Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY FéeClochette
Salut à toutes et à tous!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ici mais me revoilà!

Petit résumé des épisodes précédents :D :
- Il me quitte le 18 mars car il trouve que notre relation part en vrille, il le fait à contre coeur, alors qu'il avait encore des sentiments!
- Je tombe de haut, fais pas mal d'interdits (le supplie, lui envoie des mail pour m'excuser, lui laisse sms, message sur son répondeur... en bref je suis déplorable)! Ca dure à peu près un mois avec quelques jours de rémission quand même!
- Puis j'essaye de l'oublier, mais j'ai quelques relans de temps en temps, environ tous les 15 jours où j'essaye de le contacter par sms! Soit il répond pas, soit il m'envoie carrément baladé en étant méchant!
- En juillet, je décide de lacher prise et je m'y tiens enfin, je ne donne aucun signe de vie!
- Début septembre, son annif, j'envoie un message pour lui souhaiter 4 jours après, pas de réponse!
- Mi-octobre, j'envoie un sms banal pour demander des news, il me répond le jour même par des banalités, j'envoie ma réponse le lendemain, il dit qu'il a pas reçu l'intégralité de mon sms, je lui renvoie, pas de réponse!
- 2 semaines après, je sais qu'il passe un examen important vu qu'il me l'a dit, je lui envoie donc des encouragements! Pas de réponse!

Et voilà que 2-3 semaines après ça, le 11 novembre exactement, à 9h, je reçois un message de lui, me disant qu'il s'excusait de ne pas m'avoir répondu plus tôt, que c'était bien sympa de prendre des nouvelles, que lui ça allait, qu'il allait bientôt travailler... blabla...
J'ai pas répondu, j'avais décidé de laisser tomber vu qu'il ne répondait meme pas pour des encouragements, etc.
Le lundi, vers 22h nouveau message de monsieur pour me demander des nouvelles de mon état de santé (un pote à lui lui a dit que je passais un exam médical!)
Je décide de pas répondre!

Puis finalement je réponds par sms le jeudi d'après! Puis entre temps j'ai vu qu'il m'avait débloqué sur msn, j'ai trouvé ça bizarre, je le débloque pas tout de suite! Pis le lendemain le vendredi, je le vois co, je décide de le débloquer, et là 2min après que je me sois co, il vient tout de suite me parler, demander des news etc! Je le laisse mener la discussion! Banalités échangées sans plus!

Pis là pendant une semaine, il est co presque tous les soirs, mais vient pas me parler! Je me suis dit qu'au bout d'une semaine et demi j'irai lui parler de moi-même juste comme ça! Du coup lundi là, je suis allée lui parler! Banalités échangées bis pendant une heure, pis il est allé se coucher...

Et depuis pas de nouvelles!

Histoire à suivre...?
BY admin

Salut FéeClochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY FéeClochette
Tâter le terrain pour quoi faire? Enfin dans quel sens entends tu ca?

Ah et un truc que j'ai pas rajouté mais qui est peut être important: je suis sortie quelques jours fin octobre avec un mec de sa promo, qu'il aime pas d'ailleurs, et j'en ai parlé a son meilleur ami (a Peter pan=mon ex) avec qui je suis proche, celui la meme a qui j'ai parlé de mon examen médical ... Donc je pense que y a de fortes chances qu'il sache que je suis sortie avec ce mec...
BY Geckette
FéeClochette a écrit :Tâter le terrain pour quoi faire? Enfin dans quel sens entends tu ca?

Ah et un truc que j'ai pas rajouté mais qui est peut être important: je suis sortie quelques jours fin octobre avec un mec de sa promo, qu'il aime pas d'ailleurs, et j'en ai parlé a son meilleur ami (a Peter pan=mon ex) avec qui je suis proche, celui la meme a qui j'ai parlé de mon examen médical ... Donc je pense que y a de fortes chances qu'il sache que je suis sortie avec ce mec...
Tu t'ai taper un mec qu'il n'aime pas... la belle affaire.
Pourquoi t'avait il bloqué sur msn ??
Je ne pense pas qu'il tâte le terrain, je pense simplement qu'il a vue que tu étais passé à autre chose, et qu'il envisage maintenant, de pouvoir avoir des conversations normales et banales avec toi. On reste pote quoi.
BY FéeClochette
Ouais ouais moi aussi je vois plutôt le truc du "on reste pote", mais c'est surtout sa manière de me recontacter qui m'a un peu bousculé lol, son insistance pour que je lui réponde, le fait qu'il vienne tout de suite me parler quand je me suis co la première fois sur msn, jetais pas habituée a ca! Mais la je pense que cest vraiment pour être pote, mais ca j'en veux pas, il ma tellement fait souffrir quil n'aura pas mon amitié c'est clair!

Sinon il m'avait bloqué dès le jour de la rupture, pour couper les ponts avec moi, il avait besoin d'une coupure totale!

Et c'est vrai aussi que je ne m'attendais pas a ce qu'il cherche a me recontacter vu tout ce qu'il m'avait dit, ce qu'il pensait de moi et qu'il en était arrivée a me détester alors que j'etais plus dans ma période de crise!

Et si j'ai parlé du mec avec qui je suis sortie c'est parce que son message est arrivé peu de TPS après que j'en parle a son pote et que j'ai trouvé son MSG certes banal ms assez troublant ds le sens ou j'avais vraiment limpression qu'il attendait que je lui réponde rapidement!
BY DANA
Il me semble qu'il est jaloux ou juste pare ce que son égo est piqué.Dans les deux cas , je trouve pas innocent qu'il refait surface aprés avoir su que t'as tourné la page.Au passage , je touve ton avatar super mignon ;)
BY Geckette
FéeClochette a écrit :Ouais ouais moi aussi je vois plutôt le truc du "on reste pote", mais c'est surtout sa manière de me recontacter qui m'a un peu bousculé lol, son insistance pour que je lui réponde, le fait qu'il vienne tout de suite me parler quand je me suis co la première fois sur msn, jetais pas habituée a ca! Mais la je pense que cest vraiment pour être pote, mais ca j'en veux pas, il ma tellement fait souffrir quil n'aura pas mon amitié c'est clair!

Sinon il m'avait bloqué dès le jour de la rupture, pour couper les ponts avec moi, il avait besoin d'une coupure totale!

Et c'est vrai aussi que je ne m'attendais pas a ce qu'il cherche a me recontacter vu tout ce qu'il m'avait dit, ce qu'il pensait de moi et qu'il en était arrivée a me détester alors que j'etais plus dans ma période de crise!

Et si j'ai parlé du mec avec qui je suis sortie c'est parce que son message est arrivé peu de TPS après que j'en parle a son pote et que j'ai trouvé son MSG certes banal ms assez troublant ds le sens ou j'avais vraiment limpression qu'il attendait que je lui réponde rapidement!
J'aime beaucoup le "il m'a fait trop souffrir il n'aura pas mon amitié". Il t'a fait tellement souffrir que tu ne veux pas être son ami, mais que tu veux bien ressortir avec ??
Hmm... c'est pas trop logique.

Mon ex qui à été le pire enfoiré avec moi... on est "pote" (et encore c'est un bien grand mot) maintenant, on se croise on plaisante. Mais jamais je ne pourrai envisager de me remettre avec lui une seconde... parce que c'est un connard. Et un connard, vaut mieux l'avoir en pote qu'en mec, ou alors faut être maso.
BY FéeClochette
Ben chacun sa manière de voir les choses... mais ça fait pas de moi quelqu'un de maso!

Je t'explique ma façon de penser là: mon ex quand on était ensemble n'a jamais été un connard et tout c'est toujours bien passé! Il a été un vrai connard à la rupture!

Si jamais il veut revenir avec moi, j'ai pas dit que je le réaccepterait, ça dépend de comment il le fait, etc. Mais par exemple, s'il regrette de m'avoir lacher, et qu'il s'en veut de comment il a réagi et s il s'est comporté comme un connard car il était encore amoureux de moi et que c'était la seule façon pour lui de se détacher sans souffrir je pourrais reconsidérer la chose, c'est un exemple hein...

Par contre s'il me recontacte, juste comme ça, car là il va bien lui, et qu'il s'est dit je vais lui reparler juste comme ça et tout, alors que moi quand je voulais lui parler juste comme ça quand j'avais tourné la page (oui un jour j'ai tourné la page, là je me la reprends en plein figure) et monsieur ne voulait pas à ce moment me parler, je trouve ça trop facile pour lui que je lui parle et tout... surtout que je me sens pas encore prete à être pote avec lui là maintenant, ptet plus tard mais pas là!
BY FéeClochette
Un peu de nouveau...

Voilà hier soir, vu que je commence un peu à en avoir marre de penser à lui et que ça allait mieux quand j'avais pas de ses nouvelles, je décide d'envoyer un sms pr pouvoir clarifier la situation:

"Coucou Peter Pan! J'espère que je te dérange pas! J'aurais besoin de te parler un de ces 4 si possible pas derrière un écran ms sinon tant pis! Bye"

Et là, il me répond, ce qui m'a bien surpris qu'il est dans tel bar avec son meilleur pote (celui avec qui je m'entends bien)

Là super surprise, je sais pas quoi faire, pis j'étais naze, il faisait vraiment froid, j'étais pas au mieux de ma forme, je voulais pas bouger de chez moi... pis je m'attendais pas qu'il me rep aussi vite! Donc du coup je lui ai dit que ce soir c'était pas possible!

Là il me dit "Tant pis! Tu voulais me parler de quoi?"

Je lui dit que c'était pas très pressé de tte façon, que c'était trop long pr que j'explique par sms, et que de tte façon c'était pas construit ni fixé ds ma tête!

Voilà voilà, depui plus de news! Là il est co mais j'ai pas envie d'aller le voir j'ai pas envie de lui dire par msn, je veux lui dire en vrai une dernière fois que je veux plus qu'il fasse partie de ma vie et que je peut pas être pote avec lui en ce moment!
BY indecise
Voilà voilà, depui plus de news! Là il est co mais j'ai pas envie d'aller le voir j'ai pas envie de lui dire par msn, je veux lui dire en vrai une dernière fois que je veux plus qu'il fasse partie de ma vie et que je peut pas être pote avec lui en ce moment!

Si réellement tu ne veux plus qu'il fasse partie de ta vie même en tant que pote, dans ces cas là, pas besoin de le voir pour lui dire. Tu as juste à le zapper, le supprimer de tes contatcs etc, ne plus le contacter, et c'est tout.
A la limite si lui te contacte, c'est l'occasion pour toi de lui dire d'arrêter et éventuellement lui expliquer pourquoi, bien que tu n'ais pas à te justifier.
Et si c'est une technique détournée pour le booster à reprendre avec toi, je doute que ça fonctionne.
BY FéeClochette
Oula déjà désolée pour les fautes d'ortho^^

Sinon ouais j'ai pensé à faire comme ça, mais je n'aurai pas l'esprit tranquille, j'ai besoin de mettre les choses au clair pour moi même et reprendre ma vie d'avant quand il était plus dans ma vie, je me rends compte que j'étais mieux au final!

Et non ce n'est pas une méthode pour le booster et reprendre, et ça m'étonnerait que ça fonctionne...

Sinon j'ai fini par aller lui parler sur msn pour qu'on fixe un rdv! Il m'a dit qu'il me redirait quand il aura son emploi du temps! Il voulait que je lui dise à propos de quoi c'était, j'ai pas voulu rep sur msn je préfère lui dire en vrai, parce que j'aime pas msn pour ce genre de truc! Il me dit qu'il a un peu peur de ce que je vais lui dire et qu'il espère que je vais pas ressasser des trucs du passé!

J'ai hate que tout ça se termine et reprendre ma vie, j'étais mieux avant sa prise de recontact, je suis pas encore prete à être pote avec!
BY FéeClochette
Ahah finalement 2 jour après j'ai changé de plan! Je l'ai revu sur msn, et je lui ai dit que j'aimerais bien le voir pour lui dire le "fameux" truc, mais j'ai changé le truc lol! Il avait un emploi du temps chargé donc on n'a pas réussi à trouver un rdv! Pis comme j'en avais marre de quémander, je suis pas allée lui parler pendant 10 jours!

Pis jeudi soir, je lui envoie un sms "est-ce qu'on peut se voir demain soir fin d'aprèm-début de soirée?" Il me rep: "Ah désolé j'ai beaucoup de choses à faire! ptet lundi, je te redis!" Je lui rep: "je rentre chez mes parents pour les vacs de noel" Il rep: "Arf... ben demain je peux vraiment pas, et je travaille ce week-end" et rajoute "sinon tu pourras tjs me dire sur internet, ça empechera pas qu'on se voit une autre fois"

Du coup comme il était co je vais le voir sur msn! On commence à parler, pis je finis par lui dire ce que je voulais lui dire, enfin j'avais changé ce que je voulais lui dire à la base... pour carrément le contraire! Je lui ai expliqué que j'aimerais, vu qu'on s'est pas mal détesté et qu'on a été pas mal en froid, qu'on se revoit et qu'on se parle plus souvent, pour retrouver une complicité et essayer d'être amis. Il comprenait pas trop! Je lui expliquais que je pouvais pas l'avoir comme simple connaissance et que si on se parlait pas, je le rayerai de ma vie! Il comprenait toujours pas, il disait ben pourtant tu parles à untel sans le voir et tu le gards dans tes amis! J'ai du donc lui expliquer que c'était différent, que nous on s'était détesté, qu'il m'avait fait du mal et qu'il fallait donc qu'on reconstruise quelque chose pour qu'on puisse se parler normalement! Il me fait j'ai pas envie que tu me rabaches le passé si on se voit! Je lui rep que non, pourquoi je ferai ça? Si je l'ai évoqué ici c'est parce que tu ne comprenais pas ce que j'essayais de t'expliquer sinon je n'ai aucune raison dele faire! Pis ensuite il m'a posé des questions, m'a raconté sa vie, pis j'ai du y aller pour réviser!

Je pensais y être allée un peu fort, qu'il comprendrait pas, que ça e soulerait! Et le lendemain je reçois un sms de lui "Alors comment ça s'est passé?? :)" à propos du partiel que j'avais passé le matin! En fait la veille, avant de quitter msn, il me fait 'tu me tiendras au courant pr ton partiel", je lui dis que non que s'il veut savoir il aura qu'à me demander directement (oui j'avais aussi évoqué dans cette conversation que s'il ne venait pas me parler de lui meme -rappelons que c'est lui qui est venue me parler à la base- ce ne sera pas la peine que je le rayerai de ma vie^^)... ce qu'il a fait le lendemain par sms!

Et depuis plus de news
BY Geckette
Il est clair que ton ex est totalement passé à autre chose et ne pense plus à toi qu'à part en simple pote.
Parce que excuse moi mais l'emploi du temps chargé... je veux bien... mais sur 3 semaines tu vas me dire qu'il n'avait pas 1h à t'accorder ??
C'est des mensonges, je dis la même chose aux personnes que j'apprécie, mais que je n'ai pas envie de voir plus que ça... parceque... bah parce que je m'emmerde avec eux passé un certain temps.

Ton ex ne comprends pas ce que tu veux... normal, parce que lui veut être pote sans prise de tête, et toi tu lui sors des faut qu'on se donne des nouvelles, qu'on apprenne à mieux discuter, car on s'est détester... putain mais FOUTAISE FOUTAISE FOUTAISE !!!
Quelqu'un qui me sort ça, j'entends juste "gna gna gna gna gna j me prend la tête pour rien gna gna gna gna je réfléchis trop gna gna gna gna..." Sincèrement ça me soualerait sévère.

Depuis quand il faut fixer des limites à une relation de pote ????
La vraie question, tu veux être sa pote ??? je suppose que réellement non... tu veux être de nouveau sa copine ? mais il ne veut pas...
IL veut une relation de pote sans gnagnan... et toi c'est pas cec que tu veux...
Il y a un de vous deux qui n'aura pas ce qu'il veut...
Il précise chaque fois que tu parles qu'il ne veut pas que tu parles du passé... mais en même temps t'es cramé à 80000 bornes que tu ne veux pas être juste pote avec lui... parce que je le répète une relation de pote c'est PAS DE GNAGNARDISE ! PAS DE PRISE DE TETE ! pas de "non c'est toi qui m'envoie un texto pour me demander des nouvelles..."
Putain mais s'il en veut il en demandera par lui même, et si tu veux lui en donner, tu lui en donnes tu n'as pas à fixer des règles....

Maintenant sois honnête avec toi même... tu veux être sa pote ??? tu veux être de nouveau sa copine ??? parce que la ... tu prends le négatif des deux relations et tu les combines... je doute que ça fonctionne.
BY FéeClochette
T'es pas obligée d'être agressive avec moi! Tu me connais pas, je te connais pas, tu connais pas mon ex... donc t'as pas à juger comment je fonctionne... et libre à moi de faire des conneries si je veux!

Je vais quand même répondre à tes interrogations...
- Pour le soucis d'emploi du temps, il n'y a pas que lui qui en avait un chargé mais moi aussi, c'était juste pas compatible qu'on se voit ... et j'ai aussi pensé qu'il voulait pas me voir, je t'ai pas attendu, c'est pour ça que je lui ai dit que s'il avait pas envie qu'on se voit et qu'il voulait simplement m'avoir dans sa liste de contact et ben ce serait Ciao

- Non non il ne précise pas à chaque fois qu'il veut pas que je parle du passé... d'ailleurs ça fait très longtemps que je lui en ai pas parlé et j'ai d'ailleurs pas du tout envie de lui en parler! Quoique tu penses je suis passée à autre chose, et même si je n'oublie pas encore tout ce qui est arrivé, c'est derrière moi et j'ai vraiment pas envie de le rabacher!

- Après j'ai beaucoup, beaucoup résumé une conversation de 2h où il n'y avait pas que ça et où j'ai su dire les choses beaucoup mieux que ça... bien sûr que non je n'ai pas dit cash "on doit autant s'écrire l'un que l'autre" je lui ai juste fait comprendre qu'un jour je n'irais plus vers lui c'est tout... Je le rappelle que c'est lui qui a voulu qu'on redevienne amis! ET je ne fixe pas de règles... j'ai juste voulu lui dire ce que je ressentais (oui j'aurais très bien pu garder pour moi et le jarter si je vois qu'on se parlait pas du tout) mais j'ai préféré lui dire pour savoir ce qu'il en pensait... et ça m'a bien aidé car j'ai appris qu'il hésitait à me parler car il avait peur que je lui rabache le passé alors que je n'y comptais pas du tout!

- Je suis honnête avec moi-même, je sais ce que je veux... et je te signale que ce forum porte un nom bien précis et que j'ai posté mon message dans reconquête... je ne pense pas me mentir ni mentir aux autres! Après c'est pas pour ça que je suis obligée de lui dire à lui... il est pas obligée de savoir, et je compte pas lui montrer! Tu peux penser qu'il le voit à des kilomètres, mais vraiment je ne pense pas, et même s'il le pense il n'aura jamais confirmation!

- Il est très clair qu'il est passé à autre chose, je le vois très clairement, mais ça n'empèche pas de me dire qu'on puisse être pote un jour et pourquoi pas plus si l'occasion se présentait (et je ne sais pas si je la saisirai, car même si c'est ce que je pourrais souhaiter... je ne sais pas si au final ce serait bon!)

Donc voilà, maintenant que les choses sont plus ou moins clairs, que tu t'es permise de me juger alors que tu ne me connais pas du tout, que tu m'as fait ta morale à deux balles, que tu es là pour m'enfoncer (malheureusement ça n'a pas marché!), je te serai gré de ne plus venir sur mon topic pour cracher ton venin! Je n'ai pas besoin de toi pour m'ouvrir les yeux, j'ai des amies pour ça, je sais très bien ce que je fais! La vie n'est pas si linéaire que tu la vois, il y a parfois des choses qu'on ne sait pas (sisi tu n'as pas la science infuse, tu peux dire qu'il pense ça, que je suis ainsi... tu peux aussi te tromper, je trouve que tu as beaucoup de certitude sans connaitre les gens, tout le monde n'a pas la même personnalité!)

La vie est pleine de surprises, de rebondissements et on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve... Si tout le monde résonnait comme toi elle serait bien triste!
BY indecise
Salut Fée clochette

Je trouve normal que tu n'ai pas envie de t'investir dans une relation (amicale ou autre) si tu vois que ça suit pas derrière, si c'est tjs toi qui fais le pas pour demander des nouvelles, aller vers l'autre etc. C'est pas équilibré et tu ne peux pas te sentir bien là dedans.
Maintenant, ce qu'a dit Geckette, certes c'était un peu virulent sur la forme, mais sur le fond et dans les grande lignes, c'est pas complètement faux. Je m'aventurerai pas à interpréter ce que pourrait penser ton ex par rapport à ce que tu lui as dit, personne n'est dans sa tête et effectivement sans les détails y'a rien à interpréter. En revanche, je comprend pas pourquoi tu tiens à lui expliquer quel type de relation tu veux avoir avec lui et te justifier auprès de lui.
Je veux dire par là que si tu ne lui avais rien dit de tout ça et si tu avais répondu seulement quand lui te contactait, quand bon te semblait (un peu comme lui finalement) il aurai tout simplement coupé les ponts avec toi?
En tous cas, j'espère que ces nouvelles bases avec lui seront positives pour toi. Et si ce n'est pas le cas et qu'il n'entretient rien de lui même, franchement n'insiste pas, mieux vaut faire une croix sur quelqu'un quitte à souffrir un bon coup plutôt que de s'enliser dans une relation frustrante et stérile.
Bon courage en tous cas!
BY FéeClochette
Oui oui j'ai répondu une réponse succinte à son sms!

Je n'ai jamais dit que ce que Geckette avait dit était faux... j'ai même dit que ce qu'elle disait je le pensais aussi... après je n'ai pas du tout aimé la forme et je touve pas cool qu'elle me parle comme ça... alors qu'en plus elle ne me connait pas!

En plus je suis pas du tout en train de me faire des films comme quoi il va revenir etc... J'ai les pieds sur terre, beaucoup de recul et je mets de la distance avec lui!

Si je lui ai parlé de comment j'aimerais qu'on reprenne contact, c'est surtout parce qu'il y a deux semaines, je lui ai dit qu'il fallait que je lui dise quelque chose, et ce quelque chose était l'inverse, à savoir que je ne pourrai pas être amie avec lui car j'avais encore des sentiments! En réfléchissant je me suis rendue compte que je pouvais peut-être faire autrement... il m'a donc fallu trouver autre chose à lui dire... et j'avoue j'ai pas trouvé mieux que ça^^ Mais je ne regrette pas du tout lui avoir expliquer ma façon de voir les choses, après je le répète je lui ai pas dit il faut qu'on fasse ci ou ça... mais juste expliqué que si ça n'évoluait pas, je le rayerai de ma vie...

Mais je n'impose rien, s'il n'a pas envie de me voir, je le comprends tout à fait, mais s'il n'a pas envie de me voir, c'est pas la peine qu'on reste en contact pour rester en contact quoi... je sais pas trop comment m'expliquer, mais voilà on a été en froid longtemps, on a besoin de revivre quelques trucs ensemble pour que cette image négative qu'on a de l'autre s'efface... et pour ça faut se voir (pour rigoler ensemble par exemple^^) ... sur msn ça marche pas! Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je sais que j'étais pas obligée de lui dire et voir comment ça évolue... mais c'était surtout pour me rattraper de mon premier sms^^
BY DANA
En lisant ton dernier message, je vois que t'as du courage!et surtout que t'y crois tjr en vous malgrés qu'il a tourné la page.Je suis de ton avis quand tu dit que l'amour n'est des sciences exacts...parfois la vie nous cache pleins de surprises!et puis qui ne tente rien n'a rien ...n'est ce pas?

Tu sais, je me pose souvent la quetsion comment pouvoir reconquérire son ex sans dégats sur sa dignité!je crois que tous le mal est ici :?
BY FéeClochette
Oui du courage ou complétement maso... au choix!

Après, je fais ça aussi parce que j'ai vachement de recul et que je sais très bien qu'il y a une très forte proba qu'on se remette pas ensemble... ET puis j'ai aussi envie de voir si on peut devenir amis ou pas? Ou si y a encore une grande attirance l'un pour l'autre (on ne sait pas vu depuis la ruptur=9mois, donc tout est possible^^)? En tout cas je ne me fais pas d'illusion et je veux juste voir ce qu'il va se passer, et même si ça va pas plus loin, ce sera pas grave (j'aurais pas du tout dit ça il y a quelques mois)

Et oui j'ai aussi tourné la page... bon c'est vrai que je l'aime encore, et que j'essaye de garder contact avec lui, mais je suis prete à passer à autre chose, d'ailleurs si je rencontrais quelqu'un, je sais que je saisirai ma chance et que je ne l'attendrais pas ^^

C'est clair que la dignité dans la reconquete peut en prendre un coup, déjà si on supplit l'autre (ce que je me refuse de faire), l'autre truc c'est aussi le fait de se remettre avec quelqu'un qui vous a fait énormément souffrir et avec qui on se remet dès qu'il revient... c'est pour ça que si par hasard un jour il revenait je sais pas si j'acceterai... je trouverai ça trop facile... et je suis pas facile quoi!!!
BY indecise
Je comprend mieux maintenant que tu ais dû "rattraper le coup"!!
C'est sûr, que ce soit en amour ou en amitié, ça vaut le coup de se poser la question du pour et du contre.
Et même si moralement c'est pas bien vu d'être orgueilleux, y'a un moment ou faut pas déconner! Ce serait largement compréhensible si au final, malgré tes sentiments, tu refuserais de te remettre avec lui s'il te le proposais. A voir...
Bonne chance en tous cas!
BY FéeClochette
Hello,

juste pour donner des news! Peter Pan est venu me parler dimanche soir sur msn, convers assez banal en parlant de tout et de rien, et de Batman en particulier (j'avais en avatar Harley Quinn un méchant perso de Batman^^)...

Rien de palpitant il a juste pris de mes nouvelles, savoir comment j'allais, si j'avais passé un bon noël! Echange normal quoi!

Voilà!
BY FéeClochette
Un petit peu de news!

Auj en début d'aprem Peter Pan se connecte et vient direct me voir sur msn en me souhaitant bonne année! A ce moment là j'étais pas devant l'ordi, je vois donc son message 30min plus tard, il était en absent mais je réponds quand même un "Merci"... puis je rajoute un "Bonne année toi aussi" un peu à contre coeur, lol^^

Et depuis il ne s'est pas remis en ligne donc y a pas eu de suite! Je pensais pas qu'il me souhaiterait bonne année de lui-même, en tout cas moi je comptais pas le faire, tant mieux que ça vienne de lui! En plus hier j'avais relu des conversations qu'on avait eu sur msn début mai, j'étais alors bien pathétique et lui super condescendant au possible! En relisant ça je m'étais dit qu'il en avait rien à faire de moi et que ce serait mieux si je laissais plus ou moins tomber.... et pis voilà qu'il vient me voir, certes pour deux petits mots! Mais il aurait très bien pu envoyer un sms banal comme tout le monde envoit plutot que de le faire sur msn... enfin meme si là ben c'est pas allé plus loin!
BY Juju62
Coucou Fée Clochette......J'ai tout lu!!! 8-)
Et bien........tu es patiente!!! Je ne sais pas où cela vous conduira mais tu tiens le coup!
Sinon tes exams et tout ce qui va avec??????
Moi son départ se profile ....et malheureusement je revis la même chose que l'année dernière!
Il n'est pas très attristé et prépare même ses maillots de bain.......son ex est là bas et ça rajoute une couche......enfin, tu me diras qu'on est passé déjà par des épisodes bien plus sordides (interdits etc...)......
Bref, tout ça pour dire qu'un couple c'est très fragile et si il n'y a qu'une personne qui fait des efforts ça ne va pas très loin.......parole morose ...... :oops:
BY FéeClochette
Allez courage juju ça va aller... même si le fait qu'il y ait son ex là bas ça doit pas rassurer! Il part combien de temps?

Ouais je suis patiente, en même temps, je suis quand même passée à autre chose un moment, du coup là j'attends pas vraiment grand chose, et je fais ma vie à coté donc ça va!

Sinon il est venu me parler hier, dès que je me suis co sur msn il m'a donné un lien youtube sur une parodie d'une chanson de la belle et la bete (à connotation sexuelle lol) en me disant: "http://www.youtube.com/watch?v=hDBdJ4nN-Ws Un détournement bien travaillé, et vu que tu kiffes la belle et la bete, tu peux pas rater ça :P (ou au contraire, t'aurais peut etre préféré t'en passer^^)". J'ai trouvé ça cool :)! On a continué à discuter et on délirait pas mal, c'était cool, j'étais plus à l'aise que d'hab! N'empèche là, depuis ma fameuse discussion^^ c'est toujours lui qui vient me parler, et souvent pour des trucs plus ou moins bidons^^

Et sinon, aujourd'hui on s'est croisé dans les couloirs de l'hosto (je suis étudiante en médecine il est infirmier), il poussait un lit, je remontais du self! Au début, ça m'a fait tellement bizarre de le revoir, que j'avais envie de passer sans le voir, pis après je me suis dit que ça le faisait pas vu qu'on s'était parlé la veille et tout, du coup je l'ai regardé en passant et il m'a dit "Bonjour" avec un grand sourire^^ Je suis contente car j'étais en jupe avec mon beau manteau long ouvert^^ je sais c'est tout con, mais ça fait pas longtemps que je me suis mise aux jupes, donc il a pas l'habitude de ça, et j'étais à mon avantage (sur le coup j'ai eu du pot ahah!)
BY FéeClochette
Hello!

Voila, je viens ici parce que j'ai besoin de conseils et que j'en ai marre de pas voir la situation avancer! Je m'explique, j'aimerais bien que l'on se revoit avec Peter Pan, mais est ce que j'attends que ca vienne de lui ou je propose un truc? J'avoue que je préférerai que ca vienne de lui, mais j'en ai aussi marre dattendre! Qu'est-ce qui est préférable?

Sinon depuis qu'on s'est croisé a l hosto pas de news! On a jms été co que msn en meme temps depuis! J'ai envoyé un SMS hier juste parce que j'avais ds la tête en me réveillant la chanson de la vidéo qu'il m'avait envoyait, et que c'était malin du coup car j'allais l'avoir toute la journée et que j'allais avoir du mal a travailler du coup! Pas de réponse... Et je sais aussi qu'il est allé sur mes blogs hier!
BY blondinette3000
Si j'étais toi je le laisserais revenir. S'il ne t'a pas répondu, alors ce n'est pas à toi d'aller vers lui. Ne précipite pas les choses et fais toi désirer, ne lui montre pas que tu as absolument besoin de le revoir.

Et pour que ça soit plus facile, essaie de ne pas faire semblant d'être indifférente, mais de l'être réellement en vivant ta vie. Crois-moi, il y a une grande différence entre les deux et c'est ce qui va te permettre d'avancer sans te torturer. ;)
BY FéeClochette
Oui tu as raison blondinette... pis de toute façon en ce moment c'est toujours lui qui vient vers moi... à part mon sms, où j'ai voulu lui faire un petit clin d'oeil et où il m'a snobé!

Donc ouais je pense que je vais retourner en petit SR, et pas lui répondre s'il vient me parler car j'en ai tout simplement pas envie!

Par contre, je le vis bien, je vis pas mal ma vie à côté quand même, je fais pas mal de rencontres, et je l'attendrais pas c'est certain!
BY isdanna
Hello fee clochette,

je pense que là le silence radio s'impose. Meme si il te dis de le tenir au courant de telle ou telle chose, ne le fais pas, ou de maniere tres tres detachée..
Si tu veux le recuperé, va falloir frapper fort, il veux rester ami ? Perso moi je ne pourrais pas, quand c fini, c fini, pour oublier il faut couper les ponts, c la maniere la plus radicale pour se reconstruire.

Ne demande plus a le voir, ne lui demande plus d'appels, ne lui envois plus de sms, laisse le venir a toi.. et pendant ce temps, amuse toi, sors, vide toi la tete..

laisse le réapparaitre de lui meme, si il ne le fais pas, je pense que c surement mieux pour toi, car le fait de tourner en rond, va servir a juste embrouiller ton esprit..

silence radio et courage