Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Luce
Salut!

Bon alors je reprends: un mois de SR, et mon ex est revenu me "parler" via internet, pour la deuxième fois, ce qui était prévisible car il disait vouloir ne pas totalement me perdre.
Au tout début, juste après la rupture, il était venu me parler normalement, mais vu ma réaction il s'est calmé direct. Donc en gros là il revient petit à petit prendre la température pour éventuellement faire ami-ami je suppose.

Je regrette presque de lui avoir répondu cette deuxième fois, j'ai l'impression de lui faciliter la tâche. Alors ma question, est-ce que je réponds chaque fois qu'il vient aux nouvelles normalement comme si de rien n'était, est-ce que je ne réponds pas du tout, genre "m'approche pas!"? ou alors je réponds présente une fois sur 2 histoire de brouiller les pistes :twisted: , hm? quel est le mieux (ou le moins pire!) à votre avis?

Salut Luce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu suis les conseils donnés par la méthode JRME, tu "dois" lui répondre gentiment, calmement, sans interdits, tout en étant polie et aimable.
Mais réponds-lui toujours le lendemain, pour faire style que tu es indisponible, que tu as ta vie, que tu n'es plus dépendante de lui, ça devrait un peu l'agacer.

Ce n'est que mon avis à moi ! ;)
mon avis perso , qui n'engage que moi :ugeek:

tu lui as déja réponds 1fois poliement = tu n'es pas complètement fermé a sa reprise de contact.

mais après si c'est pour te dire de la merde et pour rassurer son ptit égo megalomane ..même pas tu réponds!

tu es une fatale, t'as pas que ça à faire, tu prends ta vie en main, et t'es pas à sa disposition.

Quand il aura quelques chose à te dire de concret, tu lui répondras en fonction et si tu le souhaites.

C'est un peu trop facile, d'éliminer qq'un de sa vie et tout à coup revenir comme si de rien n'était..et toi tu réponds amen!?!

halleluia! :lol:

Respecte toi, et il te respectera.

voilou! :D
BY Luce
@Smile ---> il vient me parler sur messagerie instantanée, il me voit connectée, lui est "invisible" (ou alors on est "invisible" tous les 2). C'est pas comme un sms, il sait que je suis derrière mon écran, donc j'ai pas répondu dans la seconde mais j'ai répondu quand même :?

@cocazero ---> je n'ai pas envie de dire amen non, c'est bien pour ça que je vous demande vos avis ;) Que veux-tu dire par "quelque chose de concret"? je ne vais pas me fermer jusqu'à ce qu'il évoque le sujet qui pique? si? :?
En tous cas oui, la prochaine fois qu'il vient me parler de la neige qu'il y a dehors je ne lui répondrai pas.

Merci à vous ;)
Tu as passé une étape...celle du recontact, que tu as bien géré..donc à ce stade là..
du concret pour moi c'est : une pensée, une envie, un sentiment, une émotion, un regret, une excuse, un rencard ...

ps: un vrai bonheur toute cette neige :-Heart
BY Luce
Okay ;) c'était plus ou moins ce que j'avais compris, le titiller un peu pourrait l'amener à faire quelque chose de plus concret, effectivement... en tous cas j'ai la chance qu'il veuille garder le contact, c'est déjà ça...

Ici (en Angleterre) il n'arrête pas de neiger depuis le weekend dernier, c'est hallucinant! :shock: vive les batailles de boules de neige! :-Ban
lol :-)) je sais pas si on s'est bien compris..mais c'est à LUI de t'exprimer ça..et de faire un pas vers TOI
de ton coté tu fais ta vie...
Bon moi demain jvais bosser en traineau..à L... en ce moment c'est le nouveau QG du père noël..lol :D
Modifié en dernier par cocazero le 05 févr. 2012, 03:49, modifié 1 fois.
Coucou
si je peux me permettre ton sujet m'intéresse il se passe un peu la même chose pour moi
pour faire simple il m'a quitté il y a deux mois parce qu'on se prenait la tête des mini embrouille par texto qui devenait énorme bref je te passe les détails... et la il y a un peu plus de deux semaines je l'ai contacté pour avoir de ces nouvelles et tenter de le voir, il m'a répondu il avait l'air plutôt content enfin voila et deux jours après v'la qu'il m'écrit et le lendemain aussi toujours pour des nouvelles et depuis deux semaines ca tourne a: hey sa va? t'a bien dodo? etc etc d truc bidons sa me prend la tête mais je répond quand même car je veux pas couper les ponts! il m'a trouvé cependant plein d'excuse pour pas me voir genre "pas de motiv" "flemmard" machin mais quelque jours ca ne l'a pas empêcher de me faire une allusion bidon... mais ces messages qui mènent a rien m'exaspère pour la suite pourtant je me suis promis de plus rien lui proposé a son tour maintenant!!! advienne que pourra! qu'est ce qu'il veut a la fin ! Comme toi je doute de l'avancement des choses... Tout conseil est bon a prendre!
BY Luce
Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de retourner au SR, car visiblement il n'a pas l'air (pour l'instant) de vouloir te voir. Il obtient satisfaction en ayant de simples réponses, tu es là, toujours en vie et ça à l'air de lui suffire.

Mon ex ne serait pas contre l'idée de se voir, au contraire même... je pense simplement qu'il revient à tâtons, n'ose pas trop, attend sûrement le bon moment. Enfin je pense, par rapport à ce que je sais. Mais en attendant j'ai pas envie d'accourir comme un toutou, surtout que les 2 fois c'est lui qui a mis fin à la conversation, bon d'accord j'étais pas super réactive, mais ça doit être à moi, à nous de le faire, de s'imposer, de mener la danse. La prochaine fois, je ne le calcule pas, même si ça me fait chier, si on se croise en personne je ne vais pas m'étendre non plus... dans l'espoir qu'il comprenne qu'on a pas vécu une belle histoire d'un an pour finalement se dire des trucs bateaux, et qu'il réagisse par rapport à ça. Pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai pour essayer de le titiller, le faire cogiter, et je ne pense pas que ça le laissera indifférent, dans mon cas.