Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voila je vous expose mon problème...

ma compagne ma quittée il ya environ 4mois... pour retourné vivre chez ses parents après un accident domestique m'incluant moi et mon enfant de 6mois... j'ai fait un malaise en prenant ma gamine dans les bras...et j'ai bléssé ma petite. dieu soit loué elle n'a rien de grave et n'aura aucune sequelles.... mais le choc a été rude pour la maman, elle a perdu toute confiance en moi...
près 3 jour d'hospitalisation, la belle mère (psychiatre) est venu cherché sa fille à l'hopital et l'a emmené loin de moi avec ma petite fille, depuis ce jour ma compagne à complètement changé. je ne la reconnais plus, elle m'a assigné en justice 3 semaine plus tard et tout a été très rapid, pour tenté de m'otez mes droits parentaux.... ma compagne est devenu une femme manipulatrice et méchante avec moi... elle fait tout pour me détruire....et à coupé tout contact avec moi..alor qu'avant on s'aimait plus que tout... :cry: j'ai du mal à comprendre, pour une fois que j'avais besoin d'elle, elle ma trahis et abandonné....

...avant durant notre vie de couple tout allait bien, on s'aimait tellement et on était fusionnel mais depuis la grossesse elle a commencé a perdre toute passion pour moi....elle ne pensait plus qu'a notre fille..ne s'intérréssant plus a notre vie de couple..... je me sentais même de trop, du coup je ne faisais plus rien pour entretenir mon couple et je ne l'aidai probablement pas assez , j'étais un peu en dépression, préférant noyer mon chagrin dans les jeux vidéo et le cannabis....et suite à l'accident tout a basculé du jour au lendemain...

....je me pose tellement de questions, est ce qu'elle ma vraiment aimé?ou voulait t'elle juste un enfant? est ce qu'une femme qui assigne son homme en justice avec un dossier calomnieux au possible à pu vraiment aimé son homme? peut telle m'aimé encore aprés tous ca?
.....est ce que si elle m'a aimé, lui reste t'il un peu d'amour quelque part?....

moi je l'aime toujours comme un fou...la rupture à été très subite j'ai du mal a m'en remettre....et je ne peut pas cessé d'aimé la mère de mon enfant , nous avons tellement de bons souvenirs ensembles... j'ai l'impression que je ne retrouverai plus jamais ca nulle part, je suis infiniment triste et j'ai perdu gout pour toute chose...je suis au bord du désespoir...

...puis-je espéré un jour la récupéré ?...ya til un espoir?

Salut Chromix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'avoue que c est vrai aimée encore une personne mais qu'elle t'envoie en justice !!!!!
Mais l'amour a c'est propre raison .
Avait tu de bon contact avec ta belle mère ?
Peut être qu'elle est perdu mais qu'elle se raccroche aux personnes qui pense lui vouloir du bien sens s 'avoir se qu'elle a besoin . J'ai une ex belle soeur comme sa !!!
Si ton malaise étais accidentelle elle devrais au pensée que sa peut arriver a tous le monde .....un accident personne est responsable mais si c'est une faute de ta part elle a peut etre beaucoup de mal a le digérer.
ANNIE a écrit :Tu penses à récupérer ton ex alors qu'elle t'assigne en justice ?

Ce malaise est dû à quoi ? Tu as parlé de cannabis...
....oui j'avoue que moi même je comprend pas pourquoi je l'aime encore aprés tous cas, je me retrouve salit devant les tribunaux...
....je me raccroche sans doute trop a nos bon souvenirs,
...et puis on a une fille , je voulais pas ca pour elle...je rêve de m'occupé d'elle et de ma femme...

....mon ex était une personne très sensible, voir fragile ç la base....mais depuis l'accident elle à complétement changé.... on dirai un robot sans coeur.... c'est un peu comme si elle était en pleine psychose....
.....je la reconnais plus du tout...

....j'ai fait un malaise vaguale... sa faisait plus d'une heure que j'étais allongé sur le canapé, et quand je me suis levé subitement pour la prendre et lui donné son biberons j'ai rien pu faire je me suis écroulé..sans force et privé de mes sens....
j'avais jamais eu ca avant....juste de petit vertige de temps en temps comme quand on se lève trop vite......mais je n'avais pas fumé de cannabis depuis des heures...je n'étai pas sous l'emprise de stupéfiant à ce moment la...mais j'étai seul ce jour la...donc effectivement mon ex a eu le doute la dessus....
mayemon a écrit :J'avoue que c est vrai aimée encore une personne mais qu'elle t'envoie en justice !!!!!
Mais l'amour a c'est propre raison .
Avait tu de bon contact avec ta belle mère ?
Peut être qu'elle est perdu mais qu'elle se raccroche aux personnes qui pense lui vouloir du bien sens s 'avoir se qu'elle a besoin . J'ai une ex belle soeur comme sa !!!
Si ton malaise étais accidentelle elle devrais au pensée que sa peut arriver a tous le monde .....un accident personne est responsable mais si c'est une faute de ta part elle a peut etre beaucoup de mal a le digérer.
la belle mere est psychiatre et j'ai toujours eu du mal a digéré ses intrusion continuelle dans notre vie de couple...
pendant la grossesse elle passait en mon absence voir ma compagne, et quand je rentrai plus tôt du boulot et que je la croisait, elle s'enfuyait subitement comme si il y avais un malaise, et je remarquai que ma compagne avais l'air dans un état second...après la naissance idem apparemment elle continuai a venir chez moi en cachette voir ma compagne et ma fille....
elle ma voler des moment précieux aussi, comme l'achat de la poussette, du lit bébé etc...

....cette belle mère était d'une extrême gentillese on pourrai dire, elle venait nous remplir le frigot, et nous préparai a mangé pour toute la semaine, comme si on était des gosses et qu'on avait pas le droit a l'autonomie....^^.... avec le recul il clair qu'elle manipulait son monde, et que c'est une mère très posséssive, mon ex m'avais avoué que sa mere s'étai fait violé dans son enfance et qu'elle avait subit des trucs pas très net....et que c'est pour ca qu'elle était comme ca, mais quand on la connait on voit qu'elle a des problèmes psychologiques cette femme... bref...je pense qu'elle a retourné mon ex contre moi aprés l'accident, qu'elle a réussi a récupéré sa fille et ma fille, pour pourvoir a son grand besoin de materné.... ses enfant adulte sont toujours comme des gosses et ne travail pas... ne sont pas autonome...car elle fait toujours en sorte qu'ils ait besoin d'elle...

depuis le début de la grossesse , la belle mère ne cesses de vouloir créer des problèmes dans mon couples...tout en jouant la carte de la gentillesse extrême.
...ce que ma fait ma compagne, c'est clair que sa mère l'y a beaucoup aidé, voir même elle l'a prit par la main pour me faire tous cas.... je n'arrive toujours pas a croire que cela vien juste de mon ex....je pense que mon ex est sous l'influence de sa mère...mais je ne peut pas le prouver.
En même temps, que veux tu qu'on te réponde ??
Je ne peux pas dire que ton ex, ou sa mère sont injustes...

Sincèrement si mon copain passait ses journée à jouer aux jeux vidéos et à se défoncer, et se pétait la gueule avec ma fille dans les bras, alors qu'il devait juste lui filer un biberon... Je ne lui laisserai pas non plus le bénéfice du doute. Ce n'est pas comme ci tu étais clean, tu te défonces et tu larve devant les jeux vidéos... chacun fait ce qu'il veut, entendons nous bien, je suis une une frappa dingue des jeux vidéos... mais il n'empêche, que même si tu n'avais pas fumé ce jour là... elle est en droit de ne pas te croire, et de se dire que le mieux c'est d'éloigner son enfant de toi un moment.
SIncèrement, je ne laisserai pas la garde de mon enfant à un mec défoncer H24, et affalé devant Call of Duty.
Sur ce point je la comprends

Comme tu l'as dit, elle s'éloignait de toi petit à petit depuis la grossesse, peut être avait elle derrière la tête de te quitter depuis un moment, et ce malaise est une bonne excuse.
Maintenant il est clair que vous avez laissé la belle mère vivre au milieu de votre couple, mais tu ne peux pas lui reprocher de manipuler ect, quand tu acceptais qu'elle vienne faire votre bouffer, remplisse le frigo, ect... si tu veux ne rien devoir à personne. Il ne faut pas accepté "ses services".

MAis de toute facon, même si ta belle à de l'influence sur ton ex, elle décide seule. ELle est assez grande, pour savoir ce qu'elle fait. Ton histoire est délicate, car on ne peut même pas te conseiller de faire un SR ou quoi. Elle ne t'a pas quitté parce qu'elle ne t'aimait plus, elle t'a quitté parce qu'elle pense que tu peux faire du mal à votre fille. MAis peut être que ce n'est qu'un prétexte...
J'avoue que je ne vois pas trop comment tu pourrais faire, mais en tout cas, ce qui se passe maintenant, ne remet en rien en cause l'histoire que vous avez vécu avant.
Geckette a raison.

Je ne sais même pas quoi te conseiller. Avant de penser à récupérer ton ex, tu devrais déjà faire un travail sur toi-même, lui prouver que tu es clean et que tu es quelqu'un de confiant.

Ce qui est en jeu pour le moment c'est ta fille et le fait que tu puisses la voir.

On n'est pas à la reconquête d'un amour perdu ou la recherche de papillons au creux de l'estomac.

Ton histoire est grave.
ANNIE a écrit :Geckette a raison.

Je ne sais même pas quoi te conseiller. Avant de penser à récupérer ton ex, tu devrais déjà faire un travail sur toi-même, lui prouver que tu es clean et que tu es quelqu'un de confiant.

Ce qui est en jeu pour le moment c'est ta fille et le fait que tu puisses la voir.

On n'est pas à la reconquête d'un amour perdu ou la recherche de papillons au creux de l'estomac.

Ton histoire est grave.
je sais :( ...
....je suis devenu clean, je fume plus, mais je pense pas que cela suffira....
......la vérité c'est que je vais au plus mal depuis ca.....je meurt a petit feu et j'ai plus gout a rien...mais peut être est ce mérité... j'ai peur de l'avenir maintenant...je me le pardonne pas.
Chromix a écrit :
ANNIE a écrit :Geckette a raison.

Ton histoire est grave.
je sais :( ...
....je suis devenu clean, je fume plus, mais je pense pas que cela suffira....
......la vérité c'est que je vais au plus mal depuis ca.....je meurt a petit feu et j'ai plus gout a rien...mais peut être est ce mérité... j'ai peur de l'avenir maintenant...je me le pardonne pas.
C'est déjà un très bon premier pas de te reprendre en main et c'est ce qu'il compte.
Le mal est fait.
Ton objectif aujourd'hui n'est pas de pleurer sur ton sort mais d'agir. Ta priorité est qu'elle reprenne confiance en toi. Cela va être un travail de longue haleine mais tu n'as pas d'autres portes de sortie.
L'avenir peut etre rose, c'est seulement ton présent qui est flou.
Ohla, on se calme les filles avec les jugements à l'emporte pièce.
Déjà, il y a une différence entre fumer un ou deux petards et en fumer 10 par jour.
Peut etre que Chromix travaille et survient au besoin de sa famille ? Et un accident, ca arrive ?
Le forum doit apporter soutien et conseil, pas reprimende...
Bref, bats toi pour ta fille si et seulement si tu penses etre capable de t'en occuper et de lui apporter l'amour dont elle a besoin. Un jour tu lui expliqueras l'accident et elle comprendra. Pour ta compagne, difficile a dire, si elle a parti a cause de ca, soit un pere responsable et aimant et elle devrait revenir non ?
durdur a écrit :Ohla, on se calme les filles avec les jugements à l'emporte pièce.
Déjà, il y a une différence entre fumer un ou deux petards et en fumer 10 par jour.
Peut etre que Chromix travaille et survient au besoin de sa famille ? Et un accident, ca arrive ?
Bref, bats toi pour ta fille si et seulement si tu penses etre capable de t'en occuper et de lui apporter l'amour dont elle a besoin. Un jour tu lui expliqueras l'accident et elle comprendra. Pour ta compagne, difficile a dire, si elle a parti a cause de ca, soit un pere responsable et aimant et elle devrait revenir non ?
Ce n'est pas une question de jugé à l'emporte pièce !!!!
C'est une vérité !
A qui tu confirais ton enfant ? un mec qui fume des joints et joue aux jeux vidéos toute la journée et qui à fait un malaise, ou a un mec qui ne fume pas, de joint, qui taff ect... et qui a eu un malaise en se relevant ???

C'est clair que peut être que son malaise est simplement dut au fait qu'il s'est relevé trop vite, et n'a aucun rapport avec ce qu'il fume. MAis il n'empeche que dans le doute, je ne confierai pas ma gamine à un type comme ça avant d'être certaine qu'il soit totalement clean.

Appelle ça du jugement, mais c'est la vérité, et si tu me réponds que tu confierais ton enfant à celui qui fume des joints et qui joue toute la journée, plutot qu'a celui qui ne fume pas du tout et ne passe pas ses journée avachi devant la télé...
Je te dirai que soit tu mens, soit on a pas du tout la même conception des choses; il y a un moment faut être honnête.
durdur a écrit :Ohla, on se calme les filles avec les jugements à l'emporte pièce.
...je travail beaucoup...et je fumait des joint le soir pour me détendre et calmé mes contrariété de la journée,(j'en fumais déja avant ma rencontre avec elle ), ca ne la dérangeait pas à l'époque, c'est vraiment depuis la grossesse que ca la génait....ce que je peut comprendre...
aprés le travail je me dépêchait de rentré, pressé de revoir ma femme et ma fille...je n'étais pas du genre a sortir et à manqué a mes devoir familiale, je passai tous mes week end avec elles ainsi que mes soirées...je me suis coupé de tous mes amis pour elle, j'ai toujours été la pour ma famille...et j'étai très heureux malgrés la morosité de ces derniers temps dans ma vie de couple..
nous avions des petits problèmes de "passion" depuis la naissance, mais pour moi c'étais juste un cap a passé...rien de grave.....mon ex était de nature déja très angoissé..tous les soir il fallait que je calme sur ses angoisses de mère , avec le recul, je pense qu'elle ne se sentais pas aidé malgrés ma présence...et que je suis peu a peu sorti de l'image du pere idéale qu'elle souhaitai, mais je me sentais un peu inutile.....je travaillais 10h par jour et j'étais trop fatigué pour me levé la nuit comme elle pour m'occupé de la gamine.....et toujour la peur de mal faire....je préférais la laissé s'en occupé

....aprés l'accident, j'ai compris immédiatement tous ce que j'avais foiré ,et j'ai entrepris beaucoup de changements dans mon attitude, mais c'étais trop tard....et maintenant difficile d'être un père responsable quand on ne voit plus son enfant qu'une heure tous les 15jours....
....en plus elle refuse tout contact avec moi, elle ne me parle plus au téléphone, ne répond meme pas à mes textos, et prend soin de m'évité lors de mes visites, je me retrouve seul avec ma gamine et les beaux parents...
@to gikette : Je dirai que je confierai l'enfant à son père, tout simplement, avec ses qualités et ses defauts.
Si madame a choisi de faire un enfant avec son conjoint, j'espère qd meme que c etait un minimum reflechi non ?

@to chromix : As tu la possibilité de la voir au moins une heure / semaine et de vous apprivoiser ?
durdur a écrit :@to gikette : Je dirai que je confierai l'enfant à son père, tout simplement, avec ses qualités et ses defauts.
Si madame a choisi de faire un enfant avec son conjoint, j'espère qd meme que c etait un minimum reflechi non ?

@to chromix : As tu la possibilité de la voir au moins une heure / semaine et de vous apprivoiser ?
C'est bien pour ça que je dis également qu'elle se sert aussi peut être de l'accident comme d'une excuse pour quitter son copain, alors que ça lui trottait dans la tête depuis un moment !
Bonjour,
Pour qu'elle raison tu en est la...et bien c'est suite aux interventions de ta belle mère..tu as même décris les raisons, la naissance d'un enfant a réveille chez cette femme un certain nombre de ces névroses.
Bien entendue, la nonchalance, dont tu as fais preuve, (attention le pétard, rend con si on fume régulièrement), on permis de justifié l'idée que tu n’étais pas à la hauteur, ton malaise vagal a fait le reste.
Si tu veux récupérer la situation, oublie ta femme, concentre toi sur ta belle mère.
Il faut que tu prenne un bon avocat, et que tu t'appuie en même temps sur une aide psychologique.
Tu es au début d'un combat, rude, sévère, il faut que tu sois dans les meilleurs conditions possible. Venir te plaindre dans un forum, peut te permettre de te défouler...mais franchement je n'ai pas l'impression que tu t'es mis en position de combat.
La meilleur réponse que tu proposer a ta femme c'est, responsabilité, sérénité, force. Donc, commence par te défendre, ensuite, tu considère ta belle mère, après tu feras le bilan avec ta femme.
Cela vas prendre plusieurs moi, ce n'est que le début.
Mais c'est toi qui décide d'y aller franchement ou pas...
singolo a écrit :Bonjour,
Pour qu'elle raison tu en est la...et bien c'est suite aux interventions de ta belle mère..tu as même décris les raisons, la naissance d'un enfant a réveille chez cette femme un certain nombre de ces névroses.
Bien entendue, la nonchalance, dont tu as fais preuve, (attention le pétard, rend con si on fume régulièrement), on permis de justifié l'idée que tu n’étais pas à la hauteur, ton malaise vagal a fait le reste.
Si tu veux récupérer la situation, oublie ta femme, concentre toi sur ta belle mère.
Il faut que tu prenne un bon avocat, et que tu t'appuie en même temps sur une aide psychologique.
Tu es au début d'un combat, rude, sévère, il faut que tu sois dans les meilleurs conditions possible. Venir te plaindre dans un forum, peut te permettre de te défouler...mais franchement je n'ai pas l'impression que tu t'es mis en position de combat.
La meilleur réponse que tu proposer a ta femme c'est, responsabilité, sérénité, force. Donc, commence par te défendre, ensuite, tu considère ta belle mère, après tu feras le bilan avec ta femme.
Je suis d'accord avec Singolo.

Il ne faut pas oublier qu'après une grossesse, une majorité des femmes préfèrent se concentrer à leur enfant. Elles se voient mère et non plus femme et épouse.
Le mari ou concubin, se sent délaisser en faveur de l'enfant et le lien entre le couple se détériore, étant donné qu'il était basé sur l'exclusivité et avec une naissance, le mari doit partager sa femme.
singolo a écrit :Bonjour,
....oui c'est que le début...c'est ca qui me fait peur....
j'ai l'impréssion qu'il va falloir des années pour arrangé les chose...et la patience n'est pas une de mes vertu...
je ne sais pas comment je dois réagir avec la belle mere....mais j'espere que mon ex se reveillera, elle et moi c'étai une belle histoire...sa n'aurai jamais du finir comme ca...
quand au combat, je l'ai livré, je me suis prit un avocat, et je suis dans l'attente des délibéré..
mais quoi qu'il en soit je vais passé un bien triste noel...
Waouh, je sais que le poste date mais je voulais quand meme dire mon mot, parce que je trouve ca tellement tragique, en espérant que ca aidera peut-etre certains qui auraient le malheur de vivre quelque chose de similaire :cry:

Pour commencer, je vais etre tranchante, la faute revient ENTIEREMENT a la belle-mere.

Quand bien meme la mere est adulte, je sais ce que c'est la manipulation des parents, et de vos ainés. Vous pouvez avoir 16, 20, 30 ou 40 ans, adolescent(e) adulte ou marié(e) avec des enfants, ca ne change rien ils garderont une forte influence, un grand pouvoir sur vous tant que vous ne vous en séparez pas, que vous sortez pas du cadre familiale.

Et son ex justement avait une relation trop proche avec la belle-mere, qui s'est incrustée dans la vie de couple. A mon avis, elle a du la manipuler depuis longtemps, et si elle partait précipitamment quand il rentrait, et qu'elle venait en douce, c'est justement pour tenter de lui raconter des conneries freudiques pour la persuader que son mec n'était pas bien pour elle.
Elle a fait le serpent, a lui souffler des conneries, et sa fille l'a cru, d'abord parce qu'elle a confiance en sa mere, et en plus sa mere qui par sa profession de psychiatre gagne en crédibilité niveau argument, et les psy sont des gens qui SAVENT comment parler aux patients.

Ensuite, rien ne justifie qu'il a eu un malaise a cause de sa prise de cannabis.

Moi je ne fume jamais et j'y ai jamais touché, tabac ou autre, je ne bois jamais, je mange correctement, je dors bien, je suis pas H24 devant un écran, et pourtant, j'ai des vertiges quand je me leve, ou meme comme ca, alors que je suis assise !!

Les accidents de ce type, c'est malheureux, mais ca arrive. TOUT PEUT ARRIVER, meme aux personnes saines de corps et d'esprit.

Heureusement que sa fille n'a rien eu, c'est le plus important, mais la belle-mere s'en est servi a son avantage.