Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut kingkong13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je ne suis pas mieux placée pour te conseiller, je suis un peu dans la même situation. Je comprends combien c'est difficile, on tourne en rond et on ne sait plus comment faire. Le plus facile ; c'est justement de ne rien faire mais au même temps l'envie recontacter la personne nous torture.

Et c'était quoi la raiosn de votre rupture ?

A mon avis attends encore un peu pour voir si elle va te rappeler pour te souhaiter bon anniversaire .

Bon courage!
La raison de notre rupture est que dans un premier temps lorsqu'elle m'a annoncée la terrible nouvelle:

- qu'elle ne savait pas où elle en était
- qu'on s'était rencontrée jeune (elle avait 16 ans et moi 19 ans, premier amour pour tous les deux)
- qu'elle n'était pas prête pour s'engager davantage (alors que nous avions plein de projets notamment voyages, s'installer ensemble et faire des bébés)
- qu'elle avait besoin de temps et d'espace

Voila mais le vrai problème et malheureusement je m'en aperçois quand c'est terminé entre nous, c'est le fait que l'on a trop mal démarré notre relation, étant plus jeune que moi elle a coupé les ponts avec ses amis car j'étais trop jeune pour eux et j'ai pas insisté en lui disant de ne pas faire ca. On a été super jaloux l'un envers l'autre mais pour tout et n'importe quoi. Elle a énormément d'ambition question boulot, elle est en alternance dans le commerce et dans le commerce il y a de forte chance pour qu'elle soit mutée et donc elle ne peut pas faire ce qu'elle souhaite car je suis un frein pour elle malgré que je lui ai dis que si elle devait partir un certains temps malgré que ce serait difficile j'accepterais ..............................

Mais après tout malgré ce que je viens de te dire, la vrai raison lorsqu'une personne qui une autre personne je pense qu'elle a tout simplement plus ou moins de sentiments je pense !!!!!!!!! Mais j'espère toujours c'est encore tout frais dans ma tête.
Oui 3 ou 4 mois c'est une bonne durée je pense.
Moi ça fait 4 mois de rupture et 2 mois et demi de SR.

J'hésite à attaquer maintenant mais je me tate...

Après, sur les trucs de facebook et msn, faut pas trop se torturer la tête, je l'ai fait et ça apporte rien. Faut oublier et si c'est trop dur, la supprimer, ça peut la blesser un peu dans sa fierté... c'est toujours ça de pris !
le_sr_vaincra a écrit :Oui 3 ou 4 mois c'est une bonne durée je pense.
Moi
Bonjour,

Merci de vos conseils je vais encore attendre alors avant de la recontacter sachant qu'aparemment elle va m'envoyer un texto à mon anniversaire.

Elle m'a déjà supprimée de facebook mais je regarde ses news par rapport au facebook de mes amis et elle fait pareil aparemment avec le facebook de son frère car je suis toujours amis avec lui donc toujours des nouvelles. Dois-je supprimer son frère et tous les membres de sa famille alors ?
le_sr_vaincra a écrit :Oui 3 ou 4 mois c'est une bonne durée je pense.
Moi ça fait 4 mois de rupture et 2 mois et demi de SR.

J'hésite à attaquer maintenant mais je me tate...

Après, sur les trucs de facebook et msn, faut pas trop se torturer la tête, je l'ai fait et ça apporte rien. Faut oublier et si c'est trop dur, la supprimer, ça peut la blesser un peu dans sa fierté... c'est toujours ça de pris !
Perso je trouve ça trop long, ça laisse surtout le temps à l'autre de nous oublier totalement.
On commence à manquer au bout de 3/4 semaines à l'autre en plus (c'est la moyenne générale).
Bonjour,

Voila le jour tant attendu, le jour de mon anniversaire !!!! loool

Je voudrais savoir si je dois répondre ou pas à son sms sachant qu'elle va me le souhaiter, et savoir par la même occasion qu'est ce que je dois répondre !!!!

Merci
Bonjour,

Elle m'a envoyé un sms comme prévu en notant:

Malgré notre séparation, je tenais à te souhaiter un joyeux anniversaire. Bises

Voila. De mon côté je n'ai pas envie de lui répondre mais d'un autre je ne sais pas non plus s'il faut juste la remercie de son geste.

Merci de m'aiguiller.
hello,

non ne répond pas nous avons la même histoire à peut prêt ... tu dois maintenir ton SR, et le mieux c'est effectivement 1 à 2 mois mini ... tu dois la laisser revenir ce n'est pas à toi de bouger... Je pense que le manque en moyenne doit arriver au bout d'1 mois ... si tu répond trop tôt tu risques de ralentir cela... moi je suis en SR depuis seulement 7 jrs ...

ci-dessous mon histoire :

Je vous fait un bref résumé de mon histoire pour que vous puissiez m'aider je suis perdu !
Mon ex ma quitté après 7 ans de relation, suite à trop de disputes qui ont fini par lui faire disparaitre ses sentiments et elle ne se voyait plus continuer ...
Cependant depuis j'ai reçu les premiers jours des sms que je trouve contradictoire même si elle dis le contraire ... Elle me dis qu'elle est sure de sa décision, qu'elle veut tourner la page mais qu'elle sera toujours là pour moi et que c'est fini mais qu'elle ne peut pas prévoir l'avenir non plus.. Elle me dis je ne peut pas dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau, que c'est pas de l'espoir mais la réalité. Je trouve ca ambiguë, contradictoire.. Pour moi si c'est fini c'est fini on ne peut pas dire le futur on ne sait jamais car ça donne automatiquement de l'espoir...
Voilà maintenant 1 mois et demi que c'est terminé et je suis en SR depuis 7 jrs ..c'est très dur ...
Je ne sais pas quoi penser de tout ça... elle me disait même qu'elle ne cherchait pas à tout pris un mec qu'elle vivait au jour le jour, sans prise de tête... Elle m'a dis je ne pense pas trouvé mieux que toi,je ne réfléchi pas à ça je veux juste passer à autre chose...

Vos avis et conseils svp :)))
Bonsoir,

Justement cela fait maintenant 1 mois et 8 jours que je suis en silence radio. Je n'ai pas répondu à son message et j'en resterai là !!!!!

Autre problème vite c'est très très très urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir je vais en boite avec mes amis fêter mon anniversaire, elle va au même endroit que moi avec son frère (il est né le même jour que moi).

Comment dois-je réagir si je la vois (sûr et certain que je la vois) sachant que je ne lui ai pas répondu à son sms !!!!!! Dois-je lui parler ???? La remercier qu'elle m'a envoyé le texto !!!!!

Merci de me répondre je suis perdu et je commence à stresser (et ne me dîtes pas d'aller à un autre endroit !!!! loool)

Bonne soirée.