après je poste un nouveau sujet. En tout cas là il envisage l'avenir et semble très sûr de lui. J'en profite ^^
#33832
mais de rien Arianne
ton amie doit être très forte pour avoir supporter les diférents changemenat d'avis de son copain! et qu'aujourd'hui tout va bien pour elle! tu lui dira BRAVO
comme on dit " les femmes sont plus fortes qu'on ne le croit"

oui il vaut mieu attendre et se méfier un peu...rien qu'un peu,on ne sait jamais
parce que les gars de toutes façon ne savent pas ce qu'ils veulents!!!!

Julz faut pas chercher a comprendre, on est des filles
c'est inexplicable! comme si on aimé souffrir!! j'avoue c'est fou!!! lol
je crois que c'est parce qu'on aime les bad boys!
#33833
coco a écrit :parce que les gars de toutes façon ne savent pas ce qu'ils veulents!!!!
:shock:

coco a écrit :Julz faut pas chercher a comprendre, on est des filles
c'est inexplicable! comme si on aimé souffrir!! j'avoue c'est fou!!! lol
je crois que c'est parce qu'on aime les bad boys!
Soyons des salauds, on les aura toutes aux pieds !!! :D

Pathétique
#33835
Et dis toi que c'est bien ce que j'ai failli faire, du moins ça m'a traversé l'esprit...

Mais j'ai trop de respect pour la Femme et l'Etre humain pour m'abaisser à ça.

Ce que je vois c'est qu'on est toujours les bons copains pour prêter son épaule pour qu'elle pleure et dire "C'est un C....... !!! Mais je l'aiiiiiiiiimeeeeeeeeuuuuuuh !!!"

Ya de quoi s'arracher les cheveux j'vous dit !!!
#33969
Oui... donc merci pour ces réponses!!
Je vais continuer mon Sr maiiis je vais lui envoyer un tout petit mail vendredi soir pour lui dire que oui il me manque aussi (j'ai été assez glaciale lors du coup de tel.. il faudrait pas que ça le bloque total).
Ceci dit ça sera un minuscule mail et puis aprés je continue mon silence de la mort et j'attends de voir venir en esperant trés trés fort qu'il vienne...

Restons stratégique, cachons notre joie et nos inquiétudes...
#34003
julz tu es un bon garçon va!
on trouve pas des gens comme toi partout
reste comme t'es :D

lol ben oui les filles on pleure pour des gars qui ne le méritent même pas
moi je trouve qe c'est eux qui devraient pleurer de nous avoir perdu
enfin bon on peut pas avoir tout ce qu'on veut hien!

la feuille le mieux pour ton SR est de le fair pour toi et pas que pour qu'il revienne
enfin faut pas passer ton temps a espérer fort qu'il revienne
toi de ton coté prend du recul aussi
prend soin de toi
#34023
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :
la feuille a écrit :Restons stratégique, cachons notre joie et nos inquiétudes...
La reconquête nécessite sans froid, analyse et audace !
Tu pouvais dire de moi hier avec mon "fois" au lieu de "foie"!!!
Corrige moi ça tout de suite!!! :lol:
#34666
Aïe aïe aïe
Je suis toujours en Sr drastique et là je viens de recevoir un email de mon ex me disant qu'il aimerait qu'on se voit fin novembre....
Bien sûr, je meurs d'envie de le voir... mais en même temps je sais pas ce qu'il me propose car son mail était assez bref (quoique il m'a dit au tel qu'il m'aimait encore).
Fin nov c'est la date que j'avais prévu pour sortir de mon sr donc:
-Peut etre que je vais etre obligée de rompre le silence pour l'appeler et éclaicir avec lui les conditions de notre rencontre?
-Ou je lui répond un mail comme si de rien n'était en lui disant ok pourquoi pas?
-Ou je lui écris je sais pas si je serai prête, je t'appelerai...

heuuuu
un avis?
#34685
la feuille a écrit :-Peut etre que je vais etre obligée de rompre le silence pour l'appeler et éclaicir avec lui les conditions de notre rencontre?
C'était ton intention de faire cela fin novembre. Un SR, aussi drastique qu'il soit, ne doit pas pour autant devenir une contrainte pour toi, dans ton avancement. Tant que restes factuelles sur votre rdv à venir, sans aborder les sujets "qui fâchent", tu peux tout à fait rompre ton SR pour organiser cela MAIS : pas d'interdits !!! ;)
la feuille a écrit :-Ou je lui répond un mail comme si de rien n'était en lui disant ok pourquoi pas?
Cette solution te permet de temporiser un peu... mais de fait, tu lui donnes l'initiative car il va se sentir obligé de te proposer le lieur, etc...
la feuille a écrit :-Ou je lui écris je sais pas si je serai prête, je t'appelerai...
Là, tu reprends l'initiative, c'est toi qui l'appellera MAIS il ne faut pas que ce soit une excuse, dans le sens où si tu as prévu de rompre ton SR fin novembre donc lorsqu'il souhaite que vous vous voyez, c'est que tu penses être prête, non ?
#36658
ARRRG
Je l'ai appelé hier, il avait éteint son portable alors il m'a rappelé aujourd'hui... Il veut qu'on se voit fin novembre... j'ai un peu lutté disant que je savais pas si j'étais prete blabla et puis j'ai cédé évidemment. Par contre c'est lui qui vient me voir dans ma ville et non pas moi qui me déplace( comme on faisait d'hab)! C'est le seul aspect positif de la convers vu que bien sur j'ai transgressé qq interdits genre "mais pourquoi tu me dis que tu m'aimes encore puisque tu m'a quittée y'a 3 semaines???" ce qui l'a poussé dans ses retranchements..En plus il m'a parlé de son projet d'aller étudier assez loin de chez moi ce qui me rassure pas top...
Du coup on a convenu d'un rdv (c'est MOI qui dois le rappeler pour le fixer)pour fin nov et je me demande vraiment ce que ça va donner (je ne veux pas être sa pooote).
Résumons: je lui ai montré des faiblesses et j'ai pas maîtrisé la situation mais c'est sa faute aussi avec ses je t'aiiiime et ses tu me maaanques.
Du coup je retourne en silence radio pour 2 semaines.. mais je sais toujours pas quoi penser de cette situation..
reARRRG