Une autre forme de Happy end...
BY Duralexcedlex
Bonsoir à tous. Je voudrais vous poser une petite question, qu'attendez vous, vous qui esperez encore récupérer votre ex?

Je veux dire par là, vous l'aimez, c'est normal. Mais, pourquoi espérez vous le/la récupérer? Il/elle vous a quitté, et vous souffrez . Alors, pourquoi vous fixez vous une date pour le/la recontacter? Ne pensez vous pas que vous perdez du temps, de l'énergie, sur votre reconstruction? Si il/elle vous aimez, il/elle serait revenu, ou reviendra, donc, pourquoi vouloir vois un jour le/la recontacter?

Vous ne pensez pas à votre bien? Personellement, je l'ai prévenue de la coupure de contacts, et elle a accéptée qu'on coupe les ponts. Je sais qu'elle désite uniquement mon amitiée, et que si elle voulait, elle me reparlerai, aujourd'hui ou dans des mois.

Donc, pourquoi ne pas vous tourner vers l'avenir, et vous dire " je suis fier de ne pas lui parler, alors que je l'aime!"
BY admin

Salut Duralexcedlex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cocazero
Chaque histoire est différente, parfois on se quitte sur des malentendus, des mauvaises raisons, un raz le bol, ou pour faire réagir l'autre etc...alors que l'amour est toujours là et très présent.

il suffit de peu de chose parfois, se remettre en question et ouvrir les yeux..s'il y a encore une petite chance de sauver son couple, il faut la tenter..et ce forum nous permet de trouver des réponses et nous améliorer pour comprendre pourquoi on a foiré..

malheureusement, il suffit de perdre qq'un pour se rendre compte à quel point on tenait à elle, et à quel point son absence nous est insuportable.c'est souvent trop tard, mais si on peut rattraper les chose..le bonheur est à la clef.

nous apprenons de nos erreurs et elle nous font progresser, elles nous rendent meilleurs..
Idéalement, svp prenez grands soins de vos amours et agissez tant qu'il est encore tant, j'ai le sentiment que nous ne savons plus aimer, plus communiquer, plus philosopher, plus donner, plus surprendre, plus lacher-prise, plus se devoiler, plus s'ouvrir, plus écouter, plus faire plaisir, plus pardonner, plus sourire.....et la liste est longue..

l'autre n'est pas un objet, l'autre n'est pas responsable de tout, regardez vous au lieu de regarder votre nombril..
l'amour vrai c'est la capacité à tout mettre en oeuvre pour le/la rendre heureux/se et l'accompagner à se réaliser et non à l'enfermer, l'etouffer, le brimer à la moindre futilité.
Ayez confiance en vous et faites lui confiance ...
S'il/elle n'en est vraiment pas digne, tourner les talons sans vous retourner ..car si vous etes qq'un de bien.. vous trouverez forcément votre moitié...on aspire tous à la même chose au fond :
Un belle histoire d'amour qui dure............. :-Lov
BY hola24
Je viens tout juste d'arriver sur le forum pour avoir reperdu un homme que j'avait reussi a recuperer grace a la methode ( desolee mon clavier est anglophone et je ne peux pas faire les accents).

Il y a 2 semaines qu'il est repartit et j'en ai profiter pour retourner cette histoire dans tous les sens.
Parfois, il faut savoir accepter que les choses sont terminer et que la personne n'est tout simplement pas compatible avec nous...

Duralexcedlex, ca fait quelques post que je lit de toi et je doit te dire que tu es celui qui s'approche le plus du fond de ma pensee. Tu es celui, du moins, qui me permet de continuer dans le sens de me reconstruire! Ta sagesse me fait tellement du bien!
BY pwoal
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de cocazero!!
Même si mon ex n'a plus de sentiment pour moi, je suis persuadé qu'au fond il y en a toujours. Il suffit juste d'un déclick pour qu'elle s'en rende compte.
Et puis j'ai un sentiment fort d'inachevé, un amour si fort ne peut pas finir dans des conditions aussi mauvaises!

Eh oui! A la clé je suis sur qu'il y a un amour merveilleux. On aura su grandir de cette rupture et cela nous rendra plus fort pour la suite!
BY Duralexcedlex
Certains propos me font bondir. Je peux vous affirmer que j'aime mon ex, elle m'a guérie de ma première histoire d'amour ... Mais, nous n'avons besoin de personnes pour être heureux. Il faut s'en convaincre. Je souffre, tout comme vous, ma rupture date d'un mois, et j'y pense tous les jours, même au travail, très tôt le matin.

La bonheur, c'est n'est pas la cléf au bout du chemin. Le bonheur doit être le chemin, tous les jours, vous devez tout faire pour être heureux, et ne pas vous dire " je le seraise la récupérais, ou je le serais peut être un jour grâce à quelqu'un d'autre..." Je peux vous dire, j'étais comme ca avec mon ex, car elle m'a sauvée de ma premiere histoire d'amour, et franchement, ca n'apporte rien de bon. Avant d'être aimé par les autres il faut d'abord s'aimer soi même. Il faut d'abord être heureux seul, avant de l'être avec quelqu'un.

Oui je l'aime, oui je souffre, mais je me bouge les fesses. Et là on vous risquez de perdre du temps dans votre reconstruction, croyez moi, je l'ai vécu, c'est en ayant espoir de vous remettre avec votre ex. Si il/elle est partie, hônnetement, c'est que votre ex n'a plus envie d'être avec vous, coupez contact.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous, faites un sr, et tentez de vous améliorer pour pouvoir aprés tenter un recontact, puis reconquête. Faites le, si vous voulez le faire. Perso, je me ferez beaucoup plus de mal, pour pas grand chose. Lorsque l'on coupe contact avec quelqu'un, un ou deux mois, on risque d'etre déçu de la maniere dont on reprend le contact par la suite, juste des nouvelles de temps etc...
BY Luce
Vos messages sont intéressants :)

Pour ma part je ne sais pas encore, mon SR me le dira, j'espère! après tout on est tous en quête du bonheur, il peut être avec ou sans l'ex, ou alors avec quelqu'un d'autre.
Je passe par des phases plutôt rationnelles, mais parfois je pète un cable et m'auto-persécute, ça me bouffe. Alors pour l'instant je laisse faire les choses naturellement, je verrai bien ce qu'il se passe (en tout cas j'essaie tant bien que mal, c'est très difficile).

Je sais qu'il a encore certains sentiments envers moi, qu'il tient beaucoup à moi, alors je me dis " peut-être que", mais d'un autre côté d'autres choses par lesquelles nous sommes passés me font dire que je ne ferai que reculer l'instant ou je serai réellement libérée en espérant.

Alors DOIT-on laisser tomber ou tenter de le/la reconquérir, moi je pense que ça dépend des cas, nous avons tous eu des histoires différentes, pour certains ça vaut le coup et ça marche (peut-être même que ça dure! c'est là que l'on peut dire si c'est vraiment "gagné" à mon avis), et pour d'autres non. En tous cas il n'y a qu'en coupant les ponts de façon définitive ou pendant une durée déterminée que l'on aura notre réponse.
BY Luce
Je rajouterai que la reprise du contact permet aussi de se faire une idée, je ne vais pas cavaler après quelqu'un si je n'ai que des signes négatifs de sa part...
Avec mon ex, nous sommes plus ou moins de nouveau en contact car il prend de mes nouvelles et ne souhaite pas couper les ponts, alors j'essaie de jongler avec ça aussi et de garder certaines distances tout de même. D'autant que nous somme dans la même petite ville et dans la même petite école...
Chaque cas est différent, la méthode n'est pas à suivre à la lettre mais à adapter à son cas.
BY kaneda
ptite molécule a écrit :Bonjour a tous

je suis de l'avis de Luce,chaque histoire et differente et y a qu'avec le temps que les réponses arrivent.
divine sagesse.
BY feline13
Chaque histoire est certes différente, mais en attendant le résultat est le même. La personne qui nous quitte ne veut plus former un couple. Et même si elle veut garder un contact avec nous, elle ne veut plus former un couple. Donc, zappons et laissons tomber. Il ne sert à rien de forcer quoique ce soit. Ou mettre sur pied des stratégies pour faire revenir l'autre.

Le tout, peu importe vos désirs, le récupérer ou abdiquer, c'est de rester digne. Digne parce que nous n'avons pas à supplier quelqu'un qui nous rend notre liberté.

Ce que je trouve sur ce site pour ma part, c'est du réconfort. Ça m'occupe énormément et me rassure de voir que l'on s'en sort. Pour ce qui est de récupérer l'ex, franchement puisse la raison me rappeler tous les jours que ce n'est pas une bonne chose pour moi. Puisse t elle prendre le pas sur mon cœur lorsque ce dernier me makmene!