Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY le_sr_vaincra
Bonjour tous,

Aujourd'hui, je vais bien ! Je suis pas détaché à 100% car je viens encore ici mais ça va.
Rupture depuis 4 mois. SR depuis 2 mois, elle est venue me parler sur MSN il y a un mois.
Depuis, pas de nouvelles, elle se connecte de temps en temps sur MSN (bizarement souvent quant je le suis ou plutôt, quand je la débloque). Par un interdit... je sais qu'elle a gardé tous mes mails.... Et par source proche, je sais qu'elle est "célibataire et heureuse et qu'elle n'est pas pressée de trouver un mec"....

Analyse...?
Merci de votre aide !
BY admin

Salut le_sr_vaincra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nessa
Bin y'a pas d'analyse à faire, ce seraient des interprétations qui n'ont pas lieu d'être. Tu devrais peut etre entamer une approche si tu t'en sens capable, ou bien continuer ton sr (qui vaincra j'en suis sure) mais n'interprète pas des éléments aussi peu surs. Puis tu sais entre ce que les ex disent et ce qu'ils pensent il existe un monde.

Courage :-Ban
Merci !

Je me sens de plus en plus détaché mais je conserve une sorte de noyau.. qu'on doit appeler l'amour lol...

Je pèse les éléments et parfois je me dis qu'il y en a des éliminatoires:

Voilà les pires éléments...Sont ils modifiables:
-1 mois après la rupture, je la vois autour d'un café et elle me dit ne pas regretter son geste
-Elle a cru que je pouvais pas vivre une relation a distance et que je la quitterai si elle partait
-Elle se dit très heureuse en ce moment

Les meilleurs:
-Elle m'a supprimé de nulle part (MSN, Facebook (meme ma famille), Skype,...). Elle a visité mon profil d'un réseau social professionnel récemment...
-Elle est venue me parler ya un mois en me demandant de mes news
-Elle fait qq apparitions furtives sur msn et bizarement quand j'y suis...
BY Nessa
Les éléments négatifs ne le sont pas vraiment, pas plus que ceux positifs. Comme je t'ai dit, il existe un monde entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent. Elle te dit peut etre qu'elle est bien et qu'elle ne regrette pas, pour s'en convaincre ou t'en convaincre afin que tu la laisses tranquille et qu'elle puisse aisément cesser de t'aimer. Ca peut aussi etre la vérité mais dans ce cas à toi de lui montrer quel mec génial tu es et comme elle se trompe.
Puis pour les points positifs, ca montre qu'elle pense encore un peu à toi et qu'elle ne veut pas te rayer completement de sa vie comme l'ont fait certains ex dansles témoignages que j'ai lu sur ce forum: a toi d'en jouer.
Nessa a écrit :Les éléments négatifs ne le sont pas vraiment, pas plus que ceux positifs. Comme je t'ai dit, il existe un monde entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent. Elle te dit peut etre qu'elle est bien et qu'elle ne regrette pas, pour s'en convaincre ou t'en convaincre afin que tu la laisses tranquille et qu'elle puisse aisément cesser de t'aimer. Ca peut aussi etre la vérité mais dans ce cas à toi de lui montrer quel mec génial tu es et comme elle se trompe.
Puis pour les points positifs, ca montre qu'elle pense encore un peu à toi et qu'elle ne veut pas te rayer completement de sa vie comme l'ont fait certains ex dansles témoignages que j'ai lu sur ce forum: a toi d'en jouer.
Ah la la... je sais que je me raccroche à des bêtises pour le positif... On m'a conseillé de tenir mon SR et meme de ne pas envoyer de bonne année ou joyeux noel...
Ce qui m'embete c'est qu'elle vit a distance et qu'elle m'a reproché de pas avoir été assez avec elle dans ses ambitions pro (qui pouvaient nécéssiter un déménagement) et d'avoir manqué à mon rôle d'homme. Je voulais qu'elle reste à Paris et elle pensait que je la quitterai si elle partait...

Comment peut elle imaginer une seconde se remettre avec moi si elle se dit que je peux pas vivre une relation a distance .

Bien sur a l"époque je voulais pas mais maintenant je veux bien ! C'était juste qu'a l"époque j'avais pas peur d'une séparation ! Je vais pas lui envoyer un message "au fait maintenant je veux bien vivre une relation a distance"...

Comment la fille peut savoir que j'ai changé sur ce point....
BY etienne_06
j'ai vécu aussi une relation à distance et je pense que c'est jouable si vous avez des projets en communs. Si pour des raisons professionnelles tu ne peux pas la rejoindre pour l'instant, tu as peut être quelques options à court terme à envisager:
1. mets toi à chercher un travail dans sa région.
2. la distance à cela de bien que chacun peut garder sa liberté et mieux se retrouver pendant les WE et les vacances, à condition que tu prennes les choses en main et l'étonne à chaque fois que tu la retrouve (petit WE en amoureux dans un endroit sympa, il y a toujours une expo ou un concert à aller voir, etc...).
3. A toi d'amener la conversation sur un projet commun réaliste et concret qui puisse lui faire entrevoir une solution à la distance, même si l'échéance est à moyen terme.

Courage,
Etienne
etienne_06 a écrit :j'ai vécu aussi une relation à distance et je pense que c'est jouable si vous avez des projets en communs. Si pour des raisons professionnelles tu ne peux pas la rejoindre pour l'instant, tu as peut être quelques options à court terme à envisager:
1. mets toi à chercher un travail dans sa région.
2. la distance à cela de bien que chacun peut garder sa liberté et mieux se retrouver pendant les WE et les vacances, à condition que tu prennes les choses en main et l'étonne à chaque fois que tu la retrouve (petit WE en amoureux dans un endroit sympa, il y a toujours une expo ou un concert à aller voir, etc...).
3. A toi d'amener la conversation sur un projet commun réaliste et concret qui puisse lui faire entrevoir une solution à la distance, même si l'échéance est à moyen terme.

Courage,
Etienne
Ce n'est pas tant le fait qu'elle veuille qu'on soit a coté l'un de l'autre car de la distance il y en aura de toute manière que ce soit avec moi ou un autre...En effet, son boulot l'amènera à changer de lieu et on a déjà vécu 1 an distance et on a super bien géré. C'est juste que j'ai un peu "refusé" qu'elle quitte Paris qui lui a fait perdre l'envie de continuer avec moi, je ne la soutenais pas...

Il faut donc la convaincre que j'ai changé et que je suis pret a une relation a distance...
Coucou,

J'ai appris que mon ex qui avait un peu des vues sur un mec depuis notre rupture (son confident) avait eu une grosse désillusion... Disons qu'ils se parlaient assez souvent et là, boum, il est sorti avec une fille à une soirée un peu arrosée. Est ce qu'un "rateau" peut engendrer chez le largueur des pensées du genre

"ah quand meme mon ex était bien tout compte fait"

Merci !
le_sr_vaincra a écrit :Coucou,

J'ai appris que mon ex qui avait un peu des vues sur un mec depuis notre rupture (son confident) avait eu une grosse désillusion... Disons qu'ils se parlaient assez souvent et là, boum, il est sorti avec une fille à une soirée un peu arrosée. Est ce qu'un "rateau" peut engendrer chez le largueur des pensées du genre

"ah quand meme mon ex était bien tout compte fait"

Merci !

Bon depuis ça (mi Décem)re), mon ex m'a reparlé sur msn pour me demander des news... j'ai gentiment répondu sans trop m'épancher...

Suite à ça, je lui ai proposé d'aller boire un verre un soir car elle était de retour ici pour 10 jours. Elle a accepté tout de suite, c'était très sympa, on s'est échangés nos nouvelles, des ptites blagues, bref sympa quoi...
Mais quand je lui ai proposé une sortie 1 semaine plus tard, elle me répond avec une excuse bidon... autant dire qu'elle avait pas envie de me voir...

Là j'ai buggé et j'ai pas compris !