Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà plus de 15jours que tout est fini. Il m'a jeté comme une vieille poubelle.

Pourtant, je repense à l'amour du début, aux moments magnifiques, à ses mises en garde par rapport à mon caractère...
je réalise peut-être que c'est moi qui est tout fichu en l'air!
je l'ai pressée à s'engager, je l'ai collé au tél, insisté, je m'énervais pour des trucs..il me prévenait que ça n'allait pas le faire si je continuais à m'énerver...
Il a tenu 6 mois...son amour s'est effiloché au bout de 2 mois..pour le reste j'ai collé!!!j'avais juste trop peur de le perdre..et j'ai fait tout le contraire!
Il m'a quitté en disant que j'avais totalement tué l'amour qu'il avait pour moi!
Il ne ressent plus rien du tout.
Il passe noêl avec son ex femme!

Et moi, je l'aime toujours, je souffre et je m'en veux!

j'ai tellement envie de lui écrire...mais ça faisait des mois qu'il en avait plus rien à faire de ce que je lui disais!mon amour, mes larmes...il en était totalement distant!

je ne veux pas croire que c foutu!

Y aurait-il une femme ou un homme bien avisé qui peut me dire comment réparer ma connerie!
je veux refaire naître ses sentiments!I disait qu'il n'avait jamais été aussi amoureux etc...Puis c devenu le contraire...Il m'a dit que g été la plus chieuse! qu'il fera tout pour reconquérir son ex femme pour ses enfants...elle au moins elle ne le faisait pas chier...(puis il m'a dit que c'était parcequ'il était en colère qu'il a dit ça...)
en attendant, c avec elle qu'il passe noël!

Dois je laisser faire?

Si il m'a aimé...jpeux réparer!!!!c vraiment trop lui que j'aime pour plein de choses!
j'en dors plus!
Si je le lui dis...(dte façon lui ne me parle plus du tout depuis qu'il m'a jeté), il m'a déjà dis que les sentiments ne sont pas partagés!

Un expert! une experte! merci

Salut marie38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
la chose que tu puisse faire pour le moment et de te ressaisir et de changer de comportement
la rupture est fraiche donc les sentiments peuvent revenir si tu le laisses respirer
sur le coup de la colere il t'a dit qu'il reconquerait son ex femme mais apres il te fais comprendre que non ce n'est pas vrai
tu sais Noel c'est dans un mois alors n'y pense pas
il t'avait prevenu mais est-il possible de reparer tes erreurs ? peux tu changer ton comportement pour le reconquerir? je sais pas si tu en as la force et la patience peut etre
Mili, Merci, je me sentais vraiment pas bien avant de lire ton message.

Ca fait tellement du bien de se sentir un peu aidée.

Oh oui, c'est ça le pire, c'est que je vois là où j'ai déconné où je ne l'ai pas compris où j'ai été pressante pour lui, et je sais aujourd'hui que je peux être autrement!
J'ai bien compris que m'énerver parceque je le voyais froid ou distant, être trop collante etc...ne fais que l'effet inverse de ce que je souhaitais pour moi et pour lui.
j'ai bien compris qu'il avait besoin de temps.

Mais il m'a quitté en me disant qu'il ne ressentait plus rien du tout pour moi, qu'il ne m'aimait plus du tout, qu'il ne voulais jamais me revoir...et il passe no¨l avec son ex femme.
Il m'a envoyé un seul mail depuis la rupture: pour me dire que je ne devais pas me faire de faut espoirs... Qu'il espérait seulement que j'allais bien.

Tu crois que si je le laisse sans un signe de vie de ma part, c'est mieux?

Tu crois, qu'il pourra me pardonner mes excès et se rapprocher de moi.

Il fête ses 40ans le 23 décembre..Je ne sais même pas si je dois lui écrire à cette occasion où le relancer plus tard, courant janvier? Et là, je saurais où il en est dans sa vie.

merci pour l'aide
Tu sais s'il t'a prévenu plusieurs fois que ça n'allait pas le faire si tu continuais à lui casser les burnes, et que tu as continuer de plus belle en en ayant rien à faire de ce qu'il te disait. Il est fort probable qu'effectivement il ne soit plus du tout amoureux de toi...
Et il est aussi fort probable que ça ne se répare pas, puisqu'en te comportant de la sorte, tu l'as juste rapproché de son ex femme.

On croit que l'herbe est plus verte ailleurs, puis on se rend compte finalement que les autres sont pire que celle qu'on avait avant.

Désolée de te dire ça, mais tu as conforté ton ex que son ex femme était bien mieux que toi. Peut être que ça va te faire de la peine, mais je ne suis pas sur ce forum pour lâcher de mièvrerie "mais oui ma belle tu vas le récupérer".

Non si tu as vraiment été insupportable, et qu'il t'a prévenu à plusieurs reprises que ça n'allait pas... alors tu as eu ta chance, et tu l'as laissé s'échappé c'est tout.

Maintenant tu veux changer, change... de toute façon, ça ne sera qu'une bonne chose pour ta future nouvelle histoire.
Mais à ta place, je lui foutrai un peu la paix, il t'a dit qu'il ne ressentait plus rien pour toi ? et bien dis lui que tu as compris et laisse le respirer.

Il a peut être besoin de temps pour se rendre compte qu'il t'aime encore, mais peut être qu'il t'aime réellement plus. Et dans un cas comme dans l'autre, ça ne sert à rien de continuer à lui envoyer des messages, à l'appeler, lui crier ton amour ect...
oui, je me sentais faire l'éponge de son divorce.
je voyais qu'il était heureux d'être avec moi, mais qu'il n'avait pas tout régler avec son ex. Il en parlait tout le temps..en mal...en disant qu'il ne l'avait pas aimer, que ci, que ça...en me montrant des bijoux somptueux qu'il lui avait offert et en précisant qu'il ne m'en offrirait pas de la même valeur...
A la longue..plutôt que de prendre de la distance...je lui ai dit que ça me blessait..et de là, j'ai eu tout faux les 4 derniers mois!
Ses amis, sa famille critiquait son ex femme...J'avais l'impression que c'est eux qui n'aimaient pas son ex et qui ont poussé au divorce!
moi, j'avais l'impression qu'ils se correspondaient..mais était-ce par jalousie? je ne suis pas neutre!

bref..je n'ai plus qu'à me taire et voir plus tard...où il en est dans sa vie.
Si il m'a vraiment aimé ou si je n'ai été là que pour rendre sa femme jalouse, ou comme un objet!
Bonjour Marie
en me montrant des bijoux somptueux qu'il lui avait offert et en précisant qu'il ne m'en offrirait pas de la même valeur...
Sympa le mec :?
Tous ce qu'il t'a dit concernant son ex zappe, un coup il la dénigre, un coup elle est bien mieux que toi, il m'a l'air un peu hard ton ex bref...

Pour que tu aille mieux, je pense que tu devrais lui écrire un mail, simple, court, et surtout pas pleurnichard, puisque visiblement tu reconnais tes tords.

Un mail du style "j'ai compris ce que tu me reprochais, sache que j'accepte ta décision, bonne continuation" un truc du genre, mais surtout pas de tonnes de regrets, pas de déclaration d'amour blabla.

Suite à ça, met toi en tête que tu n'attends aucunes réponse, tu ne fais pas cela pour avoir un réponse, juste pour, comment dire, prendre un nouveau départ avec toi même.

Parce que là de suite, il va falloir que tu fasses un big travail sur toi, qu'est ce qui a fait que tu as été aussi casse couilles ? qu'est ce qui fait que tu avais si peur qu'il te quitte ? pourquoi ce manque de confiance en toi ...

Parce que ce travail il faut le faire impérativement, pour toi, sinon ta prochaine relation sera vouée à l'échec.

En gros fou lui la paix, recentre toi sur toi, et s'il doit revenir il le fera, mais si toi tu ne change pas et s'il venait à revenir, ça repartira en cacahuète :?

Bon courage.
Merci Lola de m'avoir répondu,

Oui j'ai un travail à faire sur moi et à me reconstruire pour prendre confiance en moi. C'est vrai.
Je pense savoir pourquoi j'avais si peur qu'il me quitte.
Et pour régler cela, oui, je dois avoir une autre attitude plus claire avec moi même et plus ferme avec l'autre! Jme suis surement attachée trop vite à lui.
En étant plus distante, moins amoureuse, j'aurais mieux vu qu'il n'avait pas régler son divorce dans sa tête ou qu'il n'était pas prêt à construire autre chose.Parceque hormis lui dire ma peine, pleurer parfois, je n'ai pas su être ferme...(la peur de le perdre...peur de l'abandon....)

Tout à dégénéré...

Cki mfait mal c'est que sa femme a fait qqs séjours à l'hp, et qu'il l'a connu alors qu'elle en sortait!

Elle pourrait qu'aller bien avec tout ce qu'il fait pour elle!

Moi j'avais juste besoin d'être aimée...mais je refusais de voir que sa tête n'était pas libre!
Bonjour Marie

J'espère que tu vas un peu mieux.

Marie en lisant ton histoire malheureusement, non tu n'avais pas besoin de "juste être aimé" tu avais besoin d'être rassuré constamment; tu avais besoin que ton ex te prouve à chaque instant son amour, et ce n'est pas ça "être aimé" :( ton ex ou peu importe quel homme d'ailleurs n'a pas à être ta béquille, parce que oui si tu fais d'un homme une béquille, le jour ou il part tout s'effondre autour de toi.

Je ne sais pas si ton ex est un type bien ou pas, mais ni lui ni un autre, tiendrait bien longtemps dans ce style de relation, c'est épuisant et saoulant de tjr devoir rassuré l'autre :(

Donc visiblement tu sais le pourquoi du comment tu agis comme cela, et c'est sur ça que tu dois te focalisé, pour pouvoir corrigé cela, et avoie un vie amoureuse plus équilibré pour tes prochaines histoire.

Sincèrement mm si là de suite c'est ton ex que tu veux récupéré, je t'assure que la seule personne que tu dois vouloir récupéré actuellement c'est TOI !

Bon courage
Tu n'es pas conne, notre passé fait qu'on a des failles, et ce sont ces failles qui font qu'on à les comportements qu'on a parfois.

Tu as conscience de ton problème, et c'est déjà beaucoup, maintenant il faut que tu prenne ce problème à) bras le corps, et tu t'en sortiras il n'y a pas de raison, s'il le faut fais toi aider par un professionnel.
oui lola, cela fait deux fois que je vois une psychologue.
j'espère pouvoir trouver un mieux être et tenir debout seule! vraiment changer ce qui coince en moi!

J'ai besoin , comme nous tous, de vivre et d'être heureuse!

j'espère vraiment trouver ce qui me donne ce besoin d'une béquille! en dehors de l'homme que j'aime et qui me donne des ailes(homme que j'ai perdu)...c'est de la boulimie..une autre béquille!
Il y a bien un truc qui ne va pas!

j'espère que ça se règle!

Oui, que je me récupère MOI! Etre heureuse avec moi-même!

Tu es de bons conseils...ça aide, merci lola.
De rien ;)

Perso je pense que tu ne peux que t'en sortir, alors bien sûr ça prendra du temps, mais le fait que tu es conscience du problème, que tu te donnes les moyens de t'en sortir en allant voir un psy, tu es sur la bonne voie.

Et oui on a tous le droit au bonheur, et pour être heureuse avec une tierce personne, tu vas devoir apprendre à être heureuse av toi même.

Je te souhaite vraiment d'y parvenir, sois patiente, est la "rage" de t'en sortir, et il n'y a pas de raison que ut ne t'en sorte pas, et mm si parfois il y a des rechutes, tu te dis que tu n'y arriveras jamais, hôte toi vite cela de ton esprit, bien sûr que tu y parviendras, parce que tu le vaut bien comme on dit ;)
coucou marie,
Juste une question, : pourquoi est ce que la responsabilité de votre echec ne reviendrait qu à toi ?
Ce mec là n était visiblement pas pret à assumer une relation, (que ce soit avec toi ou une autre) n ayant pas encore faitle deuil de son ex femme.
Tu as sans doute mal vécu son non investissement et tu es partie dans tout les sens. Monsieur s est sans doute servi de tes réactions excessives pour justifier son détachement . Et oui, c est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres. Tu n as pas à culpabiliser, tu n as rien fait de mal et tes réactions face à son éloignement était normales et justifiées. N importe qui, d un tant soit peu amoureux, aurait réagi comme tu l as fait pour tenter de sauver cette relation. Seulement, sache que cet homme se serait sans doute éloigné meme si tu avait été zen. Il aurait trouvé une autre occasion et raison de fuir. Il ne semblait pas pret à s investir (selon ce que tu nous racontes) dans une nouvelle relation.Donc à partir de là,tu n aurais rien pu y changer car le probleme ne venait pas de toi.
Alors stp, cesse de culpabiliser et de te voir comme si tu n étais pas normale . Tes réactions n auraient pas pris de telles proportions,si lui, avait été pret à assumer sa relation avec toi, crois moi....Il t aurait rassuré, tout naturellement et tout serait rentré dans l ordre. S il ne l a pas fait, c est que quelque chose en lui, coinçait...son passé trop " frais"à mon avis...
voilà ce que je pense ma belle...
Fleura, merci, c'est ce que je ressens aussi.
Il y a certes un mal être en moi, mais lui n'a pas été clair.
Une interaction entre nous deux: moi donnant, donnant...lui, ça a été beau tant que c'était nouveau...C'est quand même ce que j'ai ressenti!
Moi, j'ai certes de soucis à résoudre sur moi-même, mais j'ai l'impression qu'ila quand même un coeur d'artichaud(quand il me disait qu'il a rencontré plusieurs femme avec lesquelles il aurait bien fait sa vie...mais qu'elle ne voulait pas! je ne savait pas trop quoi en penser..j'aurais plutôt du...partir dès le début!mais bon, c'est fait!)

Il a fait des sous entendu jusqu'au dernier jour de notre rupture.
(ca a été, quitte ton travaille...me décourager de mon travail, ce serait mieux si on habite ensemble, bon, on habite ensemble, tu as une formation sur...à côté de chez lui...)Puis, moi...j'ai fini par abdiquer de mon travail..et là! il a dit qu'il ne m'avais jamais demander cela...que j'étais folle d'avoir fait cela etc! bref...oui, on aurait du mieux en convenir ensemble...
puis la veille qu'il me quitte..me demander de faire une formation à côté de chez lui....

Bref, de toute façon j'ai été trop fragile sur l'affaire!

C'était à moi de mieux diriger ma vie aussi...de moins aller vers lui et de plus observer si il tenait vraiment à moi!
Il n'y tenait pas du tout...

:(
Oui, Fleura, il était instable!

Il ne s'excusait jamais de ses tords...
Dans la rue, au début de la relation je ne pense pas...kil faisait ça, puis il se détournait sur chaque belle femme!Il me disait que c'est normal pour un homme.
Je ne disais rien...(au début il critiquait ceux qui avait ce genre d'attitude)
Puis à la télé il disait fréquemment cette femme là est"gaulable et tous les mots de ce genre!
Pourtant, au début..il semblait raffiner dans son langage!Il critiquait vraiment ceux qui étaient ainsi!
Il allait taquiner les vendeuses.
Il cherchait à paler aux serveuses, en leur disant qu'elle sont trop gentille pour ci pour ça...
Je me suis dit que ça devait être son caractère.
Au début ça m'a surprise. Puis gênée.J'avais l'impression qu'il était embarrassantt pour ces femmes qui faisaient leur travail.
Je lui ai dit, une ou deux fois, qu'il les gênait peut-être...

Au début de la relation il m'appelait soit par le prénom de son ex femme(valérie), soit d'une autre copine qu'il a eu soit disant pour d sorties ciné(nathalie), soit par mon prénom!

Evdemment..ça perturbe!Jme dis il en a combien celui-là?
Ses amis m'ont dit que c'était habituel chez lui!

Pourtant dès que ça n'a plus été entre nous...là il ne se trompait plus de prénom!!!

Quand ça allait entre nous..jme prenais quand même des blessures à la face...(les photos de son ex femme partout dans la maison, y compris dans la chambre...alors qu'il disait ne l'avoir jamais aimé, notemment un collier à 1500E ou plus qu'il tient à me montrer...en me disant qu'il ne m'en offrira jamais un..etc!)

Oui, j'aurais du partir!

Au moins il se serait moins réjouis de ma souffrance, de mon attachement à lui...et surtout j'aurais encore mon emploi!

j'ai pas dirigé ma vie !

:oops:
Tu as raison, il n'était pas près à s'investir...
je n'ai pas voulu le voir...
Il avait pourtant dit qu'il ne voulait que les bons moments...mais en même temps il disait que si tout allait bien??une relation se construit chaque jour...et qu'il n'était pas coureur..

j'ai voulu croire, mais pas le voir!
en plus d etre instable il n était pas correct avec toi... tout pour plaire, lol
Bref, on ne va pas lui faire un proces, ce n est pas le but, je voulais juste t ouvrir les yeux au sujet des responsabilités que tu voulais endosser toute seule lors de tes précédents posts. Il n y a aucune raison pour que tu te dises que tu n as pas été à la hauteur. Je crois au contraire que tu as fais de ton mieux, non ? et rien que pour celà , tu ne dois avoir aucun regret.
Lorsqu on s accroche à une histoire vouée à l echec des le départ, c est souvent parcequ on a peur d etre seul. Et si on a peur d etre seule c est souvent parcequ on a peu confiance en soi. Et si on n a pas confiance en soi, on devient des dépendants affectifs qui s accrochent au premier boulet qui passe.
Si t avais un travail à faire sur toi, ce serait peut etre bien de travailler sur ta confiance en toi, non ? peut etre est il juste là ton petit probleme, non ?comme beaucoup d entre nous ici je te rassure....
si tu en as l occasion, lis "pourquoi les hommes préferent les chieuses"
je te filerai le lien si tu veux...
Cette chieuse que beaucoup d homme s arrachent n est pas la chiante casse couille que tout le monde deteste.
Non !!! la particularité de lachieuse, c est qu elle s aime bien et qu elle se suffit à elle meme...parconséqunt elle préfere etre seule que se trainer un boulet...elle n a aucune stratégie, juste une estime suffisante pour etre bien dans sa peau et ne jamais culpabiliser, quelque soient ses choix...
Notre bonheur ne tient pas à grand chose finalement, juste à un peu d estime...pour soi !!!
J adore ce paragraphe....pas toi ? :)
Je cite :
Amenée à choisir entre sa dignité et une relation, la chieuse ne sacrifie jamais sa dignité.

La chieuse reste fidèle à elle-même tout au long de sa relation avec un homme. Elle ne perd pas ses amis. Elle ne renonce pas à sa carrière ni à ses loisirs. Elle garde du temps pour elle et ne se laisse rien imposer. Et, contrairement à la gentille fille, elle ne tolère pas le manque de respect. Elle place le respect de soi avant tout le reste. Aucune des décisions qu' elle prend ne met sa dignité en péril. Et, ironie du sort, c' est précisément parce qu' elle n' a pas peur que son partenaire commence à avoir peur de la perdre. C' est parce qu' elle n' a pas besoin de lui qu' il a soudainement besoin d' elle. C' est parce qu' elle ne dépend pas de lui qu' il commence à dépendre d' elle. C' est le principe des vases communicants. La personne qui est le moins attachée à l' issue d' une relation pousse automatiquement l' autre à s' investir davantage.
Bonjour Fleura,

je viens d'enregistrer le lien.
je n'ai pas encore pris le temps de lire(j'ai un petit peu de travail de plomberie ce matin...lol!)

les lignes que tu m'as retransmise sont tellement à l'opposé de mon attitude précédente!En effet, tu m'étonnes que je souffre!
Oui,en essayant de ne pas trop s'attacher, garder sa vie, sa dignité, savoir où on met les pieds....C'est vrai que ça fait moins de dégats!

je vais prendre le temps de lire le site et je vais t'en redonner des nouvelles!
Je ne sais pas comment te remercier pour cette aide, ce support précieux!
je vais faire ce que je peux pour en faire bon usage et me reconstruire en suivant ces directives...

Pour l'heure, je retourne à mes tracas de plomberie! :|

à très vite,

bisous
Bonjour Marie,

J'espère que tu vas un peu mieux, et que tes travaux de plomberie se sont bien déroulés lol !

Je te souhaite d'un jour devenir chieuse, malheureusement, on ne devient pas chieuse en lisant un bouquin, comme on ne devient pas dépendante affectif sans aucunes raison :(

Tu vas devoir d'abord te débarrasser de ct dépendance affectif (enfin je pense que ton problème est lié à cela) et quand tu auras les "réponses" à ton problème, tu deviendras petit à petit une vrai chieuse, ça se fera naturellement, tout simplement parce que tu auras pris conscience du pourquoi du comment tu agissais comme cela jusqu'à présent, et que tu n'accepteras plus d'être "mal traité" par une tierce personne, un homme ou autre d'ailleurs.
Coucou,

Ah les travaux de plomberies m'ont pris toutes la matinées...
Et je dois attendre pour ce qui est des fuites d'eau!

Tout cela fait parti du fait que je me suis beaucoup abandonnée dans ma relation...
J'ai oublié ma vie, mes affaires...
En ce moment je répare, petit à petit.

Oui, je le souhaite aussi devenir cette vraie chieuse! Et c'est super de m'avoir fait partager ce lien!
Je vous le souhaite à toutes celles qui se sont laissée envahir, dépassée etc...

ma dépendance affective ne peut se régler du jour au lendemain.Mais pas après pas, je compte bien y arriver à me rendre correct pour moi-même déjà!

je vous souhaite plein de belles choses,

à très vite,

Marie
bonjour mesdemoiselles lola, fleura, etc..qui m'avez "secouru".

Je prends bien note de ces changements a faire en moi.

Ce lien sur "la chieuse" est vraiment intéressant!

Aujourd'hui, je suis encore trop dans l'asthénie, mais j'ai comme l'impression que mon ex m'intéresse moins.
Il ne me contacte pas.
Ses petites filles me laissent des messages de chez leur maman.Ca c'est dur!Elles me demande d'aller les voir. Elles m'invites chez elles avec leur maman(évidemment sans leur père).
J'y suis déjà allé depuis la ruture.
Elles m'invitent à leur spectacle de noël.Je voudrais pouvoir leur dire oui, les combler d'amour, d'atention, les cadeaux de noël que je leur ai promis...Mais je me sens mal de retourner chez leur mère.
Et c'est un lien quelque part avec leur père.
La dernière fois, j'en suis revenue malheureuse. Ravie de les avoir vues, elles, mais c'est un lien avec leur papa.
J'ai pris la décision de ne pas aller les voir ...Ma décision me fait mal.
Mais j'essaie de me protéger!
Que feriez vous à ma place?
je les aime tant ces petites.Elles subissent et le divorce de leur père en janvier, moi jrencontre leur père en mai. Elles m'ont tout de suite adopter comme une maman!Elle me perde le 1er novembre.On se voyait tous les 15 jours.
Je suis lache là, égoïste. Je ne pense qu'à moi.J'ai pas le courage de retourner vers elles car cela me fait rerentrer dans ma relation avec leur papa, d'une certaine façon.

Merci pour votre lecture.
Bonjour Marie,

Dsl je n'avais pas vu que tu avais poster.

Je pense que tu as pris la bonne décision, dans le sens ou oui fatalement c'est un lien av ton ex.
Par contre rien ne t'empêche de les revoir dans le futur, quand tu iras mieux et quand ex fera partie du passé.

Par contre pour les petites (je ne sais pas quel age elles ont) mais ça serait sympa de leurs dire que pendant un moment tu ne pourras plus les voir que ça n'a rien avoir avec elles mais voilà, et si tu t'entends bien avec leur maman, et que c'est trop dur pour toi de le faire, demande à leur maman de s'en chargé, elle sera comment leur dire.

Bon par contre concernant tes promesses de cadeaux de noël que tu leurs à promis, je pense que tu devrais tout de même leur faire parvenir, après à chacun ses principes, mais elle auront malheureusement tt leurs vie pour être déçu par les adultes donc...

Et si ton ex t'intéresse moins bha tant mieux, après il se peut que ce soit les fameuses montagnes russe :?

Bon courage, prends soin de toi.
coucou lola,

en effet, jeudi j'ai posté une carte de noêl aux petites(chez leur maman) pour leur dire que je ne pouvais pas venir ce we et leur parler un peu de choses positives pour elles etc...
Je leur ai dit que je leur ai posté un colis qui va être livré chez leur papa où elles vont fêter noêl, tous ensemble avec leur mère...

Voilà,je n'attendais pas un merci et je n'en ai pas reçu un de personne.
(juste un mail du père samedi: salut, je t'ai téléphoné. T pas là, à+)

J'ai rien relancé...je comprends qu'il veut juste dire...tu vois g fais un effort en réponse à ton colis.

(je ne bouge pas de chez moi; j'ai un répondeur...)

j'ai fait ce que j'ai pu pour épargner tout le monde. j'ai rempli le colis de cadeau de filles...lol sur leurs passions, sur les filles, sur d'autres trucs de nana.

Aujourd'hui la vie est dure.Je n'arrive pas à me booster en dehorqs de ma dépression.je reste dans mes murs.Si au moins j'avais gardé mon travail que j'ai quitté pour le rejoindre!

j'ai rappelé à mon ancien travail...mais évidemment, la place est prise...

Lui vit.Il vit bien! je lui avait demandé pour inviter ses petites au ciné pendant les vacances de noël. Il m'a dit non.

Alors, je m'efface.
je n'ai plus de place.
Il est question de mettre ses petites en famille d'accueil. Il va probablement se remettre avec son ex femme pour leur éviter cela et après s'être diverti avec moi!

jsuis abattue!

gros bisous ma belle.
Bonjour Marie,

Concernant les petites tu as bien fais, mais maintenant ne bouge plus, pas de merci bha tant pis, dis toi que tu as fais ce que tu avais à faire et basta, mm si je me doute ça fou les boules.

Maintenant tu ne vas plus vers eux, il ne faudrait pas que ça soit un prétexte inconscient de ta part pour garder un lien av le père, ça ne te fera que du mal et ça t'empêchera d'avancer.
ET ça évitera également que ton ex pense que tu t'accroche comme une sang-su à lui via ses filles.

Je me doute que tu n'as aucune motivation en ce moment, et pourtant tu vas devoir en trouver au plus profond de toi, comme on dit c'est marche ou crève :? donc tu vas devoir marché Marie.

Essaies de te fixé de petites choses à faire quotidiennement, et chaque jours un peu plus, histoire que tu te dises "ahhhhh je suis fière de moi"

Petit à petit du vas te relevé, un pas devant l'autre, jusqu'à ce que tu galopes ;)

Quant à ton ex, qu'il y retourne av sa femme, c'est que finalement ce n'était pas le "bon" et que tu n'as rien perdu, et tu mérites bien mieux qu'un homme qui vient se consolé auprès de toi pour repartir.
Et surtout tu ne réponds pas à ses appels (bidons) du pied, ça devrait égratigner ton égo, et il mérite au moins ça !

Bon courage, et vraiment, trouve toi de petit challenge au quotidien, mine de rien ça va t'aider.
Merci lola,

tu es une femme super!

Oh oui, aujourd'hui j'ai envie de me bouger!je ne sais pas pourquoi, hier jsuis restée enfermée chez moi et là, g envie de sortir un peu.
J'ai commencé ce matin par préinscrire ma fille dans une école(elle est en 3ème là).Grande question sur l'orientation.Cette école, ce projet semble lui plaire et à moi aussi et dans ses compétences.ouf!
Puis, c tout con,jme suis acheté 2 viennoiseries!
Et là, je vais compléter ma liste de cadeaux pour les gens que j'aime! tant pis pour le budget!
Jcommence à regarder plus sérieusement les offres de travail.Je postule encore timidement..c'est la remise en route!

Pourvu que ça dure!

On prend vite l'habitude de se regarder le nombril!

Gros bisous à toi, lola.

Prends soin de toi etsi je peux t'aider: je ferais tout ce que je pourrais.
Re Marie,

De rien, on est là pour ça non ;)

Une super femme je sais pas, mais une super chieuse c'est claire :lol: :lol:

Ben voilà c'est super, ce sont c'est petite chose qui font que tu vas te sentir revivre, et mm si parfois il y a rechute, ne te dis surtout pas que tu ne t'en sortira jamais, dis toi simplement que c'est un jour sans, et demain est un autre jour.

Tu as une fille, c'est une motivation en plus Marie, dis toi qu'il n'y a rien de pire pour un enfants de voir leurs parents dans un sale état, donc d'y toi que tu te dois de t'en sortir pour toi, mais également pour ta fille.

J'espère que les viennoiseries étaient bonnes, mines de c'est signe que tu as retrouvé l'appétit c'est un bon début.

Pour le boulot, vas y a ton rythme, mais c'est évident ça t'aidera à te changer les idées, et par le fait ça t'aidera à avancer.

Prends soin de toi etsi je peux t'aider: je ferais tout ce que je pourrais.
Merci, c'est sympa, et mm si parfois je "tombe" je me relève assez rapidement, je pars du principe que si ça ne fonctionne pas av X ou Y en amour, c'est que ça ne devait pas aller plus loin, et depuis que j'ai assimilé cela, c'est bien plus facile.

Bon courage Marie
Marie j'espère que tu vas bien ou du moins mieux ;)

Je te souhaite une très bonne année 2011, et j'espère que tu finiras par trouver un next qui te rendra rendra heureuse, enfin si tu arrives à être heureuse av toi même ça sera déjà très bien, le next ça ne sera que la cerise sur le gâteau :D et ton ex au vide à ordures :lol:
pardonnez moi les filles que j'apprécie ici....

Je suis juste au bout du bout.

J'ai retrouvé mon ex en janvier et depuis une semaine, c'est fini pour de bon.
J'ai voulu protéger, je me suis trompée...C'est impardonnable.
Il a fait 35h de garde à vu à cause de mes erreurs sur mon interprétation de l'attitude qui me paraissait bizarre de ses 2 petites 5 et 9 ans.Moi, j'avais contacté le cdass, pour qu'il voit un psychologue..La cdas a contacté la gendarmerie...Bilan, il semble qu'il est juste négligent, incinscient souvent.
Je lui ai fait du mal.
Il ne me connait évidemment plus maintenant.
Moi, je ne veux plus vivre. Je tiens depuis une semaine.
J'assume le fait d'avoir voulu alerter pour les petites. En plus, je lui en parlait depuis le début de notre histoire; Les petites était déjà vu par une psy chez leur maman. La grande de 9 ans dormait avec un couteau sous l'oreiller chez sa maman...etc...

Aujourd'hui, je ne veux plus vivre.

Je me suis tropée en voulant protéger. Lui m'a radié de sa vie.

je n'ai plus de forces.

Ici, certaines comme mmpasmal s'en prennent à moi pour je ne sais trop quelle raison. Je ne suis qu'une merde. Je ne vaux pas la ppeine d'être aidée.pardon à toutes
Oulala marie38 je ne te connais qu’a travers le post de casi, ca n’Avais pas l’air d’aller très fort, maintenant je comprend mieux.
Ne parle pas comme ça…t’a vie n’est pas finie enfin. On sent vraiment un comme épuisement total, mais tu dois réagir.
Je n’ai pas tous les détails, mais écoute si vraiment au fond de toi tu étais inquiète pour les filles, et si vraiment l’une d’elles dormait avec un couteau, il y avait pt etre de quoi s’inquiéter. Dans ce cas tu n’as pas mal fait…maintenant c’est lui a du être choqué que tu fasses ça. Il faudar du temps pour qu’il comprenne le bien fondé de ton action ;