Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#278267
"Mais je souhaite vraiment qu'on reste amis".... Aaaaaah quand j'entends cette phrase, ça me donne envie de hurler!

"Amis"?? mais pourquoi? comment? il est marrant lui!on se met pas en mode amoureux, puis en mode friends, c'est impossible!!! comment peuvent-ils le croire? vous y croyez vous à ça?

Bon, et si c'était possible? comment qu'on fait? :? moi sais pas faire.... mais pourtant, si je peux recevoir de l'affection de sa part sous quelque forme, ben je dirais pas non non-plus... puis ça peut-être un moyen de passer à l'action par la suite :mrgreen:

Et que penser de cette phrase? il culpabilise alors c'est sa façon de soulager sa conscience? ou alors il veut me garder sous le coude? genre période de transition.

C'est ce qu'il m'a dit, je suis en SR, mais je pense qu'il va revenir ne serait-ce que pour renouer et garder "quelque chose" avec moi, car il dit que j'ai énormément compté dans sa vie, qu'il ne peut pas me zapper comme ça...

Comment le prendre? comment garder une certaine ligne de conduite tout en ayant ma stratégie en tête?!

Merci de votre aide!
#1344737

Salut Luce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#278271
Moi je ne suis pas pour l'amitié, car quand tu deviens ami, c'est fini fini ! l'autre ne te verra que comme ça même si toi tu t'imagine des choses.
Même si tu te dis: ah c'est cool c'est un moyen de me rapprocher de lui, oui c'est sure , mais comme je viens de te dire si tu es son ami ne t'attend plus à autre chose.

Enfin ce n'est que mon avis ^^
#278272
Oui, je suis d'accord... mais quand tu décides d'arrêter ton SR et de reconquérir l'Ex, tu passes par un stade ou ça ressemble un peu à de l'amitié non? comment tu ferait dans ce cas là? (j'aurai pu aussi poser ma question comme ça...)

Merci pour ton avis ;)
#278276
Alors le mien sera du genre à vouloir remettre le sujet du "nous" sur le tapis, et à se confier sur ses problèmes existentiels... je veux bien éviter, mais j'en ai des choses à dire et d'un sens je me dis que c'est peut-être l'occasion de lui montrer que j'ai évolué et que je me sens bien dans ma peau, et que je peux encore lui apporter des choses.

Alors je pose la question: si il me dit clairement "je veux qu'on soit amis" et que choisisse de répondre "non", qu'est-ce qu'il se passe?! SR à durée indéterminée? s'il me demande pourquoi?
Enfin j'avoue que quand le moment arrivera, je ne saurais vraiment pas quoi lui dire, et j'aimerai avoir mon discours rodé à l'avance! :mrgreen:
#278281
je suis ds ton cas luce on est reste 14 mois ensemble et rompu depuis 3 mois
il veut qu'on reste ami car on fait aprtie d'un groupe d'amis
mais pour moi je ne peux pas c impossible faire comme si de rien n'etait comme si tu n'avais plus de sentiments pour lui comment faire?
d'un autre cote je sais que si on se revoit pas ben ca peut pas evoluer
dur dur et aussi as tu pense le jour ou il arriverait avec une next??
ami heu moi je n'y crois pas trop je vais faire 2 soirees ou il sera la d'ici la fin de l'annee mais si rien n'avance je laisse tomber pas envie de me retrouver un jour fa e a lui et sa nouvelle non plutot renoncer a mes amis
#278283
Le mien refuse catégoriquement une next... je n'ai même pas eu à lui demander. Il n'en a pas du tout envie, et le connaissant il ne le fera pas. Il dit qu'il tient trop à moi pour faire ça. S'il y en a une ça sera pas avant un bout de temps, et sûrement qu'on ne sera plus dans le même pays... enfin après on sais jamais, mais mes amis qui le connaissent pensent la même chose.

J'ai eu un copain dans cette même école (et qui n'est plus là) qui m'a larguée et est sorti tout de suite après avec une autre, comme ça! et je les voyais pratiquement tous les jours à l'école et ils ne se sont pas cachés, et il n'a jamais demandé à nos amis commun comment j'allais. Sympa non?! :mrgreen: :-Uzi il a eu une chance de se "rattrapper" (il m'avait proposer qu'on aille boire un café un jour) et ce con à chier sur l'occaz, il m'a posé un lapin :D excusez mon langage mais c'était le pire des connards à qui j'ai eu affaire, et mon "ex actuel" n'a vraiment rien à voir avec ce type et ça me rassure, c'est déjà ça.
#278295
Je pense que lui non plus ne peux pas être ton ami au sens propre et clean du terme, y'aura toujours une attirance, qque chose qui fera la différence. Perso j'ai prévu de tabler sur "l'amitié" avec mon ex pour lui montrer à quel point je suis géniale et lui faire comprendre qu'il ne peut se passer de moi. Je ne sais pas si ca va marcher, mais je me le souhaite. Si la complicité est à son paroxysme, et que de surcroit il me voit belle et rayonnante et qu'il est attiré, l'équation est là pour qu'il retombe follement amoureux.
#278319
Nessa a écrit :Je pense que lui non plus ne peux pas être ton ami au sens propre et clean du terme, y'aura toujours une attirance, qque chose qui fera la différence.
Tu veux dire même de son côté? :?

C'est lui qui demande cette amitié alors voilà pourquoi je me posais la question... Nous on sait pourquoi on va chercher une éventuelle amitié :mrgreen: mais eux? se doutent-ils des conséquences que cela peux provoquer? enfin je sais pas, mon ex est loin d'être bête, il doit se douter (au moment ou il me le demande) qu'il y aura toujours des sentiments de ma part en me gardant comme amie!
#279824
Salut Pwoal,

Oui, c'est dur... lui commence à venir petit à petit, j'ai répondu "présente", sans trop en faire non plus, mais j'ai montré que la porte n'était pas fermée.
Maintenant je pense que je vais passer en mode "chieuse" et répondre si ça me chante :twisted: j'ai pas envie que ce soit si facile pour lui, je veux le faire cogiter et qu'il se pose les bonnes questions: sur nous, notre relation, notre rupture, notre éventuelle pseudo amitié, le tout dans le but qu'il vienne me parler concrètement et pas pour me raconter des banalités et être rassuré quand il voit que je suis toujours là, en bonne santé ne lui faisant pas la gueule.
#279829
Oui pourquoi pas!

Mais je vais te raconter un peu plus en détail ce qui s'est passé pour moi dernièrement.

Il y a 2 semaines, mon ex et moi étions dans une période ou la complicité était très forte entre nous, un peu comme avant de se mettre en couple.
Et soudain, revirement de situation, et maintenant j'ai droit à une sorte de SR accompagné d'approche de temps en temps!

Alors je te préviens, ne te fais pas d'illusion et essaye de ne rien espérer.

Il est probable que ton ex ne veuille qu'une amitié, bonne chance à toi :)
#279838
Malgré tout je pense tout de même qu'il ne me verra jamais comme une simple amie, on se s'est pas encore vus face à face, mais je suis quasi sur que ça va lui faire tout drôle et que ça va mettre du temps avant que ce soit naturel, ça le sera ptèt jamais d'ailleurs... Ca a été très dur pour lui de casser et apparemment il m'aime énormément (d'après mon ami à qui il s'est confié, moi il ne m'a jamais fait de déclaration directe, sauf dans une lettre).

Mais tu as raison je vais essayer de ne pas trop espérer, et de penser à MA gueule :evil: ça fait 2 mois qu'il y en a que pour lui, ses doutes, ses problèmes... et il faut que je me recentre sur moi maintenant, que je me reconstruise.
#279853
C'est un bon début :)

Il faut faire attention à toi, et ne pas lui donner une place trop importante. N'oublies jamais que rien n'est joué avant que vous ne soyez en couple! J'en ai fait l'amère expérience ...

Bon courage à toi, sa peut être une longue reconquête!!
#279856
c'est essentiel en efet Luce d'etre égoiste parfois et de penser juste à soi,,, les autres te traitent de la meme manière que tu te traites je pense, ,,,
c'est comme une batterie duracell quand il ya plus d'energie ça ne sert plus à rien, quand elle est rechargée à bloc elle devient toute de suite plus interessante,
moi c ma méthode , au pire de la souffrance je trouve toujours le moyen de me remette en valeur en me disant que je le vaux bien, rester positive et fréquenter des gens positifs et surtout contourner les conflits banal , c'est pas le moment ,,, faire du shopping (bon je fume pas je bois pas , c'est ainsi que je me récompense) , se donner au taff pas pour faire plaisir à son boss, mais juste pour la satisfaction perso de se fixer un but , sortir, se faire jolie meme pour descendre les poubelles, juste pour soi pas seulement pour plaire, se fixer un but,,,,, actuellement j'ai envie d'écrire mes mémoires "genres les petites misères de la vie quotidienne d'une trentenaire paumée"loll entre autre,, du second degré ma fille , du second degré :D ,, après tout ce qui ne tue pas renforce,,,,,
quand à l'amiqu'il te demande, cloues lui le bec en acceptant , mais en agissant à l'opposé d'une amie, c'est à dire ne pas devenir sa confidente,,, surtout pas,,,, qu'il aille payer un psy pour ça,,,,,,
#279864
Ta métaphore avec les piles Duracell est très pertinente, en fait je crois que tu as tout à fait mis le doigt sur ce qui cloche chez moi: un manque certain de confiance en moi, et ça c'est depuis que je suis petite, donc bien encré.
J'arrive tout de même à m'amuser avec mes amis même si je suis pas du genre à sortir tout le temps, j'aime prendre soin de moi, je suis passionnée par ce que je fais et fière de mon parcours atypique. Mais dans les relation de couple il y a ce manque de confiance et d'estime de moi qui ressort à chaque fois (prèsque, ça n'a pas été le cas pour toutes mes relations, seulement celle dans lesquelles je suis devenue "accro" :D ), et ça ne donne pas très envie à l'autre en tout cas.
Lui est plus aventurier, il socialise très facilement, le genre populaire mais sympa et humble, il a soif de liberté, mais a du mal à se centrer sur un truc en particulier, même pour sa vie professionelle il n'arrive pas encore à se voir faire UN métier, il veut tout faire, s'intéresse à plein de choses, peut-être trop je sais pas! moi je suis calme et posée, pas hyper bavarde mais assez fofolle à la fois (et on s'entends bien à se niveau là!) mais au moins je sais un peu plus ce que je veux et où je vais. En tout cas, être face à quelqu'un de différent comme ça me renvoi mes défauts en pleine figure, ça fait mal... et ça a du faire pencher la balance à mon désavantage :(
Bon, sinon je pense que je suis plutôt forte... je ne vais pas me laisser crever pour un mec ça c'est sur, j'ai trop de fierté :P ce qui est un peu un paradoxe par rapport à mon manque de confiance :mrgreen:
Pour l'éventuelle pseudo-amitié, on verra quand on reparlera directement, pour l'instant c'est le stade "t'as vu la neige dehors, c'est beau hein" (sur messagerie instantanée) lol et j'en veux pas. Après pour ce qui est de la confidence, ça dépend de quoi il parle non? il n'a pas du tout l'intention d'avoir une next, ouh que non, il me l'a dit sans que j'ai à lui demander d'ailleurs... enfin je sais pas, j'ai quand même envie qu'il me dise ce qu'il ressent dans sa vie et tout, ça voudra dire qu'il m'accorde toujours de l'importance tu ne crois pas? si c'est trop superficiel, je ne vois pas l'intéret au final... en plus si il reparle du "nous" ou de notre rupture, j'aurai déjà ptèt marqué un point, c'est ce que je me dis.

Qu'en pense tu? ton avis m'intéresse beaucoup car tu es un peu dans la position de mon ex, et dsl car à la base tu es venue ici pour avoir des conseils et moi je t'alpague :oops: :mrgreen:

(Merci à vous 2 ;) )