Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila voila, j'ai débarqué sur ce forum depuis environ 3 mois.
De nombreuses choses se sont déroulées depuis. Je vous fais un petit résumé:

Mon ex m'a quitté durant les dernières grandes vacances pour un autre qu'elle a rencontré en colo. Nous avons tous les deux 17 ans. Notre relation a duré 7 mois, et c'est notre premier grand amour à tous les deux.
Les raisons sont multiples, mais la principale est la lassitude au niveau de notre ancien couple. De cela, j'ai beaucoup appris. Enfin bon bref, j'ai évolué depuis.
Et voici un listage des différentes étapes de ma "reconquête" plus ou moins ratées:
- Harcèlement, supplication, et tout le tralalalere
- SR strict.
- Fin du SR car mon ex est venu espionner mon compte FB (je l'avais bloqué)
- Demande d'amitié de sa part
- Froideur absolue au lycée, pas de regards ni rien ...
- Revirement de situation et réapprochement
- Mais échec à cause d'un emballement de ma part (c'est moche :roll: )
- Froideur à nouveau de sa part, et SR de mon coté
- Coup de gueule de sa part car elle voyait tout ce que je faisais comme une manipulation indirect de notre entourage (on a beaucoup d'amis en communs). De cela, on est repartit sur de plus ou moins bonnes bases
- Fin de sa relation avec le next
- Reprise de contact petit à petit, jusqu'à se parler tous les jours. Dernièrement, nous avons eut une conversation par webcam qui ressemblait a celle que nous avions eut lorsqu'on était en couple

- Et aujourd'hui, recule de sa part. Les raisons? Euuh aucune idée ... Pourtant au lycée il n'y a pas de froid particulier entre nous.

Voila le résumé de ma rupture ;)
Qu'en pensez vous? Et merci d'avoir lu tous ça!

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu veux mon avis, elle sent que t'es derrière ses fesses ! Après tout ce temps, après son next, et elle est jeune, ca peut peut être plaire à une femme plus mature, et encore j'en suis pas si sur !
Elle sait qu'elle n'a aucun effort réel à faire pour te récupérer !

Son attitude n'est elle pas un peu méprisante ? Je trouve qu'il n'y-a rien de pire que le mépris !
Mon ex à moi, m'a méprisé, et maintenant, je sais que c'est mort !

7 mois, la passion était encore là surement, et c'est parfois encore plus dur de se faire quitter dans cette période là ? Je ne sais pas !

Moi je te conseillerais de lâcher l'affaire, car même si tu te remets avec, ce sera bancal comme relation ! Veux tu d'une fille qui te désire moins que toi tu là désires !

Vois d'autres filles, tu n'as rien connu d'autre, n'idéalise pas trop ! Tu es jeune.
Ca fait 3 mois que t'es là à l'attendre, elle t'a quittée pour un autre mec, et tu cherches à devenir son ami ! Ou est l'enjeu, ou est la séduction, ou est l'attirance ?

Et surtout, ou est ton amour propre ?
Tu as raison sur de nombreux points mais je ne considère pas son comportement comme du mépris mais plutot comme un certain égoïsme et une immaturité de sa part.

Je sais que son contact me torture plus qu'autre chose. En ce moment je me demande même si je ne devrai pas tout lui avouer et en finir avec ça. Mais d'un autre je n'ai pas envie de détruire toutes mes chances de reconquêtes :?
Pourquoi veux tu récupérer une fille qui est partit avec un autre mec, qui t'a ignoré pendant un bon moment ?
Pourquoi veux tu rester avec une fille qui te prend pour un manipulateur ?
Pourquoi veux tu être avec une fille qui ne t'apprécie pas toi, autant que toi tu l'apprécies !

Cela dit je comprends, tu l'as aimé, c'était ton premier amour ! Mais elle a peut être changé, est ce que tu pourras là voir comme avant ? Tu veux vivre dans l'angoisse de la perdre à nouveau ... ?

Il faut avant de pouvoir aimer, s'aimer sois même ! C'est clair, c'est pas facile ...

Mais t'as franchement l'impression de te respecter en agissant comme tu agis ?

Certaines histoires valent je pense, le coup de se battre, certes, mais penses tu que c'est nécessaire ?
Au plus tu restes dans l'attente, dans l'espoir ... Au plus le deuil est long !

Donne moi quelques raisons, pourquoi veux tu là récupérer ? Tu le dis toi même, elle est égoïste et immature, tu espères là changer ?
Je sais que je ne devrai pas, mais je suis persuadé que si un jour on arrive a se remettre ensemble tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Après tout ce qu'on a vécu, j'ai retenu que mon ex était quelqu'un de très aimante. C'est même ce débordement qui a été en partit à l'origine de la séparation. Elle voulait constamment être avec moi, et en attendais surement trop, mais je n'ai pas su me rendre compte de sa demande assez tôt.

Alors, je me fais surement un idéal en me basant sur le passé, mais j'y crois malgré tout cela. Elle a beau avoir eut un revirement plus que radical, j'y crois quand même!
Et puis même si c'est une fille encore immature (sa soeur le dit très clairement, elle ne comprend rien à son comportement!), d'autres choses m'attirent chez elle! Oui, oui, je sais que l'amour me rend un peu fou!

Mais beaucoup de ses qualités m'attirent chez elle, et surtout la complicité qu'on a entre nous est merveilleuse. J'idolâtre un peu tout ça, mais cette complicité est bien réelle et j'en suis très persuadé.

Donc, oui je pense que tenter cela vaut le coup. Même si elle se comporte comme cela, j'ai la conviction qu'elle n'est pas réellement ainsi. Je ne l'ai pas connu comme ça, et sa soeur non plus ne l'a reconnait plus.

Je sais très bien que je me torture encore plus, c'est pourquoi j'essaye de ne plus rien espérer. Je me dis que si elle devait revenir, elle reviendrait.
A l'heure d'aujourd'hui, mon ex a l'air totalement perdu dans ce qu'elle attend. Hier, elle venait me parler chaleureusement après un froid glacial, et aujourd'hui retour du froid ...
Alors bon j'essaye d'enfouir mes espoirs, mais je reste tout de même en suspend.
Je tente de l'oublier, de ne plus calculer, mais je m'interroge toujours, alala ...
Bon, aujourd'hui elle s'est rapproché de moi physiquement on va dire. C'est pas grand chose mais elle fouillait dans ma trousse pour voir un peu ce qu'il y avait de neuf de dans.
Elle avait l'air contente de voir ce qu'il y avait dedans (une impression), il y avait un des stylo qu'elle m'avait offert que j'avais gardé.

Je comprends encore moins ce qu'il y a dans sa tête du coup! Et moi sa me torture un peu plus :?
Coucou !!

Je viens de lire ton histoire. Je suis plus à penser que c'est aussi de l'égoisme ou peut être de la prétention plutôt que du mépris car mone x est un peu comme ça aussi il pense que je fais toujours du cinéma et que je resterai à ses pieds c'est pour ça que j'entame un SR stric :D

Mais juste une question qui m'intrigue...comment tu as pu voir qu'elle avait fouiner sur ton facebook alors que tu l'avais bloqué :?: :?:

Je comprend que tu sois un peu chamboulée pour son rapprochement physique envers toi mais ne te fais pas trop de films quand même certains fille sons très tactiles (je dis ça parc que je le suis même avec des gens qui ne m'attirent pas spécialement). Mais celà dit je ne serai peut être pas tactile avec mon ex sans raison...
Enfaite elle avait souhaité joyeux anniversaire à l'un de mes proches via mon compte. Pour faire discret il y a pas mieux!!

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas non plus que je m'emballe trop sur ça.

Alala ces ex ... !!!!! Je me demande si mon SR du moment lui aura montré que je ne suis pas non plus à ses pieds (même si c' est un peu vrai :P )

Merci pour avoir lu mon histoire :)
Bon, comme elle ne me parlait plus et ne me regardait plus trop, j'ai fait de même. J'ai repris le contrôle de la situation si on peut dire ça. Lorsque je la croisait, pas un regard ni rien. Je me demande même si je devrais aller jusqu'à la bloquer ...

J'espère qu'elle réagira ... Vous en pensez quoi?
Révélation, révélation, voila!

Je viens de parler à mon ex sur MSN en lui demandant pourquoi tant de silence. Elle me répond qu'elle ne sait pas elle même!! J'essaye de creuser un peu plus, et réponse: elle rejette un peu la faute sur moi, en disant que sa aurait du être moi. Donc en résumé ces 3 semaines de silence, était du à un SR de sa part ... Quelle ironie ...

Puis en continuant un peu plus la conversation, elle admet qu'entre nous c'est un peu compliqué. Car quand elle se rapproche de moi, elle a l'impression que quelque chose se ravive chez elle. Mais elle a pas l'air de vouloir ça.

La discussion n'est pas encore terminé, j'éditerai la suite :)
Bon depuis cette conversation, pas grand chose d'extraordinaire.

Je suis allé lui parler sur internet, c'était dans la bonne humeur. Mais pour l'instant elle n'est toujours pas venu me voir d'elle même.

Au lycée, elle vient sans trop de souci vers mes amis et moi, mais pas vraiment de discussion à deux.

Et voila que demain est le dernier jour de cours ... On va entrer dans une période très symbolique, eh oui, à noël sa sera nos 1 an ...
Sa me casse un peu le moral avec tous ces souvenirs ...

Vous auriez des conseils? :?
Bon aujourd'hui a plutôt été une bonne journée.

Elle s'est pas mal rapproché de moi, chose qui m'a étonné ce matin, c'est qu'elle est venu me voir directement pour s'excuser de s'être déconnecté sans rien me dire car elle avait eut un problème. Je ne m'y attendais pas du tout.
Puis ensuite elle est restée pas mal de fois dans mon cercle d'ami.

Maintenant il faut que j'arrive à me rapprocher d'elle malgré le fait que se soit les vacances :/
Du nouveau! Et du bon!!

Hier, mon ex et moi avons pas mal discuté d'un peu de tout et de rien. Elle m'a alors proposé de venir avec elle faire ses courses de Noël. Elle m'a cependant demandé avant s'il n'y avait rien entre nous, et que donc cette sortie ensemble n'était rien de plus une sortie entre copains.

La journée s'est très bien passé. On était assez, voir très proche l'un de l'autre. On se taquinait, etc, en bref nous avons passé un très bon moment (je pense que pour elle aussi 8-) , je ne lui ai pas encore parlé depuis, elle n'est toujours pas rentrée).
Et sinon, j'ai remarqué qu'elle faisait pas mal de référence à notre passé, des petites anecdotes ...

Alors, là, je suis très heureux!
Bon depuis, on s'était donné rendez vous ce matin pour qu'elle me rende juste des affaires avant qu'elle n'aille sortir avec ses copines. Malheureusement (ou peut être pas), ses copines ont annulé son rendez vous, et par la même occasion le mien aussi.

Donc sinon, on s'est beaucoup parlé via MSN, quasiment toute la journée (pas non stop non plus!). J'espère fortement qu'on ira jusqu'à parler via Skype. Maintenant j'ai peur d'être tombé dans le trou de l'amitié ...

Vous en pensez quoi de tout ca?
Hier soir j'ai réussit à parler avec elle sur Skype, elle était pas très enthousiaste au départ, mais j'ai tout de même réussit à la convaincre. On a blablaté environ 1h30, puis elle est allée se coucher.
C'était une conversation plutôt bonne, pas excellente non plus.

Sinon aujourd'hui je suis allé la voir pour récupérer mes affaires. Sa a duré à peine 5 minutes. L'ambiance était cool, rien d'autre à ajouter.

Personne n'a d'avis à me donner? :roll:
ça sent la Friend Zone ça :?

Est-ce qu'elle t'envoie des signaux qui te permettraient d'esperer un "Happy End" ?
De quoi vous parler sur msn/skype ?

parce que quand je lis ça :
pwoal a écrit :Hier soir j'ai réussit à parler avec elle sur Skype, elle était pas très enthousiaste au départ, mais j'ai tout de même réussit à la convaincre. On a blablaté environ 1h30, puis elle est allée se coucher.
C'était une conversation plutôt bonne, pas excellente non plus.
:roll:
je me dis que tu devrais peut etre changer de stratégie...
Oui c'est sur que sa a l'air mauvais vu comment je me suis exprimé. Mais enfaite je voulais dire qu'elle était réticente à ma proposition plus ou moins caché.

Enfaite elle avait la flemme de me raconter son histoire, et donc elle m'avait dit qu'elle le ferait quand elle aurait son téléphone illimité. J'ai répondu à cela qu'on pouvait toujours parler sur Skype, cependant elle disait qu'il fallait qu'elle soit "présentable" à la webcam. J'ai dit qu'on avait pas besoin de se voir, etc ... et elle a ensuite dit ok.

On a passé un bon moment à parler de son téléphone, de sa journée, etc ...

Puis sinon pour les signes, je ne sais pas trop. Dans les positifs, je dirai qu'on est très proche l'un de l'autre, on se collait, on était allé faire ses courses de noël. Elle me demandait mon avis sur ses teintures pour ses cheveux par exemple.
Même si elle m'a dit que c'était purement amical, on a tout de même fait des truk de couple ensemble!
Et pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'elle se comporte de la même manière entre son best et moi.

Dans les négatifs, je pourrai dire qu'elle n'a pas cherché à planifier une autre rencontre (enfin bon c'est surement normal!). Puis aussi le fait qu'elle ne vienne pas spontanément me parler.

C'est vraiment difficile à juger :?
Je dois aller dans le sens d'une reconquête en faisant attention à cette friend zone définitive. Mais c'est difficile de voir cette frontière!
Aujourd'hui marquera les 1 an de notre relation. Papa noël m'offrira t il à nouveau ce cadeau?

Sinon depuis je n'ai pas reparlé à mon ex. Elle ne s'est pas connecté sur MSN depuis, mais elle était tard la nuit sur son ordi.

Alala, je replonge, je replonge ...
Une petite bonne nouvelle, enfin!

Elle vient de me reparler, on a papoté de ces derniers jours. C'était cool, rien d'autre a dire 8-)

Et puis sinon, je suis toujours aussi perdu dans mes décisions à prendre :roll: :roll:

J'ai besoin de vos lumières!