Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila tout est dans le titre . J'arrive à un point ou je sais qu'il faut que j'abandonne , mais je n'y arrive pas . J'ai besoin de lui parler pour pouvoir avancer , hors M. fuis le dialogue depuis la rupture ( même pas eu de discutions sur cette fin ... ) : un sms , récupération de affaires et c'est tout ...

Mon histoire ( mon SR ) : Le SR ne marche PAS !!
En résumé :
- J'ai 19 ans et lui 21 ans .
- Nous avons vécu notre premier vrai relation , premier amour , a tout les deux ensemble .
- Nous avons vécu une belle relation de 2 ans et 1 mois .
- J'ai toujours été un peu jalouse , lui aussi , mais depuis 3 / 4 mois j'étais devenu vraiment très jalouse , du a des changement dans son comportement , nouveaux potes , ...
- Il m'a donc voulu me quitté plusieurs fois , car je le rendais " fou " , mais revenait toujours en me disant qu'il était obligé de revenir car il m'aimait et avait besoin de moi . Mais le 7 juillet , suite un sms de soupson de ma part ça a été la fois de trop et il m'a quitté vraiment cette fois ci .
- Depuis M. fait le mort ne répond plus à rien , resort en boite , a encore changé d'amis ( ne traine plus trop avec ceux pour qui on s'est séparé ) , il prend plein de numéros de nanas ( il était très timide et complexé avant , a croire qu'il ne l'est plus ) , ... Bref IL VIT TRES BIEN SANS MOI !!!

Merci a vous si vous avez des idées pour le contacter , pour qu'il accepte de me parler , pour tenter de le séduire , ... ( Oui car en même temps de vouloir ma discution , je peux aussi tenter de le reconquérir car je veux le récupérer mais si je n'y arrive pas je veux au moins ma discution )

Salut Bebiiboo23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce que je vais te dire ne va surement pas te plaire, mais je pense que tu dois attendre. Je sais, facile a dire. Mais tant qu'il ne changera pas d'avis ou n'éprouvera pas une sorte de manque de toi, tu ne peux rien faire.
Passe a autre chose, c'est beaucoup trop tôt. Il ne répond pas a tes messages, donc a mon avis il est encore moins pret a te revoir. Il a surement encore l'idée de toi comme une fille jalouse et possessive, donc il faut du temps, qu'il puisse se dire que tu as changer, et envisager de passer un moment agréable lorsqu'on vous vous reverrez...
C'est un garçon hyper borné , il prefere effacer les choses qui ne vont pas plutot que réfléchir dessus car pour lui la seule fautive c'est moi , plus j'attend plus il arrive a ce qu'il veut a se borner encore plus ... Ne se demande pas tient elle a peut etre changé , il était toujours revenue avant car j'étais face a lui pour le faire craquer , la a pas me voir il arrive a m'oublier vu que c'est ce qu'il veut , s'il m'avait eu devant lui le jour de la rupture croyez moi je ne serais pas a parler ici ...
Peut être, ou peut être pas.
Comme tu dis, ça s'était déjà arriver autrefois. Votre rupture découle d'un sms de trop ... Peut être qu'il en a simplement marre, et qu'aujourd'hui, pour le moment il se sent surement soulagé, libéré et mieux seul. C'est dur a entendre, je sais bien. Mon ex aussi est borné, lorsqu'il prend une décision il s'y tient. On ne peut rien faire. Tu veux aller le voir, et rester planté devant lui pour qu'il revienne par lassitude, pitié ou autre? C'est pas parce qu'il ne te voit plus qu'il t'oublie plus vite. Si il a envie de te revoir il te le fera savoir... Tu peux essayer d'avoir de ses nouvelles dans un texto simple, mais si il ne répond pas, reprend le sr pour quelques mois ... Et si rien n'aboutis, il va falloir prendre ton courage a deux mains et passer a autre chose ...
Soulagé , mieux seul , ... Oui mais pourquoi il cherche une autre alors ?
Il ne m'aime plus je veux juste qu'il ose me le dire ça : je ne t'aime plus , c'est pas dure a dire quand on le pense !!!

Je ne veux pas qu'il revienne forcement mais qu'il assume et qu'il prenne ses responsabilités en main a rompre normalement au lieu de fuir rien dire me laisser sur un " je t'aime mais je veux plus t'aimer, j'ai trop mal ... "
Tout les soirs je le voit connecté sur sky ( je dis ça parce que je viens de le voir mdr ) j'ai envie de craquer , de passer sur son profil pour qu'il voit ma tronche sur ses visites mdr !! Ralala
Coucou j'ai lu ton histoire et c'est presque mon histoire a quelque chose près. Je te comprend c'est pas évident, moi aussi c'était le sms de TROP et moi aussi si on s'était vu pour en parler je ne serait pas la aujourd"hui. Courage pour certains il leur faut plus de temps pour réaliser! Le SR est ce qu'il y a de mieux pour créer le manque d'une part et également réfléchir. En allant de bras en bras il peut très bien découvrir qu'il était mieux dans les tiens. En tout cas je te le souhaite si ca ne s'est pas déjà arrangé. Ou en es tu maintenant?
Pour moi le SR , n'a rien eu de positive pour moi , pour mon couple ...
Je devenais " folle " en SR et lui n'en avait rien a faire que je ne lui écris pas .
C'est dur de ne pas savoir franchement ... J'rêve de cette discutions , même s'il m'avait dit des choses blessantes , je sais que je pourrais mieux avancer , si on avait parlais ou si là un jour il me répondait en m'envoyant chier ... ( je serais vraiment " heureuse " d'avoir eu UNE FIN , que pour l'instant je n'ai pas ) C'est comme ça pour toi aussi non ?
Non pas vraiment pour moi bah il était venu me parler sur msn pour me narguer, ensuite une semaine apres je lui ai envoyé un message auquel il a rep et on a fait ca pendant deux semaines mais c'était toujours des sms banal genre quoi de beau, bien dodo blah blah blah de la merde j'ai essayé de le voir et a chaque fois une excuse différente ca ma donc saoulé et j'ai arrêter de lui demander; et la apres une semaine de SR, il ma contacter hier pour des news il s'est emballé car j'ai pas rep tout de suite ca a viré un petit au règlement de compte mais gentil histoire qu'il voye qu'il a plus a me taper de crise vu la situation et j'espère qu'il a compris, mais j'ai toujours pas compris pourquoi m'écrire en pourquoi me taper des cakes s'il veut pas me voir enfin bref pour toi je comprend t'a besoin d'une réponse pour avancer mais je pense que même si tu aurais ta réponse c'est pas dit que tu avances mieux, je sais pas si t'es comme moi mais moi je passais mon temps a analyser! il t'envoie des messages, répond au tiens? ou pas du tout?
vous etes séparé depuis juillet c'est sa? et depuis quand vraiment tu n'a plus de news de lui? ou du moins qu'il fait le mort? c'est peut être qu'un passage, s'il est déja revenu c'est qu'il t'aimait et les sentiments s'envolent pas comme ca, je pense qu'il est juste blasé de la situation (comme mon ex) je pense qu'il faut lui donner le temps qu'il désire sans le brusquer car s'il réagit mal c'est qu'il n'est pas encore passer au dessus (c'était pareil pour moi avec mon ex au bout d'un mois) donc toi fais la morte et s'il tient a toi et que tu donnes pas signe de vie crois moi qu'il va flipper. Le SR c'est vrai que c'est dur tu crois que ca sert a rien mais perso c'est ce que je disais les deux premiers mois et la j'entame le troisième et au contraire il m'aide énormement et pour ma part c'est lui qui donne signe de vie et moi qui n'est plus sur d'en vouloir. donc revirement de situation même si je ne connais pas ces intentions. c'est le fuis moi je te suis, comme tout le monde le dit s'il t'aime il reviendra mais pour ca faut pas que tu sois envahissante, fais la morte, vis pour toi, profite tu verras les choses différemment après crois moi, et des que tu sentiras que s'il ne te répond ce n'est pas grave la tu pourras éventuellement lui envoyer un message s'il ne l'a pas fait.
Après 2 mois sans lui écrire il ne revenais pas du tout .
Il m'a quitté le 7 juillet et il a fait le mort a partir du 9 ou je suis allé le cherché a son boulot il a accepté que je le ramène mais il s'est énervé tout seul et n'a plus jamais répondu ...
Oui j'analysai tout tout tout ... Je me retourné la tête .
J'ai passé mon temps a analyser pour au final n'avoir aucune réponse a mes questions; Moi le mien il joue a un jeu bizarre peut etre même que pour lui ses normal mais pour moi ca ne l'es pas surtout ces réactions mais bon a ta différence moi j'ai des nouvelles! Moi je peux pas vraiment te dire si c'est positif ou non mais ce que je pense c'est qu'il n'a peut etre pas vraiment réalisé et réalisera quand tu seras plus a sa dispo et que tu t'ouvriras a autre chose là il se sentira en danger et surement repointera le bout de son nez! Les mec adore qu'on leur porte de l'attention et ducoup ne ressente pas le besoin d'écrire ou quoi vu qu'il sait que t'es encore a fond. Un conseil vraiment éloigne toi ! Si d'ici quelques mois t'as pas de nouvelles la par contre faudra penser a l'oublier!
Ça fait 5 mois qu'on est plus ensemble , il n'a jamais cherché a avoir de mes nouvelles . Même pendant mes 2 mois de SR il n'a pas cherché a revenir vers moi .

Alors je pense que je dois oublier oui . Mais ce que beaucoup ne comprenne pas ( genre certaines personne de mon entourage pour qui on dirait que tout serait si SIMPLE ) c'est que moi je suis pour le dialogue s'il n'y en a pas pour moi il n'y a pas de fin réelle . Alors même si je sais pertinemment au fond de moi que je dois l'oublier qu'il ne m'aime plus ( ... ) je ne peux pas passer a autre chose tant que je n'ai pas mes réponses .

Si tout était si simple crois moi que je serais déjà passé a autre chose , mais je m'empêche tout à cause de cet espoir qui brule en moi vu que je ne sais pas réellement ce qu'il en est tant que je n'ai pas eu ses mots . J'ai un clapet dans le cerveaux qui dès que je veux avancer , se referme et me dit : " Non non , tu te stop là , tu ne sais pas si tu peux aller là bas ... " , une amie hier m'a dit : " oui bah ce clapet tu lui fou un coup d'pieds pour qu'il reste ouvert " mais franchement c'est pas aussi simple .

La il n'y a pas que mon coeur qui est contre moi , mais aussi ma tête , que faire pour se forcer à avancer quand tout notre être veux retrouver notre ex ???? ( ou du moins a besoin d'un dialogue pour avancer )

Que faire pour pouvoir aller vers lui , vu qu'il ne répond à rien ???
Je sais que tu as surement besoin d'explication pour avancer, mais crois tu vraiment que ton envie sera différente après? tu sais moi par exemple quand il m'a dit c'est fini j'ai jamais voulu y croire car il l'avait fait sur un coup de tête mais bon c'est vrai que après un SR maintenant on se contacte régulièrement mais toi je pense qu'il n'est pas prêt encore à pouvoir te parler je pense qu'il a besoin de réfléchir peut être c'est pour ca que je pense qu'il vaudrait mieux que tu te fasses toute petite pour le moment car crois moi le polluer de msg ou autre c'est le conforter dans sa decision, plus il voit que t'es mal plus sa ne lui donnera pas envie de revenir crois moi, les mecs reviennent souvent quand leur ex est plus motivé que jamais, qu'elles vivent bien qu'elles soient bien dans leur pompes etc Je sais pas trop quoi dire car c'est une situation délicate mais s'il ne répond pas on ne peux pas non plus le forcer, t'as pas des amis en commun qui pourrait te faire savoir ce qu'il pense?
Beh ça fait 3 mois que je lui écris plus juste des coupure pour un message 3 coupures . Donc je ne le harcèle pas ...

Non je n'ai pas d'amis en commun enfin j'ai son frère , son cousin , des amis , ... Mais je ne leurs parle pas trop alors j'ai peur d'aller vers eux je ne sais pas comment m'y prendre .
La hier j'étais avec une copine et on rigolé en voiture avec une voiture a coté de nous au feux , le passagé se tourne vers nous ( et bam ) c'est un pote a lui , alors la je lui parle vite fait mais voila il m'aimait pas lui donc bon ...
Et puis mon ex est pas du genre à raconter sa vie sentimentale aux gens , même pas a son frère je suis sur ...
mince ca aurait pu être une bonne manière de te fixer mais un conseil tu n'as rien a perdre alors si tu leur a deja parlé au moins une fois tente une approche parce que je comprend quand on sait rien de ce que pense ou veut l'autre c'est hyper dur!