- 26 nov. 2010, 20:12
Hello Dana. Je vais essayer de te donner des conseils, ceux que moi je pratique, et qui me font du bien.
Le premier et le plus important: Couper contact, et ce, définitivement. Ne pas se dire " tiens, dans un mois , je reprendrais contact" et compter les jours. On oubli pas une personne que l'on a aimé. Mon premier amour, je ne l'ai pas oubliée, simplement, un an après, j'en souffre plus. C'est un peu comme un doux souvenir, comme nos souvenirs d'enfance.
Ensuite, tout tient du mental. Essaie d'imaginer un gros sac, dans lequel tu ranges ton ex, tu fermes ce sac, et tu le dépose à un endroit, loin de toi. Puis, respires profondément, avec le ventre, et penses à un endroit, un paysage où tu te sens bien. Détends toi, pense plus qu'à ce paysage. Ensuite, relache toi, et motive toi. Fais du sport, mets toi à fond dans ton travail, fais un maximum de projets.
Je pense que le plus important est de reprendre plainement la maitrise de soi, et d'avoir confiance en soi. C'est un travail, qui nécessite beaucoup de temps et d'energie. Enormément. Mais quand on veut, on peut. Essaie d'imaginer quelqu'un mal dans sa peau, déprimé, qui se laisse aller, est il attirant? La réponse est non.
Alors fais tout ce que tu peux pour aller de l'avant. Mets un pas devant l'autre, et vie! On a qu'une seule vie, elle ne mérite pas d'être gachée. Il faut se dire que si notre ex ne reviens pas, c'est qu'il n'en a simplement plus l'envie, qu'il/elle ne nous aime plus, et qu'il/elle est passée à autre chose.
Et je peux t'assure que nous le pouvons aussi. Tout est une question de mental.Les sentiments ne se contrôlent pas, tu l'aimes, et tu en souffres. Mais tu dois prendre cela comme une force. Tu es la seule maitre de ta vie. Encore une fois, tout est une question de volonté. Je t'assure que quand on veut, on peut. Il faut s'en donner les moyens. C'est archi important. Je te conseil aussi de sortir , de voir tes amis, mais aussi de faire des rencontres. Si tu as des amies célibataires, sortez en copines et allez séduire. Cela fait toujours du bien, et boost la confiance en soi.
Votre ex ne vet plus de vous, sinon il/elle serait avec vous. Dites vous bien que lui/elle s'amuse et profite de la vie. Mais mérite il/elle plus que vous d'être heureux? Absolument pas. On a besoin de personne pour être heureux. Le bonheur se construit. Avant de se lancer dans une relation, il faut être bien seul, c'est très important, je viens d'en faire les frais, je peux vous le dire. Alors, faites tout pour vous faire du bien. Posez vous la question, que pouvez vous faire pour être heureux? Des protjets? La musique? Le sport? Le travail? Le dessin?...
Je peux te garantir une chose , si tu coupes contact, au bout de deux ou trois mois, tu seras contente de toi, et si en plus de ça, tu as tout fais pour aller mieux, et bien, tu finiras par y penser de moins en moins, et par reprendre goût à la vie. De cela, j'en suis convaincu, et c'est bien ce que je vais faire. Garder contact vous fera du mal, presque à chaques fois. Garder espoir vous fera aussi du mal. Et se laisser aller, c'est du véritable gachis! Votre vie ne vaut elle vraiment rien à ce point? Vaut elle moins que le fait de vous perdre et de récupérer votre ex? Posez vous cette questionn et si la réponse est non, vous aurez envie de vous en sortir!