Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bibiche93
Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère pouvoir avoir un peu d'aide.
Après 4 ans avec mon ami, il a décidé de rompre car n'ayant plus de sentiments.
Cela fait trois mois que nous ne nous sommes pas vus car il est actuellement à l'étranger, et il a rompu il y a une semaine. Depuis, j'ai fait l'erreur de lui reparler comme à l'accoutumée.
Je n'arrive pas à réaliser que la rupture est bel et bien effective, d'autant qu'il ne m'en a pas parlé en face à face.
J'aimerai être sûre qu'il ne m'aime plus du tout, car il dit avoir parfois des sentiments, parfois plus du tout.
Comment arrivez-vous à être performants dans votre SR?
Que pensez-vous de mon histoire?
Merci de votre attention :)
BY admin

Salut bibiche93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ptite molécule
Bonsoir bibiche

il est normale d'éprouver ce sentiment et que pour l'instant tu es encore sous le choque de la nouvelle.
Il a rompu avec toi depuis l'étrangé??
Comment ça c'est passé?
BY bibiche93
oui en effet, il me semblait distant depuis un moment déjà avant son départ, mais je ne suis pas du genre à poser des questions. Et puis il a commencé en me disant que ses sentiments ne sont pas les mêmes que les miens, pour finalement me dire qu'il voulait que l'on arrète. En effet il a rompu depuis l'étranger.
BY bibiche93
en fait il m'a fait comprendre qu'il ne ressent plus rien. Seulement nous nous sommes vus pendant quelques jours au mois d'octobre, et il me disait qu'il m'aimait. Quand je lui demande s'il me mentait à ce moment là, il ne me répond pas.
BY ptite molécule
Ok.
J'espere que tu es assise et que tu ne m'ens vaudra pas pour ce qui va suivre!
sache que c'est que mon avis perso.
Je pense qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa vie.
As tu remarqué autre chose dans sont comportement qui pourrait laisser présager cette terrible nouvelle?
BY bibiche93
En fait je sais qu'il n'a personne d'autre dans sa vie, car il vit avec des personnes que je connais, et qui m'auraient dit s'il avait quelqu'un. Et je pense meme qu'il me l'aurait dit car il sait que la rupture aurait été plus radicale.
Je pense que du fait qu'il soit parti pour trouver un emploi, il prefere me laisser pour éviter d'avoir des comptes à me rendre.
BY ptite molécule
oui mais tu n'es pas sur place pour le savoir, excuse moi.
Ou peut etre le faite de devoir partir aussi loin le rend moins confiant sur ces sentiments??
Mais si on aime qu'importe la difficulté de la distance.
Comment expliquer cela?
BY bibiche93
on s'est très souvent disputés sur le fait qu'il ne travaille pas. Je pense qu'il en a eu marre d'avoir à se justifier, de devoir revenir peut etre en ayant a se justifier d'un échec.
Je n'sais pas.
Il me dit qu'il y avait un moment déjà qu'il m'aimait moins, qu'il avait l'impression que c'était l'habitude.
J'aimerai entamer un SR mais je n'y arrive pas, le fait que l'on ne se soit pas expliqués de vive voix m'en empêche.
BY ptite molécule
Quand est ce que tu pourrais tres rapidement avoir des explications avec lui pour comprendre le pk ??
Sinon pour le SR on est fait vraiment ce qu'on peut et c'est tres difficile pour certain d'entre nous mais pas irréalisable et pour ça tu es la bienvenu sur ce site, d'autres te donneront des avis des conseils en plus d'un soutien a long terme.
BY bibiche93
On doit se voir au moment des fêtes.
Oui merci beaucoup pour le soutien, j'en aurai grand besoin ^^
BY ptite molécule
c'est quand même dingue ça (excuse moi mais ça m'horripile de lire ça,quel monde)
justement il pourrait ce dire que maintenant qu'il a trouvé un travail ça va changer et aller mieux entre vous.
A t'il peur de l'engagement?
BY bibiche93
Non justement il n'a rien trouvé du tout. Je pense que c'est bien pour ça.
Je ne pense pas qu'il ait peur de l'engagement. En fait j'ai l'impression d'y perdre beaucoup car il a toujours été très bien avec moi, toujours attentionné, toujours à m'aider, à se débrouiller face aux éventuelles difficultés financières.
Il a été très aimant, et moi j'ai travaillé pendant un an dans un endroit très stressant, j'étais souvent énervée, toujours à lui crier dessus pour des raisons improbables.
Je pense qu'il a énormément pris sur lui, et que le fait d'avoir été éloigné lui a fait réaliser que sans moi, il était un peu mieux.
BY Aleks
Peut etre que c'est un "test" pour voir si tu tiens vraiment a lui.
Ou peut etre que c'est bel & bien fini .. :/
Le seul truc qui pourrait marcher : (bon c'est pas très cool de faire ça mais c'est truc que j'ai trouver ^^) Tu sors avec un autre gars pour pas longtemps, arrange toi pour que ton ex soit au courant & s'il taime encore, il sera jaloux & reviendra vers toi automatiquement .
Voila ^^ Bisous & bonne chance a toi.
BY ptite molécule
Ce qui es positif pour toi est que tu as pris conscience de se qui n'allait pas se qui empêche une relation vraiment harmonieuse entre vous.
Rien est perdu pour autant,va falloir mettre le paquet,lui montrer qu'il peut a nouveau te faire confiance,que tu es prête a faire le nécessaire pour t'améliorer quitte a te faire aider par un thérapeute pour calmer ton stresse.

Un test mais ças fais 4ans que vous etes ensemble!
BY bibiche93
LOL c ce que je me disais aussi....je n'arriverai pas à aller ailleurs tout de suite, et puis il le prendrait comme une fatalité.
BY bibiche93
en fait il est chez de la famille. Il cherche du travail, il prend des cours d'anglais, il essaie d'évoluer.
BY ptite molécule
De belle persepectives!

Combien de kilometres vous sépares?

Et si il a vraiment peur de l'engagement comment tu expliques les 4ans de vôtre relation?
BY bibiche93
je ne pense pas qu'il ait peur de l'engagement, je pense qu'il est sincere quand il me dit ne plus m'aimer.
Il est en angleterre je vis en france
BY ptite molécule
Propose lui de faire break pendant quelques temps afin de voir si les sentiments évolu et en s'améliorant tout les deux chacun de vôtre côtés.
Je trouverais dommage de rompre alors que les chosent peuvent encore s'arranger entre vous!
A moins que ma nuit blanche me face dire des sornettes!

A dot no
BY bibiche93
non tu ne dis pas de sornettes lol
mais pour lui nous sommes séparés la, il a rompu, donc pour la pause ce n'est pas la peine. enfin je veux dire ce n'est pas envisageable pour lui.
BY bibiche93
je veux essayer de lui laisser l'opportunité d'y réfléchir en pratiquant un SR mais je n'y arrive absolument pas
BY ptite molécule
Il doit te le dire de vive voix que c'est belle et bien fini tu en as besoin,besoin de comprendre aussi les raisons le pk ça n'a pas pu continuer entre vous.
Apres tu pourras mieux comprendre,accepter avec le temps et faire un SR avec nous,bon nous perso on te veut pas on prefere que tu retournes avec ton ex lol
BY ptite molécule
Tu as lu la méthode sur ce site de john Alexander,
il te mettra sur la voix pour bien démarrer un bon sr tranquillou tout en douceur.
BY ptite molécule
n'hésite pas a re poster un autre poste si tu n'as eu de réponse a toutes tes inquiètudes du moment,d'autres auront d'autres avis a te donner et d'aidera également a t'éclairer,voilà :)
BY bibiche93
Oui merci, c'est vraiment gentil. Je commence le SR demain, j'ai l'impression d'être une droguée qui a besoin de sa dose quotidienne. Mais je vaincrais! lol merci pour tout; d'ailleurs si tu veux te confier a moi tu peux aussi je n'ai pas eu le temps de regarder tes posts.
BY ptite molécule
pour mes post il y en a deux le 1 "une rupture c'est un peu ça au départ" et le 2 "pour loulou 1927 et pour tout ceu qui le cafardum"
BY bibiche93
ok je vais lire ça attentivement ^^ et on en reparle demain si tu veux? tu as certainement besoin de sommeil...
BY ptite molécule
je te cache pas que je suis naz et bien triste également et je besoin de faire un gros dodo.
J'ai pas pu renoncer a ta dédresse et me voilà et c'etait cool :-Bra